Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Ici sont rangés les aventures terminées pour le plaisir de relire vos moments de folie, et les topics de propositions concrétisées ou abandonnées.

Retourner vers Archives

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Règlement du forum RP – à lire avant de participer !

Messagepar Kanopé » Mer 28 Mar 2018 - 16:54   Sujet: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Et hop, je poste un fil de discussion pour vous parler de ce nouveau RP.

Aventure qui requiert entre 3 à 5 joueurs.
Les joueurs sont invités à intégrer les rôles de leur choix. Que vous soyez dans le camp de la République ou du côté des "méchants", il n'y a aucun problème :)

Liste des joueurs:
Rav
Jefferson
Dark Gaga
Le66èmeOrdre (en secondaire)

Résumé général:

L'intrigue se déroule donc sur Bothawui, au sein de la capitale. Une tragique histoire de meurtres apportera son lot de chaos et aura pour effet d'attirer les intérêts de la République (qui espère rétablir l'ordre et aider les Bothans) mais aussi ceux des plus grandes crapules de la Galaxie.
L'ordre jedi enverra plusieurs Chevaliers Jedi pour enquêter en incognito et de manière plus approfondie tandis que la République est également susceptible d'envoyer des "agents" afin d'aider à ramener un peu d'ordre au sein de la capitale Bothan.

Image


Le background:

-500 AV. BY

Sur Bothawui, une série de meurtres et d’actes de vandalisme ont été signalés à plusieurs reprises, tout d’abord dans les quartiers les plus pauvres de la capitale, puis dans les espaces publiques plus aisés. Certains disent que des cartels sont derrière ces attentats, tandis que d’autres sont persuadés que les représentants des différents clans qui régissent les lois, manipulent habilement la population pour accroître leur influence.

Depuis quelques mois, les forces de la sécurité s’efforcent de maîtriser les groupes de manifestants qui ne cessent d’affluer dans les rues en proies à un chaos grandissant.
Beaucoup protestent contre l’insécurité qui plane sur Drev'starn, toujours très active mais habituellement ordonnée, tandis qu’une minorité profite de la confusion générale pour espérer semer plus de troubles. Une insécurité à la fois surprenante et inattendue, puisque la milice locale se retrouve dépassée par les événements.

L’intérêt de la République se tourne alors, avec un regard soucieux, vers ses vieux alliés Bothans. Puisque les conflits ont un impact sur le marché galactique, qui a toujours été fructueux, la République implore les Jedi d’intervenir dans la discrétion la plus totale afin d’enquêter et de débusquer le responsable à l’origine de toute cette effervescence. Une milice d’élite républicaine, d’ores et déjà sur les lieux, tente sur ce temps, de maintenir les débordements.

Dans un lieu secret, une personne, habile et manipulatrice, chapeaute finement un plan qui consiste à déstabiliser et à créer une guerre intestine… Qui incarnerez-vous ?



A vous de voir comment vous inclure dans ce RP mais cela ne devrait pas être bien compliqué. :cute:

Tous les types de personnages peuvent intervenir, que ce soit le mercenaire, bandit, soldat ou jedi.
J'espère donc que l'idée vous plaira :cute:

Le but étant de trouver le ou les coupables du chaos (ou d'en profiter) qui règne sur Drev'Starn.
Modifié en dernier par Kanopé le Ven 30 Mar 2018 - 16:52, modifié 13 fois.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lynne » Mer 28 Mar 2018 - 17:25   Sujet: Re: [Discussion RP] Mission : Meurtres sur Bothawui

Je pense qu'il serait judicieux d'attendre que des joueurs se manifestent et postent leur fiche de perso avant de commencer le RP à proprement parler :wink:
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 28 Mar 2018 - 17:54   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

:hello: Kanopé et bienvenue dans la section RP SWU !

C'est super comme projet ! Bon courage pour mener tout ça ! Toutefois, avant de lancer le RP, ce serait bien d'avoir plusieurs joueurs avant :cute:

Cf le règlement : topic18364.html

J'ai déplacé ton sujet afin de faire office de proposition d'aventure, en attendant de pouvoir le lancer véritablement.

Les gens intéressés devront venir poster ici leurs fiches de personnages. Une fois que les personnages auront été finalisés et les joueurs trouvés, la proposition d'aventure sera archivée et on pourra démarrer pleinement le RP :jap:

Je vais également rédiger une actu afin d'annoncer qu'une nouvelle aventure commence afin de rameuter du monde :cute: Du coup, tu pourrais peut-être me donner plus d'infos sur le contexte, la date chronologique par exemple ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kanopé » Mer 28 Mar 2018 - 17:57   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Je suis vraiment désolée pour la bourde de débutante... Je vous remercie d'avoir déplacé mon topic, pour le coup ^^'

J'ai édité mon premier message, afin d'apporter un petit peu plus de détails. Je tiens toutefois à garder certains éléments secrets, afin d'apporter une part de mystère à l'aventure. Comme par exemple: qui est réellement en cause, dans cette histoire de meurtres.
Cela donnera matière aux joueurs pour enquêter et donc se lancer dans une aventure sans doute trépidante.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lynne » Jeu 29 Mar 2018 - 12:03   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Pour être honnête, j'hésite franchement entre être responsable et me cantonner à Mission Mastaria, ou être tentée par la possibilité d'incarner une antagoniste ici... Je n'ai jamais tenté de jouer une méchante, alors j'aimerais bien essayer... Tu penses que le RP sera long ou pas ?
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Kanopé » Jeu 29 Mar 2018 - 12:39   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Hum, c'est fort probable, étant donné le chaos qui règne dans la capitale + l'affaire des meurtres à résoudre :chut:
J'aimerais que cette aventure soit épique :lol:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 29 Mar 2018 - 13:46   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Je suis comme Lynne, j'ai envie de participer à cette aventure, mais j'ai déjà quelques RPs en cours, donc j'hésite.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar darkCedric » Jeu 29 Mar 2018 - 15:18   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

J'aimerai beaucoup participé, mais je suis déjà sur un RP et je fais déjà un rôle de méchant :paf:

Une autre fois, peut-être ^^
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 29 Mar 2018 - 16:34   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Enfin une nouvelle MJ, sois la bienvenue dans la section :hello:
Je n'ai malheureusement pas le temps de participer mais je suivrai cette aventure de près :cute:
Strat, Aymerix et moi sommes à ta disposition pour toute question et je t'encourage à venir rejoindre le petit serveur discord de suivi de la section que nous avons créé pour lequel Lynne t'a envoyé une invitation :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Aymerix » Jeu 29 Mar 2018 - 17:44   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Oui, bonne initiative.

D'ailleurs si c'est ton premier RP, je t'invite à réfléchir au nombre de personne max que tu veux gérer. C'est pas évident d'être MJ, et encore moins sur un forum alors tu peux fixer une limite. Bon là y a pas encore foule mais voila. ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Rav » Jeu 29 Mar 2018 - 18:40   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Bonjour,
Débutant complet en ce qui concerne ce genre d'aventure, je suis partant.
J'investirais dans un Bescherelle et autres dispositifs d'aide à la correction de boulettes manuscrites.

J'aimerais interpréter un membre de l'administration de la République. Un homme de bonne famille, sans talent particulier mais ayant eu la chance de naître au bon endroit, au bon moment.
Le Sénat galactique l'aurait envoyé depuis Coruscant, accompagné d'une délégation d’enquêteurs et de Jedi.

Je suis à ta disposition via MP, ou mieux via mon mail si tu y as accès.
_________________
"Atirizi inyui mwi hau inyouthe ukai haha"
Rav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Fév 2017
 

Messagepar Kanopé » Jeu 29 Mar 2018 - 19:40   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Je vous remercie pour les encouragements :)

Je viens de mettre à jour le premier post, afin d'établir le nombre minimum de joueurs requis.

Rav, tu peux bien évidemment interpréter le rôle de ton choix, tant qu'il tient la route par rapport à l'intrigue qui va être menée tout au long de l'aventure.
Mais en effet, le rôle de ton personnage paraît tout à fait cohérent, étant donné que la République envoie également des agents (qu'ils soient diplomates, soldats, espions, etc.). Mais les diplomates sont en effet préconisés :P Bien que des espions soient les bienvenues !

Je vais jouer la MJ et interpréter un PNJ.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jefferson » Ven 30 Mar 2018 - 10:20   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Hello,
Ca m'intéresse ! Je suis tenté par un local donc Bothan...voleur. Avec une bonne connaissance du milieu et des bas-fonds.
Jeff
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 30 Mar 2018 - 12:09   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Tu peux me compter. Moi,je suis plutôt (très) expérimentée en JDR.

Je peux te faire soit un bon jedi, soit le responsable des meurtres. :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 30 Mar 2018 - 12:16   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Je préfère me centrer sur l'autre RP de SWU où j'incarne un personnage principal. C'est pour cette raison que je me propose pour un rôle secondaire ici :wink:

Je voudrais bien incarner un espion, un agent double... Protagoniste, antagoniste ou neutre... À voir :cute:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Kanopé » Ven 30 Mar 2018 - 12:27   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Je prends note de vos noms, afin de mettre à jour le premier post :lol:

N'hésitez à réfléchir à vos fiches. Si d'autres sont intéressés, je vais étendre le nombre de joueurs, aucun problème :cute:

Je vais potasser un plan de background pour commencer, histoire de vous en dire plus sur le scénario.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Aymerix » Ven 30 Mar 2018 - 12:28   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Je rappelle quand même que ça demande un certain investissement et que ça se joue sur du temps long. C'est pas pour décourager mais pour que ce soit bien clair ^^

Le66èmeOrdre a écrit:Je préfère me centrer sur l'autre RP de SWU où j'incarne un personnage principal. C'est pour cette raison que je me propose pour un rôle secondaire ici :wink:

Je voudrais bien incarner un espion, un agent double... Protagoniste, antagoniste ou neutre... À voir :cute:


Tu penses être assez dispo pour faire les 2 ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 30 Mar 2018 - 12:38   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Aymerix a écrit:Tu penses être assez dispo pour faire les 2 ?

En rôle secondaire oui :oui: ça demande beaucoup moins d'investissement que dans l'autre RP et ça me donne l'avantage de m'insérer dans le scénar plus tard, quand le RP a déjà commencé :cute:
Je ne suis pas un fou comme Gaga qui enchaîne RP et JDR à tour de bras :D
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 30 Mar 2018 - 13:04   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Le66èmeOrdre a écrit:Je ne suis pas un fou comme Gaga qui enchaîne RP et JDR à tour de bras :D

Hé ho... un peu de respect pour les CPU dernière catégories, le mono-tâche. :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Kanopé » Ven 30 Mar 2018 - 13:12   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

J'ai posté le background (1er post), histoire de vous mettre dans le bain et de vous inspirer :cute:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 30 Mar 2018 - 13:51   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

Dark GaGa a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:Je ne suis pas un fou comme Gaga qui enchaîne RP et JDR à tour de bras :D

Hé ho... un peu de respect pour les CPU dernière catégories, le mono-tâche. :o

:lol: c'est bien connu qu'un homme ne peut faire qu'une seule chose à la fois non ?
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Kanopé » Lun 02 Avr 2018 - 10:21   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

D'ici cet après-midi ou ce soir je vais lancer les topics dans la catégorie appropriée.
C'est-à-dire topics des personnages et début de RP :)
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 02 Avr 2018 - 16:43   Sujet: Re: Proposition aventure : Meurtres sur Bothawui

J'ai déplacé les fiches personnages dans le nouveau sujet dédié : aventures-en-cours-f104/mission-meurtres-sur-bothawui-t19178.html#p1135881

:jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 


Retourner vers Archives


  •    Informations