Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quand la science rattrape Star Wars !

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 02 Avr 2017 - 12:03   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Menu "Films", dernière colonne, "Quand la science...".

Le titre bleu clair n'est pas cliquable, comme tous les autres titres bleu clair du menu :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 05 Avr 2017 - 7:48   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Merci, j'avais pourtant bien regardé :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar yoannc » Mar 11 Avr 2017 - 11:18   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Combiner plusieurs laser pour faire en faire un seul super-laser, c'est maintenant possible, grâce au diamant

Image

http://wallstreetpit.com/113236-star-wa ... e-fiction/
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar The White Knight » Jeu 27 Avr 2017 - 17:28   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 27 Avr 2017 - 17:34   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

C'est pourquoi les auteurs ont voulu tester l'effet de la musique de Star Wars en salle de coloscopie et la comparer à celui de la musique pop.


Je ne pensais pas lire ça un jour. C'est beau la science quand même.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Xendor » Ven 28 Avr 2017 - 9:19   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Magnifique :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedi-mich » Ven 28 Avr 2017 - 9:46   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je m'en vais de suite mater la Saga :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Sam 13 Mai 2017 - 16:26   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Petite actu concernant un projet Disney : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar The White Knight » Mar 05 Sep 2017 - 17:48   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Pas spécialement sur Star Wars mais article intéressant sur les sondes Voyagers 1 et 2 : mais où sont-elles aujourd'hui ? Loin, très loin. Presque dans une galaxie far far away ! :)

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/05/sondes-voyager-visualisez-quarante-ans-de-periple-spatial_5181314_4355770.html
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar jedi-mich » Mar 05 Sep 2017 - 18:02   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Et voilà, l'homme laisse trainer ses sondes et on pollue l'Univers :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Mer 06 Sep 2017 - 22:14   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html

Dernières nouvelles de la future série documentaire Science of Star Wars :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Sep 2017 - 23:04   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-14058-science-and-star-wars.html

Dernières nouvelles de la future série documentaire Science of Star Wars :)


Ça a l'air sympa, mais ça va te mettre au chômage du coup :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Jeu 07 Sep 2017 - 6:00   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Y a plein de monde qui en fait, chacun à sa façon ^^
Ce qui compte c'est le contenu et que ça trouve son public. Pour l'heure, il n'y a aucune info justement sur l'âge du public visé. Ce sera peut-être tous publics, peut-être plus destiné aux enfants. On verra...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 07 Sep 2017 - 13:08   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Concept sympa en série, on avait surtout des livres sur le sujet a ma connaissance.

J'espère qu'ils aborderont le sujet des "régulateur de gravité artificielle" dans les vaisseaux, ça me choque toujours de voir le faucon enchaîner les vrilles et looping pendant que tout le monde est assis peinard a l'intérieur sans ceintures. :D

Je crois que la seule et unique fois de tout l'UEO ou le sujet est abordé c'est dans bloodine quand Leïa raconte que justement la gravité artificielle du faucon est très aléatoire.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 07 Sep 2017 - 13:23   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Du coup c'est quoi l'image spoiler de l'épisode 8 (mentionnée dans l'article), si quelqu'un peut me repondre ici (si c'est possible) ou en MP car j'ai rien vu ou alors c'est passé très vite.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Sep 2017 - 13:55   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

lukaslunt a écrit:Du coup c'est quoi l'image spoiler de l'épisode 8 (mentionnée dans l'article), si quelqu'un peut me repondre ici (si c'est possible) ou en MP car j'ai rien vu ou alors c'est passé très vite.

Je n'ai vu qu'un petit extrait du trailer avec Rey. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Jeu 07 Sep 2017 - 16:54   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

ashlack a écrit:Je n'ai vu qu'un petit extrait du trailer avec Rey. :neutre:
Un "petit" extrait ça reste un extrait quand même, c'est spoiler donc comme je suis anti spoiler (y compris la bande annonce) je préférais le préciser. Après c'est sûr que ça ne méritait pas d'être en "actu spoiler".
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 07 Sep 2017 - 18:16   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:
ashlack a écrit:Je n'ai vu qu'un petit extrait du trailer avec Rey. :neutre:
Un "petit" extrait ça reste un extrait quand même, c'est spoiler donc comme je suis anti spoiler (y compris la bande annonce) je préférais le préciser. Après c'est sûr que ça ne méritait pas d'être en "actu spoiler".


Oui il y a rey du teaser mais c'est tout? Si il y a rien d'autre c'est pas du spoil.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Sep 2017 - 18:41   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Moi je répondais juste la question. Après, chacun à sa définition du spoil.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Jeu 07 Sep 2017 - 19:12   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

lukaslunt a écrit:Si il y a rien d'autre c'est pas du spoil.
Oui il n'y a rien d'autre.

Je vais revenir une dernière fois là-dessus, pour éclaircir les choses : sur le site et le forum, le staff et les membres s'efforcent de suivre les mêmes règles pour éviter de se poser la question à chaque fois. C'est pourquoi j'ai prévenu, car il n'y avait qu'une image (mais une image quand même), peu importe le contenu, c'est le principe de suivre la règle :)
Après, chacun en pense ce qu'il en veut, ce n'est pas l'objet (il y a à peu près autant d'interprétations que de gens), du moment que la règle est respectée.
Quant à SWU, on a tranché la question depuis plusieurs années, justement pour éviter ce genre de discussions. Voici donc la règle : la gestion des spoilers sur SWU.

On va dire que ce n'est pas le lieu pour débattre de ce qui est spoil ou pas. Ok ? Les spoilers sur SWU

On revient au sujet :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 07 Sep 2017 - 19:37   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Xendor a écrit:
lukaslunt a écrit:Si il y a rien d'autre c'est pas du spoil.
Oui il n'y a rien d'autre.

Je vais revenir une dernière fois là-dessus, pour éclaircir les choses : sur le site et le forum, le staff et les membres s'efforcent de suivre les mêmes règles pour éviter de se poser la question à chaque fois. C'est pourquoi j'ai prévenu, car il n'y avait qu'une image (mais une image quand même), peu importe le contenu, c'est le principe de suivre la règle :)
Après, chacun en pense ce qu'il en veut, ce n'est pas l'objet (il y a à peu près autant d'interprétations que de gens), du moment que la règle est respectée.
Quant à SWU, on a tranché la question depuis plusieurs années, justement pour éviter ce genre de discussions. Voici donc la règle : la gestion des spoilers sur SWU.

On va dire que ce n'est pas le lieu pour débattre de ce qui est spoil ou pas. Ok ? Les spoilers sur SWU

On revient au sujet :wink:


Ok pas de problème [Toute image = spoil] J'en prend bonne note pour les prochaine fois. Moi qui croyais voire une image inédite dommage.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Xendor » Mer 14 Mar 2018 - 13:13   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Stephen Hawking est décédé.
Plutôt que de faire un roman, je vous invite à lire ceci https://www.sciencesetavenir.fr/espace/ ... que_122013
Ce ne sont pas les hommages qui manquent.
Bref, requiescat in pace.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar CRL » Mer 14 Mar 2018 - 18:22   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

tout pareil.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 14 Mar 2018 - 21:40   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

:(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Mai 2018 - 13:19   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Sympa ton dernier article Xen :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Mer 02 Mai 2018 - 14:34   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Merci :jap:
C'était pas toujours facile de faire une synthèse de ces procédés car il y a finalement peu d'explications sur le fonctionnement des nanotechnologies en général et il y a aussi de la désinformation par rapport aux cellules souches.
C'était agréable à écrire surtout quand on voit tous les baumes de nos ancêtres (que je n'ai pas cité) qui pouvaient entraîner la mort pour une écharde (véridique) :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar CRL » Mer 02 Mai 2018 - 15:47   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Personnellement, j'attends beaucoup de la Greffe d'Organe, produit via cellules souches, ou directement de cellules souches (car certains organes ne sont pas encore bien connus) !
Ou alors du bain de Bacta.

Merci pour l'article. :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Mai 2018 - 17:24   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

XEN EST GRAND :love: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Joysstar » Mer 02 Mai 2018 - 20:31   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Très bon article, très bien documenté. Perso, je suis très en faveur du développement d'un tel remède, les actes chirurgicaux sont parfois trop proches à mon sens du bricolage. :chut:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Mai 2018 - 21:05   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Chouette article
Ca va viendre, on pourra guérir via un spray :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Joysstar » Mer 02 Mai 2018 - 21:08   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

jedi-mich a écrit:Chouette article
Ca va viendre, on pourra guérir via un spray :D

A mon sens, pour des raisons de génétique et de compatibilité, il vaudrait mieux passer par la case cellules-souche, des cellules qui viennent de soi, pas de quelqu'un d'autre.

Et ensuite, pourquoi, envisager un spray, mais là, j'ai du mal à voir comment on pourrait parvenir à obtenir un beau résultat. A part balancer des protéines qui se collent les unes aux autres.

Mais passons.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Mai 2018 - 21:18   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Si on peut plus répondre avec un petit trait d'humour :cry:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Joysstar » Mer 02 Mai 2018 - 21:19   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

jedi-mich a écrit:Si on peut plus répondre avec un petit trait d'humour :cry:

Je sais, mais bon, le personnel médical en moi... :paf: Navrée... C'est un peu mon sujet. :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Xendor » Mer 09 Mai 2018 - 22:27   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Merci à tous les lecteurs (notamment ceux que j'ai pu rencontrer à Cusset et avec qui on a parlé du dossier) et merci aux 21 25 "j'aime" qui ont été mis sur l'actualité par ceux qui ont Facebook :jap:

Prochain article : bientôt :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Joysstar » Jeu 10 Mai 2018 - 15:09   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Mais c'est très bien documenté et très bien écrit aussi. ^^ Tu le mérites. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar yoannc » Lun 09 Juil 2018 - 21:19   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

tiens , un nouveau fusil laser chez les chinois, avec une video en prime


Image


au programme, fusils non létal pouvant provoquer une "carbonisation instantané" des peau et tissus humaines. portée 800m, coût 15.000 $...


https://www.scmp.com/news/china/diploma ... d-set-fire
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Xendor » Mar 10 Juil 2018 - 21:28   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Intéressant, je vais regarder ça de plus prêt :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 11 Juil 2018 - 7:55   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

On dirait un croisement entre un fusil classique et un fusil à ion Jawa....
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Chadax » Mer 11 Juil 2018 - 14:18   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

yoannc a écrit:non létal pouvant provoquer une "carbonisation instantané" des peau et tissus humaines

Y a pas une contradiction dans l'énoncé ? :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Juil 2018 - 16:27   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Chadax a écrit:
yoannc a écrit:non létal pouvant provoquer une "carbonisation instantanée" des peaux et tissus humains

Y a pas une contradiction dans l'énoncé ? :paf:

Ben non, t'es pas mort, juste crâmé au 8e degré :paf:

C'est comme Batman qui tues personne mais met des grosses grosses baffes à tout le monde :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Joysstar » Sam 08 Sep 2018 - 15:49   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar The White Knight » Lun 26 Nov 2018 - 20:12   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Pour ceux que ça intéresse, à suivre en live, l'atterrissage, prévu à 20h53, sur Mars de la mission Insight.
https://www.youtube.com/watch?v=45grQ8RSLIU&list=PLHWdbfW26EsYVgIeVK7ru4MSZzPdR9zan&t=0s&index=2
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Xendor » Lun 26 Nov 2018 - 23:42   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Je l'attendais depuis un bail. On aura sans doute de belles photos demain ! (sans poussière... :transpire: )
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar CRL » Mar 27 Nov 2018 - 1:08   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

J'ai eu l'impression que le "touch down" n'allait jamais arriver après le compte à rebour de l'altitude. :transpire:

Vivement demain (aujourd'hui) pour les photos
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Xendor » Ven 30 Nov 2018 - 22:42   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Au fait, on a deux photos pour Insight :
Spoiler: Afficher
Image
Image


Et... une nouvelle actu : les boucliers déflecteurs
Bonne lecture :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jies » Ven 30 Nov 2018 - 22:54   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Super article ! Chapeau !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 01 Déc 2018 - 11:42   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Jies a écrit:Super article ! Chapeau !

J'approuve :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Niva » Sam 01 Déc 2018 - 13:59   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Génial, cet article, bravo :jap:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar jedi-mich » Sam 01 Déc 2018 - 14:43   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

J'aime bien comment la news est amenée :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ygris » Mer 12 Déc 2018 - 10:37   Sujet: Re: Quand la science rattrape Star Wars !

Super article! Bravo!
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations