Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : les awards

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Lun 05 Mar 2018 - 22:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Sergorn a écrit:Ben c'est quand même pas la même chose de partir de la performance d'un acteur réel et d'utiliser la technologie pour rajeunir ce même acteur sachant qu'on a la base faciale de la même personne, et de recréer un acteur à partir de "rien" (je mets des guillemets car bien entendu il y avait un acteur en performance capture).


Oui mais ce n'était pas du tout mon propos. Coller un visage numérique sur un acteur avait déjà été fait. Clairement moins bien fait, mais déjà fait quand même.

Sergorn a écrit:Puis je veux dire si on part du principe que c'est juste de "l'amélioration considérable", dans ce cas autant ne pas considérer Star Wars révolutionnaire car fondamentalement c'est aussi ce qu'a fait ANH en 1977 : ça ne partait pas de rien non plus et se basait déjà sur des techniques déjà existantes etc, etc... mais poussée à leur paroxysme.


Ouais mais c'est jamais évident de considérer quelque chose comme innovant en art, car tout a plus ou moins déjà été fait. On dit partout et à juste titre que les singes dans le dernier film La planète des singes sont super bien faits. Ouais, complètement, mais on voit quand même qu'il ne s'agit pas du tout de vrais singes. C'est aussi pour ça que les CGI voyants j'ai un peu de mal. J'ai un respect infini pour les gens qui bossent dessus, mais ça ne fait pas vrai. La plupart des CGIs réussis sont masqués par autre chose à côté. Rachel est dans l'ombre dans Blade Runner 2049 et ne bouge pas trop, les décors numériques qui fonctionnent le mieux dans la plupart des films sont soit camouflés par une photographie qui atténuent leur perfection, soit il s'agit de portions de décors. Quand je vois un Marvel et qu'on me dit que les effets spéciaux sont géniaux je dis "ouaip' techniquement c'est pas dégueu, mais ça se voit que c'est faux".

Je rejoins un peu Coupdebambou pour le coup je pense. Après c'est pas un soucis mais je suis toujours un peu étonné que les gens commencent à trouver des CGIs voyants vraiment bluffants. C'est très bien fait dans Rogue One mais tu sans que Tarkin ou Leia sont numériques, même si bien sûr des plans ou des portions de plan feront illusion (y'a 2 secondes avec Leia où ça fonctionne super bien).

ashlack a écrit:Ouais enfin, quasiment tout est "juste de l'amélioration considérable d'un procédé déjà tenté avant". S'il faut faire quelque chose de totalement nouveau pour gagner l'oscar, ils peuvent arrêter de l'attribuer, parce que pour sortir une technique à laquelle personne n'a jamais pensé... Si on commence comme ça, recréer Leia et Tarkin, c'est "juste" de la performance capture sauf qu'au lieu de créer un visage d'alien, on essaie de coller à un visage humain réel. Et la performance capture, c'est "juste" de la motion capture en mieux. Et la motion capture, c'est "juste" un costume mais numérique etc... :transpire:

Même chose pour les scénarios, musique, réalisation et autres...


Ce que je veux dire, c'est, est-ce qu'il vaut mieux récompenser Star Wars Episode III avec le visage des acteurs en train de combattre collé sur des doublures, un Terminator Renaissance avec un Shwarzy numérique, un Rogue One ou un Blade Runner 2049 du coup ? Qu'est-ce qui est le plus impressionnant, celui qui le fait pour la première fois ou celui qui le fait mieux que les autres ?

Bon les résultats des Oscars sont plutôt prévisibles, The last Jedi n'allait en gagner aucun. Les Oscars c'est toujours un peu particulier car y'a toujours cette notion de corruption de la part des producteurs d'un côté et des messages politiques de l'autre...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Adanedhel » Mar 06 Mar 2018 - 7:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Guiis Becom a écrit:
Sergorn a écrit:Ben c'est quand même pas la même chose de partir de la performance d'un acteur réel et d'utiliser la technologie pour rajeunir ce même acteur sachant qu'on a la base faciale de la même personne, et de recréer un acteur à partir de "rien" (je mets des guillemets car bien entendu il y avait un acteur en performance capture).


Oui mais ce n'était pas du tout mon propos. Coller un visage numérique sur un acteur avait déjà été fait. Clairement moins bien fait, mais déjà fait quand même.



Oui mais la différence n'est pas dans le procédé en lui-même (coller un visage numérique sur un autre acteur) mais dans la reconstitution complète d'un visage numérique d'une personne décédée il y a de ça plusieurs années.

Parce que pour Civil War ils peuvent scanner le visage de RDJ et le lisser numériquement pour le faire paraître plus jeune. Pour Tarkin ils ont du entièrement recréer le visage sans possibilité de le scanner.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 06 Mar 2018 - 14:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Il est à mon sens très étonnant que la prélo n'ait rien récolté en particulier niveau musique, John Williams y avait fait un travail plus que remarquable et c'est un comble que parfois il n'ait même pas été nominé surtout en comparaison de ceux ayant remporté la statuette certaines années.
Par contre il me semble tout à fait normal qu'il n'ait rien remporté sur la postlo en particulier concernant TLJ, non pas à cause de son travail mais bien à cause du réalisateur et à sa façon bien particulière de participer à l'élaboration de la musique sur son film :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: Il faut un minimum travailler avec le compositeur non?
(et encore pour l'année de TFA, les 8 salopards gagnant cette année là la blague, la moins bonne BO des films de Tarantino, aucune piste ne sort du lot contrairement ne serait-ce au thème de Rey ou de la Résistance...)

Par contre niveau effet spéciaux à l'époque de la prélo, TPM et AOTC battus par Matrix et les deux tours, ok c'était une belle bataille.
Mais ROTS, même pas nominé et king kong gagnant cette année là juste pour avoir bien modélisé un singe ? (parce que le reste BOF)...

Et RogueOne cette pépite visuelle méritait amplement pour un tas de raisons, mais non mettez un gros chat en images de synthèses et les gens deviendront gaga.
TLJ et TFA méritaient eux aussi amplement leur statuette d'ailleurs.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo » Mar 06 Mar 2018 - 15:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

dark_tyrannus_csi a écrit:Il est à mon sens très étonnant que la prélo n'ait rien récolté en particulier niveau musique, John Williams y avait fait un travail plus que remarquable et c'est un comble que parfois il n'ait même pas été nominé surtout en comparaison de ceux ayant remporté la statuette certaines années.


Ca fait bien longtemps que plus rien ne m'etonne en la matière (et par exemple les méthodes de Weinstein de lobbying éhonté sont semble t il aussi connues a Hollywood que son comportement déplacé, c'est dire).
C'est déja un miracle que Williams ait remporté 5 statuettes!

Cette année, c'est plutot que la BO de The Post n'ait pas été nommé qui aurait du surprendre
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Mar 2018 - 18:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Adanedhel a écrit:Parce que pour Civil War ils peuvent scanner le visage de RDJ et le lisser numériquement pour le faire paraître plus jeune. Pour Tarkin ils ont du entièrement recréer le visage sans possibilité de le scanner.


Ils ont scanné u masque porté par Peter Cushing sur le tournage d'un autre film pourtant...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar milenium » Mar 06 Mar 2018 - 23:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Normal que le film ne remporte aucun oscar, il est plus que médiocre.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar ashlack » Mar 06 Mar 2018 - 23:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

milenium a écrit:Normal que le film ne remporte aucun oscar, il est plus que médiocre.

Suicide Squad a eu un oscar, argument rejeté :P
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mer 07 Mar 2018 - 11:33   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Guiis Becom a écrit:
Adanedhel a écrit:Parce que pour Civil War ils peuvent scanner le visage de RDJ et le lisser numériquement pour le faire paraître plus jeune. Pour Tarkin ils ont du entièrement recréer le visage sans possibilité de le scanner.


Ils ont scanné u masque porté par Peter Cushing sur le tournage d'un autre film pourtant...

Depuis la sortie du programme DeepFake fin décembre, il semble que les prouesses de CW puis R1 (entre autres) seront bientôt largement depassés, pour des coûts infiniment moindres !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Mar 2018 - 12:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

milenium a écrit:Normal que le film ne remporte aucun oscar, il est plus que médiocre.


De quelle catégorie parles-tu ?

En même temps, les choix de certains films récompensés sont plus que douteux...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mazker » Mer 07 Mar 2018 - 13:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

DarkNeo a écrit:

En même temps, les choix de certains films récompensés sont plus que douteux...


ça c'est bien vrai ... pour exemple : en dehors du casting de 3 billboards qui était très bien (3 nomination et 2 oscars)... le scénario est nominé, ce qui m'a choqué... ça ne tient pas la route... Je me plaignais que Luke soit passé d'un courageux jeune homme à un type dépressif et amer... là en l'espace de la lecture d'un courrier, un sale connard misogyne, homophobe, fainéant et raciste se transforme en flic dévoué à son job, près à mourir même pour trouver le coupable...
par contre , le film aurait pu concourir en meilleure photo...

TLJ est certe pas terrible sur certains points : la BO en fait partie... il me semble qu'Adam Driver aurait pu être au moins nominé... qu'il gagne cela aurait était surprenant face à Gary Oldman. et Rogue One aurait dû être nominé aussi pour ces effets spéciaux... je ne peux comparer au lauréat BRunner car je ne l'ai pas vu...

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, Ennio Moriconne n'a eu qu'un oscar (Les 8 salopards de Tarantino) alors qu'il a créer parmi les plus inoubliables BO de l'histoire du cinéma + un d'honneur... il a près de 90 ans il me semble... :shock:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar HanSolo » Mer 07 Mar 2018 - 13:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Mazker a écrit:[
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, Ennio Moriconne n'a eu qu'un oscar (Les 8 salopards de Tarantino) alors qu'il a créer parmi les plus inoubliables BO de l'histoire du cinéma + un d'honneur... il a près de 90 ans il me semble... :shock:

Oui l'Académie des Oscars a clairement "donné" un Oscar à Morricone il y a deux ans pour se "rattraper" de ne lavoir jamais récompensé, parce que la BO des 8 Salopards est largement oubliable et n'aurait d'ailleurs normalement pas pu être sélectionnée d'après les propres règles des Oscars
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Mazker » Jeu 08 Mar 2018 - 8:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

HanSolo a écrit:Oui l'Académie des Oscars a clairement "donné" un Oscar à Morricone il y a deux ans pour se "rattraper" de ne lavoir jamais récompensé, parce que la BO des 8 Salopards est largement oubliable et n'aurait d'ailleurs normalement pas pu être sélectionnée d'après les propres règles des Oscars

Oui c'était pas top, et c'est "assez ridicule" bref, je suis pas certaine qui faille se fier aux oscars... Ils ont le chic de filer des oscars d'honneur pour se rattraper... mais quand c'est mérité ben parfois... ? : rien
Pour Williams et Morricone, ben malgré leur nombreuses réussites, j'ai l'impression qu'avec leur grand âge, ils ont un peu moins d 'inspirations, mais bon... si j'avais le 6ème de leur talent , je serais très heureuse. :paf:

J 'ai l'impression que c'est un mélange de lobby et de politique... Cannes aussi ... si tu fais pas un film "engagé" ou que tu viens pas d'un pays qui connais la répression, ben tu as moins de chance d'avoir un prix ces derniers temps... Je ne sais pas pour vous, mais c'est le ressenti que j'ai ...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Mar 2018 - 8:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Ça a toujours été comme ça pour les Oscars, ce n'est pas pour rien que le terme "film à Oscar" existe ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 08 Mar 2018 - 9:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Les films historique marche bien aussi.
Aprés perso les nommés de cette année étaient de qualité meme si j'aurais remplacé Dunkerque par Blade runner et the post par wind river.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 19 Mar 2018 - 12:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Les Derniers Jedi a remporté cinq Rakuten TV Empire Awards (ce sont les lecteurs d'Empire qui votent) :

- meilleur film
- Rian Johnson meilleur réalisateur
- Daisy Ridley meilleure actrice
- meilleure création de costumes
- meilleurs effets visuels

Et Mark Hamill a reçu l'Empire Icon Award.

https://www.empireonline.com/movies/new ... ards-2018/

https://www.starwars-universe.com/actu- ... wards.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Mar 2018 - 13:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Daisy a battu Emma. :cry:
:D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth luch » Lun 19 Mar 2018 - 14:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Ils seraient intéréssant de connaitre le nbr de votant, pour connaitre l'importance de cette récompense.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Farlyn » Lun 19 Mar 2018 - 14:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Pour ne pas poster mon avis profond et dépressif sur ce que tout cela va engendrer dans l'ego de Rian Johnson et la confiance de Disney sur leur travail depuis l'achat de Star Wars, je me conterai de dire que j'adore la coiffure de Daisy Ridley. <3
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar SIeW » Lun 19 Mar 2018 - 15:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

darth luch a écrit:Ils seraient intéréssant de connaitre le nbr de votant, pour connaitre l'importance de cette récompense.


Cette récompense ne vaut pas grand chose. Quand on voit que Thor était nominé, on comprend tout...

Mais bon, tant mieux pour RJ qui sera en fait le David Yates de SW. Un réalisateur peu talentueux à la botte d'un grand studio.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Lun 19 Mar 2018 - 15:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

C'est un prix plutot destiné aux Blockbuster et malgrés la nullité de thor 3 (c'est mon avis) il bien marché et a été apprécié par le public. De plus ce n'était pas vraiment ma question, je sais que ce n'est pas un prix prestigieux (meme si au vu des stars présentes ca ne doit pas etre n'importe quoi quand meme) je suis intéréssé de savoir cb de personnes ont votés pour avoir une idée de la popularité de TLJ.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Mar 2018 - 15:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:Mais bon, tant mieux pour RJ qui sera en fait le David Yates de SW. Un réalisateur peu talentueux à la botte d'un grand studio.


:perplexe:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Starling » Lun 19 Mar 2018 - 15:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Je suis content de ces récompenses.

Malgré qu'il divise beaucoup, le film a une certaine reconnaissance. Au fil du temps je suis même persuadé qu'il peut être considéré comme un chef d'oeuvre au même titre que l'Empire contre attaque (qui rappelons le, était loin d'avoir la popularité qu'il a aujourd'hui quand il est sorti)

Un chef d'oeuvre incompris et imparfait en somme, ce film s'y prête assez..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Kessel » Lun 19 Mar 2018 - 16:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Starling a écrit:Je suis content de ces récompenses.
Un chef d'oeuvre incompris et imparfait en somme, ce film s'y prête assez..

J'en doute sincèrement.
A mon avis, beaucoup vont tout faire pour l'oublier, comme La Menace Fantôme.

J'ai revu le film la semaine dernière, je l'ai plus apprécié que la première fois, mais ça reste pour moi un loupé.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Aymerix » Lun 19 Mar 2018 - 17:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Oh la vache c'est à mourir de rire ce palmarès quand on voit ce qu'il y avait en face. ça se voit qu'Empire fait bien son beurre sur Star Wars.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Mar 2018 - 17:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

C'est un vote public.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Aymerix » Lun 19 Mar 2018 - 18:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Encore plus crédible... N'importe qui peut voter sans avoir vu aucun film ou juste un seul, donc sans même pas un pixel de légitimité et surtout sans soucis d'impartialité. N'importe quoi.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Mar 2018 - 19:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Il y a des juges aux oscars qui ne voient pas non plus tous les films qu'ils sont censés regarder.
A-t-on besoin de savoir que TLJ a eu des awards pour apprécier ou non le film ?

The Shape of Water a gagné des oscars et personnellement, même si j'ai bien aimé, ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Lun 19 Mar 2018 - 20:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

DarkNeo a écrit:
SIeW a écrit:Mais bon, tant mieux pour RJ qui sera en fait le David Yates de SW. Un réalisateur peu talentueux à la botte d'un grand studio.


:perplexe:


Cherche pas, quand on a plus d’arguments sur le film, on dénigre celui qui l’a fait (comme Lucas en son temps) :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Lun 19 Mar 2018 - 20:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Je veux juste comprendre les raisons d'une telle phrase.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Mar 2018 - 23:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Aymerix a écrit:Encore plus crédible... N'importe qui peut voter sans avoir vu aucun film ou juste un seul, donc sans même pas un pixel de légitimité et surtout sans soucis d'impartialité. N'importe quoi.

Comme n'importe quel vote/critique subjective par définition Ça reste un sondage, et depuis quand demande-t-on aux répondants d'un sondage d'avoir vu/lu quoi que ce soit sur le sujet ? :transpire:

Et ça marche aussi dans l'autre sens. S'il y en a qui ont voté pour Star Wars sans avoir vu les autres, il y en a aussi qui ont voté contre un autre (genre Thor c'est du vilain Marvel alors on vote pour les autres). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth luch » Mar 20 Mar 2018 - 0:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Aymerix a écrit:Oh la vache c'est à mourir de rire ce palmarès quand on voit ce qu'il y avait en face. ça se voit qu'Empire fait bien son beurre sur Star Wars.
N'importe qui peut voter sans avoir vu aucun film ou juste un seul, donc sans même pas un pixel de légitimité et surtout sans soucis d'impartialité. N'importe quoi.

Toi par contre tu as la légitimité pour critiquer le gout des votants ? ne te sent pas obliger de croire que ton avis est universel.
Ici les votants sont des lecteurs du magazine empire donc ils payent chaque mois pour recevoir un magazine concernant la cinéma je pense qu'ils ont vu tous les films (pour qq'1 du staff je trouve ca dommage que tu parles sans te renseigner).
Cette histoire de légitimité me fait bien rire, ils ont juste demandé a leur lecteur de voter pour leur film préféré, ils ont votés pour TLJ un point c'est tout et leur avis a autant de valeur que le tien ou le mien, cela ne va pas plus loin alors oui ce n'est pas un oscar mais c'est mieux que rien.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar SIeW » Mar 20 Mar 2018 - 16:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

DarkNeo a écrit: :perplexe:


Comme David Yates, RJ va réaliser des (mauvais) épisodes d'une même saga à la pelle. Et de sa carrière, il ne ressortira que ça. D'ailleurs, dans une interview, RJ s'était dit fan de la saga HP et je trouve qu'effectivement, il y a beaucoup de ressemblances entre HP6 et SW8.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 20 Mar 2018 - 16:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:
DarkNeo a écrit: :perplexe:


Comme David Yates, RJ va réaliser des (mauvais) épisodes d'une même saga à la pelle. Et de sa carrière, il ne ressortira que ça. D'ailleurs, dans une interview, RJ s'était dit fan de la saga HP et je trouve qu'effectivement, il y a beaucoup de ressemblances entre HP6 et SW8.


Bah pas moi. Je trouve HP6 plutôt raté malgré des tentatives intéressantes (scènes sans musique, photographie de la dépresssion...).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Mar 20 Mar 2018 - 17:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:
DarkNeo a écrit: :perplexe:


Comme David Yates, RJ va réaliser des (mauvais) épisodes d'une même saga à la pelle. Et de sa carrière, il ne ressortira que ça. D'ailleurs, dans une interview, RJ s'était dit fan de la saga HP et je trouve qu'effectivement, il y a beaucoup de ressemblances entre HP6 et SW8.


Tu sembles déjà avoir vu les épisodes pour dire qu’ils sont mauvais... Viendrais-tu du futur ?

Et, à la différence, RJ est auteur-réalisateur, amène donc ses propres histoires contrairement à David Yates qui ne fait que réaliser ce qu’on lui demande à partir d’un scénario écrit par quelqu’un d’autre.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Mar 2018 - 17:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:Comme David Yates, RJ va réaliser des (mauvais) épisodes d'une même saga à la pelle. Et de sa carrière, il ne ressortira que ça.


Je ne vois pas en quoi c'est être à la botte d'un studio hein. Faudrait un jour sortir de cet éternel cliché.

SIeW a écrit:je trouve qu'effectivement, il y a beaucoup de ressemblances entre HP6 et SW8.


:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ExalTh30 » Mar 20 Mar 2018 - 18:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:Mais bon, tant mieux pour RJ qui sera en fait le David Yates de SW. Un réalisateur peu talentueux à la botte d'un grand studio.


Encore une fois je trouve ce genre de réaction dénudée de sens :neutre:

Comme on l'a dit à de nombreuses reprises, on peut aimer ou non le film mais il faut savoir respecter le choix de chacun ET respecter l'équipe qui a participé à la création du film ! Dire qu'un réalisateur est "peu talentueux" c'est culotté quand même :x Nous te mettons au défi de réaliser, ne serai-ce, qu'un film fait maison pour te rendre compte du travail. Le film a ses plus et ses moins certes, mais la réalisation de Rian est somptueuse. D'ailleurs, l'argument numéro un de ceux qui ont détesté le film, ce n'était pas celui de dire que c'était un beau film visuellement mais pas un bon film StarWars ? :roll:

Chacun son avis après tout, mais dire qu'un réalisateur comme lui ou d'autres sont "peu talentueux" alors qu'ils reçoivent des prix c'est assez contradictoire, que ces prix soient prestigieux ou non :paf:
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar Kessel » Mar 20 Mar 2018 - 18:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

ExalTh30 a écrit:mais dire qu'un réalisateur comme lui ou d'autres sont "peu talentueux" alors qu'ils reçoivent des prix c'est assez contradictoire, que ces prix soient prestigieux ou non :paf:

Regardes "Polytechnique" de Denis Villeneuve, et là, tu verras l'avènement d'un metteur en scène très Talentueux. A comparer, RJ est petit. Désolé. 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 20 Mar 2018 - 19:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kessel a écrit:Regardes "Polytechnique" de Denis Villeneuve, et là, tu verras l'avènement d'un metteur en scène très Talentueux. A comparer, RJ est petit. Désolé. 8)


Je crois que personne ne dit ici que Rian Johnson est un grand réalisateur, mais il fait bien le café et a un style au moins.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Mar 20 Mar 2018 - 19:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Mouais. Je ne suis pas convaincu. Un style classique, rien d'innovant et d'inoubliable. C'est un metteur en scène Lamba pour moi. Il n'a pas ce que l'on appelle "une patte", et trop peu d'expérience pour cela.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 20 Mar 2018 - 20:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kessel a écrit:Mouais. Je ne suis pas convaincu. Un style classique, rien d'innovant et d'inoubliable. C'est un metteur en scène Lamba pour moi. Il n'a pas ce que l'on appelle "une patte", et trop peu d'expérience pour cela.


Parce que Villeneuve a une patte dans sa réalisation ? Même RJ a plus de style dans sa réalisation que Villeneuve, le style de Villeneuve c'est plus les thèmes qu'il aborde que sa mise en scène . Ca n'empêche pas Villeneuve d'être meilleur que RJ mais bon Villeneuve c'est bien LE réalisateur que je souhaiterai pas voir sur Star Wars, un spin off pourquoi pas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ExalTh30 » Mar 20 Mar 2018 - 20:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Certes ce n'est peut être pas LE réalisateur du siècle mais on a demandé un film Star Wars, on a eu un assez bon film Star Wars. Il a fait son job et moi ça me convient, ensuite chacun son avis mais de là a dire qu'il est "peu talentueux" c'est abusé. Il est pas arrivé jusque là par hasard quoi ! :transpire:
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 20 Mar 2018 - 20:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

ExalTh30 a écrit:
SIeW a écrit:Comme on l'a dit à de nombreuses reprises, on peut aimer ou non le film mais il faut savoir respecter le choix de chacun ET respecter l'équipe qui a participé à la création du film ! Dire qu'un réalisateur est "peu talentueux" c'est culotté quand même :x Nous te mettons au défi de réaliser, ne serai-ce, qu'un film fait maison pour te rendre compte du travail. Le film a ses plus et ses moins certes, mais la réalisation de Rian est somptueuse. D'ailleurs, l'argument numéro un de ceux qui ont détesté le film, ce n'était pas celui de dire que c'était un beau film visuellement mais pas un bon film StarWars ? :roll:

Chacun son avis après tout, mais dire qu'un réalisateur comme lui ou d'autres sont "peu talentueux" alors qu'ils reçoivent des prix c'est assez contradictoire, que ces prix soient prestigieux ou non :paf:


Ouais alors si on va par la, on critique plus rien et on se contente de bouffer ce qu'on nous file sans la moindre possibilité d'émettre des réserves ?

On peut quand même légitimement trouver que RJ est un réal fade de plus dans la longue série de réals modestes propulsés sur le devant de la scène par un gros studio sans être soi-même un réal, tout comme on est en droit de trouver que Jul est un artiste pauvre sans être soi-même rappeur.

Pour me bouffer une quantité alarmante de films, je pense ne pas être dans l'abus en affirmant que TLJ est un film bancal sur bien des points, on a beau ne pas être d'accord il n'empêche que c'est pas une idée que je sors de mon chapeau. L'ayant revu dans des conditions plus propices à essayer d'analyser un peu plus la forme, j'y ai trouvé plein de choses qui me laissent à penser que ce mec est bien moins efficace au hasard que tonton JJ, qui à défaut d'étre un risque tout et bien plus capable de délivrer un film qui se tient et ne ressemble pas un brouillon inachevé. Alors ok RJ est capable de produire quelques plans bien construits, mais bon encore heureux j'ai envie de dire pour un metteur en scène. Derrière par contre il gère très mal l'utilisation du dialogue et de l'exposition, sa gestion du rythme sur TLJ est totalement aux fraises et il n'est pas du tout à l'aise dans l'art subtil de faire passer des choses fortes par l'image, en témoigne cette voix off dégueulasse sur la scène de Rey dans la grotte notamment. Entendre parler de réa sublime sur TLJ ca me hérisse le poil tant c'est surévaluer ce film.

Et pour le parallèle avec Harry Potter, je suis à 100% d'accord, ça transparaît je trouve à fond dans TLJ. Ne serait ce que dans l'utilisation qui y est faite de la Force qui est tordue dans tous les sens pour venir fournir des solutions adéquates à toutes sortes de problèmes en se pliant au bon vouloir du scénario plutôt qu'à ses règles établies en amont. Çà me rappelle énormément le traitement de la magie dans la saga du petit sorcier, sauf que dans celle ci il est dès le départ établi que la magie ouvre des possibilités quasi infinies.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 20 Mar 2018 - 20:39, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kessel » Mar 20 Mar 2018 - 20:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kamiyoshi a écrit:mais bon Villeneuve c'est bien LE réalisateur que je souhaiterai pas voir sur Star Wars

Moi non plus, de toute façon il n'a pas besoin de s'abaisser à ça pour se faire un nom ...
Pas de patte Villeneuve ? Je t'invite à revoir ses films.
RJ n'est pas intéressant du tout pour moi, ce n'est pas un artiste malgré ce qu'il veut faire croire en se mettant au travail sur une nouvelle trilogie ... mais bon, c'est pas encore fait, hein ? D'ici là que Disney/Lucasfilm change d'avis, il n'y a qu'un tout petit pas :D
Et, non, RJ n'a pas de style dans sa mise en scène, ça reste académique. point barre.

la Preuve :

ExalTh30 a écrit:mais on a demandé un film Star Wars, on a eu un assez bon film Star Wars. Il a fait son job et moi ça me convient,

Et voilà : RJ un réalisateur Lambda pour spectateur Lambda. Merci ExalTh30 :lol:
Modifié en dernier par Kessel le Mar 20 Mar 2018 - 20:37, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar SIeW » Mar 20 Mar 2018 - 20:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

ExalTh30 a écrit:Encore une fois je trouve ce genre de réaction dénudée de sens :neutre:

Comme on l'a dit à de nombreuses reprises, on peut aimer ou non le film mais il faut savoir respecter le choix de chacun ET respecter l'équipe qui a participé à la création du film ! Dire qu'un réalisateur est "peu talentueux" c'est culotté quand même :x Nous te mettons au défi de réaliser, ne serai-ce, qu'un film fait maison pour te rendre compte du travail. Le film a ses plus et ses moins certes, mais la réalisation de Rian est somptueuse. D'ailleurs, l'argument numéro un de ceux qui ont détesté le film, ce n'était pas celui de dire que c'était un beau film visuellement mais pas un bon film StarWars ? :roll:

Chacun son avis après tout, mais dire qu'un réalisateur comme lui ou d'autres sont "peu talentueux" alors qu'ils reçoivent des prix c'est assez contradictoire, que ces prix soient prestigieux ou non :paf:


Coupdebambou a très bien répondu.

Pour ce qui est du visuel, encore heureux qu'avec le budget qu'il avait à sa disposition, il ait pu nous montrer de belles images. Et encore, dans TLJ, je trouve que de ce point de vue, il n'y a que les scènes sur Crait qui sont réussies.

Coupdebambou a écrit:Et pour le parallèle avec Harry Potter, je suis à 100% d'accord, ça transparaît je trouve à fond dans TLJ. Ne serait ce que dans l'utilisation qui y est faite de la Force qui est tordue dans tous les sens pour venir fournir des solutions adéquates à toutes sortes de problèmes en se pliant au bon vouloir du scénario plutôt qu'à ses règles établies en amont. Çà me rappelle énormément le traitement de la magie dans la saga du petit sorcier, sauf que dans celle ci il est dès le départ établi que la magie ouvre des possibilités quasi infinies.


Oui et puis le skypeforce, c'est clairement inspiré des scènes de Harry Potter avec la pensine, la légilimancie...
Modifié en dernier par SIeW le Mar 20 Mar 2018 - 20:39, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 20 Mar 2018 - 20:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Personnellement Villeneuve j'adore la moitié de ses films et je déteste l'autre moitié donc oui j'ai vu sa filmo et oui pas de patte dans mise en scène, je trouve que dès qu'il bosse avec Roger Deakins c'est génial mais avec d'autres directeur photo c'est vraiment pas génial ces films

PS: hâte de voir son Dune
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alo » Mar 20 Mar 2018 - 20:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kessel a écrit:Et, non, RJ n'a pas de style dans sa mise en scène, ça reste académique. point barre.


Euh, si. RJ a un style dans sa mise en scène. Il a une certaine façon de filmer les choses je trouve, dans ses mouvements de caméra aussi. On est loin d’une réalisation académique. Une réalisation académique typique, c’est Lucas sur la Prélogie.

Et c’est pas avec un « point barre » qu’on va faire avancer le débat. Tu n’as pas la parole véridique je pense :neutre:
Modifié en dernier par Alo le Mar 20 Mar 2018 - 20:44, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 20 Mar 2018 - 20:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:
Oui et puis le skypeforce, c'est clairement inspiré des scènes de Harry Potter avec la pensine, la légilimancie...


Ou l'Empire contre attaque et différentes oeuvres de l'UEL :siffle:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alo » Mar 20 Mar 2018 - 20:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:Oui et puis le skypeforce, c'est clairement inspiré des scènes de Harry Potter avec la pensine, la légilimancie...


Euh... alors là : :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 20 Mar 2018 - 20:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kamiyoshi a écrit:PS: hâte de voir son Dune


Tellement :) Je l'attends de pied ferme celui là tellement ya du potentiel sur ce projet.

AloBrickfilm a écrit:
Kessel a écrit:Et, non, RJ n'a pas de style dans sa mise en scène, ça reste académique. point barre.


Euh, si. RJ a un style dans sa mise en scène. Il a une certaine façon de filmer les choses je trouve, dans ses mouvements de caméra aussi. On est loin d’une réalisation académique. Une réalisation académique typique, c’est Lucas sur la Prélogie.

Et c’est pas avec un « point barre » qu’on va faire avancer le débat. Tu n’as pas la parole véridique je pense :neutre:


Académique je suis pas d'accord. Je dirais plus tappe à l'oeil, par moment et très convenu le reste du temps. Ce qui aide pas à faire un film homogène d'ailleurs, autant je ne peux que me ranger de l'avis général qui trouve que la séquence de destruction du Raddus est très belle, autant je trouve la plupart des séquences à bord du dit vaisseau très plan plan. Et il en fait parfois trop dans le coté poseur, notamment la séquence de Leià dans l'espace qui est je trouve particulièrement ratée tant elle se veut marquante au mépris de toute forme de retenue et de finesse.

Kamiyoshi a écrit:
SIeW a écrit:
Oui et puis le skypeforce, c'est clairement inspiré des scènes de Harry Potter avec la pensine, la légilimancie...


Ou l'Empire contre attaque et différentes oeuvres de l'UEL :siffle:


Bah le fait d'avoir 2 personnes à priori sans lien qui partagent un lien télépathique imagé par des séquences ou ils se parlent et se font fàce à distance via des champs contrechamps avec un effet "qui fait peur" sur les voix, moi çà fait plus que m'évoquer directement la connexion entre Harry et Voldemort. Je me rappelle pas de çà dans ESB pour le coup ...

Mais c'est qu'un exemple parmi tant d'autres, la scène de combat de force pour le sabre d'anakin c'est aussi sacrément proche du face à face HP/Voly, le costume de Holdo aurait pas dénoté à Poudlard, les Porgs et les Caretakers qui font très bestiaire féérique, et j'en passe.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 20 Mar 2018 - 20:58, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar SIeW » Mar 20 Mar 2018 - 20:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kamiyoshi a écrit:Ou l'Empire contre attaque et différentes oeuvres de l'UEL :siffle:


C'est vrai que l'UEL est une oeuvre cinématographique et que donc TLJ a pu reprendre des éléments de mise en scène. C'est bien connu.

Quant à ESB, no comment. Rien à voir.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations