Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qu'est que c'est une communauté de fans ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eckmül » Dim 25 Fév 2018 - 13:37   Sujet: Qu'est que c'est une communauté de fans ?

J'adore quand un forum sert à ça, discuter de théorie, penser que l'idée de l'autre est acceptable, nous sommes d'accord sur le fait que SW 8 n'est pas parfait mais on est venu ici pour discuter de possible pistes de liens de comprendre des aspects qu'on aurait pas compris. Le forum va rassembler l'ensemble des fans qui se réunissent en connaissant le sujet, en ayant lu plein de choses, on ne plus dire que star wars n'a pas besoin de l'UE. Je ne pense pas qu'il est possible de s'inspirer critique sur Star Wars et d'aller dire partout sur les forums que le dernier star wars est mauvais, sans tenir compte de l'UE, du coup, je pense qu'il est acceptable de prendre un élément de l'UE pour justifier le dernier SW
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar LordSaza » Dim 25 Fév 2018 - 20:29   Sujet: Re: Qu'est que c'est une communauté de fans ?

Eckmül a écrit:J'adore quand un forum sert à ça, discuter de théorie, penser que l'idée de l'autre est acceptable, nous sommes d'accord sur le fait que SW 8 n'est pas parfait mais on est venu ici pour discuter de possible pistes de liens de comprendre des aspects qu'on aurait pas compris. Le forum va rassembler l'ensemble des fans qui se réunissent en connaissant le sujet, en ayant lu plein de choses, on ne plus dire que star wars n'a pas besoin de l'UE. Je ne pense pas qu'il est possible de s'inspirer critique sur Star Wars et d'aller dire partout sur les forums que le dernier star wars est mauvais, sans tenir compte de l'UE, du coup, je pense qu'il est acceptable de prendre un élément de l'UE pour justifier le dernier SW


Je suis fan de SW depuis la sortie au cinéma de ROTJ.
A part Clone Wars, je n'ai jamais rien vu / lu d'autre que les films.
Et donc, toi tu considères que je ne peut pas être un fan ? et pire, je ne suis pas en droit d'avoir un avis critique sur le film.
J'ai envie de dire : merveilleux.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Fév 2018 - 21:45   Sujet: Re: Qu'est que c'est une communauté de fans ?

On vit dans un monde où un mec qui fait de la finance pense que sa critique sur un film a tout autant de valeur que la critique d'un gars qui bosse dans le cinéma...

Ceci étant, (désole de le dire) ton topic ne sert à rien, parce-qu'il n'y a pas besoin d'aller voir du côté de l'UE pour faire une critique négative ou positive de TLJ.
L'UE s'est déjà en soi inspirée de pleins d'autres oeuvres.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Eckmül » Dim 25 Fév 2018 - 21:57   Sujet: Re: Qu'est que c'est une communauté de fans ?

C'est pas ça, je pense qu'on peut avoir une bonne critique de l'UE ou de n'importe quel film star wars sans être un gros connaisseur de l'univers, mais je suis pas sur que ça est une place pour répondre sur un forum et surtout si c'est pour répondre sur un épisode parce qu'on pense qu'il est mauvais.

Quand au fait de se déclarer «fan» ça implique quand même beaucoup, et c'est loin de suffir d'avoir vu juste les films, oui, c'est quand même un mot fort d'intérêt

Ps : ce sujet n'est peut-être pas au bon endroit, je peux sûrement le changer d'endroit
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations