Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Web] Conseils pour projet site web star wars

Objets custom, statuettes, sculptures, dioramas, et autres créations de fans : tout ce qui est customisé est ici !

Retourner vers Autres créations

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Lune Etthernis » Dim 25 Mar 2018 - 16:37   Sujet: [Web] Conseils pour projet site web star wars

Chers fans,

J'ai besoin de vos conseils concernant un projet Star Wars très important. (ce n'est pas une pub, juste besoin de conseils) pour savoir si ça vaut le coup que je continue ou si j'abandonne tout ça:



J'ai commencé un site web (voir l'adresse en fin de paragraphe) pour répertorier TOUS les articles Star Wars existants sur le marché (donc, des milliers et des milliers d'articles avec des liens précis où les acheter) mais je suis seule pour faire tout ça et c'est évidemment très long à mettre en place.

Mais il y a quelques jours, Amazon (qui est mon principal partenaire affilié) a suspendu mon compte (parce que je n'ai pas encore fait de vente en 180 jours ..... bien sûr, puisque le site n'était pas encore prêt et donc pas encore publié!) tous mes liens déjà faits ne fonctionnent plus et je vais devoir tout recommencer! D'où mes questionnements...

Alors voici ce que je vous demande:
Je le publie exceptionnellement pour quelques jours et je vous invite tous à aller le consulter. Et en retour, s'il vous plaît, j'aimerais avoir vos opinions honnêtes:

[URL supprimé]

- Pensez-vous qu'un tel site en vaut la peine? Ou pensez-vous qu'il existe déjà un autre site complet comme celui-ci et qu'il vaut mieux abandonner maintenant?
- Seriez-vous personnellement intéressé par le contenu de ce site?
- Avez-vous d'autres conseils à me donner ou des critiques pour l'améliorer?

Merci pour votre honnêteté.
Je prendrai une décision en fonction de vos réponses et de vos opinions.
Pour le moment le site est en anglais mais étant française, il est évident que je vais le traduire en français avec des liens vers des boutiques françaises plus tard.

Merci pour vos précieux conseils, et que la force soit avec vous :)

EDIT : Merci pour vos réponses et, après réflexion et multiples prospections ailleurs également j'ai décidé de supprimer le site web. Bonne chance dans votre propre classification.
Modifié en dernier par Lune Etthernis le Ven 30 Mar 2018 - 16:23, modifié 1 fois.
Lune Etthernis
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar link224 » Dim 25 Mar 2018 - 16:42   Sujet: Re: Conseils pour projet site web star wars

Lune Etthernis a écrit:Ou pensez-vous qu'il existe déjà un autre site complet comme celui-ci et qu'il vaut mieux abandonner maintenant?


Ici-même, sur SWU, on va dire d'ici quelques mois ;)
On a un gros projet en cours.


Du coup, tu comprendras qu'on ne va pas beaucoup t'aider^^


PS : tient d'ailleurs, les Funko sont dispos ici : https://www.starwars-universe.com/colle ... funko.html
Et les jeux-vidéos ici : https://www.starwars-universe.com/jeux/liste_jeux.php
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Dim 25 Mar 2018 - 17:06   Sujet: Re: Conseils pour projet site web star wars

Je plussoie Link. On a de gros projets en cours dans ce domaine sur SWU, et ce serait dommage de donner tant de forces pour au final faire doublon ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 26 Mar 2018 - 7:27   Sujet: Re: Conseils pour projet site web star wars

En tout cas si tu persistes, je te souhaite bien du courage parce que c'est titanesque comme boulot si tu veux vraiment tout référencer, a fortiori seule. :transpire:

Par contre, j'aime pas trop le design du site, ça fait vieux, je ne pense que ça attirera beaucoup les gens, même si tu étais la plus complète sur le contenu. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar shane1609 » Lun 26 Mar 2018 - 7:59   Sujet: Re: Conseils pour projet site web star wars

Et si tu te rends compte que c'est infaisable seule, tu peux toujours postuler chez nous pour nous aider :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lune Etthernis » Mar 27 Mar 2018 - 15:34   Sujet: Re: Conseils pour projet site web star wars

Ok merci pour vos réponses. Je vais répondre à chacun :

Dark Jies a écrit:Je plussoie Link. On a de gros projets en cours dans ce domaine sur SWU, et ce serait dommage de donner tant de forces pour au final faire doublon


Oui ça je suis d'accord, comme j'ai dit je suis en questionnement et un doublon ça donne rien en effet.


ashlack a écrit: Par contre, j'aime pas trop le design du site, ça fait vieux, je ne pense que ça attirera beaucoup les gens, même si tu étais la plus complète sur le contenu. :neutre:


Vieux ? Je suis pas vexée LOL mais je me demandais pourquoi ? Fais-tu référence au fait que j'utilise plus des personnages de la trilogie originale (genre vieux droides ou des Jawas) au lieu d'utiliser des personnages des films récemment sortis ? C'est ça que tu veux dire ?
Ou tu parles du design en général, les couleurs, etc ?


link224 a écrit:Ici-même, sur SWU, on va dire d'ici quelques mois ;)
On a un gros projet en cours.

Du coup, tu comprendras qu'on ne va pas beaucoup t'aider^^


PS : tient d'ailleurs, les Funko sont dispos ici : https://www.starwars-universe.com/colle ... funko.html
Et les jeux-vidéos ici : https://www.starwars-universe.com/jeux/liste_jeux.php


Oui c'est sûr, ça se comprend :cute:
Je suis allée voir tes liens, c'est très bien classé, bravo, mais j'ai une question : avez-vous l'intention de mettre des liens (affiliés ou non) vers où acheter chaque produit ? Ou est-ce que c'est juste des listes, un simple répertoire point final ?
Parce que moi c'est un site d'affiliation en fait mon site...

PS : Link224.... es-tu aussi un fan de Zelda par hasard ? (comme moi donc :D )

shane1609 a écrit:Et si tu te rends compte que c'est infaisable seule, tu peux toujours postuler chez nous pour nous aider :paf:

D'après la répondre de Link224 je pourrais peut-être vous rejoindre ou envisager de faire quelque chose ensemble, oui. Pourquoi pas. Moi je cherche un moyen de contribuer à faire quelque chose d'important pour Star Wars, de toute manière. :)
Lune Etthernis
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mar 2018
 

Messagepar ashlack » Mar 27 Mar 2018 - 17:20   Sujet: Re: Conseils pour projet site web star wars

Lune Etthernis a écrit:
ashlack a écrit: Par contre, j'aime pas trop le design du site, ça fait vieux, je ne pense que ça attirera beaucoup les gens, même si tu étais la plus complète sur le contenu. :neutre:


Vieux ? Je suis pas vexée LOL mais je me demandais pourquoi ? Fais-tu référence au fait que j'utilise plus des personnages de la trilogie originale (genre vieux droides ou des Jawas) au lieu d'utiliser des personnages des films récemment sortis ? C'est ça que tu veux dire ?
Ou tu parles du design en général, les couleurs, etc ?

Les personnages c'est un choix, c'est plus sur le style général que je suis sceptique. Surtout le simple fond noir étoilé, avec le texte directement dessus, j'ai l'impression que ça ne se fait plus trop. Çà fait internet d'y il a 10 ans, aujourd'hui on a plus tendance à mettre des cadres partout (parfois trop), plus de couleurs etc... Mais bon c'est juste mon avis. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 


Retourner vers Autres créations


  •    Informations