Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kanopé » Jeu 01 Mar 2018 - 17:42   Sujet: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Puisque le sujet a été abordé dans un autre topic, que pensez-vous de la psychologie de Kylo Ren ?

Représente t-il selon vous, le parfait méchant ? En sachant qu'il a déjà tué à plusieurs reprises (Han Solo, un village, la traque aux rebelles).

Ou bien est-il un être torturé, qui ne sait pas réellement ce qu'il fait parce qu'il est perdu (et surtout a été manipulé) ?
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 01 Mar 2018 - 17:57   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

La novelisation de TLJ devrait nous en apprendre plus sur le background de Kylo/Ben, apres est ce qu'on en débatte ici ou dans la partie novelisation du forum ?
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 01 Mar 2018 - 18:54   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Il choisit quand même consciemment la voie du meurtre et du massacre dans une volonté de s'abandonner au côté obscur. Pour moi c'est bel et bien un méchant.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Mar 2018 - 19:28   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Kylo Ren est surtout un psychopathe, mais d'où vient sa pathologie ? On l'ignore, car la postlogie ne dit rien là-dessus. L'environnement dans lequel il est né et dans lequel il a vécu ne l'y prédestinait pas. Il n'a pas vraiment de surmoi, ni aucune inhibition. Est-ce génétique ? Sans doute, selon moi, car comme je le disais dans un autre topic, il est l'élu du mal d'après Snoke.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 01 Mar 2018 - 19:31   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Pour moi c'est un véritable méchant par la manière de se comporter mais il ne mérite pas d'être d'un coup si haut placé en chef du premier ordre.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Mar 2018 - 19:34   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

D'ailleurs, ce qui est très gênant dans cette postlogie, en plus de plein d'autres choses, c'est l'irresponsabilité des personnages et finalement leur insignifiance.

En fait, Ren est le pantin du mal, tandis que Rey est le pantin du bien. Eux-mêmes ne semblent pas avoir de prise sur la réalité. Rey ne sait pas pourquoi elle est là ni pourquoi elle fait ça ni comment elle a eu des pouvoirs, tandis que Ren ne sait pas expliquer pourquoi il a tué son père. Ils sont téléguidés.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar LordSaza » Jeu 01 Mar 2018 - 19:47   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

SIeW a écrit:D'ailleurs, ce qui est très gênant dans cette postlogie, en plus de plein d'autres choses, c'est l'irresponsabilité des personnages et finalement leur insignifiance.

En fait, Ren est le pantin du mal, tandis que Rey est le pantin du bien. Eux-mêmes ne semblent pas avoir de prise sur la réalité. Rey ne sait pas pourquoi elle est là ni pourquoi elle fait ça ni comment elle a eu des pouvoirs, tandis que Ren ne sait pas expliquer pourquoi il a tué son père. Ils sont téléguidés.


+1
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 01 Mar 2018 - 19:49   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Oui.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar aidualc » Jeu 01 Mar 2018 - 21:55   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

ce personnage est un mystère. On ne sait pas quel est son objectif, le sait-il d’ailleurs lui même? Réponse dans l’episode 9. En tout cas, on distille des éléments dans le film (et apparemment la novellisation) pour nous faire mieux comprendre ce personnage, expliquer son basculement, et inspirer la compassion ( en tout cas sur moi ça marche).
Je ne pense pas qu’il soit un psychopathe. Ses actes ne le laissent pas indifférent. Mais il a l’air d’avoir souffert de traumatismes dans son enfance / adolescence.

Je le vois comme ça.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 01 Mar 2018 - 23:44   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Kylo Ren est une énigme.
Quand TFA est sorti, on lui reprochait d'être trop émotif, trop jeune, pour être un méchant crédible. Qu'il ait des faiblesses et qu'elles soient visibles à l'écran. Puis après TLJ, on a dit qu'il s'était trop enfoncé dans le CO pour mériter le pardon. De part ses origines, on aurait pu pensé qu'il était destiné à faire le bien. Mais il a choisi une autre voie et du coup ça rend tous ses actes impardonnables.
C'est ce qui a dû déstabiliser une partie des spectateurs, le fait qu'il n'entre pas dans les cases habituelles. C'est un personnage fascinant et complexe qui n'est jamais là où on l'attend.
Ca change des antagonistes classiques unidimensionnels, qui ne sont là que pour faire le mal, qui n'éprouve jamais aucun regret, ni aucune culpabilité par rapport à leur acte.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Vieux Padavoine » Ven 02 Mar 2018 - 2:02   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Pour ma part, j'aurais aussi tendance à le qualifier de psychopathe : (dans le désordre) manque d'inhibition, ce qu'il veut il le prend, intolérance à la frustration, pas de remord évident de ses actes, pas de conscience de la souffrance des autres, utilise sa séduction à ses fins ...

Ce qui me surprend c'est l'évolution entre le 7 et le 8.
Il passe de l'arrogance du jeune premier ( du jeune prince devrais-je dire) sûr de son pouvoir/force et de son pouvoir de séduction. Teint frais, brushing impeccable (limite prince charmant de Shrek). Au gars en décomposition : peau blafarde, cernes en extension croissante, traits distendus, cheveux gras, air hagard ou au bord des larmes en permanence...
Je ne sais qu'en penser : est-il ravagé par le remord de ses crimes ou par le côté obscur ?
Du coup, j'ai du mal à envisager ce qu'il pourrait devenir dans le 9. Mais à cette vitesse de décomposition , il va vite falloir en faire quelque chose car il risque de ne rien en rester avant la fin de l'épisode.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Ven 02 Mar 2018 - 8:59   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Vieux Padavoine a écrit:Pour ma part, j'aurais aussi tendance à le qualifier de psychopathe : (dans le désordre) manque d'inhibition, ce qu'il veut il le prend, intolérance à la frustration, pas de remord évident de ses actes, pas de conscience de la souffrance des autres, utilise sa séduction à ses fins ...

Ce qui me surprend c'est l'évolution entre le 7 et le 8.
Il passe de l'arrogance du jeune premier ( du jeune prince devrais-je dire) sûr de son pouvoir/force et de son pouvoir de séduction. Teint frais, brushing impeccable (limite prince charmant de Shrek). Au gars en décomposition : peau blafarde, cernes en extension croissante, traits distendus, cheveux gras, air hagard ou au bord des larmes en permanence...
Je ne sais qu'en penser : est-il ravagé par le remord de ses crimes ou par le côté obscur ?
Du coup, j'ai du mal à envisager ce qu'il pourrait devenir dans le 9. Mais à cette vitesse de décomposition , il va vite falloir en faire quelque chose car il risque de ne rien en rester avant la fin de l'épisode.


Pour moi Kylo/Ben n'est pas un psychopatthe car je pense qu'il "joue" un role d'ailleurs c'est un peu près ce qu'expliquait Adam Driver en interview lors de TFA, avec son masque il s'est crée un personnage, il fais tout ce qu'il peut pour rejeter son héritage familiale et pour oublier Ben Solo ! Le problème c'est qu'il n'y arrive pas totalement, il ressent toujours de la lumière et pour rapport au personnage de Kylo qui veut être, c'est une faiblesse ! C'est pour cela qu'il croyait que tuer son père allait le rendre plus fort dans le CO, mais en fait cela aura l'effet inverse d'ou son visage "ravagé" au débtu de TLJ, d'aillerurs Snoke lui fait bien remarqué que son paricide l'a "détruit" !

Donc on ne peut pas dire que Kylo/Ben a tué son père juste par "méchanceté", c'était pour se liberer de l'attrait de la lumière mais aussi pour faire "plaisir" à son maitre; Mais ce geste comme je l'ai dit n'aura servi à rien et en plus Snoke ce moque et humilie encore plus son apprenti !

Kylo/Ben est un jeune homme perturbé, paumé et qui s'est senti abandonnée et incompris toute sa vie.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar LordSaza » Ven 02 Mar 2018 - 9:19   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

isamidala77 a écrit:[
Pour moi Kylo/Ben n'est pas un psychopatthe car je pense qu'il "joue" un role d'ailleurs c'est un peu près ce qu'expliquait Adam Driver en interview lors de TFA, avec son masque il s'est crée un personnage, il fais tout ce qu'il peut pour rejeter son héritage familiale et pour oublier Ben Solo ! Le problème c'est qu'il n'y arrive pas totalement, il ressent toujours de la lumière et pour rapport au personnage de Kylo qui veut être, c'est une faiblesse ! C'est pour cela qu'il croyait que tuer son père allait le rendre plus fort dans le CO, mais en fait cela aura l'effet inverse d'ou son visage "ravagé" au débtu de TLJ, d'aillerurs Snoke lui fait bien remarqué que son paricide l'a "détruit" !

Donc on ne peut pas dire que Kylo/Ben a tué son père juste par "méchanceté", c'était pour se liberer de l'attrait de la lumière mais aussi pour faire "plaisir" à son maitre; Mais ce geste comme je l'ai dit n'aura servi à rien et en plus Snoke ce moque et humilie encore plus son apprenti !

Kylo/Ben est un jeune homme perturbé, paumé et qui s'est senti abandonnée et incompris toute sa vie.


Il joue un rôle consistant à massacrer des êtres vivant ... cela a un côté un peu psycho, d'autant qu'on (ou au moins moi) ne comprends pas pourquoi :
- il veut renier une partie de son héritage familliale
- il a peur de la lumière
- il s'est senti abandonnée et incompris toute sa vie

--> la seule réponse du film est la pensée de meurtre de Luke a un instant T ; cela fait léger pour expliquer le mindset d'un personnage que l'on veut si complexe.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Ven 02 Mar 2018 - 9:32   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

LordSaza a écrit:
Il joue un rôle consistant à massacrer des êtres vivant ... cela a un côté un peu psycho, d'autant qu'on (ou au moins moi) ne comprends pas pourquoi :
- il veut renier une partie de son héritage familliale
- il a peur de la lumière
- il s'est senti abandonnée et incompris toute sa vie

--> la seule réponse du film est la pensée de meurtre de Luke a un instant T ; cela fait léger pour expliquer le mindset d'un personnage que l'on veut si complexe.


C'est vrai que pour l'instant les films ne donnent que quelques explications mais en donnent quand même : on sait par Leia et par Luke que Snoke a perverti Ben, donc il a pas décidé un beau matin de devenir "méchant" !
Forcement s'il veut être un puissant adepte de CO c'est complément logique que l'attrait de la Lumière l'inquiète !
Et concernant l'abandon de sa famille c'est facile d'imaginer qu'avec les fonctions respectifs de ses parents et sa famille, il n'a pas eu une enfance '"classique" !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Padmé Jakku » Ven 02 Mar 2018 - 11:18   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

isamidala77 a écrit:
Vieux Padavoine a écrit:Pour ma part, j'aurais aussi tendance à le qualifier de psychopathe : (dans le désordre) manque d'inhibition, ce qu'il veut il le prend, intolérance à la frustration, pas de remord évident de ses actes, pas de conscience de la souffrance des autres, utilise sa séduction à ses fins ...

Ce qui me surprend c'est l'évolution entre le 7 et le 8.
Il passe de l'arrogance du jeune premier ( du jeune prince devrais-je dire) sûr de son pouvoir/force et de son pouvoir de séduction. Teint frais, brushing impeccable (limite prince charmant de Shrek). Au gars en décomposition : peau blafarde, cernes en extension croissante, traits distendus, cheveux gras, air hagard ou au bord des larmes en permanence...
Je ne sais qu'en penser : est-il ravagé par le remord de ses crimes ou par le côté obscur ?
Du coup, j'ai du mal à envisager ce qu'il pourrait devenir dans le 9. Mais à cette vitesse de décomposition , il va vite falloir en faire quelque chose car il risque de ne rien en rester avant la fin de l'épisode.


Pour moi Kylo/Ben n'est pas un psychopatthe car je pense qu'il "joue" un role d'ailleurs c'est un peu près ce qu'expliquait Adam Driver en interview lors de TFA, avec son masque il s'est crée un personnage, il fais tout ce qu'il peut pour rejeter son héritage familiale et pour oublier Ben Solo ! Le problème c'est qu'il n'y arrive pas totalement, il ressent toujours de la lumière et pour rapport au personnage de Kylo qui veut être, c'est une faiblesse ! C'est pour cela qu'il croyait que tuer son père allait le rendre plus fort dans le CO, mais en fait cela aura l'effet inverse d'ou son visage "ravagé" au débtu de TLJ, d'aillerurs Snoke lui fait bien remarqué que son paricide l'a "détruit" !

Donc on ne peut pas dire que Kylo/Ben a tué son père juste par "méchanceté", c'était pour se liberer de l'attrait de la lumière mais aussi pour faire "plaisir" à son maitre; Mais ce geste comme je l'ai dit n'aura servi à rien et en plus Snoke ce moque et humilie encore plus son apprenti !

Kylo/Ben est un jeune homme perturbé, paumé et qui s'est senti abandonnée et incompris toute sa vie.


Dans TFA, KR porte son masque pendant les 3/4 du film. Ainsi ça le rend plus inquiétant, plus mystérieux. Son entourage, et par extension le spectateur, n'a pas accès à ses émotions (qui sont très lisibles sur son visage sinon) ; même le ton de sa voix est faussé par le système vocal de son casque. Donc, pendant les 3/4 du film, on ne sait pas ce qu'il pense, comment il vit ce qui se passe autour de lui. D'où la conclusion qu'il n'éprouve aucune émotion.
Le premier moment où il retire son masque, c'est lors de l'interrogatoire de Rey, après qu'elle lui ai dit que ça le rendait effrayant à ses yeux. Et ce passage à fait hurler beaucoup de fans parce qu'à ce moment-là, on découvrait un jeune homme somme toute normal et pas un monstre défiguré à la Vador, Grivious ou Dark Sidious. Et d'un coup, selon ces mêmes fans, ça "ruinait sa crédibilité en tant que méchant".
Le deuxième moment, c'est sur la passerelle, lorsque Han Solo dit qu'il veut voir le visage de son fils. KR s'exécute tout en affirmant qu'il "a tué" Ben Solo. (réf : Dans ANH, Obi-wan affirme à Luke que Dark Vador a tué Anakin)
Dans TLJ, KR ne porte son masque qu'au début du film, pour caché ses stigmates. Et après que Snoke ce soit moqué de lui : "Tu n'es qu'un enfant sous un masque", il décide de le détruire. Et à partir de là, il n'y a plus de filtre entre l'expression de ses émotions et le regard des autres. C'est aussi à partir de ce moment qu'il entame son rapprochement avec Rey.

Ma théorie, c'est que KR a conscience que son visage le trahit. Son masque lui permettait de se cacher et d'échapper au regard des autres. Il peut se forcer à accomplir des crimes sans nom, mais il ne peut pas empêcher ses crimes d'avoir un impact sur lui. Alors il fait tout pour qu'on ne s'en rende pas compte.
Je ne dirais pas que c'est un psychopathe. Des remords, il en a. Il joue un rôle, mais même lui n'est pas convaincu par sa prestation. Il gère mal la frustration, c'est vrai. Mais en même temps, la frustration, il vit avec en permanence. C'est plus un enfant immature, en rébellion contre le monde entier : contre l'héritage de ses parents, contre l'enseignement de son oncle, contre les figures d'autorités (Snoke)...
D'une certaine manière c'est le rebelle absolu.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Vieux Padavoine » Ven 02 Mar 2018 - 23:58   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Padmé a écrit:Mais en même temps, la frustration, il vit avec en permanence.


Quelle frustration ?
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 03 Mar 2018 - 16:04   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Vieux Padavoine a écrit:
Padmé a écrit:Mais en même temps, la frustration, il vit avec en permanence.


Quelle frustration ?


Dans le désordre:
- Parents absents (durant son enfance) :(
- la formation de Jedi de Luke (qui semble avoir respecté les principes d'abstinence de l'ancienne ordre, pour un ado/jeune adulte tu parles d'une partie de plaisir :lol: ) :non: :? :whistle:
- Luke qui tente de le tuer :(
- les humiliations répétés de Snoke :paf:
- devoir collaborer avec Hux :pfff:
- l'impossibilité d'égaler Dark Vador :cry:
- l'attrait de la Lumière toujours présent :non:
- Luke qui est toujours vivant :evil:
- Luke qui est introuvable :grrr:
- Rey qui veut pas collaborer :perplexe:
- Rey qu'il ne peut pas vaincre :grrr:
- Rey qui ne veut pas régner sur la Galaxie avec lui :cry:
- Rey :oops:
- Rey :diable:
- et encore Rey :transpire: :cry:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Mar 2018 - 16:13   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

D'ailleurs concernant sa formation de Jedi auprès de Luke, elle lui a été imposé d'office par ses parents, rien ne nous que c'est ce qu'il aurait aimé faire !

Spoiler: Afficher
D'ailleurs dans les livres qui sortent on y apprend que petit Ben rêvait d'être pilote comme son papa !!! c'est trop triste !!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 03 Mar 2018 - 17:57   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

En fait, le vrai problème de Kylo, c'est qu'il a un grand besoin de se vider les burn... :transpire: :diable:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Meliora » Sam 03 Mar 2018 - 19:14   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Padmé Jakku a écrit:En fait, le vrai problème de Kylo, c'est qu'il a un grand besoin de se vider les burn... :transpire: :diable:

Si ça se trouve... :transpire:
Je pense qu'à la fin de TLJ, il a des remords. Il suffit de voir comment il regarde rey. Il n'a pas le regard haineux comme il devrait avoir. Je pense que c'est quelqu'un de très triste mais je suis d'accord pour dire que le fait que luke ai pensé à un instant t de vouloir le tuer,n'est pas une raison valable pour pouvoir passer du côté du co. J'espère que dans l'épisode ix, on aura plus d'informations sur ce qu'il a fait prendre cette décision et aussi ses motivations!!!!
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Mar 2018 - 20:27   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Padmé Jakku a écrit:En fait, le vrai problème de Kylo, c'est qu'il a un grand besoin de se vider les burn... :transpire: :diable:



Trop fort !!! D'ailleurs ça me fais penser à un article ou RJ racontait qu'Adam lui avait demandé si Ben avait déjà embrassé une fille et RJ lui avait répondu que surement pendant sa formation chez Luke les élèves devaient jouer le soir à "spin the light saber" ! :lol:

-- Edit (Sam 03 Mar 2018 - 19:30) :

Meliora a écrit:Je pense qu'à la fin de TLJ, il a des remords. Il suffit de voir comment il regarde rey. Il n'a pas le regard haineux comme il devrait avoir. Je pense que c'est quelqu'un de très triste mais je suis d'accord pour dire que le fait que luke ai pensé à un instant t de vouloir le tuer,n'est pas une raison valable pour pouvoir passer du côté du co. J'espère que dans l'épisode ix, on aura plus d'informations sur ce qu'il a fait prendre cette décision et aussi ses motivations!!!!



Je pense que ce qu'il a vraiment fais basculer c'est l'accumulation de longues années de frustrations et quand il a vu Luke essayé de le tuer ça a été la goutte qui fais déborder le vase !!! Ca a été l'élément déclencher de tout ce qu'il gardait en lui de colère, tristesse et frustration !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Sam 03 Mar 2018 - 21:34   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Padmé Jakku a écrit:En fait, le vrai problème de Kylo, c'est qu'il a un grand besoin de se vider les burn... :transpire: :diable:


Oui, ben, il a encore ses deux mains, que je sache... faut pas se mettre dans des états pareils, si c’est que ça...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 03 Mar 2018 - 21:49   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

isamidala77 a écrit:
Padmé Jakku a écrit:En fait, le vrai problème de Kylo, c'est qu'il a un grand besoin de se vider les burn... :transpire: :diable:



Trop fort !!! D'ailleurs ça me fais penser à un article ou RJ racontait qu'Adam lui avait demandé si Ben avait déjà embrassé une fille et RJ lui avait répondu que surement pendant sa formation chez Luke les élèves devaient jouer le soir à "spin the light saber" ! :lol:



Je serais curieuse de lire cet article. :transpire:
Juste embrassé ? :sournois: Dois-je comprendre que même Adam pense que Ben est encore puceau ? :siffle: Genre, le Suprême Leader du Premier Ordre n'a jamais vu le loup. :lol:
Pour un peu, on se croirait dans Kaamelott :x
Image

-- Edit (Sam 03 Mar 2018 - 19:54) :

aidualc a écrit:
Padmé Jakku a écrit:En fait, le vrai problème de Kylo, c'est qu'il a un grand besoin de se vider les burn... :transpire: :diable:


Oui, ben, il a encore ses deux mains, que je sache... faut pas se mettre dans des états pareils, si c’est que ça...


C'est vrai qu'à ce niveau là, Anakin et Luke avaient beaucoup plus de raisons de se plaindre. :diable:
Image
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar SIeW » Dim 04 Mar 2018 - 0:35   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Je ne veux pas jouer au modérateur, mais là, sur ces derniers messages, on est descendu très très bas...

Merci Padmé Jakku et isamidala
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Padmé Jakku » Dim 04 Mar 2018 - 10:22   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Mais la sexualité c'est un élément important à prendre en compte dans la construction psychologique d'un personnage. C'est pour ça que beaucoup d'analystes étudient la symbolique du sexe dans les contes traditionnels. :jap:
Et pour en revenir à Kylo Ren, le fait qu'il soit encore vierge apporte une nouvelle couleur à son personnage (même Adam Driver s'est posé la question :idea: ). Déjà c'est pas illogique du fait qu'il a été en partie élevé par un oncle célibataire endurci, puis par Snoke, une personnification symbolique du père tyrannique et castrateur. C'est clairement pas avec ce genre de mentor que Ben allait construire une sexualité saine et épanouie. :diable: Ensuite c'est à prendre en compte dans sa gestion de la colère : défaut d'exutoire physique, son seul moyen de se soulager, c'est de tout faire péter. :lol:
Cette abstinence sexuelle le rapproche aussi d'un autre type de méchant : celui de Frollo dans le Bossu de Notre-Dame, un fanatique religieux (Adam Driver a d'ailleurs comparé son personnage à un fanatique religieux, qui agit non pas par haine ou sadisme, mais parce qu'il suit les préceptes d'une idéologie. Ce qui le rend d'autant plus imprévisible et dangereux :x ) qui voit ses convictions vaciller lorsque s'éveille son désir charnel pour une jeune femme.

Et certains n'ont pas attendu TLJ pour faire le rapprochement. :transpire:

"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Mar 2018 - 11:23   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

SIeW a écrit:Je ne veux pas jouer au modérateur, mais là, sur ces derniers messages, on est descendu très très bas...

Merci Padmé Jakku et isamidala


Je signale que ce que j'ai mis c'était juste un extrait d'un interview de RJ et que ça n'avait rien de choquant ! :wink:

So … is this the first time Kylo has ever held hands with a girl?
I actually talked about that with Adam [Driver]. Adam was like, “So … have I actually kissed a girl before?” I would think maybe he has. Maybe after hours in the Jedi camp, there was a game of spin the bottle — “spin the lightsaber…”

Source : http://www.latimes.com/entertainment/mo ... story.html
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Dim 04 Mar 2018 - 12:51   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

SIeW a écrit:Je ne veux pas jouer au modérateur, mais là, sur ces derniers messages, on est descendu très très bas...

Merci Padmé Jakku et isamidala


On peut s’amuser, c’est pas interdit...
Que tu trouves ça drôle ou pas, intelligent ou pas, ce n’est pas le problème. Ce serait un problème si quelqu’un sur ce forum se sentait insulté. Hors là ce n’est pas le cas.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Dim 04 Mar 2018 - 18:54   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kanopé » Mar 06 Mar 2018 - 15:06   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

J'ai tendance à penser que Kylo Ren est une sorte d'adulte-enfant ayant grandit dans l'incompréhension ainsi que dans la manipulation la plus totale. Ce qui ne pardonne, évidemment pas, ses nombreuses erreurs.
Kylo Ren est représenté comme étant un pantin, un exécuteur, dans les épisodes VII et VIII. Contrairement à Anakin, qui avait une tendance à trucider par colère, Kylo Ren semble être en proie aux remords, bien qu'il exécute malgré tout ses basses besognes. C'est ce qui le différencie de Vador.

Je dirais que l'on pourrait découper l'évolution de Ben dans cet ordre (bien évidemment, pas mal d'arguments hypothétiques. A voir avec le Novel):

- Naissance de Ben => Snoke est déjà en train de manipuler le nourrisson ou du moins, commence à le sonder.
- Ben est confié à son oncle, Luke Skywalker. Cependant, l'enfant à eu le temps de lier des liens avec ses parents.
- Ben continue à être approché par Snoke. Etant donné que dans le novel, Luke a déjà rencontré Snoke dans le passé, il n'est pas impossible que Ben et Snoke se soient rencontrés par le biais de Luke.
- Ben apprend la vérité sur le lien d'affiliation des Skywalker avec Vador non pas de la bouche de sa propre famille mais par le biais des informations. Il se sent probablement trahit parce qu'il n'a jamais été dans le secret. De plus, ses parents ne sont pas souvent présents.
- Ben se confie à Snoke, qui en profite pour continuer à l’engrainer en lui disant que Vador était un grand homme, chargé de ramener l'ordre dans la Galaxie, patati patata (deuxième hypothèse). A ce moment là, Ben doit être cul entre deux chaises, tout comme Anakin Quand Palpatine lui a raconté l'histoire de Plagueis.
- Luke sent que Ben bascule petit à petit dans le côté obscur et que cela est inévitable. Il prend cela avec fatalisme car il en fait une affaire personnelle et pense avoir échoué dans son rôle de Maître. Luke ne sait pas du tout comment gérer la situation et tente de tuer Ben. Toutefois, au moment de passer à l'acte, Luke renonce, c'est au-delà de ses forces ou sûrement parce que le doute lui a été ôté ? (à voir dans le Novel).
- Ben interprète le geste de Luke (normal) à son égard et pense que son oncle le trahit, sans doute pour la deuxième fois. C'est ce qui permet à Ben de choisir définitivement entre sa famille, sa formation de jedi et le côté obscur.
- Ben bascule totalement, rejoint Snoke et devient Kylo Ren. Il prête allégeance aux desseins de Snoke, son seul allié.

En passant, pour expliquer le fanatisme de Kylo Ren pour Vador, je pense que la tentative d'assassinat de Luke a dû le faire basculer d'un avis vers un autre. Tout comme Anakin, Kylo Ren s'est monté contre les jedi et leurs alliés, car ils sont "méchants". Et ils sont méchants parce qu' ils ont voulu le tuer et parce qu'ils ont menti. En gros, les alliés de mes ennemis sont mes ennemis. Pas de distinction. Kylo Ren pense que Vador était dans le bon, en purgeant la Galaxie. Il doit sans doute penser qu'il était injuste de l'avoir privé de l'héritage de son grand-père pour cette raison.

Pour moi, Kylo Ren est devenu un méchant de la Postlogie par le biais de mauvaises interprétations et d'une manipulation fine. En cela, Snoke n'a rien à envier à Palpatine.

A la fin de l'épisode VIII, Kylo Ren est bel et bien devenu un méchant (dans la mythologie de Star Wars), car il veut faire régner une nouvelle dictature en étant son dirigeant, utiliser des arts obscurs qui entraînent toujours plus à vouloir plus, tuer pour imposer, détruire les rebelles qui sont acculés sur Crait.
Etant donné que Leia ne survivra probablement pas dans l'épisode IX, on peut déjà enlever une limite à la chute de Kylo Ren: l'amour de sa mère.
Restent les remords et Rey. Remords qui peuvent tout à fait se transformer en colère pour alimenter le côté obscur.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Andeddu » Sam 10 Mar 2018 - 1:46   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Oui Kylo Ren est un véritable méchant...

Les films tentent de nous vendre un personnage complexe mais c'est faux. Il n'a aucune qualité, rien à sauver. Je ne vois que des maigres tentatives d'excuses pour des actes horribles. Ce personnage est le seul dont on connait les origines, pourtant c'est le moins compréhensible de toute cette postlogie.
Il n'a aucune motivation, rien qui justifie ces actions.
"Il est jeune" => Il a 30 ans... :transpire:
"Il est colérique" => Ce n'est ni une motivation ni une justification, c'est un trait de caractère qui ne m'a jamais fais tuer qui que ce soit
" Snoke l'a manipulé" => Vraiment ? Qu'est ce qu'il lui a promis? Quelle est sa motivation ? Déjà le fait que "Snoke l'influence depuis qu'il est petit" est une énorme ficelle qui veut tout et surtout rien dire si en plus la relation entre les deux se résume à base de moqueries et d'éclairs... Il a dû se sentir vachement attirer Ben.
" La vérité sur son grand père" => "Wow, Papy a commis des atrocités et est historiquement haït par tout le monde, je vais faire pareil" Ça n'a pas de sens, il peut en vouloir à sa famille pour le mensonge mais ça s'arrête là. Il devrait avoir d'autant plus peur du côté obscur.
" La tentative de meurtre de Luke" C'est bien la seule raison crédible pour laquelle il quitterait l'ordre Jedi, mais il en faudrait plus pour le pousser vers le PO.

La plupart des arguments pour justifier le basculement de Kylo me donne l'impression de lire des fan fictions. Vous écrivez le scénario que les auteurs ne se sont jamais donné la peine de faire.

Il y a 2 ans, beaucoup disaient que Han et Leia étaient des mauvais parents mais rien ne le prouvent. Et même si c'était le cas, pour pousser un enfant vers le CO ils faudraient être plus qu'abusif, Snoke ou pas Snoke. Ça n'est pas le cas, Kylo le confirme " je ne détestais pas mon père"
De plus, vous oubliez totalement son éducation. Ben a vécu en temps de paix, fils prodige de héros. Il est absolument impossible que cet enfant ait grandit sans qu'on lui ait inculqué que "l'empire c'est mal". C'est pour ça que l'impact de la révélation sur Vador ne peut le conduire à la sacralisation qu'on voit dans TFA. Qu'il rejoigne gratuitement le PO, à moins d'avoir un grain, c'est pas possible.
Luke Skywalker : champion de cache cache (1983-2017)
Andeddu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Mar 2018
 

Messagepar aidualc » Sam 10 Mar 2018 - 10:36   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Attends l’episode 9, tu auras tes réponses.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Sam 10 Mar 2018 - 10:47   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Andeddu a écrit:Oui Kylo Ren est un véritable méchant...



A mon avis tu n'as pas saisi toute la compléxité du personnage et on ne peut pas le résumer qu'à un "simple" méchant !

Oui il a fais des actes cruels mais il a une véritable souffrance intérieur chez lui et ont peut pas dire qu'il fais le "mal" pas pur plaisir, non il est comme "programmer" à le faire.

C'est la suite logique de nombreuses années de mal être, de manipulations et de mensonges.

Tout cela est très bien expliqué dans les romans comme Aftermath, Bloodines et la novélisation de TLJ apporte pas mal d'éléments à ce sujet ! Il a grandi avec le sentiment qu'on voulait qu'il soit un monstre donc par conséquent il l'est devenu !!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Katafalk » Sam 10 Mar 2018 - 11:57   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

aidualc a écrit:Attends l’episode 9, tu auras tes réponses.


MERCI !

Tu as raison, qu'est-ce qu'on fout là, à discuter du film alors qu'il suffit d'attendre un film qui va sortir dans 21 mois ! C'est vrai c'est rien ! A quoi bon s'embêter à émettre des théories ?

Jpp.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar aidualc » Sam 10 Mar 2018 - 12:33   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Katafalk a écrit:
aidualc a écrit:Attends l’episode 9, tu auras tes réponses.


MERCI !

Tu as raison, qu'est-ce qu'on fout là, à discuter du film alors qu'il suffit d'attendre un film qui va sortir dans 21 mois ! C'est vrai c'est rien ! A quoi bon s'embêter à émettre des théories ?

Jpp.


De rien.

Moi aussi j’aime émettre des théories. Mais là je répondais juste au fait que Andeddu se plaignait du manque d’explications concernant le passé de Kylo Ren. Et que c’était à nous d’imaginer ce passé à la place des auteurs. Je veux juste dire qu’il faut voir la trilogie en entier. Le manque d’info est sans doute volontaire. L’episode 9 nous donnera des explications, sans doute.

A part ça: « heal the wooooorld, make it a betteeeeer plaaaaaace! ... »

Comprenne qui voudra.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Sam 10 Mar 2018 - 13:18   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

aidualc a écrit: Le manque d’info est sans doute volontaire. L’episode 9 nous donnera des explications, sans doute.
.


Oui je pense aussi que le "mystère" autour de Kylo est volontaire mais comme je le disais dans le précédent post, dans la littérature on trouve dejà quelques éléments de réponse sur son passé qui permette de mieux apréhender le personnage.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Sam 10 Mar 2018 - 13:30   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

En effet, mais beaucoup ne verront que les films...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Sam 10 Mar 2018 - 13:49   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Le problème de cette postlo, c'est qu'on ne voit que le milieu, et la fin.

Dans la prélo, on voit le début, milieu et fin d'Anakin, pareil pour la trilo avec Luke.

Après, Ben n'est pas le personnage principal comme les deux que j'ai cité, mais ça donne l'impression qu'il manque tout un pan de l'histoire pour nous faire comprendre qui est vraiment Ben.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar aidualc » Sam 10 Mar 2018 - 13:57   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Disons qu’il est comme Vador après l’OT: il est le père de Luke, il sauve la galaxie pour sauver son fils, mais on se pose plein de questions: qui est la mère des jumeaux? Comment a-t-il sombré?

Peut être qu’ils vont faire pareil avec Kylo Ren...et qu’on n’aura jamais toutes les réponses.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Andeddu » Sam 10 Mar 2018 - 14:04   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

isamidala77 a écrit:
Andeddu a écrit:Oui Kylo Ren est un véritable méchant...



A mon avis tu n'as pas saisi toute la compléxité du personnage et on ne peut pas le résumer qu'à un "simple" méchant !

Oui il a fais des actes cruels mais il a une véritable souffrance intérieur chez lui et ont peut pas dire qu'il fais le "mal" pas pur plaisir, non il est comme "programmer" à le faire.

C'est la suite logique de nombreuses années de mal être, de manipulations et de mensonges.

Tout cela est très bien expliqué dans les romans comme Aftermath, Bloodines et la novélisation de TLJ apporte pas mal d'éléments à ce sujet ! Il a grandi avec le sentiment qu'on voulait qu'il soit un monstre donc par conséquent il l'est devenu !!!


Mais quelle complexité ???

"Il ne fait pas le mal par plaisir" A bon ? Il a même pas de motivation qu'est ce que tu en sais si il n'était pas en train de jubiler devant la destruction d'Hoshian Prime ? Il n'a pas tenté de l'arrêter... Tout comme il n'a pas tenté d'empêcher son PO de détruire la Résistance.
Si il fait pas ça par plaisir et bien dis moi : Pourquoi il fait ça ? Quel est son but ?

Aftermath et Bloodline ne disent rien sur Ben ni sur ces motivations. On sait juste que lui et Luke sont partis, que Ben va découvrir la vérité par Holo.
Ce "mal être" dont tu parles n'est qu'une création de fan. C'est comme mettre un mouchoir pour calmer une hémorgie. Il n'y a rien qui le montre. On sait que Ben avaient des parent aimants, un oncle, un environnement paisible etc... On ne peut pas me faire quelque chose qui contredis toute logique sans le montrer.

Par contre j'avoue ne pas avoir lu TLJ, mais de ce qu'on m'a dit le niveau de retcon de ce livre est "OVER 9000".

On voulait qu'il soit un monstre :perplexe: ? Quoi ?! On parle du fils de Leia et Han pas d'un Dark Maul. Il a pas été enlevé par un sith à sa naissance. Sérieusement dis moi que c'est pas vrai. Et comme je l'ai dis avant vous oubliez qu'il a obligatoirement reçut une éducation en opposition à tout ce qu'il montre dans le film.

Quoiqu'il en soit, on sait tous que les romans sont inutiles. Les auteurs n'ont pas le droit de se mouiller et donc ils ne peuvent pas donner de vrais personnalités/passés/motivations aux personnages. Ils donnent des pistes jetables aux grès des réals par peur de contredire leurs "visions"( regardez comment la novélisation de TFA s'oppose à TLJ) et plus simplement parce qu'un personnage principal dont les motivations ne sont expliquées que dans un livre et un mauvais personnage à l'écran.
Luke Skywalker : champion de cache cache (1983-2017)
Andeddu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 02 Mar 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 10 Mar 2018 - 14:23   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Andeddu a écrit:On voulait qu'il soit un monstre :perplexe: ? Quoi ?! On parle du fils de Leia et Han pas d'un Dark Maul. Il a pas été enlevé par un sith à sa naissance. Sérieusement dis moi que c'est pas vrai. Et comme je l'ai dis avant vous oubliez qu'il a obligatoirement reçut une éducation en opposition à tout ce qu'il montre dans le film.


Comme Anakin en fait.
DRIII

 
 

Messagepar aidualc » Sam 10 Mar 2018 - 14:55   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

+1 Drii

-- Edit (Sam 10 Mar 2018 - 13:56) :

Pardon : DRIII (j’avais oublié un I)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Sam 10 Mar 2018 - 15:14   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Andeddu a écrit:Oui Kylo Ren est un véritable méchant...


Apparemment tu as ton propre point de vue sur le sujet et je le respecte, mais on peut aussi avoir un avis différent non ?

Les novélisations sont canons, Ok elles sont loin d'être parfaite mais elles apportent quand même des éléments intéressants et notamment dans celle de TLJ !

Dire que le background de Kylo une invention de fans c'est un peu offensant non ? Toi tu n'as peut être pas ressenti cela mais d'autres oui et le jeu d'acteur d'Adam Driver y est pour beaucoup d'ailleurs :

Article : "Adam Driver confirms parental neglect turned Kylo Ren to the dark side "

https://www.theguardian.com/film/2016/a ... ocumentary

Pour conclure je redirai les paroles de Daisy Ridley lors de chat live d'hier quand elle parle de Kylo :

"She really sees the, like, glimmer in Kylo. That there's some good there, and she goes with it. And I thinks that's pretty wonderful... I think he is redeemable." -Daisy Ridley

traduction : "«Elle voit vraiment la lueur chez Kylo, il y a du bon, et elle va avec, et je pense que c'est plutôt merveilleux ... Je pense qu'il est échangeable. -Daisy Ridley"
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Ares44 » Sam 10 Mar 2018 - 19:48   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

En deux films, il a quand même tué et fait tué pas mal de monde (dont un vieillard désarmé, ses potes apprenti jedis mais surtout son père et a voulu tuer son oncle). Et parce qu'il a des gros pec. et des vues sur l'héroine du film, on ne devrait pas le considérer comme un méchant psychopathe bipolaire tourné vers le côté obscur... Qu'il ai eu une enfance malheureuse ok, mais ça n'excuse pas tout. :non: Qu'il y ai encore du bon en lui comme dit Rey ok, mais cela ne veut rien dire, Dark Vador a eu encore du bon en lui pendant 25 ans, cela ne l'a pas empêché de manipuler, torturé, et tuer des milliers de personnes

De plus, Adam Driver et Daisy Ridley peuvent faire tout les commentaires qu'ils veulent, ce ne sont pas eux qui décident du scénario. Si Rey doit tomber amoureuse de Chwebacca, et Kylo Ren de Hux, ils joueront leurs rôles ainsi. Marl Hamill avait des réticenses sur son rôle de Luke mais au final, il la jouer à la façon dont lui avait demandé RJ. Donc JJ décidera...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar aidualc » Sam 10 Mar 2018 - 20:08   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Nous ne sommes pas d’accord. Mais ça ne fait pas de moi une gourde fleur bleue ( rapport aux pecs et à son attirance pour Rey).merci!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 10 Mar 2018 - 20:22   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Andeddu a écrit:
Mais quelle complexité ???

"Il ne fait pas le mal par plaisir" A bon ? Il a même pas de motivation qu'est ce que tu en sais si il n'était pas en train de jubiler devant la destruction d'Hoshian Prime ? Il n'a pas tenté de l'arrêter... Tout comme il n'a pas tenté d'empêcher son PO de détruire la Résistance.
Si il fait pas ça par plaisir et bien dis moi : Pourquoi il fait ça ? Quel est son but ?

Aftermath et Bloodline ne disent rien sur Ben ni sur ces motivations. On sait juste que lui et Luke sont partis, que Ben va découvrir la vérité par Holo.
Ce "mal être" dont tu parles n'est qu'une création de fan. C'est comme mettre un mouchoir pour calmer une hémorgie. Il n'y a rien qui le montre. On sait que Ben avaient des parent aimants, un oncle, un environnement paisible etc... On ne peut pas me faire quelque chose qui contredis toute logique sans le montrer.

Par contre j'avoue ne pas avoir lu TLJ, mais de ce qu'on m'a dit le niveau de retcon de ce livre est "OVER 9000".

On voulait qu'il soit un monstre :perplexe: ? Quoi ?! On parle du fils de Leia et Han pas d'un Dark Maul. Il a pas été enlevé par un sith à sa naissance. Sérieusement dis moi que c'est pas vrai. Et comme je l'ai dis avant vous oubliez qu'il a obligatoirement reçut une éducation en opposition à tout ce qu'il montre dans le film.

Quoiqu'il en soit, on sait tous que les romans sont inutiles. Les auteurs n'ont pas le droit de se mouiller et donc ils ne peuvent pas donner de vrais personnalités/passés/motivations aux personnages. Ils donnent des pistes jetables aux grès des réals par peur de contredire leurs "visions"( regardez comment la novélisation de TFA s'oppose à TLJ) et plus simplement parce qu'un personnage principal dont les motivations ne sont expliquées que dans un livre et un mauvais personnage à l'écran.


1- Les théories de fans, ça existe depuis un moment et SW n'a pas l'exclusivité dans ce domaine. Je te conseille la vidéo de LinksTheSun sur ce sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=lXPUD9SOYks&t=10s

2- Un film, factuellement, c'est un ensemble d'images présentées dans un ordre arbitraire (qui ne suivent pas forcément une logique chronologique). En gros, c'est un peu comme les pièces d'un puzzle projetées dans le désordre à l'écran et parfois certains éléments sont manquants. C'est au spectateur d'utiliser son imagination pour trier les pièces, reconstituer l'histoire et parfois même combler les trous.
3- Si un film, prenait vraiment le temps d'expliquer et de montrer le background de chaque personnage, on se retrouverait avec un film de 6h, dont 3h serviraient seulement à nous expliquer pourquoi Jean-Michel a la phobie des hamsters russes à poils ras. :x
4- Personne n'accuse Leia ou Han Solo de ne pas avoir aimé leur fils, de l'avoir battu ou de l'avoir volontairement fait souffrir. Mais le fait est que, entre les responsabilités politiques de Leia et les affaires plus ou moins légales de Han, ils leur restaient peu de temps pour mener une vie de famille "normale". Et cette impression (certes injustifiée, mais on va pas demander à un enfant d'avoir un jugement objectif) de ne pas être une priorité pour ses parents, a pu jouer sur le sentiment d'insécurité de Ben et la mésestime qu'il avait de lui-même. Et ce n'est qu'un élément parmi d'autres. C'est une accumulation de négligences et de maladresses de la part de ses proches, couplés à un contexte politique et familiale tendu, qui ont fait basculer Ben Solo du CO. Il ne s'est pas réveillé un matin en décidant qu'il allait tout faire exploser. :paf:
5- La Postologie n'étant pas encore achevée, il n'est pas exclu qu'on en apprenne plus sur le basculement de Kylo et son cheminement dans le CO. Depuis le début de TFA, le public le découvre en même temps que Rey. D'abords, comme une machine de guerre sans émotion, puis comme un homme colérique en proie à des crises de nerfs, un être déchiré entre la Lumière et les Ténèbres, un jeune homme égaré pris dans un engrenage dont lui-même peine à comprendre les rouages, un potentiel héros qui cherche à s'affranchir de son maître, un anarchiste ambitieux voulant faire table raz du passé...

Bref, il faudra de toute façon attendre la fin du IX pour pouvoir coller une étiquette définitive à Kylo Ren/Ben Solo. Si tant est que ce soit possible... :lol:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar isamidala77 » Sam 10 Mar 2018 - 20:26   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

aidualc a écrit:Nous ne sommes pas d’accord. Mais ça ne fait pas de moi une gourde fleur bleue ( rapport aux pecs et à son attirance pour Rey).merci!


+1 !!! heu c'est pas parce qu'on est une fille que forcement si un personnage nous plait c'est grâce à ses pecs !!!! :evil:

J'apprécie Kylo/Ben par son ambiguité, ses doutes, ses faiblesses, ses colères aussi bref parce que c'est un personnage fascinant et complexe !

SW a toujours véhiculé un message d'amour, de pardon et de redemption alors je ne vois pas pourquoi ça changerait dans le IX !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Ares44 » Sam 10 Mar 2018 - 20:31   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

aidualc a écrit:Nous ne sommes pas d’accord. Mais ça ne fait pas de moi une gourde fleur bleue ( rapport aux pecs et à son attirance pour Rey).merci!


Autant pour moi, j'en ne visais personne en particulier mais j'ai cru que certaines Reylos espéraient désespérément à un épisode 9 remake de "50 nuances de Twilight"... :D :paf:

...si, remarquez, peut-être pour Finn et Rose...
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 10 Mar 2018 - 20:32, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar aidualc » Sam 10 Mar 2018 - 20:32   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Padme Jakku, t’es trop forte...

-- Edit (Sam 10 Mar 2018 - 19:37) :

Ares44 a écrit:
aidualc a écrit:Nous ne sommes pas d’accord. Mais ça ne fait pas de moi une gourde fleur bleue ( rapport aux pecs et à son attirance pour Rey).merci!


Autant pour moi, j'en ne visais personne en particulier mais j'ai cru que certaines Reylos espéraient désespérément à un épisode 9 remake de "50 nuances de Twilight"... :D :paf:

...si, remarquez, peut-être pour Finn et Rose...


Moi je veux une histoire d’amour entre Rey et Kylo, ou quelque chose du genre. Et j’assume. Et si j’en suis là, c’est parce que des éléments des deux films sont là pour instiller le doute.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 10 Mar 2018 - 20:54   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

aidualc a écrit:Padme Jakku, t’es trop forte...


:lol:

Et pour isamidala

Image
Image
Image
Image
Image
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Meliora » Sam 10 Mar 2018 - 20:56   Sujet: Re: Kylo Ren est-il un véritable méchant ?

Donc maintenant que twilight et 50 nuances de caca sont sortis, on n a plus le droit de vouloir une belle romance bien écrite??? C'est quoi cette histoire. Moi aussi j'assume pleinement vouloir qu'ils tombent amoureux mais si on pouvait éviter que ça soit gnangnan et ridicule...Pour l'instant, tout se prépare bien en tout cas! :diable: :lol:
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations