Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Faucon Millenium, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 27 Fév 2018 - 13:20   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Lu la moitié du bouquin. J'aime vraiment Luceno et ses bouquins, j'adore son sens de la référence.

Par contre, je rejoins ce qui a été dit avant sur la traduction... Quelle honte. :pfff:
C'est même pas tant un problème de traduction ou non de termes que de manque de relectures. Des lettres inversées, des phrases qui ne veulent rien dire, et même la ponctuation qui se barre parfois ("Comment était le voyage demanda-t-il ?"). Clairement la pire traduction jamais livrée par Pocket.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23418
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Mar 27 Fév 2018 - 13:52   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Jagen Eripsa a écrit:Clairement la pire traduction jamais livrée par Pocket.


Bobba Fett ? Bobba Fett ? :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 27 Fév 2018 - 14:01   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Ah oui, tiens, mon esprit avait gommé cette infamie. :chut:

EDIT : "période pendant laquelle sont amitié avec Oxic fut florissante."
Je confirme, un collégien repérerait ce genre de fautes. :chut:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23418
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Mar 27 Fév 2018 - 14:52   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Jagen Eripsa a écrit:"période pendant laquelle sont amitié avec Oxic fut florissante."
Je confirme, un collégien repérerait ce genre de fautes. :chut:


Oui même moi je l'avais vu, c'est dire :transpire: . Pour le dernier roman Legends, quel fiasco quand même :( .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 28 Fév 2018 - 7:58   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Et encore Jag, je sais pas si t'es arrivé au fameux "vaisseau d'Anakin Solo" :D :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 08 Juin 2019 - 14:19   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Je l'ai enfin lu pour ce qui s'annonce peut-être comme le dernier roman Legends en VF...

J'ai bien apprécié mais sans plus finalement. C'est une véritable plongée dans l'ancien UE qui fait du bien et aussi un mélange des différentes époques de Star Wars (de la prélogie jusqu'aux dernières saga Légendes en roman) mais aussi dans cet univers si particulier avec pas mal de lieux originaux à visiter. Je me suis bien intéressé à l'histoire du Faucon et ses possesseurs successifs même si la structure de leur rencontre est répétitive (Link le résume très bien dans la page précédente du sujet). Ca a même un petit côté Indiana Jones sur la fin j'ai trouvé. Mais bon, lire cette histoire des années après avoir lu les cycles qui l'entourent ça lui en fait perdre beaucoup de saveur. Ca manque aussi pas mal d'action avec un Luceno un peu trop gourmand sur les péripéties et les personnages secondaires faisant que ça tourne parfois en rond.

Bref, une lecture sympathique pour ma part mais loin d'être indispensable.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Yocana » Sam 08 Juin 2019 - 23:04   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

C'est vrai que c'est pas forcement du bon Luceno. On finit même par s'ennuyer par moment, alors que ce jeu du chat et de la souris, avec un personnage qui aurait pu par moment la jouer comme un Geralt de Riv pour son côté amnésique finit souvent par lasser. Et que dire de la trad. Sûrement la pire de l'UE !
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 09 Juin 2019 - 10:57   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

C'est surtout les non-traductions de pas mal de termes qui m'ont le plus interpellé.

Après je me disais que si quelqu'un qui découvre l'UE Star Wars via ce roman serait quand même assez paumé et cette sortie n'est clairement pas une bonne pub pour la poursuite des romans Légendes en France. Malheureusement...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Yocana » Dim 09 Juin 2019 - 11:06   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Et les hyperdrive présents sur les TIE, c'est une faute de trad selon toi ? :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 10 Juin 2019 - 10:52   Sujet: Re: Le Faucon Millenium / Millenium Falcon, de J. Luceno

Il y a des moments où la pudeur s'impose^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations