Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Futur beau livre sur les jouets Kenner de 1978 à 1985

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar BlackFalcon » Mar 27 Fév 2018 - 16:00   Sujet: Futur beau livre sur les jouets Kenner de 1978 à 1985

Bonjour à tous,

Afin de célébrer les 40ans de nos jouets préférés, je souhaite réaliser un beau livre présentant la gamme produite par Kenner entre 1978 et 1985 aux États-Unis.

Nombreux d'entre vous connaissent les carences entre le marché français et américain de l'époque et l'idée est de présenter chronologiquement, avec et sans emballage, chaque objet vu dans la trilogie d'origine sous son meilleur jour.

Disney a refusé l'offre proposée par Flammarion pour des raisons d'accord de droits de licences et je tente aujourd'hui de rentrer en contact avec l'éditeur Huginn et Muninn qui semble avoir de meilleures relations avec l'entreprise américaine et le monde de la pop culture en général.

J'ai réalisé une vidéo promotionnelle qui résume l'idée du projet tel que je l'imagine publié.
Ce petit film d'une minute est disponible sur YouTube au lien suivant:
https://www.youtube.com/watch?v=WZ1Y8q7WMIQ

N'hésitez pas à partager ce lien si la vidéo vous à plus et à suivre l'évolution du travail sur ma page FaceBook:
https://www.facebook.com/VintageStarWarsKennertoys/

J'espère que ce livre sera disponible pour les fêtes de fin d'année.

Amicalement,

Jean-François ROLLAND
BlackFalcon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Aoû 2017
 

Messagepar CRL » Mar 27 Fév 2018 - 23:17   Sujet: Re: Futur beau livre sur les jouets Kenner de 1978 à 1985

Les droits d'édition sur le thème star wars coûte chère.
Combien d'argent es-tu près à payer pour ça ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Bufotenine » Mar 27 Fév 2018 - 23:24   Sujet: Re: Futur beau livre sur les jouets Kenner de 1978 à 1985

Bon courage pour ce beau projet !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar BlackFalcon » Mar 27 Fév 2018 - 23:46   Sujet: Re: Futur beau livre sur les jouets Kenner de 1978 à 1985

CRL, j'ai déjà temps dépensé pour ma collection en 35ans :D On verra bien ce qu'ils demandent et puis on négociera sur les droits d'auteur s'il le faut :)

Merci Bufotenine pour le soutient, on croise les doigts pour la fin de l'année :) !

Je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet, l'étape signature avec un éditeur sera déjà un grand pas!
BlackFalcon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Aoû 2017
 

Messagepar jagmarcz » Mer 28 Fév 2018 - 11:37   Sujet: Re: Futur beau livre sur les jouets Kenner de 1978 à 1985

Vraiment très intéressant.je te soutiens dans ce beau projet

Es-tu déjà entré en contact avec disney /lucasfilms? Peut-être peuvent-ils t'aider pour trouver un éditeur. Pour les droits c'est aussi plus simple d'aller directement discuter à la source.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Fév 2018 - 12:29   Sujet: Re: Futur beau livre sur les jouets Kenner de 1978 à 1985

Je suis a fond avec toi sur ce projet ! Tu tiens un moins un premier client :lol: Même si Stéphane Faucourt à produit de belles choses, un bouquin de plus n'est pas à rejeter, loin de là. Tiens-nous au courant des développements de ce projet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar BlackFalcon » Mer 28 Fév 2018 - 14:30   Sujet: Re: Futur beau livre sur les jouets Kenner de 1978 à 1985

jagmarcz a écrit:Vraiment très intéressant.je te soutiens dans ce beau projet

Es-tu déjà entré en contact avec disney /lucasfilms? Peut-être peuvent-ils t'aider pour trouver un éditeur. Pour les droits c'est aussi plus simple d'aller directement discuter à la source.



Tout à fait, j'ai contacté Disney / Lucasfilm mais sans réponse de leur part.
C'est même Flammarion qui m'a transmis le contact chez Mickey mais je vais continuer jusqu’à ce que j'obtienne un résultat positif !

En tout cas merci à tous pour votre soutient, ça recharge les batteries ! :)

J'espère avoir des nouvelles positives a vous poster le plus rapidement possible!
BlackFalcon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Aoû 2017
 


Retourner vers Collection


  •    Informations