Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : les affiches

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kamiyoshi » Lun 05 Fév 2018 - 16:04   Sujet: Solo : les affiches

Les affiches du film
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Katafalk » Lun 05 Fév 2018 - 16:17   Sujet: Re: Solo : les affiches

Le style western est parfait. Pas l'idée du siècle, mais juste ce qu'il fallait.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Neow » Lun 05 Fév 2018 - 16:27   Sujet: Re: Solo : les affiches

J'aime bien, sauf la "Solo" où je ne vois pas du tout Han Solo :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Youggo » Lun 05 Fév 2018 - 16:46   Sujet: Re: Solo : les affiches

Celle de Lando est parfaite. J'aime moins les autres.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar darth luch » Lun 05 Fév 2018 - 16:46   Sujet: Re: Solo : les affiches

Vraiment fan de Donald Glover en Lando
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 05 Fév 2018 - 17:19   Sujet: Re: Solo : les affiches

C'est clair, Lando rend vraiment bien :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Katafalk » Lun 05 Fév 2018 - 17:43   Sujet: Re: Solo : les affiches

Neow a écrit:J'aime bien, sauf la "Solo" où je ne vois pas du tout Han Solo :transpire:


En même temps, t'as jamais vu Han Solo a 20 piges, alors zut.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Luani » Lun 05 Fév 2018 - 18:17   Sujet: Re: Solo : les affiches

Elles en jettent les affiches. Ma préférée est celle de solo. Les autres rendent bien aussi. J'aime bien leurs effets.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 05 Fév 2018 - 18:28   Sujet: Re: Solo : les affiches

Wow c'est super sympa comme affiches... le film s'annonce fun et coloré... :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xximus » Lun 05 Fév 2018 - 19:55   Sujet: Re: Solo : les affiches

Comme je le disais sur le post Facebook, hormis l'apparemment inévitable mauve pour la fille ( :paf: ), elles sont bien.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Herenya Twin » Lun 05 Fév 2018 - 21:12   Sujet: Re: Solo : les affiches

Je les trouvent toutes parfaites !!! :love:
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar The White Knight » Lun 05 Fév 2018 - 23:48   Sujet: Re: Solo : les affiches

J'adore ces affiches. :oui: 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Neow » Mar 06 Fév 2018 - 9:55   Sujet: Re: Solo : les affiches

Katafalk a écrit:En même temps, t'as jamais vu Han Solo a 20 piges, alors zut.

Je l'ai vu sur les couvertures des romans de la trilogie Han Solo :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar greg13 » Mar 06 Fév 2018 - 12:43   Sujet: Re: Solo : les affiches

Katafalk a écrit:
Neow a écrit:J'aime bien, sauf la "Solo" où je ne vois pas du tout Han Solo :transpire:


En même temps, t'as jamais vu Han Solo a 20 piges, alors zut.


Ouais mais on à des photo de Ford à 20 piges par contre
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 06 Fév 2018 - 12:59   Sujet: Re: Solo : les affiches

greg13 a écrit:Ouais mais on à des photo de Ford à 20 piges par contre


Ouais mais Han Solo n'est pas Harrison Ford :D
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 06 Fév 2018 - 13:03   Sujet: Re: Solo : les affiches

Ahhtchoum a écrit:
greg13 a écrit:Ouais mais on à des photo de Ford à 20 piges par contre


Ouais mais Han Solo n'est pas Harrison Ford :D

Et sinon on avait aussi des photos d'Alec Guiness jeune, ça n'a pas empêché McGregor de faire un très bon Obi-Wan :transpire: Ok y'avait plus d'années d'écart mais quand même.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Sam 10 Fév 2018 - 20:09   Sujet: Re: Solo : les affiches

Possible affiche ou montage ?
Image


Montage officiellement fan-made :
Image
:transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Fév 2018 - 22:26   Sujet: Re: Solo : les affiches

Affiche japonaise :

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Mar 2018 - 14:02   Sujet: Re: Solo : les affiches

Je n'aime pas du tout l'allure de Han sur cette affiche (Chewie, ça passe ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 02 Mar 2018 - 14:11   Sujet: Re: Solo : les affiches

Le photoshop semble un peu trop appuyé en effet.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Calimero » Sam 03 Mar 2018 - 18:52   Sujet: Re: Solo : les affiches

Quelqu'un a entendu parler de ça :

" A gauche les affiches officielles du prochain Star Wars (Disney), à droite les compiles pour lesquelles j'ai fait la créa en 2015 pour Sony Music France / Legacy Recordings France suite au brief du chef de projet Romain 'Rpiz' Pizon.
Je suis flatté que la qualité de mon travail soit reconnue, mais c’est quand même de la contrefaçon pure et simple, on ne m’a pas demandé mon autorisation, je souhaite être crédité et rémunéré pour ce travail que j’ai effectué pour Sony! "

Image


?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 03 Mar 2018 - 18:57   Sujet: Re: Solo : les affiches

J'ai découvert ça sur twitter il y a 30 minutes. Wait and see mais la ressemblance est plus que frappante
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar xximus » Sam 03 Mar 2018 - 19:35   Sujet: Re: Solo : les affiches

Ouep vu passer ça, c'est ce qu'on appelle un plagiat éhonté.
Courage au graphiste de chez Lucasfilm qui va devoir se justifier. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 03 Mar 2018 - 20:45   Sujet: Re: Solo : les affiches

:pfff: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darth luch » Sam 03 Mar 2018 - 20:50   Sujet: Re: Solo : les affiches

Y'en a un qui va se faire virer chez Lucasfilm
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar xximus » Sam 03 Mar 2018 - 21:21   Sujet: Re: Solo : les affiches

Plus je regarde plus ça me fait rire. Le mec s'est même pas fait suer à changer les couleurs, limite il a pris l'outil pipette et hop. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 03 Mar 2018 - 21:24   Sujet: Re: Solo : les affiches

C'est plus qu'énorme là :transpire:
Je comprends pas comment ça peut passer par la tête d'un graphiste qui travaille pour un projet aussi énorme... :pfff:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Sam 03 Mar 2018 - 21:25   Sujet: Re: Solo : les affiches

En fait si on veut être pointilleux, la couleur pour le CHEWIE et le SOUL n'est pas la même. Plutôt jaune pour la première, marron pour la seconde.

Après autant je trouve qu'on a souvent tendance à crier au plagiat pour rien, autant là c'est flagrant. :transpire: Je serai l'artiste j'aurais déjà appelé mon avocat. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 03 Mar 2018 - 21:50   Sujet: Re: Solo : les affiches

Sergorn a écrit:En fait si on veut être pointilleux, la couleur pour le CHEWIE et le SOUL n'est pas la même. Plutôt jaune pour la première, marron pour la seconde.

Après autant je trouve qu'on a souvent tendance à crier au plagiat pour rien, autant là c'est flagrant. :transpire: Je serai l'artiste j'aurais déjà appelé mon avocat. :o

-Sergorn


Ouais enfin pour les autres, on est très (trop) proche niveau couleurs je trouve. Le concept en soi que deux artistes différents l'aient en tête ça ne me choque en rien, mais cette proximité dans les teintes et même dans le design du papier jauni c'est assez fou...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Calimero » Sam 03 Mar 2018 - 22:10   Sujet: Re: Solo : les affiches

Haha on est tous d'accord, moi ce qui me choc le plus c'est que le mec ce soit dit "ça paaaaasse, personne verra la ressemblance" ou " ça va jamais se savoir, tranquiiiille" :paf: .

Le mec responsable de ça est vraiment stupide non ? Il a même pas essayer un tout petit peu de camoufler son plagiat, tout est quasiment pareil :transpire:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 03 Mar 2018 - 22:18   Sujet: Re: Solo : les affiches

Vraiment pas de bonne augure pour le film Solo tout ça. A croire que personne, mais alors personne ne veut y croire, au point de plagier un design qui a quand même été vu chez tout bon disquaire.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Mar 2018 - 23:35   Sujet: Re: Solo : les affiches

xximus a écrit:Ouep vu passer ça, c'est ce qu'on appelle un plagiat éhonté.
Courage au graphiste de chez Lucasfilm qui va devoir se justifier. :paf:

Lucasfilm n'a qu'à adopter l'attitude classique de Disney et ça passera sans souci
(Méthode "Le Roi lion" ou "Alantide, l'empire perdu" entre autres ...)
Faut juste avoir de bons avocats

Quand même hyper déçu de ces méthodes éhontés :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 04 Mar 2018 - 0:05   Sujet: Re: Solo : les affiches

Aprés de la à acuser Lucasfilm. Y'a peut etre un gars qui a copié qui a dit avoir eu l'idée, meme si a la fin c'est lucasfilm le coupable je ne sais pas si on peut dire que leur méthode sont honteuse vu qu'on ne connait pas l'histoire entiere
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 04 Mar 2018 - 0:48   Sujet: Re: Solo : les affiches

Sûr que sur le choix des couleurs (et le nombre total si on a bien ici l'intégrale), on voit bien d'où a été tiré l'inspiration. Surtout avec le concept "collection" de 4 pochettes / 4 affiches créées sur un modèle identique pour avoir une harmonie d'ensemble.

Cependant, je vais me faire l'avocat du diable, le concept des lettres d'un titre qui composent une image (ou d'une image éclatée en plusieurs formes créant un mot) n'est pas récente et n'est certainement pas l'invention du graphiste de ces pochettes de disque, qui a dû lui-même s'inspirer d'autres œuvres bien plus ancienne, sans doute en changeant des couleurs. Cette collection de pochettes de disques n'est nullement la première fois que je vois ce concept pour une pochette, une affiche, une couverture.

Donc en terme de "droit d'auteur", je ne suis pas sûr que ça puisse rentrer dans le domaine du plagiat. En tout cas pas plus que les multiples clones de Space Invaders après 1978, ou pour se rapprocher des affiches, le concept des photos d'acteurs alignés fortement utilisés sur les slashers post-Scream, post-Souviens-Toi l'Eté Dernier de la fin des années 90, début 2000. Ou bien encore les affiches de films chorale en quadrillage de photos pour montrer la dizaine d'acteurs qui vont partager l'affiche.

Les couleurs sont identiques sur l'ensemble, mais si on compare celle de Chewie avec celle du Funk, ben, c'est plus la même couleur. Juste le même concept. Les couleurs choisies étant des couleurs de base, pour bien distinguer chaque élément et pas faire juste 4 variations de bleu, ou 4 variations de rouge ou vert ou autre, je ne sais pas si légalement, il peut y avoir "droit d'auteur". Varier les couleurs au sein d'une même collection est également un concept vieux comme le monde donc pas vraiment "déposable".

Le graphiste des affiches possède sans doute cette collection de disques chez lui, ou est passé devant un jour et ça lui est resté en tête. De la même façon que le graphiste de cette collection de disques a sans doute été marqué par une affiche de film ou une pochette de disque plus ancienne, dont il s'est inspiré lui aussi.

Peut-être devrait-on faire des recherches sur le net pour trouver toutes les affiches, jaquettes, couvertures et pochettes utilisant ce concept et sortis avant 2015. Je parierais qu'il y en a des centaines et des centaines. Le graphiste des pochettes pourrait aussi expliquer d'où il a trouvé cette inspiration...

-- Edit (Sam 03 Mar 2018 - 23:50) :

miss-phoenix a écrit:Vraiment pas de bonne augure pour le film Solo tout ça. A croire que personne, mais alors personne ne veut y croire, au point de plagier un design qui a quand même été vu chez tout bon disquaire.


Et ceux qui sont passé chez ce bon disquaire auront noté l'absence d'imagination de ce graphiste qui a utilisé un concept déjà utilisé des centaines de fois avant lui. Un excellent concept, qui fonctionne toujours, donc un bon choix des deux graphistes concernés par cette news.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 04 Mar 2018 - 1:35   Sujet: Re: Solo : les affiches

Oui fin la tu ferme carrément les yeux :Image
-même fond style "papier usé"
-même principe de l'image derrière les lettre découpées
-même style sur le "filtre" d'une couleur différente sur l'image de chaque affiches
-mêmes couleurs du coup (bon sauf chewie, la il a fait un petit effort d'"originalité")
-même typo des lettre (juste très légèrement modifiée, par exemple pour le "S" de "Solo")

Franchement, même en ayant juste "aperçu les disques un jour", c'est quasiment impossible de ressortir des affiches quasiment identiques à ce point la sans avoir les dits disques sous les yeux. Certes on peut s'inspirer du travail d'un artiste, faire des références visuelles, ou reprendre le même concept, mais y a quand même des limites là. C'est comme si t'avais écrit un roman, et que quelqu'un se fait de l'argent en le vendant, et dise que c'est lui qui l'a écrit, juste parce qu'il a changé le nom du héros.

Je suis le premier à dire que deux œuvres qui se ressemblent n'est pas synonyme de plagiat, et que sur 7 milliards d'êtres humains sur Terre y a de grandes chances que plusieurs œuvres se ressemblent, mais là y carrément aucun travail de recherche, et aucun respect de celui qui s'est creusé la tête pour sortir un travail (qui plus est de qualité)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 04 Mar 2018 - 5:31   Sujet: Re: Solo : les affiches

Dans les grandes lignes je suis d'accord avec toi superpinguin. Par contre, aller faire dire au mec qui a fait les pochettes de CD d'où lui vient l'inspiration (sous-entendu, de quelle autre oeuvre il s'est basé pour faire sa série de pochette), on va pouvoir se brosser. Parceque le mec veut mettre en avant le fait que c'est SON idée :D
Franchement le style de ce visuel se veut volontairement très inspiré 70s, je suis quasiment certains qu'il sera facile de trouver des affiches de films ou pochette d'album de cette époque utilisant la même technique.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Mar 2018 - 9:30   Sujet: Re: Solo : les affiches

C'est évident qu'il y a une très grande inspiration (pour ne pas dire plagiat) mais Disney a montré par le passé qu'ils se moquaient bien de citer leurs sources, donc les voir faire amende honorable, ça m'étonnerait fortement ...
Je ne suis même pas sûr qu'il prendront une seconde pour se "justifier" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Dim 04 Mar 2018 - 10:13   Sujet: Re: Solo : les affiches

Kid-Icaras a écrit: je suis quasiment certains qu'il sera facile de trouver des affiches de films ou pochette d'album de cette époque utilisant la même technique.

Perso, jamais vu d'affiches de ce type. A part mon image d'avatar.
Quant à la propriété intellectuelle, ça existe. J'espère que le type a déposé son travail à l'INPI, et qu'il fera cracher ces crevards de chez Disney. C'est honteux.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Adanedhel » Dim 04 Mar 2018 - 11:14   Sujet: Re: Solo : les affiches

De base il existe onze disques dans cette collection :

Image

Et c'est un concept qui a déjà été largement utilisé avant.

Image

Donc oui les fonds et les couleurs sont quasi identiques, mais le gars n'avait pas inventé l'eau tiède non plus.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar _quentin_ » Dim 04 Mar 2018 - 11:47   Sujet: Re: Solo : les affiches

Nan mais on sait tous que Disney c'est juste un gros méchant du cinéma et puis c'est tout. :roll:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 04 Mar 2018 - 12:07   Sujet: Re: Solo : les affiches

Mais c'est pas forcément disney hein, ça peut juste être l'artiste qui avait la flemme de réfléchir, qu'a recopié, et disney va pas forcément fouiller toutes les affiches/pochettes de disques qui existent déjà pour voir si c'est pas pareil qu'un truc déjà fait...

Mais la on peut pas défendre le mec, il a copié point.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar _quentin_ » Dim 04 Mar 2018 - 12:12   Sujet: Re: Solo : les affiches

Bien sûr que c'est pas forcément Disney.

Mais à lire les commentaires qui condamnent déjà Disney à la place du graphiste de LucasFilm on dirait le contraire.
En fait j'ai l'impression que les gens se moquent pas mal de la vérité tant qu'ils peuvent dire ou croire du sensationnel.

Pourquoi bouder une occasion de plus de râler contre ce film dont certains ont décider d'entretenir la polémique autour ?

Moi je suis surtout curieux de voir ce que cette histoire va donner à moyen terme.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Dim 04 Mar 2018 - 12:18   Sujet: Re: Solo : les affiches

Y’a un truc qui m’intrigue perso : c’est pourquoi le mec ne se réveille que maintenant, soit un mois après que ces affiches aient été dévoilées ?

De plus, rappelons que le style a été copié seulement (style qui existe depuis fort longtemps à priori), et non pas le contenu.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Mar 2018 - 12:44   Sujet: Re: Solo : les affiches

AloBrickfilm a écrit:Y’a un truc qui m’intrigue perso : c’est pourquoi le mec ne se réveille que maintenant, soit un mois après que ces affiches aient été dévoilées ?

Peut-être parce que - contrairement à nous - ce n'est pas un fan hardcore, et il ne se tient pas au courant à la seconde près des nouvelles créations de Lucasfilm (à ma connaissance pas encore diffusée dans les cinémas à ce jour ...)

On peut être dubitatif sur les preuves de plagiat sans le blâmer d'avoir attendu 3 semaines après que les affiches aient été annoncée sur le net ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahhtchoum » Dim 04 Mar 2018 - 12:57   Sujet: Re: Solo : les affiches

DarkDindoule a écrit:Mais c'est pas forcément disney hein, ça peut juste être l'artiste qui avait la flemme de réfléchir, qu'a recopié, et disney va pas forcément fouiller toutes les affiches/pochettes de disques qui existent déjà pour voir si c'est pas pareil qu'un truc déjà fait...

Mais la on peut pas défendre le mec, il a copié point.


Je suis totalement d'accord, MAIS c'est Disney qui est responsable. Une entreprise est responsable du travail de ses salariés, au moins juridiquement.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 04 Mar 2018 - 13:01   Sujet: Re: Solo : les affiches

_quentin_ a écrit:Bien sûr que c'est pas forcément Disney.

Moi je suis surtout curieux de voir ce que cette histoire va donner à moyen terme.


M'est d'avis que ça va rien donner du tout.
C'est pas la premiere fois qu'une grande maison de production est accusée de plagiat et surtout Disney.
ça n'a jamais vraiment bouleversé Disney...
D'autant plus qu'on parle d'affiches là..
Et pour que ça donne quelque chose il faut une plainte et donc que le plaignant ait de quoi supporter les frais, démontrer le plagiat juridiquement...
Modifié en dernier par Beg your pardon le Dim 04 Mar 2018 - 17:25, modifié 3 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 04 Mar 2018 - 14:04   Sujet: Re: Solo : les affiches

Kessel a écrit:
Kid-Icaras a écrit: je suis quasiment certains qu'il sera facile de trouver des affiches de films ou pochette d'album de cette époque utilisant la même technique.

Perso, jamais vu d'affiches de ce type. A part mon image d'avatar.
Quant à la propriété intellectuelle, ça existe. J'espère que le type a déposé son travail à l'INPI, et qu'il fera cracher ces crevards de chez Disney. C'est honteux.


C'est très drôle parceque ton avatar prouve que Star Wars a déjà utilisé ça. Ils peuvent complètement se justifier en expliquant vouloir moderniser cette idée graphique d'une ancienne affiche star wars.

Déjà pour la typo utilisé sur le logo de the force awakens et the last jedi, ils avaient pris Serif Gothic qui était une police qui avait été utilisé sur certaines vieilles affiches de star wars.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 04 Mar 2018 - 20:27   Sujet: Re: Solo : les affiches

Ahhtchoum a écrit:
DarkDindoule a écrit:Mais c'est pas forcément disney hein, ça peut juste être l'artiste qui avait la flemme de réfléchir, qu'a recopié, et disney va pas forcément fouiller toutes les affiches/pochettes de disques qui existent déjà pour voir si c'est pas pareil qu'un truc déjà fait...

Mais la on peut pas défendre le mec, il a copié point.


Je suis totalement d'accord, MAIS c'est Disney qui est responsable. Une entreprise est responsable du travail de ses salariés, au moins juridiquement.

Responsable mais pas coupable, ça fait toute la différence :wink:

Sinon je comprends pas comment on peut défendre ça, c'est bon il a copié, on va pas passer des jours à trouver des excuses... le procédé existe peut-être, mais la c'est toute la composition et le style de l'affiche qui est pareil ! J'ai montré ça a deux trois personnes autour de moi, tout le monde est d'accord pour dire qu'il a copié.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Vieux Padavoine » Lun 05 Mar 2018 - 0:24   Sujet: Re: Solo : les affiches

DarkDindoule a écrit:Sinon je comprends pas comment on peut défendre ça, c'est bon il a copié, on va pas passer des jours à trouver des excuses... le procédé existe peut-être, mais la c'est toute la composition et le style de l'affiche qui est pareil ! J'ai montré ça a deux trois personnes autour de moi, tout le monde est d'accord pour dire qu'il a copié


Avec un tel argument d'autorité, il n'y a plus qu'à s'incliner ... :wink:
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Lun 05 Mar 2018 - 8:30   Sujet: Re: Solo : les affiches

Effectivement y a pas débat pour dire que c'est une copie, le faisceau de similitudes est trop grand.

Comme _quentin_ j'aimerais bien savoir ce que ça donnera pour l'anecdote.

Et comme lui je ne vois aucun rapport avec le film d'Howard, la promo n'influe pas sur le contenu du film ni n'est le reflet de la réalisation, surtout sur ces grosses productions ou tout est très scindé. :jap:

Pour revenir sur ces affiches encore une fois y a pas besoin d'être graphiste pour voir que le graphiste en charge a certainement dû bosser avec la campagne de Sony sous les yeux. L'intelligence toutefois aurait été de se le réapproprier, comme dit plus haut ce principe graphique existait déjà en amont, et il est suffisamment pratique et intéressant pour accepter la variation.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Suivante

Retourner vers Solo


  •    Informations