Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Lun 05 Mar 2018 - 16:10   Sujet: Re: Indiana Jones

Il est pas à la retraite depuis des années ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Mar 2018 - 16:17   Sujet: Re: Indiana Jones

Neow a écrit:Il est pas à la retraite depuis des années ?

Oui, depuis le désastre de LXG.
Mais je l'aurais bien vu sortir de sa retraite pour Indy IV, dommage :(

Sous peu on devra se demander s'il est bien pertinent de demander a Ford ce coup ci de revenir dans le 5e opus (77 ans pour un rôle d'aventurier - même s'il semble encore en forme - ça me semble peu raisonnable)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 05 Mar 2018 - 16:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Il a peut être aussi senti le coup fourré si il a eu le script en main à l'époque :D

Sinon pour Ford, quitte à faire un nouveau film indy je préfererais voir le personnage recasté, parce que déja dans le 4 je le trouvais bien trop agé pour qu'on s'identifie à Jones. Indiana Jones ca marchait autant parce que quelquepart on voulais tous étre Henry Jones Jr, un tombeur de ces dames, rusé, habile en combat, avec un sens de l'humour bien à lui et un sens moral aiguisé malgrès lui. Si le personnage est un vieux, personnellement cela marche beaucoup moins bien.

Et accessoirement il faudrait qu'il se remette à tuer des gens de sang froid, parce que ça fait quand même partie intégrante du personnage, élément que le 4 avait totalement mis de coté pour édulcorer le tout (pourtant il me semble que les 3 premiers Indy sont largement regardables par des jeunes malgrés leur violence certaine).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Mar 2018 - 16:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui, mais il est clairement annoncé que Indy V se fera avec Ford ...
Et je me demande d'ailleurs si Lucas aura un droit de regard sur le script ?

Ce que j'espère surtout c'est que David Koepp et Jeff Nathanson, envisagés pour l'écriture du scénario aient d'autres priorités ... dans le cas contraire ce sera sans doute un des premiers Spielberg que je n'irais pas voir en salle :( (j'ai vu tous les Spielberg depuis le Monde Perdu en salle)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Mar 2018 - 20:36   Sujet: Re: Indiana Jones

Au début Spielberg avait dit que Lucas serait impliqué mais au final non.

HanSolo a écrit:Ce que j'espère surtout c'est que David Koepp et Jeff Nathanson, envisagés pour l'écriture du scénario aient d'autres priorités ... dans le cas contraire ce sera sans doute un des premiers Spielberg que je n'irais pas voir en salle :( (j'ai vu tous les Spielberg depuis le Monde Perdu en salle)


J'ai du mal à saisir de vouloir boycotter un film en salle juste selon le nom du scénariste.... (C'est le moment de rappeler le peu de pouvoir que possède un scénariste sur un film Hollywoodien où il n'est que l'exécutant des réalisateurs/producteurs et que bon nombre d'idée du film final remontent aux premiers jets du film...).

Si c'est parce que t'as pas aimé Indy IV moi je dis rassure toi va, au vu de ce qu'ils ont fait avec TFA ils nous feront aussi un anti Anti-Indy IV pour ce film.

Moi j'aurais voulu revoir Mutt :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Mar 2018 - 23:39   Sujet: Re: Indiana Jones

Je nai aucun souci avec Mutt et j'ai passé un assez bon moment devant Indy IV que j'ai revu quelques fois depuis ...


Mais c'est à mes yeux l'épisode d Indy qui vieillit le plus mal, et les quelques scénarios dont on accouché le duo de scénaristes depuis 2008 sont plus mauvais les uns que les autres !
(Sans compter la réalisation catastrophique de Mortdecai! ...)

Le scénario d Indy IV est même ce qu'ils ont fait de mieux depuis 10 ans ... Ça n'incite guère à l'optimisme !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 06 Mar 2018 - 0:41   Sujet: Re: Indiana Jones

Le projet Indy 5 me paraît de plus en plus improbable. Spielberg est surchargé de films (tous plus médiocres les uns que les autres), Harrison Ford ne rajeunit pas, on a plus aucune nouvelle du projet, il me semble que le duo de scénaristes annoncé au départ n'est plus de la partie... Bref, ce film ne se fera pas je pense.

Par contre on va nous annoncer un reboot avec un nouvel acteur, à terme ça se fera forcément.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 06 Mar 2018 - 8:03   Sujet: Re: Indiana Jones

Les derniers films de Spielberg ont mal marché mais sont bons ou excellents (son Pont des Espions est un petit bijou)
... faut pas confondre échec public & mauvais film!!!

L épisode 5 a bien été confirmé il y a encore 1 mois.
Le tournage est prévu pour 2019. La date de sortie est fixée au 10 juillet 2020.
Mais je suis également sceptique sur l'intérêt de ce film (je n'aurais jamais penser dire ça d'un futur Spielberg !)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Sam 10 Mar 2018 - 18:50   Sujet: Re: Indiana Jones

j'ai vu le pont des espions et c'est véritablement un très bon film. Musique et acteurs très bons. Je suis pas d'accord pour les mauvais films de Spielberg il a fait des joyaux. Pour moi j'aurai voulu dans l'indi IV la véritable conclusion du cycle. Mais la fin donne une sale impression d'inachevé et tout reste ouvert. J'espère que pour ce film que ce sera la conclusion de ce cycle qui est quand même très bien.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 19 Mar 2018 - 15:00   Sujet: Re: Indiana Jones

Le tournage d'Indiana Jones 5 commencera en avril 2019. Il sera basé au Royaume-Uni.

https://www.empireonline.com/movies/new ... a-jones-5/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 22 Mar 2018 - 20:24   Sujet: Re: Indiana Jones

Et ce sera la fin du cycle !
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 28 Juin 2018 - 19:18   Sujet: Re: Indiana Jones

Rumeur : Jonathan Kasdan (Solo) aurait remplacé David Koepp au poste de scénariste d'Indiana Jones 5

http://collider.com/indiana-jones-5-jonathan-kasdan

-- Edit (Jeu 28 Juin 2018 - 22:52) :

À cause de la révision du scénario, la date de sortie devrait être encore repoussée (c'était prévu pour le 10 juillet 2020)

https://variety.com/2018/film/news/indi ... 202861005/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Juin 2018 - 4:28   Sujet: Re: Indiana Jones

Déterrage de quote (datant de sept 2017) ...
Sergorn a écrit:Ma foi j'en reviens toujours au fait que si le public a su accepté un autre acteur que Sean Connery en James Bond, tout rôle est recastable. ;)

Quelque part Han Solo donnera une idée aussi de la possibilité d'un recasting. Non pas que je pense que Erenheich sera pressenti pour un futur Indy, mais ça permettra voir la réaction du public à un autre acteur dans le rôle d'un "Ford jeune".

Vu l'accueil tiède de SOLO (davantage lié a un manque d'interet pour le sujet que le cast); LFL va sans doute faire très attention au budget, au scénario et à la promo du futur Indy!

PiccoloJr a écrit:Rumeur : Jonathan Kasdan (Solo) aurait remplacé David Koepp au poste de scénariste d'Indiana Jones 5

http://collider.com/indiana-jones-5-jonathan-kasdan

Si c'est confirmé, sans doute la meilleure nouvelle sur le projet depuis longtemps (même si le film m’intéresse aussi peu que SOLO).
David Koepp enchaine depuis 10 ans des scénarios plus catastrophiques les uns que les autres!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 29 Juin 2018 - 13:58   Sujet: Re: Indiana Jones

Si ca pouvait se perdre dans les limbes du development hell ce projet, j'avoue que j'en serais plus que ravi.

Il va fatalement se poser la question du recasting, Ford rajeunit pas ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 29 Juin 2018 - 14:02   Sujet: Re: Indiana Jones

Encore et toujours en train de repousser la sortie du film, alors que Ford va de plus en plus approcher les 80 ans... :pfff: Ils pourraient pas réfléchir 2 secondes et voir qu'un tel projet devrait être leur priorité au lieu de sans arrêt le repousser ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 29 Juin 2018 - 15:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Je suis quasi sûr que ce film ne verra jamais le jour. Harrison Ford est trop vieux, je vois vraiment pas ce qu'ils pourraient raconter compte tenu de la fin du 4, et je vois mal Spielberg réaliser un Indiana Jones maintenant alors qu'il était déjà très réticent à rempiler pour le dernier... A coup sûr, ça sera avorté. Et ce ne sera probablement pas plus mal. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Juin 2018 - 16:04   Sujet: Re: Indiana Jones

Indiana Solo a écrit:Je suis quasi sûr que ce film ne verra jamais le jour. Harrison Ford est trop vieux, je vois vraiment pas ce qu'ils pourraient raconter compte tenu de la fin du 4, et je vois mal Spielberg réaliser un Indiana Jones maintenant alors qu'il était déjà très réticent à rempiler pour le dernier... A coup sûr, ça sera avorté. Et ce ne sera probablement pas plus mal. :neutre:

Je pense la même chose ...
C'est tout juste si ce film n'est pas moins attendu que SOLO
:hello:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 10 Juil 2018 - 18:12   Sujet: Re: Indiana Jones

Le film est repoussé pour Juillet 2021

https://twitter.com/Borys_Kit/status/10 ... 7592075265
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Juil 2018 - 18:16   Sujet: Re: Indiana Jones

Kamiyoshi a écrit:Le film est repoussé pour Juillet 2021

https://twitter.com/Borys_Kit/status/10 ... 7592075265

Je ne sais’ pas pourquoi, mais j ai l’impression qu’il y a plus de chance qu’on voit un jour un Tintin 2 qu’un Indy V avec’ Ford
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 10 Juil 2018 - 18:22   Sujet: Re: Indiana Jones

J'en ai ras le *** de Lucasfilm... Ils font tout à l'envers, c'est pas possible... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mar 10 Juil 2018 - 20:25   Sujet: Re: Indiana Jones

Mais il aura quel âge Ford ? Ca risque d'être un peu compliqué :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Juil 2018 - 21:08   Sujet: Re: Indiana Jones

Jim-my a écrit:Mais il aura quel âge Ford ? Ca risque d'être un peu compliqué :transpire:


Il a 76 ans.
Il en aura 78 au mieux lors d’un tournage... il a beau être en super forme physiquement, y a un moment où il faut être un peu raisonnable !

(Le père d Indy avait 20 ans de moins lors du tournage de la Derniere croisade!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 10 Juil 2018 - 21:14   Sujet: Re: Indiana Jones

Il peuvent toujours se la jouer Young Indy, avec Harrison Ford qui raconte ses aventures de jeunesse :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ares44 » Mar 10 Juil 2018 - 21:19   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
Jim-my a écrit:Mais il aura quel âge Ford ? Ca risque d'être un peu compliqué :transpire:


Il a 76 ans.
Il en aura 78 au mieux lors d’un tournage... il a beau être en super forme physiquement, y a un moment où il faut être un peu raisonnable !

(Le père d Indy avait 20 ans de moins lors du tournage de la Derniere croisade!)



Oui mais ça va, Shia LaBeouf sera encore jeune dans deux ans... :wink:



Ok je sors :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Juil 2018 - 21:25   Sujet: Re: Indiana Jones

Obiwan Keshnobi a écrit:Il peuvent toujours se la jouer Young Indy, avec Harrison Ford qui raconte ses aventures de jeunesse :lol:

+1138

« Nous ne voyons pas d'autre explication »
:lol:
Spoiler: Afficher
Image

Jonathan Kasdan a été chargé d'en écrire une nouvelle version. Il a notamment à son actif Solo : A Star Wars Story. Kasdan succède à David Koepp, qui a écrit une précédente version mais n'est plus disponible pour poursuivre le travail.


Tu m'etonnes ...
David Koepp est l'auteur - sur les 10 dernieres années - de chefs d'oeuvre d'ecriture aussi inoubliables que les 2 derniers opus de la Trilogie de Robert Langdon et La Momie avec Tom Cruise & s"est même payé le luxe de réaliser coup sur coup Course express & Mortdecai
:roll:

J'imagine que les studios se l'arrachent et qu'il n'a plus une seconde a lui!
:idea:

A noter que le film’ Marvel mystère est avancé au 12 février 2021 (sans doute Black Panther 2)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 11 Juil 2018 - 14:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Au moins, il est toujours prévu et pas encore annulé… :paf:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 11 Juil 2018 - 16:10   Sujet: Re: Indiana Jones

Flytakka03 a écrit:Au moins, il est toujours prévu et pas encore annulé… :paf:

Est-ce une bonne chose ?... :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 11 Juil 2018 - 16:57   Sujet: Re: Indiana Jones

Indiana Solo a écrit:Est-ce une bonne chose ?... :transpire:

Ah c'est la question :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 27 Nov 2018 - 20:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Bah honnêtement, si Ford joue juste son personnage vieux qui raconte ses aventures et que les flashback sont tournés avec Anthony Ingruber pourquoi pas ? :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Nov 2018 - 21:45   Sujet: Re: Indiana Jones

Tiens à propos d'Indy, j'ai rencontré John Rhys Davies ce week-end au Game In Reims. ^^
Une crème cet acteur ! :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Nov 2018 - 14:05   Sujet: Re: Indiana Jones

La chaaaaance ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Nov 2018 - 15:53   Sujet: Re: Indiana Jones

Il s'amuse à chatouiller l'arrière du cou lors des photos. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Mar 2019 - 21:59   Sujet: Re: Indiana Jones

Vu Captain Marvel.
La technique du deaging est bluffante.
Elle pourrait utilement être employée pour Ford.
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 09 Fév 2021 - 9:20, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Mar 2019 - 22:55   Sujet: Re: Indiana Jones

Avec Steven aucune chance de voir ce genre d'approche à mon avis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Mar 2019 - 7:42   Sujet: Re: Indiana Jones

On parle pourtant de Spielberg, l'homme qui a démocratisé les SFx au ciné et fait jouer Tintin par un acteur 10 ans plus âgé ... (Entre autres exploits)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 10 Mar 2019 - 8:54   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:On parle pourtant de Spielberg, l'homme qui a démocratisé les SFx au ciné et fait jouer Tintin par un acteur 10 ans plus âgé ... (Entre autres exploits)


Oui, enfin, ça m'étonnerait qu'Indy 5 soit un dessin animé quand même...
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Mar 2019 - 10:32   Sujet: Re: Indiana Jones

miss-phoenix a écrit:
Oui, enfin, ça m'étonnerait qu'Indy 5 soit un dessin animé quand même...

Ce dont je parle dans la balise spoiler plus haut n'a rien du dessin animé.
Et c'est simplement bluffant du début a la fin du film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Mar 2019 - 10:50   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:On parle pourtant de Spielberg, l'homme qui a démocratisé les SFx au ciné et fait jouer Tintin par un acteur 10 ans plus âgé ... (Entre autres exploits)


Oui mais Spielberg contrairement à Lucas se pose des limites en terme de technologie, même s'il admet volontiers que c'est surtout psychologique.

Et voir Steven rajeunir un acteur pour tout un film je sais pas, pour moi ça colle pas. Pour une séquence à la rigueur peut être...

(Et Tintin c'est à part parce que même si c'était joué en performance capture on est plus dans le film d'animation dans le sens où les personnages ne sont pas le portraits de leurs acteurs comme par exemple dans Beowulf)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Mar 2019 - 10:54   Sujet: Re: Indiana Jones

On parle bien du mec qui a fait ce gloubiboulga numérique qu'est Ready Player One ? :perplexe:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Mar 2019 - 11:04   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Et voir Steven rajeunir un acteur pour tout un film je sais pas, pour moi ça colle pas. Pour une séquence à la rigueur peut être...

Sauf que c'est la seule possibilité de "sauver" un éventuel Indy V.
Et la technologie est au point.

Franchement vous y croyez a un Indy parcourant tout un film du haut de ses 80 ans ? (Meme bien conservé)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Mar 2019 - 21:50   Sujet: Re: Indiana Jones

M. Bobine rejoint mon avis: Ford dans Indy V; y a que le rajeunissement numérique qui pourrait rendre cela possible (ou bien il sera cantonné a un cameo)

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 23 Mar 2019 - 21:56   Sujet: Re: Indiana Jones

Sinon ils peuvent juste assumer l'âge de Ford et avoir un Indy vieux :idea:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Mar 2019 - 22:15   Sujet: Re: Indiana Jones

Obiwan Keshnobi a écrit:Sinon ils peuvent juste assumer l'âge de Ford et avoir un Indy vieux :idea:

Sauf qu'un Indy de 80 ans, ne pourra avoir qu'un rôle de vieux sage ...

Un Indy comme dans le 4e opus est totalement exclu sans artifice!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 24 Mar 2019 - 9:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Et alors ? :neutre:
Je ne doute pas de l'intérêt scénaristique d'une telle situation.
Pas besoin de faire des roulades pour avoir de l'aventure. On peut très bien avoir des situations où l'expérience d'Indy résous des problèmes plutôt que son physique.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 24 Mar 2019 - 11:45   Sujet: Re: Indiana Jones

Nan mais sincèrement, çà intéresse qui de suivre un indiana jones grabataire ?

C'était déjà un des (nombreux) points qui minaient le 4, le fait de perdre cet espèce d'incarnation de l'idéal du héros, de celui qu'on voudrait incarner, çà détruit pour moi une grande partie de l’intérêt du film d'aventure.

Si Ford est trop agé et que la technologie ne permet pasde le rajeunir de fàçon crédible et efficace sur la durée du film, et bien tant pis, on laisse tomber indiana jones et on passe à autre chose. On pourrait faire un vrai bon film de guerre/aventure en racontant une aventure de Captain America contre les nazis, ou encore (oui je sais je réve) on pourrait nous proposer un nouveau personnage, ou une nouvelle franchise, qui viendrait occuper le créneau.

Ou bien on recaste. avec ce que çà comporte comme risques.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Mar 2019 - 11:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Coupdebambou a écrit:Si Ford est trop agé et que la technologie ne permet pas de le rajeunir de fàçon crédible et efficace sur la durée du film, et bien tant pis, on laisse tomber indiana jones et on passe à autre chose.


Sauf qu'en réalité, la technologie permet de le rajeunir de manière crédible. Donc y a moyen de le faire, faut juste qu'ils en aient envie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 24 Mar 2019 - 11:56   Sujet: Re: Indiana Jones

vos661 a écrit:
Coupdebambou a écrit:Si Ford est trop agé et que la technologie ne permet pas de le rajeunir de fàçon crédible et efficace sur la durée du film, et bien tant pis, on laisse tomber indiana jones et on passe à autre chose.


Sauf qu'en réalité, la technologie permet de le rajeunir de manière crédible. Donc y a moyen de le faire, faut juste qu'ils en aient envie.


Faut voir sur tout un film, de fàçon continue sur le héros principal, cà passe ou çà casse. De ce que j'en ai vu jusque là çà passe sur des courts moments assez travaillés, je reste réservé sur la longueur. Après je suis relou avec les CGI qui quand ils sont visibles me gênent. et si c'est pour étre distrait tout le long du film par le visage du héros, c'est pas la peine.

Aprés j'ai pas vu captain Marvel ou apparement çà fonctionne, mais du reste de ce que j'ai vu ( RO notamment :D ), çà peut passer si utilisé avec parcimonie et de fàçon travaillée (cf Blade Runner 2049), mais pas plus.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 24 Mar 2019 - 12:11   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Et voir Steven rajeunir un acteur pour tout un film je sais pas, pour moi ça colle pas. Pour une séquence à la rigueur peut être...

Sauf que c'est la seule possibilité de "sauver" un éventuel Indy V.
Et la technologie est au point.

Franchement vous y croyez a un Indy parcourant tout un film du haut de ses 80 ans ? (Meme bien conservé)


Ça donnerait une dynamique à la Dernière Croisade avec Indy dans le rôle du père ou mentor. Sean Connery était bien plus jeune mais il n'avait pas des séquences d'action.

Faut juste un film à la Creed (mais sans r'n'b). Une passation de pouvoir. Indy 4 c'était un peu Rocky 5. Une transmission de flambeau ratée. Un film sympa mais qui ne rivalisait pas avec les précédents.

Pour Indy 5 il faut mixer Rocky Balboa et Creed. Et surtout trouver un successeur à la hauteur. Pas seulement le jeune acteur à la mode du moment. Dans Last Crusade, on avait Indy et James Bond. Là faut Indy et ?

Et puis faire un épisode bilan aussi. Comme Balboa. Faut clôturer. Pas seulement faire une aventure de plus.

Sinon en dehors du jeunot, le problème principal d'Indy 4 était le trop grand écart entre le contexte pré-ww2 des 3 premiers et la guerre froide bien entamée du 4. 2 films dans les années 90 et début 2000 avec une histoire en pleine ww2 et une histoire peu après sa fin aurait fait meilleure transition.

Toujours possible de les faire avec un recasting.

-- Edit (Dim 24 Mar 2019 - 12:16) :

Obiwan Keshnobi a écrit:Sinon ils peuvent juste assumer l'âge de Ford et avoir un Indy vieux :idea:


Ben oui, ils ont pas rajeuni Stallone dans Creed.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Mar 2019 - 12:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Coupdebambou a écrit:Aprés j'ai pas vu captain Marvel ou apparemment çà fonctionne, mais du reste de ce que j'ai vu ( RO notamment :D ), çà peut passer si utilisé avec parcimonie et de façon travaillée (cf Blade Runner 2049), mais pas plus.


RO date de 2016 et Blade Runner de 2017. Si Indy V se fait, il sortira pas avant 2021. Des progrès ont été fait entre 2016 et 2019 comme on pu le voir dans Captain Marvel, donc on peut penser que le résultat sur Indy V serait encore mieux que ce qu'on a eu ces dernières années.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Mar 2019 - 13:02   Sujet: Re: Indiana Jones

Coupdebambou a écrit:Aprés j'ai pas vu captain Marvel ou apparement çà fonctionne, mais du reste de ce que j'ai vu ( RO notamment :D ), çà peut passer si utilisé avec parcimonie et de fàçon travaillée (cf Blade Runner 2049), mais pas plus.


Si tu veux avoir une idée de la qualité de la technique de rajeunissement a l'heure actuelle, je te recommande Captain Marvel (c'est d'ailleurs a mes yeux un des seuls interets du film): c'est bluffant !!!
On peut désormais rajeunir un acteur de manière crédible sur tout un film et pas seulement quelques secondes / minutes comme sur Captain America: Civil War !! C'est même tellement bien fait qu'on oublie completement que le personnage que l'on voit n'est pas "réel"

:idea:

Superpingouinthe13th a écrit:Ça donnerait une dynamique à la Dernière Croisade avec Indy dans le rôle du père ou mentor. Sean Connery était bien plus jeune mais il n'avait pas des séquences d'action.


En effet Sean Connery avait 57 ans lors du tournage de Indy III; Harrison Ford aura au moins 20 ans de plus lors du tournage de Indy V

Superpingouinthe13th a écrit:Ben oui, ils ont pas rajeuni Stallone dans Creed.

Parce que Stallone n'etait pas au centre de l'histoire et que le budget n'etait que de 35 M$ ...

Superpingouinthe13th a écrit:Sinon en dehors du jeunot, le problème principal d'Indy 4 était le trop grand écart entre le contexte pré-ww2 des 3 premiers et la guerre froide bien entamée du 4. 2 films dans les années 90 et début 2000 avec une histoire en pleine ww2 et une histoire peu après sa fin aurait fait meilleure transition.

Toujours possible de les faire avec un recasting.

Oui, en dehors d'un recasting ou d'un rajeunissement numérique, Indy 5 devrait se dérouler en 1969/1971 ...
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 24 Mar 2019 - 15:27, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations