Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui sont ils ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar delvardus » Mar 13 Mar 2018 - 13:30   Sujet: Qui sont ils ?

Voilà je suis fan de star wars depuis 1977 et je cherche à savoir qu'elles sont ses hommes donc voici l'iImage. Dieu sait que j'en ai lu des romans, guides techniques, bd, jeux de rôle et leur historique ou plan. Je pense en connaître pas mal sur cet univers depuis 40 ans, mais la, je ne trouve aucune référence et ils m'intriguent.. Sont ils les grands oublié de l'armée imperial ?

https://vignette.wikia.nocookie.net/swg ... -prefix=fr

Je parle des hommes en combinaison bleu avec des casques argenté a coté des officiers et avant les pilotes de TR TT
delvardus
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Mar 2018
 

Messagepar Alfred M. » Mar 13 Mar 2018 - 13:41   Sujet: Re: Qui sont ils ?

Je vois pas bien mais ce n'est pas simplement des soldats de la Marine ?

P.S. : sympa le pseudo :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CRL » Mar 13 Mar 2018 - 14:06   Sujet: Re: Qui sont ils ?

Hello, voilà des Images HD :
Image - Image - Image
Leur casque n'est pas chromé, il est noir brillant.
Il ressemble aux canonnier Impériaux, mais effectivement, en tenu légèrement bleue, et un Casque plus léger.

On dirait, d'après leur positionnement, un groupe de jeune cadet canonnier.
Pour ma part, je trouve qu'ils ressemblent à des Sapeurs (d'après leur casque) ou des groupes d'intervention léger. (mais toujours en jeune recrue.) :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Malabsolu » Mar 13 Mar 2018 - 14:17   Sujet: Re: Qui sont ils ?

Ou des ouvriers qui travaillent sur l'Etoile tout simplement, leur tenue sur la première image fait un peu penser à un bleu de travail
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar delvardus » Mar 13 Mar 2018 - 14:44   Sujet: Re: Qui sont ils ?

ls ne sont pas des canonniers ni des soldats de la marine cela est sûr. Étrangement, ils n'existent pas de dessin comme jadis, on pouvait trouver sur le guide de l'étoile de la mort avec les diverses composantes. Du cadet au Grand Moff Tarkin. Toutes les différences de l'armée, de la marine. Des stormtrooper, du BSI ou des renseignements était photographier, dessiné même leur code et leur rectangle de grade .Tout était expliqué, mais sur ses hommes rien.
Je pense pas que ce sont des ouvriers . Pour moi se sont des militaires mais je peut me tromper
delvardus
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Mar 2018
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Mar 2018 - 16:04   Sujet: Re: Qui sont ils ?

Je ne suis pas très renseigné, mais pourquoi vouloir absolument les identifier ? Pour le tournage ils ont certainement mis en rang des figurants avec des costumes bricolés de ce qu'ils ont trouvé. Ils ne se sont pas cassé à identifier chaque uniforme, chaque variation, chaque différence de casque ou de combinaison.
Maintenant, pourquoi pas leur donner une histoire ou un historique, rang et définition... Moi même fan de la première heure, j'avoue que la question ne se posaient pas du tout. Il n'y a que depuis le DVD et le blu-ray qu'on peut faire de belles captures d'écran. Autrefois, même avec les VHS, on n'avait pas les moyens de faire des captures d'image pour chercher à identifier chaque type de trooper. Je pense qu'à l'époque du tournage ils se sont dit "de toutes manières personne ne scrutera image par image pour chercher qui est qui et qui fait quoi dans ce fatras...". Il n'y a que maintenant qu'on peut se rendre compte de toutes ces différences.
Mais une fois de plus, pourquoi ne pas chercher une justification à tout.

En passant, et sans animosité aucune pour personne ni pour toi, delvardus (joli pseudo !), loin de là, ça c'est un des trucs qui m'écarte de ma condition de fan de Star Wars et me lasse cruellement des forums : ce désir farouche de tout expliquer, de tout identifier, de tout régler et de tout mettre dans des cases, jusqu'au plus petit bout de machin vu une fraction de seconde dans un coin d'image de capture d'écran (et que personne n'avait remarqué avant), en pensant (ou voulant penser) que c'est d'une réelle importance dans le film, alors que ce n'est qu'un film fait en grande partie avec des bouts de ficelles sans aucune idée à la base de ce que pouvait être telle ou telle chose.
Ça me rappelle toujours cette anecdote concernant John Lennon : un jour, il reçut une lettre de l'école de Quarry Bank expliquant d'un des professeurs d'anglais faisait analyser les chansons des Beatles à ses élèves. Comme réponse, Lennon a imaginé une chanson remplie d'allusions incompréhensibles et incohérentes, de paroles du genre que les enfants inventent dans les cours d'école, des images absurdes, et des mots sans aucun sens, avant d'ajouter une introduction écrite sous acide. Il a mélangé le tout avec trois autres chansons inachevées et il a dit au journaliste Pete Shotton : "voyons ce que ces c******s seront capables de trouver la-dedans". c'était "I Am The Walrus". Treize ans plus tard, dans une interview, Lennon expliqua que puisque Dylan avait souvent frisé l'escroquerie dans ses paroles sans se faire prendre, il pouvait bien le faire aussi...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar delvardus » Mar 13 Mar 2018 - 16:30   Sujet: Re: Qui sont ils ?

C'est different deja en 1983 j'ai cherché a les identifiés dans les bd Marvel quand j'ai vu le Retour du Jedi au cinema ... Mais sans plus, je le reconnais. Je suis intéressé, car dans les années 90 Lucasfilm et ses différents groupes, on crée une histoire à chaque groupe par intermédiaires des Jeux de rôles puis les Romans et les bds Dark Horse, etc. Ils sont les grand absents.... Alors qu'ils ont bien marqué les autres. De plus, s'ils sont dans le film, ils sont donc canon pourquoi les oublier ?
delvardus
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Mar 2018
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Mar 2018 - 17:30   Sujet: Re: Qui sont ils ?

Tu n'as pas tort, ils sont dans le film, etc. Donc on devrait leur trouver une justification canon. J'ai beaucoup joué comme maître de jeu au jeu de rôle D6, autrefois, au début des années 90, je cherchais aussi, dans ce contexte, à expliquer le moindre détail. En fait, l'idée c'est plutôt de trouver quelqu'un, au auteur, un scénariste, un exégète de Star Wars, qui lui aurait inventé une explication. Mais seule une personne jouissant d'une quelconque "autorité" Starwarsienne (quelqu'un qui a écrit un bouquin "officiel" ou un guide quelconque) peut proposer une explication valide.
Car dans le film, il n'y en a aucune. Et le canon a pas mal évolué depuis les années 80...
delvardus a écrit: j'ai cherché a les identifiés dans les bd Marvel quand j'ai vu le Retour du Jedi au cinema

Waow, bravo. Parce que Marvel a pas mal inventé et bouché les trous aussi. C'est ce que je fais moi aussi avec mes BD, j'invente au fur et à mesure des caractéristiques aux jawas et à leur civilisation. Si mes BD étaient "officielles" ces caractéristiques deviendraient canon. CQFD.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Mar 13 Mar 2018 - 18:38   Sujet: Re: Qui sont ils ?

Des mécaniciens ou des techniciens genre des gars de la maintenance, peut-être ? :D
Ça doit être le bleu de travail et le casque où j'ai l'impression de voir les protections auditive intégrés.

A bien y réfléchir je pencherais vraiment pour du personnel technicien/mécano pour les TIE, ça ferait sens avec le fait qu'il se trouve derrière le personnel technique de type "Gunner" et "Transmission" (?)
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations