Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les écrits Jedi de Ach-to

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Jeu 15 Mar 2018 - 0:06   Sujet: Les écrits Jedi de Ach-to

Je viens de revoir Les Derniers Jedi. C'est la quatrième fois et n'en déplaise à ses détracteurs, si je l'ai adoré au premier visionnage, je l'apprécie encore plus à chaque fois. Et j'y remarque quelques petits détails supplémentaires également ! Lors de la scène finale (ou presque) à bord du Faucon, on voit Finn chercher une couverture pour Rose dans un tiroir du vaisseau. Hors dans ce tiroir on y voit des vieux bouquins dont la tranche ressemble très fortement à celle des grimoires que l'on peut voir à l'intérieur de l'autel sacré quand Rey s'y rend pour la première fois.

Du coup je me pose quelques questions : simple coïncidence ? Sont-ce vraiment les écrits Jedi que Luke a voulu détruire ? Et si oui, est-ce que Yoda en était conscient ? Est-ce pour ça qu'il n'a pas hésité à faciliter la tâche d'un Luke hésitant ?

Désolé si ça a déjà été abordé, n'ayant pas trouvé de topic parlant de ce sujet bien précis je me suis permis d'en ouvrir un nouveau. Et au passage salut à tous, que ce soient les nouveaux ou les camarades d'une époque où j'étais bien plus assidu sur les forums ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Katafalk » Jeu 15 Mar 2018 - 0:37   Sujet: Re: Les écrits Jedi de Ach-to

Tu penses bien que ce n'est pas une coïncidence et qu'un gros plan sur des objets qui ressemblent fortement à d'autres objets dans le film, ça veut clairement dire que Rey les a récupéré. Non, ce ne sont pas ses journaux intimes :D

Concernant Yoda, j'avoue que je ne suis sûr de rien : de base, la volonté même de Luke de détruire les textes ne trouve aucune justification. En plus, Yoda dit que ces livres "n'enseignent rien que la jeune Rey ne possède déjà" : donc soit c'est un truc du genre "les livres c'est trop nul, le savoir est en toi" (qui est idiot) soit c'est une manière détournée de Yoda de dire qu'elle a les livres (ce qui est idiot aussi..).

Bref, même si j'adore ce passage (le monologue de Yoda : "Transmets ce que tu as appris, la puissance, la maîtrise... mais la faiblesse, les folies, les échecs aussi ! Oui, l'échec surtout. Le meilleur des maîtres, c'est l'échec. Luke, nous sommes le socle sur lesquelles ils croissent... c'est le seul véritable fardeau de tous les maîtres." Avec le thème de Yoda, etc.. des frissons), je trouve quand même son sens assez obscur.
J'ai l'impression que Rian Johnson avait des doutes au sujet du propos qu'il voulait transmettre et a ouvert plusieurs pistes pour Jay Jay.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 15 Mar 2018 - 17:37   Sujet: Re: Les écrits Jedi de Ach-to

Katafalk a écrit:
Bref, même si j'adore ce passage (le monologue de Yoda : "Transmets ce que tu as appris, la puissance, la maîtrise... mais la faiblesse, les folies, les échecs aussi ! Oui, l'échec surtout. Le meilleur des maîtres, c'est l'échec. Luke, nous sommes le socle sur lesquelles ils croissent... c'est le seul véritable fardeau de tous les maîtres." Avec le thème de Yoda, etc.. des frissons), je trouve quand même son sens assez obscur.

Parce qu'un échec te demande bien plus d'énergie, de sortir le meilleur de toi-même pour le supasser, le contourner qu'une réussite. Parce qu'un bon coup dans la tronche, il y a rien de mieux pour forcer l'humain à se développer et à avancer. Si tu réussis tout le temps, tu deviens feignant. Et il y a plus d'enjeu.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Mar 2018 - 18:48   Sujet: Re: Les écrits Jedi de Ach-to

Yoda dit que Rey "possède déjà tout ce dont elle a besoin" car il sait qu'elle emmené les livres des premiers Jedi.

Information confirmée par Rian Johnson des fois que certains aient des doutes. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar aidualc » Jeu 15 Mar 2018 - 19:14   Sujet: Re: Les écrits Jedi de Ach-to

Dark GaGa a écrit:
Katafalk a écrit:
Bref, même si j'adore ce passage (le monologue de Yoda : "Transmets ce que tu as appris, la puissance, la maîtrise... mais la faiblesse, les folies, les échecs aussi ! Oui, l'échec surtout. Le meilleur des maîtres, c'est l'échec. Luke, nous sommes le socle sur lesquelles ils croissent... c'est le seul véritable fardeau de tous les maîtres." Avec le thème de Yoda, etc.. des frissons), je trouve quand même son sens assez obscur.

Parce qu'un échec te demande bien plus d'énergie, de sortir le meilleur de toi-même pour le supasser, le contourner qu'une réussite. Parce qu'un bon coup dans la tronche, il y a rien de mieux pour forcer l'humain à se développer et à avancer. Si tu réussis tout le temps, tu deviens feignant. Et il y a plus d'enjeu.

Moi je comprends ce que veut dire Yoda, mais ça sous entend que Luke va former Rey. Or il part en mission suicide juste après... du coup il a plus rien à transmettre!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 21 Mar 2018 - 20:36   Sujet: Re: Les écrits Jedi de Ach-to

Sauf que Luke n'est pas entièrement parti, il reste les fantômes de Force. Et ma main à couper (ça tombe bien on parle de Skywalker ^^) que l'apparition de Yoda n'est vraiment pas anodine, comme un rappel de l'existence de cette forme éthérée des Jedi, pour préparer un public peut être moins habitué à la Force au retour de Luke dans l'épisode 9 !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations