Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar miss-phoenix » Lun 29 Jan 2018 - 19:59   Sujet: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

En repensant à la ROTS, une question m'est venue et en parcourant les forums, je n'ai pas trouvé de sujet dédié à cela.

Ma question est donc la suivante : imaginons que Palpatine aurait cherché à convertir Anakin après la naissance de Luke et Leia, Anakin, entre temps, aurait-il vraiment été un père idéal pour ses enfants ?

Je me pose la question parce qu'il y a quelque chose de très troublant dans l'attitude d'Anakin après l'annonce de Padmé sur sa grossesse. Hormis à ce moment précis où il est heureux pour elle, à aucun autre moment il n'évoquera son futur enfant. Par exemple, quand Padmé parle de ses plans d'accouchement, Anakin est bien plus intéressée par elle. Sur Mustafar, lorsqu'elle lui demande de le rejoindre pour qu'ils élèvent leur enfant ensemble, il ne relève pas sa remarque. Pire, quand il a une vision d'elle au début du film, il n'a aucune pensée pour l'enfant à naître, il ne songe qu'à la sauver elle.

Donc, si Luke et Leia étaient nés avant son basculement, est-ce qu'il s'en serait vraiment occupé ? Son amour (obsession) pour Padmé se serait-il tourné vers ses enfants, ou aurait-il été jaloux en devant la "partager" avec eux ?

C'est d'autant plus étonnant que Dark Vador devient obsédé à l'idée d'avoir un fils vivant, donnant l'impression d'une (autre) incohérence avec la TO.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 29 Jan 2018 - 20:03   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

C'est difficile à dire. De toute façon, avoir des enfants aurait été le point de non-retour pour lui vis à vis de l'ordre Jedi en tout cas. Mais ça n'aurait pas arrêté les plans de Palpatine pour autant. Donc il aurai eu un sacré dilemme qu'il semble évacué comme tu le décris.

Après on peut aussi juger la première vraie rencontre avec son fils où il y va un peu fort niveau discipline^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar J.arthur » Jeu 01 Fév 2018 - 12:39   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

ça aurait très certainement était un bon père, mais possessif,et extrêmement exigeant, Anakin a était "élevé" plutôt a la dur, car il est l'elu et pourtant il a l'impression que personne n'est jamais fier de lui, ce qui est plutot vrai tant l'ordre est mefiant ^^

donc il aurait etait plutot exigeant, mais apres je pense que c'est un etre humain capable d'un amour fou, beaucoup d'amour c'est deja pas mal pour etre pere, ça suffit pas, mais c'est deja bien !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 01 Fév 2018 - 14:12   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

"Viens fiston, allons massacrer quelques tribus Tusken ensemble !" :P
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kanopé » Jeu 01 Fév 2018 - 14:28   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

Je pense qu'il n'aurait pas été si exigeant que cela. Par contre, sûrement possessif, tout comme il pouvait l'être avec Padmé. Mais pas un mauvais père pour autant.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Mazker » Jeu 01 Fév 2018 - 14:29   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

:transpire: il aurait certainement dû quitter l'ordre d'une manière ou d'une autre...Sa position aurait difficilement était tenable ... Anakin n'est pas Palpy qui lui excelle pour rouler son entourage dans la farine ... S'il avait finalement quitté l'ordre, cela aurait été bien plus difficile pour Sidious de l' enrôler.

Selon que l'on considère comme étant toujours du bon côté : Il serait certainement était un père aimant pas forcément aussi exigeant que cela avec ses enfants puisque lui même étant des plus turbulent dans sa jeunesse.. Je le vois plus compréhensif; un peu comme Kenobi qui tente toujours d'arrondir les angles et qui l' excuse en raison de sa difficile enfance ..
En supposant qu'il arrive à cacher sa petite famille aux yeux du conseil, ses enfants n' auraient certainement pas manquer d'amour entre lui et Padmé...
Mais bon , pour cela, il faudrait pas de guerre des clones, ni de Palpy dans les parages.


En tant que Vader, je n'aurait pas souhaiter être la la place de Luke ou Leia... :transpire: Il aurait très certainement été intraitable et n'aurait pas souffert la moindre faiblesse de leur part... et peut être aurait tenter de les mettre continuellement en comparaison/confrontation... Qui dit qu'il n'aurait pas éliminer le plus faible des jumeaux ???
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Fév 2018 - 14:47   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

Kanopé a écrit:Je pense qu'il n'aurait pas été si exigeant que cela. Par contre, sûrement possessif, tout comme il pouvait l'être avec Padmé. Mais pas un mauvais père pour autant.

Est-il si possessif que cela avec Padmé ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mazker » Jeu 01 Fév 2018 - 15:15   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

L2-D2 a écrit:
Kanopé a écrit:Je pense qu'il n'aurait pas été si exigeant que cela. Par contre, sûrement possessif, tout comme il pouvait l'être avec Padmé. Mais pas un mauvais père pour autant.

Est-il si possessif que cela avec Padmé ?


Peut être que Kanopé, tu fais référence au moment où il apprend que Kenobi est passé et qu'il semble jaloux que Padmé se préoccupe de ce dernier ( ROTS) et lorsque Anakin accuse Padmé de se liguer avec son ancien maitre lors de leur rencontre sur Mustafar ?
à moins que se soit le sentiment d'isolement que ce couple renvoit...? (Padmé semble à l’écart de ce qui se passe... elle est qui était dans l'action pendant AOTC)
ça peut passer pour de la jalousie...
J 'ai lu qu'il avait fait une crise de jalousie envers un ex de Padmé dans TCW mais, pas sûre que l'on puisse en tenir compte ici ...?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Fév 2018 - 15:32   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

Mazker a écrit:Peut être que Kanopé, tu fais référence au moment où il apprend que Kenobi est passé et qu'il semble jaloux que Padmé se préoccupe de ce dernier ( ROTS) et lorsque Anakin accuse Padmé de se liguer avec son ancien maitre lors de leur rencontre sur Mustafar ?

Admettons... mais UN événement ne suffit pas pour dire qu'Anakin est possessif avec Padmé. D'autant que le personnage est sous pression, poussé par Palpatine et le Conseil Jedi à espionner pour le compte de l'un ou de l'autre et que lui, son seul objectif, c'est de trouver un moyen de sauver sa femme.

Mazker a écrit:J 'ai lu qu'il avait fait une crise de jalousie envers un ex de Padmé dans TCW mais, pas sûre que l'on puisse en tenir compte ici ...?

Il faudrait que je vois l'épisode... mais en l'état, honnêtement, quel mari séparé de sa femme ne manifesterait pas une pointe de jalousie en apprenant que sa femme doit "collaborer" avec l'un de ses ex ? Je trouve cela assez réaliste en fait.

(Après, tout dépend : si Anakin casse tout dans cet épisode pour cette raison, ok, on pourra dire qu'il est possessif ! :transpire: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 01 Fév 2018 - 15:51   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

L2-D2 a écrit:(Après, tout dépend : si Anakin casse tout dans cet épisode pour cette raison, ok, on pourra dire qu'il est possessif ! :transpire: )

En fait, l'ex chauffe Padmé, celle-ci est ambiguë et le dragouille (soit-disant pour la bonne cause), sait plus trop où elle en est, de mémoire, ça se roule des patins. Anakin pète un câble, les meubles de Padmé et la tronche du mec, avant de se faire virer comme un malpropre pendant que Padmé va consoler le perdant de la baston.

Perso, j'ai trouvé cette trame assez WTF, complètement éloignée de la romance très exaltée (pour pas dire culcul) du film.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 01 Fév 2018 - 16:50   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

Mazker a écrit:Peut être que Kanopé, tu fais référence au moment où il apprend que Kenobi est passé et qu'il semble jaloux que Padmé se préoccupe de ce dernier ( ROTS)


Je pense que ça n’a rien à voir avec de la jalousie, il a juste l’impression qu’Obi-Wan ne lui fait pas confiance parce qu’il vient fouiner dans son dos. Il doit aussi se demander qu’est-ce qu’il fichait dans son rêve mais je ne sais pas trop comment interpréter les pensées d’Anakin par rapport à ça.

Mazker a écrit:et lorsque Anakin accuse Padmé de se liguer avec son ancien maitre lors de leur rencontre sur Mustafar ?


Là, par contre, je suis d’accord pour dire qu’il est possessif. Il va même jusqu’à hurler "YOU WILL NOT TAKE HER FROM ME !". :transpire: Mais c’est un Sith, c’est logique qu’il soit possessif. :D
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 01 Fév 2018 - 18:55   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

Ce qu'il y a, c'est que je vois ROTS comme une métaphore de l'homme jaloux, possessif et obsédé par sa femme. Certes, c'est très mal amené mais il ne faut pas oublier qu'il bascule du côté obscur "pour" elle en quelque sorte. Il ne supporte pas l'idée de vivre sans elle, ce qui inclut sa mort mais, semble-t-il, l'idée qu'elle s'allie à d'autres personnes.

Il est clairement jaloux sur Mustafar lorsqu'elle lui rapporte sa conversation avec Obi-Wan. De plus, le fait qu'il l'étrangle renvoie à l'image du mari violent (or, dans de nombreux cas, ces maris sont extrêmement jaloux et ne supporte pas l'idée que leur épouse ait, parfois, même simplement d'autres amis). A cet instant, il ne voit plus en Padmé qu'une personne, voire une chose, qui lui appartient. Son attitude est présente dès le début du film avec son "Tu es tellement belle." qui étonne même Padmé d'une certaine façon.

Bref, c'est pour cela que je doute de la capacité d'Anakin de vraiment se détacher de son amour obsessionnel pour sa femme, et d'aimer ses enfants. D'ailleurs, son "Noooo" à la fin, c'est toujours pour Padmé, pas de mention des enfants.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Joysstar » Jeu 01 Fév 2018 - 20:57   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

miss-phoenix a écrit:Ce qu'il y a, c'est que je vois ROTS comme une métaphore de l'homme jaloux, possessif et obsédé par sa femme. Certes, c'est très mal amené mais il ne faut pas oublier qu'il bascule du côté obscur "pour" elle en quelque sorte. Il ne supporte pas l'idée de vivre sans elle, ce qui inclut sa mort mais, semble-t-il, l'idée qu'elle s'allie à d'autres personnes.


Tu sais, ma mère a eu le cancer du sein, crois-moi, j'ai eu une très belle frayeur quand elle me l'a dit de vive voix, et elle a été effondrée d'apprendre qu'elle risquait de mourir, même si la maladie a été détectée à temps. Fort heureusement pour elle d'ailleurs, elle est vivante et en "bonne" santé pour le moment.

Ce que je veux dire par là, c'est que tu as envie que la personne guérisse, que la personne soit en vie à la fin de ces traitements médicaux lourds, tu ne veux pas qu'elle meure, c'est une sacrée source de souffrance en soi de voir que la personne chère risque de mourir. j'ai beau avoir fait mes études dans le médical, mais quand tu es confronté personnellement à ce genre de problèmes, crois-moi, tu flippes réellement.

Ne ferait-on pas tout pour sauver la personne qu'on aime ? Ne ferait-on pas tout en son pouvoir à chercher une solution quand on est aussi puissant qu'Anakin ? Sincèrement, ce n'est pas très agréable d'éprouver un sentiment d'impuissance face à la souffrance d'une personne proche.

Mais tu m'as comprise, j'espère. On veut prolonger le temps avec la personne, on se sent profondément mal quand on demande service à la personne, quand on l'interrompt dans son sommeil pour des broutilles, c'est pas évident d'être une mère et que toi tu es encore chez elle, que tu la vois comme la personne de référence. N'est-ce pas ?

Donc, à mon sens, c'est tout à fait normal de tout tenter pour la personne qu'on aime, ne voit-on pas d'autres exemples filmiques ou livresques à ce sujet ? Des flics qui deviennent corrompus parce que leurs enfants ont un besoin désespéré de chirurgie ? Le désespoir peut vous pousser à faire beaucoup de choses, même si on les regrette après.

Là, Padmé, c'est la personne de référence d'Anakin, le centre de son univers, est menacée de mort, il entreprend naturellement des recherches pour la conserver en vie... Mais ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion, je le crains.

Anakin aurait été parfait avec ses enfants, il a l'air d'avoir bien pris que sa mère ait épousé quelqu'un, qu'elle ait été affranchie, qu'elle ait adopté Owen, et il semble avoir eu de bons rapports avec Cliegg Lars. A mon sens, cette scène dans le II avec les Lars vient démontrer ce que je veux dire, Anakin aurait laissé vivre sa famille.

Il aurait joué avec ses enfants, il aurait été inquiet pour ses enfants, comme tout père, mais il aurait chéri ses enfants, il les aurait vus grandir, jouer, s'amuser, voir d'autres jeunes gens, tomber amoureux, et il en aurait été très heureux, il aurait laissé ses enfants faire leurs propres choix.

Il aurait ressenti, à travers ses liens avec la Force, le bonheur de ses enfants, et il n'aurait jamais dit de ne pas faire certaines choses, non, Anakin aurait été bienveillant avec eux, quoiqu'il puisse en dire. Il se serait sans doute tourner vers la famille de Padmé pour demander conseil, dans le doute, n'ayant qu'une vague expérience dans le domaine.

Voilà à mon sens pourquoi Anakin aurait été un bon père, ne souhaitant pas que ses enfants aient la même vie difficile, il les aurait protégés, mais pas étouffés. Il aurait tout fait pour être à la hauteur à mon sens.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 12 Fév 2018 - 2:28   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

Non mais les gens, vous faites passé Anakin pour une espèce de psychotique. Si vous êtes Jedi, que vous voyez celle que vous aimez mourir en prémonition avec votre gosse dans le bide, vous serez les premiers à tout faire pour la sauver, et j'ose même espérer que vous essayerez ! C'est humain, pas possessif ! On parle pas de Padmé qui se tire avec son garde de la sécurité là. On parle de la mort. Le mari qui voit sa femme mourir en prémonition et qui pète pas son cable, ou l'accepte, c'est pas qu'il n'est pas possessif. C'est juste qu'il en a royalement rien à branler de sa femme (et c'est un sale con :transpire: ).
Replaçons les choses dans le contexte une minute !

Pour ses gosses, personne s'est dit que ça aurait fait mûrir Anakin (c'est une vrai question je n'ai pas lu tous les commentaires) ? Le comportement d'Anakin qui nous dérange est essentiellement du à trois choses :

- La peur de perdre celle qui l'aime. Il a perdu sa mère, a perdu sa padawan et voit chaque jours ses hommes se faire massacrer sur le champ de bataille. Je vous défie de rester zen et serein à sa place.

- Son envie de pouvoir, totalement justifié par son envie d'apporter la paix, mettre fin au conflit et terrasser l'injustice. La soif de pouvoir originel d'Anakin est 100% altruiste. Anakin vit pour les autres. C'est lorsque arrive le problème "Padmé va clamser" qu'il l'associe à des fins égoïstes mais humaines.

- Le conflit en soit. Comme dit ci-dessus, la galaxie part en couilles et les horreurs ne cesse d'aller crescendo dans l'échelle de la destruction sans qu'une solution semble envisageable. Anakin souhaite mettre un terme à ça.

Si les enfants étaient nés et que Padmé ait survécu (car oui, sinon on tombe dans le scénar actuel et dans ce cas pas de paternité pour Anakin. Auquel cas la question serait "Vador serait-il un bon père" et je crois qu'on peut répondre, sans trop s'avancer, que non, il n'aurait pas été un père exemplaire) :

- L'arrivée de ses enfants enlèverait deux des plus gros facteurs "Côté Obscur" d'Anakin. S'il avait accepté que ses visions ne sont pas des prémonitions, il serait resté auprès de Padmé et elle ne serait pas "morte de chagrin". Ca enlève déjà énormément de poids et de cause au comportement de l'Anakin que l'on connaît.

Mais de plus, comme dit par un camarade, l'arrivée des enfants l'aurait fait jeter de l'Ordre. Dès lors, finit la guerre pour lui, finit la soif de pouvoir, finit le trip "le plus puissant Jedi qu'on ait jamais vu", ça fait un problème en moins. Il n'aurait plus qu'a se concentrer sur la survie de sa famille et à protéger sa femme et ses gosses. Et connaissant Anakin, l'amour qu'il aurait eu pour ses enfants aurait été tel qu'il aurait éclipsé tous ses vieux démons.
Je suis convaincu, qu'en tant que père, Anakin aurait grandit, mûrit et aurait été l'homme altruiste et fondamentalement bon qu'il était censé être.
Il est d'autant plus étonnant qu'on se pose de la question de savoir si Anakin porterait de l'amour à ses enfant, quand on sait que Vador, un être froid, implacable torturé et empli d'une haine sans limite, a été capable de ressentir un profond amour envers Luke au point de se sacrifier pour lui. Logiquement, si un monstre comme Vador est mort pour ses enfants, un héros comme Anakin ferait à minima la même chose.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 12 Fév 2018 - 11:44   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

Personnellement je n'ai pas d'avis, mais je me permettrai deux remarques :

Clonedroïd92 a écrit:Mais de plus, comme dit par un camarade, l'arrivée des enfants l'aurait fait jeter de l'Ordre. Dès lors, finit la guerre pour lui, finit la soif de pouvoir, finit le trip "le plus puissant Jedi qu'on ait jamais vu", ça fait un problème en moins. Il n'aurait plus qu'a se concentrer sur la survie de sa famille et à protéger sa femme et ses gosses. Et connaissant Anakin, l'amour qu'il aurait eu pour ses enfants aurait été tel qu'il aurait éclipsé tous ses vieux démons.

Mais aurait-il accepté de se faire virer des Jedi ?

Clonedroïd92 a écrit:Logiquement, si un monstre comme Vador est mort pour ses enfants, un héros comme Anakin ferait à minima la même chose.

Être prêt à se sacrifier pour ses enfants montre que tu les aimes, ça ne veut pas dire que tu serais un bon père pour eux, ce sont deux choses différentes.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 12 Fév 2018 - 13:20   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

En fait le principe de se faire virer, c'est qu'on te laisse pas le choix.
Et oui, je suis convaincu qu'il aurait accepté. C'était même dit dans jsai plus quel bouquin (oui grosse source en vue), qu'il pensait quitter l'ordre. Pour moi, pour sa femme et ses gosses, y a pas de doutes.

Pour le "bon père" vous jugez par rapport à l'anakin du 3. Mais Anakin avec sa femme et ses enfants, heureux, c'est un cas de figure radicalement différent. Donc on ne peut que supputer. Maintenant, le base d'un bon père, ça reste l'amour. En tant que père, on fait des erreurs, on est cons, on merde, y a pas de mode d'emploi. Mais la base du truc, c'est l'amour (c'est niant niant, mais c'est comme ça). Et ça, on peut affirmer qu'Anakin l'avait.

Maintenant, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher d'autre qui ferait de lui un mauvais père :neutre: car si on soulève les défauts de chacun pour "justifier que", on est tous des père horribles.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 12 Fév 2018 - 13:27   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

miss-phoenix a écrit:Ce qu'il y a, c'est que je vois ROTS comme une métaphore de l'homme jaloux, possessif et obsédé par sa femme. Certes, c'est très mal amené mais il ne faut pas oublier qu'il bascule du côté obscur "pour" elle en quelque sorte. Il ne supporte pas l'idée de vivre sans elle, ce qui inclut sa mort mais, semble-t-il, l'idée qu'elle s'allie à d'autres personnes.

Il est clairement jaloux sur Mustafar lorsqu'elle lui rapporte sa conversation avec Obi-Wan. De plus, le fait qu'il l'étrangle renvoie à l'image du mari violent (or, dans de nombreux cas, ces maris sont extrêmement jaloux et ne supporte pas l'idée que leur épouse ait, parfois, même simplement d'autres amis). A cet instant, il ne voit plus en Padmé qu'une personne, voire une chose, qui lui appartient. Son attitude est présente dès le début du film avec son "Tu es tellement belle." qui étonne même Padmé d'une certaine façon.

Bref, c'est pour cela que je doute de la capacité d'Anakin de vraiment se détacher de son amour obsessionnel pour sa femme, et d'aimer ses enfants. D'ailleurs, son "Noooo" à la fin, c'est toujours pour Padmé, pas de mention des enfants.

Voilà. Je pense que le point de Lucas en prenant exemple sur les romances tragiques dans le II, c'est en dros de montrer les coups de foudre de jeunesse : deux jeines gens qui tombent amoureux trop vite. En vrai, s'ils vivaient leurs relations publiquement, Pasmé aurait fini par le quitter, et il aurait pété un câble. Ex : l'Arc Clovis de TCW.
Je n'ai aucune idée de la relation qu'aurait Anakin avec ses enfants. Je pense qu'il les aimeraient, mais ce serait un amour possesif.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Mazker » Mer 21 Fév 2018 - 14:31   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

Au fait, il ne sent pas que Padmé porte des jumeaux... J 'ai toujours trouvé ça un peu bizarre ?
Elle est déjà pas au courant... Bon, vous allez me dire qu'elle tient au secret et donc n' ai pas vu de toubib... mais lui avec la Force, il aurait peut être pu s'en rendre compte...? pas si puissant que ça :wink: :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Jim-my » Mer 21 Fév 2018 - 14:35   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

Difficile de ce rende compte qu'elle porte des jumeaux, sachant que son ventre est très plat... :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Tyra » Mer 21 Fév 2018 - 14:44   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

Au fait, il ne sent pas que Padmé porte des jumeaux... J 'ai toujours trouvé ça un peu bizarre ?
Elle est déjà pas au courant... Bon, vous allez me dire qu'elle tient au secret et donc n' ai pas vu de toubib... mais lui avec la Force, il aurait peut être pu s'en rendre compte...? pas si puissant que ça :wink: :transpire:


La Force c'est pas de la divination totale non plus.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Mazker » Jeu 22 Fév 2018 - 10:09   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

Jim-my a écrit:Difficile de ce rende compte qu'elle porte des jumeaux, sachant que son ventre est très plat... :lol:


dénie de grossesse lol ! faut dire quelle met des robes immenses pour cacher et semble ne plus fréquenter les membres du sénat... Je suis Ok, elle ne semble pas en être au 8/9ème mois, ça fait plus 5/6 ème pour une grossesse classique ? alors que Luke et Leia semblent plutôt de taille normale ??? ça fait pas prématurés... incohérence ... :?

C 'est pas la divinations, mais des fois , les jedi détectent des trucs qui paraissent relever de la même chose ... En tout cas les visions ça sert pas à grand chose... Il semble pas vraiment s 'intéresser à l'enfant à naitre :perplexe: Tout d'abord , je ne sais pas s'il est si heureux que ça lorsque elle lui annonce ... c'est pas spontané ? c'est certain que cela va lui compliqué la vie, mais il n'y a peut être pas que cela ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Neow » Jeu 22 Fév 2018 - 15:24   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

Je rejoins ceux qui pensent qu'Anakin aurait été un père aimant, mais parfois très dur.

C'est clair qu'il aurait vraiment aimé ses enfants, et qu'il aurait été très impliqué. Par contre, il n'y a pas que la soif de pouvoir et les manipulations de Palpatine. En grandissant, Anakin est quand même possessif et colérique de façon générale. Je le vois bien faire sauter les enfants sur ses genoux et leur apprendre la mécanique la plupart du temps, mais leur hurlant dessus voire leur collant quelques roustes à la moindre contrariété.

Ca ferait un super scénario pour un comic Infinities en fait :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 27 Fév 2018 - 1:20   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

Pour moi, votre erreur reste de juger la paternité d'Anakin au vue de ce qu'il est dans le 3. Un jeune immature avec une bien trop grosse pression sur ses épaules (et encore il la gère bien mieux qu'on pourrait le faire, le type reste un héros), au milieu d'une guerre meurtrière.

Anakin aurait fait ce qu'on fait tous avec le temps. Il aurait mûrît, et la paternité accélère le processus la plupart du temps (et oui, y a des morveux dont la vie est entre tes mains, y a pas le choix). Faut quand même pas oublier qu'il n'a que 22 ans dans le 3. C'est un putain de môme qui a grandit trop vite.

Par contre pour le "possessif", je ne vous comprends pas. Je crois qu'il faut qu'on revoie les bases, là. En quoi tout faire pour éviter que votre femme meurt d'après une vision (qui était réelle des années plus tôt sur votre mère, donc de quoi vous faire flipper) fait de vous un être possessif ? :perplexe: Encore une fois, j'espères que chacun d'entre vous, s'il avait le don de voir l'avenir, s'il voyait sa femme mourir en accouchant de son môme, ferait tout pour les sauver. C'est pas être possessif ça ! C'est être humain ! C'est même être un bon père et un bon mari. Ca me sidère un peu vos réaction, je crois que vous juger un peu le tout à l'aube du résultat (sa chute du CO) ce qui biaise un peu le jugement sur le bonhomme. Etre possessif, c'est le cassos de confession intime qui bloque sa femme chez lui, l'empêche d'avoir d'autre contact et veut tout contrôler à lui en foutre des torgnoles. Ca c'est être possessif, ce qui est absolument pas le cas d'Anakin qui laisse sa femme seule durant des mois et la laisse absolument libre de faire sa vie dans son coin d'ailleurs. Allez faire la guerre loin de votre femme et essayez de tenir, la majorité d'entre vous se verrez bien plus "possessif" qu'Anakin je pense. Sauf si vous prenez les 15 secondes où il pète un câble, a la folie des grandeurs sur Mustafar et l'étrangle bouffé par le CO, pour établir ce constat, mais soyons réaliste, on est plus du tout dans le Anakin sain d'esprit. Juger sa paternité par rapport à ça, c’est idiot. Ca revient à demander si Vador serait un bon père, ce qui est complètement différent. Anakin Skywalker est quelqu'un de bien.

Alors si pour vous, tout faire pour sauver ceux qu'on aime d'une mort certaine c'est être possessif, alors ouais, je pense qu'Anakin aurait été vachement possessif avec ses gosses, comme 99% des parents, et ça ferait même de lui un bon père.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Ltf » Mar 27 Fév 2018 - 1:53   Sujet: Re: Anakin aurait-il été vraiment un bon père ?

+1.

Anakin aurait sans aucun doute été un bon père et plein d'amour pour ses gosses. Je pense qu'il est sincère lorsqu'il dit que c'est le plus beau jour de sa vie quand Padmé lui apprend sa grossesse. Je pense aussi qu'il l'est quand il dit que l'enfant est une bénédiction. Et puis on parle quand même d'un homme qui a donné sa vie pour sauver celle de son fils qu'il connait à peine !

Je ne vois pas pourquoi il aurait été dur. Anakin est un homme bon, il n'a jamais imposé son autorité de manière stricte avante devenir Vador. Il n'y a qu'à voir la relation qu'il entretenait avec Ashoka

Ce qu'on reproche à Anakin c'est justement de donner trop d'amour. Après je vous avoue que je me suis aussi posé la question du "désintéressement" du sort de l'enfant. Je ne pense pas qu'il s'en fiche mais plutôt qu'il fait de la vie de Padmé son objectif n°1. Il n'imagine pas la vie sans elle, il n'imagine pas devoir élever leur enfant sans elle. Et surtout, si elle meurt l'enfant aussi donc en voulant la sauver, il veut tous les sauver
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations