Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un forum RP sur SWU

Qui n'a jamais rêvé d'incarner un personnage dans l'univers Star Wars et de lui faire vivre de nombreuses aventures dans cette galaxie lointaine ? Venez ici pour démarrer une partie de Jeux de Rôle avec d'autres membres. Contrebandiers, Sith, Jedi ou simples fermiers de Tatooine, votre voyage commence ici !

Retourner vers Aventures dans une Galaxie très lointaine (Forum RP)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Règlement du forum RP – à lire avant de participer !

Messagepar Darth Eluar » Mer 26 Juil 2017 - 19:17   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Parfait, ça marche. :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar tauntaunRider » Mer 26 Juil 2017 - 19:31   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Voici le personnage de Kylokenobi : Cardan Eslo.

Image
Fichiers joints
cardan.jpg
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 26 Juil 2017 - 19:43   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Joli. :oui:
Vraie question, sinon : quand nos personnages vont dialoguer ensemble, on va faire comment ? On ne va pas juste publier une ligne de dialogue à la fois, si ? Est-ce qu'on échangerait le dialogue par MP et ensuite l'un des deux le retranscrit ? :idea:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lynne » Mer 26 Juil 2017 - 19:52   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Si c'est un dialogue avec plus de deux personnes (ou même deux personnes) on peut passer par le chat et faire le dialogue ensemble, c'est plus efficace. Enfin, dans l'autre JDR où je participe, c'est ce qu'on fait.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar LL-8 » Mer 26 Juil 2017 - 19:54   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Ça y est l'illustration de mon personnage est arrivée et elle signée Niobi ;)

Image

J'ai également mis ma fiche perso a jour sur l'autre topic :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 26 Juil 2017 - 19:55   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Ça marche. :oui:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar kylokenobi » Mer 26 Juil 2017 - 20:04   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

tauntaunRider a écrit:Voici le personnage de Kylokenobi : Cardan Eslo.

Image

Coooooiol
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Super-Bern » Mer 26 Juil 2017 - 21:20   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

LL-8 a écrit:Ça y est l'illustration de mon personnage est arrivée et elle signée Niobi

Très beau. :oui: Mais mon côté perfectionniste me dit que ça serait mieux que toutes les illustrations soient faites par la même personne, soit TauntaunRider. Mais ce n'est qu'un détail... :whistle:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Lynne » Mer 26 Juil 2017 - 21:42   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Deux très belles illustrations !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar LL-8 » Mer 26 Juil 2017 - 22:09   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Super-Bern a écrit:Très beau. :oui: Mais mon côté perfectionniste me dit que ça serait mieux que toutes les illustrations soient faites par la même personne, soit TauntaunRider. Mais ce n'est qu'un détail... :whistle:


Ben je peux tjrs demander a Tauntaun de faire un truc pour le RP, mais j'aime tellement le coup de crayon de Niobi et le dessin 2D que j'ai pas pu résister ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 27 Juil 2017 - 2:29   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Le66èmeOrdre a écrit:
Darth Eluar a écrit:Du coup je propose qu'on rédige déjà tous une petite scène d'intro où on montre un peu la vie de notre personnage avant même de recevoir le message du recruteur, comme ça quand le MJ crée le sujet on sera prêt. :oui:

C'est la partie ''Situation du perso au début du RP'' de la fiche perso ça :? :neutre:

Darth Eluar a écrit:La fiche donne des indications mais ne donne pas vie au personnage. :neutre: J'ai pas écrit 8 pages A5 pour rien :transpire:
Par exemple tu dis que ton perso cherche des épices par tous les moyens, ça reste une indication, alors que si tu le montre en train d'en acheter, là tu lui donne vraiment vie. :oui:

Juste pour être sûr, est-ce qu'on peut placer la scène n'importe quand dans l'histoire de notre personnage ou ça doit se passer juste avant le recrutement?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Aymerix » Jeu 27 Juil 2017 - 9:00   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Demandez au MJ, c'est lui qui gère son RP ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lynne » Jeu 27 Juil 2017 - 9:24   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Ce serait mieux si le passage se passe relativement peu de temps avant le recrutement, mais si tu as une super idée qui se déroule avant, c'est pas grave. Dans l'idéal, votre perso se ferait recruter au terme de ce post.

-- Edit (Jeu 27 Juil 2017 - 13:19) :

PlasmaLEFT a écrit:Si les héros sont déjà nombreux je vais éviter de rajouter ma pincée de sel alors :wink:


C'est vrai que l'équipe principale est bien fournie (bon, un membre de plus ne tue pas, surtout s'il a des compétences pas encore dans l'équipe), sinon tu peux jouer un antagoniste, ou tout du moins un perso extérieur à l'équipe, comme un milicien ou un représentant d'une force politique.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 27 Juil 2017 - 15:30   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Lynne a écrit:Ce serait mieux si le passage se passe relativement peu de temps avant le recrutement, mais si tu as une super idée qui se déroule avant, c'est pas grave. Dans l'idéal, votre perso se ferait recruter au terme de ce post.

Ah bah parfait, à la fin du mien mon perso fait une sieste, il y aura plus qu'à dire qu'il se fait réveiller par les bips de son holo-communicateur et le tour est joué. :oui:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lynne » Jeu 27 Juil 2017 - 15:51   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Autre chose, vous pensez qu'on pourrait faire durer cette équipe, lui faire vivre d'autres aventures après Mastaria ?
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 27 Juil 2017 - 15:59   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Lynne a écrit:Autre chose, vous pensez qu'on pourrait faire durer cette équipe, lui faire vivre d'autres aventures après Mastaria ?

Un jeu de rôle n'a pas de fin ... Donc très certainement oui :wink:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar anakine31 » Jeu 27 Juil 2017 - 18:43   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Le66èmeOrdre a écrit:
Lynne a écrit:Autre chose, vous pensez qu'on pourrait faire durer cette équipe, lui faire vivre d'autres aventures après Mastaria ?

Un jeu de rôle n'a pas de fin ... Donc très certainement oui :wink:

Je pense qu'on en perdra certains au cours de route (si ca plaît pas, ou si il y a des contraintes de temps) mais après ça va être simpa, de voir des gens partir d'autre revenir (ou revoir les anciens revenir)
Je pense que je ferais ça... Si j'ai des contraintes de temps
Et puis rien ne nous empêchera de quitter le groupe, lancer une autre aventures parallèle, puis de revenir :oui: (histoire de développer le perso) je vois que certains sont solitaire, si les gens ont des contraintes de temps, rien ne les empêche de faire partir leur perso, d'écrire une histoire sur son backgrounds (expliquer son absence) puis de revenir :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Delerane » Jeu 27 Juil 2017 - 21:06   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Excellente idée :oui: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar yoannc » Lun 31 Juil 2017 - 13:05   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

petite remarque en passant, sa serai bien de changer juste le haut du forum pour la lisibilité, car sa deborde. en image, vous verrez mieux

Image

:neutre:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 06 Aoû 2017 - 20:46   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

T'es encore avec le thème de la V5 toi ? :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darkCedric » Dim 06 Aoû 2017 - 20:57   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Le changement, c'est maintenant :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kanopé » Lun 19 Mar 2018 - 16:55   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Il faut absolument que je me chauffe pour participer au RP !!
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Lun 19 Mar 2018 - 17:08   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Kanopé a écrit:Il faut absolument que je me chauffe pour participer au RP !!

Coucou Kanopé^^
Tu souhaiterais te joindre au RP déjà existant ou en créer un nouveau ? :cute:
Dans le premier cas, on t'accueillerais à bras ouverts pour un rôle secondaire :cute: (qui ne nécessite pas d'un investissement trop important et qui te laisserai le temps de te mettre dedans ) :jap:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Lynne » Lun 19 Mar 2018 - 17:23   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Kanopé a écrit:Il faut absolument que je me chauffe pour participer au RP !!


Salut ! Comme l'a déjà dit 66O, tu peux soit rejoindre le RP en cours, Mission Mastaria, ou en créer un nouveau en tant que MJ. Si tu décides de te joindre à Mission Mastaria, je t'invite à lire déjà toute l'aventure pour voir ce qui a déjà été fait, puis de réfléchir à un personnage, secondaire ou non, qui pourrait s'inscrire dans l'intrigue. Si tu sèches, je me ferai un plaisir de t'aider, j'ai quelques PNJ qui peuvent tout à fait se transformer en PJ. Dans tous les cas, n'hésite pas à me contacter :)
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Kanopé » Mer 28 Mar 2018 - 10:09   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Hey !

Justement, je me tâte à créer un nouveau RP, étant donné le background de mon personnage (une jedi). Si vous êtes partants, je vais potasser cela :lol:

En tout cas j'ai terminé de dessiner mon personnage.

Image
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lynne » Mer 28 Mar 2018 - 11:49   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Kanopé a écrit:Hey !

Justement, je me tâte à créer un nouveau RP, étant donné le background de mon personnage (une jedi). Si vous êtes partants, je vais potasser cela :lol:

En tout cas j'ai terminé de dessiner mon personnage.

Image


Bonne chance si tu souhaites créer une nouvelle aventure, alors !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Kanopé » Mer 28 Mar 2018 - 11:59   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Après il est peut-être possible que je m'insère à votre groupe. Je vais tout bien lire ce soir et voir si cela est possible. :cute:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lynne » Mer 28 Mar 2018 - 12:20   Sujet: Re: Un forum RP sur SWU

Kanopé a écrit:Après il est peut-être possible que je m'insère à votre groupe. Je vais tout bien lire ce soir et voir si cela est possible. :cute:


Ça marche ! Dans les faits, intégrer une Jedi n'est pas complètement fantaisiste... Quand tu auras terminé de lire, MP moi :wink:
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Précédente

Retourner vers Aventures dans une Galaxie très lointaine (Forum RP)


  •    Informations
cron