Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Mer 28 Fév 2018 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Obi-Wan, aussi génial soit t'il a mes yeux, est quand même très castrateurs.

Pour moi, le Jedi "parfait", ressemble plus a Qui-Gon-Jin. D'ailleurs, il ne fait aucun doute a mes yeux que Anakin ne serait jamais devenue Vador avec QGJ comme maître.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Avangion » Mer 28 Fév 2018 - 12:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kanopé a écrit:
Nogal Neros a écrit:Ne pas éprouver d'empathie n'est pas très Jedi tu sais.


Bah justement, les jedi ne veulent pas que des sentiments ou émotions intenses interfèrent avec leur entrainement, enseignement. De ce fait, en étant pragmatique, stoïque et tout ce que l'on veut, Mace Windu représente relativement bien ces préceptes (archaïques on en conviendra). Son manque d'empathie fait paradoxalement sa force de jedi. Il ne se laisse pas toucher par les émotions, comme certains autres jedi qui peuvent s'emporter.
Je ne dis pas que le manque d'empathie est positif, mais c'est clairement ce manque d'empathie, cet aspect "robotisé", qui permet à Windu de prendre des décisions délicates. Il tranche facilement.
Pour Sidious, il ne tortille pas du cul, il agit, histoire de régler le problème. Ce n'est pas très jedi mais il faut toujours une personne pour effectuer les bases besognes et Windu endosse ce rôle sans se poser de questions torturées. Comme quoi il n'y a pas de système parfait.

Pour moi, le véritable équilibre pour un jedi serait plus une personnalité comme Obi-Wan. A la fois humain, soucieux des autres sans pour autant se laisser emporter par ses émotions. Il a le sens des priorités, dirons-nous.


D'accord avec ce que tu dis sauf que justement Mace Windu tergiverse lorsqu'il a Darth Sidious à sa merci. Avec les conséquences qu'on connait… :(
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 08 Mar 2018 - 23:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Obi-Wan, aussi génial soit t'il a mes yeux, est quand même très castrateurs.

Pour moi, le Jedi "parfait", ressemble plus a Qui-Gon-Jin. D'ailleurs, il ne fait aucun doute a mes yeux que Anakin ne serait jamais devenue Vador avec QGJ comme maître.


Le vrai problème d'Anakin, ça n'a jamais été les Jedi, pas plus qu'Obi-Wan. ROTS est très clair là-dessus vu la complicité entre eux.
Son vrai problème, c'est d'avoir peur de perdre sa femme et de s'être fait manipulé par Palpatine qui devait monter Anakin contre les Jedi pour pouvoir le convertir.

Je doute que les choses aient été différentes avec Qui-Gon même si celui-ci était beaucoup moins rigide.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar YanBzd » Ven 09 Mar 2018 - 10:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je pense même que ça aurait été pire avec Qui-Gon. Obi Wan s'intéressait à son apprenti de très près, il s'est même rendu à de nombreuses reprises auprès de Padmé. Qui-Gon lui, vu le personnage, il avait d'autres préoccupations.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Sam 10 Mar 2018 - 1:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Il me semble qu’Anakin était au contraire sa priorité absolue. Avant de rendre son dernier souffle, les dernières pensées de Qui-Gon sont dirigées vers Anakin et il dit à Obi-Wan qu’il doit être formé à tout prix. Durant tout le film, il était prêt à tout pour qu’il soit formé et était conscient qu’Anakin, de par son statut d’Élu, était ce qu’il y avait de plus important.

DarkNeo a écrit:Le vrai problème d'Anakin, ça n'a jamais été les Jedi, pas plus qu'Obi-Wan. ROTS est très clair là-dessus vu la complicité entre eux.
Son vrai problème, c'est d'avoir peur de perdre sa femme et de s'être fait manipulé par Palpatine qui devait monter Anakin contre les Jedi pour pouvoir le convertir.

Je doute que les choses aient été différentes avec Qui-Gon même si celui-ci était beaucoup moins rigide.


Je ne suis pas d’accord. Une bonne partie du film est consacrée à cette opposition naissante entre le Conseil et Anakin, opposition due aux doutes et à la frustration d’Anakin. Non seulement il commence à douter de l’Ordre mais il a également l’impression d’être tenu à l’écart, et cet aspect est mis en parallèle avec les scènes où Palpatine le caresse exagérément dans le sens du poil en lui disant à quel point il le trouve génial. Je ne vois pas l’interêt de toutes ces scènes si ça n’a aucun lien avec le basculement d’Anakin. Je pense que son amour pour Padme n’a été qu’un facteur (certes, le plus important) parmi tant d’autres.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Mar 2018 - 17:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kinsil Faraynaye a écrit:Je ne suis pas d’accord. Une bonne partie du film est consacrée à cette opposition naissante entre le Conseil et Anakin, opposition due aux doutes et à la frustration d’Anakin. Non seulement il commence à douter de l’Ordre mais il a également l’impression d’être tenu à l’écart, et cet aspect est mis en parallèle avec les scènes où Palpatine le caresse exagérément dans le sens du poil en lui disant à quel point il le trouve génial. Je ne vois pas l’interêt de toutes ces scènes si ça n’a aucun lien avec le basculement d’Anakin. Je pense que son amour pour Padme n’a été qu’un facteur (certes, le plus important) parmi tant d’autres.


C'est un facteur de son basculement dont Palpatine se sert. Mais si Anakin n'avait pas eu de vision de Padmé mourante, il aurait été bien moins séduit par les propositions de Palpatine.
Tout ceci est évidemment lié mais la tragédie d'Anakin (tragédie grecque par exellence), c'est bien d'avoir eu peur de perdre ceux qu'il aime et de voir sa vision se réaliser parce-qu'il en est le premier responsable. Et Palpatine utilise cette peur pour convertir Anakin en lui mentant au sujet de Plagueis. (même si l'UEL tendait à montrer que non)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kanopé » Lun 19 Mar 2018 - 13:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour moi, Anakin est clairement mort à partir du moment où il tue les jeunes jedi. A la limite, le fait qu'il tue Mace Windu peut s'expliquer sans être pardonné pour autant: il est entre deux feux, voit que Mace Windu est prêt à tuer alors que le code l'interdit, Mace l'a toujours écarté car il n'avait pas confiance en lui et surtout il lui demandait de jouer un double jeu avec le Chancelier. Anakin a également besoin de Palpatine pour sauver sa femme. Bref, il y a des raisons et à ce moment là, on voit que Anakin est vraiment tiraillé entre sa position de jedi et son rôle de mari.
Mais le truc, c'est que Anakin plonge totalement dans l'obscurité une fois devenu Vador, c'est-à-dire 5 secondes après avoir dit "mais qu'est-ce que j'ai fait ?". Il devient cruel en un tour de main, ne laisse aucune chance aux Padawans et il est prêt à tuer sa propre femme sous le coup de la haine.
On s’assoit vraiment sur le background du personnage. Soit Anakin est un psychopathe, soit son traitement a été bâclé pour amener Vador à l'écran.

Beaucoup défendent Anakin, comme étant un personnage humain, tourné vers les autres. Mais où est l'humanité dans ses actes ? Il n'y en a aucune. Il agit clairement de manière monstrueuse. Et même la colère, la haine ne peut justifier cela, à moins d'y être hermétique.

Le traitement d'Anakin est vraiment expéditif. Il devient le Vador de la Trilogie en un claquement de doigts.
A la limite, si cela était progressif...
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Lun 19 Mar 2018 - 14:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour sauver Padmé, il faut s'abandonné pleinement aux coté Obscurs (ce que Sidious lui a dit).

Une fois qu'il a tranché la main de Windu, il sait que sa vie est foutue. Alors il doit tout faire pour sauver la seul personne qui lui reste. Et tout faire, c'est obéir aux ordre de Sidious.

D'ailleurs, oui Anakin devient rapidement sans pitié, néanmoins, quand on le voit pleurer sur Mustaphar, on se doute bien qu'il souffre de ce qu'il fait.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kanopé » Lun 19 Mar 2018 - 14:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Pour sauver Padmé, il faut s'abandonné pleinement aux coté Obscurs (ce que Sidious lui a dit).

Une fois qu'il a tranché la main de Windu, il sait que sa vie est foutue. Alors il doit tout faire pour sauver la seul personne qui lui reste. Et tout faire, c'est obéir aux ordre de Sidious.

D'ailleurs, oui Anakin devient rapidement sans pitié, néanmoins, quand on le voit pleurer sur Mustaphar, on se doute bien qu'il souffre de ce qu'il fait.


Ce n'est pas suffisamment cohérent. La scène de la larme est clairement mal amenée, selon moi.

On ne pleure pas 10 minutes avant de se vanter de régner sur la Galaxie, que les jedi sont les méchants, de détester Obi-Wan, de se vanter de ses nouveaux pouvoirs et surtout, on ne pleure pas avant d'étrangler sa propre femme. Durant ces moments là, Anakin ne semble pas tiraillé par ce qu'il a fait. Il n'hésite pas. Il est totalement consumé par l'attrait du côté obscur. A aucun moment, il ne montre de la clémence, de la douleur. Pour cette raison, la larme sur Musfarar reste sans saveur et n'a pas de place dans ce film. Anakin ne bronche pas et semble plutôt être dans un état de colère.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Avangion » Lun 19 Mar 2018 - 15:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kanopé a écrit:Pour moi, Anakin est clairement mort à partir du moment où il tue les jeunes jedi. A la limite, le fait qu'il tue Mace Windu peut s'expliquer sans être pardonné pour autant: il est entre deux feux, voit que Mace Windu est prêt à tuer alors que le code l'interdit, Mace l'a toujours écarté car il n'avait pas confiance en lui et surtout il lui demandait de jouer un double jeu avec le Chancelier. Anakin a également besoin de Palpatine pour sauver sa femme. Bref, il y a des raisons et à ce moment là, on voit que Anakin est vraiment tiraillé entre sa position de jedi et son rôle de mari.
Mais le truc, c'est que Anakin plonge totalement dans l'obscurité une fois devenu Vador, c'est-à-dire 5 secondes après avoir dit "mais qu'est-ce que j'ai fait ?". Il devient cruel en un tour de main, ne laisse aucune chance aux Padawans et il est prêt à tuer sa propre femme sous le coup de la haine.
On s’assoit vraiment sur le background du personnage. Soit Anakin est un psychopathe, soit son traitement a été bâclé pour amener Vador à l'écran.

Beaucoup défendent Anakin, comme étant un personnage humain, tourné vers les autres. Mais où est l'humanité dans ses actes ? Il n'y en a aucune. Il agit clairement de manière monstrueuse. Et même la colère, la haine ne peut justifier cela, à moins d'y être hermétique.

Le traitement d'Anakin est vraiment expéditif. Il devient le Vador de la Trilogie en un claquement de doigts.
A la limite, si cela était progressif...


Précisions : ce n'est pas lui qui tue Mace Windu. Il ne fait que lui couper le bras ce qui est condamnable mais comme Mace Windu était parti pour éliminer Sidious cela pouvait se justifier. C'est Sidious qui tue Mace Windu montrant d'ailleurs sa félonie totale car il l'avait supplié de l'épargner quelques secondes plus tôt.

Ok par contre pour le basculement avec l'acte monstrueux de tuer des padawans (qu'il connait personnellement en plus). Je ne sais même pas comment on peut tuer en face à face un gosse en bas âge que l'on connait personnellement. Il faut être, à mon avis, bien psychopathe :cry: . À moins d'être dans une secte du type le Temple solaire et de croire à la « transmigration vers Sirius ».
Modifié en dernier par Avangion le Lun 19 Mar 2018 - 16:39, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 19 Mar 2018 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Anakin disparaît à partir du moment où il perd la seule personne qu'il aime : Padmé.
Pas pour rien qu'Anakin ne revient qu'à partir du moment où il apprend que Luke est son fils.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kanopé » Lun 19 Mar 2018 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Donc selon toi, Anakin est complètement lui-même lorsqu'il propose à Padmé de régner avec lui sur la Galaxie ? Il est quand même dans une espèce de folie des grandeurs à cet instant précis.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 19 Mar 2018 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:D'ailleurs, oui Anakin devient rapidement sans pitié, néanmoins, quand on le voit pleurer sur Mustaphar, on se doute bien qu'il souffre de ce qu'il fait.


Je trouve cette idée de souffrance terriblement dérangeante. Si on reprend AOTC, quand Yoda sent qu'Anakin est en train de massacrer tout un village, il ne trouve rien d'autre à dire que "Le jeune Skywalker souffre, terriblement.". Et les hommes des sables, les femmes, les enfants, ils ne souffrent pas eux ? A cet instant, pas une pensée pour ce village entier massacré. Du coup, en tous les cas dans AOTC, c'est comme si la souffrance justifiait presque des actes épouvantables.

Dans ROTS, c'est peut-être mieux amené dans le sens où cette larme représente cet espoir qu'Anakin n'est pas complètement parti, il est encore capable de remords.

Sur un plan strictement judiciaire, un criminel exprimant des remords pourra attirer la compassion du jury et obtenir une peine réduite (aux Etats-Unis, dans une affaire de meurtre, un meurtrier a été condamné à plusieurs années de prison car il exprimait sa culpabilité, alors que son complice, qui n'avait pas tué la victime, a été condamné à mort parce qu'il n'avait aucun remords).

Kanopé a écrit:On s’assoit vraiment sur le background du personnage. Soit Anakin est un psychopathe, soit son traitement a été bâclé pour amener Vador à l'écran.

Beaucoup défendent Anakin, comme étant un personnage humain, tourné vers les autres. Mais où est l'humanité dans ses actes ? Il n'y en a aucune. Il agit clairement de manière monstrueuse. Et même la colère, la haine ne peut justifier cela, à moins d'y être hermétique.

Le traitement d'Anakin est vraiment expéditif. Il devient le Vador de la Trilogie en un claquement de doigts.
A la limite, si cela était progressif...


Pour moi, c'est bâclé, tout simplement. La scène du basculement d'Anakin est très mal écrite et interprétée. Anakin décide de suivre l'Empereur beaucoup trop vite, sans que l'Empereur n'entre dans sa tête, il ne fait que dire que c'est la seule façon de sauver Padmé (oui mais de quoi, de qui exactement ? la vision d'Anakin est on ne peut plus nébuleuse). Dans le cas de Luke, au moins, on sent qu'il y a conflit interne, Luke lutte et bascule presque. Il aurait été bien plus intéressant de faire justement un parallèle avec cette scène de ROTJ mais avec, bien sûr, le résultat inverse.

Mais bon, pour moi, le massacre de AOTC aurait dû marquer la chute d'Anakin. Il aurait été viré de l'Ordre, aurait perdu Padmé (déjà enceinte), l'Empereur se serait alors emparé de lui.

Dans ROTS, il aurait pu être celui sévissant en cachette et Padmé et les Jedi auraient pu se battre contre lui sans le savoir. Et l'éclatement de la vérité aurait mené au dernier acte du film, Padmé découvrant la vérité, puis combat avec Obi-Wan. Cela aurait permis de donner un bien meilleur rôle à Padmé.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 19 Mar 2018 - 18:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je ne sais pas quelle version alternative de la prélogie vous avez vu, mais dans la vraie Anakin est obsédé par une volonté de puissance pour protéger ses proches dès AOTC. Ensuite Palpatine ne cesse d'appuyer sur ce bouton dans ROTS. Quand on critique un film, il faut tout prendre en compte, pas juste ce qui arrange nos thèses !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kanopé » Lun 26 Mar 2018 - 13:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Tout simplement en regardant cette scène:


Au début de la scène, Anakin est encore retourné par l'acte qu'il vient de commettre, cependant, il change très rapidement d'attitude. Comparer le début de la vidéo et la partie à 0:55. Ce changement de ton qui n'a absolument rien à voir. On dirait même qu'il est abruti, sous hypnose.

On passe d'un Anakin à bout de souffle, choqué par son acte et par la disparition de Windu, à un Anakin complètement passif et qui accepte tous les ordres donnés par Palpatine. Sans se soucier qu'il devient l'apprenti d'un Sith, l'être qu'il est censé combattre et qu'il reçoit lui-même le titre de Darth.

Quand Anakin reçoit le nom de Darth Vador, il n'a pas l'air dégoûté. Il accepte simplement de manière très passive. Ensuite Palpatine lui demande d'éliminer les jedi, afin de ramener la paix.
Le seul autre moment où Anakin semble réfléchir quelques secondes supplémentaires, c'est seulement quand Palpatine inclus Obi-Wan dans le lot des jedi à éliminer. Mais cela fait plus penser à une réaction du genre "Merde, je vais devoir le tuer. Bon, tant pis".
Mais on passe vraiment du coq à l'âne dans cette séquence. Où est le Anakin torturé des quelques secondes qui marquent le début de la scène ? Où est le Anakin choqué par la révélation de Palpatine ("You are a Sith Lord *pas content*"). Et surtout, où est le choc lorsque Palpatine lui demander de supprimer les jedi ? L'argument est tout de même très bidon. Palpatine dit juste à Anakin "il faut tuer les jedi, car ils sont les ennemis de la république". Anakin: "Ok!". Wait, tu vas tuer TOUS les jedi, comme ça ? Mais oui, il le fait !

Ce qui aurait été plus cohérent, aurait été de demander à l'acteur de feindre beaucoup plus l'hésitation, la torture psychologique, le tiraillement à l'idée de devoir suivre les ordres d'un être répugnant et surtout, à l'idée de devoir tuer ses anciens compagnons. Ok, il devient Darth Vador pour sauver Padmé mais Lucas aurait dû demander à son acteur de paraître plus dégoûté que ce qu'il n'en a l'air dans cette scène.




C'est durant cette scène qu'il aurait dû verser sa larme de fragile.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Lun 26 Mar 2018 - 13:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sa ne me choque pas, Anakin semble avoir prit sa décision avant, quand il est seul dans la chambre du conseil, et qu'il pleure.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 26 Mar 2018 - 13:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kanopé a écrit:Tout simplement en regardant cette scène:


Au début de la scène, Anakin est encore retourné par l'acte qu'il vient de commettre, cependant, il change très rapidement d'attitude. Comparer le début de la vidéo et la partie à 0:55. Ce changement de ton qui n'a absolument rien à voir. On dirait même qu'il est abruti, sous hypnose.

On passe d'un Anakin à bout de souffle, choqué par son acte et par la disparition de Windu, à un Anakin complètement passif et qui accepte tous les ordres donnés par Palpatine. Sans se soucier qu'il devient l'apprenti d'un Sith, l'être qu'il est censé combattre et qu'il reçoit lui-même le titre de Darth.

Quand Anakin reçoit le nom de Darth Vador, il n'a pas l'air dégoûté. Il accepte simplement de manière très passive. Ensuite Palpatine lui demande d'éliminer les jedi, afin de ramener la paix.
Le seul autre moment où Anakin semble réfléchir quelques secondes supplémentaires, c'est seulement quand Palpatine inclus Obi-Wan dans le lot des jedi à éliminer. Mais cela fait plus penser à une réaction du genre "Merde, je vais devoir le tuer. Bon, tant pis".
Mais on passe vraiment du coq à l'âne dans cette séquence. Où est le Anakin torturé des quelques secondes qui marquent le début de la scène ? Où est le Anakin choqué par la révélation de Palpatine ("You are a Sith Lord *pas content*"). Et surtout, où est le choc lorsque Palpatine lui demander de supprimer les jedi ? L'argument est tout de même très bidon. Palpatine dit juste à Anakin "il faut tuer les jedi, car ils sont les ennemis de la république". Anakin: "Ok!". Wait, tu vas tuer TOUS les jedi, comme ça ? Mais oui, il le fait !

Ce qui aurait été plus cohérent, aurait été de demander à l'acteur de feindre beaucoup plus l'hésitation, la torture psychologique, le tiraillement à l'idée de devoir suivre les ordres d'un être répugnant et surtout, à l'idée de devoir tuer ses anciens compagnons. Ok, il devient Darth Vador pour sauver Padmé mais Lucas aurait dû demander à son acteur de paraître plus dégoûté que ce qu'il n'en a l'air dans cette scène.




C'est durant cette scène qu'il aurait dû verser sa larme de fragile.


C'est vrai qu'en revoyant la scène de son retournement, c'est en fait assez douloureux, pas pour le personnage mais plutôt en analysant le jeu des acteurs, surtout Hayden. J'ai l'impression que GL n'est jamais parvenu à résoudre ce moment dans l'histoire donc il a essayé de passer dessus aussi vite que possible. De plus, hors contexte, on a l'impression que Padmé est en danger de mort alors qu'elle est... enceinte. Franchement, l'histoire du "tu siégera au Conseil mais tu n'auras pas le statut de Maître" pour expliquer la trahison d'Anakin est un peu mince. Enfin, il vient quand même de voir celui qu'il voyait comme un père assassiner froidement un autre Jedi avec les pouvoirs du Côté Obscur. Il vient aussi de passer devant les cadavres d'autres maîtres. Bref, toute la scène est bien trop rapide et n'a pas beaucoup de sens.

Jim-my a écrit:Sa ne me choque pas, Anakin semble avoir prit sa décision avant, quand il est seul dans la chambre du conseil, et qu'il pleure.


Dans ce cas, pourquoi est-il effondré quand Windu meurt ? Il n'aurait pas dû l'être? C'est peut-être ça le problème d'ailleurs. Au moment où il tranche la main de Windu puis après quand ce dernier est projeté par Palpatine, Anakin aurait dû l'approuver. Ca ne servait à rien de montrer le bien en Anakin à cet instant, ça a surtout brisé la cohérence de la scène.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 26 Mar 2018 - 15:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

miss-phoenix a écrit:De plus, hors contexte, on a l'impression que...

"Hors contexte", ça résume bien vos deux messages ! Vous n'analysez pas l'Episode III mais une fan-fiction où il ne se passe rien avant le basculement. Dans le vrai Episode III, Palpatine a monté la tête d'Anakin sur les pouvoirs du côté obscur bien avant la mort de Windu. Anakin a déjà longuement été tiraillé bien avant la mort de Windu.

Heureusement que Lucas a ensuite fait avancer l'histoire plutôt que d'insister sur ce qui est déjà évident
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Lun 26 Mar 2018 - 16:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Sa ne me choque pas, Anakin semble avoir prit sa décision avant, quand il est seul dans la chambre du conseil, et qu'il pleure.


Exactement :oui: . C'est à ce moment-là que Anakin bascule, pas quand il coupe la main de Windu. Ce qui en fait une des plus belles scènes de la saga quand on se rend compte de toute sa portée.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Mar 27 Mar 2018 - 7:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Ça ne me choque pas, Anakin semble avoir prit sa décision avant, quand il est seul dans la chambre du conseil, et qu'il pleure.


Décision pour quoi ? Pour sauver la peau de Palpatine sans doute… mais rien ne dit qu'il est prêt à aller aussi loin qu'éliminer des dizaines d'enfant qu'il côtoyait encore le jour même.
D'ailleurs, après avoir coupé le bras de Windu dans un accès de colère (et non froidement de manière calculée), il semble choqué par son acte (condamnable certes, mais il y a pire). Et puis… tout disparait en deux secondes et il s'agenouille, se voit attribuer un nouveau nom (sans poser de question), fait vœu d'allégeance (alors que c'est quelqu'un qui est plutôt rétif à l'autorité quand même) et va commettre un acte bien pire qu'un bras coupé sans poser la moindre question. On a l'impression qu'il manque une scène voire des scènes au film pour en arriver là. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Mar 2018 - 10:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

PiccoloJr a écrit:Dans le vrai Episode III, Palpatine a monté la tête d'Anakin sur les pouvoirs du côté obscur bien avant la mort de Windu.

Je suis de l'avis de Piccolo : sa réaction "à chaud" devant la mort de Windu est une chose, c'est une réaction ponctuelle devant la situation. Mais son attitude vis à vis du côté obscur est bien plus profonde, ancrée depuis un certain temps. Son basculement est logique au vu de la totalité de l'histoire. Même un criminel endurci peut être dégouté ponctuellement par quelque chose qu'il fait, sans pour autant changer sa nature profonde.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22533
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jim-my » Mar 27 Mar 2018 - 11:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Avangion a écrit:
Jim-my a écrit:Ça ne me choque pas, Anakin semble avoir prit sa décision avant, quand il est seul dans la chambre du conseil, et qu'il pleure.


Décision pour quoi ? Pour sauver la peau de Palpatine sans doute… mais rien ne dit qu'il est prêt à aller aussi loin qu'éliminer des dizaines d'enfant qu'il côtoyait encore le jour même.
D'ailleurs, après avoir coupé le bras de Windu dans un accès de colère (et non froidement de manière calculée), il semble choqué par son acte (condamnable certes, mais il y a pire). Et puis… tout disparait en deux secondes et il s'agenouille, se voit attribuer un nouveau nom (sans poser de question), fait vœu d'allégeance (alors que c'est quelqu'un qui est plutôt rétif à l'autorité quand même) et va commettre un acte bien pire qu'un bras coupé sans poser la moindre question. On a l'impression qu'il manque une scène voire des scènes au film pour en arriver là. :neutre:


Une fois qu'il a coupé la mains de Windu, il sait que sa vie est finit.

Il n'a plus le choix, il doit devenir un Sith pour sauver la dernière personne qu'il aime et qui puisse le pardonné, sa femme.

C'est là que la manipulation de Palpatine prend tout son sens.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kanopé » Mar 27 Mar 2018 - 13:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Mouais. Il devait être sacrément borderline pour devenir froid aussi rapidement.

C'est beaucoup trop facile pour moi. J'ai vraiment du mal à me dire "Anakin se sentait piégé, du coup il choisit de tout offrir au côté obscur car pas le choix". Non. C'est trop facile.

Dans le cas où Anakin se sentait réellement piégé, coupable, tiraillé, il aurait certainement épargné quelques jedi. Il ne laisse aucune chance à ceux qui croisent sa route. Où est la nécessité de tuer des enfants ? Sans enseignement, un enfant en bas âge qui vient à peine de commencer en tant qu'apprenti est peu utile et donc inoffensif. De plus où est l'humanité là-dedans ? Anakin agit comme un robot (qu'il deviendra). Et en tant que futur père, c'est vraiment abusé. Durant la scène où il trouve les jeunes apprentis, son regard est emplit de haine. Comme s'il voulait dire "je vais t'éliminer, petite tâche".
Mais bon, j'imagine qu'il s'agit de toute la force de la scène. Pour montrer que Anakin est devenu Vador, il fallait qu'il accomplisse une tâche horrible.
Dans ce cas, il aurait fallut le montrer d'avantage en colère, tout au long des films. Pousser sur l'aspect arrogant, fier de lui, toujours en désaccord et mauvais graine. Tout comme les Nazis avaient en horreur les juifs, Anakin aurait dû exprimer plus de ressentiment pour que cela paraisse logique. Et à ce moment là, j'aurais complètement accepté la scène du génocide.
Pour moi, le développement de Kylo Ren est beaucoup plus juste, alors que l'on sait peu de choses de lui.

Si vraiment il n'avait pas le choix, il aurait exprimé plus de regrets, plus d'émotions sur son visage. Mais non, il est juste habité par la haine. Une haine si terrible que je ne la trouve pas justifiée.
Qu'est-ce qui justifie sa haine ? Hormis que le conseil lui a dit non à plusieurs reprises ? Cela justifie une tuerie de masse et un changement total de comportement ? Mace Windu lui refuse d'être Maître: logique. Je n'ai pas été choquée par cette scène. Même Obi-Wan ne comprend pas l'attitude révoltée d'Anakin à ce moment-là.
D'ailleurs, si Mace Windu est si suspicieux, c'est parce qu'il est pragmatique et parce qu'il est clairvoyant. Il s'agit de l'un des rares à ne pas se lancer à tête baissée dans cette histoire d'élu. Il fallait que quelqu'un fasse redescendre Anakin sur terre. D'ailleurs je suis certaine que si Anakin n'était pas intervenu pour sauver Palpatine, il aurait clairement gagné la confiance de Mace Windu.

Franchement, vous ne trouvez pas Anakin vraiment bizarre ? Dans l'épisode II, Anakin a la haine contre les Tuskens, donc les tue, par contre on le dépeint comme étant un jedi qui suit le code, comme un jeune homme qui a le sens de la justice. Dans l'épisode III, Anakin a la haine contre les jedi donc les tue mais il affirme à Padmé qu'il veut rétablir l'ordre dans la Galaxie. Et ensuite, Anakin a la haine contre sa femme, donc l'étrangle.

Anakin passe à mes yeux pour un borderline que l'on cherche à faire passer pour un pauvre mec pris au piège de sa tourmente, alors qu'à d'autres moments il est dépeint comme étant un gentil garçon bien élevé, qui souhaite la paix dans la Galaxie et qui est amoureux de sa femme.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Mar 2018 - 13:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le débat sur la chute d'Anakin est intéressant, mais il me semble hors sujet avec l'idée de "votre avis" qui se veut plus général.
Je crois qu'il y a un sujet existant qui permettrait de reprendre le débat là : prelogie-f1/les-etapes-de-la-chute-d-anakin-t14947.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22533
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 01 Juin 2018 - 12:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je suis tombé sur ce concept art : Plo Koon avec un gant sabre laser :transpire: :paf:

Image

Ils ont bien fait de le garde en concept art
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar grivious » Ven 08 Juin 2018 - 10:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

star war III est la clef de fond pour le IV, Vet VI . quand on regarde les 6 a la suite c est fluide avec ce 3 eme opus qui fait la liaison de façon parfaite , je souligne un travail de perfection des objets ,des scènes d action , de drame tout y est ! mais le mieux c est de le voir ! et puis grivious est juste énorme , des bestioles démente sur géonosis , tout,tout ,tout y est avec des perso a couper le souffle ! vive star wars !!!!! :)
grivious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 23 Mai 2018
 

Messagepar Niva » Ven 08 Juin 2018 - 11:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

grivious a écrit:star war III est la clef de fond pour le IV, Vet VI . quand on regarde les 6 a la suite c est fluide avec ce 3 eme opus qui fait la liaison de façon parfaite , je souligne un travail de perfection des objets ,des scènes d action , de drame tout y est ! mais le mieux c est de le voir ! et puis grivious est juste énorme , des bestioles démente sur géonosis , tout,tout ,tout y est avec des perso a couper le souffle ! vive star wars !!!!! :)

Je crois que tu t’emmêles les pinceaux entre les films :transpire: Je n’ai pas le souvenir de grosses bestioles sur Géonosis dans le III :transpire: Déjà que dans ton avis sur le II, tu fais référence à des scènes qui n’y sont pas (citée sous-marine de Jar-Jar, bataille de Naboo, Anakin qui veut sauver sa femme...)...
Et relis-toi ou fais relire tes messages par quelqu’un qui maîtrise le français, là c’est difficile à lire et ça pique les yeux...
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 04 Juil 2018 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Mon avis en un mot : un chef d’œuvre. :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Juil 2018 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Non, ça fait trois mots. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Jeu 12 Juil 2018 - 19:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai toujours une question à laquelle je n'ai pas de réponse.

Quand Mace dit que l'association entre Palpatine et Anakin peut être très dangereuse, juste après que Anakin est devenu le représentant du Chancelier au Conseil Jedi, à quoi pense-t-il ? Il est très loin d'imaginer à ce stade que Palpatine est Darth Sidious, et d'ailleurs il n'en aura la certitude qu'à la toute fin. Bref, à ce moment du film, Palpatine n'est qu'un politique qui a l'air de vouloir s'accrocher à son pouvoir et à son mandat, rien de plus.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 12 Juil 2018 - 19:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour moi la réponse est simple : Palpatine acquiert de plus en plus de pouvoir et Anakin est trop instable et influençable.

Mace le dit au début du film. Quand Palpatine lui dit qu'il aura les pleins pouvoirs votés par le sénat tant que Grievous sera dans la nature, le Jedi répond que sa capture est une priorité. On sent bien déjà qu'il ne voit pas d'un bon œil autant de pouvoir entre les mains d'un seul homme. On a aussi la réplique d'Obi-Wan qui dit à Anakin que ce qui se passe n'est pas normal, je pense que Mace pense aussi la même chose et que les Jedi en ont un peu parlé. Bref, il me parait évident que Palpatine fait peur de part ses pouvoirs un peu trop étendus ce qui ne semble pas le déranger.

De son côté, Anakin est de plus en plus en marge de l'Ordre et un peu trop proche de Palpatine aux yeux de ses pairs. En plus de ça il a développé un caractère arrogant et fougueux qui n'est pas en accord avec les règles de vie des Jedi. Il semble s'éloigner de plus en plus de ses pairs car il est étrangement attiré par un vieil homme qui a su l'écouter et lui donner l'importance qu'il voulait.

Donc pour moi c'est en ce sens que Mace voit ça comme dangereux.
D'un côté un politicien en pleine course du pouvoir le plus absolu et de l'autre un puissant Jedi qui n'a pas la confiance de ses pairs.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Ven 13 Juil 2018 - 0:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Merci pour l'explication !! :wink:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Deakins » Mar 06 Nov 2018 - 16:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Déçu par le 3.

Je pensais que le film allait avoir pour thème la traque de Jedi par Anakin, comme on en parle dans le 4, après un basculement obscure dans la première partie du film. J'étais content car je voyais qu'ils ne perdaient pas de temps avec l'Empereur déjà capturé.
Mais la première scène avec l'introduction de Grievous ne fait que rajouter des éléments qui seront réglés très rapidement par la suite. On dirait un mini film dans le film. Pourquoi tuer Dooku qui lui en imposait pour le remplacer par ce méchant assez ridicule avec sa technique des sabres tournant pour le tuer aussi vite.

Le film perd un temps fou avec cette histoire et les éléments importants sont vite expédiés.
Anakin devient beaucoup trop vite un vrai méchant. Je ne comprends pas comment quelqu'un qui doute depuis le 2 puisse tout d'un coup être aussi sûr de son choix. Il vient quand même de trahir son maitre et tout ce en quoi il a cru pendant plus de 10 ans et il ne se pose aucune question et va tuer des enfants. Je veux bien qu'il soit manipulé mais là en affirmant que c'est les Jedi le mal absolu alors que 1 jour avant il était prêt à tout pour sauver son maitre j'ai du mal à y croire. Je ne vois pas un homme manipulé mais malheureusement juste un homme stupide. En plus il n'est pas logique. Au début c'est pour sauver sa femme qu'il fait ça. Déjà c'est un peu étrange qu'il ne demande pas les conseils d'un médecin dans un monde de SF où la maladie ne semble pas être un problème et tout d'un coup il veut devenir Chancelier et régner sur la galaxie. Sauver sa femme c'était suffisant comme motivation vu que le 2 sert à faire comprendre ça et en plus c'était beau alors pourquoi rajouter la soif de pouvoir. En plus le méchant qui veut dominer le monde...

Heureusement le combat entre Obiwan et Anakin est assez beau. Un peu long mais la musique est superbe. Malheureusement il est gâché par sa fin. Quand Obiwan tuait le méchant du 1 c'était assez étrange mais on comprenait que le méchant était surpris donc ok. Ici la technique de Anakin consiste à s'exposer entièrement à son adversaire.
Je veux bien que Obiwan gagne sur une erreur de Anakin car ça serait logique. Obiwan affirme qu'il est plus fort que Anakin mais c'est faux. Anakin a tenu plus longtemps que lui contre Dooku dans le 2. Il a vaincu Dooku dans le 3 alors que Obiwan s'est fait mettre KO en 30 secondes. Il a progressé entre le 2 et le 3 et le côté obscure l'a rendu plus fort. Obiwan a juste tué Grievous qui était même pas un Jedi. Mais là ce que fait Anakin à la fin du duel ne ressemble à rien.
Obiwan affirme qu'il l'aimait comme un frère alors qu'on a jamais eu autre chose qu'une relation maître/apprenti pendant le 2 et le 3. C'est là où je me suis demandé pourquoi il n'avaient pas plus développé ça au lieu de rajouter la partie avec Grievous. Avec Anakin qui doute et sa femme qui risque de mourir il y avait le potentiel pour le faire. Surtout que toute la partie avec Grievous est sans intérêt pour le personnage de Obiwan mais j'imagine qu'il fallait de l'action plutôt que du sentiment.

Si il fallait de l'action pourquoi ne pas faire une traque des Jedi par Anakin au lieu de cet ordre 66 expédié en 2 minutes. Ca c'est vraiment bâclée et en plus peu crédible car ça veut dire que l'Empereur est allé mettre un ordre dans l'armée de clones pour qu'ils tuent le client sur commande. Je vais faire pareil avec mon voisin que j'aime pas. Quand il va commander une nouvelle voiture je fais dire au concessionnaire de rajouter une télécommande pour désactiver ses freins et de me la donner.
Et les Jedi ne se sont pas posé de questions que les ordres disponibles passent de 65 à 67.
J'ai noté pas mal de trucs illogiques par rapport au 456 et j'imagine que vous les connaissez déjà, ils ne me dérange pas tant que c'est pour quelque chose de bien. Mais ici échanger la traque des Jedi par l'élu de la prophétie fraîchement devenu méchant et qui dans ce combat aurait pu trouver un sens à sa nouvelle orientation contre l'ordre 66 ça fait quand même un peu de la peine.
En plus c'était bien cette histoire de prophétie qui en fait était fausse. Il faut mieux se baser sur ce qu'on a en face de nous plutôt que d'espérer après quelque chose dit il y a longtemps par on ne sait pas qui.

Le film démarre très bien avec enfin une vraie bataille spatiale sacrément impressionnante. Et d'un coup : vibrodroide. L'arme la plus ridicule et débile de tout les temps. Avec un missile normal Obiwan serait mort. Ce truc casse complément l'ambiance de cette bataille et c'est très frustrant.
La première partie reste quand même super sauf que R2 en fait trop et devient lourd. On va me dire que j'ai aimé l'humour des droides dans le 2. Sauf que dans le 2 c'était quelque chose qui se passait à côté et qui n'avait pas d'impact sur le combat. Ici c'est comme quand Jarjar détruit des tanks. Et c'était vraiment drôle dans le 2. R2 qui se mange un mur et qui sort tous ses gadgets en même temps ce n'est pas drôle.

La scène où SLJ va arrêter l'Empereur est pas mal et le combat assez sympa dommage que l'attaque en vrille de l'Empereur casse un peu l'ambiance. Mais le combat entre Yoda et l'Empereur est très réussi. La symbolique de la destruction de l'assemblée est bien trouvée.

D'autres choses que j'ai aimées.
La planète de Chewie et la bataille sont excellentes et plus il en était le chef, la classe.
Les vaisseaux de Jedi, de l'Empereur, des clones et du Sénateur qui rappellent les vaisseaux de la suite.
La toute fin quand Obiwan apporte le bébé avec le thème principal de Star Wars.
La musique du combat de fin, avec le thème de l'amour du 2 elle est dans mes préférées.
Padmé car ici son rôle de personnage secondaire est assumé.

J'ai beaucoup aimé le 2 que j'ai trouvé bien écrit et maitrisé comme l'était le 6 en plus d'être beau et avec de la poésie. Donc c'est possible que j'avais trop d'attentes sur le 3 qui dans mon esprit devait être encore mieux que le 2.
On dirait qu'ils ont tout donné dans la première demi heure de film et que le reste ils font le minimum syndicale pour arriver au Dark Vador pour lequel les gens ont payé. En plus c'est directement le costume de survie qui a l'apparence finale comme si il y avait un matériel médical spécial méchant et c'est pas Anakin qui lui a donné cette apparence.

J'ai quand même préféré les 456 mais à l'inverse d'ici c'est celui du milieu que j'ai le moins aimé. Reste à voir le 7 maintenant.
Deakins
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Oct 2018
 

Messagepar Skypioz » Mar 06 Nov 2018 - 16:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ce que tu dis est intéressant, Deakins, mais selon moi, l'épisode III raconte aussi les années de guerres qui précèdent l'avènement de l'Empire. D'où peut-être l'intérêt des scènes avec Grievous et les séparatistes. Certes, Anakin sombre rapidement et change radicalement après s'être débarrassé de Windu mais pourquoi ne pas mettre ça sur le dos de l'amour qu'il porte pour Padmé...Quand à sa maladie, je ne sais pas si c'est la véritable raison mais peut-être que c'est Palpatine qui fait en sorte de la faire souffrir pour pousser Anakin vers le côté obscur (je me souviens d'une théorie expliquant que Sidious était responsable de la mort de Padmé).

De plus, il est toujours montré qu'Obi-Wan est plus puissant qu'Anakin. Certes, il est l'élu mais lors de son combat contre Dooku par exemple, Sidious avait explicitement demandé à son apprenti d'y aller mollo avec lui mais d'éliminer Obi-Wan. Puis tu sais, Grievous n'est peut-être pas un Jedi mais il ne leur est pas inférieur pour autant :cute: (20 coups par seconde si mes souvenirs sont bons). Pour finir, tu dis que ces scènes ne sont pas intéressantes mais selon moi, la mort de Grievous est un élément central du film car c'est à partir de ce moment que les Jedi partent destituer le Chancelier, sans savoir qu'il n'est le Seigneur noir des Sith (jusqu'à l'intervention d'Anakin).

Ah oui, et l'ordre 66 existe...du moins dans l'UE, au même titre que l'ordre (plus aucun souvenir du numéro) permettant d'arrêter le Chancelier s'il ne respecte pas les lois républicaines notamment.

Après, mon avis n'est pas forcément objectif, la Revanche des Sith étant probablement mon épisode favori mais je pense qu'il était important d'ajouter quelques informations pour nuancer tes propos (n'y voit là aucune arrogance de ma part :) ) et désolé pour le petit H.S !
Skypioz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Nov 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 06 Nov 2018 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Skypioz a écrit:De plus, il est toujours montré qu'Obi-Wan est plus puissant qu'Anakin.


J'ai dû rater un épisode
Boba Fett

 
 

Messagepar Skypioz » Mar 06 Nov 2018 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Boba Fett a écrit:
Skypioz a écrit:De plus, il est toujours montré qu'Obi-Wan est plus puissant qu'Anakin.


J'ai dû rater un épisode


Ça, je suis d'accord, ma formulation était mauvaise. Selon moi, ce n'est peut-être pas explicite (aucun personnage n'annonce qu'Obi-Wan est plus puissant qu'Anakin, on est d'accord là dessus) mais Obi-Wan étant son maître, on peut supposer qu'ils sont au moins aussi puissants, même si Anakin reste l'Elu. de plus, Obi a des qualités qu'Anakin n'a pas (ou moins développé chez lui) comme la ruse ou le sens de la stratégie, qui sont souvent la source des victoires de Kenobi (le combat contre Ani sur Mustafar en est un bon exemple).

[*]Je m'enfonce de plus en plus, je trouve...désolé, j'arrive plus vraiment à être clair sur la question.
Skypioz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Nov 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 06 Nov 2018 - 17:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Tu confonds cervelle et puissance
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 06 Nov 2018 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Disons que Kenobi (surtout dans l'épisode III dans le II c'est moins marqué) fait montre de plus de mesure et de maturité (normal vu la différence d'âge). De ce que montre les films c'est assez difficile d'être formel sur qui est le plus puissant des deux.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Nov 2018 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Deakins, garde à l'esprit que le film est très proche d'une tragédie grecque où le personnage principal a peur que sa femme meurt et où il est l'instigateur lui-même de sa chute. Anakin a une vision de Padmé qui meurt en donnant la vie. Il n'a pas dit qu'elle était malade mais qu'elle mourrait, nuance. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 06 Nov 2018 - 18:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

DarkNeo a écrit:Deakins, garde à l'esprit que le film est très proche d'une tragédie grecque où le personnage principal a peur que sa femme meurt et où il est l'instigateur lui-même de sa chute. Anakin a une vision de Padmé qui meurt en donnant la vie. Il n'a pas dit qu'elle était malade mais qu'elle mourrait, nuance. :wink:


C'est quand même un peu facile cette excuse de la "tragédie grecque" pour excuser toute forme de critique sur les faiblesses d'écriture du film ...

Le basculement d'Anakin et et restera à mes yeux un des plus gros ratage de cette prélogie (avec la relation Anakin/obi wan). Ca fait vraiment passer Anakin pour un idiot, et je trouve que çà entre en désaccord total avec ce qu'explique Obi Wan sur la trajectoire de Vador dans ANH. Ou est la 'séduction" par le coté obscur ? Là le mec se fait simplement mener par le bout du nez et est trop béte pour s'en rendre compte. C'est quand même dommage.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Alo » Mar 06 Nov 2018 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le Côté Obscur est connu pour être source de corruption.

Anakin est un être naïf. Depuis le début de l'Episode III, il voit des visions de Padmé mourir sur son lit d'accouchement, et avec Obi-Wan à ses côtés. Il ne veut pas que ses visions, similaire à ceux avec sa mère dans AOTC, se réalisent.
Dans un même temps, le Conseil Jedi a beaucoup de mal à faire confiance à Anakin, du fait d'être très proche de Palpatine. Anakin se met donc à douter du Conseil lui aussi : il n'obtient pas ce qu'il veut, il ne réalise pas pleinement ses rêves.
Quelle sont les priorités d'Anakin à cet instant ? C'est d'abord éviter que les visions ne se réalisent, et ensuite, de réaliser ses rêves concernant l'Ordre Jedi, à savoir devenir Maître.

Pendant ce temps, Palpatine profite de ces différentes failles, et utilise son côté manipulateur pour qu'Anakin soit de plus en plus tenté par le CO. D'abord, il lui parle de la légende de Plagueis et du fait vaincre la mort. Anakin lui demande si c'est possible pour un Jedi d'acquérir ce pouvoir, Palpatine lui répond clairement "NOPE". C'est à peu près ici que Palpatine sème les premières graines du CO en Anakin.

Si Lucas s'en était arrêté ici, c'est sur qu'il aurait manqué un truc. Mais Palpatine est un fin manipulateur, et quand il révèle à Anakin sa vraie nature, il lui dit clairement "Seul le Côté Obscur pourra sauver Padmé".
Quand Anakin prévient Windu du danger de Palpatine, il espère pouvoir participer à l'arrestation, et là, Anakin bascule encore plus dans le CO (sans y être). On ne lui fait pas confiance (surtout Windu en fait), et il sait que les Jedi vont le tuer. Or Anakin a besoin de Palpatine pour sauver sa femme.

Et là, on en arrive aux derniers mensonges de Palpatine, quand il est au bord du vide. Windu lui a menti, il est sur le point de tuer une personne désarmée, et que c'est contraire à la règle des Jedi (bon, Ani, rappelle nous ce que t'as fait avec Dooku :p ). Et quelle est la mission des Jedi ? Protéger les personnes sans défenses. Personne ne pouvait se douter que Palpatine n'était pas affaibli, et Anakin préfère trahir Windu que de tuer Palpatine.
Et là, après la mort de Windu, Ana... enfin, Dark Vador, implore Dark Sidious de sauver sa femme. "Et bah Coco, si tu veux sauver ta femme, va buter les Jedi et aide moi à renverser la République".

Enfin bref, tout ça pour dire que les graines du CO sont semées par Palpatine dès le début du film, lors de la scène du combat contre Dooku : "Tue le Anakin". Et puis quand il faut se barrer, à propos d'Obi-Wan "Laisse-le !".

La séduction par le CO se fait par deux scènes si on peut résumer : celle de l'Opéra où Palpatine parle de la légende de Plagueis et de sauver une personne d'une mort certaine (par ailleurs, ça nous donne un début de confirmation que c'est Palpatine qui lui envoie des visions), et par tout le chantage qui fait miroiter Anakin.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SIeW » Mar 06 Nov 2018 - 19:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Alo a écrit:Le Côté Obscur est connu pour être source de corruption.

Anakin est un être naïf. Depuis le début de l'Episode III, il voit des visions de Padmé mourir sur son lit d'accouchement, et avec Obi-Wan à ses côtés. Il ne veut pas que ses visions, similaire à ceux avec sa mère dans AOTC, se réalisent.
Dans un même temps, le Conseil Jedi a beaucoup de mal à faire confiance à Anakin, du fait d'être très proche de Palpatine. Anakin se met donc à douter du Conseil lui aussi : il n'obtient pas ce qu'il veut, il ne réalise pas pleinement ses rêves.
Quelle sont les priorités d'Anakin à cet instant ? C'est d'abord éviter que les visions ne se réalisent, et ensuite, de réaliser ses rêves concernant l'Ordre Jedi, à savoir devenir Maître.

Pendant ce temps, Palpatine profite de ces différentes failles, et utilise son côté manipulateur pour qu'Anakin soit de plus en plus tenté par le CO. D'abord, il lui parle de la légende de Plagueis et du fait vaincre la mort. Anakin lui demande si c'est possible pour un Jedi d'acquérir ce pouvoir, Palpatine lui répond clairement "NOPE". C'est à peu près ici que Palpatine sème les premières graines du CO en Anakin.

Si Lucas s'en était arrêté ici, c'est sur qu'il aurait manqué un truc. Mais Palpatine est un fin manipulateur, et quand il révèle à Anakin sa vraie nature, il lui dit clairement "Seul le Côté Obscur pourra sauver Padmé".
Quand Anakin prévient Windu du danger de Palpatine, il espère pouvoir participer à l'arrestation, et là, Anakin bascule encore plus dans le CO (sans y être). On ne lui fait pas confiance (surtout Windu en fait), et il sait que les Jedi vont le tuer. Or Anakin a besoin de Palpatine pour sauver sa femme.

Et là, on en arrive aux derniers mensonges de Palpatine, quand il est au bord du vide. Windu lui a menti, il est sur le point de tuer une personne désarmée, et que c'est contraire à la règle des Jedi (bon, Ani, rappelle nous ce que t'as fait avec Dooku :p ). Et quelle est la mission des Jedi ? Protéger les personnes sans défenses. Personne ne pouvait se douter que Palpatine n'était pas affaibli, et Anakin préfère trahir Windu que de tuer Palpatine.
Et là, après la mort de Windu, Ana... enfin, Dark Vador, implore Dark Sidious de sauver sa femme. "Et bah Coco, si tu veux sauver ta femme, va buter les Jedi et aide moi à renverser la République".

Enfin bref, tout ça pour dire que les graines du CO sont semées par Palpatine dès le début du film, lors de la scène du combat contre Dooku : "Tue le Anakin". Et puis quand il faut se barrer, à propos d'Obi-Wan "Laisse-le !".

La séduction par le CO se fait par deux scènes si on peut résumer : celle de l'Opéra où Palpatine parle de la légende de Plagueis et de sauver une personne d'une mort certaine (par ailleurs, ça nous donne un début de confirmation que c'est Palpatine qui lui envoie des visions), et par tout le chantage qui fait miroiter Anakin.


Très bien décrit.

Et puis je trouve qu'au contraire, Anakin devait basculer sur un détail, sur 2 secondes qui scelleront son destin presque à jamais. De la même manière, il a retrouvé la lumière en tuant l'Empereur de façon très spontanée. Comment Vader aurait-il pu trahir son maître et sauver son fils s'il avait été réellement convaincu par le côté obscur et non simplement séduit par lui ?

D'ailleurs, j'ai revu hier soir ROTS, et c'est dingue à quel point je trouve ce film parfait dans ce qu'il a voulu montrer et dans le lien qu'il fait entre la prélogie et la TO. Le traitement d'Anakin ne pouvait être différent tant il est en adéquation avec le Vader qu'on découvre dans TESB. À la fin du film, on le déteste car il n'a pas réussi à démentir le sort qui lui était réservé, mais on a aussi envie de le plaindre car il a en quelque sorte été victime de la fatalité. Quel contraste entre le début du film où Anakin apprend avec bonheur qu'il allait devenir père, le jour le plus heureux de sa vie, et la fin où démembré et défiguré à vie, enfermé dans une armure qui lui sert de prison, il hurle de désespoir. Et quand Luke le supplie de se débarrasser de sa haine, c'est la haine qu'il éprouve pour lui-même, et non à l'égard des autres.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar dusse6 » Mar 06 Nov 2018 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai souvent lu des critiques sur la rapidité du basculement d'Anakin, mais perso j'ai toujours trouvé ça raccor avec ce que dit Yoda du Côté Obscur "Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin".

Pis c'est pas comme si Anakin nous avait été présenté depuis le deux comme un enfant de choeur sans doute.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Nov 2018 - 20:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Deakins a écrit:Je ne comprends pas comment quelqu'un qui doute depuis le 2 puisse tout d'un coup être aussi sûr de son choix.


C'est justement parce que ça fait 3 ans qu'il doute qu'il devient sûr de son choix.

Deakins a écrit:Je ne vois pas un homme manipulé mais malheureusement juste un homme stupide.


Oui, c'est Anakin.

Deakins a écrit:Déjà c'est un peu étrange qu'il ne demande pas les conseils d'un médecin dans un monde de SF où la maladie ne semble pas être un problème et tout d'un coup il veut devenir Chancelier et régner sur la galaxie.


Padmé n'est pas malade, c'était une vision. Et en voulant empêcher cette vision, il l'a provoqué. Il ne veut pas être chancelier mais renverser l'Empereur pour régner avec Padmé à ses côtés, ce qui montre son arrogance (il pense faire le poids). Et c'est aussi un effet miroir puisque dans l'Episode V il propose à Luke exactement ce qu'il proposait à Padmé 20 ans plus tôt. Et ce n'est pas "tout d'un coup" qu'il a cette idée. Anakin parle déjà des bienfaits d'une dictature dans l'Episode II, il en parle à Padmé dans l'herbe. D'ailleurs dans l'idée ça se défend 10 secondes, le fait que quelqu'un qui a plus de visibilité que le peuple sur le pays qu'il dirige devrait prendre des décisions qui font mal de temps en temps, car lui il "sait". Mais bon, la démocratie c'est ultra important, et c'est aussi le message de Star Wars.

Deakins a écrit:Sauver sa femme c'était suffisant comme motivation vu que le 2 sert à faire comprendre ça et en plus c'était beau alors pourquoi rajouter la soif de pouvoir.


Je ne sais pas pourquoi tu sembles si perturbé par le "petit bonus" que représente sa soif de pouvoir. Il évoque ça assez peu, et c'est vraiment un truc qui lui monte à la tête lorsqu'il y goûte, au pouvoir. Il est aveuglé, c'est un peu le but du passage au côté obscur aussi, montrer que c'est pas bien. Un jeune homme qui vend son âme au diable de cette manière, c'était obligé qu'il finisse par se prendre au piège du pouvoir.

Deakins a écrit:En plus le méchant qui veut dominer le monde...


Quand Vador essaye de convaincre Luke dans l'Episode V personne ne s'en plaint... C'est la même personne, là.

Deakins a écrit:Malheureusement il est gâché par sa fin. Quand Obiwan tuait le méchant du 1 c'était assez étrange mais on comprenait que le méchant était surpris donc ok. Ici la technique de Anakin consiste à s'exposer entièrement à son adversaire.
Je veux bien que Obiwan gagne sur une erreur de Anakin car ça serait logique.


Fallait bien justifier l'armure quoi ;)

Deakins a écrit:Obiwan affirme qu'il est plus fort que Anakin mais c'est faux. Anakin a tenu plus longtemps que lui contre Dooku dans le 2. Il a vaincu Dooku dans le 3 alors que Obiwan s'est fait mettre KO en 30 secondes. Il a progressé entre le 2 et le 3 et le côté obscure l'a rendu plus fort. Obiwan a juste tué Grievous qui était même pas un Jedi. Mais là ce que fait Anakin à la fin du duel ne ressemble à rien.


Obi-Wan dit "Je te domine" en VF et "I have the high ground" en VO. Il dit juste qu'il est dans une position plus confortable pour ne pas crever qu'Anakin puisqu'il est en hauteur. Anakin qui par arrogance va sauter. Il aurait juste pu surélever sa plate-forme ou sauter sur le côté à 30 mètres d'Obi-Wan, l'étrangler à distance, enfin bref il avait une infinité de possibilités. Mais nope, il se jette dans la gueule du loup par arrogance. C'est beau symboliquement. Sinon, les échelles de puissances, que ce soit dans Star Wars ou même dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça. La puissance ce n'est pas de la compétition, et puis bon là y'a un scénario derrière et c'est essentiellement pour ça que c'est Anakin qui se bat toujours contre Dooku et pas Obi-Wan, parce que ça permettait à Anakin de perdre un bras (et donc une partie de son humanité) et d'avoir envie de se venger. Il allait avoir quelqu'un "à tuer" lors d'un futur affrontement, et c'est Palpatine qui l'en convainc en plus.

Deakins a écrit:Surtout que toute la partie avec Grievous est sans intérêt pour le personnage de Obiwan mais j'imagine qu'il fallait de l'action plutôt que du sentiment.


"De l'action plutôt que du sentiment", c'est la moitié de Star Wars. Genre littéralement. Le fait qu'Obi-Wan aille tuer Grievous c'est fonctionnel : ça permet à Obi-Wan d'être loin d'Anakin (et donc de le laisser prendre de mauvaises décisions, tout comme dans l'Episode II lorsqu'Anakin doit se charger de la protection de Padmé) et de mettre un terme à la guerre des clones (parce qu'on sait depuis l'Episode IV qu'elle a probablement eu lieu avant que l'Empire ne pointe son nez).

Deakins a écrit:Si il fallait de l'action pourquoi ne pas faire une traque des Jedi par Anakin au lieu de cet ordre 66 expédié en 2 minutes. Ca c'est vraiment bâclée et en plus peu crédible car ça veut dire que l'Empereur est allé mettre un ordre dans l'armée de clones pour qu'ils tuent le client sur commande. Je vais faire pareil avec mon voisin que j'aime pas. Quand il va commander une nouvelle voiture je fais dire au concessionnaire de rajouter une télécommande pour désactiver ses freins et de me la donner.
Et les Jedi ne se sont pas posé de questions que les ordres disponibles passent de 65 à 67.


Ca ne marche pas comme ça en fait. Y'a pas "d'autres ordres" que les Jedi leur donneraient, les clones ne sont pas livrés avec une notice, ce sont des humains. C'est juste que Palpatine il sait que si tu leur dit "Ordre 66" ils vont avoir envie de lui obéir. C'est un genre de puce implémenté dans la nuque à moitié organique, enfin bref y'a un épisode de The clone wars qui a été fait pour expliquer tout ça puisque Lucas ne prend pas le temps de l'expliquer réellement. Il sous-entend tout ce qui est lié à cette histoire, et c'est suffisant.

Deakins a écrit:Mais ici échanger la traque des Jedi par l'élu de la prophétie fraîchement devenu méchant et qui dans ce combat aurait pu trouver un sens à sa nouvelle orientation contre l'ordre 66 ça fait quand même un peu de la peine.


Vador il bute des Jedi dans ce film, mais souvent hors-champ. L'ordre 66 c'est une manière de montrer que les Jedi n'ont rien vu venir, qu'ils se sont fait trahir pas par uniquement un des leurs mais par toute une armée qu'ils commandaient, et ces types-là en sont même victimes puisque les clones ne sont pas fondamentalement méchants.

Deakins a écrit:En plus c'était bien cette histoire de prophétie qui en fait était fausse. Il faut mieux se baser sur ce qu'on a en face de nous plutôt que d'espérer après quelque chose dit il y a longtemps par on ne sait pas qui.


Sauf qu'elle n'est pas du tout fausse la prophétie. C'est ce que les Jedi pensent dans l'Episode III, mais en tuant Palpatine à la fin de l'Episode VI, Anakin détruit les sith.

Deakins a écrit:La première partie reste quand même super sauf que R2 en fait trop et devient lourd. On va me dire que j'ai aimé l'humour des droides dans le 2. Sauf que dans le 2 c'était quelque chose qui se passait à côté et qui n'avait pas d'impact sur le combat. Ici c'est comme quand Jarjar détruit des tanks. Et c'était vraiment drôle dans le 2. R2 qui se mange un mur et qui sort tous ses gadgets en même temps ce n'est pas drôle.


C'est pas fin, mais tout comme Jar-Jar, contrairement à C-3PO qui est juste un boulet dans l'usine (boulet dont Anakin se fiche complètement puisqu'il est loin de lui), bah R2 il est utile. Mieux que Jar-Jar, quand il crame des droïdes lui, il le fait vraiment intentionnellement. Il aide les héros comme il peut. Après oui c'est pas hyper bien dosé, mais je ne trouve pas ça comparable. C'est surtout les droïdes qui passent pour des guignols dans cette partie du film.

Deakins a écrit:Padmé car ici son rôle de personnage secondaire est assumé.


C'est justement ce qui a embêté des gens avec l'Episode III, Padmé n'est pas du tout un personnage secondaire dans les deux premiers films.

Deakins a écrit:En plus c'est directement le costume de survie qui a l'apparence finale comme si il y avait un matériel médical spécial méchant et c'est pas Anakin qui lui a donné cette apparence.


Pourquoi il se serait dit "Je vais me mettre une petite chaîne autour du coup et prendre un masque qui rappelle la mort avec une armure tout en noir" au bout de 19 ans ? Ce costume il en est prisonnier, il ne l'a pas choisi.

Après, tous les fans savent que dans aucun film Vador n'a exactement le même, de costume. Dans l'Episode III il est plus élancé et brillant avec une très jolie chaine au coup, dans l'Episode IV la couleur de certains éléments sur son torse change, le casque est asymétrique, le costume est plus lourd et moins brillant, dans les épisodes V et VI il est pile la représentation que les gens ont du costume de Vador mais là encore y'a des petites différentes.

Deakins a écrit:Reste à voir le 7 maintenant.


Et l'Episode VIII aussi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 06 Nov 2018 - 20:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour moi y a un sacré décalage entre tenter de protéger sa bien aimée d'un réve qu'on a eu, et étre prét sans sourciller à massacrer des enfants la scène suivantes. Comme souvent dans la prélo, la subtilité et la gradation sont restés aux vestiaires.

Quand Palpy dit a Anakin, que finalement, non, il ne sais pas sauver les gens de la mort, et Anakin continue à lui faire confiance, je me dis juste que ce type était vraiment trop con. C'est dommage que ce soit çà le ressort de son basculement, plutot qu'une cultivation de ses penchants pour l'autoritarisme et son coté expéditif qui le ménent au coté obscur. Il n'embrasse pas le coté obscur parce qu'il est séduit par ce que celui ci lui propose, parce qu'il le voit comme un moyen d'arriver à ses fins, mais simplement car il est béte. C'est vraiment un gachis incroyable.

En plus ce "what have i done" qu'il nous lache sur le moment venu, mon dieu ... C'est ni fait ni à faire ce genre de répliques.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar SIeW » Mar 06 Nov 2018 - 20:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

dusse6 a écrit:J'ai souvent lu des critiques sur la rapidité du basculement d'Anakin, mais perso j'ai toujours trouvé ça raccor avec ce que dit Yoda du Côté Obscur "Une fois que tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin".

Pis c'est pas comme si Anakin nous avait été présenté depuis le deux comme un enfant de choeur sans doute.


Exactement.

Et puis à chaque fois qu'Anakin a mal agi, il se "rattrapait" par une bonne action. Dans l'épisode II, après avoir abattu les pillards, il décide d'aller porter secours à Obi-Wan qui est en danger. Une nouvelle fois, après avoir décapité Dooku en infraction avec le Code, il sauve son maître qui est inconscient. Et après s'être montré très insolent devant le Conseil, il présente ses excuses à Obi-Wan avant que ce dernier ne parte pour Utapau.

Sauf qu'après avoir tranché la main de Windu, il a compris qu'il ne pourrait jamais faire marche arrière. Il va donc accepter et assumer les implications de son acte. Et d'ailleurs, ceci est très bien montré avec les scènes de dialogue entre Anakin et Obi-Wan et celles entre Anakin et Padmé. C'est un véritable mur, sourd à son environnement, sourd à toute rationalité...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Nov 2018 - 20:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:Pour moi y a un sacré décalage entre tenter de protéger sa bien aimée d'un réve qu'on a eu, et étre prét sans sourciller à massacrer des enfants la scène suivantes. Comme souvent dans la prélo, la subtilité et la gradation sont restés aux vestiaires.

Quand Palpy dit a Anakin, que finalement, non, il ne sais pas sauver les gens de la mort, et Anakin continue à lui faire confiance, je me dis juste que ce type était vraiment trop con. C'est dommage que ce soit çà le ressort de son basculement, plutot qu'une cultivation de ses penchants pour l'autoritarisme et son coté expéditif qui le ménent au coté obscur. Il n'embrasse pas le coté obscur parce qu'il est séduit par ce que celui ci lui propose, parce qu'il le voit comme un moyen d'arriver à ses fins, mais simplement car il est béte. C'est vraiment un gachis incroyable.


Je suis globalement d'accord. Après je me dis que si tu prends la prélo et que tu fais jouer les acteurs de manière "actuelle" et avec un peu plus de mise en scène, bah tu obtiens des films comme Solo ou Rogue One, que le public adore visiblement, mais qui ne sont pas d'archi-bons films pour autant. Autrement dit, on peut carrément critiquer le scénario des films de la prélogie, mais avec une meilleure forme ça en ferait juste des films du calibre de nombreux blockbusters actuels, ce qui est assez triste. Au moins, y'a un côté unique dans la mise en scène et le jeu des acteurs, et le visuel aussi... Bref, mon message c'est un "Je comprends tout ce que tu dis et je suis d'accord mais j'aime bien la prélogie quand même malgré tous les défauts que je pourrais lui trouver".

Coupdebambou a écrit:En plus ce "what have i done" qu'il nous lache sur le moment venu, mon dieu ... C'est ni fait ni à faire ce genre de répliques.


Je préfère le "No they can't" 1 minute plus tôt. Je vois pas comment un réalisateur avec des neurones fonctionnels a pu garder cette réplique jouée comme ça. En VF le comédien de doublage et bien plus à fond que Christensen, c'en est presque triste de trouver qu'une VF est émotionnellement plus forte que la VO.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 06 Nov 2018 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

SIeW a écrit:Sauf qu'après avoir tranché la main de Windu, il a compris qu'il ne pourrait jamais faire marche arrière. Il va donc accepter et assumer les implications de son acte. Et d'ailleurs, ceci est très bien montré avec les scènes de dialogue entre Anakin et Obi-Wan et celles entre Anakin et Padmé. C'est un véritable mur, sourd à son environnement, sourd à toute rationalité...


Donc c'est bien parce qu'il est mis dos au mur par sa bétise et ses choix supide qu'il embrasse le CO. Pas parce qu'il est séduit par celui ci. C'est la tout ce que je reproche à ce basculement.

Ca fait limite de lui une victime plutot que quelqu'un qui s'est égaré et laisser corrompre. Ca le dédouane presque de ses actes, et c'est vraiment pas raccord avec la brute sans remords qu'il est dans la TO. Et c'est pas non plus raccord avec le discours d'obi wan. Si çà vous plait tant mieux, mais je pense qu'il y avait moyen de faire BEAUCOUP mieux que çà.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Nov 2018 - 20:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:Ca fait limite de lui une victime plutot que quelqu'un qui s'est égaré et laisser corrompre. Ca le dédouane presque de ses actes, et c'est vraiment pas raccord avec la brute sans remords qu'il est dans la TO. Et c'est pas non plus raccord avec le discours d'obi wan. Si çà vous plait tant mieux, mais je pense qu'il y avait moyen de faire BEAUCOUP mieux que çà.


Evidemment, mais après moi je me demande parfois, dans une réalité alternative où la critique ET le public sont aussi unanimes sur la prélogie que la postlogie, est-ce que Star Wars serait toujours Star Wars ? Le fait que personne n'aime la même chose dans cette fichue saga fait presque partie de son ADN pour moi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Mar 06 Nov 2018 - 20:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Coupdebambou a écrit:Donc c'est bien parce qu'il est mis dos au mur par sa bétise et ses choix supide qu'il embrasse le CO. Pas parce qu'il est séduit par celui ci. C'est la tout ce que je reproche à ce basculement.

Ca fait limite de lui une victime plutot que quelqu'un qui s'est égaré et laisser corrompre. Ca le dédouane presque de ses actes, et c'est vraiment pas raccord avec la brute sans remords qu'il est dans la TO. Et c'est pas non plus raccord avec le discours d'obi wan. Si çà vous plait tant mieux, mais je pense qu'il y avait moyen de faire BEAUCOUP mieux que çà.


Mais tu aurais voulu quoi ? Un Anakin dépeint comme Tom Marvolo Riddle (par exemple) ?

Comme je le disais dans un autre post, ce que j'adore avec le traitement d'Anakin, c'est qu'il me fait beaucoup penser au "basculement" de Michael Corleone. Et toute sa vie, Michael regrettera celui qu'il a été avant de devenir lui-même un mafieux. On le voit dans le Parrain III où Michael se rend compte que quoi qu'il fasse, il ne pourra jamais en sortir. Et à la fin, sa fille se fait tuer.

C'est vraiment la même logique pour Anakin. Et il aurait pu en être autrement, car sinon, aurait-il conservé en lui la bonté qu'est parvenu à déceler Luke ?

Et je ne serais pas surpris si on apprenait que Nolan s'est un peu inspiré de ROTS pour le traitement du personnage de Harvey Dent dans TDKR.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations