Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un nouveau antagoniste - Théorie Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 28 Mar 2018 - 21:19   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Kylo Ren choisit de tuer Lor San Tekka de son propre chef. C'est très personnel. Ils se connaissent. Le dialogue est assez significatif.

Kylo Ren : I'll show you the Dark Side.
Lor San Tekka : You may try. But you cannot deny the truth that is your family.
Kylo Ren : You're so right.

Et il dégaine son sabre. Pourquoi le "You're so right" ? Parce que Kylo s'assume en descendant de Darth Vader. Bien entendu, Lor San Tekka, lui, faisait référence à Leïa, Han et Luke.

Sur le massacre des villageois, c'est lui aussi le donneur d'ordre puisque Phasma vient lui demander ce qu'ils doivent faire d'eux. Si c'était un ordre, Phasma n'aurait pas eu besoin de demander à Kylo Ren ce qu'ils devaient faire des villageois.

L"alibi" de Snoke est déjà assez moyennement valable dans TFA, il l'est encore moins dans TLJ où Kylo s'en affranchit.
DRIII

 
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 28 Mar 2018 - 22:35   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Je dis pas qu'il est blanc comme neige. Mais dans un contexte de guerre, qui plus est quand on est dans le camp des agresseurs, y a quand même une attitude logique à avoir.

Prenons le cas de Finn qui, parce qu'il n'a pas tiré sur les villageois, a été envoyé en reconditionnement. Si KR, supposé être le chef, ou du moins l'une des têtes de la hiérarchie, c'était montré magnanime avec des civiles en lien avec la Résistance (l'ennemi), qui cachaient un rebelle, et détenaient des informations importantes sur une des cibles principales du PO, ça ne l'aurait pas rendu crédible. A ce moment-là, il ne cherche pas à gagner un concours de popularité, il veut montrer qu'il est autant à craindre que son mentor.

Pour Lor Tekka, je conçois qu'il y ait un contentieux personnel derrière sa réaction. Après pour le reste, il fait ce pourquoi il a été conditionné par Snoke. Il est responsable de ses actes, mais dans la trame du récit, ça n'aurait pas eu de sens qu'il retourne sa veste à ce moment-là. C'est dans TLJ, qu'il va vraiment vouloir s'affranchir de Snoke. Dans TFA, KR est encore clairement sous la coupe de son maître. Comme le montre le dialogue sur la passerelle avec Han Solo :"Le Leader Suprême est clairvoyant". Il parle alors comme un soldat à qui on aurait lavé le cerveau.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Mar 2018 - 0:38   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Je trouve que l'intro de TFA dans le village nous montre l'un des rares moments où Kylo Ren fait preuve de résolution, où il agit sans hésiter, tout en restant parfaitement maître de lui-même (le coup du laser qui reste longtemps en suspension, même pendant qu'il interroge Poe). Il est à fond dans son personnage, il croit au personnage de nouveau Vader qu'il s'est construit (il y croit d'autant plus qu'il est le petit-fils d'Anakin). C'est ensuite que les choses se compliquent pour lui. Quand le plan qu'il avait envisagé foire totalement en raison d'éléments qu'il ne pouvait pas prévoir : la désertion d'un Stormtrooper et le fait que ce même Stormtrooper découvre et s'enfuit avec une "Forceuse".

La suite n'est qu'une lente déconstruction du personnage impressionnant, déterminé, résolu et sûr de lui du début de TFA. Ben / Kylo a fait des choix, a choisi un camp, une voie. Rien, dans TFA ou TLJ, ne montre qu'il agit sous la contrainte de Snoke, que Snoke le force à faire des choses auxquelles il répugne. Quand Snoke lui signifie que retrouver Han sur sa route représentera un grand défi pour lui, il ne lui dit pas de tuer Han Solo, même si on sent une pointe de provocation. C'est une décision personnelle, assumée, de Kylo, qui souhaite sciemment chasser toute lumière en lui pour accroître sa maîtrise du côté obscur.

Le fait que rien ne change lorsque Kylo tue Snoke montre que la mauvaise influence de Snoke n'était pas le problème. C'est beaucoup plus complexe. Et c'est d'ailleurs parce que c'est complexe et qu'ils ont leur part de responsabilité que Luke et Leïa ont tendance à se retrancher derrière les manipulations de Snoke pour expliquer son basculement.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 29 Mar 2018 - 9:15, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Katafalk » Jeu 29 Mar 2018 - 0:45   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Justement, le projet était de faire de Kylo Ren un personnage qui fonctionne en miroir par rapport à Vador.
Anakin commençait la trilogie innocent, et la finissait totalement perverti. Kylo Ren, ce devrait être l'inverse je pense. Il est introduit dans le VII comme un méchant monolithique, comme l'est Vador dans le IV, puis petit à petit, la carapace se fend, tu sens qu'il est pitoyable, que c'est quelqu'un de paumer qui a envie de se donner de l'importance en se plongeant dans le mal. Dans le VIII, c'est pareil : il sait qu'il n'est pas intrinsèquement mauvais, mais il essaie de se prouver quelque chose à lui-même... Le fait qu'il devienne le nouveau Suprême Leader ne veut pas dire qu'il a franchit un cap dans le mal. En gros, il est irrémédiablement attiré par la lumière et essaie de faire des horreurs pour se prouver à lui-même qu'il n'est pas un vulgaire bisounours tout gentillet, mais un vrai badass trop méchant.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Mar 2018 - 9:15   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

C'est ce qui rend le personnage assez imprévisible pour l'Episode IX. Luke et Snoke, qui étaient tous deux à l'origine de son basculement, sont morts. Désormais il n'agit plus sous influence, ni par rancoeur.

Kylo Ren est dans une sorte de fuite en avant. Il a fait des choix lourds, commis des actes moralement condamnables. Il sait que faire machine arrière sera compliqué pour lui. Du coup, il poursuit son chemin vers le côté obscur. Sans trop savoir où ça le mène. Sans trop savoir non plus ce qu'il désire vraiment.
DRIII

 
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 29 Mar 2018 - 9:23   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

DRIII a écrit:C'est ce qui rend le personnage assez imprévisible pour l'Episode IX. Luke et Snoke, qui étaient tous deux à l'origine de son basculement, sont morts. Désormais il n'agit plus sous influence, ni par rancoeur.

Kylo Ren est dans une sorte de fuite en avant. Il a fait des choix lourds, commis des actes moralement condamnables. Il sait que faire machine arrière sera compliqué pour lui. Du coup, il poursuit son chemin vers le côté obscur. Sans trop savoir où ça le mène. Sans trop savoir non plus ce qu'il désire vraiment.


Justement c'est cela qui est interressant ! On ne sait pas du tout dans quelle direction Kylo va aller dans le IX !
Si on pars du principe que son parcours est l'inverse de celui d'Anakin, il ne peut pas être le véritable antagoniste de l'épisode final de cette postlogie. Au début du film oui mais je reste convaincu qu'un autre prendra se rôle et que Kylo lui sera sur le chemin de la rédemption...
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Mar 2018 - 9:34   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Oui, sa trajectoire semble aller dans ce sens, mais on a vu aussi que le personnage avait le sens du contre-pied. Lorsqu'il tue Snoke et dézingue les garde avec Rey, Rey pense qu'il va logiquement l'aider à sauver la flotte de la Résistance qui se fait allumer. Mais non. C'est toute la saveur du personnage. Ce côté incertain, imprévisible, déroutant.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Jeu 29 Mar 2018 - 11:26   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

DRIII a écrit:Oui, sa trajectoire semble aller dans ce sens, mais on a vu aussi que le personnage avait le sens du contre-pied. Lorsqu'il tue Snoke et dézingue les garde avec Rey, Rey pense qu'il va logiquement l'aider à sauver la flotte de la Résistance qui se fait allumer. Mais non. C'est toute la saveur du personnage. Ce côté incertain, imprévisible, déroutant.


Tout à fait, c'est là où c'est habillement joué de la part de RJ dans TLJ, de nous mettre dans la confusion sur les intentions de KR. Tu ne t'attend pas au coup du contre pied, "aller, je tue mon père spirituel donc je vais redevenir gentil... et puis en fait nan je reste chez les méchants...!" Je pense que les scènes de contact de Force entre KR et Rey, précédant la scène de la salle du trône, servent aussi à tromper le spectateur avant ce contre-pied.

Au final, habille stratagème qui nous laisse bien dans le flou pour l'avenir de KR et les hypothèses de scénars du IX.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Mar 2018 - 14:43   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Ares44 a écrit:Tout à fait, c'est là où c'est habillement joué de la part de RJ dans TLJ, de nous mettre dans la confusion sur les intentions de KR. Tu ne t'attend pas au coup du contre pied, "aller, je tue mon père spirituel donc je vais redevenir gentil... et puis en fait nan je reste chez les méchants...!" Je pense que les scènes de contact de Force entre KR et Rey, précédant la scène de la salle du trône, servent aussi à tromper le spectateur avant ce contre-pied.

Au final, habille stratagème qui nous laisse bien dans le flou pour l'avenir de KR et les hypothèses de scénars du IX.


Les scènes de contact permettent aussi au spectateur d'éprouver ce que ressent Rey à l'égard de Kylo, de partager son empathie, sa compassion. Dans l'OT déjà, le personnage de Vader prenait une autre dimension quand il échange à distance avec Luke à la fin d'ESB. C'est vraiment à ce moment-là que le personnage apparaît dans toute sa complexité, qu'on sent l'humain poindre à travers le monstre.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Jeu 29 Mar 2018 - 14:59   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

DRIII a écrit:Les scènes de contact permettent aussi au spectateur d'éprouver ce que ressent Rey à l'égard de Kylo, de partager son empathie, sa compassion. Dans l'OT déjà, le personnage de Vader prenait une autre dimension quand il échange à distance avec Luke à la fin d'ESB. C'est vraiment à ce moment-là que le personnage apparaît dans toute sa complexité, qu'on sent l'humain poindre à travers le monstre.


Oui tout à fait, c'est pour cela que je disais "servent aussi", mais c'est vrai que j'aurai pu aussi préciser l'autre but :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darthruin » Lun 02 Déc 2019 - 1:51   Sujet: Re: Un nouveau antagoniste - Théorie

Doudou7075 a écrit:Pensez-vous qu’il y aura un nouvel antagoniste???
Genre un méchant qui veut prendre la place de Kylo, et que du coup, il serait obligé de faire équipe avec Rey.
Théorie :
un nouvel antagoniste surgit de l’ombre pour prendre le pouvoir du Premier ordre, Kylo faible face à cette enemy serait obligé de faire équipe avec Rey. Il y aurait un combat qui opposerait Kylo-Rey VS antagoniste, et celui-ci turai Rey.
Kylo tellement furieux, qu’il dépasserait ça force et turai l'antagoniste (il serait capable d’arrêter son adversaire pendant un combat)
Voilà ma théorie un peu farfelue :D


Ta théorie n'était pas très loin de la vérité finalement...

aidualc a écrit:Je vois bien un nouvel antagoniste, ou en tout cas un nouveau danger: on entend parler de choses qui se trament à l’exterieur De la galaxie, je pense que ce ńest pas pour rien.
Ce qui me gêne, c’est qu’il ne reste qu’un film. On n’introduit pas trop de nouveautés en général dans le dernier film. Il faut boucler l’histoire à la fin.


Idem pour toi.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations