Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedibillet » Jeu 22 Fév 2018 - 16:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

AloBrickfilm a écrit:
Neow a écrit:Est-ce qu'on peut le lire ?


T’as un plan pour le capturer ?


Comme dans le film Fanboys! :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Fév 2018 - 20:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A priori scénario écrit a 4 mains: JJA, Chris Terrio, Derek Connolly et Colin Trevorrow.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Jeu 22 Fév 2018 - 20:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:A priori scénario écrit a 4 mains: JJA, Chris Terrio, Derek Connolly et Colin Trevorrow.


Source ? :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Fév 2018 - 20:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A priori Abrams et Terrio son repartis de zero, bazardant tout le travail de Trevorrow, Connelly et Thorne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Fév 2018 - 21:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:A priori Abrams et Terrio son repartis de zero, bazardant tout le travail de Trevorrow, Connelly et Thorne.

-Sergorn

Ah!!
J'aurais bien aimé connaitre la tournure prise par le scénar de Trevorrow & Thorne ... qu'on ne connaitra donc jamais :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Fév 2018 - 22:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oh, les langue finiront par se délier va.

Il a fallu plus de trente ans mais on a bien fini par avoir le premier jet de Leigh Brackett de ESB après tout. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 22 Fév 2018 - 23:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Oh, les langue finiront par se délier va.

Il a fallu plus de trente ans mais on a bien fini par avoir le premier jet de Leigh Brackett de ESB après tout. :transpire:

-Sergorn

Oh je suis passé à côté de ça ! Tu as un lien ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Arwen » Ven 23 Fév 2018 - 7:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour Colin Trevorrow,on avait eu droit a une news qui disait,il y a quelques temps, que son scénario avait fait pleurer Daisy Ridley :whistle:
Si c'est viré elle n'aura peut-être plus à pleurer :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Stephane Wren » Ven 23 Fév 2018 - 9:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Adanedhel a écrit:
Sergorn a écrit:Oh, les langue finiront par se délier va.

Il a fallu plus de trente ans mais on a bien fini par avoir le premier jet de Leigh Brackett de ESB après tout. :transpire:

-Sergorn

Oh je suis passé à côté de ça ! Tu as un lien ?


On peut le trouver ici

http://www.starwarz.com/starkiller/the-empire-strikes-back-first-draft-by-leigh-brackett-transcript/
Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar SIeW » Dim 25 Fév 2018 - 2:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:Ah!!
J'aurais bien aimé connaitre la tournure prise par le scénar de Trevorrow & Thorne ... qu'on ne connaitra donc jamais :(


https://www.cosmicbooknews.com/star-war ... -been-epic

Un petit aperçu dans cet article. À prendre avec des pincettes bien sûr. On apprend que Colin T. voulait que Luke soit dans l'épisode IX (en vie, bien entendu). Et il souhaitait insister sur la relation frère/soeur entre Luke et Leïa. Malheureusement, depuis la mort de Carrie Fischer, cette idée est devenue caduque.

Et Trevorrow a déclaré la chose suivante : "La nouvelle trilogie Jurassic World a été faite pour une nouvelle génération, mais non aux dépens des fans. Sans eux, nous ne sommes rien".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 25 Fév 2018 - 7:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"La nouvelle trilogie Jurassic World " ?
:transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 25 Fév 2018 - 9:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Trevorrow qui dit ça c'est l’hôpital qui se fout de la charité, ridicule ce gars. Lucas s'en foutait des fans et il avait bien raison :oui:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 25 Fév 2018 - 9:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Un petit aperçu dans cet article. À prendre avec des pincettes bien sûr. On apprend que Colin T. voulait que Luke soit dans l'épisode IX (en vie, bien entendu). Et il souhaitait insister sur la relation frère/soeur entre Luke et Leïa. Malheureusement, depuis la mort de Carrie Fischer, cette idée est devenue caduque.


L'article fait assez "on a détesté Luke dans TLJ" et n'a pas l'air de donner beaucoup de chances au film et au traitement de son personnage. Notamment ce passage :

From Mark Hamill offering they changed the ending to Star Wars: The Force Awakens, it seems as if Hamill signed on without knowing the whole story. While what Rian Johnson and Kathleen Kennedy did with Luke in Star Wars: The Last Jedi was downright awful, on the bright side, at least it got Mark Hamill back together one last time with Carrie Fisher.


Je dirais que si la raison pour laquelle Trevorrow a été viré vient de Luke, j'imagine qu'il n'avait pas compris que la disparition de Luke est essentielle pour faire avancer Star Wars (même en faisant revenir les anciens, l'idée reste de faire place aux nouveaux ainsi que le comprend très bien Hamill). Si ce que dit l'utilisateur de Reddit est vrai au sujet d'une scène finale entre Luke et Rey à la fin du IX, alors on n'aurait pas eu une avancée majeure du point de vue de l'histoire (de plus, les mentors sont généralement voués à disparaître :D ).

En revanche, j'aurais adoré voir la relation Luke/Leia explorée plus profondément (ROTJ l'explore avec un Luke bien plus protecteur envers elle dès le début, mais ils n'ont vraiment qu'une conversation frère/soeur).

Personnellement, je reste sur l'idée que Trevorrow a été viré parce qu'il était devenu arrogant après le succès de Jurassic World, qui n'est honnêtement pas très bon. Et peut-être parce que l'équipe artistique de SW n'a pas non plus apprécié ce film.

Par contre, au sujet de Luke, je pense qu'il reviendra. Enfin, là, c'est le deuil qui parle parce que j'ai vraiment envie de revoir le personnage et l'acteur, même si dans TLJ, il vole la vedette à tous dès qu'il apparaît (pas parce qu'il cabotine, juste parce qu'il est excellent) :D .
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Fév 2018 - 9:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça me parait un peu douteux cette "théorie" parce que si le point de dissension était la mort de Luke dans le VIII, ils n'auraient pas attendu deux ans avant de le limoger, sachant que Johnson était déjà très avancé dans son script quand Trevorrow a signé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 25 Fév 2018 - 10:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ça me parait un peu douteux cette "théorie" parce que si le point de dissension était la mort de Luke dans le VIII, ils n'auraient pas attendu deux ans avant de le limoger, sachant que Johnson était déjà très avancé dans son script quand Trevorrow a signé.

-Sergorn


Absolument ! Et l'article est déjà très anti Luke-de-TLJ et le site plutôt négatif envers le film en général dans leurs reviews.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar SIeW » Dim 25 Fév 2018 - 15:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

miss-phoenix a écrit:Je dirais que si la raison pour laquelle Trevorrow a été viré vient de Luke, j'imagine qu'il n'avait pas compris que la disparition de Luke est essentielle pour faire avancer Star Wars (même en faisant revenir les anciens, l'idée reste de faire place aux nouveaux ainsi que le comprend très bien Hamill). Si ce que dit l'utilisateur de Reddit est vrai au sujet d'une scène finale entre Luke et Rey à la fin du IX, alors on n'aurait pas eu une avancée majeure du point de vue de l'histoire (de plus, les mentors sont généralement voués à disparaître :D ).


Il est évident que dès le départ, Luke allait mourir dans cette nouvelle trilogie. Mais la question qui se pose est de savoir s'il fallait absolument le faire mourir dès l'épisode VIII, à peine après l'avoir réintroduit. Luke a joué un rôle hyper dérisoire dans cette postlogie. Des trois anciens (Luke, Leïa et Han), il est limite celui qui a été le plus passif. Quand on regarde la trilogie classique, Yoda et Ben ont eu une influence bien plus importante au niveau de l'histoire. Ils n'ont pas simplement servi de faire-valoir. Or, à la fin de l'épisode VIII, on peut avoir un sentiment d'inachevé. Surtout que la mort de Luke est ultra grotesque.

Oui il fallait que Luke meure, mais il pouvait mourir dans l'épisode IX, ou il pouvait mourir dans l'épisode VIII en ayant vraiment fait quelque chose. Le problème c'est que le passage de témoins est beaucoup trop brutal et artificiel entre les anciens personnages et les nouveaux. On aurait pu faire avancer l'histoire différemment. Mais selon KK et RJ, il fallait que Luke meure car Luke est un symbole de ce qu'ils détestent.

miss-phoenix a écrit:Personnellement, je reste sur l'idée que Trevorrow a été viré parce qu'il était devenu arrogant après le succès de Jurassic World, qui n'est honnêtement pas très bon. Et peut-être parce que l'équipe artistique de SW n'a pas non plus apprécié ce film.


On ne sait pas vraiment pourquoi Trevorrow a été viré. C'est la production qui a avancé qu'il était devenu arrogant, c'est son point de vue. Moi je crois réellement à l'hypothèse de l'incompatibilité artistique. Après, si selon KK être arrogant c'est être droit dans ses bottes et défendre sa vision des choses, il se peut effectivement que Trevorrow ait été arrogant.

Et Jurassic World est pour moi un film très intelligent car il innove tout en ne braquant pas les anciens fans. De plus, le succès énorme qu'a connu ce film n'était pas forcément gagné d'avance quand on regarde les différents scores au BO du Monde perdu et de Jurassic Park 3.

miss-phoenix a écrit:Par contre, au sujet de Luke, je pense qu'il reviendra. Enfin, là, c'est le deuil qui parle parce que j'ai vraiment envie de revoir le personnage et l'acteur, même si dans TLJ, il vole la vedette à tous dès qu'il apparaît (pas parce qu'il cabotine, juste parce qu'il est excellent) :D .


Il est là tout le paradoxe : on le fait mourir et par facilité on le fait revenir en tant que fantôme. Je vois pas en quoi Luke serait plus utile mort que vivant à l'avancement de l'histoire et au développement des personnages. C'est cette schizophrénie de cette trilogie que je dénonce.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 25 Fév 2018 - 19:08, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 25 Fév 2018 - 17:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai bien aimé Jurrassic World alors que pas du tout le 2ième
C'était un film léger et bien rytmé :cute:
De toute façon prendre/choisir d'avance 3 gros réalisateurs pour faire la nouvelle trilogie SW ne pouvait qu'amener des problèmes d'égo rien que dans leur façon de traiter chacun leur film selon leur propre vision :neutre:
Après je ne sais pas si 3 réalisateurs différents (au départ) était une meilleur idée qu'un seul pour faire l'entière trilogie rien que pour la cohésion de l'ensemble de l'histoire et la façon d'amener d'un point A à un point B chaque personnage de la trilogie
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 25 Fév 2018 - 17:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comment tu fais pour ne pas aimer le deuxième Jurrassic World alors qu'il est pas encore sorti ? :perplexe:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Arwen » Dim 25 Fév 2018 - 19:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je parle de la série des Jurrasic (Jurassic/le monde perdu de Jurassic/Jurassic 3 et Jurassic World) c'est évident non ? :cute:
Des grosses bébètes sur une île qui bouffent des gens n'est pas le résumé central des 4 (ils s'échapent/ils bouffent/les héros s'en occupent) ?

EDIT: D'ailleurs,je viens de me souvenir d'avoir lu que Jeff Goblum reprenait son rôle dans JW2 alors qu'il est dans la série depuis le 1er Jurassic,preuve qu'ils se suivent tous quelque soit leur titre :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Niamor05 » Dim 25 Fév 2018 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ça me parait un peu douteux cette "théorie" parce que si le point de dissension était la mort de Luke dans le VIII, ils n'auraient pas attendu deux ans avant de le limoger, sachant que Johnson était déjà très avancé dans son script quand Trevorrow a signé.

-Sergorn


Oui il a été viré en septembre 2017, à ce moment là le 8 était fini et il savait depuis longtemps que Luke mourrait dans le 8, le tournage du 9 devait commencer en janvier/févier 2018 pour une sortie en Mai 2019 je rappelle.

Pour moi c'est plus la mort de Carrie (donc il faut recommencer le scénario sans elle) + les mauvaises critiques de son dernier film qui l'ont poussé vers la sortie.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Fév 2018 - 22:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La mort de Luke était même certainement déjà actée quand il a signé pour le IX, donc un désaccord sur ce sujet parait douteux.

Par contre oui je pense que le décès de Carrie et la façon de gérer Leia dans le IX suite à ça, là ça a été une des divergences avec Kennedy ayant mené à son départ, considérant que juste avant le décès de Carrie ils avaient un scénario dont "tout le monde était content".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar aidualc » Lun 26 Fév 2018 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Est ce que c’est pas dû aussi à un problème de comportement? Par exemple le fait qu’il raconte à Daisy Ridley le scénario comme ça. Il y a une grande politique du secret chez Lucas film...
Est ce que le problème venait de son scenario, ou d’un autre genre d’incompatibilité?
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Lun 26 Fév 2018 - 19:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

aidualc a écrit:Est ce que c’est pas dû aussi à un problème de comportement? Par exemple le fait qu’il raconte à Daisy Ridley le scénario comme ça. Il y a une grande politique du secret chez Lucas film...
Est ce que le problème venait de son scenario, ou d’un autre genre d’incompatibilité?


J'ai aussi pensé à cet eventualité, le fait qu'il se soit vanter d'avoir raconté à Daisy Ridley la fin de l'histoire, qu'elle est pleuré etc...
Peut être que Disney n'a pas apprécié qu'il se la "pête" (façon de parler) ?
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Fév 2018 - 19:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non mais vous pensez bien que les acteurs principaux faisaient partie des rares personne au fait du contenu du IX de Trevorrow, hein. :transpire:

Vous savez parfois un différent créatif... est juste un différent créatif.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Ven 02 Mar 2018 - 13:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A confirmer dans quelques semaines mais il parait que dans le prochain bouquin qui va sortir on va avoir l'énorme surprise d'apprendre que Luke a été marié
Voilà l'article en question où,soi-disant,quelqu'un qui l'a lu donne des infos
https://www.journaldugeek.com/2018/03/0 ... tins-lies/

:cute:
Celà va t-il relancer les origines de Rey et des surprises dans le IX :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Ven 02 Mar 2018 - 13:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:A confirmer dans quelques semaines mais il parait que dans le prochain bouquin qui va sortir on va avoir l'énorme surprise d'apprendre que Luke a été marié
Voilà l'article en question où,soi-disant,quelqu'un qui l'a lu donne des infos
https://www.journaldugeek.com/2018/03/0 ... tins-lies/

:cute:
Celà va t-il relancer les origines de Rey et des surprises dans le IX :sournois:

Spoiler: Afficher
Concernant Luke,si c'est par rapport avec ce qui est raconté au début de la novélisation de TLJ il s'agirais d'un rêve !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Arwen » Ven 02 Mar 2018 - 13:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On verra bien,mais le bouquin nous apprendra ,dans tous les cas,des infos sur les relations Snoke/K.R. et Luke
une info inquiétante pour K.R. c'est que donc Snoke connait le futur (au moins le sien)et voulait vraiment que Kylo Ren tue Rey pour devenir ce qu'il voulait qu'il soit,ce qui amène 2 interprétations soit Rey doit le tuer soit il va allier avec elle
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Katafalk » Lun 12 Mar 2018 - 23:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:On verra bien,mais le bouquin nous apprendra ,dans tous les cas,des infos sur les relations Snoke/K.R. et Luke
une info inquiétante pour K.R. c'est que donc Snoke connait le futur (au moins le sien)et voulait vraiment que Kylo Ren tue Rey pour devenir ce qu'il voulait qu'il soit,ce qui amène 2 interprétations soit Rey doit le tuer soit il va allier avec elle


Concernant le "spoiler", je ne comprends pas ce que tu veux dire... Le film montre clairement que Snoke "sait" ce qui allait se passer :
Kylo Ren s'apprêtait à activer un sabre-laser et à tuer son véritable ennemi. Snoke avait raison, mais le seul problème, c'est qu'il était persuadé que son véritable ennemi était Snoke, pas Rey, avec qui il comptait s'allier.

Tu peux expliquer plus clairement ? Merci.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Mar 2018 - 0:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Trevorrow avait dit avoir demandé à Johnson d'ajouter un petit moment dans TLJ pour faire un lien avec l'Episode IX. Je pense que c'était sûrement les petits sourires entre Rey et Poe, tellement ça paraît hors-sujet dans le VIII
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Mer 21 Mar 2018 - 0:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Trevorrow avait dit avoir demandé à Johnson d'ajouter un petit moment dans TLJ pour faire un lien avec l'Episode IX. Je pense que c'était sûrement les petits sourires entre Rey et Poe, tellement ça paraît hors-sujet dans le VIII


Donc on partirait sur une romance Rey/Poe ?

Alors que les deux personnages n'ont quasiment eu aucune interaction ? Personnellement, je préfère qu'il n'y ait aucune love story qu'un truc bancal comme ça.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Niamor05 » Mer 21 Mar 2018 - 4:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

je vois pas comment tu peux caser une romance Rey-Poe qui sort de nulle part dans le chapitre finale de la saga Skywalker qui fera 2h et quelques, surtout que la relation Rey-Kylo sera la plus importante du film, étant donné que Carrie/Leia ne sera plus là Rey aura un plus grand rôle que prévu dans la rédemption de Ben (car oui je crois à sa rédemption dans le 9, la saga Skywalker qui a commencée il y a 40 ans ne se finira pas en tragédie).
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 21 Mar 2018 - 8:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey répondant à l'archétype de l'héroïne de conte de fées (développement ici episodes-vii-et-viii-f87/rey-ou-le-parcours-de-l-heroine-t19066.html ), elle est naturellement en quête du "prince charmant". Qu'elle puisse nouer une relation avec Poe dans l'ultime épisode est une option narrative comme une autre.

Rey et Poe ont franchi chacun un certain stade de maturité à l'issue de TLJ. Poe - le "fil spirituel de Leïa" - est désormais mûr pour devenir le leader de la Résistance. Rey, de son côté, est parvenue à surmonter la confrontation à son ombre et à son animus (Ben / Kylo). Elle s'est émancipée. Que leurs trajectoires individuelles puissent, à ce stade, se rencontrer et se nouer n'aurait rien d'incongru.

Rien n'oblige à développer cette relation de la même manière que celle de Han/Leïa ou Anakin/Padmé. Dans la postlo, on a vu Rey "flirter" avec Finn dans TFA, puis avec Kylo / Ben dans TLJ. Le premier est resté dans la "friend zone" au gré des événements et le second reste quand même "infréquentable", même après le zigouillage de Snoke qui aurait pu/du l'émanciper. Que Rey puisse enfin trouver chaussure à son pied avec Poe, pourquoi pas ?

Par ailleurs, je ne vois ce qui justifierait de sacraliser la "dynastie" Skywalker qui se limite aux seuls liens du sang. Les Skywalker n'existent pas en tant que famille. Leïa est la fille biologique d'Anakin, mais n'a jamais eu la moindre relation père/fille avec lui. Son père reste Bail Organa. C'est lui qui l'a élevée, qui lui a donné une éducation, qui lui a inculqué les valeurs pour lesquelles elle s'est battue toute sa vie. D'ailleurs, elle a conservé toute sa vie le nom Organa. Ben, lui, est un Solo / Organa. Il a juste hérité de l'exceptionnelle sensibilité à la Force des Skywalker. Et cet héritage semble davantage costituer un fardeau au final, qu'un bienfait.

Star Wars n'a jamais eu la vocation de chanter les louanges d'une lignée ou de quelconques vertus "aristocratiques" . C'est une fable existentielle sur la responsabilité individuelle, l'émancipation, le libre arbitre. Et c'est ce qui doit prévaloir à la fin.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 21 Mar 2018 - 14:38, modifié 4 fois.
DRIII

 
 

Messagepar isamidala77 » Mer 21 Mar 2018 - 9:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:je vois pas comment tu peux caser une romance Rey-Poe qui sort de nulle part dans le chapitre finale de la saga Skywalker qui fera 2h et quelques, surtout que la relation Rey-Kylo sera la plus importante du film, étant donné que Carrie/Leia ne sera plus là Rey aura un plus grand rôle que prévu dans la rédemption de Ben (car oui je crois à sa rédemption dans le 9, la saga Skywalker qui a commencée il y a 40 ans ne se finira pas en tragédie).


Oui entièrement ! Une romance Rey/Poe paraitra sortie de nulle part surtout que la relation "spéciale" entre Rey et Kylo est developé depuis 2 films et que clairement les 2 protagonistes du IX ce seront eux ! Moi aussi je reste persuadé que la finalité de cette postlogie c'est la redemption de Ben Solo afin de conclure de façon positive la saga Skywalker !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar DRIII » Mer 21 Mar 2018 - 9:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

isamidala77 a écrit:Oui entièrement ! Une romance Rey/Poe paraitra sortie de nulle part surtout que la relation "spéciale" entre Rey et Kylo est developé depuis 2 films et que clairement les 2 protagonistes du IX ce seront eux ! Moi aussi je reste persuadé que la finalité de cette postlogie c'est la redemption de Ben Solo afin de conclure de façon positive la saga Skywalker !


Une relation entre Rey et Poe aurait forcément un impact sur Ben / Kylo, sachant que Poe était déjà devenu, en quelque sorte, le fils de substitution de Leïa.

L'idée que Poe puisse être perçu par Ben / Kylo non seulement comme un ennemi sur le plan politique et militaire, mais aussi comme un rival amoureux, peut aboutir à des choses très intéressantes dans ce dernier film. L'introduction d'une relation amoureuse entre Poe et Rey n'empêche aucunement de développer les liens entre cette dernière et Kylo / Ben.

A titre personnel, j'avais été un peu déçu que Lucas n'introduise pas de rival amoureux (réel ou fantasmé) à Anakin dans la prélo, ne serait-ce que pour appuyer le caractère très possessif qu'il développe à l'égard de Padmé dans ROTS. Je pensais au départ qu'en recrutant Jimmy Smits pour le rôle de Bail Organa, Lucas entendait lui donner un rôle autre que figuratif. Il aurait pu incarner ce rival, réel ou fantasmé. Ca aurait en plus donné une dimension assez savoureuse aux scènes de ANH entre Vader et Leïa.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 21 Mar 2018 - 9:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
PiccoloJr a écrit:Trevorrow avait dit avoir demandé à Johnson d'ajouter un petit moment dans TLJ pour faire un lien avec l'Episode IX. Je pense que c'était sûrement les petits sourires entre Rey et Poe, tellement ça paraît hors-sujet dans le VIII


Donc on partirait sur une romance Rey/Poe ?

Alors que les deux personnages n'ont quasiment eu aucune interaction ? Personnellement, je préfère qu'il n'y ait aucune love story qu'un truc bancal comme ça.


On "aurait pu" partir sur une romance Rey/Poe, mais comme Trevorrow n'est plus là, et si c'est bien la scène qu'il avait demandé, ben on ne peut plus supposer que l'on partira dans cette direction.
La scène existe, elle est dans le film, mais je pense qu'elle donne juste une option à JJ Abrams. Et je suis aussi de l'avis que cette romance là n'est pas la plus évidente, et si on va par là autant qu'il n'y en ai pas du tout.

Ceci dit, DRIII soulève une hypothèse intéressante en faisant de Poe un rival. Je ne crois pas du tout qu'une véritable relation amoureuse entre Poe et Rey serait une bonne idée dans le récit. Sauf à ce que l'on considère que ça n'a pas vraiment grande importance dans l'histoire, or, les sentiments que peut éprouver l'héroïne de la trilogie ça doit forcément avoir une importance dans l'histoire, parce que si on s'en fout c'est que ça ne sert pas le récit et donc que c'est inutile.
Donc ce qui serait intéressant serait de faire en sorte que Ben considère Poe comme un rival, alors qu'il n'y aurait pas en réalité d'histoire entre Poe et Rey. C'est un peu un classique, mais ça peut être efficace.

Dans ROTS, j'ai toujours pensé que Anakin, à un moment, alors qu'il est plein de doutes sur le Conseil et les Jedi, commence à avoir des soupçons contre Obi Wan et sa relation avec Padmé. Notamment quand il a la vision de son Maître aux côtés de sa femme en train d'accoucher. En tout cas, cette présence rend Anakin suspicieux envers lui, que ce soit de la jalousie ou bien un soupçon dans le rôle qu'il l'imagine jouer dans le destin de sa femme.
Mais ce moment est vite balayé par Padmé qui lui dit que Obi Wan s'inquiète pour lui.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Mer 21 Mar 2018 - 10:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Dans ROTS, j'ai toujours pensé que Anakin, à un moment, alors qu'il est plein de doutes sur le Conseil et les Jedi, commence à avoir des soupçons contre Obi Wan et sa relation avec Padmé. Notamment quand il a la vision de son Maître aux côtés de sa femme en train d'accoucher. En tout cas, cette présence rend Anakin suspicieux envers lui, que ce soit de la jalousie ou bien un soupçon dans le rôle qu'il l'imagine jouer dans le destin de sa femme.
Mais ce moment est vite balayé par Padmé qui lui dit que Obi Wan s'inquiète pour lui.


Oui, ça aussi ça fait partie des nombreux pétards mouillés de la prélo.
DRIII

 
 

Messagepar isamidala77 » Mer 21 Mar 2018 - 10:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
A titre personnel, j'avais été un peu déçu que Lucas n'introduise pas de rival amoureux (réel ou fantasmé) à Anakin dans la prélo, ne serait-ce que pour appuyer le caractère très possessif qu'il développe à l'égard de Padmé dans ROTS. Je pensais au départ qu'en recrutant Jimmy Smits pour le rôle de Bail Organa, Lucas entendait lui donner un rôle autre que figuratif. Il aurait pu incarner ce rival, réel ou fantasmé. Ca aurait en plus donné une dimension assez savoureuse aux scènes de ANH entre Vader et Leïa.


Oui c'est vrai que cela aurait été très interressant si Anakin avait eu un rival vis à vis de Padmé, vu son caractère explosif ça aurait amené des situations intensives !

Oui du coup amener à Ben un rival comme Poe peut apporter du "piquant" au scénario. Effectivement Poe est devenu le fils de substitution de Leia, et c'est quasi certain que c'est lui qui va prendre le leadership de la résistance suite au décès de la Générale.
En clair il sera rival de Ben en tant que leader du clan adversaire mais aussi rival amoureux vis à vis de Rey, ce qui risque de créer une tension suplémentaire entre eux.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar DRIII » Mer 21 Mar 2018 - 10:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Et Jurassic World est pour moi un film très intelligent car il innove tout en ne braquant pas les anciens fans. De plus, le succès énorme qu'a connu ce film n'était pas forcément gagné d'avance quand on regarde les différents scores au BO du Monde perdu et de Jurassic Park 3.


Pour moi tout est épouvantable dans "Jurassic World". Le scénario, à peine plus subtil qu'un Sharknado (on nous fait des grosses bébêtes soit-disant plus intelligentes mais dont la voracité frénétique échappe à toute rationalité), les acteurs sont affligeants. Et le film radote les mêmes thèmes que le premier opus qui mêlait déjà préoccupations bioéthiques ("on ne joue pas impunément avec les lois de la nature"...) et mise en garde face aux dérives de la société du spectacle, du tout divertissement.

Je remercie chaque jour Disney et Lucasfilm de ne pas s'être complu à livrer un fan service aussi indigent.
DRIII

 
 

Messagepar aidualc » Mer 21 Mar 2018 - 10:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne crois pas à une relation Rey / Poe. Déjà parce que je vois déjà les réactions du genre « il les lui faut tous! Un dans chaque épisode ! Coquine! ». Et euh...oui je serais du genre à me dire ça.

Par contre, que poe serve à rendre Kylo Ren jaloux, ça oui!

Soit ça rend Kylo Ren furieux, et on voit donc le personnage sombrer encore plus dans le Co et devenir le vrai méchant de la saga. Il veut tuer tous les proches de Rey et ça donne une bonne raison à celle ci de lui botter les fesses (parce qu’a la fin de TLJ elle n’en est pas encore à ce stade)

Soit au contraire ( attention, sortez les violons et les mouchoirs) il se dit qu’il ne la mérite pas parce qu’il est un monstre, qu’elle serait mieux avec quelqu’un d’autre . Et là Rey se dit « oh, quel homme! Il n’est pas si méchant! », et c’est roulage de pelle.
Un peu une scène comme Han qui dit à Leia qu’elle peut se mettre avec LUke et qu’elle Lui répond que c’est son frère et qu’ils finissent par être en couple à ce moment là.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mer 21 Mar 2018 - 10:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

aidualc a écrit:Soit au contraire ( attention, sortez les violons et les mouchoirs) il se dit qu’il ne la mérite pas parce qu’il est un monstre, qu’elle serait mieux avec quelqu’un d’autre . Et là Rey se dit « oh, quel homme! Il n’est pas si méchant! », et c’est roulage de pelle.
Un peu une scène comme Han qui dit à Leia qu’elle peut se mettre avec LUke et qu’elle Lui répond que c’est son frère et qu’ils finissent par être en couple à ce moment là.


OK je sors mon mouchoir !!!! c'est vrai que j'avais pas pensé à cette situation où Ben se dit que Rey serait mieux avec Poe :shock:
En tout cas voir Ben jaloux ça serait intéressant et cela l'obligerai ainsi à agir :whistle:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Padmé Jakku » Mer 21 Mar 2018 - 12:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Travailler sur la rivalité entre Poe et KR pourrait être un élément intéressant du prochain scénario.

Et je ne parle pas ici de rivalité amoureuse. La pauvre Rey, après tout le mal qu'elle s'est donné pour acquérir son indépendance, la voir réduite au rang de récompense (l'a mérite/la mérite pas) entre deux mecs, me gène un peu :whistle: .

Synthétiquement, Poe occupe la place qui aurait du revenir naturellement à Ben s'il n'avait pas basculé du CO.
- Il est le fils spirituel de Leia.
- Son évolution dans TLJ tend à montrer qu'il va prendre sa relève à la tête de la Résistance.
- C'est le pilote vedette de la Résistance / On sait que Kylo est lui-même un très bon pilote.
- Il est charismatique et se fait facilement aimer / KR, même avec l'appuie de Snoke, doit batailler ferme pour s'imposer. Et la liste de ses amis doit pouvoir se faire sur les doigts d'une seule main :lol:
- Les deux sont des têtes brûlées qui agissent à l'instinct

Poe pourrait même être un élément moteur dans une éventuelle scission entre Rey et la Résistance. Les deux pourraient ne pas s'entendre sur la manière dont il faut traiter avec Ren. Le premier ne voyant en lui qu'un monstre qu'il faut abattre, et la seconde croyant encore en sa rédemption voudrait essayer d'arrondir les angles.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 21 Mar 2018 - 12:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Pour moi tout est épouvantable dans "Jurassic World". Le scénario, à peine plus subtil qu'un Sharknado (on nous fait des grosses bébêtes soit-disant plus intelligentes mais dont la voracité frénétique échappe à toute rationalité), les acteurs sont affligeants. Et le film radote les mêmes thèmes que le premier opus qui mêlait déjà préoccupations bioéthiques ("on ne joue pas impunément avec les lois de la nature"...) et mise en garde face aux dérives de la société du spectacle, du tout divertissement.

Je remercie chaque jour Disney et Lucasfilm de ne pas s'être complu à livrer un fan service aussi indigent.


+1000, à côté The force awakens c'est zéro fan service.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Mer 21 Mar 2018 - 13:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Padmé Jakku a écrit:Et je ne parle pas ici de rivalité amoureuse. La pauvre Rey, après tout le mal qu'elle s'est donné pour acquérir son indépendance, la voir réduite au rang de récompense (l'a mérite/la mérite pas) entre deux mecs, me gène un peu :whistle: .


On a dans la fiction contemporaine des exemples de prétendants qui rivalisent au sujet de jeunes femmes libres et indépendantes qui ne sont pas traitées en simple trophée. Je pense à Edward et Jacob dans Twilight ou toute la ribambelle de freaks qui papillonnent autour de Sookie Stackhouse dans True Blood.

Que ce soit dans Twilight ou True Blood, les rivaux amoureux finissent même par s'allier par amour pour l'héroïne.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 21 Mar 2018 - 14:44, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 21 Mar 2018 - 14:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Padmé Jakku a écrit:Et je ne parle pas ici de rivalité amoureuse. La pauvre Rey, après tout le mal qu'elle s'est donné pour acquérir son indépendance, la voir réduite au rang de récompense (l'a mérite/la mérite pas) entre deux mecs, me gène un peu :whistle: .


On a dans la fiction contemporaine des exemples de prétendants qui rivalisent au sujet de jeunes femmes libres et indépendantes qui ne sont pas traitées en simple trophée. Je pense à Edward et Jacob dans Twilight ou toute la ribambelle de freaks qui papillonnent autour de Sookie Stackhouse dans True Blood.

Que ce soit dans Twilight ou True Blood, les rivaux amoureux finissent même par s'allier.


Je suis d'accord avec Padmé Jakku. Si l'épisode IX doit se finir en triangle ou quadrilataire amoureux, ça ira vraiment à l'encontre du personnage indépendant qui a été créé. En gros, Rey deviendrait la fille à marier.

Du coup, je ne suis pas du tout d'accord avec DRIII. Déjà, les triangles amoureux marchent vraiment moyen dans les fictions. Twilight perd un temps monstre sur les futilités du triangle amoureux qui finit de façon absolument prévisible. Dans Hunger Games, Katniss perd énormément de caractère dès qu'elle se demande avec qui elle devrait se marier.

Je ne sais pas pourquoi vous vous obstinez à voir dans la rencontre Rey/Poe une intrigue amoureuse naissante. Certes, on peut l'interpréter ainsi mais ça peut juste être un regard de reconnaissance pour dire qu'ils sont du même bord, et donc juste une amitié qui commence. Il ne faut pas oublier que Rey est en train elle-même de devenir une légende, et Poe vient d'être témoin de ses pouvoirs.

Bref, pour l'instant, il y a bien une porte ouverte sur des intrigues amoureuses mais elle peut être ignorée. C'est d'ailleurs ce que j'espère. D'ailleurs, si on analyse TFA, quand Finn "avoue" presque son amour pour Rey, ils se quittent quand même et dans la scène suivante, elle suit son destin en répondant l'appel qu'elle a entendu, prouvant que son destin est plus important que ce garçon. De même, dans TLJ, elle ferme la porte sur sa relation avec Kylo. Je dirais donc de faire bien attention aux théories vu que ce n'est pas parce qu'un film semble prendre une certaine direction que le prochain va continuer sur la même lancée. Dans TLJ, Finn se trouve quelqu'un d'autre et Rey n'a pas de parents connus (chose suggérée par TFA mais de même que l'opposé).

Donc, attention aux interprétations trop certaines, rien n'est moins sûr dans Star Wars (la trilogie classique nous avait aussi réservé bien des surprises).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DRIII » Mer 21 Mar 2018 - 14:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

miss-phoenix a écrit:Je suis d'accord avec Padmé Jakku. Si l'épisode IX doit se finir en triangle ou quadrilataire amoureux, ça ira vraiment à l'encontre du personnage indépendant qui a été créé. En gros, Rey deviendrait la fille à marier.


Une femme indépendante a aussi droit à l'amour, ce n'est pas antinomique. TFA et TLJ nous ont quand même montré une Rey en quête d'affection, elle qui en a tant manqué dans son enfance et son adolescence. C'est une aspiration légitime.

La priver d'une relation amoureuse, ce serait sous-entendre qu'une femme forte, libre et indépendante doit se suffire à elle-même et ne peut pas aimer.

Du coup, je ne suis pas du tout d'accord avec DRIII. Déjà, les triangles amoureux marchent vraiment moyen dans les fictions. Twilight perd un temps monstre sur les futilités du triangle amoureux qui finit de façon absolument prévisible. Dans Hunger Games, Katniss perd énormément de caractère dès qu'elle se demande avec qui elle devrait se marier.


L'OT met en scène un triangle amoureux, jusqu'à ce qu'on apprenne que Leïa est la soeur de Luke.

Je ne sais pas pourquoi vous vous obstinez à voir dans la rencontre Rey/Poe une intrigue amoureuse naissante. Certes, on peut l'interpréter ainsi mais ça peut juste être un regard de reconnaissance pour dire qu'ils sont du même bord, et donc juste une amitié qui commence. Il ne faut pas oublier que Rey est en train elle-même de devenir une légende, et Poe vient d'être témoin de ses pouvoirs.


Disons qu'il y a un clin d'oeil subtil dans cette scène à ESB.

Rey : "I'm Rey"
Poe : "I know"

Référence à ESB

Leïa : "I love you"
Han : "I know"

Cette scène entre Rey et Poe n'était pas nécessaire a priori. Elle insiste sur cette première véritable recontre entre Rey et Poe. Mais ça peut rester un simple clin d'oeil. La perche a été tendu à d'Abrams. A lui de voir ce qu'il en fait.

Bref, pour l'instant, il y a bien une porte ouverte sur des intrigues amoureuses mais elle peut être ignorée. C'est d'ailleurs ce que j'espère. D'ailleurs, si on analyse TFA, quand Finn "avoue" presque son amour pour Rey, ils se quittent quand même et dans la scène suivante, elle suit son destin en répondant l'appel qu'elle a entendu, prouvant que son destin est plus important que ce garçon. De même, dans TLJ, elle ferme la porte sur sa relation avec Kylo. Je dirais donc de faire bien attention aux théories vu que ce n'est pas parce qu'un film semble prendre une certaine direction que le prochain va continuer sur la même lancée. Dans TLJ, Finn se trouve quelqu'un d'autre et Rey n'a pas de parents connus (chose suggérée par TFA mais de même que l'opposé).

Donc, attention aux interprétations trop certaines, rien n'est moins sûr dans Star Wars (la trilogie classique nous avait aussi réservé bien des surprises).


Tout à fait. Dans l'OT, Luke suit le parcours classique du héros de conte ou de légende mais ce n'est pas lui qui finit avec la princesse.

Rey correspond elle aussi à l'archétype de l'héroïne de conte de fées et suit pour le moment le peracours d'individuation d'une héroïne de conte de fées. Ce parcours vise à transformer une jeune fille une femme accomplie, voire une mère. Mais Rey peut devenir aussi bien "mère" au sens litéral, en trouvant son prince charmant, qu'au sens symbolique, en fondant un nouvel ordre ou culte Jedi.

La fin de TLJ est pour le coup très ouverte.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 21 Mar 2018 - 14:46, modifié 5 fois.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 21 Mar 2018 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Padmé Jakku a écrit:Poe pourrait même être un élément moteur dans une éventuelle scission entre Rey et la Résistance. Les deux pourraient ne pas s'entendre sur la manière dont il faut traiter avec Ren. Le premier ne voyant en lui qu'un monstre qu'il faut abattre, et la seconde croyant encore en sa rédemption voudrait essayer d'arrondir les angles.


Ce pourrait être intéressant.
Après je pense que Poe va traiter du PO en tant que entité, mais que Ben c'est Rey qui va "s'en occuper", et si elle décide quoi que ce soit le concernant, je ne pense pas qu'il ira contre elle. Mais je peux me tromper.
A mon avis il va plus être en mode "c'est toi la Jedi, tu sais ce que tu fais".
Puis, je trouve que Poe n'est pas du niveau de Ben. Ce que je veux dire c'est que Ben et Rey ont une telle relation/lien que je pense que leur destin sont liés et leur histoire à part vis à vis des autres.
Parce que sinon pour moi ce serait comme si Han avait contredit Luke sur ce qu'il doit faire avec Vador. Non pas qu'il n'aurait pas pu le faire, mais dans la relation père/fils ça n'aurait pas forcément été bienvenue. A mon avis.
Modifié en dernier par The White Knight le Mer 21 Mar 2018 - 14:24, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ares44 » Mer 21 Mar 2018 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Padmé Jakku a écrit:Et je ne parle pas ici de rivalité amoureuse. La pauvre Rey, après tout le mal qu'elle s'est donné pour acquérir son indépendance, la voir réduite au rang de récompense (l'a mérite/la mérite pas) entre deux mecs, me gène un peu :whistle: .


Oh là, on sent un petit vent de féminisme arriver là, on va fermer la fenêtre...^^ Rey, personnage principale, botte le cul d'une dizaine de mecs entre TFA et TLJ donc pas de quoi s'inquieter sur sa condition de femme objet... On est dans SW, je vous rappelle que Leia et Holdo sont des femmes de pouvoir politique et/ou militaire... sans oublier Phasma malgré qu'elle ne sert à rien...

Si on prend l'exemple de Leia qui a été "la femme à marier" dans l'OT, je trouve qu'elle est restée assez indépendante et a continué une belle carrière politique par la suite donc ...



Sinon DRIII assez d'accord sur tout ce que tu viens de dire, et encore plus sur "Jurassik Daube"
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Mer 21 Mar 2018 - 14:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Puis, je trouve que Poe n'est pas du niveau de Ben. Ce que je veux dire c'est que Ben et Rey ont une telle relation/lien que je pense que leur destin sont liés et leur histoire à part vis à vis des autres.


Les passions les plus "folles" ne sont pas nécessairement celles qui durent. On voit quand même que Rey, malgré l'attirance instinctive qu'elle éprouve pour Ben, parvient à le laisser à distance. Rey ne se laisse emportée ni par la passion, ni par la compassion. Elle fait preuve de résolution.

On pourrait effectivement se dire que Poe, "simple mortel", dépareillerait aux côtés d'une "Forceuse" comme Rey. Mais on peut aussi penser au couple que forment Aragorn et Arwen à l'issue du Seigneur des Anneaux, un humain qui épouse une elfe, créature fantastique.
DRIII

 
 

Messagepar aidualc » Mer 21 Mar 2018 - 15:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement je ne crois pas au triangle amoureux : je ne pense pas qu'on puisse imaginer Rey avec Poe.
Mais ça n'empêche que Kylo pourrait être jaloux de Poe quand même, en croyant lui qu'il se passe quelque chose.
Dans la novellisation de TFA, il fait même preuve de jalousie vis à vis de Finn alors qu'il connaît Rey depuis ... 30 secondes.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mer 21 Mar 2018 - 15:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey est une héroïne forte et indépendante et pour moi avoir une histoire d'amour n'est pas incompatible avec son statut.
Et puis si on considère SW comme une conte de fée moderne c'est normal qu'il y est une dose de romance.

RJ a laissé pas mal de portes ouvertes à JJ pour pouvoir développer les histoires qu'il veut mais je me dis que vu qu'il a zappé la présentation de Poe à Rey (alors qu'elle existe dans la novélisation de TFA ! ) je me dis que cette potentielle histoire ne l'intéresse pas plus que ça.

En revanche JJ aime beaucoup le personnage de Finn, et même si RJ a introduit Rose dans l'équation, il se peut que le triangle amoureux soit plutôt Rey/Finn/Rose !

Mais au final j'espère quand même que Rey finira par comprendre que son prince charmant c'est Ben Solo :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron