Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si un Esprit Sith contrôlait le côté obscur ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coruths » Mer 28 Fév 2018 - 20:56   Sujet: Et si un Esprit Sith contrôlait le côté obscur ?

Bonjour à tous ! Un nouveau roman paraîtra aux États-Unis le 6 mars prochain sur la jeunesse de Snoke. Je mets donc les éléments suivants en balise pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler :

Spoiler: Afficher
Tout d'abord, on apprend que Luke aurait été marié. Ce n'est pas anodin de savoir ça car ça va relancer toutes les théories sur la filiation de Rey avec les Skywalker (et personnellement, j'ai déjà expliqué sur ce forum pourquoi je crois en cette théorie, surtout après vu TLJ :oui:). Luke a déjà rencontré Snoke. D'ailleurs, ce dernier l'admirait car, comme lui, il s'était lancé à la recherche d'autres Jedi quand il a découvert qu'il pouvait ressentir et utiliser la Force. Quand il était jeune, Snoke a eu une vision de son futur destructeur et c'est ce qui l'a fait basculer du côté obscur. Le reste du roman reviendra ensuite sur sa prise de pouvoir au sein de l'Empire afin de le transformer en Premier Ordre, des méthodes employées pour se faire craindre et de la manière dont il a fait basculer Ben (bref, un livre qu'il faudra se procurer, oui je suis faible :whistle:).


Revenons sur cette théorie de l'Esprit Sith. Au début, je croyais au retour de Snoke dans l'épisode IX. Finalement, j'opte désormais pour un Esprit Sith qui contrôlerait le côté obscur. Je m'explique :

Lucasfilm a déjà expliqué que l'épisode IX ne serait pas seulement la conclusion de la postlogie, mais la conclusion des trois trilogies. On sait aussi que les grandes lignes (et j'insiste, uniquement les grandes lignes) ont été écrites en même temps que l'écriture de l'épisode VII. Il est donc fort possible que la fin soit connue de Lucasfilm depuis le début de l'écriture de TFA. À partir de là, que peut-on imaginer ?

Un Esprit Sith qui contrôlerait le côté obscur et qui influencerait des forceux puissants pour les faire basculer et pour renforcer le côté obscur, ça me paraît plus que crédible avec les nouveaux éléments qui, peu à peu, viennent s'ajouter en notre possession. La vision de Snoke par exemple, c'est quand même une sacré coïncidence... Quel autre puissant forceux a succombé au côté obscur après avoir eu de sombres visions ? Oui, Anakin ! Et si ces visions n'étaient autres que l'oeuvre d'un Esprit Sith qui aurait la faculté de repérer des forceux puissants et de les corrompre ?

Ensuite, je me suis toujours demandé pourquoi Ben Kenobi disait à Maul dans Rebels que celui qu'il protégeait était l'Élu. Ok, c'est le fils d'Anakin, mais a-t-il mesuré son taux de midichlorien pour affirmer ça ? Bon ok je trolle un peu. Mais en vrai, même si Ben ne croit pas en la rédemption de Vador à ce moment-là, qu'est-ce qui lui permet de dire que Luke est l'Élu ? Et si, finalement, Lucasfilm était en train de nous préparer à une relecture de la prophétie ? Luke, dans l'OT, n'atteint jamais le niveau d'Anakin mais dans TLJ, Luke est devenu extrêmement puissant au point de pouvoir projeter une image de soi-même sur une planète lointaine. Yoda lui-même était-il capable de ça ? Donc Luke ne serait-il finalement pas le véritable Élu ?

Faire mourir Luke était donc nécessaire pour la fin de la trilogie, d'autant plus sous cette forme, c'est-à-dire qu'il s'est donné lui-même la mort en étant apaisé et déterminé. Il ne s'est pas laissé vaincre, il s'est rendu de lui-même à la Force. Donc une mort nécessaire pour... un duel de Force Ghost entre l'Esprit Sith, véritable ennemi depuis le tout premier épisode, et Luke Skywalker, véritable Élu. Luke le révélerait à Rey (ou à Ben) dans le IX et ça pourrait d'ailleurs être une autre explication de la détresse de Luke dans le VIII. Que peut faire un simple Jedi face à un ennemi spirituel ? Rey a redonné la foi à Luke qui a alors eu le courage de sacrifier son enveloppe corporelle pour aller affronter cet Esprit et mettre fin aux Sith, en parallèle d'un duel Rey vs Ben (sur le même principe que la fin de l'épisode III, un duel Obi-Wan vs Anakin d'un côté, et Yoda vs Palpatine de l'autre).

Quand vous demandez ce que les gens retiennent de la fin de l'épisode VI, que vont-ils vous répondre en premier ? La rédemption de Vador. On ne pense pas tout de suite à la fin des Sith (surtout à l'époque de l'OT, quand il n'y avait pas encore la prélogie qui a intégré le concept de la prophétie). On aurait donc la défaite du côté lumineux à la fin du III, la rédemption de Vador à la fin du VI et la chute du côté obscur à la fin du IX.

Qu'en pensez-vous ? Crédible ? Pas crédible ? Dois-je me faire interner ? :x
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 28 Fév 2018 - 21:07   Sujet: Re: Et si un Esprit Sith contrôlait le côté obscur ?

Normalement le côté obscur ne permet de devenir force ghost, seulement le coté lumineux le permet, je dis normalement parce que on a déjà vu des fantômes du coté obscur grâce à la magie des nighsisters (Rebels saison 3 épisode 9 ou 10 je sais plus).
Ensuite non ce n'est pas une relecture de la prophétie, Obiwan pense que Luke est l'élu mais ce n'est que l'opinions d'Obiwan il ne croit pas en la rédemption de Vador, cela avait expliqué dans une rebels recon .
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coruths » Mer 28 Fév 2018 - 21:46   Sujet: Re: Et si un Esprit Sith contrôlait le côté obscur ?

Kamiyoshi a écrit:Normalement le côté obscur ne permet de devenir force ghost, seulement le coté lumineux le permet, je dis normalement parce que on a déjà vu des fantômes du coté obscur grâce à la magie des nighsisters (Rebels saison 3 épisode 9 ou 10 je sais plus).


Même dans l'UEL d'ailleurs, Luke a du affronter l'esprit d'Exar Kun. Lucasfilm a certes balayé l'ancien UE mais depuis plusieurs années, tout ce qu'ils font montrent finalement qu'ils l'ont balayé pour mieux le réexploiter en reprenant divers éléments ici et là :oui:

Kamiyoshi a écrit:Ensuite non ce n'est pas une relecture de la prophétie, Obiwan pense que Luke est l'élu mais ce n'est que l'opinions d'Obiwan il ne croit pas en la rédemption de Vador, cela avait expliqué dans une rebels recon .


C'est ce que je dis, Obi-Wan ne croit pas en une rédemption de Vador mais ne pas y croire ne contredit pas la possibilité que Luke soit le véritable Élu. Comme je l'avais déjà dit sur un autre topic, pourquoi mettre fin aux Sith si c'est pour se retrouver avec un Snoke qui n'a rien à leur envier en terme de manipulation et de puissance brute ? La galaxie est-elle condamnée à une lutte sans fin entre le côté obscur et le côté lumineux ? Avec un Esprit Sith, ça résoudrait la question et permettrait d'avoir un regard différent sur les précédents films.

D'ailleurs, certes on ne saura jamais quel niveau de puissance Anakin aurait pu atteindre s'il n'était pas devenu une machine, mais le Luke de TLJ a l'air d'avoir une plus grande maîtrise de la Force que l'Anakin de l'épisode III, alors que ce dernier était considéré comme l'Élu, perçu comme un Jedi aussi puissant que Windu et Yoda, et qu'il avait suivi une formation complète. Qu'il soit celui qui mettra fin aux Sith n'est pas impossible. Est-ce que ça arrivera ? Je n'en sais rien, et peut-être pas d'ailleurs. Mais en l'état, le Luke de TLJ est tellement puissant qu'on ne peut pas exclure l'hypothèse :)
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 28 Fév 2018 - 21:56   Sujet: Re: Et si un Esprit Sith contrôlait le côté obscur ?

Coruths a écrit:Même dans l'UEL d'ailleurs, Luke a du affronter l'esprit d'Exar Kun. Lucasfilm a certes balayé l'ancien UE mais depuis plusieurs années, tout ce qu'ils font montrent finalement qu'ils l'ont balayé pour mieux le réexploiter en reprenant divers éléments ici et là :oui:


Ca change pas le fait que pour l'instant on a ni vu de force ghost du côté obscur et qu'ils ont déjà dit que c'était une capacité du côté obscur (les sith ne croit pas en la vie après la mort d'où une des raisons qu'il ne peuvent devenir force ghost). Jusqu'à preuve du contraire il ne peut y avoir de force ghost du côté obscur


Coruths a écrit:C'est ce que je dis, Obi-Wan ne croit pas en une rédemption de Vador mais ne pas y croire ne contredit pas la possibilité que Luke soit le véritable Élu. Comme je l'avais déjà dit sur un autre topic, pourquoi mettre fin aux Sith si c'est pour se retrouver avec un Snoke qui n'a rien à leur envier en terme de manipulation et de puissance brute ? La galaxie est-elle condamnée à une lutte sans fin entre le côté obscur et le côté lumineux ? Avec un Esprit Sith, ça résoudrait la question et permettrait d'avoir un regard différent sur les précédents films.

D'ailleurs, certes on ne saura jamais quel niveau de puissance Anakin aurait pu atteindre s'il n'était pas devenu une machine, mais le Luke de TLJ a l'air d'avoir une plus grande maîtrise de la Force que l'Anakin de l'épisode III, alors que ce dernier était considéré comme l'Élu, perçu comme un Jedi aussi puissant que Windu et Yoda, et qu'il avait suivi une formation complète. Qu'il soit celui qui mettra fin aux Sith n'est pas impossible. Est-ce que ça arrivera ? Je n'en sais rien, et peut-être pas d'ailleurs. Mais en l'état, le Luke de TLJ est tellement puissant qu'on ne peut pas exclure l'hypothèse :)


Je vois pas en quoi tout ce que tu cites remets en cause la prophétie. La prophétie parlait de vaincre les sith, c'est ce qu'il s'est passé, Snoke n'est pas un sith et oui il y aura toujours une lutte entre le côté obscur et la lumière c'est comme ça que fonctionne la force

Je mets le lien de la vidéo dont je parlais



à 7 min 5sec
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Fév 2018 - 22:30   Sujet: Re: Et si un Esprit Sith contrôlait le côté obscur ?

Coruths a écrit:Bonjour à tous ! Un nouveau roman paraîtra aux États-Unis le 6 mars prochain sur la jeunesse de Snoke

Non, c'est la novélisation des Derniers Jedi qui va sortir, et plusieurs des infos que tu donnes sont fausses
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coruths » Mer 28 Fév 2018 - 23:05   Sujet: Re: Et si un Esprit Sith contrôlait le côté obscur ?

PiccoloJr a écrit:
Coruths a écrit:Bonjour à tous ! Un nouveau roman paraîtra aux États-Unis le 6 mars prochain sur la jeunesse de Snoke

Non, c'est la novélisation des Derniers Jedi qui va sortir, et plusieurs des infos que tu donnes sont fausses


Oui j'avais un doute sur la novélisation. Par contre la source : https://dorksideoftheforce.com/2018/02/ ... okes-past/
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 28 Mar 2018 - 15:00   Sujet: Re: Et si un Esprit Sith contrôlait le côté obscur ?

ça serait de mon point de vue un Deus ex qui viendrait flinguer l'aspect choix et liberté des héros, les réduisant à être des pantins, des figurants, des coquilles vides ballotés au gré de la Force.

De plus, l'épisode 8 et rebels vont clairement vers l'équilibre, le gris.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations