Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Maul : L'Ombre du Chasseur, de Michael Reeves

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi-BucZim » Dim 27 Oct 2002 - 0:50   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

DM & Vent de trahison, je les aient lut y a pas mal de temps déjas... (je les avaient pris en presses de la cité) Mais je m'en souvient assez pour dire comme (pratiquement) tout le monde, Dark Maul est superbe! Franchement, c'est le meilleur livre "entre jedis" que je n'est jamais lut! Je pense que ca nous devoilent une nouvelle facette de la "vie et des techniques" des jedis (et des siths aussi). Pour Vent de Trahison, ben je l'ai tout simplement adoré, j'adore les romans prélo. plein de politique [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Let the dead ones rest in peace! And the dead ones ? Do they let the living ones rest in peace, do they ...!?
Jedi-BucZim
Padawan
 
Messages: 53
Enregistré le: 27 Juil 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kano » Lun 28 Oct 2002 - 21:34   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Pour moi, idem que Sergorn : l'Ombre du Chasseur a été une bonne surprise.

Et Vent de Trahison (lu en VO) est plutôt pas mal non plus, complexe et intéressant.

Bref deux bouquins qui réussissent enfin à susciter chez moi de l'intérêt pour la période de la prélogie. Je trouve que la complexité de Vent de Trahison met carrément en valeur TPM. Comme quoi, de mon point de vue, Star Wars a vraiment besoin de son UE pour décoller. [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar 00002237 » Lun 28 Oct 2002 - 22:02   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je sais pas, peut-etre que les livres du NOJ sont tellement bien que je dois trouver les autres livres un peu fade après cela !

Je n'ai pas encore commencé VdT, mais pour DM, j'ai été un peu décu car je trouve que le livre n'est pas assez centré sur DM justement, on le voit très sur de lui à chaque fois, mais il n'arrive vraiment a ces fins qu'à la fin, il met un peu trop de temps pour terminer sa mission qui semblait assez facile au départ !
Et puis contre les Jedi, ce n'est pas lui qui les bat, mais ils se suicident !
J'aurais peut-etre prefere un livre où on le voit faire un carnage [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Mais c'est vrai que ca n'aurait peut-etre pas collé avec le film : il se serait fais remarqué par le conseil Jedi !

Enfin, bref, j'aurais prefere un livre plus centré sur DM car on ne le voit souvent qu'en arrière plan, comme un chasseur de prime poursuivant sa proie !
00002237

 
 

Messagepar Kano » Lun 04 Nov 2002 - 17:47   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je partage tes impressions sur Vent de Trahison. [img]smilies/smile.gif[/img]

Pour tes deux premières questions, la réponse est oui. Ce sont des clins d'oeil discrets de l'auteur, mais bien pensé et qui prouvent qu'UE et prélogie sont parfaitement compatibles.

Pour Sidious - Palpatine, j'ai été intrigué moi aussi. Surtout par un passage d'une page où l'auteur livre les pensées de Palpatine, qui semble être un type correct. Bizarre. Alors, grosse bourde, révélation implicite ou coup tordu volontaire ? On aura peut-être la réponse dans EpIII.

En tout cas VdT met carrément TPM en valeur à mes yeux et je pense qu'AOTC bénéficiera du même soutien de la part de l'UE. C'est vraiment appréciable. [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Lun 04 Nov 2002 - 19:15   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>En tout cas VdT met carrément TPM en valeur à mes yeux et je pense qu'AOTC bénéficiera du même soutien de la part de l'UE. C'est vraiment appréciable.<HR></BLOCKQUOTE>
Ben pas avec The Approaching Storm hein [img]smilies/oops.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar MRHA » Lun 04 Nov 2002 - 19:33   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

J'ai acheté Vent de trahison (ben vi je fais qqs tentatives de temps en temps dans l'UE histoire de pas être plus hermétique qu'une huitre fermée), bon ben j'ai commencé à le lire euh ouais les descriptions me gonflent mais j'en suis qu'au début, ça a l'air de s'améliorer [img]smilies/smile.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Cesba » Lun 04 Nov 2002 - 19:41   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

C'est normal le début est incroyablement chiant, dès le chapitre IV ca va mieu, et dès le VI, un changement de décort s'opère, et il devrait de plaire assez je pense [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar TSL » Mar 05 Nov 2002 - 0:20   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

moi aussi j'ai bien aimé les 2.
Ils ont des styles très differents l'1 de l'autre et se démarquent nettement des autre livres SW.
Les clins d'oeil dans VdT sont vraiment sympa et Palpy apparait dans tout son géni tordu.
Quand à Maul, je regrette presque qu'il ne soit pas plus "dark"... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Jedi Tie » Mar 05 Nov 2002 - 3:13   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

moi g les 2 mais g lu que Dark Maul pour l'instant et j'ai été très surpris car ce livre est super [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar TAWAK » Mar 05 Nov 2002 - 4:08   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

j'ai adoré léombre du chasseur !
Ca fait tout bizzare que ce soit les méchants qui gagnent ! Je le savais avant et malgré ça je pensais toujours qu'il y avait un espoi que les gentils l'emportent !
L'ensemble est bien mais ça se traine à la fin ......

Bah le 2ème je l'ai pas lu !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar guillaume perrin » Mar 05 Nov 2002 - 4:21   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

c'est de livre sont bien mais fleuve noir a du inverser leur ordre chronologique lors de leurs parutions. je m'en suis apperçut en les lisant car il me semble que dark maul presède directement LMF(cf. dernier chapitre DM).quelqu'un s'en est il aperçut?
may the force be with you!
guillaume perrin
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: saint-doulchard
 

Messagepar Cesba » Mar 05 Nov 2002 - 8:16   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Oui pas mal de monde, à commencer par nous (voir la rubrique [img]smilies/smile.gif[/img]) grae à l'intervention d'un posteur, je ne sais plus qui [img]smilies/wink.gif[/img]

Il ya une jolie analyse de l'UE de la Prélogie sur l'autre topic, je vous y invinte...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Mer 06 Nov 2002 - 20:10   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

sympa ces 2 boukins.
j'aimais pas spécialement le style de Luceno ds le NOJ mais,je dois avouer que pour VdT,il a fait bcp de progrès.
pour DM,je partage un peu l'avis de Naigraou(merde,comment ça s'écrit ton nom déjà? [img]smilies/wink.gif[/img] ) sauf que j'ai adoré.enfin un sith à l'oeuvre,slurp.

[ 08-11-2002: Message édité par : gorkh ]
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Nov 2002 - 20:29   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Youpe j'ai recu mon Vent de Trahison (et les trois derniers Jedi Apprentice) [img]smilies/up.gif[/img]

Bon je range ca le temps que je finnse ce que j'ai de NOJ [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cesba » Sam 08 Fév 2003 - 7:48   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Pour accéder au sujet "l'Ombre du Chasseur" qui s'est déroulé sur le forum temporaire, veuillez suivre ce lien et poursuivre el débat ici si vous le désirez :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Fév 2003 - 11:15   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Et pour accéder au sujet "Vent de Trahison" qui s'est déroulé sur le forum temporaire, veuillez suivre ce lien et poursuivre el débat ici si vous le désirez :)

-Sergorn

[ 09 février 2003, 04:15: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fort » Dim 09 Fév 2003 - 21:28   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Bon pour DM c'est fait.

Pour VDT j'ai bien aimé il est cool ce livre a part le debut qui saoules. Mais sinon ca va il est bien.
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar W@X 22 » Lun 10 Fév 2003 - 16:14   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je suis sur l'ODC mé je risque d'être déçu. :D
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar azerius123 » Dim 28 Fév 2010 - 12:40   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je commence cet après-midi en VO Darth Maul, Shadow Hunter et je vais voir ce que je peux en comprendre vu que mon niveau d'anglais est loin d'être bilingue :transpire:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 28 Fév 2010 - 14:14   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Michael Reaves est assez facile d'accès ! J'espère que ça te plaira. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar azerius123 » Dim 28 Fév 2010 - 15:32   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je vais voir ça :D
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar P.Sam » Lun 01 Mar 2010 - 1:08   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Dark Maul: L'ombre du chasseur est un excellent Roman, sa ma permis de suivre Dark Maul et de l'apprécié d'avantage autrement que par la BD. C'est a mon avis, une histoire tres bien écrit qui se place juste avant la Menace Fantome ce qui est tres interessant.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Lun 01 Mar 2010 - 15:51   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce roman, Maul est quand même un personnage très spécial et en plus ici on découvre les bas fonds de Coruscant 8)
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar azerius123 » Mar 02 Mar 2010 - 19:11   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

J'en suis autour de la page 80 et j'adore :love: même si je ne comprends pas tout le vocabulaire...j'en comprends assez pour suivre l'histoire...la chasse est ouverte :wink:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 02 Mar 2010 - 19:56   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Le vocabulaire viendra. Cela ne doit jamais troubler un lecteur qui passe à la VO.

Il faut d'abord se concentrer à bien comprendre l'intrigue, que la lecture devienne fluide même si des mots ça et là nous échappe. Ensuite, on ayant lu 50 fois le même mot dans son contexte, vous saurez ce qu'il veut dire, même sans en connaitre la traduction littérale formelle. Vous verrez qu'à force, les mots risquent de vous venir en anglais dans la vie de tous les jours : "Merde ! Comment on dit ça déjà en français?" :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Mer 03 Mar 2010 - 1:33   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 10:31, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Onimi » Mer 03 Mar 2010 - 8:18   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Ne te laisse pas corrompre par ses paroles infidèles : tu est français, lis en français :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar azerius123 » Mer 03 Mar 2010 - 18:17   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Il y a quelque chose qui m'intrigue dans ce roman...plus précisément une phrase à la page 10 de la VO :
only a master fighter could use the weapon first designed by the legendary Dark Lord Exar Kun millennia ago.
...pourquoi l'emploi du titre de "Dark" ? :? Je croyais que c'était la traduction française du titre "Darth" que porte Sidious et Maul.

Après vu la fiche de l'encyclopédie SWU : http://www.starwars-universe.com/person ... r-kun.html
ce personnage a formé un empire d'après ce que j'ai compris. Et dans cette logique, Sidious après avoir créé son empire prend-il dans les romans en VO de la période Empire le titre "Dark Lord" Sidious ? :? :neutre:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Onimi » Mer 03 Mar 2010 - 18:19   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Dark veut dire sombre en anglais.
Par Dark Lord, tu entend "Sombre Seigneur" ou encore " Seigneur des Ténèbres" mais dans ce cas çi c'est " Seigneur Noir"', ça n'a rien à voir avec le "Darth" des Sith :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar azerius123 » Mer 03 Mar 2010 - 19:28   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je pensais que "Dark" était dans ce cas un titre suprême Sith...mais avec ton explication, je comprends mieux les choses. En effet, il faut faire attention à l'association de Dark avec Lord et comme tu le dis si bien, ce qui est traduit en français par Seigneur Noir, expression que l'on retrouve souvent dans Dark Bane, la voie de la destruction. Merci pour ton explication :jap:

J'ai depuis continué ma lecture et c'est génial...les actions s'enchaînent et des rebondissements surviennent. Pour l'instant,
Spoiler: Afficher
+1 Lihnn 0 Maul
:love:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Onimi » Mer 03 Mar 2010 - 21:17   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Il est terrible ce roman, surtout qu'on sait parfaitement ce qui va se passer à la fin et qu'on ne peut rien faire pour l'en empécher, et que l'on sait que les persos aussi ne peuvent rien faire :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Mer 03 Mar 2010 - 22:16   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

C'est sûr, à la fin quand Pavan sort "Merci, sénateur Palpatine", voilà quelle a été ma réaction :
:perplexe: ---> :? ---> :idea: ---> :shock: ---> :( ---> :cry:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar azerius123 » Jeu 04 Mar 2010 - 19:17   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Dans ma version, Sahdow Hunter est accompagné d'un autre texte...pour ceux qui l'ont lu, peuvent-ils me dire de quoi il s'agit ? D'une nouvelle ? Du début d'un autre roman ? :?
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Dalsk » Jeu 04 Mar 2010 - 19:24   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Il s'agit de Darth Maul: Saboteur, un e-book. L'un des premiers je crois.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar azerius123 » Mer 10 Mar 2010 - 14:56   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Bon, eh bien fini Darth Maul, Shadow Hunter, vraiment sympathique ce roman...
Spoiler: Afficher
Mais pourquoi est-il allé à la poursuite du Sith...téméraire décision qui se solde par sa fin :wink:
. Maintenant à l'attaque de Darth Maul, Saboteur :diable:

[EDIT] : Ce dernier roman : terminé.
Spoiler: Afficher
Très intéressant cette plongée dans le monde des compagnies minières de l'UE. Dorvalla, dont la première partie de Vent de Trahison est éponyme...peut-être, ce roman n'est qu'un prélude à ce dernier roman puisque les deux ont été écrits par James Luceno


[EDIT2] : Bon, je suis en train de lire Vent de Trahison et là ma lecture est un peu lente...le roman comporte une intrigue politique et une description de la bureaucratie de la République prélogie qui sont très intéressantes pour comprendre le contexte dans lequel est intervenu le blocus de Naboo par la Fédération du Commerce mais je trouve que ce n'est pas très dynamique par manque d'action. Mais pour l'instant, j'en suis seulement à la page 200...qui sait peut-être que l'action va être plus présente par la suite :roll:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Dogan » Dim 18 Avr 2010 - 12:33   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je viens de finir le roman que je lisais en VO avec l'audio-book en même temps!
Franchement quelle expérience! :love:
J'ai adoré voir les choses du point de vue de Maul et il est aussi froid dans le livre que dans le film.
J'ai presque cru de Lorn allait s'en sortir sur la fin, une fois que Palpatine récupère l'holocron (j'ai adoré ce passage :D), et pourtant...j'ai quand même été triste par sa mort!
J'espère entendre parler de I-Five dans de futurs romans, on ne sait pas ce qui lui arrive :(

Seul problème gênant, l'audio-book étant en version abrégé, quelque fois j'ai eu du mal à me repérer dans le livre pour retrouver le passage narré, mais c'est pas bien méchant :)
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 18 Avr 2010 - 13:27   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Pour connaitre la suite des peripéties d'I Five, lire la duologie Medsar et les Coruscant Nights :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 18 Avr 2010 - 13:55   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Ah, l'ombre du chasseur... un vrai livre passionnant, centré sur un méchant... ça c'était prenant ! Comme je le disais dans un autre topic, c'est un roman où assez rapidement on comprend comment ça va finir, et pourtant, on est là, à tourner les pages les unes après les autres, à y croire, à espérer. Quand à la dernière rencontre de Pavan, ça aussi, c'est du grand art.

Un excellent bouquin qui, sans prétention, remplit parfaitement son rôle.

PS : ben voilà, ça m'a donné envie de le relire. Je savais que je n'aurais pas dû intervenir ! :D
Modifié en dernier par Darth Acheron le Dim 18 Avr 2010 - 22:24, modifié 1 fois.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Dogan » Dim 18 Avr 2010 - 13:56   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Par contre j'ai une flemme monstre de lire Saboteur...il est vraiment bien ou je peux m'en passer?
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 18 Avr 2010 - 14:00   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je l'ai lu il y a longtemps... dans mes souvenirs, c'est bien mais pas transcendant, bien au-dessous de L'ombre du chasseur. Un peu long par rapport à son contenu. :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Alpha63 » Dim 18 Avr 2010 - 15:28   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je plussoie, l'Ombre du chasseur est une des très bonnes expériences littéraires prélogiques.
Après je sais pas si on peut dire qu'il est centré sur Maul, malgré le titre je crois me rappeler qu'on suit beaucoup plus la padawan et Lorn Pavan :?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dogan » Dim 18 Avr 2010 - 17:07   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Alpha63 a écrit:Je plussoie, l'Ombre du chasseur est une des très bonnes expériences littéraires prélogiques.
Après je sais pas si on peut dire qu'il est centré sur Maul, malgré le titre je crois me rappeler qu'on suit beaucoup plus la padawan et Lorn Pavan :?


Oui :)
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar azerius123 » Mar 20 Avr 2010 - 12:16   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Saboteur est moins passionnant que l'Ombre du chasseur mais la fin est assez surprenante :sournois:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar link224 » Mar 20 Avr 2010 - 12:59   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je viens de terminer L'Ombre du Chasseur.
Très bon bouquin, bon prélude à TPM.
Je suis juste un (tout petit) peu déçu par la fin, je trouve que le bouquin perd en intensité dramatique de savoir que le sénateur très connu à la fin c'est Palpy. Je trouve que c'est mieux exploité dans Le Labyrinthe du Mal :neutre:

Maintenant, j'attaque Enfer (qui a dit que les sauts de 72 ans dans le temps étaient interdits ? :lol: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Mar 20 Avr 2010 - 14:24   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Mouais enfin dur dur de comparer les fins de l'Ombre du chasseur et du Labyrinthe du Mal : dans le premier la révélation est très bien amenée et complètement inattendue (même si le destin du personnage principal est scellé dès le début) alors que dans le deuxième l'identité du Sith est connue du lecteur dès qu'il ouvre le bouquin.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar link224 » Mar 20 Avr 2010 - 14:52   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Dans les deux bouquins, le personnage principal se retrouve face à Palpy à la fin. Le lecteur sait que Palpy = Sidious dans les deux bouquins (enfin normalement). Donc pour moi c'est comparable.

En tout cas j'ai trouvé plus jouissif la fin de LoE que celle de Dark Maul... Comme tu le dis, dans L'Ombre du Chasseur, tu sais quePavan va se faire destroncher par Maulà un moment ou à un autre. En plus, tu as pas l'effet de la révélation "Palpy=Sidious" que tu as dans LoE avec le capitaine Dyne, vu que Pavan s'imagine que Palpatine a transmis l'holocron aux Jedi...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 20 Avr 2010 - 15:13   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Je n'ai pas encore lu LoE (je sais c'est pas bien :transpire: ) mais je garde un très bon souvenir de l'intrigue de L'Ombre du Chasseur , très prenante :jap:

Après effectivement, il n'y a pas de suspens quand à l'issue du duel Pavan/Maul, pour peu qu'on est vu l'épisode 1 :lol:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar gnutix » Mar 20 Avr 2010 - 15:54   Sujet: Re: l'Ombre du Chasseur et Vent de Trahison en Poche

Pavan aurait pu y échapper et Maul être attribué à d'autres tâches... C'est l'espoir que j'avais eu en lisant le bouquin.
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations