Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Meilleur jeux de plateaux

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar larcios » Jeu 01 Fév 2018 - 17:55   Sujet: Meilleur jeux de plateaux

Salut, j'aimerais commencer les JdP star wars, mais je m'y connais pas du tous dans ce qui peus exister la dessus , la vision d'un joueur maiderais beaucoup à choisir le meilleur Jdp en temre de qualité selon la communauté, merci ;)
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar Pierre Oh » Lun 26 Fév 2018 - 10:39   Sujet: Re: Meilleur jeux de plateaux

larcios a écrit:Salut, j'aimerais commencer les JdP star wars, mais je m'y connais pas du tous dans ce qui peus exister la dessus , la vision d'un joueur maiderais beaucoup à choisir le meilleur Jdp en temre de qualité selon la communauté, merci ;)


Hello,

Bienvenu dans la monde merveilleux des Jdp SW :hello:
Alors c'est une vaste question que voilà.

Pour y répondre il faudrait mieux te connaître.
Tu veux jouer Seul, à deux, à plus de deux ?
Tu aime plus les jeux de vaisseaux escarmouches, Les histoires et les aventures ou l'esprit stratégique avant tout ?

Pour ce qui est d'être de qualité j'ose dire que tous les jeux actuels se valent.

Jdp : exite donc Destiny et autre jeux de cartes ?

Il reste donc 5 jeux phares :
XWING (Vaisseaux, belle pièce à collectionner prépeint)
ARMADA (Vaisseaux, belle pièce à collectionner prépeint)
Assaut sur l'empire (Personnages, à peindre !)
Légion (personnages, à monter et à peindre !)
Rébellion (Wargame)

Rébellion est un One to One qui a l'avantage d'être composé (pour l'instant) que d'une seul boite (un add on à venir en 2018). Un seul achat donc et des parties plutôt longues et stratégiques. Beaucoup de matos dans la boite. La communauté est certes confidentielle mais très accueillante et personne ne refuse une partie de ce jeu qui devient culte.

Assaut sur l'empire est lui beaucoup plus vaste. De nombreux add one et pack sont proposés et même si personne ne connaît l'avenir du jeu, sa bibliothèque actuel te permet d'y jouer longtemps. C'est un jeu de figurines avec des dalles de jeu. C'est donc très soutenu visuellement et très plaisant à jouer. Bien pour les jeunes joueurs. De plus c'est fortement scénarisé ce qui est un plus.

Légion a lui l'avantage d'être l'avenir du jeu de figurine pour la licence Star wars (sortie le 23 mars 2018). Il se joue en système de mesure, donc pas de plateau de jeu. Les figurines sont très belle mais à monter et à peindre. Le jeu profit de l'expérience de FFG (éditeur) acquise dans Armada et Xwing pour être très dynamique et facile d'accès.

Armada c'est du lourd si je peux parler ainsi. Tu y commande des Vaisseaux au format Flotte. C'est un jeu exigent et stratégique. Dans la vie on commence par le mini golf et après on va sur un vrais green. Et bien Armda c'est l'US Open de Golfe. Il faut savoir y penser plusieurs coups à l'avance. c'est un jeu exigent mais très gratifiant. Et piloté un Destroyer n'est possible nul part ailleurs :)

Pour finir XWING c'est le "Place to be". Il s'agit de la plus grosse licence Star wars actuelle avec une immense communauté et beaucoup de ressources. C'est aussi le jeu qui a le plus de passif et le plus d'avenir également. Facile à prendre en main il procure un plaisir immédiat. Il s'accorde autant aux débutants qu'aux vétérans. Et comme pour Armada tu peux y jouer à plus de un contre un...

Voilà difficile de t"en dire plus sans plus d'info sur toi et sur ce que tu recherche.

En espérant t'avoir éclairé

Ludiquement...
La seul certitude que j'ai c'est d'être dans le doute.
Pierre Oh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Oct 2017
 

Messagepar Jedibillet » Lun 26 Fév 2018 - 10:55   Sujet: Re: Meilleur jeux de plateaux

Sinon il y a Star Wars - La Guerre des Étoiles - Le Jeu intéractif de Parker! :D
http://lesgrandsenfants.fr/WebRoot/Stor ... GP6266.JPG
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 


Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations