Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Malabsolu » Ven 02 Mar 2018 - 13:57   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Justement, Palpy n'arrive pas à accéder à ce monde...

Il avait besoin d'Ezra pour le faire comme je l'ai répéter 3x dans les dernières pages et dans l'actu.
Ezra a ouvert un lien vers ce monde à partir du temple de Lothal. Il a déverrouiller la porte mais seul lui peut y rentrer ou faire entrer des gens (Ahsoka et Palpatine) une fois le temple détruit le lien est brisé et le Palpatine ne peut pas tenter d'y retourner. Les portes sont de nouveau fermées à clé


Mais en quoi le fait qu'Ezra entre autorise Palpatine à y accéder aussi ? Il passe le bras à l'intérieur donc il y a accès physiquement et c'est pas Erzra qui le fait rentrer...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 02 Mar 2018 - 14:33   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Il entre le bras au moment ou son feu attrape ezra. On voit bien le lien
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Ven 02 Mar 2018 - 14:39   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

darth luch a écrit:Il entre le bras au moment ou son feu attrape ezra. On voit bien le lien


Lien coupé par Ahsoka se qui fait que l’Empereur est obligé de remettre son bras dans la réalité.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Mar 2018 - 14:40   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

bien sur que si, une fois Ezra à l’intérieur le monde n'est plus aussi isolé, les voix commencent à sortir des portails, je suspecte même que ça c'est modelé d'après la personne qui y est entré (d'où le fait qu'on voit Ahsoka et Kanan) et donc ce monde auparavant inaccessible se retrouve avec des portails un peu partout et un peu importe où d'ouverts. La porte est ouverte et n'importe qui près d'un nexus, d'un portail peut tenter si il maîtrise la force d'y accéder.
Le ministre le dit à Sabine je crois qu'il a prévenu Palpatine et que maintenant qu'Ezra est dedans Palpatine peut tenter d'y accéder.
Mais c'est Ezra qui l'a ouvert donc on ne peut le faire sans lui, Ahsoka et Vador ne voit pas le portail, Ahsoka ne peut y entrer que grâce à Ezra qui l'attire. L'empereur c'est un peu pareil, il se sert d'Ezra comme une balise et sans lui il ne peut y rentrer. C'est dit mot pour mot dans l'épisode je sais plus la formulation exacte mais Ezra dit un truc du genre "l'Empereur se sert de moi pour entrer"

Voit Ezra comme une grosse balise qui clignote en mode "le monde entre les monde est ici" "le portail est ouvert"

Vous croyez tous que c'est un hasard que le moment où palpatine passe la main c'est quand il a attrapé la cheville d'Ezra ?
il se sert de lui

or une fois ezra dehors plus de balise, et il condamne de nouveau l'entrée pour rendre de nouveau cet endroit inaccessible.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Ven 02 Mar 2018 - 15:34   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Episode vu ça y est..... Je sais vraiment pas quoi dire... :love: Par où commencer ? J'ai aussi lu ton article Lain.... Par où commencer ??????? :love:
C'est dans ces moments la où l'on se dit que l'univers étendu... est tellement plus vaste et plus grand que les films... J'ai adorer ! Voilà, c'est dit, c'était plus que parfait, et je ne demande qu'une seul chose.... en voir plus ! Clairement ! :love: :love: Le potentiel a exploité et les portes qui viennent de s'ouvrir suite à cet épisodes... sont maintenant infinie !!!! Y aurai tellement de chose à dire sur la force etc ! (déjà... rien que toute les voix des portails qui viennent de tout les films de la saga et de TCW.... *respire*respire*)
Bref... comme pour la trilogie Mortis de TCW qui m'avait charmé étant gamin, cet épisode m'a vraiment donné envie de rêver ! :love: Merci Lain pour ce super article explicatif :cute: ce serait vraiment dingue de revoir Ahsoka dans une autre série :jap: :love:

Edit: Je pense revoir les épisodes de Mortis et ceux de yoda pour mieux percer cet épisode :cute: En tout cas, je viens de lire ces 3 pages du sujet, et j'adore toute ces théories ! J’espère qu'on en verra un écho dans l'épisode IX, genre si l'empereur se décide à faire une apparition surprise :sournois:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Malabsolu » Ven 02 Mar 2018 - 17:30   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Lain-Anksoo a écrit:bien sur que si, une fois Ezra à l’intérieur le monde n'est plus aussi isolé, les voix commencent à sortir des portails, je suspecte même que ça c'est modelé d'après la personne qui y est entré (d'où le fait qu'on voit Ahsoka et Kanan) et donc ce monde auparavant inaccessible se retrouve avec des portails un peu partout et un peu importe où d'ouverts. La porte est ouverte et n'importe qui près d'un nexus, d'un portail peut tenter si il maîtrise la force d'y accéder.
Le ministre le dit à Sabine je crois qu'il a prévenu Palpatine et que maintenant qu'Ezra est dedans Palpatine peut tenter d'y accéder.
Mais c'est Ezra qui l'a ouvert donc on ne peut le faire sans lui, Ahsoka et Vador ne voit pas le portail, Ahsoka ne peut y entrer que grâce à Ezra qui l'attire. L'empereur c'est un peu pareil, il se sert d'Ezra comme une balise et sans lui il ne peut y rentrer. C'est dit mot pour mot dans l'épisode je sais plus la formulation exacte mais Ezra dit un truc du genre "l'Empereur se sert de moi pour entrer"

Voit Ezra comme une grosse balise qui clignote en mode "le monde entre les monde est ici" "le portail est ouvert"

Vous croyez tous que c'est un hasard que le moment où palpatine passe la main c'est quand il a attrapé la cheville d'Ezra ?
il se sert de lui

or une fois ezra dehors plus de balise, et il condamne de nouveau l'entrée pour rendre de nouveau cet endroit inaccessible.


Ah voilà c'est ça ce que je voulais savoir. Oui, bon, donc du coup c'est bien ce que je pensais, c'est incroyablement bancal et ça ne tient que grâce à des lois complètement arbitraires sur Super Ezra qui est le seul à pouvoir entrer et à permettre l'accès à ce monde entre les mondes parce que...bah parce que c'est comme ça et puis c'est tout. Il n'y aucune logique derrière cet épisode
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar anakine31 » Ven 02 Mar 2018 - 17:44   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Bah si, si c'est Ezra qui y rentre alors c'est lui qui dit qui peut y accéder ! C'est lui qui a eu la clé en gros tu vois ? Après je suis sur que tu dis ça car, encore une fois, ca tourne autour d'Ezra (et que tu ne dois surement pas l'aimer beaucoup) mais la règle aurait été la même avec un autre chevaliers Jedi :oui: C'est comme (pour te montrer un exemple) si tu trouvais une clé d'un manoir abandonné dans le jardin de ce manoir, tu rentres et tu fermes à clé. Personne ne peut rentrer sauf si tu leurs ouvres. Et quand il repart il faut en sorte de casser cette clé (la j'avoue.. j'ai pas compris comment ni pourquoi le temple à réagi comme ça... Je pensais que le portail aller juste se fermer)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darth luch » Ven 02 Mar 2018 - 17:48   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Ne cherche pas l'explication de lain était parfaite, il a son idée il ne changera pas (c'est son droit) mais du coup je ne vois pas ou est son interet a commenté sur un épisode qui est aussi bancal.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Malabsolu » Ven 02 Mar 2018 - 17:50   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

anakine31 a écrit:Bah si, si c'est Ezra qui y rentre alors c'est lui qui dit qui peut y accéder ! C'est lui qui a eu la clé en gros tu vois ? Après je suis sur que tu dis ça car, encore une fois, ca tourne autour d'Ezra (et que tu ne dois surement pas l'aimer beaucoup) mais la règle aurait été la même avec un autre chevaliers Jedi :oui: C'est comme (pour te montrer un exemple) si tu trouvais une clé d'un manoir abandonné dans le jardin de ce manoir, tu rentres et tu fermes à clé. Personne ne peut rentrer sauf si tu leurs ouvres. Et quand il repart il faut en sorte de casser cette clé (la j'avoue.. j'ai pas compris comment ni pourquoi le temple à réagi comme ça... Je pensais que le portail aller juste se fermer)


C'est le fait qu'une fois rentré il est le seul à pouvoir faire rentrer les autres qui me fait tilter. Ça n'a aucune logique, ça n'existe que parce que ça sert le scénario

Ne cherche pas l'explication de lain était parfaite, il a son idée il ne changera pas (c'est son droit) mais du coup je ne vois pas ou est son interet a commenté sur un épisode qui est aussi bancal.


Je voulais juste des précisions, j'en ai eu.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Mar 2018 - 18:29   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

et bah la moi a force de farfouiller, j'ai peut être mis le doigt sur quelque chose…pas sur…peut être un curieux lien avec l'épisode 8...je pense que je vais créer un topic pour ne parler du "world between world" (si je met en zone spoiler et tout je peux normalement non? :transpire: :? )
Parce que pour moi la théorie de Lain se tient, c'est sur….maiiiis j'en est une un peu différente :neutre: :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar anakine31 » Sam 03 Mar 2018 - 9:57   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Je voulais juste vous partager cette magnifique musique de Kevin Kinner
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 03 Mar 2018 - 10:03   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

On aurait du créer un topic sur la musique de Rebels (et TCW) depuis longtemps.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Sam 03 Mar 2018 - 10:37   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

WinduC'estLeMeilleur a écrit:On aurait du créer un topic sur la musique de Rebels (et TCW) depuis longtemps.


Si c'est créé depuis 3 ans (Rebels) et depuis 7 ans et 7 mois (TCW), ça te suffit ou c'est pas encore assez vieux ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 03 Mar 2018 - 10:48   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Pardon :oops:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 04 Mar 2018 - 15:35   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Hoho Filoni, qu'as-tu fais? Tu m'as fais préférer cet épisode aux Derniers Jedi, c'est un scandale :transpire: .

Voila, j'attendais un retour au Star Wars mythique, j'ai été bien servi :jap: le "voyage dans le temps" aurait pu être franchement casse gueule à introduire dans Star Wars mais comme déjà dit, c'est bien amené, c'est cosmique :love: CE moment où Ezra ramène Ahsoka c'est à la fois complètement abusé et absolument génial.

D'ailleurs cette nouvelle dimension m'a carrément fait penser à Interstellar, film que j'ai beaucoup aimé :ange:.

Hâte de voir les derniers épisodes et hâte de revoir Ahsoka, dans Rebels ou ailleurs, merci M. Filoni, mode fanboy off.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar The Belgian Jedi » Lun 05 Mar 2018 - 11:41   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

https://www.youtube.com/watch?v=eyymBDBOcr0

Un petit montage trouvé sur Youtube avec les scènes de la saga qu'on pouvait entendre dans cet épisode. :love:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Stephane Wren » Lun 05 Mar 2018 - 12:48   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Cet épisode m'a donné envie de revoir l'intégralité de Stargate SG-1 !
Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 05 Mar 2018 - 14:00   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Stephane Wren a écrit:Cet épisode m'a donné envie de revoir l'intégralité de Stargate SG-1 !


:lol: :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar gregfox » Lun 05 Mar 2018 - 20:30   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

ça y est, c'est définitivement parti en sucette :pfff:
Déjà les lothwolves qui traversent la planète... Et maintenant voilà qu'on nous ressort toute l'intrigue liée à Mortis.
Ce tryptique Mortis qui était à la marge dans TCW avec ces représentations de la force tirées par les cheveux et immatures se trouvent devenir la pierre angulaire de toute la série Rebels, d'un des meilleurs persos créés à savoir Ahsoka et peut-être même de tout l'univers SW.
On verra ce que donnera la suite.
Ezra finira-t-il à la place du fils ou se révéler être Snoke ?
Ahsoka va-t-elle devenir la fille, sera-t-elle présente dans une autre série ou dans de futurs films avec une toute autre temporalité ?

C'est tellement tiré par les cheveux ce monde dans le monde, cette brèche dans l'espace temps. Filoni est certes bien retombé sur ses pattes mais à quel prix, transformer une saga mythique en pathétique.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mar 06 Mar 2018 - 8:15   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

The Belgian Jedi a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=eyymBDBOcr0

Un petit montage trouvé sur Youtube avec les scènes de la saga qu'on pouvait entendre dans cet épisode. :love:


Sympa cette vidéo, merci :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Eckmül » Ven 09 Mar 2018 - 16:18   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

gregfox a écrit:ça y est, c'est définitivement parti en sucette :pfff:
Déjà les lothwolves qui traversent la planète... Et maintenant voilà qu'on nous ressort toute l'intrigue liée à Mortis.
Ce tryptique Mortis qui était à la marge dans TCW avec ces représentations de la force tirées par les cheveux et immatures se trouvent devenir la pierre angulaire de toute la série Rebels, d'un des meilleurs persos créés à savoir Ahsoka et peut-être même de tout l'univers SW.
On verra ce que donnera la suite.
Ezra finira-t-il à la place du fils ou se révéler être Snoke ?
Ahsoka va-t-elle devenir la fille, sera-t-elle présente dans une autre série ou dans de futurs films avec une toute autre temporalité ?

C'est tellement tiré par les cheveux ce monde dans le monde, cette brèche dans l'espace temps. Filoni est certes bien retombé sur ses pattes mais à quel prix, transformer une saga mythique en pathétique.


Tu es sur de l'immaturité de l'idée de la Force dans ces épisodes. C'est quand même poussé très loin. C'est très bien amené.

Spoiler: Afficher
Pour Ashoka, si elle est dans le futur, il est clair qu'elle va faire le lien avec la série Resistance dont tout le monde soupçonne l’existence depuis le rachat des domaines
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar YanBzd » Sam 24 Mar 2018 - 17:22   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Pas du tout fan de la "réapparition" d'Ahsoka, même si c'est l'un des personnages que je préfère le plus dans les séries TCW/Rebels. Je pense qu'il aurait fallu l'a laisser là où elle est. De plus, sa mort supposée face à Vador aurait rajouté au côté impitoyable et fanatique du personnage sous l'Empire. Déçu.

L'épisode est cela dit très bon. Dark Sidious est très bien utilisé, même si au final, je trouve vraiment décevant qu'en dehors de la Prélogie, on ne voit que très peu ce personnage dans le canon officiel.
Le côté "mystique" est très bien amené. Maintenant, on peut se demander pourquoi on as eu autant d'épisodes creux et vides dans les saisons I, II et III de Rebels alors que les épisodes de la saison IV font quasiment un sans faute j'ai l'impression, surtout à partir de l'épisode 9.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Avr 2019 - 12:39   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Rebels – saison 4, épisode 13 – A la croisée des mondes

Tandis que Sabine a été faite prisonnière par les troupes de l'Empire et contrainte de cooépérer avec un ministre prêt à tout pour découvrir les secrets du Temple Jedi de Lothal, Ezra a franchi le portail et se retrouve dans un « monde entre les mondes ». Passé, présent et futur s'entremêlent, au point que le jeune homme se met à espérer pouvoir sauver son maître du destin qui l'attend… Mais une telle découverte se fait ressentir jusqu'à l'autre bout de la galaxie et Dark Sidious espère bien mettre la main sur ce nouvel aspect de la Force !

Alors là, sceptiques s'abstenir. L'épisode brasse des concepts jamais vus dans Star Wars, et le fait d'une façon parfaite à mon sens. A mi-chemin entre le voyage dans le temps et la téléportation, A la croisée des mondes permet une focalisation sur Ezra inédite et a un impact considérable sur la continuité de la saga… en ramenant un personnage d'entre les morts ? Et si oui, est-ce celui auquel on s'attendrait en priorité dans Rebels ? :sournois:

Le monde entre les mondes relie le passé, le présent et le futur de la saga. Dès lors, régulièrement, Ezra entend des voix – que nous, fans, connaissons, mais qui pour lui sont celles d'inconnues pour la plupart – prononcer des répliques de films. Nous avons ainsi droit à des « apparitions » d'Obi-Wan, Leia, Yoda… mais aussi Jyn Erso ou Kylo Ren ! C'est juste énorme, et cela renforce le côté mystique du Père, du Fils et de la Fille de Mortis, grâce aux découvertes d'Ezra mais aussi à celles de Sabine, forcée de collaborer avec l'Empire afin d'espérer sauver son camarade rebelle. Mais l'épisode est aussi l'occasion de voir enfin l'Empereur en action, et quelle scène ! L'acte d'Ezra a ouvert des portes dans toute la galaxie, et le voilà obligé de refermer la sienne pour sauver ce monde. L'occasion de scènes visuellement sublimes, de musiques immersives et d'un rythme savamment maintenu : l'épisode est extrêmement dense et m'a paru durer bien plus longtemps que les vingt minutes affichées ! :shock:

La dernière scène est à l'image de l'épisode : parfaite. Ezra a enfin admis la disparition de son mentor, tout comme Hera, et nos héros sont prêts à se lancer dans la dernière bataille !

Un épisode une nouvelle fois magistral ! :love:

Note : 100 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 21 Fév 2021 - 8:34   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Alors, je viens de terminer Rebels, après TCW et The Mandalorian. Mon approche est donc différente, surtout pour Ahsoka.
De tout ce que j'ai lu de vos commentaires, il ressort qu'Ezra sauve Ahsoka et veut sauver Kanan, mais qu'elle le convainc de ne pas le faire. Sauver Ahsoka ne pose pas le même problème ?
Pour moi, ça veut tout simplement dire, étant entendu que j'ai vu TM avant TCW, qu'Ahsoka survit à sa confrontation avec Darth Vader dans le temple sith. Ça devient plus logique non ?
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 21 Fév 2021 - 8:49   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

sam sanglebuc a écrit:Alors, je viens de terminer Rebels, après TCW et The Mandalorian. Mon approche est donc différente, surtout pour Ahsoka.
De tout ce que j'ai lu de vos commentaires, il ressort qu'Ezra sauve Ahsoka et veut sauver Kanan, mais qu'elle le convainc de ne pas le faire. Sauver Ahsoka ne pose pas le même problème ?
Pour moi, ça veut tout simplement dire, étant entendu que j'ai vu TM avant TCW, qu'Ahsoka survit à sa confrontation avec Darth Vader dans le temple sith. Ça devient plus logique non ?


Sauf que Ezra sauve Ahsoka sur un coup de tête, alors que pour Kanan elle est présente pour lui expliquer que si il sauf Kanan alors l'explosion le tuera lui et ses amis.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar GTZL1 » Dim 21 Fév 2021 - 9:24   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

sam sanglebuc a écrit:Pour moi, ça veut tout simplement dire, étant entendu que j'ai vu TM avant TCW, qu'Ahsoka survit à sa confrontation avec Darth Vader dans le temple sith. Ça devient plus logique non ?

Grâce à son sauvetage par Ezra oui.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 21 Fév 2021 - 10:52   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Sauver Kanan l'exposerait à l'explosion, et le ferait mourir.
Mais sauver Ahsoka devrait donc l'exposer à Vader, et ils vont y passer !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 21 Fév 2021 - 11:23   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Non, je crois que tu a mal compris ce que te disais servatos :wink:
Le truc c’est que si il sauve kanan, celui ci ne peut plus retenir l’explosion avec la force, et cela tuerai donc inévitablement Sabine, Ezra, Hera et compagnie qui sont dans le vaisseau juste à côté. D’une part Ezra ne veut pas se tuer lui même et ses amis, et d’autre part, si il sauve Kanan, le Ezra du passé ne peut pas aller dans le monde entre les mondes pour sauver Kanan, et donc le Ezra du passé ne meurt pas et va dans le monde entre les mondes sauver Kanan, etc. Ça fait un paradoxe temporel quoi.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 21 Fév 2021 - 20:30   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Je viens de visionner à nouveau les épisodes, final S2 et S4 13.

J'ai examiné vos arguments, imaginé pleins d'autres.
Bon, mon hypothèse ne colle pas avec ce que semble avoir montré Filoni.
Mais comme je le disais dans un autre sujet, à mon âge, on peut décider de ce qui est canon ou pas !
Donc je garde mon hypothèse et je supprime la notion de voyage dans le temps au sein de SW. Ce monde entre les mondes est donc pour moi plus quelque chose de spirituel, et pas un nœud temporel.
En tout cas, merci pour vos arguments !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 21 Fév 2021 - 21:10   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

sam sanglebuc a écrit:Je viens de visionner à nouveau les épisodes, final S2 et S4 13.

J'ai examiné vos arguments, imaginé pleins d'autres.
Bon, mon hypothèse ne colle pas avec ce que semble avoir montré Filoni.
Mais comme je le disais dans un autre sujet, à mon âge, on peut décider de ce qui est canon ou pas !
Donc je garde mon hypothèse et je supprime la notion de voyage dans le temps au sein de SW. Ce monde entre les mondes est donc pour moi plus quelque chose de spirituel, et pas un nœud temporel.
En tout cas, merci pour vos arguments !


Je sais pas quel âge tu as mais tu ne peux pas choisir ce qui est canon ou pas. Le voyage dans le temps était présent dans Legend et dans le canon rien n'indique que Ahsoka pouvait aller avec Ezra dans sa temporalité.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 22 Fév 2021 - 12:17   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Je voulais dire : "Je peux décider de ce qui est MON canon, qui est différent du Canon de Lucas Film, bien entendu."
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 22 Fév 2021 - 12:31   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

sam sanglebuc a écrit:Je voulais dire : "Je peux décider de ce qui est MON canon, qui est différent du Canon de Lucas Film, bien entendu."


Tkt le l'avais bien compris dans ce sens
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Preda224 » Dim 20 Aoû 2023 - 10:17   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Je me refait Rebels avant l'arrivé d'Ashoka (le timing est un peu juste ) et en revoyant la scène où Ezra entend toutes les voix, y'a un p'tit truc sympa : On entend Kylo Ren dire son "I will finish what you started" entrecoupé par ce qui dit Anakin à Padmé :"I won't lose you, Padmé".

Une coïncidence mais quand on connait la fin de l'Episode IX, ça donne une autre dimension :jap:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Lun 21 Aoû 2023 - 16:47   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Preda224 a écrit:Je me refait Rebels avant l'arrivé d'Ashoka (le timing est un peu juste ) et en revoyant la scène où Ezra entend toutes les voix, y'a un p'tit truc sympa : On entend Kylo Ren dire son "I will finish what you started" entrecoupé par ce qui dit Anakin à Padmé :"I won't lose you, Padmé".

Une coïncidence mais quand on connait la fin de l'Episode IX, ça donne une autre dimension :jap:

Ah bon ? C'est quoi le lien qu'on peut y faire avec l'épisode IX ?? :?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Preda224 » Lun 21 Aoû 2023 - 17:19   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Le but d'Anakin dans l'Episode III, c'est de sauver Padmé de la mort, il échoue et d'une certaine manière provoque son décès.
Ben dans l'Episode IX arrive à ramener Rey d'entre les morts.

Ce qu'Anakin a voulu entreprendre est réussi par Ben. Il a fini ce que son grand-père a commencé. :jap:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar anakine31 » Lun 21 Aoû 2023 - 17:39   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Preda224 a écrit:Le but d'Anakin dans l'Episode III, c'est de sauver Padmé de la mort, il échoue et d'une certaine manière provoque son décès.
Ben dans l'Episode IX arrive à ramener Rey d'entre les morts.

Ce qu'Anakin a voulu entreprendre est réussi par Ben. Il a fini ce que son grand-père a commencé. :jap:

Sacré interprétation ahah !
Mais Rey n'est pas Padmé, donc Ben n'a pas fini ce que son grand-père a commencé.
De plus, dans les films rien n'indique à aucun moment que le but/quête de Kylo Ren est de juste sauver Rey. Lorsqu'il dit "I will finish what you started" il parle plus de l'Empire et du contrôle de la galaxie et de la recherche du pouvoir ultime. Mais Kylo n'est en réalité attaché à personne et ne redoute pas de perdre les autres.

Et puis je rejette fondamentalement tout l'épisode IX car en soit.... (c'est pas le débat ici mais je le dis quand même tant pis) le force healing même si je suis un peu contre car assez facile c'est pas une mauvaise idée non plus tant qu'on part du principe qu'il y a un transfert d'énergie vitale. Je te soigne mais ça me fait perdre un peu de vie.
Mais de là à ramener des morts à la vie.... c'est plus une technique de Sith car pour le coup c'est contraire à la nature. Ramener quelqu'un d'entre les morts c'est une insulte à la vie et donc à la Force. Il n'y aurait jamais du y avoir ça, c'est clairement à mon sens une erreur.

Yoda : « La mort est un chemin naturel de la vie. Réjouis toi pour tout ceux autour de toi qui retourne à la force. Ni les pleurer ni les regretter, tu ne dois. L’attachement mène à la jalousie, à l’ombre de la convoitise il grandit. […] Exerce ta volonté à renoncer à tout ce que tu redoutes de perdre un jour »
Lorsqu'il emploie le terme "réjouis toi" il ne parle d'être heureux de voir les gens mourir, mais d'être heureux de la vie qu'ils ont pu parcourir et arrive maintenant à son terme. Car "ainsi va la vie. Ainsi va la Force"
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Adanedhel » Lun 21 Aoû 2023 - 17:53   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Preda224 a écrit:Le but d'Anakin dans l'Episode III, c'est de sauver Padmé de la mort, il échoue et d'une certaine manière provoque son décès.
Ben dans l'Episode IX arrive à ramener Rey d'entre les morts.

Ce qu'Anakin a voulu entreprendre est réussi par Ben. Il a fini ce que son grand-père a commencé. :jap:

J'ai exactement la même interprétation, d'ailleurs je connais une fan fic plutôt sympa dont le prologue explore cette idee :siffle: #autopromo

anakine31 a écrit:Mais Rey n'est pas Padmé, donc Ben n'a pas fini ce que son grand-père a commencé.

Oui mais on peut étendre la quête d'Anakin/de Ben à empêcher la mort de celle qu'ils aiment au-delà de la seule Padmé :wink:


De plus, dans les films rien n'indique à aucun moment que le but/quête de Kylo Ren est de juste sauver Rey. Lorsqu'il dit "I will finish what you started" il parle plus de l'Empire et du contrôle de la galaxie et de la recherche du pouvoir ultime. Mais Kylo n'est en réalité attaché à personne et ne redoute pas de perdre les autres.


Justement la poésie de la chose est que de base, Kylo Ren prononce cette phrase avec d'autres intentions, et qu'elle finit par prendre un autre sens !

Et puis je rejette fondamentalement tout l'épisode IX car en soit.... (c'est pas le débat ici mais je le dis quand même tant pis) le force healing même si je suis un peu contre car assez facile c'est pas une mauvaise idée non plus tant qu'on part du principe qu'il y a un transfert d'énergie vitale. Je te soigne mais ça me fait perdre un peu de vie.
Mais de là à ramener des morts à la vie.... c'est plus une technique de Sith car pour le coup c'est contraire à la nature. Ramener quelqu'un d'entre les morts c'est une insulte à la vie et donc à la Force. Il n'y aurait jamais du y avoir ça, c'est clairement à mon sens une erreur.

Est ce qu'il ne pourrait pas y avoir une différence entre ressusciter ou prolonger la vie de manière contre nature, et le faire par pure abnégation en sacrifiant sa propre en retour ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rikuiame » Mar 22 Aoû 2023 - 12:28   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Abnégation ou pas, ressusciter un macchabée n'a rien de naturel. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 22 Aoû 2023 - 12:39   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Preda224 a écrit:Le but d'Anakin dans l'Episode III, c'est de sauver Padmé de la mort, il échoue et d'une certaine manière provoque son décès.
Ben dans l'Episode IX arrive à ramener Rey d'entre les morts.

Ce qu'Anakin a voulu entreprendre est réussi par Ben. Il a fini ce que son grand-père a commencé. :jap:



Pour ma part dès que j'ai vu l'épisode IX et dès que j'ai vu cette scène j'y ai pensé directement. Comme disait l'autre, c'est comme de la poésie, ça rime. Je ne me souvenais pas de ces inserts de la postlogie dans Rebels par contre, et si c'est surement une coincidence elle est plutôt belle quelques années plus tard :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JediLord » Mar 22 Aoû 2023 - 18:14   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Rikuiame a écrit:Abnégation ou pas, ressusciter un macchabée n'a rien de naturel. :paf:


Faut dire ça aux scénaristes de Kenobi… :paf:

Mais le jour où Ubisoft fera de la nécromancie avec Splinter Cell… :think: :whistle:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar AnakinKenobi » Mar 22 Aoû 2023 - 18:21   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Sam Fisher n'est pas mort, lui.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 22 Aoû 2023 - 18:43   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

J'ai du louper un épisode, il y a de la necromancie dans Kenobi ? :transpire:

Je crois qu'il parlait plus de la franchise Splinter Cell que de son protagoniste :wink:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 22 Aoû 2023 - 19:43   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Dark Reemus a écrit:J'ai du louper un épisode, il y a de la necromancie dans Kenobi ? :transpire:



Je suppose qu'il fait référence a la double survie a un coup de sabre mortel de Reva.

Ainsi que la survie identique du grand inquisiteur , meme si pour lui a la limite on peux se dire c'est pas un humain il ets ptete pas fichu pareil...m'enfin. :neutre: :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Aoû 2023 - 19:51   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

A partir du moment où Maul a survécu à être coup en deux hein... :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 22 Aoû 2023 - 20:02   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Sergorn a écrit:A partir du moment où Maul a survécu à être coup en deux hein... :o

Chacun son avis, mais en ce qui me concerne, une absurdité ne devient pas moins absurde parce qu'elle se répète (a fortiori aléatoirement).

Ceci, j'aime assez le concept où ressusciter (ou sauver de justesse) un corps encore frais, au prix de sa propre vie fonctionne, mais pas du tout prendre une victime pour prolonger sa propre vie à soi-même. Ça rentre dans la logique de la Force harmonieuse et bienveillante, par rapport au côté obscur profondément égoïste. Mais la nécromancie au sens premier, non merci.


On s'éloigne un peu du sujet de base par contre. C'est une discussion qui pourrait avoir sa place ailleurs, ce n'est pas strictement limité à l'épisode 4x13. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations