Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Erreur étrange sur Holdo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Katafalk » Mar 06 Mar 2018 - 15:45   Sujet: Erreur étrange sur Holdo

Hello.

Je me rematais le passage où Holdo se sacrifie pour endommager le Supremacy et j'ai remarqué un truc assez troublant. Sur le plan du passage en vitesse lumière, j'ai remarqué que le plan semblait extrêmement large et que, du coup, les épaules d'Holdo dépassait du poste de pilotage de façon pas du tout naturelle. J'ai comparé plusieurs plans et je me suis aperçu qu'en effet, l'apparence du poste de pilotage changeait pas mal, que ce soit l'emplacement des espèce de compartiments à l'arrière et de la largeur.
Bref, j'ai du mal à bien expliquer cela, le mieux, ce sont des images :

Holdo de dos dans son poste de pilotage quand elle prépare le saut en hyper-espace :

Vous remarquerez que le poteaux derrière elle est assez fin et qu'il est donc normal que ses épaules dépassent de chaque côté.

Image

Holdo de face durant cette même séquence :

Pareil, Laura Dern est fine mais le poteau à l'arrière est aussi assez fin.

Image

Holdo de dos dans son poste de pilotage au moment du saut en hyper-espace :

Et là, c'est le drame : le poteau est hyper large, Holdo semble avoir une carrure encore plus badass que Kylo Ren et les motifs sur le poteau ont changé (désolé, j'appelle ça le poteau, je sais pas comment l'appeler autrement :D).

Image

- Alors ouais, là, c'est dingue comme trouvaille Michel !

- N'en faites pas trop Michel, je vais rougir..

-- Edit (Mar 06 Mar 2018 - 17:07) :

Bon, personne pour confirmer que je ne suis pas dingo ?

-- Edit (Mar 06 Mar 2018 - 17:09) :

Mieux encore, quelques images après, la lumière découpe bien la forme des bras.

Image
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Mar 2018 - 19:46   Sujet: Re: Erreur étrange sur Holdo

Ce ne sont pas ses épaules mais le siège...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Katafalk » Mar 06 Mar 2018 - 19:52   Sujet: Re: Erreur étrange sur Holdo

Ça là, c'est le siège ?

Image

Non, ce sont ses bras.

Donc ses épaules sont ici :

Image
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 06 Mar 2018 - 20:19   Sujet: Re: Erreur étrange sur Holdo

Bah non ses épaules ne sont pas du tout là, ses bras sont tendus, ses épaules sont au milieu du siège.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Adanedhel » Mar 06 Mar 2018 - 22:08   Sujet: Re: Erreur étrange sur Holdo

Oui ce sont juste ses bras qui dépassent, on ne voit pas ses épaules :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Katafalk » Mer 07 Mar 2018 - 0:53   Sujet: Re: Erreur étrange sur Holdo

Bordel je crois que vous avez raison. J'étais profondément persuadé que l'image était étiré alors que le plan est juste plus gros.

Mon dieu que je suis con. Faites comme si vous n'aviez rien vu.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Bunny » Mer 07 Mar 2018 - 9:28   Sujet: Re: Erreur étrange sur Holdo

Trop tard ! Moi, je me suis bien amusée à lire tout ça ! :lol:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4533
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar dusse6 » Mer 07 Mar 2018 - 9:40   Sujet: Re: Erreur étrange sur Holdo

C'est quand même excellent!

1) je me suis bien marré

2) j'adore l'idée que des fous furieux dans ton genre se prenne le chou sur ce genre de détails. Et tant pis si en l'occurrence tout ton travail s'effondre. C'est la démarche qui compte!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar jedi-mich » Mer 07 Mar 2018 - 10:16   Sujet: Re: Erreur étrange sur Holdo

Parfois, on ne sait pas pourquoi, mais un détail nous empêche de dormir.
Maintenant tu es rassuré.
Et oui, c'est la démarche qui compte, ça prouve que SW passionne toujours autant, et c'est tant mieux. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations