Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et Ross

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dima » Ven 09 Fév 2018 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Le dessin est superbe vraiment, mais il y a un problème avec la huitième case de la troisième planche, on dirait qu'il manque une jambe au personnage, ou bien il est dans une position étrange, on comprend qu'il est en train de courir pour prévenir l'officier, mais il y a quelque-chose qui cloche dans la case. Le choix de la colo est parfait en ce qui me concerne. J'ai hâte de mettre la main sur cette adaptation. Merci pour la preview. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Senia Iselith » Sam 10 Fév 2018 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Un dessin de qualité... et Thrawn arbore vraiment une superbe coupe de cheveux :whistle:
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar Bongo » Mar 13 Fév 2018 - 1:23   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Si c'est pas mignon ça, le comics qui sort le jour de la Saint-Valentin! :love: :D
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Fév 2018 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

#Thrawn 1
Scénar : bah c'est le roman en plus rapide mais même si y a des raccourcis il ne manque rien. Rien de plus.
Dessins : alors le petit Eli je suis sous le charme il est vraiment cute et soigné :cute: Après pas mal de soin accordé aux figurants j'aime beaucoup. Thrawn = Rebels https://t.co/vVx02FDMob
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Senia Iselith » Mer 14 Fév 2018 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Aaaaaah, tu me donnes tellement envie là *-* Surtout de voir enfin Eli dans toute sa splendeur :love:
Quand ma mère arrêtera de me dire que j'achète trop de bouquins... *profond soupir*
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Fév 2018 - 11:45   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je ferai un thread "cute Eli" ^^

-- Edit (Jeu 15 Fév 2018 - 11:44) :

Et voilà !
https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 9348207617

J'aime beaucoup le style que Ross lui a donné avec en plus cet air Calimero qui colle nickel avec son rôle dans le roman
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Senia Iselith » Jeu 15 Fév 2018 - 16:35   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Ooooh merci beaucoup pour le thread :love:
Et Luke Ross t'a même répondu, veinard ^.^'
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar Bongo » Jeu 15 Fév 2018 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

J'avoue la qualité de ce comics est vraiment haute en tout cas! rien à reprocher au dessin. Eli est super cute et Thrawn toujours très classe (j'adore ses cheveux!) :P
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Fév 2018 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Bof c'est le Thrawn hideux de Rebels sans changement sauf quand il a les cheveux ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar commandantcody212 » Jeu 15 Fév 2018 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

J'ai adorée cette première issue, on retroube bien les elements importants et on occulte les passages un peu plus longs et pas forcement utiles. Mais après je pense que si on lit pas le roman avant on comprends pas trop ses motivations (enfin en tout cas je pense que je n'aurais pas compris :x )
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Bongo » Sam 17 Fév 2018 - 12:21   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Lain-Anksoo a écrit:Bof c'est le Thrawn hideux de Rebels sans changement sauf quand il a les cheveux ...


Je trouve pas, on voit moins les bosses sur le front...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar LL-8 » Sam 17 Fév 2018 - 13:13   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je n'ai pas lu le livre de Zahn, et je n'ai jamais eu l'occasion de m'intéresser plus que ça au personnage de Thrawn version Legends.
Donc je découvre ce comics sans préjugés.

Et j'ai adoré! Le scénario est bien sympa, revoir Coruscant et avoir une vue un peu plus détaillée de l'Empire, ça change des autres mini-séries qu'on a eu jusque là.
Côté dessins, je trouve que Luke Ross assure bien le boulot, j'aime bien son coup de crayon. Un regret: qu'il ait donné à Anakin son look de The Clone Wars. Je comprends pourquoi, mais j'aurai préféré que ce soit plus ancré avec les films, surtout dans un comics plus "mature".

Lain-Anksoo a écrit:Bof c'est le Thrawn hideux de Rebels sans changement sauf quand il a les cheveux ...

Bah au moins ça permet de garder une continuité au niveau visuel.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 17 Fév 2018 - 13:25   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose.

Rebels a une certaine forme stylisée qui correspond pas toujours à ce qu'on peut voir ailleurs : les tatouages d'Ahsoka, la taille de Tarkin, les dents du grand inquisiteur...
Beaucoup de ces changement évoluent sur d'autres oeuvres et je pense vraiment qu'en regardant Rebels, il ne faut pas prendre tout le visuel au pieds de la lettre.
Les yeux de Thrawn, par exemple, répondaient surtout à des contraintes d'animation. Ils auraient facilement pu lui rendre son ancien look dans les comics.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Sam 17 Fév 2018 - 13:26   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

D'accord avec Magiefeu. C'est la même chose qu'avec la tête de Dooku typée CW/TCW : un comics qui se veut réaliste ne doit PAS reprendre cette forme de visage cartoonesque :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar LL-8 » Sam 17 Fév 2018 - 13:29   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Suis d'accord, d'ailleurs j'ai pas aimé que le look d'Anakin soit celui de TCW dans ce numéro.
Mais dans le cas de Thrawn, on ne le connait que via Rebels dans l'UE canon, voilà pourquoi je disais que ça permettait une continuité visuelle.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 17 Fév 2018 - 13:38   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Mais ils auraient pu changer légèrement son physique de façon à ce qu'il ressemble davantage au vrai Thrawn, sans que ça crée pour autant une incohérence avec Rebels. C'est une occasion manquée, c'est dommage.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Sam 17 Fév 2018 - 16:37   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Point de vue de quelqu'un n'ayant pas -encore- lu le roman:
Fallait-il adapter le roman en comics? la réponse pour ce premier numéro est non. Beaucoup de blabla et zéro intérêt visuel.

En attend la suite, donc...
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Fév 2018 - 17:04   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

C'est plus rapide et plus agréable de lire un comics, donc je dirais oui :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Fév 2018 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Jeu 22 Fév 2018 - 20:31   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Le synopsis, j'attends de lire le roman pour lire le comics :transpire: logique. En revanche, je trouve cette couverture très mal faite. On a l'impression que le dessinateur à collé un autocollant de l'étoile noire en fond :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 26 Fév 2018 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Bon, j'ai enfin eu le #1 et sous réserve de ma nullité en anglais, je trouve ce premier opus plutôt très bien fait.

(je précise que je fais partie des gens qui préfèrent lire des BD que des romans, le public cible, donc, j'ai pas lu le roman)

- Correctement rythmé, des questions bien posées (Thrawn a rencontré Anakin? grosse ficelle scénaristique ou plan tordu de Palpy? Sa mise en exil et son allégeance rapide à l'Empire. les personnages bien construits avec leurs caractères et leurs contradictions/frustration
- Mise en scène interessante avec de beaux plans du Palais, le quotidien des élèves officiers, l'origine "officielle" du racisme anti-alien de l'Empire qui prend ses sources dans la guerre des clones et expliqué ainsi comme réaction à l'animosité des aliens séparatistes vs la majorité humaine du Noyau. J'ai bien aimé la petite comédie de Palpy sur la mort d'Anakin
- Le dessin, qui pour moi est très bon, avec ses traits bruts colorisés et ses ombrages à la plume fine. Et pour une fois, sur les nouvelles séries que je suis, un dessinateur dessine correctement l'Empereur :love:
J'aime d'ailleurs beaucoup le Thrawn version chevelu, qui lui donne un air sauvage et inquiétant, bien trop vite policé par la coupe réglementaire de l'académie. Bref, chniiiiif pour les amatrices de cheveux longs :cry: Et j'aime bien ses yeux, très expressifscontrairement à la VO des 90's où il me semble qu'il n'avait ni iris ni pupilles

Sinon question sur un aspect très mineur :
Pourquoi Royal Impérial Academy? On est sous régime impérial, donc Imperial Academy se suffit. Je sais que les US sont pas très au top avec la titulature de la noblesse et les prédicats qui fluctuent sans arrêt d'un opus à un autre, à moins qu'à l'instar de la monarchie des Habsbourg, Palpy cumule son titre d'Empereur avec un titre de Roi de Coruscant, Duc de truc et prince de Machin? D'où les prédicats variables selon s'il est à tel endroit ?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Pierrick » Lun 05 Mar 2018 - 13:18   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Dark GaGa a écrit:Sinon question sur un aspect très mineur :
Pourquoi Royal Impérial Academy? On est sous régime impérial, donc Imperial Academy se suffit. Je sais que les US sont pas très au top avec la titulature de la noblesse et les prédicats qui fluctuent sans arrêt d'un opus à un autre, à moins qu'à l'instar de la monarchie des Habsbourg, Palpy cumule son titre d'Empereur avec un titre de Roi de Coruscant, Duc de truc et prince de Machin? D'où les prédicats variables selon s'il est à tel endroit ?
C'est une question que je me pose depuis de longues années à propos de la Garde Royale Impériale (les Gardes Rouges de l'Empereur). ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Mar 2018 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Preview du #2, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 08 Mar 2018 - 22:26   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Qu'ils nous mettent la totalité de l'issue en preview tant qu'ils y sont :paf: . Parce que 6 pages, ça commence à faire beaucoup...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Mar 2018 - 23:05   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Pas trop comme ça que j'imaginais le fameux Nightswan. ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 09 Mar 2018 - 18:28   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Le dessin a vraiment de la gueule. Je le prendrais surement quand il va sortir en France, même si je suis pas fan des adaptations...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Mar 2018 - 18:22   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

#Thrawn 2

Scénario : bah rien à dire c'est le roman tjs aucune plus value :pfff: y a même de grosses coupes maintenant

Dessins : le Thrawn est beaucoup mieux ! Mais Eli un peu moins :(
Beaucoup de soin pour tous les figurants ça fait plaisir ! https://t.co/4h0ZkBUh3j
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Jeu 15 Mar 2018 - 18:37   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Mais c'est comme pour l'adaptation en BD de la trilo de Thrawn, pour que ça tienne en format BD ils sont obligés de couper des parties hélas...

Toujours de la qualité graphique dans ce 2eme numéro. Bon j'avais déjà trouvé toute cette affaire de gaz Tibanna un peu confus dans le roman, ça l'est encore plus dans la BD avec les coupes, je trouve qu'ils auraient mieux fait d'un peu simplifier les dialogues pour alléger un peu.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Mar 2018 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Bongo a écrit:Mais c'est comme pour l'adaptation en BD de la trilo de Thrawn, pour que ça tienne en format BD ils sont obligés de couper des parties hélas...


Évidemment le problème de base c'est de faire une adaptation :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar commandantcody212 » Jeu 15 Mar 2018 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Effectivement ca doit pas être évident de tout saisir si on a pas lu le roman, mais ce comics est super pour revivre l'histoire sans se rettaper les 12h d'audobook :lol: :transpire:

Et puis je trouve que dans ce second episode c'est relativement bien retranscrit et toujours sympa visuellement :cute:
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Mar 20 Mar 2018 - 19:27   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Mar 2018 - 7:20   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Il serait temps que je lise le roman pour savoir si l'adaptation a un réel intérêt... En tout cas, c'est une chouette couverture que nous livre Paul Renaud !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dago » Dim 01 Avr 2018 - 20:01   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Dago a écrit:Point de vue de quelqu'un n'ayant pas -encore- lu le roman:
Fallait-il adapter le roman en comics? la réponse pour ce premier numéro est non. Beaucoup de blabla et zéro intérêt visuel.

En attend la suite, donc...


La réponse pour ce deuxième numéro est toujours non.
Et je n'aime pas du tout le dessin, c'est très plat sans aucune personnalité.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Avr 2018 - 8:03   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

#Pryce 1 heu pardon #Thrawn 3

Scénario : mais c'est bâclé ... Sans le livre toute cette issue sur Pryce est incompréhensible ...

Dessins : j'ai été bluffé c'est sublime les personnages sont tous parfaits ! https://t.co/bt3FFeoZkt
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Jeu 12 Avr 2018 - 11:35   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Ah le #3 est déjà sorti? hum je vais enquêter...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Dago » Jeu 12 Avr 2018 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je confirme ce que dit Lain, on ne comprend rien au parcours de Pryce :perplexe: Aucun développement psychologique, c'est bourré de dialogues mais ses décisions ne sont pas expliquées...
Au moins on sort des hangars de l'armée, ça permet de mettre un peu de couleurs.

C'était quand même sympa de voir Pryce.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Bongo » Dim 15 Avr 2018 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Dans le roman l'évolution de carrière de Pryce était plutôt claire (bien qu'ennuyeuse à lire au début) mais là ils ont voulu un peu trop couper de passages à cause du format BD et c'est moins compréhensible du coup... selon moi c'est mieux d'avoir lu le roman avant.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 15 Avr 2018 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Pour les trois numéros du comics en général ... Pas que Pryce ... C'est triste.
Ce roman a trop de parlotte pour être adapté en comics format Marvel.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 15 Avr 2018 - 21:48   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Lain-Anksoo a écrit:Ce roman a trop de parlotte pour être adapté en comics format Marvel.


Exactement. Je comprends toujours pas pourquoi ils ont choisi de l'adapter... Un roman comme Dark Disciple adapté en comics aurait été génial, mais Thrawn... Quel intérêt ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Dim 15 Avr 2018 - 21:52   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

+ 1 pour Dark Disciple
Boba Fett

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Avr 2018 - 22:13   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Bah, c’est juste que Thrawn se vent.
C’est assez pertinent avec la politique que Marvel suis depuis le début avec Star war. Vendre le plus, qu’elle que soit la qualité .
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boba Fett » Dim 15 Avr 2018 - 22:24   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Tellement qu'il affiche la plus grosse perte de vente, pour le mois de mars...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 15 Avr 2018 - 23:02   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Mmm c'est surtout les premiers numéros des séries qui vendent le plus de toutes façons.

Moi j'ai toujours pensé qu'ils l'adaptaient un peu pour faire comme DH avec Heir To The Empire. :siffle:

Thrawn est un personnage culte qui a de nombreux fans, commercialement ça se tient.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Dim 15 Avr 2018 - 23:09   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Jagged Fela a écrit:Mmm c'est surtout les premiers numéros des séries qui vendent le plus de toutes façons.


Naturellement. Mais la chute est tout de même vertigineuse.
Boba Fett

 
 

Messagepar Neow » Lun 16 Avr 2018 - 8:20   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

vos661 a écrit:Exactement. Je comprends toujours pas pourquoi ils ont choisi de l'adapter... Un roman comme Dark Disciple adapté en comics aurait été génial, mais Thrawn... Quel intérêt ?

Pour tout dire, je ne comprends pas l'intérêt d'adapter des romans et des films en comics en général. C'est pas le même format, une histoire qui marche dans un média ne fonctionne pas forcément dans un autre. Surtout dans le cas de roman où tout est forcément beaucoup plus développé que dans un comic ou un film.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Lun 16 Avr 2018 - 8:26   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

vos661 a écrit:Un roman comme Dark Disciple adapté en comics aurait été génial, mais Thrawn... Quel intérêt ?


Il aurait mieux valu pas faire de roman Dark Disciple, faire un comics à la place et donner un vrai roman à écrire à Golden :siffle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Avr 2018 - 8:45   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:Un roman comme Dark Disciple adapté en comics aurait été génial, mais Thrawn... Quel intérêt ?


Il aurait mieux valu pas faire de roman Dark Disciple, faire un comics à la place et donner un vrai roman à écrire à Golden :siffle: .

Un peu d'accord avec toi même si on est pas là pour parler de DD. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Lun 16 Avr 2018 - 10:22   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Oui Dark Disciple aurait mieux fonctionné en comics comme Son of Dathomir. C'est pour ça que quitte à à tout prix adapter un roman déjà existant en comics, autant rattraper leur erreur et nous donner quelque chose qu'on veut vraiment.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Avr 2018 - 10:35   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Encore une fois c'est HS mais je pense que c'est le cadet de leurs soucis actuellement de sortir un quelconque contenu lié à TCW... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sheikath » Lun 16 Avr 2018 - 21:12   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Neow a écrit:
vos661 a écrit:Exactement. Je comprends toujours pas pourquoi ils ont choisi de l'adapter... Un roman comme Dark Disciple adapté en comics aurait été génial, mais Thrawn... Quel intérêt ?

Pour tout dire, je ne comprends pas l'intérêt d'adapter des romans et des films en comics en général. C'est pas le même format, une histoire qui marche dans un média ne fonctionne pas forcément dans un autre. Surtout dans le cas de roman où tout est forcément beaucoup plus développé que dans un comic ou un film.


Complétement d'accord avec ça mais j'imagine que certains doivent s'y retrouver ... et Lucasfilm en tirer pas mal de bénéfices.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations