Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Modification encyclopédie

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alkarys » Mer 28 Fév 2018 - 0:51   Sujet: Modification encyclopédie

Salut,
En regardant l'encyclopédie je me suis dit que cela serait pas mal si les membres pouvaient la compléter ou même modifier certaines fiches. Évidement le staff pourrait y jeter un coup d'oeil avant la publication pour éviter les erreurs. Je sais que le site fandom Star Wars fonctionne de cette manière et sa marche plutôt bien :D . J'espère qu'un jour cela sera possible!
"Ahsoka, why did you leave ?
Do you know what I've become ?"
Alkarys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Juil 2017
Localisation: Perdu dans les prairies de Shili
 

Messagepar Red Monkey » Mer 28 Fév 2018 - 0:56   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Pour le contenu qui manque, les visiteurs peuvent déjà librement proposer des ajouts dans le Wiki SWU en bas des fiches et nous en tenons compte après vérification.

Capture d’écran (8).png
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Alkarys » Mer 28 Fév 2018 - 1:01   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Oui je sais ce qui est déjà bien.
Mais moi je pensais plus à pouvoir entièrement créer de nouvelles fiches de perso par exemple.
"Ahsoka, why did you leave ?
Do you know what I've become ?"
Alkarys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Juil 2017
Localisation: Perdu dans les prairies de Shili
 

Messagepar Red Monkey » Mer 28 Fév 2018 - 1:02   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Eh bien si tu constates des manques, tu peux soit nous préciser ce que tu souhaiterai voir et nous rajoutons ça à notre programme si ce n'est pas déjà le cas, via ce topic :

le-site-f36/nouveautes-demandes-de-fiches-critiques-t12611.html

Ou mieux encore, tu peux te proposer comme pigiste et venir t'amuser avec nous à rédiger des fiches ! On ne mord pas !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Alkarys » Mer 28 Fév 2018 - 1:05   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Merci pour ta réponse. Je verrais si jamais l'envie me prend de faire une petite rédaction sur un personnage alors :D .
"Ahsoka, why did you leave ?
Do you know what I've become ?"
Alkarys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Juil 2017
Localisation: Perdu dans les prairies de Shili
 

Messagepar Gaea Elanor » Sam 13 Oct 2018 - 15:23   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Bonjour ! Je ne savais pas trop où écrire alors je viens là ^^

Bon, voilà ma question. Comment faites-vous pour ranger vos fiches dans l'ordre alphabétique ? Y a t-il un logiciel ou une astuce particulière ? Merci d'avance !

Cordialement, Gaea :)
Gaea Elanor
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Oct 2018
 

Messagepar Chadax » Lun 15 Oct 2018 - 19:20   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Sur l'encyclo SWU ? Tout est dans une base de données, donc on peut afficher les fiches dans l'ordre qu'on veut, moyennant du codage. :cute: :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Graf Organa » Lun 15 Oct 2018 - 19:25   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Chadax a écrit:Sur l'encyclo SWU ? Tout est dans une base de données, donc on peut afficher les fiches dans l'ordre qu'on veut, moyennant du codage. :cute: :wink:


On ne dit pas "codage" mais "de la programmation" ou du "code" !!!! :grrr:

C'était e développeur relou ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Chadax » Lun 15 Oct 2018 - 19:52   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Je nomme ce que je fais comme je veux. Nanmého ! :o :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Lun 15 Oct 2018 - 20:05   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Chadax a écrit:Je nomme ce que je fais comme je veux. Nanmého ! :o :P

:D

Et pour SWU c'est bien choisi "codage", ça rime avec "bricolage" :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Mar 16 Oct 2018 - 6:35   Sujet: Re: Modification encyclopédie

ashlack a écrit:Et pour SWU c'est bien choisi "codage", ça rime avec "bricolage" :paf:


Je ne veux pas voir le code source :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Chadax » Mar 16 Oct 2018 - 20:31   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Tocards. :diable:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Graf Organa » Mer 17 Oct 2018 - 6:38   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Je sais :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sw_holonet » Mar 22 Déc 2020 - 14:31   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Hello there everyone !

Je viens de postuler (pour les mêmes raisons) à la rédaction des fiches encyclopédiques, car j'ai constaté avec le temps que bon nombre de nouveaux persos ou planètes en étaient absent(e)s, ou bien qu'ils n'avaient pas été actualisés depuis longtemps ; ou bien encore qu'ils manquaient de miniature.
J'ai donc envoyé ma ptite lettre de motivation par mail (via l'onglet "Contact"), mais comme je ne reçois pas de réponses, et que je ne peux m'assurer du dynamisme et de l'assiduité de la personne en charge de cette messagerie mail, j'ose donc me tourner vers vous :)
(au cas où mon mail ne soit lu qu'un mois plus tard, quoi).

Dans l'attente d'une réponse du haut conseil,
je reste en stand by :wink:
UNLIMITED POWEEEEEEEER !!! ~
Sw_holonet
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Déc 2020
Localisation: Coruscant - Niveau 1313
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2020 - 14:52   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Salut

Alors tu as envoyé ta demande à 11h48, donc laisse-nous quand même un peu le temps :D

Juste concernant ton message : on va te contacter par mail, mais quelques petites remarques.

Pour The Mandalorian, les mises à jour sont prévues, pas d'affolement, mais on attendait que la saison 2 soit terminée pour s'y mettre.

Concernant les comics canon, on met à jour au fur et à mesure des sorties VO, dès la fin d'un arc. Et donc à l'exception du 2ème arc de la série Bounty Hunters (qui est planifié), nous sommes parfaitement à jour. (Mais on ne refuse pas d'aide pour les futures màjs.) Pour les comics Légendes en revanche, oui il y a des manques, donc ce sera avec plaisir si tu veux nous aider.

Et quant aux romans, là on manque clairement de bras pour le moment :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sw_holonet » Mar 22 Déc 2020 - 15:06   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Très bien :transpire:
Oui en effet, en vrai j'me doutais un peu que vous n'alliez pas passer à côté de cette saison 2 pour actualiser, mais bon on sait jamais x) il suffit que les rédacteurs oublient...

Enfin bref, bon du coup je garde mes mails en visu (car bon, je suis tout de même intéressé, sachant que oui certains contenus de livres manquent à l'appel ^^)

Dans l'attente de ton courrier,
swh.
UNLIMITED POWEEEEEEEER !!! ~
Sw_holonet
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Déc 2020
Localisation: Coruscant - Niveau 1313
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 22 Déc 2020 - 16:56   Sujet: Re: Modification encyclopédie

Salut !

Merci pour ta candidature. Je vais te contacter par MP, plutôt (messagerie privée SWU). Ce sera plus simple à gérer ^^ :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations