Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Le Faucon Millenium sera-il détruit dans l’épisode IX ?

Oui, ce serait une décision forte et symbolique
25
58%
Non, impossible de détruire un tel monument
18
42%
 
Nombre total de votes : 43

Messagepar Coruths » Sam 20 Jan 2018 - 4:22   Sujet: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

On n’en parle pas et pourtant, le Faucon sera le dernier lien avec l’OT auquel nous aurons droit dans le IX (vu leur faible présence, je ne compte pas C3-PO ni R2-D2). Le dernier vestige d’une époque civilisée. Le dernier lien qui rattache Ben Solo à son passé. Selon vous, JJ Abrams va-t-il oser détruire le Faucon au cours de l’épisode IX ? Sa disparition pourrait-elle être un symbole de la fin des trois trilogies ? Comment le ressentiriez-vous ? Ce serait un moment émotionnel fort, on s’est tous attaché à ce vieux tas de ferraille et nul doute qu’une telle décision diviserait à nouveau les fans :transpire:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar isamidala77 » Sam 20 Jan 2018 - 9:24   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Bon j'avoue que j'ai eu du mal à choisir et finalement j'ai voté "oui" car si vraiment Disney fait une rupture avec l'héritage des Skywalkers and Co ça serait un symbole très fort !
Mais en même temps je me dis que j'imagine mal Disney détruire un symbole aussi emblématique et puis coté merchandising faut continuer à en vendre des Faucon en Légo :diable:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Jan 2018 - 9:53   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

J'ai voté non. Il n'y a pas besoin de le détruire obligatoirement. Et je ne le considère pas comme un monument. :P
Modifié en dernier par Jagged Fela le Sam 20 Jan 2018 - 21:02, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 20 Jan 2018 - 11:11   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Si il y a destruction du Faucon, je veut voir le retour du Nubian. Ce serait symbolique aussi. Le vaisseau de l'OT qui disparait symbole d'une époque troublé et celui de la prélogie qui revient symbole de retour de la civilisation.
Reste à savoir qui serait le nouveau propriétaire du Nubian.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar J.arthur » Sam 20 Jan 2018 - 14:11   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

si le faucon est detruit je vais certainement bloqué sur mon siege quelque heure apres la fin du film.

-faut partir maintenant mr...
-oui oui je sais...mais ils ont detruit le faucon mr...
-ha...

et la il s'assoit a coté de moi...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Jan 2018 - 15:06   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Bah moi j'ai voté oui car c'est quelque chose que je rêve de voir depuis le début de la postlogie.
Je rêve de cette rupture qui permettrait d'aller de l'avant tout en introduisant un nouveau vaisseau.
L'univers ne manque pas de vaisseaux qui ont su s'imposer (Ghost, Outrider, Twilight, etc) et je pense qu'il est temps de tourner la page.

Et cela permettrai à la postlogie de se trouver enfin le cran de renouveler les vaisseaux que l'on peut voir dans un film.
Même si j'avoue que sur ce point TLJ est plus ambitieux que TFA (en même temps était-ce difficile ?).

Mais tout au fond de moi je n'y crois pas trop.
Je vois mal JJ le détruire et ainsi renoncer à un élément fort de l'OT.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar J.arthur » Sam 20 Jan 2018 - 15:13   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

_quentin_ a écrit:Bah moi j'ai voté oui car c'est quelque chose que je rêve de voir depuis le début de la postlogie.
Je rêve de cette rupture qui permettrait d'aller de l'avant tout en introduisant un nouveau vaisseau.
L'univers ne manque pas de vaisseaux qui ont su s'imposer (Ghost, Outrider, Twilight, etc) et je pense qu'il est temps de tourner la page.

Et cela permettrai à la postlogie de se trouver enfin le cran de renouveler les vaisseaux que l'on peut voir dans un film.
Même si j'avoue que sur ce point TLJ est plus ambitieux que TFA (en même temps était-ce difficile ?).

Mais tout au fond de moi je n'y crois pas trop.
Je vois mal JJ le détruire et ainsi renoncer à un élément fort de l'OT.


D'un autre coté je voyais mal mourrir le big tree entier de L'ot.

et pourtant.

Bref j'ai voté oui , meme si ça va vraiment me toucher
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 20 Jan 2018 - 16:57   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Je trouve que cette trilogie a vraiment fait du Faucon LE vaisseau représentatif de Star Wars, c'est presque s'il n'est pas le seul véritable vaisseau en dehors des vaisseaux de guerre.
Il y a quelques mois j'aurais dis oui, ils vont le détruire, et Chewie mourra dedans.
Il est trop iconique, peut-être autant, si ce n'est plus, que les personnages des films. Or, alors que les personnages peuvent mourir, le vaisseau peut toujours être réparé.
Franchement, je ne saurais dire ce qu'ils vont faire. Là je pencherais plus pour l'option "ils vont le garder". :neutre:
Je ne suis pas contre une destruction du Faucon, même si plus ça va, plus ça paraît impensable, et en même temps, plus ça devient possible, ce qui est paradoxale.

Mais à mon avis, si le Faucon disparaît, Chewie disparaît avec lui. Et vice versa.
Avec la disparition de Luke, Leia, Han ... Chewie se retrouve le dernier de la bande (bon il y a C3PO et R2 mais ce n'est pas vraiment pareil). Là il aide Rey, mais pour lui aussi c'est une page qui se tourne. :neutre: :(
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 20 Jan 2018 - 16:59   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

J'ai voté détruit mais dans le fond détruit ou pas je m'en moque complètement
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coruths » Sam 20 Jan 2018 - 20:55   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Niveau merchandising, ce n'est pas un souci. Le vaisseau est tellement culte qu'il continuera à se vendre pendant des années encore même sans apparaître à l'écran. Tenez regardez, je me suis acheté il y a quelques jours une réplique d'un croiseur impérial et pourtant, on ne les a pas vu depuis les années 80 au cinéma :D

Pour le Faucon, si JJA décide de le détruire, en-dehors de la rupture que ça marquerait, je vois un intérêt scénaristique derrière. Il ne faut pas le détruire pour le détruire, ça n'aurait aucun intérêt. On parle souvent de la conclusion qui sera apportée à Kylo Ren, pourquoi ne pas imaginer un sacrifice héroïque à bord du Faucon ? Ce serait une magnifique image et cela montrerait qu'il renoue avec son passé dans les derniers instants. Reprendre le vaisseau iconique de son père pour mourir dans un dernier geste de grandeur. Ça, ça me plairait mais qu'est-ce que ça pourrait être émouvant :cry:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Adanedhel » Sam 20 Jan 2018 - 21:24   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Coruths a écrit:Tenez regardez, je me suis acheté il y a quelques jours une réplique d'un croiseur impérial et pourtant, on ne les a pas vu depuis les années 80 au cinéma :D

Mince c'était il y a si longtemps que ça Rogue One ? Le temps passe beaucoup trop vite ! :whistle: :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Coruths » Sam 20 Jan 2018 - 21:26   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Adanedhel a écrit:
Coruths a écrit:Tenez regardez, je me suis acheté il y a quelques jours une réplique d'un croiseur impérial et pourtant, on ne les a pas vu depuis les années 80 au cinéma :D

Mince c'était il y a si longtemps que ça Rogue One ? Le temps passe beaucoup trop vite ! :whistle: :paf:


Ahahaha je l'avais complètement zappé, mille excuses :transpire:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Sam 20 Jan 2018 - 22:21   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

J'ai voté "non" car il finira "fil rouge" entre les trilogies :oui:
Il fera comme l'Enterprise de star trek,il changera peut-être mais le nom restera :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar baron_tagge » Dim 21 Jan 2018 - 18:23   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Coruths a écrit:On n’en parle pas et pourtant, le Faucon sera le dernier lien avec l’OT auquel nous aurons droit dans le IX (vu leur faible présence, je ne compte pas C3-PO ni R2-D2). Le dernier vestige d’une époque civilisée. Le dernier lien qui rattache Ben Solo à son passé. Selon vous, JJ Abrams va-t-il oser détruire le Faucon au cours de l’épisode IX ? Sa disparition pourrait-elle être un symbole de la fin des trois trilogies ? Comment le ressentiriez-vous ? Ce serait un moment émotionnel fort, on s’est tous attaché à ce vieux tas de ferraille et nul doute qu’une telle décision diviserait à nouveau les fans :transpire:


Franchement je m'en moque. Et je me moque encore plus que les fans fassent une fixation sur un vieux tas de boulons. Le X-wing de Luke gît bien dans un tombeau aquatique. Et des personnages de chair être sang ont bien été sacrifiés (Luke, Leia, Han, Ackbar...). Alors franchement... :neutre:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 21 Jan 2018 - 18:30   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

baron_tagge a écrit: Et je me moque encore plus que les fans fassent une fixation sur un vieux tas de boulons.


Pas uniquement auprès des fans.
Le Faucon est déjà une vieille casserole démodée dans ANH, pourtant toujours active plus de 30 ans plus tard.
Il est plus facile de sacrifier des personnes vieillissantes que des éléments aussi forts visuellement que l'est le Faucon. Apparemment.

Après, personnellement, je m'en tamponne aussi. Mais nul doute que le Faucon continuera d'exister.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Dima » Lun 22 Jan 2018 - 1:33   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Je ne sais pas. Pour la Trilogie nous avions le Faucon, mais pour la Prélogie c'était plus une multitude de vaisseaux possédant un charisme certain. J'aime beaucoup les Podracers, l'Infiltrateur Sith, le Chasseur Vautour ou encore l'Intercepteur Eta-2. Il n'y a pas de vaisseau charismatique durant la Prélogie. Durant la Trilogie, bien entendu le vaisseau que l'on retient c'est le Faucon, ensuite ce sont des groupes de vaisseaux, le Tie et ses variantes, le X/Y/A Wing ou même le Destroyer Stellaire. Le Faucon est un vaisseau auquel on s'attache bien entendu et personnellement c'est un vaisseau que j'adore, je le possède dans différentes gammes et je ne me lasse pas de trouver des objets le concernant.

Maintenant nous pourrions nous en passer dans un futur film comme nous l'avons déjà fait avec la Prélogie. Je ne vois pas une obligation de le détruire, ce serait dommage, surtout sans raison logique dans le scénario. Je souhaite surtout que Kylo pénètre au moins une fois dans l'appareil, c'est une scène que nous devions avoir dans TFA et finalement non, ce serait intéressant, comme les scènes avec Leia ou Luke dans TLJ. J'espère aussi que le vaisseau reviendra à Chewie et que celui-ci, une fois la guerre contre le Premier Ordre terminé, pourra revenir sur sa planète avec le dit vaisseau et que ce sera son dernier voyage, notre peluche géante a bien mérité du repos après une vie comme a sienne et il mérite de devenir le propriétaire du vaisseau.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 22 Jan 2018 - 11:20   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Je ne sais pas. Pour la Trilogie nous avions le Faucon, mais pour la Prélogie c'était plus une multitude de vaisseaux possédant un charisme certain


Le vaisseau emblématique de la prélogie c'est le Nubian.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dima » Lun 22 Jan 2018 - 12:15   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

On ne le voit qu'une fois dans la Prélogie, ça fait peu et ses variantes, on les voit dans trois scènes du second épisode. Cela fait peu pour considérer comme emblématique, selon moi.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Lun 22 Jan 2018 - 12:24   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Et ce n'est pas le film sur Solo qui va faire oublier le Faucon Millénium qui pour le coup va rentrer de plein pied (heu! "vol" ) dans la légende :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Lun 22 Jan 2018 - 12:54   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Arwen a écrit:Et ce n'est pas le film sur Solo qui va faire oublier le Faucon Millénium qui pour le coup va rentrer de plein pied (heu! "vol" ) dans la légende :cute:



Ca c'est sure qu'en Mai on va faire le plein de Faucon Millenium !!! :D

Bon après s'ils veulent dans le IX le détruire.... We'll see !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 22 Jan 2018 - 21:47   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Dima a écrit:On ne le voit qu'une fois dans la Prélogie, ça fait peu et ses variantes, on les voit dans trois scènes du second épisode. Cela fait peu pour considérer comme emblématique, selon moi.


On le voit aussi dans ROTS, puisque Obiwan s'y cache quand Padme va rejoindre Anakin sur Mustafar. Le yacht royal de Naboo est le vaisseau emblématique de la prélogie. En plus il a un design classe.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dima » Lun 22 Jan 2018 - 23:49   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Ce n'est pas le même vaisseau dans ROTS.
Dans TPM, c'est un Nubian 327 Type J.
Dans AOTC c'est un H-type Nubian yacht.
Dans ROTS c'est une Esquif stellaire de type J.

Ce sont trois vaisseaux différents même s'il y a des ressemblances dans le style. Je suis par contre d'accord pour dire qu'ils sont vraiment beaux.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Mar 23 Jan 2018 - 0:16   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le Faucon à la fin de cette trilogie... Les deux choix, le détruire ou le faire survivre, sont vraiment possibles, je ne sais pas du tout ce qu'ils vont faire :neutre: .

Et en parlant de vaisseaux emblématiques, j'aimerais bien revoir le Slave 1 dans le IX... :cute:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ilujade » Mar 23 Jan 2018 - 16:08   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Dima a écrit:On ne le voit qu'une fois dans la Prélogie, ça fait peu et ses variantes, on les voit dans trois scènes du second épisode. Cela fait peu pour considérer comme emblématique, selon moi.

C'est quand même ses problème techniques qui les ont obligés à aller sur Tatooine, où Qui-Gon Jinn a rencontré Anakin :neutre:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Dima » Mar 23 Jan 2018 - 21:41   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

C'est léger quand même. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'utilité du vaisseau dans cette rencontre, mais dans les autres on ne le voit plus. Il me fait penser à un vaisseau comme le Slave One de l'OT, on le remarque, on le trouve classe, mais il ne marque pas le spectateur autant que le Faucon sur une trilogie entière. Je l'aime bien, mais quand on me parle de la Prélogie, je ne pense pas en premier lieu à ce vaisseau, je pense aux podracers par exemple, à l'intercepteur Sith voir aux canonnières de la République.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Mar 23 Jan 2018 - 22:06   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Dima a écrit:C'est léger quand même. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'utilité du vaisseau dans cette rencontre, mais dans les autres on ne le voit plus. Il me fait penser à un vaisseau comme le Slave One de l'OT, on le remarque, on le trouve classe, mais il ne marque pas le spectateur autant que le Faucon sur une trilogie entière. Je l'aime bien, mais quand on me parle de la Prélogie, je ne pense pas en premier lieu à ce vaisseau, je pense aux podracers par exemple, à l'intercepteur Sith voir aux canonnières de la République.

Oui, tu as raison ;)
Il a plus marqué l'histoire que l'attention des spectateurs :D
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Dima » Mar 23 Jan 2018 - 22:49   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Voilà c'est ce que je voulais dire. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Dim 11 Fév 2018 - 17:03   Sujet: Dernier vol pour le Faucon Millenium ?

Le Faucon Millenium, vaisseau emblématique de la saga. Engin qui a permis durant la trilogie originale à nos héros de s'échapper maintes et maintes fois, et qui a participé à la destruction de deux Étoiles de la Mort.

Plus qu'un vaisseau, c'est l'environnement qui, dans une galaxie en proie aux conflits, fait le plus office de foyer pour nos héros.

On l'a vu, le célèbre vaisseau de Han Solo est plus que remis à l'honneur dans la postlogie.

Dans l'épisode VII, il permet à Rey de débuter son périple, aux personnages de traverser la galaxie puis à la Résistance de s'infiltrer sur Starkiller. C'est également à bord du Faucon que Rey part à la rencontre de Luke.

Dans l'épisode VIII, le Faucon permet à Rey de rejoindre Crait, et c'est à son bord que les derniers Résistants fuient le Premier Ordre.

Ainsi, le Faucon sera nécessairement présent dans l'épisode IX - et comme nous connaissons les goûts d'Abrams pour la trilogie originale, il y a peu de chance qu'il se prive de s'en servir.

Comme dit plus haut, le Faucon Millenium est plus qu'un simple décor, c'est presque un personnage à part entière.

Avec la disparition de Han, Luke et - tristement - par défaut Leia, quel sort sera réservé au cargo corellien ?

Avec Chewbacca, c'est le dernier vestige de l'ancienne génération qui n'a pas encore disparu ; mais si le IX poursuit la logique du VIII et assume définitivement le passage de flambeau, il se pourrait bien que le Faucon Millenium s'éteigne à son tour.

Alors, est-il désormais "bon pour la casse ?"

Image

Votre avis là-dessus ? :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar _quentin_ » Dim 11 Fév 2018 - 17:27   Sujet: Re: Dernier vol pour le Faucon Millenium ?

- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xximus » Dim 11 Fév 2018 - 18:40   Sujet: Re: Dernier vol pour le Faucon Millenium ?

:paf:

Merci ! :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar YanBzd » Dim 11 Fév 2018 - 19:07   Sujet: Re: Dernier vol pour le Faucon Millenium ?

Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle en soit, si Disney fait encore 10 épisodes après le VIII, pourquoi on devrait encore avoir le Faucon ? Qu'on nous montre d'autres vaisseaux.

Puis, un vaisseau ce n'est pas un être vivant. Même détruit on peut le reconstruire.
Oú est passé le X-Wing de Luke qui détruit la Death Star ? Peu importe, il y a des tas de X-Wing.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar xximus » Dim 11 Fév 2018 - 22:01   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Le Faucon est plus qu'un simple tas de boulons :o , ne serait-ce que pour son propriétaire, qui le bichonne et même lui parle. Après je peux comprendre que le public ne soit pas nécessairement attaché à l'engin.

Et la magie le concernant continue d'opérer, quand Han dans le VII puis Luke dans le VIII entrent dans le cockpit.

Du coup je suis partagé. Le faire disparaître serait presque logique, dans la mesure où il existait surtout vis-à-vis des personnages, à l'image de Lando qui devait le ramener sans éraflure à son ami.

Bref le Faucon n'a plus vraiment de raisons d'être à ce niveau, je crois que je serais assez partisan d'une belle fin.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mazker » Dim 11 Fév 2018 - 22:16   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Oups, Vu les votes, ça sent le roussi pour le Faucon... Cela serait bien probable, mais qui dit Faucon, dit Chewie :cry:
Mais je reconnais que ce serait une belle fin ...

xximus a écrit:Le Faucon est plus qu'un simple tas de boulons :o , ne serait-ce que pour son propriétaire, qui le bichonne et même lui parle. Après je peux comprendre que le public ne soit pas nécessairement attaché à l'engin.
.


Le bichonne ? :paf: au vu du trailer de Han Solo, je dirait que c'est plutôt l'inverse... il semble flambant neuf à l'intérieur (on se croirait un un des immaculés destroyers de l 'Empire) et quelques années plus tard , dans ANH ... il est plutôt dégueux... Han et Chewie, l'ont peut être un peu boosté , mais pour ce qui est du ménage... ça donne pas envie de les embaucher :D
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar xximus » Dim 11 Fév 2018 - 23:07   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Enfin par bichonner j'entendais surtout sans cesse l'entretenir en le modifiant, le réparant...

Et puis l'aspect vieille casserole a son charme. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mazker » Dim 11 Fév 2018 - 23:22   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

xximus a écrit:
Et puis l'aspect vieille casserole a son charme. :paf:


:lol: Mouais , heu pour Han ou Lando...!?
Il est peu être légendaire mais, il y a des vaisseaux plus confortables pour voyager dans SW si ont a pas l'Empire aux fesses.
J 'ai en tête les remarques de Luke et Leia à sa vue dans ANH :paf: :siffle:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Enginox » Lun 12 Fév 2018 - 14:02   Sujet: Re: Dernier vol pour le Faucon Millenium ?

Honnêtement, je m’en fiche du sort du Faucon.
Il a jamais eu d’importance pour moi, donc bon... Mais j’ai dit « oui » au sondage. :jap:

YanBzd a écrit:Oú est passé le X-Wing de Luke qui détruit la Death Star ? Peu importe, il y a des tas de X-Wing.


Au fond de la mer d’Achto :whistle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar darth_rage » Lun 12 Mar 2018 - 14:56   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

J'ai voté Non.
Il faut qu'ils arrêtent avec leur manie de tout détuire.
Ok ils veulent faire du neuf, mais ils sont pas obligés de détruire le vieux pour autant.

A force ils vont aussi détruire le titre "Star Wars" ? Remarque.. c'est ce qu'ils ont fait avec Solo pour le vendre aux chinois..
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar Ares44 » Mer 14 Mar 2018 - 10:43   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

Je ne pense pas qu'il le détruise, ça reste un lien symbolique avec l'ancienne génération. Déjà que les trois personnage principaux de l'OT meurent dans cette postlogie (ou vont mourrir). Je pense de même pour les personnages de Chewie, R2-D2 et C3PO qui étaient déjà présent dans la Prélogie, ils resterons en vie, ils sont trop présents dans l'imaginaire collectif de SW.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar aidualc » Mer 14 Mar 2018 - 16:09   Sujet: Re: Quel avenir pour le Faucon Millenium ?

pour moi le faucon est indestructible. C’est un running gag: tout le monde le trouve pourri, mais il tient toujours le coup!!!

Après, si Rey et Chewie pouvaient lui passer un ptit coup de polish de temps en temps, ce serait pas mal...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations