Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les fantômes du passé

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Daek Urh » Ven 30 Mar 2018 - 17:07   Sujet: Les fantômes du passé

Après avoir lu et relu des centaines (ok j'exagère peut-être un petit peu :transpire: ) de fanfics, je me décide enfin à en faire une. Je me suis récemment aperçu que ma meilleure amie(Dark Ashla) en avait écrit une, je lui ai proposé de m'aider et devinez quoi ? Elle a accepté !
Vous allez donc pouvoir lire cette magnifique fanfic qu'est "Les fantômes du passé" mélange d'un vieux projet abandonné (le mien) et d'un projet beaucoup trop compliqué, donc mit aux ordures :paf: (le sien).
Bref, cette intro était beaucoup trop longue, let's go !



Prologue


1203 av. BY


Courir.

Ne pas s'arrêter. Toujours courir.

Ou mourir.



12 ap. BY


- Le ménage c'est pour les droïdes ! s'exclame Tolm.

Sa mère, Yna Derbier, lui sourit.

- Alors, à partir d'aujourd'hui, tu sera un droïde.

Elle lui ébouriffa les cheveux avant de quitter leur appartement.

Tolm reteint un geste obscène. Un peu de respect, c'était sa mère tout de même. Mais le ménage ! Un ado de 16 ans rêve d'autre chose que de serpillères et de poussières !

Son père était mort quand il avait 4 ans. Il avait été convoqué par ses supérieurs mais n'était jamais revenu. On leur avait dit qu'il avait déserté. "On" ? L'Empire, qui d'autre ? Son père avait servi et l'Empire. Et il était mort.

Contrairement à sa mère qui avait été une rebelle, Tolm haïssait la Nouvelle République. Il la haïssait plus que tout. Car la Nouvelle République était dirigée par les mêmes qui dirigeaient autrefois la Rébellion, l'Alliance... quelque soit le nom qu'ils s'étaient donnés. Et ceux-là étaient directement responsables de la mort de son père.

En y pensant, Tolm sentit la colère monter en lui. Il jeta la serpillère contre le mur d'un geste rageur.

- Je m'appelle Ivy Scrawn.

Tolm sursauta. Mais il avait beau chercher, il n'y avait personne dans...

Il se figea. L'hologramme d'une jeune femme s'était activé dans le salon.

- Qui êtes-vous ? lui demanda-t-il, sur ses gardes.

L'hologramme eut un pâle sourire.

- Système Odessen; coordonnées jointes à ce message.

Et elle disparu, comme ça.



1203 av. BY


Quelqu'un interpella l'ombre qui courait pour sa vie.

- Ivy, par ici !




Fin du prologue




2 semaines pour ce mettre d'accord seulement pour les dates :transpire: :paf: mais le résultat en valait la peine !
" - Revenge is not the Jedi way. (Dark Vador)
- I'm no Jedi. " (Ahsoka Tano)
Daek Urh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Mar 2018
Localisation: Régions inconnues...
 

Messagepar Pic » Jeu 05 Avr 2018 - 8:34   Sujet: Re: Les fantômes du passé

Bonjour et bienvenue dans la section pour ta première fic :hello:

Ton prologue est réussi : il suscite l'intérêt en présentant deux personnages et un début d'intrigue, mais n'en dévoile pas trop. On sent que l'action n'est pas loin et que l'histoire va débuter sur les chapeaux de roues ! De plus, j'aime bien les récits qui se déroulent dans deux temporalités différentes, et le tien semble bien parti pour exploiter cette ficelle narrative.
Fais quand même attention à l'orthographe (elle disparu -> elle disparut, tu sera -> tu seras, Tolm reteint un geste -> retint, etc.).
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Avr 2018 - 8:47   Sujet: Re: Les fantômes du passé

Merci Pic, tu m'as permis de remarquer ce topic que j'avais loupé la semaine dernière ! :jap:

Prologue lu !

Le point positif, c'est que ça interpelle le lecteur : deux chronologies distinctes qui vont se rejoindre d'une façon ou d'une autre, en quelques lignes, c'est intéressant. Tolm est assez vite cerné, en quelques lignes seulement : sa situation familiale, son âge (qui expliquera sans doute bien des choses dans la suite), son envie de quitter son "trou".

Bon, en revanche, c'est un peu court ! :transpire:

En tout cas, bienvenue à toi dans la section FF Daek Urh ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Daek Urh » Lun 09 Avr 2018 - 19:39   Sujet: Re: Les fantômes du passé

Merci Pic et L2-D2
Merci pour l'accueil et pour avoir remarqué les fautes qui avaient échappées à l'inspection de la co-auteure ( promis j'écouterais mieux en français ! )

En tout cas, merci !

:jap: :jap:
" - Revenge is not the Jedi way. (Dark Vador)
- I'm no Jedi. " (Ahsoka Tano)
Daek Urh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Mar 2018
Localisation: Régions inconnues...
 

Messagepar Daek Urh » Mar 24 Avr 2018 - 18:19   Sujet: Re: Les fantômes du passé

Chapitre 1




12 ap. BY



Tolm voulait bien aller sur Odessen mais non seulement il ne voyait pas comment mais en plus il n'avait pas envie d'être privé de dessert...

Plus sérieusement : sa mère allait le tuer.

Il soupira. Bon, il n'avait plus qu'à creuser sa tombe...




1203 av. BY



- Ils sont toujours là ? demanda Ivy.

L'homme qui l'accompagnait eu un sourire tordu.

- Ceux qui te pourchassaient ou les enregistrements ?

Ivy lui lança un regard glacial.

- À ton avis ?

Le jeune homme aux cheveux bleus et aux yeux noirs s'adossa contre un mur avant de répondre :

- Eh bien... pour commencer, tes poursuivants sont probablement en train d'écumer la forêt à ta recherche. Sinon, oui, ils sont toujours là. Qu'est-ce qu'ils ont de si précieux ?

Il eut la chance - ou la sagesse- de s'être adossé au mur. Sinon il l'aurait percuté de plein fouet. Là, tout l'ai qui de trouvait dans ses poumons en fut brutalement expulsé. IL avait oublié qu' Ivy, comme tous les Sith, n'aimait pas que l'on s’intéresse de trop près à ses affaires.

La jeune Sith retira les blocs de données de la cavité dans laquelle elle les avait caché et les mit dans le sac de celui qu'elle avait bien faillit tuer quelques instants plus tôt.

- Maintenant suis-moi et essaye de garder le rythme, lui dit-elle sur un ton frotté à l'acide.

À peine étaient-ils sortis de leur cachette qu'un cri retentit :

- Ils sont là !

Karabast...




12 ap. BY



- Allez Tina, tu dois bien connaître quelqu'un ?

Tolm et Tina se trouvaient au spatioport principal d'Hosnian Prime. Tina était une une jeune twi'lek bleue au sens de l'humour... explosif.

- Tu vois le rodien la-bas ? soupira-t-elle.

Un rodien parlait avec un umbarien et un ughnaut près d'un hangar. Il était nonchalamment adossé à une pile de caisses.

- Oui, répondit le jeune homme.
- Il cherche un équipage. T'es doué en mécanique. Fais-toi embaucher, travaille un peu pour lui et il t'emmènera là où tu veux aller.
- Est-ce qu'il a une navette en plus de son vaisseau ? demanda Tolm d'un air absent.
- Oublie ça tout de suite.
- Il en a une ?

Tina soupira et secoua sa tête bleue, désolée.

- Sois prudent surtout.
- Tu me connais.
- Justement.

Tolm lui sourit, la salua et se dirigea vers le rodien d'un pas assuré. Ce dernier congédia ses deux clients en le voyant s'approcher. Oh le joli pigeon que voilà !

Le rodien détailla le garçon. Il n'était pas très grand mais on voyait à sa façon de bouger qu'il était en pleine possession de ses moyens. Il l'interpella.

- Hé, petit ! Par ici.

Tolm s'arrêta à moins de deux mètres du rodien. Suffisamment près pour le neutraliser si nécessaire, pensa Tolm sans se douter que le rodien pensait exactement la même chose.

- Eebo, capitaine du Scald. Que puis-je pour vous ?

Tolm sourit.

- À vrai dire, capitaine, ce serait plutôt ce que moi je pourrais faire pour vous. Cherchez-vous toujours un équipage ?
- Ce n'est pas payé cher mais la bouffe est bonne.
-Je marche.

Ce fut au tour d'Eebo de sourire. Il ouvrit la porte du hangar 7 comme s'il s'agissait de l'évènement du siècle.

Le Scald était un gros vaisseau de combat de l'Ancienne République, rafistolé ça et là. Eebo prit son jeune associé par les épaules et déclara d'une voix solennelle :

- Bienvenue dans l'équipage, petit !




1203 av. BY



- Le vaisseau ne doit plus être très loin maintenant ! hurla Ivy par dessus les coups de feu.
- Encore heureux, répliqua l'autre, on a eu suffisamment de mal à le voler !

Ivy haussa son sourcil gauche.

- Enfin surtout moi. On ne peut pas dire que tu ais fait grand-chose !

Il leva les yeux au ciel avant de rétorquer d'un ton amer :

- Je suis soldat, pas pilote !
- À ce sujet..., fit Ivy en plissant les yeux. Je risque d'avoir besoin du soldat. Et plus vite que tu ne le crois.

Le "courageux soldat mais pilote pour rien au monde" vit ce que la jeune Sith avait repéré : leur vaisseau. Un modèle républicain de couleur rouge, ce qui était assez discutable comme choix, mais Ivy avait nuancé en disant qu'au moins ils ne risquaient pas de le perdre. Ce en quoi elle ne risquait pas d'avoir tort. Son ancienne propriétaire l'avait baptisé le "Scald".

Pour l'instant, la seule chose qu'il brulait, c'était ses yeux.

Les vociférations d'Ivy le sortirent de ses pensées. Il soupira. Parfois, il détestait vraiment sa vie.








Merci pour votre patience,
Cordialement,
La Direction.
" - Revenge is not the Jedi way. (Dark Vador)
- I'm no Jedi. " (Ahsoka Tano)
Daek Urh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Mar 2018
Localisation: Régions inconnues...
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Avr 2018 - 20:10   Sujet: Re: Les fantômes du passé

Chapitre 1 lu !

J'aime bien, c'est un début sympathique. La partie dans le passé semble plus "dramatique" que celle se déroulant en 12 ap BY, mais du coup, ça fait deux ambiances dans un même récit, c'est plutôt cool. Et la référence à Hosnian Prime qui lie bien ton récit à l'Univers Officiel de Star Wars, c'est léger mais ça fait toujours du bien ! :jap:

En ce qui concerne l'intrigue, c'est encore trop court pour se faire un véritable avis... j'attendrai donc le Chapitre 2 ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Pic » Ven 27 Avr 2018 - 22:22   Sujet: Re: Les fantômes du passé

Ainsi le vaisseau semble être le trait d'union entre les deux époques...

Le premier chapitre est sympathique. Tu continues à égrainer les éléments au compte-goutte, en distillant autant de réponses que de nouvelles interrogations. Vivement la suite !
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations