Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pierrick » Mer 28 Fév 2018 - 13:04   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Au fait, petite question : l'arc Mortis, c'est une idée de Lucas à l'origine non ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 28 Fév 2018 - 13:06   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Comme à peu près tout à l'origine dans TCW, oui. C'est lui qui a entièrement crée le concept.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Mer 28 Fév 2018 - 13:14   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Non derrière c'est l'arc des novices dans la Saison 5 :cute:
Et Mortis a fini par largement être accepté.


Mortis a surtout fini par être accepté grâce à FOTJ :D

Après, y'a pas eu de déferlement de haine à l'époque sur l'arc comme il y a pu en avoir sur d'autres épisodes (tous les random avec les droides qui ne servent à rien, par exemple, dont A Sunny Day in the Void où y'a 18 minutes de vide sur 22 d'épisode).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Fév 2018 - 13:24   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Non derrière c'est l'arc des novices dans la Saison 5 :cute:


Je l'aime bien moi :transpire: . Ilum, construction de sabres, Hondo bourré, le Slave One,... Je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est sympathique :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Fév 2018 - 13:47   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

bah moi c'est bien simple j'aimais tout dans TCW, meme l'arc des droid avec Abafar dont le concept est tout con mais super cool, gregor et j'en passe…Mortis j'avais adoré , l'arc des padawans aussi….a bien réfléchir, le seul arc ou je me suis ennuyé de tout TCW, c'était le "voyage de Gulliver" de C3-PO et R2 a travers la galaxie la, avec les lilliputiens et autres... :neutre: :o

m'enfin on s'éloigne du sujet ehe :siffle:

Concernant les flammes bleues de Palpy, ça ne me choque pas trop, ça semble être une sorte de pouvoir psychique/spirituel, on voit que Palpy se ressert de heu…sa "pensine" ( :transpire: :paf: ) vu dans TCW qui lui permet de booster ses pouvoir sur le plan spirituel. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alkarys » Mer 28 Fév 2018 - 16:02   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

J'ai quand même une question :? . Sachant que nous avions vu dans la saison 2 Yoda parler à Ezra dans ce monde "parallèle", cela veut t'il dire qu'il y a accès par un autre moyen que le temple jedi de Lothal ?
"Ahsoka, why did you leave ?
Do you know what I've become ?"
Alkarys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Juil 2017
Localisation: Perdu dans les prairies de Shili
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 28 Fév 2018 - 16:23   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

C'est très probable. Palpatine a réussi à interagir avec Ezra et Ahsoka à partir de Coruscant.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar commandantcody212 » Mer 28 Fév 2018 - 16:26   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Après peut être que ce lieu est une sorte de représentation physique de la volonté de la force, et qu'il n'est qu'une illusion donnée à Ezra et Ahsoka, et palpatine essaye de s'introduire dans ce lieu qui n'est pas physique, un peu comme dans l'esprit de yoda à la fin de TCW.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Alkarys » Mer 28 Fév 2018 - 16:34   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Cependant Palpatine n'avait pas l'air de pouvoir traverser le portail contrairement à Yoda.. J'espère qu'on aura bientôt des explications!
"Ahsoka, why did you leave ?
Do you know what I've become ?"
Alkarys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Juil 2017
Localisation: Perdu dans les prairies de Shili
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Fév 2018 - 16:39   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Alkarys a écrit:Cependant Palpatine n'avait pas l'air de pouvoir traverser le portail contrairement à Yoda.. J'espère qu'on aura bientôt des explications!


oui elles sont dans l'épisode : seul Ezra peut car c'est lui qui l'a ouvert et Palpatine a besoin de lui pour traverser or c'est bien dans l’épisode le seul moment où il réussit à passer (sa main) c'est quand il a attrapé la cheville d'Ezra.
D'ailleurs c'est idem pour Ahsoka elle réussit à passer car Ezra l'attire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 28 Fév 2018 - 16:40   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Bon, j'avais laissé tomber cette saison quand j'ai vu les premiers épisodes, mais là, vous me donnez envie de vite me barrer du taf pour mater ça. :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 28 Fév 2018 - 16:41   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Je pense que ces espèces de ponts et de portails sont plus la représentation de quelque chose d'immatériel, tout comme le force ghost de kanan n'en est (je pense) pas vraiment un, mais plutôt la représentation du fait qu'il accompagne toujours Hera dans son cœur. C'est plus des choses symboliques que vraiment physiques
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Fév 2018 - 16:43   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

DarkDindoule a écrit:tout comme le force ghost de kanan n'en est (je pense) pas vraiment un, mais plutôt la représentation du fait qu'il accompagne toujours Hera dans son cœur.


Filoni l'a confirmé dans une interview je crois : pas un Force Ghost, juste l'imagination de Hera :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alkarys » Mer 28 Fév 2018 - 17:13   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Si je comprend bien ce monde n'est pas vraiment physique mais plus quelque chose créé par Ezra. C'est bien ça?

Oui je sais, j'ai un peu de mal à comprendre pour l'instant :roll:
"Ahsoka, why did you leave ?
Do you know what I've become ?"
Alkarys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Juil 2017
Localisation: Perdu dans les prairies de Shili
 

Messagepar kylokenobi » Mer 28 Fév 2018 - 17:20   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

C'est incroyable qu'une chose pareille puisse arriver dans Star Wars !
C'est vraiment une exellente idée et j'espere que ça sera mis en avant dans le futur.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar MajinSnake » Mer 28 Fév 2018 - 20:09   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Dire que je n'ai pas regardé Rebels depuis la saison 1 alors que j'avais assidument suivi The Clone Wars.

Spoiler: Afficher
Il reste à voir comment fonctionne le temps dans Star Wars. Soit on est sur un fonctionnement à la Retour du Futur : les actions du personnage voyageur temporel sont l'origine des évènements du passé, auquel cas cela voudrait dire qu'Ahsoka est dès la fin de la saison 2 sauvée par Ezra, soit on est sur un fonctionnement à la Terminator, Futurama et Dragon Ball Z/Super : le personnage voyageur du temps change les évènements du temps par son intervention. L'avenir dira peut-être quel cas de figure se présente, là étant donné qu'Ahsoka n'a pas encore impacté le reste de l'histoire ça semble délicat de se prononcer. Le 2nd cas serait potentiellement, mine de rien, une façon de canoniser l'UE Legends => Les actions des personnages étant entrés dans ce temple pourraient avoir provoqué des changements minimes ayant pour conséquence la création des deux timeline. :neutre:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Hugizzz » Mer 28 Fév 2018 - 22:18   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Episode exceptionnel. Je dirais tout simplement que c'est pour ce genre de choses que Star Wars est le plus grand univers imaginé de tous les temps.

Sinon petite question que j'ai déjà vue trainer sur Youtube:

On est d'accord qu'Ahsoka essaye de sauver Vador en faisant s'effondrer le sol du temple? (A tel point qu'elle allait se faire découper sans l'intervention in-extremis d'Ezra)
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 28 Fév 2018 - 22:29   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Elle aurait très bien pu juste essayer de le faire tomber afin de fuir.
Mais c'est une théorie que j'aime bien :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Mar 2018 - 0:16   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

D'ailleurs…une petite question comme ça….

est ce que Palpy a cramer que Ahsoka était la aussi?! …parce que du coup, aux dernière nouvelles chez les siths, Vador a quitter Malachor avec l'assurance que Ahsoka n'en avais pas réchapper, (et meme si il s'est rendu compte qu'elle avais disparue par un trou spatio-temporel, je pense il aurais garder ça pour lui…mais du coup, si l'Empereur est au courant de la survie de d'Ahsoka, ne va t'il pas mettre Vador au courant, lui qui aime bien tester sans arrêt son apprenti…et quand bien meme il ne le dirais pas a Vador, il ne peux pas laisser une jedi forceuse rebelle aussi puissante se balader en liberté, il enverrais forcement quelqu'un la traquer…si ce n'est pas Vador…a part les Inqui si il en reste en vie... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 01 Mar 2018 - 2:35   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Je pense qu'il enverrait Vador... m'enfin y a des chances que ça ne soit pas traité dans le reste de la série, et qu'on reverra pas ahsoka avant la fin des derniers épisodes (voire pas) apres peut-être que je me trompe hein !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Mar 2018 - 7:15   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Darth Erytram a écrit:D'ailleurs…une petite question comme ça….est ce que Palpy a cramer que Ahsoka était la aussi?!


Bah bien sûr, vu qu'au moment où la fenêtre avec vue sur l'Empereur s'ouvre dans le World Between Worlds, il dit "Ezra Bridger and Ahsoka Tano", donc oui il la voit :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 01 Mar 2018 - 7:22   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Il dit pas "Ahsoka" d'ailleurs mais "Ashoka" :lol: . Si même lui se met à faire l'erreur, on est foutu :non: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Jeu 01 Mar 2018 - 7:36   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

vos661 a écrit:Il dit pas "Ahsoka" d'ailleurs mais "Ashoka" :lol: . Si même lui se met à faire l'erreur, on est foutu :non: .


Peut etre a-t-il le rhume ?
« Ashoooka Tano » :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar revant » Jeu 01 Mar 2018 - 11:10   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Donc le voyage temporel sa ne dérange vraiment personne ??? :shock:
revant
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Sep 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Mar 2018 - 11:16   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

revant a écrit:Donc le voyage temporel sa ne dérange vraiment personne ??? :shock:


ça reste un événement très extraordinaire dans SW, c'est tenu, très léger, bien fait, bien expliqué et sans abus donc oui ça gène personne :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 01 Mar 2018 - 11:24   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

revant a écrit:Donc le voyage temporel sa ne dérange vraiment personne ??? :shock:


Disons que j'attends de voir. Si ça commence à en abuser et surtout est ce que ça va impliquer la création de dfférentes timeline, univers où que sais je là je pense que j'arrêterai Star Wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar darth luch » Jeu 01 Mar 2018 - 11:24   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Tant que c'est pas trop abusé et que c'est bien amené ca va.
Si un jour ils en font usage quand dans retour vers le futur SW c'est finit pour moi :D
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Mar 2018 - 13:07   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

link224 a écrit:
Darth Erytram a écrit:D'ailleurs…une petite question comme ça….est ce que Palpy a cramer que Ahsoka était la aussi?!


Bah bien sûr, vu qu'au moment où la fenêtre avec vue sur l'Empereur s'ouvre dans le World Between Worlds, il dit "Ezra Bridger and Ahsoka Tano", donc oui il la voit :neutre:


ah zut j'avais pas fait gaffe qu'il disait ahsoka…juste le "ezrrrra bridger, show me thé wayyyy" ou un truc du genre XD

revant a écrit:Donc le voyage temporel sa ne dérange vraiment personne ??? :shock:


Comme l'as dit Lain, c'est suffisamment bien foutu, tant sur le plan shematique que visuel, pour que ça s'intègre parfaitement je pense…apres pour moi, c'est le must du must dans l'univers star wars, c'est réservé qu'a quelque privilégié, c'est très avancé, et a mon avis il risque pas d'en abusé tout les 4 matins…

Nan, franchement, je me doutait qu'on finirais par y arriver dans l'univers star wars, je me disais d'ailleurs que quand on y a rivera, ça serais la fin de star wars d'ailleurs :o :transpire: ….mais nan, franchement le taff est très bien fait, on est pas dans retour vers le futur (bien que j'adore ), ça reste dans les sentiers battues de la SF, mais reste innovant tout de meme je trouve…bref, chapeau les designer, scénaristes, homme-au-chapeau et autres :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alkarys » Jeu 01 Mar 2018 - 13:42   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Je suis du même avis. Tant qu'on en abuse pas ça me va :D
"Ahsoka, why did you leave ?
Do you know what I've become ?"
Alkarys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Juil 2017
Localisation: Perdu dans les prairies de Shili
 

Messagepar OetS-SetE-R2017 » Jeu 01 Mar 2018 - 14:09   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

revant a écrit:Donc le voyage temporel sa ne dérange vraiment personne ??? :shock:

Si... Si...
C'est très dérangeant car jamais vu dans SW... Mais bon, c'est cohérent avec la vision qu'il donne de la force : intemporelle reliant toutes choses, tout temps et tout point de l'espace... Par contre le passé n'existant plus (sauf dans nos souvenirs), le futur n'existant pas encore (sauf dans nos imaginations), la force ne peut se connecter a priori qu'avec l'instant présent...

Sinon je ne sais pas si quelqu'un a vu des liens avec SW8 ?
OetS-SetE-R2017
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 01 Mar 2018 - 14:18   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Kamiyoshi a écrit:
revant a écrit:Donc le voyage temporel sa ne dérange vraiment personne ??? :shock:


Disons que j'attends de voir. Si ça commence à en abuser et surtout est ce que ça va impliquer la création de dfférentes timeline, univers où que sais je là je pense que j'arrêterai Star Wars

Si ça créait différentes timelines dans le style de X-men, je pense qu'ils auraient traité ça dans un film...et puis on peut considérer que ça n'as eu aucun incident, car ça se serait toujours déroulé comme ça (fin je veux dire que dès la saison deux, Ahsoka se fait attraper par l'épaule, enfin vous voyez ca que je veux dire, en gros il aurait été "prévu" qu'ezra passe la chercher a travers le portail)...
Et puis je pense pas que quelqu'un y retourne de sitôt, parce que le temple a de nouveau disparu après :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Mar 2018 - 15:05   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

OetS-SetE-R2017 a écrit:
revant a écrit:Donc le voyage temporel sa ne dérange vraiment personne ??? :shock:

Si... Si...
C'est très dérangeant car jamais vu dans SW... Mais bon, c'est cohérent avec la vision qu'il donne de la force : intemporelle reliant toutes choses, tout temps et tout point de l'espace... Par contre le passé n'existant plus (sauf dans nos souvenirs), le futur n'existant pas encore (sauf dans nos imaginations), la force ne peut se connecter a priori qu'avec l'instant présent...

Sinon je ne sais pas si quelqu'un a vu des liens avec SW8 ?


si déjà vu en legends, le roman Crosscurrent par exemple
de même très bien fait dans des circonstances très spéciales qui faisaient que ça fonctionnait bien
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Mar 2018 - 15:06   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

OetS-SetE-R2017 a écrit:Sinon je ne sais pas si quelqu'un a vu des liens avec SW8 ?


des liens directs…j'en ai pas vu perso, mais on peux entendre des répliques cultes de toute la saga, de la prolo, TCW, les saisons précédente de Rebels, de la trilo originale, et du coup un peu de postlo….je crois on entend Kylo Ren vite fait justement :neutre: :oui: il se peux que une phrase sois tiré du 8 dans le tas...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Mar 2018 - 15:08   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

OetS-SetE-R2017 a écrit:Sinon je ne sais pas si quelqu'un a vu des liens avec SW8 ?


Darth Erytram a écrit:il se peux que une phrase sois tiré du 8 dans le tas...



Visiblement c'est passé inaperçu quand je l'ai posté la page d'avant, donc je le remets : toutes les voix entendues ici : https://screenrant.com/star-wars-rebels ... d-between/ :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Mar 2018 - 15:14   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

ah cool merci!…oui du coup dans le "brouhaha" post épisode, je l'avais pas vu en effet :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Jeu 01 Mar 2018 - 20:33   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Il est à noter que Ahsoka a, en l'espace d'à peu près une heure, combattu Maul, Vader et Sidious :transpire: . Et elle en est sortie indemne à chaque fois ! Elle est balèze quand même ^^
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 01 Mar 2018 - 21:02   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

C'est une Mary Sue en fait ... :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Jeu 01 Mar 2018 - 22:14   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

J'ai pas lu tout ce que vous avez dit, mais pour moi c'était pas terrible. Psychologiquement (enfin la seule scène psychologique) et visuellement dans le portail, c'était bien, mais le reste vraiment bof. C'est pas spécialement palpitant et ça ne fait pas beaucoup de sens.

Spoiler: Afficher
En gros, y'a des portails qui relient différents points de la galaxie. Le temple de Lothal, celui de Malachor, probablement Coruscant, mais au milieu pouf t'en as un qui mène à la raffinerie de carburant de Lothal... On peut aller à la cantina prendre un bière aussi ? :transpire: J'ai rien trop contre le principe ici, ça s'intègre plutôt pas mal, mais c'est quand même bancal. :neutre:
Et donc l’Empereur peut donc se promener et interagir avec plein d'endroit de la galaxie, dans le passé ou le présent, et on le laisse faire ? Fallait absolument s'en mêler parce que comme il est impliqué, ça devait être important. mais on essaie pas une seconde de lui nuire ? C'est bien joli de fermer le portail depuis Lothal (et détruire le Temple avec, c'est pratique), mais y'a aucun raison pour que le réseau disparaisse avec.

Ahsoka c'est un énorme gâchis. Non seulement ça casse toute l'intensité de sa mort, mais elle plus elle sert presque à rien et va sûrement crever enfouie sur Malachor (ou alors ça fait un Jedi vivant de plus en trop). Ezra aurait pu comprendre tout seul qu'il ne pouvait pas sauver Kanan (ou quelqu'un lui dise au détour d'un dialogue précédent), et ensuite échapper à l'Empereur.

Sabine, elle, collabore beaucoup trop facilement et sans raison. elle n'a quand même pas peur de deux gardes, et pourquoi voudrait-elle trouver comment refermer le portail sans savoir ce qui y' passe ?

Quand au loup, je sais pas ce qu'ils ont fumé mais on l'a vu bien avant que Kanan ne meure, donc pas trop de rapport (ou alors Kanan est pas mort et arrive à interagir avec lui-même dans le passé, ce qui n'est pas mieux) :transpire:


Deux points plus ou moins positifs : ils ont heureusement pas approfondi la famille, on pourra toujours se dire que TCW n'existe pas et que ce sont juste des symboles récurrents qui n'existent pas vraiment et dont la signification reste obscure. Et on en est à deux serviteurs fidèles de l'Empereur proche des secrets Sith, peut-être une possibilité pour Snoke. :paf:

Bref, Filoni, arrête la fumette et retourne nous faire des combats des pauvres rebelles contre les impériaux incompétents, c'était mieux. T'as deux épisode pour faire une bonne fin à cette série.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 02 Mar 2018 - 0:09   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Excellent épisode, comme tout l'arc Lothal de la saison 4. Entre la mort de Kanan avec cette accompagnement musicale parfait, et la scène de la fermeture du portail, la musique de Rebels continue de me transporter. Le scénar est impeccable, novateur, recherché et riche, ce qui n'était vraiment pas le cas au début de la série. Les scènes sont parfaites et la musique de fin magistrale.

Pour moi Kiner et ses consorts sont clairement l'avenir de la musique Star Wars. Y a pas photos. Bref je me régale, et est à deux doigts de chialer à chaque fois.
Seul bémol, je suis vraiment déçu qu'ils n'aient pas tuer Ahsoka. Soit ils ne sauront pas quoi en faire comme avec Maul, soit il lui donneront une fin qui sera de toute manière moins puissante que celle qui lui était, a priori, dévolue.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Malabsolu » Ven 02 Mar 2018 - 0:27   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

ashlack a écrit:
Spoiler: Afficher
Et donc l’Empereur peut donc se promener et interagir avec plein d'endroit de la galaxie, dans le passé ou le présent, et on le laisse faire ? Fallait absolument s'en mêler parce que comme il est impliqué, ça devait être important. mais on essaie pas une seconde de lui nuire ? C'est bien joli de fermer le portail depuis Lothal (et détruire le Temple avec, c'est pratique), mais y'a aucun raison pour que le réseau disparaisse avec.


Je viens de voir l'épisode et c'est exactement la question que je me suis posé. Peut-être que j'ai loupé un truc (je l'espère d'ailleurs) mais si c'est pas le cas, cet épisode vient de flinguer l'intégralité de la cohérence de la saga
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 02 Mar 2018 - 7:05   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Justement, Palpy n'arrive pas à accéder à ce monde...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Mar 2018 - 7:37   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

vos661 a écrit:Justement, Palpy n'arrive pas à accéder à ce monde...

Il avait besoin d'Ezra pour le faire comme je l'ai répéter 3x dans les dernières pages et dans l'actu.
Ezra a ouvert un lien vers ce monde à partir du temple de Lothal. Il a déverrouiller la porte mais seul lui peut y rentrer ou faire entrer des gens (Ahsoka et Palpatine) une fois le temple détruit le lien est brisé et le Palpatine ne peut pas tenter d'y retourner. Les portes sont de nouveau fermées à clé
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Ven 02 Mar 2018 - 7:58   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Mais pourquoi on ne pourrait rentrer que depuis Lothal et pas d'ailleurs ? Quel est l'intérêt d'un tel réseau si quasiment toutes les portes ne s'ouvrent que de l'intérieur ? :neutre:
Et quand bien même, vu l'importance du truc, ça aurait été pas mal de nous l'expliquer clairement. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Mar 2018 - 8:22   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

On peut rentrer ailleurs si comme Ezra on en est digne
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 02 Mar 2018 - 8:57   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Ah ça y est j'ai enfin vu ces épisodes !!!

Je les ai trouvé super, j'étais vraiment dedans...

Spoiler: Afficher
Pour ce qui est de cet épisode en particulier, j'accepte totalement le concept, ça ne fait pas de mal à la saga de prendre des risques pour créer quelque chose de nouveau comme le voyage dans le temps. Même si là ce n'est pas vraiment un vrai "voyage dans le temps" et je suis d'accord il ne faudra pas l'utiliser à tout bout de champs. Très content d'avoir enfin la réponse concernant Ahsoka, chose qui était donc bien prévue dès la saison 2 avec l'image où on croyait voir Ahsoka justement.
Maintenant je me pose la question parce qu'avec ce que Ezra lui a dit, je m'attendais à la voir débarquer à la fin de l'épisode pour leur sauver la mise, mais non. Donc comme vous avez dit, ou elle va arriver sur les derniers épisodes, ou elle est tombée plus loin dans le futur mais alors là il faudrait qu'on le sache dans Rebels car même si une réponse pourrait être apportée dans une nouvelle série, on ne peut, sur un support, amener une intrigue comme ça qu'on laisserait sans réponse avec un perso qui revient jamais...
En tout cas je me demande comment ils vont gérer les Jedi (ou forceux) sur la fin car si Kanan est mort, ils ne tueront pas Ezra ce serait trop même niveau scénario, ce ne serait pas cohérent car trop proche de la mort de Kanan, ça n'aurait pas l'impact nécessaire. Mais maintenant il pourrait aussi y avoir Ahsoka au milieu, à moins qu'ils partent tous les deux vers des régions inconnues, je ne vois pas.
Et encore ce serait assez bizarre, surtout Ezra, de les voir lacher le combat et tous leur potes comme ça. Et j'imagine les types qui reviennent 10 ans plus tard "oh vous avez vaincu l'Empire, GG les gars je savez que vous pouviez le faire" loool
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar darth luch » Ven 02 Mar 2018 - 9:39   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Et une derniere précision, le loup n'est pas Kanan mais aprés sa mort Kanan exrpime sa volonté à traver le loup.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar commandantcody212 » Ven 02 Mar 2018 - 11:22   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

J'arrive après la bataille mais pour ceux qui voudraient voir le passage avec les voix supperposé aux citations des personnages ya une video bien fait ici:
https://youtu.be/eyymBDBOcr0

Il manque une ou deux mais c'est cool à voir.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Alo » Ven 02 Mar 2018 - 12:20   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Lain-Anksoo a écrit:On peut rentrer ailleurs si comme Ezra on en est digne


Dès lors, on peut supposer qu'Anakin, étant l'Elu, est digne de pouvoir rentrer dans ce monde. Ainsi que Luke, et pourquoi pas Rey.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Mar 2018 - 13:40   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

Anakin pas dans son état actuel de Vador
Et puis en plus d'être digne faut savoir comment :P

Mais Luke et Rey pk pas un jour
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 02 Mar 2018 - 13:53   Sujet: Re: Rebels 4x13 - A World Between Worlds

D'ailleurs Luke peut avoir découvert beaucoup de choses sur la force en 30 ans on ne sait pas ce qu'il s'est passé.

Je l'ai toujours vu comme quelqu'un d'assez fermé à apprendre des choses qui lui paraissent impossibles mais ce pouvoir inédit qu'il a démontré dans le VIII me fait penser qu'il a quand même découvert certains secrets..

En général j'aime beaucoup cette idée de donner une particularité à un Jedi. Je veux dire Qui Gon en soi n'était pas un Jedi ultra balèze, Est-ce qu'il marquera l'histoire de l'ordre Jedi pour ce qu'il a fait avant sa mort je ne sais pas MAIS il a découvert un énorme pouvoir, inconnu de ses pairs à l'époque. Et ça c'est cool, après tout les autres facultés comme influencer les esprits faibles étaient peut-être quelque chose d'impensable pour les Jedi d'antan jusqu'à ce que quelqu'un découvre que c'était possible.

A l'instar de Qui Gon, j'aime que Ezra, qui n'est pas le plus puissant Jedi que la terre ait porté, apprenne certaines choses sur la force que d'autres ne connaissent pas.

Comme un Luke qui découvrent la faculté de se projeter à l'autre bout de la galaxie, c'est comme ça que les pouvoirs et le savoir des Jedi peuvent grandir au fil du temps. (Après pour Luke c'est spécial ce n'est pas un Jedi Lambda comme Ezra...)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations