Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Mars Plastic 2020

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Seryopelor » Mer 28 Fév 2018 - 15:48   Sujet: Challenge Mars Plastic 2020

Version 2020


DarkDindoule a écrit:Oui je viens de m’apercevoir pour Plo-Koon...
Du coup on part sur :
Spoiler: Afficher
2) Tatooine
4.) Ben Solo
6.) Star Destroyer
8.) Wookiee
10.) Cristal Kyber
12.) Luminara Unduli
14.) Temple Jedi
16.) Jawa
18.) Dagobah
20.) Snoke
22.) Y-Wing
24.) Rancor
26.) Holocron
28.) Twi-Lek
30.) Haute République

?
Pour Haute République l’idée c’était de finir sur un thème plus ouvert et ça permet de partager ce qu’on aimerait bien y voir :cute:


Message Original



Ça fait depuis quelques temps que je pense à lancer ce nouveau concept de challenge fan-art.

Le concept est assez simple, si on décide de s'engager dans le challenge, il faudra poster un fan-art d'un personnage de la saga par jour (donc, 31 pour le mois de mars). Puisque le challenge commencerait demain, il me faudrait donc au moins 5 participants d'ici 23h ce soir en France ou 17h pour le Québec (vous n'avez qu'à écrire que vous êtes intéressé dans ce topic et je vous ajouterai dans la liste de participants). Donc, comme vous pouvez le voir étant moi-même au Qc, je tiendrai compte de votre fuseau horaire si vous me l'indiquez dans ce topic et vous n'aurez pas à vous adapter à un autre.

Donc, quand je reviendrais sur ce topic dans à peu près 6h, je répondrai à vos questions si j'ai oublié des détails (et je suis sur que j'en ai oublié beaucoup) et si j'ai assez de participants à l'heure demandée, j'annoncerai les derniers détails ainsi que les personnages du 1 au 4 mars. Je ferai cette annonce à 24 h fr 18h qc.

Comme vous pouvez le voir, j'annoncerai tous les personnages jusqu'à dimanche. Puis, à chaque dimanche à 24h fr 18h qc, j'annoncerai ceux jusqu'au dimanche prochain. Je prévois de cette manière que si on sait d'avance que l'on aura pas le temps de dessiner une journée, on peut commencer une autre journée. L'important c'est de développer un rythme quotidien de dessin, de rendre un dessin par jour avant minuit sur ce topic et surtout de s'amuser.

Ceux qui m'ont connu sur le cadavre exquis savent à quel point ce sera un défi pour moi de trouver du temps pour organiser et participer à ce challenge. :transpire:
Si c'est un succès, je serais prêt à en lancer une deuxième édition sur un autre thème

---

Les fan-arts déjà rendus :

BOBA FETT
Spoiler: Afficher
Image
Par CRL

Image
Par chuck610

Image
Par Uttini

Image
Par Graf Organa

Image
Par Niobi

Image
Par Seryopelor

Image
Par Darth Erytram

Image
Par Bunny

Image
Par Chipie

Image
Par Sky Karrde

Image
Par Arina

Image
Par JjabaGanjja le Jawa


SEMAINE 1

MAZ KANATA
Spoiler: Afficher
Image
Par Bunny

Image
Par Chipie

Image
Par chuck610

Image
Par Uttini

Image
Par Niobi

Image
Par CRL

Image
Par JjabaGanjja le Jawa

Image
Par Graf Organa

Image
Par Darth Erytram

Image
Par Sky Karrde

Image
Par Seryopelor

Image
Par Arina


GIAL ACKBAR
Spoiler: Afficher
Image
Par Uttini

Image
Par Bunny

Image
Par Chipie

Image
Par chuck610

Image
Par Niobi

Image
Par CRL

Image
Par Graf Organa

Image
Par JjabaGanjja le Jawa

Image
Par Sky Karrde

Image
Par Darth Erytram

Image
Par Seryopelor

Image
Par Arina


K-2SO
Spoiler: Afficher
Image
Par Uttini

Image
Par chuck610

Image
Par Bunny

Image
Par Chipie

Image
Par CRL

Image
Par Darth Erytram

Image
Par Graf Organa

Image
Par Sky Karrde

Image
Par Seryopelor

Image
Par Arina


AHSOKA TANO
Spoiler: Afficher
Image
Par chuck610

Image
Par Uttini

Image
Par Bunny

Image
Par Chipie

Image
Par CRL

Image
Par Niobi

Image
Par Darth Erytram

Image
Par Graf Organa

Image
Par Sky Karrde

Image
Par Seryopelor

Image
Par Arina


KANAN JARRUS
Spoiler: Afficher
Image
Par Niobi

Image
Par chuck610

Image
Par Bunny

Image
Par Chipie

Image
Par Graf Organa

Image
Par Darth Erytram

Image
Par Uttini

Image
Par CRL

Image
Par Sky Karrde

Image
Par Seryopelor

Image
Par Arina


PLO KOON
Spoiler: Afficher
Image
Par Niobi

Image
Par Darth Erytram

Image
Par chuck610

Image
Par Uttini

Image
Par CRL

Image
Par Sky Karrde

Image
Par Bunny

Image
Par Chipie

Image
Par Graf Organa

Image
Par Seryopelor

Image
Par Arina


THRAWN
Spoiler: Afficher
Image
Par Niobi

Fan-arts hors-concours :
Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett par YOYO

Image
Gial Ackbar par YOYO

Image
Gial Ackbar par Dark GaGa

Image
K-2SO par YOYO

Image
K-2SO par Dark GaGa

Image
Ahsoka Tano par Uttini

Image
Ahsoka Tano par Dark GaGa

Image
Kanan Jarrus par Dark GaGa
Modifié en dernier par Seryopelor le Lun 18 Mar 2019 - 5:07, modifié 8 fois.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Fév 2018 - 17:10   Sujet: Re: Challenge 1 mois

Houlalala…déjà que un mois pour un seul dessin c'est juste….un par jour... :shock:
Les gars si vous arrivez a suivre en faisant des trucs bien propre a chaque fois, vous etes des warriors!
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Obinette » Mer 28 Fév 2018 - 18:01   Sujet: Re: Challenge 1 mois

Je pense que le but n'est pas de rendre un dessin fini , complet, avec une compo de fou, ce que moi j'ai compris c'est plus un petit défi d'un dessin par jour un peu dans l'esprit du challenge Inktober, juste pour se dire "chaque jour, je prends 15 min pour gribouiller un petit truc".
Après chercher du monde du jour en lendemain c'est peut-être trop juste (d'ailleurs ce sera sans moi pour ce coup-là :whistle:)
C'est certainement une idée à creuser, mais tenir la distance sur un mois c'est peut-être dur. Pourquoi pas commencer sur une semaine?
Obinette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Fév 2018 - 19:10   Sujet: Re: Challenge 1 mois

Hum. l'idée est bonne, mais il faudrait nous laisser un peu de temps. Lancer un truc de cette envergure en quelques heures, c'est court. Je suis de l'avis d'Obinette. Mais bon, pourquoi pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mer 28 Fév 2018 - 23:00   Sujet: Re: Challenge 1 mois

Pourquoi pas. Mais pas sur d'avoir le temps de scanner les dessins.

Edit :
Je ferai cette annonce à 24 h fr 18h qc

Minuit le 01/03/2018 ? donc le 02 Mars @ 00h00 ? :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Mar 2018 - 10:05   Sujet: Re: Challenge 1 mois

Alors cette liste de personnages à dessiner ? Je suis chaud là ! On y va ? :lol: :lol: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 01 Mar 2018 - 13:37   Sujet: Re: Challenge 1 mois

D'accord avec Obinette. peut-être déjà tester sur une semaine

Et là, je serai partante (si je peux dessiner des machins de l'UEL)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Mar 2018 - 13:41   Sujet: Re: Challenge 1 mois

Dark GaGa a écrit:D'accord avec Obinette. peut-être déjà tester sur une semaine

Et là, je serai partante (si je peux dessiner des machins de l'UEL)



Bah du coup c'est pas un perso désigné par jour, genre jour 1 Yoda, jour 2 Grievous…etc?…..ou alors j'ai pas compris l'affaire :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar CRL » Jeu 01 Mar 2018 - 14:44   Sujet: Re: Challenge 1 mois

si, si c'est ça...
c'est le Inktober du mois de Mars :)

Mars Plastic ? (comme la gomme) :paf:
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 01 Mar 2018 - 14:53   Sujet: Re: Challenge 1 mois

Darth Erytram a écrit:
Dark GaGa a écrit:D'accord avec Obinette. peut-être déjà tester sur une semaine

Et là, je serai partante (si je peux dessiner des machins de l'UEL)



Bah du coup c'est pas un perso désigné par jour, genre jour 1 Yoda, jour 2 Grievous…etc?…..ou alors j'ai pas compris l'affaire :transpire:


Lu trop vite. :chut:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Notsil » Jeu 01 Mar 2018 - 16:40   Sujet: Re: Challenge 1 mois

Ça ressemble au concept ID2mars ^^

Bon courage :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Mar 2018 - 21:10   Sujet: Re: Challenge 1 mois

Les gommes Mars Plastic, mes préférées ! :lol:
On commence ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obinette » Jeu 01 Mar 2018 - 21:33   Sujet: Re: Challenge 1 mois

Uttini a écrit:Les gommes Mars Plastic, mes préférées !


Normal, elles sont biens ces gommes. J'aime également les Faber-Castell 58-71-22, bien pratique pour gommer un crayonné léger en dessous d'un encrage (un peu l'équivalent d'une gomme mie de pain mais en dur) :siffle:


Bon, sinon je ne sais pas si on y aura droit à ce petit challenge
Seryopelor a écrit:et si j'ai assez de participants à l'heure demandée, j'annoncerai les derniers détails ainsi que les personnages

Comme dis le proverbe, pas assez de participant, le challenge c'est dans les dents :paf: (ouais j'étais pas très inspirée pour la rime)
Obinette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Jeu 01 Mar 2018 - 22:14   Sujet: Re: Challenge 1 mois

Allez !
J'ouvre les hostilités !

Mars Plastic #1
DSC_0126.jpg
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Jeu 01 Mar 2018 - 22:19   Sujet: Re: Challenge 1 mois

Format sympathique, quoi que soutenu. Comme suggéré, une semaine c'est pas mal pour débuter.
Edit : Bon, apparemment CRL a l'air ultra chaud. :D Go pour le mois.

Pour un mois, il faudrait au mieux une quinzaine de dessinateurs régulièrement présents sur le forum (2 dessins par mois pour faire tourner les artistes), ou moins si les dessinateurs concernés sont très actifs, ou plus de 15 pour une meilleure variabilité et plus de temps. Enfin, si j'ai bien compris, les buts premiers sont la régularité, la ponctualité et l'effort ("challenge" quoi, tout à fait).

Et puis, si les participations sont nombreuses, deux personnes peuvent même dessiner le même jour ! Ce serait super !

Seryopelor a écrit:et si j'ai assez de participants à l'heure demandée, j'annoncerai les derniers détails ainsi que les personnages

Uhuuum... Ca m’intéresse. Je sens que je vais shotgun la date ou le personnage. Surtout le personnage. Et aussi la date. Surtout en Mars.
...
Oui j'arrête.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar CRL » Jeu 01 Mar 2018 - 22:30   Sujet: Mars Plastic: jour #1

Niobi a écrit:Edit : Bon, apparemment CRL a l'air ultra chaud. :D Go pour le mois..

@22h00 pour Minuit, fallait que je fasse quelque chose.
:D

Maintenant, je vous propose de faire un de vos perso préféré.
Si un jour on a une liste et qu'il est dans cette liste, il suffira d'inverser. :paf:

Qui m'aime me suive ! :hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Jeu 01 Mar 2018 - 22:39   Sujet: Re: Mars Plastic: jour #1

CRL a écrit:Maintenant, je vous propose de faire un de vos perso préféré.

Ooooooh ouiiiii... C'est si gentiment proposé que je ne peux pas refuser, voyons. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Mar 2018 - 22:53   Sujet: Re: Mars Plastic: jour #1

Niobi a écrit:
CRL a écrit:Maintenant, je vous propose de faire un de vos perso préféré.

Ooooooh ouiiiii... C'est si gentiment proposé que je ne peux pas refuser, voyons. :cute:


Mmmh..je me demande qui elle va faire tient... :roll: :siffle:

Moi, si vous arrivez a organiser un vrai truc, j'ai une idée de quelque chose qui peut être très rapide a faire et ptete sympa...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Seryopelor » Ven 02 Mar 2018 - 3:35   Sujet: Re: Challenge 1 mois

"Il suffit que je m'absente un moment pour qu'ils aient tous la folie des grandeurs." :lol:

À la base, j'avais envoyé un long post avec plein de détails et tout, mais Chrome a crash avant que j'ai pu envoyer quoi que ce soit (Bon c'est pas vraiment une bonne excuse mais ... mais ... :paf: :transpire: )
Bon, alors, tout d'abord, je me doutais assez bien que c'était trop une annonce de dernière minute et que j'allais pas arriver à rassembler assez de monde dans la journée, mais c'était surtout pour voir l'enthousiasme par rapport à l'idée (Visiblement CRL t'es vraiment motivé :lol: )

Bon, donc ce que je penche plutôt pour faire maintenent ce serait un défi de deux semaines du 5 au 18 mars pour que ce soit un peu moins intimidant et aussi parce que c'est un peu mort pour le mois de mars au complet :transpire: . Ça laissera aussi le temps de faire connaître le challenge entre-temps. Dîtes-moi ce que vous en pensez.

Obinette a écrit:Je pense que le but n'est pas de rendre un dessin fini , complet, avec une compo de fou, ce que moi j'ai compris c'est plus un petit défi d'un dessin par jour un peu dans l'esprit du challenge Inktober, juste pour se dire "chaque jour, je prends 15 min pour gribouiller un petit truc".

Exactement, je vois ça un peu comme une sorte de pratique pour une potentielle participation à Inktober mais avec un défi moins officiel (en tout cas pour moi c'est ça) . À la limite, je pourrais même accepter un dessin gribouillé sur le coin d'une feuille lignée. L'idée c'est vraiment d'arriver à la meilleure version du visage du perso pour le temps disponible dans ta journée (ou si il y a aucun temps, s'y prendre d'avance dans la semaine) Donc, il y a absolument aucune pression pour rendre des chefs-d'oeuvre à chaque jour. Moi-même je sais que j'en serais incapable.

Dark GaGa a écrit:(si je peux dessiner des machins de l'UEL)

Pour les persos, j'en avais pas encore parlé, il faudra surtout s'attendre à des personnages assez connus des neuf films et un peu des deux séries animés Rebels et TCW, mais pour le Legends je m'y connais très peu donc on pourrait peut-être juste espérer un Revan, un Darth Nihilus ou bien une Mara Jade. Le personnage devra être dessiné en l'adaptant à son style donc pas de Dooku version TCW :non: . Il pourra être dessiné à n'importe quelle époque et n'importe quel âge pas de restrictions là-dessus et ça permettra de la variété dans les dessins.

Et, CRL tu m'as donné une idée, en gros, d'ici dimanche 24h, pour confirmer sa participation au challenge il faudra poster ici un fan-art de Boba Fett (en passant j'adore déjà ton premier fan-art CRL :love: , hâte de voir les autres ! )

Pour le nom Mars plastic, j'aime bien mais faudra changer de nom si on veut faire une deuxième édition (et cette fois-ci un mois complet, allez vous êtes capables ! :oui: ) donc si quelqu'un trouve mieux on verra.

Donc, au total, ça ferait 15 fan-arts en comptant Boba, donc un moins grand challenge mais tout de même un challenge !
Et n'oubliez pas de le préciser si vous êtes dans un autre fuseau horaire.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Mar 2018 - 11:59   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

ok ok donc je récapitule…donc ça se déroule sur 2 semaine, et pour valider on envoi un fanart de boba, dimanche dernier délai, et qui comptera comme le premier de la liste?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar chuck610 » Ven 02 Mar 2018 - 12:05   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Allez hop hop c'est parti ! :D

Boba fett mars.jpg
Modifié en dernier par chuck610 le Ven 02 Mar 2018 - 17:20, modifié 1 fois.
chuck610
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 25 Oct 2016
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar Seryopelor » Ven 02 Mar 2018 - 14:57   Sujet: Re: Challenge 1 mois

Darth Erytram a écrit:ok ok donc je récapitule…donc ça se déroule sur 2 semaine, et pour valider on envoi un fanart de boba, dimanche dernier délai, et qui comptera comme le premier de la liste?
Oui, t'as tout compris ! Tu comptes participer ?
Bon moi faudrait que je me mettes à Boba

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant Tapatalk
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Mar 2018 - 15:11   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Je vais essayer ui…je promet rien mais je vais voir…j'ai une idée de truc alors ... :neutre: :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Mar 2018 - 16:51   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Bah, Mars plastic, un nom qui en vaut un autre...
boba_fett.png

Fait en une heure dix pendant mes heures de boulot... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Seryopelor » Ven 02 Mar 2018 - 16:59   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Bon, donc, pour le moment on a
CRL
chuck610
Uttini

Et c'est du très bon pour le moment, hâte de voir les prochains !
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Graf Organa » Ven 02 Mar 2018 - 17:14   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Pour être honnête, ce dessin a été fait il y a presque un an, seul l'encrage est d'aujourd'hui.
J'ai sur un petit carnet plusieurs personnages SW en style chibi. Donc si je participe, ce ne sera pas des dessins frais car je n'ai pas le temps.

Image
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Mar 2018 - 17:57   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Ah oui, là, c'est du simplifié ! Quels progrès tu as fait depuis tes premiers dessins sur le forum !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niobi » Ven 02 Mar 2018 - 18:32   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

I'm in.
Faire un dessin en 15 minutes, c'est... différent ! J'en ai pas l'habitude, d'où mon engouement pour ce format. C'est comme une forme d'autotest.

Image

J'ai trouvé une veine, rapide... Attention les suivants.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Mar 2018 - 18:41   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Ho ! Un chat ! Qui l'eu cru ! :lol: :lol: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Seryopelor » Ven 02 Mar 2018 - 22:16   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Et voilà mon premier perso !
boba_final.jpg

Là j'ai essayé quelque chose de différent pour la colo parce que je pense pas que j'aurai le temps de faire ce genre de chose tous les jours.

Graf Organa a écrit:Pour être honnête, ce dessin a été fait il y a presque un an, seul l'encrage est d'aujourd'hui.
J'ai sur un petit carnet plusieurs personnages SW en style chibi. Donc si je participe, ce ne sera pas des dessins frais car je n'ai pas le temps.

C'est bon par contre, je pense pas que t'auras déjà dessiné tous les persos dans ton carnet. :neutre:

Et pour les participants on a maintenant
CRL
chuck610
Uttini
Graf Organa
Niobi
Seryopelor (bah quoi, j'ai le droit de me mettre dans ma liste :paf: )
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Sam 03 Mar 2018 - 10:20   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Je participerai bien mais j'ai pas compris le concept...
On a jusqu'à dimanche pour dessiner Boba, ça ok !!! Mais y s'passe quoi durant les 2 semaines à venir ? On dessine un perso différent par jour ? Qui choisi le perso ? Et le perso du jour, obligé de le fournir dans la journée ou on peut attendre la fin des 2 semaines pour tout apporté sur un plateau ? Et si on loupe une journée? Ou 2 ? Ou 3?

Je suis chiant avec toutes ces questions, mais ça m'intrigue ce sujet... (Pourquoi j'embête le monde alors que je suis pas dispo pendant 2 mois)
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 03 Mar 2018 - 11:58   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Alors normalement , on doit en fournir un par jour ( visiblement c'est Seryopelor le maitre de cérémonie qui donne le personnage a déssiner), le but étant d'être capable justement de fournir un dessin par jour …et si tu loupe une journée bah…t'as perdu! :paf:
Pour ça il faut être sur de pouvoir fournir un dessin chaque jour :neutre:

D'ailleurs, et beh voila le mien:

Capture d’écran 2018-03-03 à 11.58.14.png
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Sam 03 Mar 2018 - 15:18   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Ah, un dessin par jour, ça va pas être facile pour moi, je risque même de livrer des crayonnés, mais je vais essayer.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Sam 03 Mar 2018 - 16:14   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Bon, c'est pas gagné pour un dessin par jour et je développe un gros complexe d'infériorité face à certains artistes du forum, mais allez, pour le fun ! :cute:

Image

Et une participante surprise qui n'est pas inscrite sur le forum, mais vous l'excuserez et ferez l'exception, n'est-ce pas ?! :D

Image

Et j'ai un bonus, si j'ai utilisé une Mars Plastic ? :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Seryopelor » Sam 03 Mar 2018 - 20:02   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Je participerai bien mais j'ai pas compris le concept...
On a jusqu'à dimanche pour dessiner Boba, ça ok !!! Mais y s'passe quoi durant les 2 semaines à venir ? On dessine un perso différent par jour ? Qui choisi le perso ? Et le perso du jour, obligé de le fournir dans la journée ou on peut attendre la fin des 2 semaines pour tout apporté sur un plateau ? Et si on loupe une journée? Ou 2 ? Ou 3?

Darth Erytram a écrit:Alors normalement , on doit en fournir un par jour ( visiblement c'est Seryopelor le maitre de cérémonie qui donne le personnage a déssiner), le but étant d'être capable justement de fournir un dessin par jour …et si tu loupe une journée bah…t'as perdu! :paf:
Pour ça il faut être sur de pouvoir fournir un dessin chaque jour :neutre:

Je sais que je suis pas très clair :transpire:
Donc, ouais, Boba jusqu'à dimanche. Après ça, un dessin par jour à rendre et c'est moi qui choisit le perso (comme ça on dessine pas nécessairement ce qu'on voudrait ou ce qu'on a l'habitude). Par contre, comme je disais, pour enlever un peu de difficulté si t'as juste une journée que t'as pas de temps t'as qu'à faire le dessin d'avance dans la semaine et le rendre durant la bonne journée.

Uttini a écrit:Ah, un dessin par jour, ça va pas être facile pour moi, je risque même de livrer des crayonnés, mais je vais essayer.

Il y a aucun problème ! Me connaissant, je pense pas que j'aurai beaucoup de persos colorisés et c'est presque sûr que je rendrai quelques crayonnés.

Bunny a écrit:Et j'ai un bonus, si j'ai utilisé une Mars Plastic ? :D

Ah merde... j'ai utilisé une rasoplast ! Du coup, j'ai perdu ? :paf:

Pour les participants on a
CRL
chuck610
Uttini
Graf Organa
Niobi
Seryopelor
Darth Erytram
Bunny
Chipie
Modifié en dernier par Seryopelor le Sam 03 Mar 2018 - 20:30, modifié 1 fois.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 03 Mar 2018 - 20:25   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Seryopelor a écrit:Participante inconnue


eh beh nan, y a marquer Chipie :o :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Seryopelor » Sam 03 Mar 2018 - 20:30   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Darth Erytram a écrit:eh beh nan, y a marquer Chipie :o :wink:

Effectivement, j'avais pas vu. Je l'ai changé dans la liste :)
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Bunny » Sam 03 Mar 2018 - 20:37   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Seryopelor a écrit:
Bunny a écrit:Et j'ai un bonus, si j'ai utilisé une Mars Plastic ? :D

Ah merde... j'ai utilisé une rasoplast ! Du coup, j'ai perdu ? :paf:


Oui, tout à fait ! Du coup, tu auras plus de temps pour l'organisation du jeu ! :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Seryopelor » Sam 03 Mar 2018 - 20:42   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Bunny a écrit:
Seryopelor a écrit:Ah merde... j'ai utilisé une rasoplast ! Du coup, j'ai perdu ? :paf:


Oui, tout à fait ! Du coup, tu auras plus de temps pour l'organisation du jeu ! :D

Image
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 04 Mar 2018 - 2:29   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Allez, ça faisait longtemps que je voulais me forcer à faire des petits dessins réguliers via l'outil de gmail, ce sera l'occasion :
Fichiers joints

01fett.png [ 32.91 Kio | Vu 5946 fois ]

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Dim 04 Mar 2018 - 8:57   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Ok merci pour ces précisions. Du coup je tente quand même en prenant 5-10min par jour pour gribouiller ...et tant pis si je perd en cours de route
Et j'ai trouvé enfin le moyen de réduire la taille des photos pour envoyer depuis phone, puisque j'aurai pas le temps d'allumer le scan et l'ordi...
Allez je m'y met...
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Seryopelor » Dim 04 Mar 2018 - 11:06   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Une autre participante bonus qui n'est pas inscrite sur le forum !
bobafett2.jpg


La liste des participants à jour :
CRL
chuck610
Uttini
Graf Organa
Niobi
Seryopelor
Darth Erytram
Bunny
Chipie
Sky Karrde
Arina
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Graf Organa » Dim 04 Mar 2018 - 11:44   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Du coup c'est quel est le prochain personnage à dessiner ? :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Bunny » Dim 04 Mar 2018 - 11:59   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Faut attendre que Seryopelor se lève, maintenant. :cute: Bon, quand on sera en retard pour rendre un dessin, on pourra dire qu'on voulait se mettre à l'heure québécoise. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 04 Mar 2018 - 12:24   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

ouh la la oui…ça va pas être de tout repos cette histoire d'horaire décalé la…. :o :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Dim 04 Mar 2018 - 15:23   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Et voilà mon inscription :
image.jpg
Modifié en dernier par JjabaGanjja le Jawa le Dim 04 Mar 2018 - 15:26, modifié 1 fois.
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Mar 2018 - 15:25   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Et voilà mon inscription :

Y manque quelque chose, non ? Ou alors c'est un boba invisible en png sur un fond transparent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Dim 04 Mar 2018 - 15:28   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Ouais j'ai fait envoyer avant de charger la photo... Désolé :transpire:
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 04 Mar 2018 - 16:47   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Ouais j'ai fait envoyer avant de charger la photo... Désolé :transpire:


:lol: :paf: :paf:

Sinon, euh cque je propose avec cette histoire d'horaire décalées, c'est ptete d'annoncer a l'avance celui du lendemain a chaque fois…ou un truc du genre…parce que du coup ça va pas être pratique :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Dim 04 Mar 2018 - 17:35   Sujet: Re: Challenge Mars Plastic (nom provisoire)

Darth Erytram a écrit:Sinon, euh cque je propose avec cette histoire d'horaire décalées, c'est ptete d'annoncer a l'avance celui du lendemain a chaque fois…ou un truc du genre…parce que du coup ça va pas être pratique :neutre:

Ou d'annoncer les 2 semaines à venir :whistle:
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations