Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre film préféré ?

La Menace Fantôme
5
2%
L'Attaque des Clones
4
2%
La Revanche des Sith
61
24%
Un Nouvel Espoir
16
6%
L'Empire Contre-Attaque
94
36%
Le Retour du Jedi
26
10%
Le Réveil de la Force
5
2%
Les Derniers Jedi
37
14%
Rogue One
10
4%
 
Nombre total de votes : 258

Messagepar Kessel » Ven 29 Déc 2017 - 1:13   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

link224 a écrit:
Kessel a écrit:oui, mais en Top : AOTC ... c'est hard quand même :D


Bah le fait que j'avais 16 ans quand il est sorti, qu'Anakin était à peu près aussi doué que moi avec une fille

Je comprends mieux ... on a tous notre histoire par rapport à cette saga :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Captain Middle » Ven 29 Déc 2017 - 11:38   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1- L'Empire Contre-Attaque : Chef-d’œuvre. Chaque personnage s'affirment, le scénario est excellent, la musique met parfaitement tout en valeur. On y découvre un peu plus les 2 côtés de la force avec l'entrainement de Luke et son combat contre son père.

2- Le Retour du Jedi : Un film qui clôt parfaitement la trilo. Dans la continuité de l'épisode V.

3- La revanche des Siths : La chute d'Anakin est tellement bien amenée avec en point d'orgue les 2 plus beaux combats de la saga mis en parallèle.

4- La Menace Fantôme : C'est avec ce film que j'ai découvert Star Wars. Alors, même s'il y a quelques points négatifs, je ne peux pas m'empêcher d'être en admiration devant le bestiaire (introduction de nombreuses nouvelles créatures et planètes), la course de podracers, la bataille sur Naboo. Et avec ça, les personnages sont forts : Dark Maul (même s'il en méritait un peu plus), Obi-Wan, Qui-Gon, Padmé...

5- Un Nouvel Espoir : Ce qui me fait aimer ce film, c'est son côté fondateur. La découverte de l'univers et des personnages... Malheureusement, étant le tout premier de la saga, on sent que le film vieillit et on voit un peu trop la différence avec les autres films.

6- L'Attaque des Clones : Étant un fan de la série "The Clone Wars", j'aime ce film en tant qu'introduction à la série : la mise en place du contexte politique, le début de la descente d'Anakin.

7- Le réveil de la Force : Une fois passé les trop nombreuses similitudes avec l'épisode IV et après plusieurs visionnages, j'en suis venu à apprécier ce film. Les nouveaux personnages sont attachants et revoir les anciens est toujours bons. Malheureusement, le contexte est incompréhensible : comment le Nouvel Ordre peut-il être aussi puissant ?

8- Les Derniers Jedi : Un seul visionnage mais j'ai détesté (et j'aurai aimé l'adoré pourtant). A trop vouloir casser les codes, Rian Johnson a cassé Star Wars. Trop de mauvais humour, une trop forte volonté de "piéger" le spectateur et encore une fois, un scénario incompréhensible. Enfin, je n'aime pas ce qu'il fait de la Force (mais ça c'est mon point de vue, comme tout le reste en fait) : non, pour moi, tout le monde ne peut pas être sensible à la Force (même si on n'a pas forcément besoin de parents eux-mêmes sensibles). Par contre, il est bien réalisé, des scènes plutôt spectaculaires, des personnages très bons qui ont progressé. Bref, un film moyen+ mais pas un très mauvais .Star Wars


Rogue One : Il est très difficile pour moi de classer Rogue One étant donné qu'il s'agit d'un spin off et que l'on sait globalement ce qu'il va se passer. Mais il y a quelques bonnes surprises et je le trouve vraiment bien réalisé (bien mieux que le VII et VIII). Je le placerai surement en 4.5.
La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, le colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.
Captain Middle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 30 Déc 2017 - 16:34   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

En toute modestie :

1- Un Nouvel Espoir
2- L'Empire Contre-Attaque
3- La Revanche des Sith
4- Le Retour du Jedi
5- Les Derniers Jedi
6- Rogue One
7- Le Réveil de la Force
8- La Menace Fantôme
9- L'Attaque des Clones

ROTS et ROTJ échangent souvent leur place selon les humeurs comme les saisons
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 30 Déc 2017 - 17:45   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Avant toute chose je précise avoir aimé la totalité des films à ce jour...

1 - Episodes I à VI.
Pour moi c'est une seule histoire et je trouve difficile de juger individuellement les épisodes I, II et III tant ils ont été écrits pour être dépendants à la fois les uns des autres et de la trilogie originale. La même chose s'aplique aussi pour le VI d'ailleurs. Pour moi ces 6 épisodes sont "Star Wars" et je les aime autant les uns que les autres.

2 - Episodes VII et VIII
A la fois une suite et une nouvelle histoire. Pour moi c'est "Star Wars 2", la suite crée par une nouvelle génération et qui modifie un peu les codes. "Le Reveil de la Force" et "Les Derniers Jedi" sont très différents l'un de l'autre mais, comme ils racontent la même histoire, j'utilise le même raisonnement que pour ce qui a été supervisé par Lucas car à terme ce que je retiendrai c'est le parcours des personnages sur une la trilogie entière.

Hors classement :

"Rogue One". C'est un spin off et je pense qu'il faudra faire un classement à part pour ces projets qui pour le coup seront beaucoup plus faciles à classer pour moi. (Bah oui les classements et moi on est un peu fachés :x ))
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 30 Déc 2017 - 18:00   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Star wars 8
Star wats 3
Star wars 7
Star wars 4
Rogue one
Star wars 6
Star wars 5

Star wars1
Star wars 2

( j'ai aimé tous les star wars mais il y a une grande différence entre le 1 et le 2 et les autres en ce qu'il me concerne)

-- Edit (Sam 30 Déc 2017 - 17:00) :

Star wars 8
Star wats 3
Star wars 7
Star wars 4
Rogue one
Star wars 6
Star wars 5

Star wars1
Star wars 2

( j'ai aimé tous les star wars mais il y a une grande différence entre le 1 et le 2 et les autres en ce qu'il me concerne)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 30 Déc 2017 - 20:11   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1) ROTJ : Luke dans toute sa splendeur. Ce film a longtemps été en dehors de mon top 3 mais je me suis rendu compte qu'il était le seul à catalyser tout ce que j'attends d'un Star Wars. Le sauvetage sur Tatooine, Leia qui tue Jabba, la mort de Yoda, la poursuite dans la foret avec Luke et Leia, Luke qui se rend à Vador, le combat entre les deux que j'adore, Lando aux commandes du Faucon avec Nien Nubb, le come-back de Vador qui tue l'empereur. Il est devenu au fil du temps, mon SW préféré.

2) ESB : Evidemment, le film qui m'a fait rêver toute mon enfance. J'ai encore en tête cette scène sur Bespin où Han entre dans une salle voit Vador, lui tire dessus, le sith stoppant les lasers avec ses mains avant de récupérer l'arme. Pas mal de scènes sont devenues légendaires comme le combat entre Luke et Vador ou encore la bataille sur Hoth et c'est pourquoi il figure toujours dans mon top 3. Cependant, au fil du temps, je me suis rendu compte que l'histoire était assez simple, le scénario se limitant à : Han et Leia sont poursuivis tout le film puis échouent sur Bespin où ils se font piéger par l'empire pendant ce temps Luke commence sa formation avant de l'arrêter pour venir les sauver ...

3) TFA : Evidemment que ce film reprend la matrice du IV, évidemment qu'il y a beaucoup trop d'ester-eggs etc. etc. Toujours est-il que cet épisode a réussi à faire quelque chose d'impossible, introduire des nouveaux personnages en lieu et place de ceux que nous attendions tous. A la fin du film, je n'avais d'yeux que pour Rey, Finn et Kylo et je n'ai jamais autant frissonné devant un film de ma vie. Attention, je ne dis pas que c'est une chef d'oeuvre mais il a été à la hauteur de ce que j'attendais. Mes scènes préférés : la poursuite sur Jakku avec le Faucon, le moment où Rey récupère le sabre en damant le pion à Kylo (je frissonne encore aujourd'hui tellement c'est beau avec la musique) avec évidemment le combat et cette fameuse scène où Rey tend le sabre à Luke ...

4) TLJ: J'ai ADORÉ ! J'avais tellement peur de voir un truc bateau avec tous les scénarios à la con que vous nous avez pondu pendant 2 ans que j'ai savouré chaque minute de ce film qui a complètement renouvelé ma vision de la saga. Il est le reflet de son époque et j'ai beaucoup aimé la trame de fond de l'histoire que j'ai trouvé assez osé. Pour le reste, j'ai été pris à contre-pied tout le long du film et même si certains moments m'ont paru assez WTF (notamment l'humour), j'ai vite compris en quoi ils servaient l'histoire. Ce film est un virage, j'attendais un virage, j'en ai eu un même si j'ai été un peu déçu du traitement de Finn qui méritait beaucoup mieux qu'un arc aboutissant à un échec mais bon ... Je m'attache de plus en plus au personnage de Rey et je suis très satisfait ce la direction prise par celui de Luke.

5) ROTS : 14 ans quand je suis allé le voir au cinéma pour la première fois, c'est un grand Star-Wars qui répond à l'ensemble de nos question. Les combats sont épiques mais les choses vont parfois trop vite pour moi même si tout s'explique. Entendez-moi bien, si je devais ne noter que le dernier tiers du film, celui-ci irait en première position tant je trouve que cette dernière partition de Lucas est juste et parfaite mais lorsqu'on note un film, on note le tout et j'accroche moins à la première partie du film même si je l'adore.

5-1) ANH : Je n'ai vu que la remasterisée, je l'ai revu hier, je l'aime beaucoup et je ne peux pas moins bien le classer que ROTS, c'est pour ça que je le mets ex-aequo. A part la happy end de la fin, je trouve ce film très juste même si comme pour ROTS certaines choses me dérangent. Peut-être ai-je découvert ce film un peu trop jeune pour l'apprécier à sa juste valeur.

7) TPM : Quand j'étais gosse et que je l'ai vu, je m'identifiais facilement au personnage d'Anakin (vu qu'on avait le même age). J'aime cet épisode car il nous montre des choses importantes, comment Obi-Wan devient maitre et surtout il introduit un de mes perso préférés : Qui-Gon ! A part ça, y'a des trucs trop gros dans cet épisode (Anakin qui bute un vaisseaux de la fédé, une reine de 14 ans (même si on est dans une autre galaxie) qui va sur Coruscant pour rien etc etc. Bref mais j'ai toujours plaisir à le regarder même si je ne supporte pas le rastafari.

8) AOTC : Clairement l'épisode que je préfère le moins, j'aime beaucoup la romance entre Padme et Anakin mais parfois c'est une peu cul cul praline et ca m'avait soulé même quand j'étais môme. Après, il y a de très bonnes choses aussi HEIN .
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Octian » Dim 31 Déc 2017 - 2:51   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Bon, j'avoue que j'ai eu du mal à classer les épisodes après le rang 3 :)

1 - L'Empire Contre-Attaque (AT-AT ! Je suis ton papounet ! L'Empire dans toute sa grandeur ! Yoda ! La marche impériale !)
2 - Rogue One (La bataille spaciale finale, Darth Vader qui se déchaîne)
3 - Retour du Jedi (j'aime bien les ewoks, désolé (^^), mais surtout, toutes les actions et batailles)
3 - Un nouvel espoir (LA base, le terreau, les racines !)
4 - La Revanche des Sith (l'ambiance sombre voire poisseuse, Grievous, la musique)
5 - Le Dernier Jedi
5 - Le Réveil de la Force
6 - L'Attaque des Clones (j'aime bien les AT-TE et les Cannonières :) )
-ꝏ - La Menace Fantôme (Sans Jar-Jar et une histoire d'amour entre 2 gosses de 9 et 14 ans, le film serait meilleur)
Octian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Delerane » Dim 31 Déc 2017 - 11:38   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Octian a écrit:Bon, j'avoue que j'ai eu du mal à classer les épisodes après le rang 3 :)

1 - L'Empire Contre-Attaque (AT-AT ! Je suis ton papounet ! L'Empire dans toute sa grandeur ! Yoda ! La marche impériale !)
2 - Rogue One (La bataille spaciale finale, Darth Vader qui se déchaîne)
3 - Retour du Jedi (j'aime bien les ewoks, désolé (^^), mais surtout, toutes les actions et batailles)
3 - Un nouvel espoir (LA base, le terreau, les racines !)
4 - La Revanche des Sith (l'ambiance sombre voire poisseuse, Grievous, la musique)
5 - Le Dernier Jedi
5 - Le Réveil de la Force
6 - L'Attaque des Clones (j'aime bien les AT-TE et les Cannonières :) )
-ꝏ - La Menace Fantôme (Sans Jar-Jar et une histoire d'amour entre 2 gosses de 9 et 14 ans, le film serait meilleur)


Quel beau classement :love: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar _quentin_ » Dim 31 Déc 2017 - 16:30   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

J'ai beau chercher "l'histoire d'amour" dans TPM, je ne vois pas où elle est ... :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 31 Déc 2017 - 19:14   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

_quentin_ a écrit:J'ai beau chercher "l'histoire d'amour" dans TPM, je ne vois pas où elle est ... :neutre:


Il n'y en a pas du tout effectivement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 01 Jan 2018 - 15:16   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1 ) ESB Le chef d'oeuvre
2 ) ROTJ Le final
3 ) ANH La source
4 ) ROTS La chute
5 ) TPM Les origines
6 ) AOTC La bascule
7 ) RO Le point de vue hors saga
8 ) TFA La nouvelle génération
9 ) TLJ La révolution
Modifié en dernier par Ju Nizzarras le Lun 01 Jan 2018 - 18:42, modifié 1 fois.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Mandoad » Lun 01 Jan 2018 - 16:10   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Bon, je vais remettre mon classement à jour suite à la sortie du VIII:

1 ) ESB (10/10): Indétronable, des personnages et la Force plus développés, LA révélation de la saga, plus sombre.
2 ) ROTS (9.5/10): Remonte la prélogie, la naissance de ce qu'on a vu dans la trilogie, du spectaculaire et le plus beau combat au sabre-laser.
3 ) ANH (9/10): Pour le côté nostalgie et mes premiers pas dans l'univers.
4 ) RO (9/10): Pour sa plongée au sein de la guerre civile et pour nous montrer que tout n'est pas blanc/noir.
5 ) ROTJ (8.5/10): Clôt la trilogie en beauté et possède la plus belle bataille spatiale de la saga.
6 ) TLJ (8/10): Un grand coup de pied dans la fourmillière, que j'ai aimé.
7 ) TFA (7.5/10): Très copié de ANH, mais on surf sur mon côté nostalgique.
8 ) TPM (7/10): Le côté manipulation politique de Sidious est géant, mais les gungans, mini Ani et les blagues débiles ça passe moins.
9 ) AOTC (6.5/10): Le dernier acte et la partie sur Obi-Wan sont bien, mais le gnangnan Ani-Padmé-Tatooine bof...

Bref, pour moi même les moins restent des film que j'adore. :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 01 Jan 2018 - 19:27   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Mandoad a écrit:
1 ) ESB (10/10): Indétronable, des personnages et la Force plus développés, LA révélation de la saga, plus sombre.. :neutre:


Il est clair que dans ESB l'ambiance et le film est assez sombre c'est incontestable cependant je me suis rendu compte de quelque chose d'assez étonnant concernant l'épisode qu'on considère en général comme le plus sombre de la saga de manière unanime ( avec le 3 on va dire)... Quel est le seul star wars ou aucun personnage ( au moins secondaire) ne meurt ? ..... ^^
Je trouve que le qualificatif de "plus"sombre" qu'on donne a l'ESB doit être un peu relativité sachant également qu'à la fin Luke a certes un bras coupé mais on voit déja qu'il est en train de se le faire" réparé" et que Han solo a été givré mais on sait qu'il n'a aucune séquelle alors on ne se fait pas trop de souci pour lui. ( Je ne dis pas que l'ESB n'est pas sombre je dis qu'il faut un peu le relativiser ^^)
et par exemple pour moi le 3 et le 8 sont plus sombres que le 5 ( car il y a aussi pas mal d'humour dans le 5 pour ceux qui auraient oublié ^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Selow » Mer 03 Jan 2018 - 14:16   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Mandoad a écrit:
1 ) ESB (10/10): Indétronable, des personnages et la Force plus développés, LA révélation de la saga, plus sombre.. :neutre:


Il est clair que dans ESB l'ambiance et le film est assez sombre c'est incontestable cependant je me suis rendu compte de quelque chose d'assez étonnant concernant l'épisode qu'on considère en général comme le plus sombre de la saga de manière unanime ( avec le 3 on va dire)... Quel est le seul star wars ou aucun personnage ( au moins secondaire) ne meurt ? ..... ^^
Je trouve que le qualificatif de "plus"sombre" qu'on donne a l'ESB doit être un peu relativité sachant également qu'à la fin Luke a certes un bras coupé mais on voit déja qu'il est en train de se le faire" réparé" et que Han solo a été givré mais on sait qu'il n'a aucune séquelle alors on ne se fait pas trop de souci pour lui. ( Je ne dis pas que l'ESB n'est pas sombre je dis qu'il faut un peu le relativiser ^^)
et par exemple pour moi le 3 et le 8 sont plus sombres que le 5 ( car il y a aussi pas mal d'humour dans le 5 pour ceux qui auraient oublié ^^)


Ca doit venir du fait que :

- Luke perd sa main
- Vador lui révèle qu'il est son père (et oui, Papounet n'est pas mort, c'est un méchant qui massacre des gens à tour de bras et participe à l'asservissement de la galaxie)
- Défaite et fuite de l'Alliance rebelle sur Hoth
- Course poursuite entre la flotte impériale et le Faucon (à l'avantage de l'Empire)
- Han solo qui finit en carbonite (mes doigts ont failli ripper, j'ai failli écrire "carbonisé" ^^)
- L'accent est clairement mis sur la puissance et la domination de l'Empire (marche impériale, Executor de Vador, batailles spatiales et terrestres).
- Première confrontation personnelle de Luke au côté obscur dans la grotte du mal sur Dagobah.

C'est aussi le seul film de l'OT qui ne finit pas sur une victoire des rebelles mais sur une quasi-défaite (Han Solo a été capturé, la flotte rebelle est en fuite). Ça tranche par rapport à la célébration de la victoire rebelle de l'épisode IV ou celle de l'épisode VI (surtout la fin remastérisée).

Personne ne meurt, mais le constat final n'est pas glorieux.

Concernant les films de la prélogie :
- Episode I : Victoire des gentils (célébration finale sur Naboo) et défaite des méchants ("mort" de Darth Maul) - La République domine toujours la galaxie (et non l'Empire ou les Sith)
- Episode II : Victoire de la République sur Géonosis, fuites des différents leaders séparatistes, mort de Jango Fett - La République est toujours aux commandes
- Episode III : le deuxième épisode le plus sombre de la saga (mort des initiés jedi, mort des maîtres jedi, avènement de l'Empire et de Dark Vador) - La République était encore aux commandes pendant la première moitié du film - On sait que la Rébellion va être créée et on connaît déjà la suite

Ce qui distingue les deux trilogies, c'est le fait que l'OT se déroule pendant une période de dictature (l'Empire est déjà en place depuis une vingtaine d'années). Par ailleurs, l'épisode V prend un peu la forme d'un huis-clos (base rebelle sur la planète isolée de Hoth, capture de Luke par un Wampa qui le mène dans sa grotte pour le dévorer, l'entraînement de Luke dans le repaire isole de Yoda, la Grotte du mal, Scène de huis-clos dans le faucon, dans la gueule d'un ver, huis-clos dans la cité des nuages avec des rebelles entourés d'impériaux... Tout l'épisode V est une fuite face à l'Empire, et une sorte de huis-clos avec un sentiment d'enfermement (bien qu'on soit dans l'espace ou dans des grands environnements comme les plaines enneigées de Hoth).

La prélo, elle, est beaucoup plus colorée et vivante (nombreuses races extra-terrestres, abus des SFX, période républicaine avant l'avènement de l'Empire).

Le ton entre les deux trilo n'est pas du tout le même. Le contexte politique n'est le même non plus. Et la construction des scénarios est différentes.
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 15:45   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Je suis d'accord que le 5 est le plus sombre avec le 3 des deux premières trilogies ( pour tout ce que tu as évoqué) et l'ambiance générale mais c'est juste le statut de "l'épisode le plus sombre " qui me fait tiquer on peut le penser bien sur et il y a beaucoup d'arguments pour cela mais cela ne me semble pas être une évidence certaine ( 3 et 8 pour moi le sont tout autant voire plus,( car je n'ai pas ressenti plus d'humour dans le 8 que dans les autres films surtout vis à vis du 4, 7 et 1) et que je le trouve assez sombre aussi)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Jan 2018 - 15:59   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Le retour de BIBI 8 a écrit:Je suis d'accord que le 5 est le plus sombre avec le 3 des deux premières trilogies ( pour tout ce que tu as évoqué) et l'ambiance générale mais c'est juste le statut de "l'épisode le plus sombre " qui me fait tiquer on peut le penser bien sur et il y a beaucoup d'arguments pour cela mais cela ne me semble pas être une évidence certaine ( 3 et 8 pour moi le sont tout autant voire plus,( car je n'ai pas ressenti plus d'humour dans le 8 que dans les autres films surtout vis à vis du 4, 7 et 1) et que je le trouve assez sombre aussi)


L'Episode V est probablement le plus oppressant, il ne faut pas spécialement chercher plus loin. On a pas mal de couleurs ternes, un Empire qui gagne souvent, un membre coupé, des personnages qui galèrent... C'est pour ça que l'Episode II par exemple foire pas mal sa tentative d'être obscur tant il est coloré et que le rythme est plutôt posé, on ne sent pas spécialement le danger pour les différents personnages et même quand Anakin se fait couper un bras, le choc émotionnel n'existe pas.

L'Episode I est effectivement plutôt sombre à sa manière mais je trouve que les passages sur Tatooine et Jar-Jar permettent de bien compenser l'oppression qu'on pourrait ressentir avec les problèmes politiques par exemple.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Mer 03 Jan 2018 - 16:11   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Lol, l'épisode V est une joyauseté comparé a l'épisode III.

On parle de génocide et de meurtre d'enfants dans le III, Luke qui apprend que le grand méchant est son père, c'est triste pour lui mais c'est pas plus dark que tout les malheurs du III :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Selow » Mer 03 Jan 2018 - 16:14   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Le retour de BIBI 8 a écrit:Je suis d'accord que le 5 est le plus sombre avec le 3 des deux premières trilogies ( pour tout ce que tu as évoqué) et l'ambiance générale mais c'est juste le statut de "l'épisode le plus sombre " qui me fait tiquer on peut le penser bien sur et il y a beaucoup d'arguments pour cela mais cela ne me semble pas être une évidence certaine ( 3 et 8 pour moi le sont tout autant voire plus,( car je n'ai pas ressenti plus d'humour dans le 8 que dans les autres films surtout vis à vis du 4, 7 et 1) et que je le trouve assez sombre aussi)


L'épisode VIII est sombre. C'est un fait.
Spoiler: Afficher
La Résistance n'existe presque plus, Luke est mort. Le PO étend son emprise sur la Galaxie


Mais, ce côté sombre est contrebalancé par d'autres éléments qui réduisent le sentiment d'oppression quasi-constant du V :

Spoiler: Afficher
Snoke est mort. Contrairement à l'Empereur dans le V.
Ça va foutre un grand coup dans la fourmilière du PO et le destabiliser, là où l'Empire était bien implanté et en position de dominant à la fin du V.

Spoiler: Afficher
On sent que Kylo Ren est tiraillé entre le côté obscur et le côté lumineux et il y a encore une chance de rédemption. On a encore de l'espoir pour lui
, là où c'était plus compliqué pour Vador (du fait de son masque, ses émotions étaient moins perceptibles, on ne voyait pas encore assez le tiraillement côté obscur / côté lumineux).

Il y a une note d'espoir à la fin du film avec
Spoiler: Afficher
les gamins forceux et ces "mystérieux alliés" dont parle Leia


La scène de Canto Bight coupe le sentiment d’oppression du reste du film en permettant de s'évader sur un joli monde, ce qui casse le rythme mis en place.

-- Edit (Mer 03 Jan 2018 - 15:20) :

Jim-my a écrit:Lol, l'épisode V est une joyauseté comparé a l'épisode III.

On parle de génocide et de meurtre d'enfants dans le III, Luke qui apprend que le grand méchant est son père, c'est triste pour lui mais c'est pas plus dark que tout les malheurs du III :D


Certes, mais on y était déjà préparé. C'est pas joli, c'est clair. C'est justement ce qui rend ce film sombre en fait. Le meurtre des initiés jedi, les maîtres jedi assassinés dans la galaxie et l'avènement de l'Empire.

Mais le reste du film est contrebalancé par le côté coloré (blagues de Kenobi, la trahison d'Anakin qui n'intervient qu'au dernier tiers du film, la République qui est encore présente) et les SFX dont Lucas a abusé.

Oui, il y a des scènes difficiles dans le III. Mais le III n'est pas non plus que ça.

Le V est sombre de bout en bout, malgré les blagounettes de Han "Harvey Weinstein" Solo, qui pelote les jeunes princesses dans les couloirs crasseux du Faucon ^^
Formation de combat en diagonale !
Selow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Ossus
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Jan 2018 - 16:39   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Jim-my a écrit:Lol, l'épisode V est une joyeuseté comparé a l'épisode III.

On parle de génocide et de meurtre d'enfants dans le III, Luke qui apprend que le grand méchant est son père, c'est triste pour lui mais c'est pas plus dark que tout les malheurs du III :D


Les enfants meurent hors-champ, pas mal de Jedi aussi. Tout est une question de point de vue même si oui ce qui se passe dans l'Episode III est fondamentalement bien plus grave que dans l'Episode V.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ikarius » Mer 03 Jan 2018 - 16:49   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Sinon on peut parler de l'episode VIII aussi, où grosso modo tout foire lamentablement pour les héros, où la quasi totalité de Resistance est exterminé, où KR s’enfonce encore dans les ténébre, où Luke est au bout du rouleau et fini par se sacrifier (même si ça c'est plus beau que sombre). En fait, il y a toujours eut des trucs un peu dark dans SW...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 16:51   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Après tout dépend comment on évolue le côté sombre du film, si c'est plus sur la forme que sur le fond, car sur la forme pour moi le plus sombre c'est le 5 ( avec les couleurs très ternes notamment) mais sur le fond c'est le 3 à mon avis et ensuite le 8.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Jan 2018 - 18:27   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Le retour de BIBI 8 a écrit:Après tout dépend comment on évolue le côté sombre du film, si c'est plus sur la forme que sur le fond, car sur la forme pour moi le plus sombre c'est le 5 ( avec les couleurs très ternes notamment) mais sur le fond c'est le 3 à mon avis et ensuite le 8.


Exactement même si de mon côté je privilègerais plutôt la forme car si on s'en tient au fond... Thor Ragnarok est sombre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 18:35   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

C'est forcément un mélange entre la forme et le fond mais chacun aura sa prédominance pour un des deux aspect c'est en ça que je voulais dire que le 5 n'était pas "forcément " le plus sombre si des personnes axent plus leur ressenti sur le fond que sur la forme ^^ et ça c'est purement subjectif.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarthSphaléris » Mer 03 Jan 2018 - 18:44   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1/ANH
2/ROTS
3/ESB
4/ROTJ
5/RO
6/TLJ
7/TPM
8/AOTC
9/TFA
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar T2-J4 » Mer 03 Jan 2018 - 18:56   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Selow a écrit:Certes, mais on y était déjà préparé. C'est pas joli, c'est clair. C'est justement ce qui rend ce film sombre en fait. Le meurtre des initiés jedi, les maîtres jedi assassinés dans la galaxie et l'avènement de l'Empire.

Mais le reste du film est contrebalancé par le côté coloré (blagues de Kenobi, la trahison d'Anakin qui n'intervient qu'au dernier tiers du film, la République qui est encore présente) et les SFX dont Lucas a abusé.


Pas "on", "tu" y étais déjà préparé :wink: En ayant découvert Star Wars avec la Prélogie non je ne m'attendais pas à ce que la République meurt "sous une pluie d'applaudissements", que sur les 10 000 Jedi il n'en reste plus qu'une poignée, qu'en une moitié de film Palpatine balaye ce que les héros ont accomplis en plus de 10 ans soit deux films, etc.

Concernant les FX, non Lucas n'a pas abusé il a continué sur sa lancée comme il le faisait depuis '77. Savais-tu que TFA contient plus de FX que ROTS et beaucoup moins de maquettes (voir rien du tout hors aliens). Lucas a juste fait un block-buster "normal" 10 ans en avance. :lol:

Pour en revenir au précédent débat, je pense que chacun selon la trilogie qu'il a vu en premier, définit sa "référence" de ce qu'est un film sombre, mais j'aimerais quand même rajouter que dans son genre, Rogue One est aussi très sombre. :)
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Coco » Ven 05 Jan 2018 - 10:37   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Coucou tout le monde,

1) l'Empire contre attaque.
2) Le retour de Jedi.
3) Un nouvel espoir.
4) La revanche des Sith.
5) Rogue One.
6) Le réveil de la force.
7) Les derniers Jedi
8) La menace fantôme.
9) L'attaque des clones.

Après je les aimes tous pas mal, le classement change aussi en fonction des saisons :jap:
Coco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Jan 2018 - 18:55   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Mon classement

ESB - 10/10 - ACTION/AVENTURE/ROMANCE
Fait passer la saga initiée par G Lucas au rang d'authentique Œuvre d'art !!!

ANH - 10/10 - WESTERN
Mythe fondateur et indépassable

TPM - 9,5/10 - FILM POLITIQUE
Introduction puissante et audacieuse, n'ayant pas recours à la facilité

R1 - 9/10 - DRAME/GUERRE
Fabuleuse épopée introductive à la Guerre des Etoiles, pur bonheur d'amateur

ROTJ - 8,5/10 - ACTION/AVENTURE
Conclusion de la Saga en apothéose avec un climax ébouriffant et indépassable

AOTC - 8/10 - POLAR/ROMANCE
Histoire plaisante, dépaysement garanti
Romance mal écrite qui impacte la valeur du film

TLJ - 7,5/10 - ACTION
Tourner le dos au passé pour construire un nouveau récit
Course poursuite la moins palpitante d'un Star Wars

ROTS - 7,5/10 - THRILLER
Intro inoubliable, fin émouvante
Avènement de Dark Vador trop rapide

TFA - 7/10 - DRAME/GUERRE
Mise en abyme de la Trilogie originelle astucieuse et iconique ...
Profusion exagérée de Deus ex machina
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Raph-09 » Dim 14 Jan 2018 - 19:21   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

- L'Empire contre-attaque
- Le Retour du Jedi
- Un nouvel espoir
- La Revanche des Sith
- Rogue One
- La Menace fantôme
- Le Réveil de la Force
- Les Derniers Jedi
- L'Attaque des clones
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Adoum » Lun 22 Jan 2018 - 0:41   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1 - ESB
2 - ANH
3 - ROTJ
4 - RO
5 - ROTS
6 - TPM
7 - TLJ
8 - AOTC

9 - TFA

Pour moi, The Last Jedi est incontestablement meilleur que The Force Awakens. C'est peut-être dû au fait que je n'avais que de faibles attentes suites à la déception du 7.
Un mois après, j'ai quand même du mal à classer ce film car je ne vois pas l'intérêt de la nouvelle trilogie. Je trouve qu'elle n'apporte rien du tout à l'histoire de base.
Adoum
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Jan 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar zerocold » Mer 24 Jan 2018 - 18:06   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

J'adore les derniers jedi
[HORS CHARTE]
zerocold
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 06 Fév 2018 - 18:36   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Bon, :diable: ...

1. Episode III - sith powaaaaaaaa
2. Episode VIII
3. RO
4. Episode II
5. Episode V :D
6. Episode IV (En VO, parce qu'en VF, c'est direct fond du classement)
7. Episode I
8. Episode VII
6. Episode VI. na! Parce que la mort ridicule de mon chouchou mérite un déclassage voire même une décanonisation, et je parle même pas des ewoks... :lol:

Classement évolutif en fonction des revisionnages divers et de l'humeur. Totalement subjectif, basé sur mon plaisir au revisionnage multiple.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar tauntaunRider » Sam 10 Fév 2018 - 18:00   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1. ESB
2. ANH
3. ROTJ
4. TLJ
5. RO
6. TFA
7. ROTS
8. TPM
9. AOTC
« …Quand je ne serai plus, le dernier des jedi… tu seras. »
tauntaunRider
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 18 Oct 2008
 

Messagepar Mazker » Dim 11 Fév 2018 - 23:34   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1- ESB
2- ROTS
3- ROTJ
4- RO
5- ANH
6- TLJ
7- TPM
8- TFA
9- AOTC
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Ego5928 » Mer 21 Fév 2018 - 17:22   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Bien que bercé dans mon enfance par la 1ère trilogie puis plus tard avec l'univers étendu, vous verrez avec mon classement que je suis sensible aux derniers opus

1 - ESB : La référence SW tout de même
2 - TLJ : Très Bonne surprise malgré les quelques défauts
3 - AOTC : attachement spécial pour ce film car j'ai du attendre longtemps pour le voir...
4 - TFA : Bon film si on réussit à être objectif
5 - ANH : malgré la VF, un univers SW en "construction" et pourquoi Chewie n'a pas droit à sa médaille à la fin ?
6 ou 7 - ROTJ : du très bien et du moins bien
7 ou 6 - RO : pas de commentaire particulier
8 - ROTS : trop déçu par la naïveté et la faiblesse mentale d'Anakin, par un Yoda qui s'avoue vaincu trop vite, etc...
9 - TPM : parce qu'on a tous été déçu après des années et des années d'attente
"Le côté obscur de la Force, redouter tu dois."
Ego5928
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Fév 2018
 

Messagepar Sheikath » Dim 11 Mar 2018 - 0:59   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1- ROTJ : Luke maitre Jedi, la conclusion à la première trilogie, Palpy ... La bataille d'Endor !
2- ROTS: La conclusion de la Guerre des clones, l’avènement de l'Empire, les débuts de Vader, l'Ordre 66 :cry: :cry: :cry:
3- RO : Du vrai univers étendu au cinéma, un lien entre la trilogie et son préquel, La bataille de Scarif, du drama, Vader :love: :love:
4- TESB : Vader :love: :love: , La Rébellion en perdition, l'apprentissage de Luke, Yoda épique.
5- TPM : Obi-Wan et Qui Gon, Les Gungans, Naboo, l'armée de droïdes, Coruscant.
6- ANH: La découverte d'un univers, Ben Kenobi, des répliques cultes.
7- AOTC : L’ascension de Sidious, le début de la Guerre des clones, la musique de la romance entre Padmé et Anakin, les bas-fonds de Coruscant.
8- TLJ : Un schéma narratif différent, Luke à son apogée, le retour de Yoda, la violence de la scène du Crash
9- TFA : Les sons sont stylés, une femme en personnage principal, Le film était sympa jusqu'à Tokadana.


Je me suis attardé sur le côté positif je ne suis pas là pour cracher sur un film =).
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Chartwars » Dim 11 Mar 2018 - 11:33   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1. ESB
2.ANH
3.ROTS
4.RO
5.ROTJ
6.TPM
7.AOTC
8.TFA
9.TLJ

Et pour mon fils de 10 ans, fan absolu de SW:
1.ROTJ
2.ESB
3.RO
4.ROTS
5.AOTC
6.TPM
7.TFA
8.TLJ
9.ANH
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Boba Fett » Dim 13 Mai 2018 - 18:38   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

A ce jour :

1/ ESB
2/ ROTJ
3/ ANH
4/ AOTC
5/ TPM
6/ ROTS
7/ TFA
8/ RO
9/ TLJ

Pas de changement avec mon précédent classement, si ce n'est que ROTS chute d'une place...

Sinon, ravi de voir que AOTC a toujours autant la cote auprès des fans ! :paf:
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergent Oddball » Dim 13 Mai 2018 - 19:37   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Pour ma part je dirais:

I): ESB
II) ANH
III) ROTS
IV) TPM
V) ROTJ
V) RO
VI) AOTC
VII) TFA
VIII) TLJ

Reste plus qu'à savoir où placer Solo maintenant ! :D
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 17 Mai 2018 - 19:06   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Kanji-Wan a écrit:Je vais m'essayer à cet exercice périlleux, même si mon classement change souvent :) :
1-ROTS
2-TLJ
3-AOTC
4-ROTJ
5-TESB
6-ANH
7-TFA
8-TPM

9-RO (à part car c'est un spin-off)


Et voilà, le changement est arrivé! :D
Après avoir revisionné à nouveau la saga avant la sortie de Solo, j'ai fait quelques petites modifications dans mon classement :transpire: :

1-TLJ
2-ROTS
3-TESB
4-AOTC
5-TFA
6-ROTJ
7-ANH
8-RO
9-TPM
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Jies » Jeu 17 Mai 2018 - 19:37   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Mise à jour !

1- ESB
2- ROTS
3- ANH
4- Solo
5- ROTJ
6- RO
7- AOTC
8- TPM
9- TLJ
10- TFA
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jim-my » Jeu 17 Mai 2018 - 21:36   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Pour moi c'est simple :

1 - ROTS : Plus grand film de tout les temps :love: :love:

2 - (tout ces films à égalité, je les adore tous autant)
TPM
AOTC
ANH
ESB
ROTJ
RO

-
-
-
-
-
-
-
-


3 - TFA

-
-
-
-
-

4 - TLJ

Désolé Disney, mais pour l’instant, ça vaut pas George Lucas (mais bravo pour Rogue One, magnifique, donc vous pouvez, alors faite svp)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Neow » Mar 22 Mai 2018 - 12:18   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Jies a écrit:Mise à jour !

1- ESB
2- ROTS
3- ANH
4- Solo
5- ROTJ
6- RO
7- AOTC
8- TPM
9- TLJ
10- TFA

Carrément Solo en 4ème position ! :shock:

Bon, pour moi, pas facile mais ça doit être quelque chose comme ça :
- ESB
- ROTJ
- ROTS
- le reste :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cherrymoon » Mar 22 Mai 2018 - 13:03   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1) ANH 5/5
2) ESB 5/5
3) AOTC 4/5
4) ROTS 4/5
5) TPM 4/5
6) TLJ 3.5/5
7) ROTJ 3.5/5
8 - RO 3/5
9) TFA 3/5

:oui:

et bonjour à tous...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar SIeW » Mar 22 Mai 2018 - 13:58   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Jies a écrit:Mise à jour !

1- ESB
2- ROTS
3- ANH
4- Solo
5- ROTJ
6- RO
7- AOTC
8- TPM
9- TLJ
10- TFA


J'attends de voir Solo dans la semaine, mais ça montre que Disney est bien plus à l'aise pour faire les spin-off que lorsqu'il s'agit de créer une histoire qui tient à peu près debout avec la postlogie.

Jim-my a écrit:Pour moi c'est simple :

1 - ROTS : Plus grand film de tout les temps :love: :love:

2 - (tout ces films à égalité, je les adore tous autant)
TPM
AOTC
ANH
ESB
ROTJ
RO

-
-
-
-
-
-
-
-


3 - TFA

-
-
-
-
-

4 - TLJ

Désolé Disney, mais pour l’instant, ça vaut pas George Lucas (mais bravo pour Rogue One, magnifique, donc vous pouvez, alors faite svp)


D'accord à 100% !
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar hilbert » Mar 22 Mai 2018 - 14:20   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1/ ESB
2/ ROTJ
3/ ANH
4/ RO
5/ ROTS
6/ TPM
7/ AOTC
8/ TFA
9/ TLJ
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Alo » Mar 22 Mai 2018 - 14:32   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Petite mise à jour avant la sortie de Solo :

1. TESB
2. ROTS
3. TLJ
4. TFA
5. ROTJ
6. RO
7. ANH
8. TPM
9. AOTC

Changement entre TFA et ROTJ, ce dernier perdant une place.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 22 Mai 2018 - 18:05   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Je vais voir Solo jeudi donc c'est probablement la dernière occasion pour moi de faire ce classement de 9 films :

1. The empire strikes back
2. The last Jedi
3. Revenge of the Sith
4. Return of the Jedi
5. The phantom menace
6. The force awakens
7. A new hope
8. Rogue One A Star Wars Story
9. Attack of the clones
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 22 Mai 2018 - 19:11   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1. L'Empire contre-attaque
2. Le Retour de Jedi
2. Rogue One
2. Un Nouvel Espoir
2. La Menace Fantôme
2. La Revanche des Sith
2. Le Réveil de la Force
2. Le Dernier Jedi
3. L'Attaque des Clones
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darth luch » Mar 22 Mai 2018 - 19:20   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

1-Empire strikes back
2-Return of the Jedi
3-The Last Jedi
4-Revange of the sith
5-The force awakens
6-Rogue One Un meilleur film que TFA mais le coté spin off fait que je suis moins attaché a ce film et qu'il m'arrive de regarder la sage en le sautant
7-A New Hope
8-The Phantom Menace
9-Attack of The Clones Le seul que j'ai du mal a revoir et il m'arrive de sauter des passages
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 22 Mai 2018 - 20:08   Sujet: Re: Votre classement des huit épisodes + Rogue One

Demain c'est Solo. Donc je vais enfin faire mon classement.

1-ANH
2-ROTS
3-ESB
4-TLJ
5-ROTJ
6-AOTC
7-TFA
8-TPM
9-RO

Je les aime tous autant, faire un classement des films me fait mal au cœur( j'adore TPM par exemple) . RO dernier car il y a ce manque de magie par rapport à un épisode classique de la saga. J'ai désormais hâte de découvrir Solo, à dans quelques mois pour le nouveau classement.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations