Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Jan 2018 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Uttini a écrit:J'aime tes critiques, Lain, de vrais chef d’œuvres. :jap:

Oh bah c'est gentil merci Uttini ça me touche :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 04 Jan 2018 - 20:59   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Même les deux premiers :oui: après ça tient pas ses promesses.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 04 Jan 2018 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Jagged Fela a écrit:Même les deux premiers :oui: après ça tient pas ses promesses.

Je sais pas vu que j'ai lu que le premier qui m'avait vraiment plu avec Leia qui était géniale contrairement à celle de Screaming Citadel qui est juste odieuse. :pfff:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 06 Jan 2018 - 23:55   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Leia est très mal caractérisée dans SC c'est vrai. On dirait qu'ils ont complètement oublié la période à laquelle l'histoire se déroule. :neutre:
heureusement ça ne dure pas...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Jan 2018 - 0:00   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Kanji-Wan a écrit:Je sais pas vu que j'ai lu que le premier qui m'avait vraiment plu avec Leia qui était géniale contrairement à celle de Screaming Citadel qui est juste odieuse. :pfff:


Jagged Fela a écrit:Leia est très mal caractérisée dans SC c'est vrai. On dirait qu'ils ont complètement oublié la période à laquelle l'histoire se déroule. :neutre:
heureusement ça ne dure pas...


Ah je suis content de voir que je ne suis pas le seul concernant Leia :transpire: . J'avais relevé ça au moment de la sortie du crossover, mais j'avais pas vu d'autre gens l'évoquer.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Jan 2018 - 16:26   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

La citadelle hurlante, par Jason Aaron, Kieron Gillen, Marco Chechetto, Salavador Larroca et Andrea Broccardo

Le docteur Aphra a mis la main sur le cristal de Rur, contenant les vestiges de la personnalité de l'ancien leader de l'Ordu Aspectu qu'elle croit être un Maître Jedi. Et la seule personne, à sa connaissance, à pouvoir déverrouiller le cristal est la Reine de la Citadelle Hurlante, sur K'tath'atn. Seul problème : elle ne reçoit qu'une fois par an et n'offre ses services qu'à ceux qui lui font un cadeau digne d'elle. Aphra parvient alors à convaincre Luke Skywalker de l'accompagner…

Nouveau crossover entre deux titres de l'écurie Marvel, cette fois-ci entre les titres Star Wars et Doctor Aphra. Et pour l'occasion, on reprend le modèle de Vador abattu : un one-shot inaugural suivi des épisodes réguliers des séries qui alternent.

Premier bon point : on a rarement l'impression de changer de titres, en fait. Bien sûr, on s'en rend compte avec le changement de dessinateur (ce qui ne m'a pas gêné outre-mesure d'ailleurs, peut-être parce que c'est un modèle dont j'ai l'habitude), mais pas dans l'intrigue des épisodes, qui s'enchaînent sans temps mort, sans cassure de rythme, au point qu'on se demande si tout le crossover n'a pas été écris par le même auteur, en fait, en l'occurrence Kieron Gillen. L'influence du scénariste est flagrante, tant l'intrigue s'inscrit dans la prolongation du travail sur le premier arc de la série Doctor Aphra. On retrouve donc le cristal de Rur, les symbiotes Aebersyn dont on nous a parlé à plusieurs reprises ainsi que la suite de la sous-intrigue concernant l'inévitable (à mon avis) révolte de BT et Triple Zéro… En même temps, difficile de poursuivre l'intrigue de la série Star Wars, vu qu'il n'y en a pas ! :transpire:

Sinon, que dire sur ce cross qui a bien mauvaise presse sur SWU ? Et bien, ce n'est pas catastrophique, loin s'en faut, j'ai lu bien pire tant dans l'Univers Légendes que dans l'Univers Officiel ! C'est parfois un peu extrême, cela va loin (je me serais bien passé de la scène où la Reine « fume » l'essence de Luke… :perplexe: ) mais dans une licence qui nous a déjà proposé des résurrections, des clones (fous ou non), des projections dans le temps, des zombis, des vampires psychiques buveurs de « soupe »… et bien finalement, l'intrigue ne m'a pas choqué. D'autant plus qu'au niveau dialogue, c'est un festival : Gillen est un dialoguiste hors-pair, et Aphra et les droïdes font le show à chacune de leurs apparitions. :oui:

Tout n'est pas parfait : on sent bien que les scénaristes ne savent que faire de Han Solo, réduit au rang de simple figurant, et la manière qu'à Aphra de localiser la base rebelle est hallucinante de stupidité. De même, les motivations de la Reine sont assez basiques, et difficile de savoir ce qu'elle est réellement à la fin de l'arc. Mais tout cela, finalement, n'est pas si gênant que cela, d'autant plus grâce au format de publication choisi par Panini : lire l'intégralité du récit, épisode par épisode, un tous les jours (par exemple) est l'idéal. :)

Côté dessinateurs, ils sont trois à se partager l'affiche : Marco Chechetto, Salvador Larroca et Andrea Broccardo. Le dernier est une bonne surprise : déjà apparu dans Kanan #12 sans spécialement briller, le style est nettement plus appliqué ici, à tel point qu'alterner entre lui et Kev Walker ne me déplairait pas ! Larroca est fidèle à lui-même : sa Reine est affreuse, il maîtrise à la perfection « ses » personnages de la série Aphra et la dernière planche du Star Wars #31 est une honte… Enfin, Chechetto signe le one-shot inaugural. J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pouvais reprocher au travail du dessinateur : coloration saturée, postures exagérées… heureusement que l'arrivée dans la Citadelle rehausse le niveau et le sort un minimum de sa zone de confort !

En conclusion, un crossover loin d'être aussi horrible que ce que je craignais. L'interaction entre Luke et Aphra est très intéressante, les deux personnages sont bien développés – Luke, notamment, a droit peut-être à son meilleur traitement depuis la reprise par Marvel dans le contexte post-Un nouvel espoir. Je me suis surpris à avoir envie de lire la suite, même si je trouve la résolution un peu bâclée car trop rapide : clairement, un numéro de plus aurait permis de davantage exploiter certaines situations (Han?).

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Jan 2018 - 16:30   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

La couverture du cartonné est désormais connue !

Et elle est bien belle !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Jan 2018 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Belle peut être mais c'est une erreur ...
Ok panini est content et fier d'avoir une couv exclu donc ils l'utilisent mais on parle d'un cross over SW et Aphra ... Elle est où Aphra ? (Il y a pas la reine non plus btw)
Bref très déçu, ce titre restera mal géré de la VO à la VF ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 11 Jan 2018 - 16:58   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Ouais, pas forcément folichonne, la couverture. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Ven 12 Jan 2018 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

J'ai profité de l'initiative de Panini de sortir l'intégrale du crossover en kiosque, je me suis laissé tenter car je reste assez curieux sur ce qui semble être un wtf général. En cartonné je ne l'aurai pas acheté. :cute:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Neow » Dim 14 Jan 2018 - 12:32   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Fini et bien aimé tout sauf la dernière issue. Ça commence très fort avec les dessins de Chechetto (superbes) , le reste de l'intrigue m'a tenu en haleine presque jusqu'a la fin malgré les dessins catastrophiques de Larrocca et le manque de cohérence entre les dessinateurs. Et puis vint la dernière issue... Les zombis, les parasites, la reine qui fume ne m'ont pas dérangés plus que ça, mais le duel psychique final avec l'esprit du cristal en soutien a dépassé mon niveau accptable de wtf. Il m'a rappelé la fin de Dark Empire I mais avec trop de trucs en plus.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar irondada » Lun 15 Jan 2018 - 13:56   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

J'ai bien aimé toute l'histoire, mais c'est vrais que merde, Larroccaca, ça m'a coupé le rythme, brulé les yeux, alors que dans la première série Vador, globalement, ça passait ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar _quentin_ » Dim 11 Fév 2018 - 15:50   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Je me suis acheté la BD hier et je l'ai lue aujourd'hui.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez moyen.

J'ai bien aimé le développement des personnages.
J'ai bien aimé les dessins au début et l'histoire intrigante, du moins au début.

Mais au final ça vire en n'importe quoi.
Et une histoire de parasite, c'est un peu trop déjà vu pour être vraiment intéressant.
Et les dessins, qui passaient du passable au moche, pas évident de suivre.

Cette BD me rappelle pourquoi je suis frileux avec les comics du nouveau canon.
En plus de ça je commence à en avoir un peu marre de voir Luke Han et Leïa partout.
L'ancien UE avait au moins eu le mérite de développer ses comics autour d'autres personnages devenus cultes.

Allez je vais être gentil, je vais le noter 40%.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar symboloflife » Mar 06 Mar 2018 - 21:21   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Juste une petite question en passant : Comment se fait-il que Salvador Larroca continue à travailler sur les projets Star Wars ? Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que "son style" (ou son incompétence ...) ne colle pas du tout avec l'univers Star Wars ; il fait l'unanimité contre lui, je connais personne qui apprécie son travail, donc comment se fait il qu'il continue à bosser (ou à détruire) les comics Star Wars ? C'est une histoire de contrat, ou quelque chose dans le genre ? :neutre:
"Je ne sais pas moi, vol l'air décontracté"
symboloflife
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar link224 » Mar 06 Mar 2018 - 21:22   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Il travaille très très rapidement, et est capable de pondre 2 numéros par mois. Tout est là :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 06 Mar 2018 - 22:09   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

link224 a écrit:Il travaille très très rapidement, et est capable de pondre 2 numéros par mois. Tout est là :neutre:

Et les américains l'aiment bien :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jim-my » Mar 06 Mar 2018 - 22:41   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Je remercie Larroca de nous offrir une suite magnifique a l'épisode IV avec cette série.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Mar 2018 - 0:42   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Adanedhel a écrit:
link224 a écrit:Il travaille très très rapidement, et est capable de pondre 2 numéros par mois. Tout est là :neutre:

Et les américains l'aiment bien :transpire:


De moins en moins
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Mar 2018 - 14:54   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Pour ceux qui ne suivent pas le magazine :

La Citadelle Hurlante sort en version cartonnée aujourd'hui !

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar LL-8 » Mer 07 Mar 2018 - 15:37   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

31/50 ça reste quand même beaucoup je trouve pour cette histoire qui comme tu le dis dans ta critique, Lain, reste bourrée de défauts.... :neutre:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Mar 2018 - 15:43   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Quoi ? Lain a mis une meilleur note à Screaming Citadel ? T'as revu à la baisse tes critères d'appréciation ou bien ? :transpire:
Ou alors t'as définitivement perdu toute objectivité quand il s'agit de Aphra... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Mar 2018 - 15:50   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

quand je l'ai relue j'ai trouvé que cette histoire tenait finalement la route
c'est comme ça
y a que les imbéciles qui :whistle:

la partie dessin ne change pas par contre ce procédé reste particulièrement daubé

mais vous vous trouvez que c'est trop élevé et moi je viens de recevoir ce mail :
Après avoir reçu une critique positive sur ce même album, il fallait évidemment que tu viennes gâcher une belle journée par une note, toute aussi évidemment mauvaise !

:chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Mar 2018 - 15:56   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Ça veut quand même dire que si on avait eu des dessins honnêtes t'aurais mis plus de la moyenne à ce truc... :transpire: .
C'est discutable ^^.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Mar 2018 - 15:59   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

hey si j'ai aimé :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LL-8 » Mer 07 Mar 2018 - 16:02   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Abusé le mail :D

Je (re)relirai l'histoire en me focalisant sur la trame, mais je suis de toute manière bien moins emballée par le style "Aphra" que toi alors.... :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Mar 2018 - 16:06   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

mais mais mais
Aphra quoi :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 07 Mar 2018 - 16:08   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Perso, je n'avais jamais compris en quoi le fait que l'histoire ne fasse "pas trop SW" était aussi critiqué. Notamment lors de la première critique de mon camarade Lain :D Dans l'UE legend on a eut bien plus WTF que des parasites quo font de toi des zombies :transpire:

C'était au contraire le seul point positif à mes yeux de cette histoire (en plus d'Aphra :lol: )

Parce que après en effet c'est bourré d'incohérences et les dessins sont juste honteux ^^"
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar LL-8 » Mer 07 Mar 2018 - 16:10   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Dark Stratis 23 a écrit:je n'avais jamais compris en quoi le fait que l'histoire ne fasse "pas trop SW" était aussi critiqué.

Perso, c'est juste une histoire de goût :lol:

Bon, et aussi le fait qu'on y embarque les persos principaux et que l'histoire sert à rien.... Parce qu'au fond, je suis quasi sûre qu'on n'entendra plus jamais parler de cette reine (sauf chez Aphra)

Lain-Anksoo a écrit:mais mais mais
Aphra quoi :(

Ton avis est loin d'être objectif avec Aphra :paf: :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Mar 2018 - 16:12   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Lain-Anksoo a écrit:hey si j'ai aimé :neutre:

Spoiler: Afficher


Blague à part j'avais pas été choqué outre mesure par l'histoire à sa sortie non plus, c'était correct, mais bon rien de bien folichon :neutre: . Et je me rappelle avoir détesté Leia et Luke, même si c'est flou dans mes souvenirs :transpire: .

Après comme dit LL-8, ça aurait certainement rajouté de l'intérêt si le concept introduit avait été davantage développé et que c'était pas juste un arc et puis hop au-revoir on en entend plus jamais parler :neutre: . Sur un arc ça fait bizarre et inutile, mais si ça avait été une intrigue plus récurrente, et ça aurait pu prendre de l'épaisseur et avoir un peu plus d'intérêt.
Modifié en dernier par vos661 le Mer 07 Mar 2018 - 16:15, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Mar 2018 - 16:14   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

sympa sans plus oui donc 31/50 quoi :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 07 Mar 2018 - 16:15   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Je trouve l'argument "tout lire d'un coup" très bancal : j'avais lu le crossover en entier après la sortie des 5 numéros, et j'avais trouvé ça vraiment daubé :(

LL-8 a écrit:Ton avis est loin d'être objectif avec Aphra


+ beaucoup :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Mar 2018 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

je ne dis pas que mon avis est universel je dis juste que je n'ai pas eu le même ressenti global de l'oeuvre en la lisant d'une traite qu'en achuré
Et je tiens aussi à préciser que chaque oeuvre qui est sortie en VF je l'ai relue et je n'ai jamais eu ce ressenti, ce changement d'avis avant.
donc non avant de faire une critique VO je me farcirai pas l'oeuvre en entière SAUF si y a des points que je n'ai aps compris.

Ce que je n'avais pas compris de ce comics je l'ai classé dans la catégorie "c'est nul" alors que si j'y avais accordé plus de temps y aurait eu moins d'incompréhension
bon après les dessins ne donnaient pas envie de comprendre et tendent à biaiser l'avis de ladite oeuvre.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mer 07 Mar 2018 - 16:24   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

A part la fin qui dépasse ma limite acceptable du WTF, c'est pas trop mal et dans la veine de certaines histoires UEL. Franchement, si Checcetto avait dessiné tout l'arc, j'aurai même pu le qualifier de très bon. Le plus gros défaut, au final, c'est le changement de dessinateur (dont Larocca, forcément).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jim-my » Mer 07 Mar 2018 - 16:40   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Les histoires de symbiotes, de zombie, on a déjà eu ça avec les géonosiens durant TCW. Pareil pour la sorcellerie avec les sœurs de la nuit. Donc le WTF autre que la Force, semble être de rigueur, donc je comprend pas trop qu'on reproche ça a ce comics (même si je ne l'est pas encore lue).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mer 07 Mar 2018 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Jim-my a écrit:Les histoires de symbiotes, de zombie, on a déjà eu ça avec les géonosiens durant TCW. Pareil pour la sorcellerie avec les sœurs de la nuit. Donc le WTF autre que la Force, semble être de rigueur, donc je comprend pas trop qu'on reproche ça a ce comics (même si je ne l'est pas encore lue).


Non mais c'est sur si tu prends TCW comme référence, tout est bien et cohérent :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 07 Mar 2018 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Jim-my a écrit:Les histoires de symbiotes, de zombie, on a déjà eu ça avec les géonosiens durant TCW. Pareil pour la sorcellerie avec les sœurs de la nuit. Donc le WTF autre que la Force, semble être de rigueur, donc je comprend pas trop qu'on reproche ça a ce comics (même si je ne l'est pas encore lue).


Justement le WTF autre que la Force j'ai du mal, surtout quand c'est aussi mal amené que ce soit au niveau de la narration que des dessins
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Mar 2018 - 17:12   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Neow a écrit:A part la fin qui dépasse ma limite acceptable du WTF, c'est pas trop mal et dans la veine de certaines histoires UEL. Franchement, si Checcetto avait dessiné tout l'arc, j'aurai même pu le qualifier de très bon. Le plus gros défaut, au final, c'est le changement de dessinateur (dont Larocca, forcément).


Je suis d'accord avec ça. :oui:
Le plus gros point noir c'est ce turnover des dessinateurs :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar LL-8 » Mer 07 Mar 2018 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Kamiyoshi a écrit:Justement le WTF autre que la Force j'ai du mal, surtout quand c'est aussi mal amené que ce soit au niveau de la narration que des dessins

Et moi je suis d'accord avec ça :oui:

Pour reprendre l'argument plus haut, déjà les Geonosiens zombies j'avais eu du mal alors...
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Mar 2018 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Bon, ben je dois être l'un des seuls à avoir apprécié ce cross, du coup ! :oops:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Mar 2018 - 19:34   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Ouai enfin 70% c'est accorder trop de crédit aux dessins :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 07 Mar 2018 - 20:43   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

L2-D2 a écrit:Bon, ben je dois être l'un des seuls à avoir apprécié ce cross, du coup ! :oops:


Ne t'en fais pas tu n'es pas le seul ! C'est évidemment très décérébré, mais c'est fun et efficace. Je ne suis pas contre dans le cadre d'un comics de temps en temps, c'est aussi ça Star Wars parfois.

Pour les dessins c'est lequel Larroca déjà ? Non parce que jusque là les seuls dessins qui m'ont fait mal aux yeux dans les comics sortis depuis que Marvel est de nouveau aux commandes c'est d'une part ce qui est sorti en France pour la nouvelle série Vador là, même petit je dessinais Vador mieux que ça, et y'a un tome de Star Wars qui de mémoire est pas très beau (et quelques passages aussi dans La citadelle hurlante).

Je dois avouer que quitte à ce que ça ne soit pas trop ressemblant, je préfère que ce soit au moins travaillé. Quand j'ai la sensation que le dessinateur a fait ça à la va-vite, là à la limite je vais commencer à être critique.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Mar 2018 - 21:45   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Larroca :

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Agen Kolar » Mer 07 Mar 2018 - 22:46   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

L'orgasme en bas à gauche est culte Image
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 07 Mar 2018 - 22:53   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

J'ai bien aimé ce crossover mais la fin WTF m'avait un peut fait sortir de l'histoire.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Neow » Jeu 08 Mar 2018 - 9:57   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Lain-Anksoo a écrit:Larroca :

Spoiler: Afficher
Image

T'aimes bien la ressortir celle-là décidément :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Mar 2018 - 10:23   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

disons que j'ai fait souffrir notre graphiste Obi en lui envoyant une 60aine d'images hideuses de Larroca donc autant que son sacrifice serve :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 27 Mar 2018 - 20:30   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

D'habitude je suis pas difficile mais j'avoue que les dessins de Larroca m'ont vraiment empêché d'apprécier le reste. :(
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Mar 2018 - 7:54   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Normal c'est moche

Message utile de la journée :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar gregfox » Jeu 29 Mar 2018 - 18:47   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Je m'attendais à un truc catastrophique d'après vos avis et au final je n'ai pas été si déçu que ça.
Ni par le scénar, ni par le dessin de Larroca. J'ai trouvé justement que ça s'arrangeait la décalcomanie. Je dirais pas qu'il y a maîtrise du sujet mais l'harmonie entre les visages décalqués, le reste du dessin et les couleurs est bien meilleure qu'il y a quelques numéros.
C'est plutôt les dessins de Broccardo que j'ai détestés, vraiment trop enfantin comme style.
En revanche, Checchetto ça pète grave et sa Sana Staros avec sa chevelure. Ouah cet effet :x

Donc pour moi niveau scenar, je trouve que c'est pas plus nul que la série Vador avec Cylo et ses créations, notamment les jumeaux et le Grievous avec la tête de Mon cala.
Niveau dessin, y a du super moche et du super beau, dommage qu'on finisse par Broccardo.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Aymerix » Mar 03 Avr 2018 - 20:00   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Bon ben passé les dessins sublimes de Checchetto, on se demande à quel moment les mecs ont trouvé que c'était une bonne idée de faire travailler les deux autres ... Le scénar est ce qu'il est mais les dessins de Larroca et Broccardo ont tué tout l'intérêt que j'ai eu en lisant le début.

A la limite, y aurait eu juste Larroca ou juste Broccardo, ça serait peut être passé. ça aurait été moche mais ça serait mieux passé parce qu'on aurait eu une homogénéité. là, changer sans arrêt de dessinateur, ça casse le rythme en plus.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations