Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Fév 2018 - 14:08   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 1, épisode 09 – La chasse aux cristaux du Sabre Kyber

Pour les Freemaker, pas le temps de se reposer sur leurs lauriers ! Alors qu'ils viennent juste de récupérer des mains de Maz Kanata un des éléments du Sabre Kyber, la Jedi Noire Naare surgit et le leur dérobe ! Désormais alliée à Grakkus le Hutt, elle est prête à tout pour mettre à profit les capacités du jeune homme. Une course-poursuite s'engage alors pour récupérer les derniers morceaux de l'arme mythique…

Rapide, vous avez dit rapide ? :perplexe:

En un épisode, trois cristaux du sabre Kyber sont localisés et entre les mains de différents personnages. La bonne nouvelle, c'est que cela ne traîne pas, il semblerait qu'il n'en reste plus qu'un à trouver (dans un lieu connu en plus), voilà qui est positif et qui induit à l'épisode un rythme frénétique. Le problème, c'est que trois morceaux en un épisode, c'est trop. Beaucoup trop. On a l'impresion que pour des artefacts millénaires, ils sont à la portée du premier venu et le schéma « localisation du cristal – intervention de Naare » se reproduit à trois reprises dans cet épisode ! Comment ne pas être lassé ainsi ? On se retrouve donc à attendre la fin de cet épisode en se disant « allez, trouvez-les tous, c'est bon, qu'on lance la dernière phase de la saison ». C'est vraiment dommage. Peut-être aurait-il fallu en mettre un de moins, typiquement celui sur la planète aquatique… :siffle:

Pourtant, il y a de bonnes idées, comme le retour des deux Impériaux de l'épisode sur Kashyyyk, ou alors le musée Palpatine sur Naboo, tellement évident que je n'y aurais jamais pensé ! Du coup, dans les dix dernières minutes se déroulant sur Naboo, la série retrouve un rythme normal. Le problème, c'est qu'il a fallu supporter les dix précédentes… :neutre:

Espérons que ce n'est là qu'une fausse note dans le parcours de la série !

Note : 60 %

Au fait : depuis quand les Freemaker ont une carte des cristaux du Sabre Kyber ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Mar 2018 - 13:31   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 1, épisode 10 – Le grand concepteur de Zoh

Toujours en fuite, les Freemaker espèrent mettre la main sur le dernier fragment du Sabre Kyber, qui se trouve selon toute vraisemblance sur Hoth. Mais se doutant que Naare les y attend, Rowan propose plutôt de suivre les conseils de Maz Kanata et de se rendre sur Zoh à la recherche d'un mystérieux « Grand Concepteur ». Mais la Jedi Noire est aux aguets, et Cinq sur Cinq pourrait bien leur causer leur perte à tous...

Cet épisode voit le retour d'un des principaux personnages des court-métrages Lego précédents : le clone Sith, Jek ! Mais un Jek vieilli, apaisé, qui aspire désormais à bâtir, qui s'est détourné de la guerre et qui souhaite vivre en paix sur Zoh au milieu de tous les droïdes qu'il a réparés. Bien évidemment, les choses ne vont pas se passer tel qu'il l'espérait et, comme tout bon mentor dans un récit dramatique, il risque fort d'y laisser des plumes lors de l'inévitable confrontation avec Naare. :sournois:

Au-delà de ce retour, inattendu mais agréable, l'épisode surfe sur une dynamique positive : Rowan fait de véritables progrès en à peine quelques temps, d'autant plus que tout ceci rappelle finalement le film Lego – La grande aventure, le « Grand Concepteur » faisant clairement allusion aux « Maîtres Constructeurs » du long-métrage. L'humour est présent, les choses ont évolué, la petite famille s'est ressoudée, notamment grâce à Cinq sur Cinq, toujours aussi intéressant à voir évoluer. :oui:

Rien à redire visuellement, quelques scènes valant clairement le détour en plus, comme l'affrontement entre Jek et Naare.

Bref, un bien bon épisode que voilà, qui permet de faire le point sur les forces en présence avant la dernière ligne droite ! Direction Hoth ! :oui:

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Mar 2018 - 13:21   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 1, épisode 11 – Épreuve de Force sur Hoth

Le dernier cristal du Sabre Kyber se trouve sur Hoth ! Les Freemaker se rendent donc sur la planète gelée, mais Naare et les troupes de Graballa sont sur leurs talons. Rowan est prêt à tout pour empêcher la jeune femme de mettre la main sur l'ultime morceau, mais cette dernière entend bien tout faire pour satisfaire son Empereur. C'est sans compter sur la maladresse légendaire de Cinq sur Cinq. La galaxie est-elle condamnée ?

Un rythme trépidant, et sans aucun temps mort, voilà ce que nous propose ce nouvel épisode des aventures des Freemaker, d'autant plus qu'il se permet de nous montrer ce qu'il est advenu de la base rebelle de Hoth. Contrairement à ce que j'aurais pu croire, l'épisode ne se termine pas avec Rowan qui découvre le dernier cristal, au contraire même : la difficulté ne va pas être de le localiser mais bien de faire en sorte que Naare ne lui mette pas la main dessus ! :oui:

Dans la foulée, la série se permet de faire revenir pour la troisième fois Turpin et son assistant Plumstriker, cette fois-ci bien rétrogradés, un ravissement pour Turpin, nettement moins pour son second. On dirait presque des légionnaires romains d'Astérix, ces deux-là ! :lol: Toute l'interaction avec le bébé wampa (mais aussi avec la maman!) allège un peu l'ambiance d'un épisode pour le moins tendu. Certes, les Freemaker sont plutôt doués, un peu trop d'ailleurs, Rowan progresse un peu trop vite à mon goût, mais dans l'ensemble, une nouvelle fois tout cela fonctionne très bien.

La fin est assez inattendue, du moins je ne l'avais pas vue venir. Curieux de voir la direction que va prendre la série pour ses deux derniers épisodes ! :oui:

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Mar 2018 - 18:26   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 1, épisode 12 – Le duel du destin

Rowan a abandonné sa famille, prêt à tout pour empêcher Naare de mettre la main sur le dernier morceau du Sabre Kyber. Mais, en désespoir de cause, le frère et la sœur décident de retourner sur la Grande Roue, convaincus que tôt ou tard, le jeune garçon reviendra à la raison. Bien mal leur en prend : Naare les y attend, et entend bien les faire souffrir pour attirer sa proie. L'opération va fonctionner, mais la Jedi Noire va avoir la désagréable surprise de voir que Rowan en a profité pour parfaire son entraînement !

Rien que la première scène vaut le coup ! La doublette Lego Empereur/Lego Dark Vador est, comme d'habitude, parfaite ! :lol:

Pour le reste, il faut accepter que Rowan, rien qu'en regardant de vieux holos en boucle, devienne de plus en plus compétent dans le maniement du sabre-laser et la maîtrise de la Force. Cela permet néanmoins un joli clin d’œil entre Rowan qui utilise une technique d'Anakin Skywalker, technique que Naare reconnaît comme étant celle de Vador (qui a du avoir les oreilles qui sifflent dans cet épisode... à condition, bien sûr, qu'il lui en reste, des oreilles! :lol: ). Le duel tant attendu est long, rythmé, plein de rebondissements, dramatique même par moments, notamment lorsque Naare s'en prend à Cinq sur Cinq, qui parle décidément trop pour son propre bien...

En parallèle, la confrontation finale entre les Freemaker et les hommes de Graballa semble arrivée. Le Hutt va d'ailleurs avoir la désagréable surprise de voir son alliée se retourner contre lui, ce qui devait tôt ou tard arriver, et on se demande finalement si dans le prochain épisode, une alliance avec les Freemaker ne pourrait pas voir le jour... :sournois:

En tout cas, à l'issue de l'épisode, les rôles sont inversés : ce sont finalement les Freemaker qui vont se lancer aux trousses de Naare. Parviendront-ils à la rattraper avant qu'elle ne retrouve l'Empereur ? :chut:

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 22 Mar 2018 - 13:51   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 1, épisode 13 – Le retour du Sabre Kyber

Le Jour de l'Empire est arrivé ! Et Naare entend bien profiter de l'occasion pour devenir la nouvelle Impératrice de la Galaxie, elle qui détient désormais le Sabre Kyber reconstitué ! Le seul espoir repose entre les mains de Rowan et de sa famille, qui en vont pas y aller par quatre chemins : direction Coruscant et le palais de l'Empereur Palpatine dans l'espoir de sauver ce qui peut encore l'être !

Et voilà, c'est déjà la fin de la saison ! :(

Et la série nous livre, pour ce final, ce qui est sans doute l'un de ses meilleurs épisodes, si ce n'est le meilleur à ce jour. Pour le coup, les enjeux sont dramatiques, Naare devenant l'une des antagonistes les plus redoutables de la saga maintenant qu'elle est en possession de l'une des armes les plus destructrices de la galaxie. Son affrontement avec Rowan est très différent des précédents, tout comme l'est la manière qu'a le jeune garçon de remporter la victoire finale. Avec le recul, on se dit que c'est évident, pourtant, qu'ils auraient eux-mêmes dû y penser plus tôt, et pourtant lorsqu'on voit la scène sous nos yeux, il n'y a rien à redire. :oui:

Revoir Coruscant fait sacrément plaisir ! Complètement délaissée dans l'Univers Officiel, Coruscant et son palais Impérial, autrefois le Temple Jedi, font un retour triomphal dans cet épisode puisqu'il s'agit là du lieu de l'intrigue. Si on ajoute à cela la présence de musiques directement tirées des films, on se dit vraiment qu'on est devant un mini-film de la saga, et plus « seulement » un épisode d'une série Lego. :oui:

Mais au milieu de toute cette tension, il faut bien se détendre et rire un peu. Fort heureusement, nous pouvons compter sur la présence de l'Empereur pour cela ! Cumulant tous les clichés du méchant ultime (donc vantard mais trouillard, donnant des ordres puis les reprochant), Sheev Palpatine est absolument génial à chacune de ses apparitions. Et en VF, son doubleur (le même que celui des films) semble s'éclater à en jouer une version « second degré ». :lol:

Les dernières minutes servent à conclure l'intrigue du Sabre Kyber (un peu facile si vous me demandez mon avis, mais bon...) et surtout, dans les dernières secondes, à nous faire découvrir le nouveau statu-quo de la saison 2, un statu-quo qui promet beaucoup ! J'ai hâte d'y être ! :oui:

Note : 100%

(Même si Naare debout sur son chasseur dans l'espace, voilà quoi... :non: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 22 Mar 2018 - 23:38   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Des nouvelles de la date de la sortie française du DVD de la saison 2 ?

J'ai l'impression que Disney ne veut plus sortir ses séries en disques (Agents du SHIELD saison 3 n'est disponible qu'en UK par exemple, même pas aux USA) peut-être en vue de les mettre en exclu sur leur future chaîne à abonnement de fin 2019.

Enfin bref, tout ce dont j'ai besoin c'est d'un DVD en Zone 2 avec les sous-titres anglais au minimum, alors est-ce que quelqu'un a des nouvelles ? (J'ai cherché sur Amazon.fr le week-end dernier et rien n'était annoncé, or si ça devait sortir en avril, ça serait déjà en pré-commande sur Amazon donc angoisse, souvenirs de la saison 6 de TCW qui remontent, etc...)

Bref, Freemakers saison 2 chez nous en disque, c'est pour quand ?
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar link224 » Ven 23 Mar 2018 - 7:03   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Superpingouinthe13th a écrit:Bref, Freemakers saison 2 chez nous en disque, c'est pour quand ?


On n'en sait rien.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 23 Mar 2018 - 13:12   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Bon bah L2, ravi que t'aies apprécié la série autant que moi ! :lol:

Et la saison 2 est du même acabit. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Ven 23 Mar 2018 - 17:00   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Cool, tant mieux ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 25 Mar 2018 - 0:16   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

link224 a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Bref, Freemakers saison 2 chez nous en disque, c'est pour quand ?


On n'en sait rien.


Merci pour la réponse, mais pas merci pour son contenu ! :)

Grrr Disney, pourquoi tant de haine envers ceux qui aiment les disques ? Est-ce que ça se vend si mal que ça les DVD et Blu-Ray Star Wars et Marvel hors films ? Est-ce que ça se vend si mal que ça en Europe et surtout en France ?

J'ai pas de problèmes avec les séries Netflix, vu que j'ai l'abonnement Netflix, mais pour toutes les autres séries hors Netflix, ben, c'est la croix la bannière pour les voir ! Au départ, je me disais tranquillement, "comme chaque saison est annuelle, il me suffit de compter 12 mois depuis la sortie de la saison précédente et ça viendra, même si y a un décalage de 2 voire 3 ans avec la diffusion TV originale" mais ce système ne marche même plus !!! La saison 1 de Freemakers était sortie en février 2017 et là toujours rien d'annoncé !!!

Le pire, c'est que j'ai l'impression que tout le monde s'en fout sur Internet. Quand je fais des recherches Google sur les diverses séries Disney Marvel et Star Wars en DVD et blu-ray, y a absolument rien comme info. Il y a des questions de fans, mais aucun journaliste ne semble se pencher sur la question. Disney est-il muet comme une tombe de carpe dès qu'on l'interroge à ce sujet ?

J'ai vraiment l'impression que c'est en vue de leur chaîne VOD, pour y mettre un maximum d'exclusivités à l'avenir, mais comme ils n'annoncent rien...

Bref, grrrrrrr.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar link224 » Dim 25 Mar 2018 - 10:09   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Superpingouinthe13th a écrit:Le pire, c'est que j'ai l'impression que tout le monde s'en fout sur Internet.


Bah tout le monde s'en fout sur Internet pour une raison très simple : pour des séries comme Rebels ou Freemaker (ou d'autres séries animées Marvel hors SW) qui ne sortiront de toute façon pas en Blu-Ray en France, les gens se tournent vers le streaming et le DL illégal. Faut pas se leurrer. Et quand on voit la qualité de ce qui se trouve sur Internet, et que la qualité "sur disque" sera moindre, ben les gens ne vont pas chercher à savoir quand une série va être dispo dans le commerce :neutre:

PS : je ne fais pas l'apologie du streaming hein, je donne juste une explication :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 25 Mar 2018 - 11:09   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Jagen Eripsa a écrit:Bon bah L2, ravi que t'aies apprécié la série autant que moi ! :lol:

Yep et c'est bien cool tous tes commentaires. :oui:
L2-D2 a écrit:(Même si Naare debout sur son chasseur dans l'espace, voilà quoi... :non: )

Depuis l'Episode VIII, on ne peut plus rien dire à ce sujet hein :o :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 25 Mar 2018 - 14:58   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Et puis Lucasfilm comme LEGO n'ont jamais fait beaucoup de pub autour de leurs productions communes... Que ce soit sur la diffusion télé ou sur les sorties en support physique, on apprend plus souvent ça par hasard que par une belle annonce sur le site officiel. :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Skyman192 » Dim 25 Mar 2018 - 21:57   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Le support physique à au moins l'avantage d'offrir des bonus (puis c'est mieux d'avoir ça entre les mains perso'). Puis bon, très peu de séries de Disney XD sortent en vidéo, donc au moins c'est ça de gagné même si le Blu-ray passe, encore, aux oubliettes.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 25 Mar 2018 - 23:03   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

link224 a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Le pire, c'est que j'ai l'impression que tout le monde s'en fout sur Internet.


Bah tout le monde s'en fout sur Internet pour une raison très simple : pour des séries comme Rebels ou Freemaker (ou d'autres séries animées Marvel hors SW) qui ne sortiront de toute façon pas en Blu-Ray en France, les gens se tournent vers le streaming et le DL illégal. Faut pas se leurrer. Et quand on voit la qualité de ce qui se trouve sur Internet, et que la qualité "sur disque" sera moindre, ben les gens ne vont pas chercher à savoir quand une série va être dispo dans le commerce :neutre:

PS : je ne fais pas l'apologie du streaming hein, je donne juste une explication :transpire:


Le streaming légal est très bon, et je regarde des tas de séries et films via ma Xbox 360. Je ne veux en disques que les œuvres importantes à mon cœur, pour ne pas dépendre de ma connexion internet si j'ai une envie soudaine de les regarder.

Quand je dis "tout le monde s'en fout", je parle surtout des journalistes de la presse "séries/films" qui critiquent les différentes sorties en disques des œuvres, ça va de L'Ecran Fantastique en presse papier à allociné sur internet, en passant par à peu près tous les sites importants qui parlent des sorties DVD/Blu-ray en France, en UK et aux USA (bref, les sites francophones et anglophones, les seuls que je peux comprendre).

Et on parle là de Star Wars, comme de Marvel, et de Disney, c'est pas la petite production indé venue du fin fond de l'Argentine. On parle des 2 franchises actuelles qui rapportent des milliards chaque année en chiffre d'affaire. Une série TV a pour habitude de sortir en disques quelques mois ou années après la diffusion TV, c'est une règle que suivent la plupart des séries de toutes les chaînes old school hors éventuellement les chaînes façon Netflix (mais les 2 saisons de DareDevil sont sortis en disques). Donc quand une série ne sort pas, ça devrait intriguer. Ca devrait interroger.

Ici, sûr, on ne parle que d'une série LEGO, mais ça vaut aussi pour Agents of SHIELD, dont les 2 première saisons sont sorties partout dans le monde, mais dont la 3ème n'est disponible qu'en UK, même pas aux USA. Et la 4ème n'est même pas encore sorti en UK. Et aucun journaliste en charge des sorties DVD/blu-ray sur ces sites et magazines ne pose la question à Disney sur le pourquoi du comment ???? Toutes les séries diffusées à horaire fixe à l'ancienne, comment les regarder sans être tributaire du programme télé ?

Il est évident que le disque est voué à disparaître, en tout cas quand la fibre optique sera déployée partout, car jusque là, y aura toujours un marché pour du physique, au moins pour la 4K. Mais là, je parle de 2018, pas de 2028. Même pas de 2020 quand Disney aura sa chaîne VOD pour y placer l'intégralité de son catalogue.

Donc je suis surpris depuis plus d'un an maintenant que tous les journalistes spécialisés DVD/Blu-ray s'en foutent. Aucun article là-dessus pour expliquer la situation officiellement.

En France comme aux USA ou en UK.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Mar 2018 - 14:47   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

jedi-mich a écrit:Depuis l'Episode VIII, on ne peut plus rien dire à ce sujet hein :o :paf:

Pas faux. Mais bon sang, qu'est-ce que ça se voit... :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 30 Mar 2018 - 11:26   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Une semaine après en avoir discuté ici... Le coffret est dispo ! :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 31 Mar 2018 - 23:42   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Dispo certes, mais en zone 1. Pas 2. Marche pas sur mon lecteur...

Y a plus qu'à espérer une sortie UK ou Allemagne...
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 01 Avr 2018 - 22:56   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Il faudra quand même que je trouve le temps de regarder cette série un jour...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Sam 07 Avr 2018 - 16:00   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Le DVD finira par sortir en France un jour, j'en suis sûr :jap: Ça me rappelle, lorsque la saison 3 de la série Lego Ninjago était sortie en France. Alors que le DVD était sortie au USA, il a fallu attendre 1 ans pour que nous l'ayons en France. Le coffret est sortie le même jour que celui de la saison 4 finalement :oui:

Donc patience !
D'ailleurs, entre la diffusion de la saison 2 et de la saison 3 en Amerique, il s'était écoulé 1 an et demi presque... Donc même si nous n'avons pas tout de suite de confirmation pour une saison 3, je suis sûr aussi qu'elle arrivera un jour ou l'autre :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mar 08 Mai 2018 - 10:53   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Diffusion de la saison 2 à partir d'aujourd'hui sur F4 le matin ! Les trois premiers épisodes de la saison ont donc été diffusés ce matin ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Ven 11 Mai 2018 - 21:31   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Je viens de la revoir avec mon petit frère, cette saison 2 était vraiment plus qu'excellente ! Je pense qu'il s'agit de ma série star Wars animé favorite :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Skyman192 » Ven 01 Juin 2018 - 19:02   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Une première saison sympathique, une deuxième très bonne. Dommage que dès qu'ils quittent Coruscant tout se passe beaucoup trop vite, ça fait genre bâclé. Peut-être une saison 3. En tout cas, l'empereur est excellent. :lol:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Sam 18 Aoû 2018 - 18:44   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Je suis inquiet, toujours pas d'infos sur une sortie dvd de la saison 2 :cry:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 18 Aoû 2018 - 19:09   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Un jour, ils communiqueront sur les sorties DVD des produits Lego... Ah non, ce jour-là y'aura déjà plus de DVD :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Sam 18 Aoû 2018 - 19:17   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Je crois qu'au bout d'un moment, je vais aller du côté des imports :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The Negotiator » Sam 08 Déc 2018 - 18:57   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Je me suis procuré le DVD de la saison 1 aujourd'hui, après avoir entendu beaucoup de très bonnes critiques.

Au bout de 2 épisodes je suis déjà fan et je crains déjà le moment où j'aurai terminé la série et que je ne pourrai pas voir la saison 2. Du coup questions :

Le DVD américain de la saison 2 est zoné mais :

- Le "zonage" s'applique-t-il si on lit sur le DVD sur un lecteur blu-ray ?

Et si oui, s'applique-t-il sur une Xbox One ou Xbox 360 ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar jedi-mich » Mar 18 Juin 2019 - 19:01   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

On nous dit ce que devient Rowan après la série

http://www.theforce.net/story/front/The ... 184390.asp
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 19 Juin 2019 - 13:25   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Et en VF chez nous : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lego-.html :cute:


D'un côté ça fait plaisir de savoir ce qu'il devient, d'un autre c'est triste de se dire qu'on ne le reverra pas de sitôt... Ou alors dans un rôle de mentor à l'époque de la Postlogie, mais ce sera plus tout à fait le même Rowan (et c'était déjà le destin de Jek) :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar anakine31 » Mer 19 Juin 2019 - 17:33   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Peut être que le projet est bloqué actuellement tant que l'épisode IX n'est pas encore sorti ? Ce ne serait pas étonnant, car de ce qu'on peut lire ici l'on en apprend plus sur Luke entre ROTJ et TFA que tout ce que l'on sait déjà, a savoir pas grand chose :transpire:
On croise les doigts !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar JediLord » Mar 24 Sep 2019 - 18:13   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Cette série est génial! J'adore! 8D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Déc 2019 - 8:40   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Et c'est parti pour la saison 2 ! :cute:

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 01 – Les nouveaux Rebelles

Suite aux événements de la saison 1, la famille Freemaker, toujours flanqué de son droïde B1 Cinq sur Cinq a intégré la Rébellion et se trouve désormais au service de l'Amiral Ackbar à bord du Home One, le vaisseau amiral de la flotte ! Pas facile dans ce nouvel environnement de trouver ses marques. A charge pour les Freemaker d'apprendre à se rendre indispensables...

Attention, ce premier épisode n'en est pas vraiment un : il s'agit en réalité de la compilation de cinq courts-métrages diffusés à l'occasion du 4 Mai 2017. N'espérez donc pas assister à un véritable lancement de saison avec une menace et un objectif clairement définis, ce sera pour le prochain épisode ! :wink:

Le but ici est donc de retrouver ses marques, et de profiter du fait que les Freemaker intègrent un nouvel environnement et se voient dotés d'un nouveau statu-quo. Chacun des mini-épisodes est donc consacré à l'un des membres de la famille, Zander, Rowan, Kordi, Cinq sur Cinq et un dernier sur l'ensemble de la tribu. C'est l'occasion de revoir la version Lego de l'Amiral Ackbar, et de (re)découvrir les talents particuliers de chacun des membres de la famille Freemaker.

Sympathique donc, mais difficile à juger. On attend tout de même le second épisode pour voir véritablement la saison se lancer ! :neutre:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 16 Jan 2020 - 8:03   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 02 – Un nouvel agent

L'Empereur n'a pas oublié la défaite subie face à Rowan Freemaker. Prêt à tout pour retrouver le garçon sensible à la Force, il lance contre la famille sa nouvelle création, le droïde assassin M-OC. Et celui-ci va très vite retrouver la trace des ferrailleurs rebelles, alors qu'ils ont embarqué avec eux Quarrie, le Mon Calamari responsable de la création des vaisseaux de la Rébellion. Quarrie va très vite être impressionné par les capacités du jeune Rowan...

Voilà, là, la saison démarre ! Le ton est donné dès les premières minutes, avec la première scène impliquant Sidious, Vador et le nouveau-venu M-OC, remplaçant officiel de Naare en guise d'empêcheur de tourner en rond pour les Freemaker. La menace est crédible, le droïde va s'avérer redoutable tout au long de l'épisode et finalement, sa défaite s'explique et semble crédible. Et on sait déjà qu'à la prochaine rencontre, il ne commettra pas la même erreur, ce qui le rend d'autant plus dangereux. C'est tout juste si Vador n'en est pas jaloux ! :lol:

Du côté des Rebelles, si Kordi et Zander semblent parfaitement s'intégrer et se retrouvent comme des poissons dans l'eau à réparer avec des bouts de ficelles des dizaines de chasseurs stellaires, Rowan se sent isolé et a du mal à déterminer le rôle qu'il peut jouer dans la guerre contre l'Empire. Mais la rencontre avec Hera Syndulla (oui, le personnage de Rebels après l'Empire contre-attaque!!! :love: ) va le pousser à rencontrer Quarrie, un autre personnage de Rebels, vu l'espace d'un seul épisode (Les ailes du Maître, cinquième épisode de la saison 2) et que j'espérais retrouver plus tard. Cela arrive assez longtemps après, je m'attendais plus à le retrouver dans un comics ou un roman, mais dans une série Lego, pourquoi pas, je prends ! :oui:

Un véritable épisode de relance qui remplit parfaitement son rôle, tout en étant très réussi et passionnant à suivre. Espérons que la suite sera du même niveau ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Jan 2020 - 7:34   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 03 – Une source d'inspiration

Depuis qu'il a eu une vision d'un vaisseau susceptible d'aider la Rébellion, Rowan a du mal à expliquer ce qu'il veut à Quarrie le Mon Calamari qui l'a pris comme apprenti. Ne parvenant pas à motiver Kordi et Zander, il décide d'emprunter le Star Scavenger afin de se rendre sur Alistan Nor, où se trouve selon la légende une antique cité fondée par des Bâtisseurs Jedi. Mais sur place, le redoutable M-O-C l'attend, désormais armé d'un double sabre-laser...

Tandis que Vador et Sidious continuent de faire le show avec leurs répliques hilarantes et la jalousie manifeste de l'apprenti à l'égard du nouveau jouet droïde de son Maître, le cœur de l'épisode est consacré à la découverte de la Cité perdue des Jedi sur la planète Alistan Nor, qui permet de développer considérablement l'historique des Chevaliers Jedi ! :love: J'espère en voir davantage, soit dans la série elle-même, soit dans un autre média, peut-être même Luke un jour qui y voyage, ou bien même dans un média relié à l'Ancienne République, qui sait ?

L'épisode voit également le retour de M-O-C, et l'Empereur qui a du mal à accepter que son nouvel outil ait échoué. Le voilà donc doté de l'arme des Inquisiteurs, le double sabre-laser tournoyant qui va représenter un challenge physique de taille pour le jeune Rowan. Les présences de Quarrie et de Cinq sur Cinq ne vont hélas guère l'aider, et c'est avec plaisir que l'on retrouve les Gundarks, les prédateurs redoutables déjà croisés dans d'autres séries. On appréciera également le runing-gag concernant les deux aînés des Freemaker tout au long de l'épisode... Tout ça pour ça ! :lol:

Cet épisode lance définitivement l'intrigue de la saison avec la construction annoncée de l'Arrowhead. Et nul doute que nos héros recroiseront bien assez tôt la route de M-O-C... :sournois:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Jan 2020 - 11:41   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 04 – La lame d'acier moiré

La construction de l'Arrowhead a commencé ! Mais pour cela, Rowan Freemaker a besoin d'un métal particulièrement rare : l'acier moiré. Cela tombe bien, une vente aux enchères Impériale va mettre un vaisseau le contenant à la disposition des enchérisseurs, et Kordi a réussi à convaincre les Rebelles de débloquer des fonds pour la vente. La jeune ferrailleuse croit avoir tout prévu... mais c'est sans compter sur l'immaturité de Zander et les retrouvailles imprévues avec Graballa le Hutt !

Cet épisode marque donc le retour de Graballa le Hutt, le parent éloigné de Jabba, et de ses incapables hommes de main, parmi lesquels le pas si redoutable que ça Dengar. Et c'est Kordi qui va avoir maille à partir avec le gangster, rendu ridicule par le fait de croire que la jeune femme est en fait une princesse métamorphe ayant pris l'apparence de l'aînée des Freemaker. Moui... Voilà qui ne va guère renforcer la crédibilité du personnage, même si on appréciera la scène finale le concernant, scène qui risque fort d'accentuer sa dangerosité tout en raccordant le Hutt au fil rouge de l'intrigue de cette seconde saison. Après tout, lorsqu'on recherche une quantité importante d'un métal rare, pourquoi ne pas faire appel à un exploitant minier ? :sournois:

Pour le reste, le niveau demeure assez enfantin, et il est dommage de voir Zander régresser au point de faire totalement louper aux Rebelles leur mission. On savait le personnage immature, mais depuis quelques épisodes, on le voyait fier de sa contribution à la flotte rebelle. Le voir agir ainsi, se laisser aveugler par son amour des vaisseaux, est regrettable, surtout qu'à aucun moment il ne semble avoir des regrets. :perplexe:

Un épisode pas forcément folichon, donc, et finalement assez enfantin. Ce n'est pas bien grave, en espérant toutefois que cela ne dure pas !

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Fév 2020 - 9:37   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 05 – Tempêtes d'acide

Toujours à la recherche des pièces détachées nécessaires à la construction du futur Arrowhead, les Freemaker se voient confier la tâche de récupérer un pilote rebelle qui s'est dissimulé dans un cimetière d'épaves. Étant en avance sur leur objectif, les Freemaker acceptent de faire un détour afin en se rendant sur Takodana, afin que Rowan puisse discuter avec Maz Kanata. Mais sur place, la famille va retrouver Hondo Ohnaka, qui va les mettre sur la bonne piste. A condition, bien sur, que le pirate dise la vérité !

Après le retour de Graballa dans le précédent épisode, la série continue de re-puiser dans la première saison en nous offrant un postulat assez similaire à l'un des épisodes de la première salve de la série : les Freemaker se rendent sur Takodana et Hondo Ohnaka fait irruption dans l'intrigue (la recherche d'un cristal kyber à l'époque, la recherche d'une pièce de l'Arrowhead aujourd'hui) et bien évidemment, Hondo trahit la petite famille pourtant méfiante... tout en se faisant avoir à son tour. Difficile de réprimer un léger sentiment de lassitude, et une curieuse impression de redite commence à poindre lors du visionnage des épisodes... :neutre:

Après, visuellement, la planète qui a droit aux tempêtes d'acide qui donnent son titre à l'épisode est très réussie, et l'irruption de M-O-C dans l'intrigue accélère considérablement le rythme de la deuxième moitié de l'épisode, mais le cœur n'y est pas tellement, en fait. On suit les événements sans déplaisir, mais sans véritable implication non plus, puisqu'on a désormais compris que rien n'arrivera aux protagonistes, du moins pas tant qu'ils n'auront pas achevé la construction de l'Arrowhead. :neutre:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Avr 2020 - 15:51   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 06 – Graballa contre-attaque

Toujours à la recherche des pièces détachées nécessaires à la construction du futur Arrowhead, les Freemaker décident de retourner sur la Roue, la station spatiale où ils avaient autrefois leur atelier de réparation dans le but de récupérer une pièce indispensable. Mais ils ne sont plus les bienvenus sur la Roue... et Graballa espère bien mettre la main sur le jeune Rowan Freemaker afin de le livrer au Seigneur Vador !

La série continue donc de récupérer des éléments de la première saison, et on se retrouve avec un épisode qui n'aurait pas dénaturé à l'époque : Graballa veut capturer Rowan sur la Roue afin que le garçon utilise ses talents pour permettre à Vador de localiser des cristaux kybers... dans le but de construire la seconde Étoile de la Mort ! Une fois ce sarcasme digéré et cette impression d'avoir presque droit à un remake oublié, on pourra néanmoins se satisfaire de la dangerosité retrouvée de Graballa qui réussit presque son plan (tout étant dans le presque, vous en conviendrez) ! Et surtout, après six épisodes, les Rebelles apprennent enfin que l'Empire cherche une grande quantité de cristaux kybers, ce qui met immédiatement l'Amiral Ackbar sur la piste d'une nouvelle station de combat. Et quoi de mieux que des espions bothan pour tenter d'en apprendre davantage ? :sournois:

Toujours aussi divertissant, donc, mais la série me donne curieusement l'impression de manquer d'enjeux pour cette deuxième saison... j'espère un changement de rythme une fois la construction de l'Arrowhead achevée ! :neutre:

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Lun 13 Avr 2020 - 23:33   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Je le dit et je le répète mais j'adore cette série :cute: C'est un régal de lire tes commentaire L2 !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar jedi-mich » Mar 14 Avr 2020 - 7:26   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

anakine31 a écrit:C'est un régal de lire tes commentaire L2 !

Oui, c'est cool d'avoir un retour comme ça, ça permet de se replonger dans cette série :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Avr 2020 - 18:10   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Tant mieux si ça vous plait, car voilà la suivante ! :cute:

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 07 – Les cristaux perdus de Qualydon

L'Arrowhead est bientôt terminé ! Il ne manque plus désormais qu'un cristal kyber suffisamment gros pour alimenter les boucliers et le « bélier » à l'avant du vaisseau. Après avoir dérobé à l'Empire une liste de planètes suceptibles d'en abriter, les Freemaker mettent le cap sur la planète Qualydon. Sur place, ils vont venir en aide à un village de lurmens dépouillés de ses cristaux par les pas si redoutables que ça Durpin et Plumstriker !

Merci à la série de nous avoir épargné la longue quête des pièces nécessaires à la construction du fleuron des Freemaker, puisqu'il ne reste désormais que les cristaux kybers à récupérer. Mais l'Empire en a désespérément besoin pour alimenter sa nouvelle Étoile de la Mort, et les ressources se tarissent. La petite famille décide donc d'explorer Qualydon, susceptible d'en abriter plusieurs… Et c'est l'occasion pour la série d'établir un lien bienvenu avec la série animée The Clone Wars puisque le peuple de Qualydon, les lurmens, ont déjà eu fort à faire face aux Séparatistes et ont eu bien du mal à accepter l'aide de la République à l'époque. Et cette fois-ci, c'est l'Empire qui va leur porter un sacré coup en leur dérobant leurs cristaux transmis de générations en générations en pendentifs ! On comprendra vite que le but premier des Freemaer ne va donc pas être de récupérer les dits-pendentifs pour eux, mais bien de rendre service à leurs nouveaux amis. :)

La présence de Durpin et son acolyte Plumstriker, eux aussi récupérés de la saison 1, permet d'apporter une touche d'humour et d'auto-dérision appréciable dans un épisode aux enjeux qui ne volent guère haut. La série nous offre cependant un épisode rythmé, que ce soit avec le prologue ou bien les événements sur Qualydon. Mais difficile de retenir un soupir devant l'énième retour de M-O-C... :roll:

La fin de l'épisode est l'occasion d'un joli geste de la part des lurmens, ce que Rowan va immédiatement refuser… et ça tombe bien puisqu'il va se découvrir un nouveau pouvoir sans doute très utile ! :sournois:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Avr 2020 - 17:44   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 08 – L’Abîme et le sommet

L'Arrowhead est bientôt terminé ! Il ne manque plus désormais qu'un cristal kyber suffisamment gros pour alimenter les boucliers et le « bélier » à l'avant du vaisseau. Grâce au talent qu'il s'est récemment découvert, Rowan Freemaker va mener sa famille sur une planète isolée afin de mettre la main sur la pièce manquante avec l'aide de sa sœur Kordi, l'occasion pour le jeune homme de poursuivre sa découverte sur le passé des Jedi en particulier sur l'homme qui a autrefois construit le sabre kyber !

Enfin ! La quête pour la construction de l'Arrowhead touche à sa fin (qui a dit « il était temps » ? :siffle: ) ! L'occasion d'un épisode qui va beaucoup nous apprendre sur les événements passés et tisser des liens beaucoup plus étroits avec la saison 1, notamment tout ce qui touche au Jedi qui a développé le sabre kyber. Et vous vous souvenez de la scène où on voit ce Jedi détruire une lune avec l'énergie du sabre ? :sournois:

On découvre donc un nouveau Temple Jedi, dont le mécanisme d'ouverture n'est pas sans rappeler celui de Lothal de la série Rebels. Pendant tout l'épisode, Rowan et Kordi vont faire équipe, ce qui va permettre un beau développement de leur relation, tandis que Zander et Cinq sur Cinq assureront la partie comique de l'intrigue, faisant face à une horde de mynocks prêts à dévorer le Star Scavenger. Et autant j'adore ces personnages, autant ici leur présence et les éternels retours vers leur sous-intrigue m'ont donné l'impression de parasiter l'intrigue liée à Rowan et Kordi… :neutre: J'en aurais bien pris pour un épisode entier sur eux deux !

Néanmoins, à l'issue de l'épisode, les choses ont considérablement avancées, et on sent que l'on s'approche de la conclusion… :oui:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 27 Avr 2020 - 18:22   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 09 – L’envol de l'Arrowhead

Alors que les Freemaker ont enfin mis la main sur le cristal kyber nécessaire à l'Arrowhead, ils vont se retrouver en pleine bataille rangée entre la flotte Rebelle et de multiples Destroyers Stellaires Impériaux. Incapables de manipuler le kyber dans les conditions de sécurité nécessaires, la petite famille, flanquée de Quarrie et d'une pilote de chasse vont se rendre sur une planète isolée afin de terminer la construction de ce chasseur révolutionnaire... avant qu'il ne soit trop tard !

Jakku ! :love:

Voilà un épisode tout simplement exceptionnel ! Rythmé, tendu, dynamique tout en étant extrêmement drôle, c'est avec plaisir que l'on voit l'Arrowhead quitter la terre ferme et plonger dans la mêlée ! Les premières minutes d'ailleurs sont d'une efficacité redoutable et font regretter que la série n'ait pas fait preuve de davantage d'ambition parce qu'ici, les vingt minutes paraissent insuffisantes et qu'on en prendrait volontiers pour un deuxième épisode ! :oui:

Et ici, une fois n'est pas coutume, chacun des membres de la famille Freemaker a droit à son moment de gloire : Rowan est un bâtisseur, Zander est un excellent pilote, Kordi est la stratège de service et Cinq sur Cinq... fait du Cinq sur Cinq, tout simplement ! Et comme si cela ne suffisait pas, les (toujours excellents) Turpin et Plumstriker font leur grand retour, avec une dynamique renouvelée et bienvenue étant donné que Turpin n'a cessé d'être rétrogradé au fur et à mesure de ses déboires avec la famille, au point que Plumstriker est désormais son supérieur, l'occasion de plusieurs scènes très amusantes ! :lol:

Les dernières minutes sont sublimes, qu'il s'agisse de l'intervention du vaisseau, la cérémonie finale qui fait écho à celle de Un nouvel espoir ou bien l'apparition de Palpatine... :sournois:

Vivement la suite !

Note : 100 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Mai 2020 - 11:33   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 10 – Le face à face

Rowan Freemaker s'ennuie. Son frère Zander est désormais aux commandes de l'Arrowhead et fait la fierté de l'escadron Blue et sa sœur Kordi a intégré le Haut Commandement de l'Alliance, où son sens stratégique fait mouche. Mais Rown brûle de repartir au combat, et un appel à l'aide d'une vieille connaissance va le pousser à agir très vite, seulement accompagné de Cinq sur Cinq. Trop vite ? Sans doute… car sur Coruscant, Dark Vador et M-O-C ont été contraints de s'allier pour satisfaire leur Maître commun !

Le début sur Kashyyyk m'a une nouvelle fois fait tiquer : encore un élément de la saison 1 de retour ? :perplexe: Ouf, tout cela ne dure qu'une poignée de minutes, histoire de justifier les promotions de Zander et Kordi. On trouvera tout de même étonnant l'incroyable profil de l'Arrowhead, qui dézingue à lui seul une dizaine de Destroyers Stellaires Impériaux… alors certes, nous sommes dans une série Lego, avec ce que cela implique d'exagération… mais tout de même ! Comment expliquer que la Rébellion ait eu à poursuivre le combat en étant équipé d'une telle arme de destruction massive ? Espérons un début de réponse dans la suite… :neutre:

Et la série se recentre sur Rowan. Et là, passée la crainte d'un épisode de transition au rythme assez mou, passés les errements de Kordi ou les exubérances de Zander, les dernières minutes sont un festival d'action et de retournements de situation : seul face à M-O-C, Rowan n'a pas d'autre choix que de vaincre ! Et l'épisode s'achève sur un sacré retournement de situation, qui ne donne qu'une envie : voir la suite au plus vite, le cliffhanger étant vraiment excellent ! :oui:

Plus que trois épisodes avant la fin de la série et au vu des événements de cet épisode, on le comprend sans peine ! Rowan risque fort d'aller de mal en pis… :sournois:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Lun 04 Mai 2020 - 13:25   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

L2-D2 a écrit:On trouvera tout de même étonnant l'incroyable profil de l'Arrowhead, qui dézingue à lui seul une dizaine de Destroyers Stellaires Impériaux… alors certes, nous sommes dans une série Lego, avec ce que cela implique d'exagération… mais tout de même ! Comment expliquer que la Rébellion ait eu à poursuivre le combat en étant équipé d'une telle arme de destruction massive ? Espérons un début de réponse dans la suite…


Je m'étais également posé la question mais comme tu dis, il reste 3 épisodes alors chuuuuut :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Mai 2020 - 7:19   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 11 – Face à l'Empire

Le jeune Rowan a été fait prisonnier par Dark Vador ! En apprenant la nouvelle, Zander et Kordi Freemaker n'écoutent que leur courage et désobéissent aux ordres directs du Haut Commandement de l'Alliance Rebelle en montant une mission de sauvetage à bord de l'Arrowhead. Sur Coruscant, Rowan est torturé par l'Empereur lui-même qui souhaite connaître la localisation des cristaux kybers susceptibles d'alimenter la toute nouvelle 2toile de la Mort en construction. Et dans l'ombre, M-O-C patiente...

Un épisode passionnant de la première à la dernière minute ! A la fois drôle, rythmé, tendu, plein de rebondissements, il nous prouve toute la richesse et la qualité de cette série animée ! :love:

Quel plaisir que de retrouve le duo Empereur/Vador qui nous offre un festival de répliques tirées de L'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi ! Quel plaisir que de voir les Freemaker être enfin en difficultés ! Quel plaisir que de voir cette intrigue habilement liée à celle du Retour du Jedi ! L'énième retour de M-O-C n'en devient même pas gênant, tant les actions qu'il accomplit m'ont surpris : je ne m’attendais clairement pas à ce qu'il soit dans cette situation à la fin de l'épisode… et c'est tant mieux ! Cet épisode donne d'ailleurs une furieuse envie d'enchaîner immédiatement par le suivant, tant le clifffhanger est réussi ! :love:

Voilà, c'est un peu court pour moi, mais lorsque c'est aussi réussi, il n'y a qu'à en profiter ! :oui:

Note : 100 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Sam 06 Juin 2020 - 19:31   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 12 – Chute libre

Les Freemaker sont en bien mauvaise posture : ils ont beau avoir échappé à la fureur de l'Empereur, ils sont pourchassés par M-O-C désormais aux commandes de l'Arrowhead. Sauvés in extremis par Quarrie le Mon Calamari, la petite famille va tout tenter pour échapper au droïde tueur et le mettre définitivement hors d'état de nuire. L'heure du dernier combat est-elle venue entre Rowan et M-O-C. Le temps presse : les Freemaker doivent impérativement rejoindre la flotte rebelle afin de les informer que la nouvelle Étoile de la Mort est bien opérationnelle !

Passer après le précédent épisode semblait mission impossible… et c'est bien le cas. L'épisode manque de rythme, semble redondant par moments (encore un combat entre Rowan et M-O-C? :pfff: ) et si on retourne avec plaisir sur une planète déjà aperçue dans Rebels, cette même planète pose un problème de cohérence manifeste : les tempêtes électromagnétiques éteignent les moteurs et coupent les appareils électriques, condamnant les vaisseaux à être en chute libre pendant une période de la traversée de l'atmosphère… Du coup, comment ces mêmes vaisseaux peuvent-ils quitter la planète en retraversant les mêmes tempêtes ? :perplexe:

En revanche, on appréciera la façon dont Rowan appréhende ce qui semble être son ultime face-à-face avec le droïde spécial de l'Empereur. Innovante, bien menée, tout cela démarre bien avant de sombrer dans une sorte de n'importe quoi scénaristique censée justifier l'inévitable implication de tous nos protagonistes dans la bataille d'Endor. L'épisode se termine d'ailleurs d'une manière tellement abrupte que cela en devient étonnant, la série ne nous ayant guère habitués à cela ! :perplexe:

Et quel triste destin pour le Star Scavenger:(

Un avant-dernier épisode un peu mollasson, donc. Plus qu'un avant que la série ne trouve sa conclusion définitive, j'espère qu'il sera aussi réussi que le précédent !

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Sam 06 Juin 2020 - 21:05   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Tu vas t'ECLATER devant le dernier episode L2 :love: :love: :love: Le bit de cet épisode sert à créer un trou manifestement pour que le final n'en soit que plus brillant !
Après, j'aimerais bien que tu nous dises ton avis aussi quand à la fin de cette saison 2, plus précisément, la fin de la série. A mes yeux, il nous faudrait manifestement une saison 3, je trouve qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un final car les derniers plans nous laissent clairement envisager une ouverture pour une suite. (Je n'en dirais pas plus pour pas te spoiler, j'attends de lire ton avis)

Il me tarde la prochaine série lego :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Tayliator » Sam 27 Juin 2020 - 12:39   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Wow je viens de regarder cette série grâce a Disney + je l'avais loupé et j'aime vraiment beaucoup. Je viens de découvrir lenvole de larrow head il me reste donc encore 4 eoisodes je crois. Style le vaisseau c'est ça qui a inspiré la manœuvre Holdo à Holdo ? ^^ j'ai tout de suite pense que c'était un hommage a cette scène mais si je ne m'abuse la série est sortie avant et je doute qu'ils avaient des infos sur l'épisode, un heureux hasard / coïncidence lol ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Juin 2020 - 8:51   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Lego Star Wars – Les aventures des Freemaker – saison 2, épisode 13 – Le retour du retour du Jedi

Les Freemaker sont coincés sur une planète hostile ! Ils ont des informations, mais aucun moyen de les communiquer à l'Alliance Rebelle. Et comme si cela ne suffisait pas, M-O-C a mis la main sur le cristal kyber de l'Arrowhead et entend bien s'en servir pour alimenter le générateur de boucliers de la toute nouvelle Étoile de la Mort. La bataille d'Endor va bientôt avoir lieu... et sans les Freemaker, la Rébellion pourrait bien disparaître pour de bon !

Dernier épisode de la série, Le retour du retour du Jedi fait office d'apothéose pour cette seconde saison se déroulant en parallèle du Retour du Jedi, l'épisode censé (à l'époque) conclure définitivement la saga ! Les Freemaker vont donc se retrouver impliqués de façon dramatique dans la bataille d'Endor et puisque Dark Vador est occupé dans la salle du trône, c'est M-O-C qui fera office de boss final ! :sournois:

Les face-à-faces avec le droïde tueur personnel de l'Empereur ont eu tendance à devenir redondants au fur et à mesure de l'avancée de la saison mais ici, dans ce dernier épisode, nous avons affaire à un véritable duel dramatique au possible. Heureusement, l'intervention de l'Empereur a un moment où il est bien mal en point (et c'est rien de le dire! :paf: ) apporte une touche d'humour... juste avant qu'on ne replonge en plein drame ! J'ai sincèrement cru que l'un des personnages allait y passer, voire même plusieurs ! :shock:

L'épilogue est parfait. En chipotant, on pourrait demander d'en apprendre davantage sur ce que font Rowan et sa famille à la fin de la série, pendant l'ère de la Nouvelle République, mais cet épilogue est parfait de simplicité et d'émotion. Bravo ! :love:

Note : 100 %

anakine31 a écrit:Après, j'aimerais bien que tu nous dises ton avis aussi quand à la fin de cette saison 2, plus précisément, la fin de la série. A mes yeux, il nous faudrait manifestement une saison 3, je trouve qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un final car les derniers plans nous laissent clairement envisager une ouverture pour une suite. (Je n'en dirais pas plus pour pas te spoiler, j'attends de lire ton avis)

Ah, je ne sais pas. Mon petit coeur de fan qui a bien aimé la série signerait volontiers pour retrouver les Freemaker... et en même temps, je trouve que la conclusion se suffit à elle même, un peu à la manière de celle de la saison 1, et surtout, au vu de la redondance scénaristique avec cette même saison 1, je ne suis pas certain que les scénaristes auraient réussi à se renouveler suffisamment.

Par contre, un épisode spécial en période postlogie, là je dirai oui sans hésiter ! :love:

Tayliator a écrit:Style le vaisseau c'est ça qui a inspiré la manœuvre Holdo à Holdo ? ^^ j'ai tout de suite pense que c'était un hommage a cette scène mais si je ne m'abuse la série est sortie avant et je doute qu'ils avaient des infos sur l'épisode, un heureux hasard / coïncidence lol ?

Tiens, je n'avais jamais fait le lien, pourtant j'ai vu la saison après le film ! Mais au vu des dates de sortie de la saison et du film, je ne suis pas sûr que l'un ait inspiré l'autre, je pencherai plutôt pour une coïncidence.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Mar 30 Juin 2020 - 11:57   Sujet: Re: Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

:jap:
Si tu ne l'avais pas lu, les scénaristes ont quand même révélé la suite des aventures de Rowan après la guerre. https://www.starwars-universe.com/actu- ... lego-.html
Et pour ce qui est d'une "suite" il y a All Stars qui est à la fois un prequel et un séquel. Mais la série sert plus de publicité pour certains produits lego des films Solo et TLJ, s'il n'y avait pas de liens avec les freemakers ca en aurait été affligeant. La série n'est pas dispo sur disney+ donc si tu souhaites la voir envoie moi un mp.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations