Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Turkish Star Wars

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Knigth » Sam 12 Juil 2008 - 22:11   Sujet: Turkish Star Wars

Je vois que personne n'a créé de topic sur ce film, alors je me lance:

Titre original : Dünyayi kurtaran adam
Titres alternatifs : L'homme qui va sauver le monde, The man who saved the world
Réalisateur : Çetin Inanç
Année : 1982
Pays : Turquie
Genre : Space opera, Nanar
Durée : 1H30
Acteurs principaux : Cüneyt Arkin, Aytekin Akkaya, Füsun Uçar, Hüseyin Peyda, Necla Fide

Le film (considéré comme le plus grand nanar de tout les temps)
http://video.google.com/videoplay?docid ... 6427160377

Et une chronique du film de nanarland:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... d_film=tsw

Comme vous le voyez, c'est un genre de remake turc de Star Wars avec des effets spéciaux nul (les meilleurs étant ceux volés d'ANH) une réalisation pitoyable, bref, le contraire du vrai star wars :roll:

Donc, si vous disiez que le Holiday Special était ce qu'on pouvait faire de plus nul, détrompez-vous.
Venez discuter du film ici.
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Darth_BiG » Sam 19 Juil 2008 - 16:23   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Je l'ai vu. En entier. Oui, oui. C'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Le Holiday Special, c'est pour les tafiolles...
:D


Mais ça m'étonne qu'il n'y aie pas encore de sujet dessus.
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Chadax » Sam 19 Juil 2008 - 19:40   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Darth_BiG a écrit:Mais ça m'étonne qu'il n'y aie pas encore de sujet dessus.

Moi aussi, mais je n'en trouve pas. ^^

Par contre il est présent dans le dossier des Parodies de SW. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27836
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Knigth » Dim 20 Juil 2008 - 16:13   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Je ne l'avais pas remarqué même si j'ai déja consulté le dossier :oops:
Mais bon, on peut toujours en discuter ici :wink:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 24 Juil 2008 - 19:51   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Je viens de le regarder (en entier ouioui :x ) et c'est... comment dire... choquant... et hilarant à la fois (sérieux y a des fois où j'ai franchement rigolé tellement c'était nul :lol: )!

Comme l'a dit Darth Big c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie (et après vous appelez vos potes pour faire un matage à plusieurs :D )!
Modifié en dernier par Alpha63 le Lun 28 Juil 2008 - 9:26, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Knigth » Jeu 24 Juil 2008 - 19:58   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Moi je l'ai regardé 2 fois en entier, et je suis encore vivant :lol:

C'est fou ce qu'on peut faire :x
En tout cas, la plupart des fanfilms sont mieux faits :)
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 24 Juil 2008 - 20:02   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Darth Knigth a écrit:Moi je l'ai regardé 2 fois en entier, et je suis encore vivant :lol:


En fait vu la popularité du machin, je crois qu'il n'y a pas eu beaucoup de victimes (à part bien sûr l'équipe du film, morte durant un suicide collectif), un mort encéphalique ( :? ), et deux trois comas, donc pas (trop) de souci à se faire.
Modifié en dernier par Alpha63 le Lun 28 Juil 2008 - 9:25, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth_BiG » Ven 25 Juil 2008 - 8:05   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Alpha63 a écrit:(et après vous appelez vos potes pour faire un matage à plusieurs :D )!


Justement, tout l'intérêt de ce film réside dans une séance entre potes. Plus y en a, mieux c'est... :D :x
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar maxvador » Ven 25 Juil 2008 - 9:11   Sujet: Re: Turkish Star Wars

M.. Ma.. Mais c'est le pire film de l' histoire du Cinéma !Le Hollyday Special a coté c'est un film pour enfant, mais ce film,Turkish Star Wars, c' est une ..... sans nom , une immondice :x !Pov équipe de tournage et acteurs ( dédicace à Alpha 63) :D
PS : laissez moi vomir en paix! :D
A L' ASSAUUUUUUUUUUUUT !
maxvador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 22 Mai 2007
Localisation: Quelque part dans la Galaxie ...
 

Messagepar worrt66 » Ven 25 Juil 2008 - 10:38   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Chadax a écrit:
Darth_BiG a écrit:Mais ça m'étonne qu'il n'y aie pas encore de sujet dessus.

Moi aussi, mais je n'en trouve pas. ^^

Par contre il est présent dans le dossier des Parodies de SW. ;)


Ouais et le pire c'est que ceux qui ont commis cette chose l'ont fait en se prenant au sérieux.

Franchement, la première fois que je l'ai vu, j'ai eu l'impression de voir le montage de tous les rushs de San Ku Kai et Spectreman, avec des peluches piquées à rue sésame. Entre le jeu atourdissant de nullité des acteurs (faut voir la scène au début avec les deux héros dans leur cockpit : "je descend !" et le mec, avec son casque de mobylette, il penche la tête en avant...), le pompage honteux des images de SW et la même musique du début à la fin (le thème d'Indiana Jones !), c'est clair qu'il y a de quoi halluciner.

En plus, le pire c'est qu'il y a un pseudo message philosophico religieux avec en trame de fond le Coran et l'Islam (si, si!)

N'empêche que c'est vraiment à voir (en le prenant au 36ème degré).
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar Darth Knigth » Ven 25 Juil 2008 - 15:18   Sujet: Re: Turkish Star Wars

D'ailleurs, selon le dossier des parodies de Star Wars, il est indiqué qu'il y a une suite. Quelqu'un l'aurait vu ?
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar maxvador » Mar 29 Juil 2008 - 16:34   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Nan.Moi je l'ai pas vue (a mon avis c'était pas la peine dans faire un deuxième(a part pour les gosses...)).Le peu que j'ai vu du premier me donne l'envie de m'taper la tête contre un mur(j'ai pas compris pourquoi le héros s'est attaché des rochers sur les jambes). :x
Modifié en dernier par maxvador le Ven 28 Nov 2008 - 23:34, modifié 1 fois.
A L' ASSAUUUUUUUUUUUUT !
maxvador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 22 Mai 2007
Localisation: Quelque part dans la Galaxie ...
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Sep 2008 - 21:17   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Merci pour le lien Darth Knigth
je vais enfin découvrir ce chef d'oeuvre du nanar!
Je reviens pour commenter ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Sep 2008 - 22:26   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Je viens de le voir.
C'est consternant. C'est l'un des pires films de SF que j'ai jamais vu. Non, c'est LE pire.
J'ai même reconnu des musiques de Cosmos 1999.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Sep 2008 - 12:43   Sujet: Re: Turkish Star Wars

C'est un film qui eleve StarCrash au rang de film décent!
Dire que j'ai découvert en l'espace de 2 semaines une parodie ridicule de StarWars mais a peu pres regardable avec un peu de bonne volonté &un film constitué de stocks-shots de ANH en plus montés n'importe comment!!
Je passe sur l'utilisation en boucle de thèmes de Raiders, le jeu d'acteur hahurrisant, le montage inexistant (je pense qu'ils ont du "s'amuser" a intercaller des scènes sans se soucier de la moindre cohérence)

Ce qui m'etonne le plus c'est qu'apparemment le film est sorti en salles en Turquie, mais qui est allé le voir?
Perso devant mon écran, j'ai tenu (peniblement) 30 min en etant mort de rire tellement on a du mal a croire ce qu'on voit!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Knigth » Mer 24 Sep 2008 - 0:29   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Uttini a écrit:Je viens de le voir.
C'est consternant. C'est l'un des pires films de SF que j'ai jamais vu. Non, c'est LE pire.
J'ai même reconnu des musiques de Cosmos 1999.


Mais il faut surtout en rire. Si tu le regarde comme un film normal, c'est sûr que tu va être consterné. Mais si tu le regarde en sachant que tu vas t'amuser, tu passe un bon moment. :wink:


HanSolo a écrit:Ce qui m'etonne le plus c'est qu'apparemment le film est sorti en salles en Turquie, mais qui est allé le voir?


Euh...
Des Turcs qui se sont fait arnaquer. :transpire:

D'ailleur, je me demande quel est l'expérience qu'on a quand on le regarde sur grand écran. :whistle:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Sandpach » Mer 26 Nov 2008 - 1:38   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Oui il y a bien eu une suite recement et voici la bande annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=c3wgcvItHEw
Ca ressemble a un mauvais téléfilm de dimanche après midi :D
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Uttini » Ven 28 Nov 2008 - 23:24   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Darth Knigth a écrit:D'ailleur, je me demande quel est l'expérience qu'on a quand on le regarde sur grand écran. :whistle:

Ça, ça serait un truc... Heu... Les mots me manquent. Turkish Star Wars, sur grand écran, tiens, au Grand Rex.
Ce qui est assez incroyable, c'est le sérieux de ces acteurs. Quel talent il faut pour ne pas éclater de rire en tournant certaines scènes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xarion » Sam 07 Mar 2009 - 18:55   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Ce film est culte, j'en ai savouré chaque minute !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar HanSolo » Sam 07 Mar 2009 - 20:38   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Xarion a écrit:Ce film est culte, j'en ai savouré chaque minute !


tu as tenu jusqu'au bout! ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Avr 2009 - 20:46   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Désolé, il y a des trucs qui ne se savourent pas vraiment la-dedans. Les X-Wing qui volent à l'envers, les couleurs délavées, les cadrages écrasés, le son décalé, enfin, tout ça, il faut reconnaître que c'est trop pire pour être savouré. Il y a des nanards qui se savourent, oui, même un Starcrash se savoure à côté de ce film. Il y a des nanards qui copient honteusement mais qui se savourent tout de même un poil, parce qu'ils ont tout de même un minimum d'inventivité. Mais bon, avouons que les mots manquent pour décrire cette chose.
Savourer ça, c'est de la coprophagie cinématographique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 23 Jan 2015 - 14:02   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Je viens de le voir juste pour voir si c'était aussi mauvais et hélas oui. Mais finalement c'est tellement ridicule que ça en est drôle.

Ce qui m'etonne le plus c'est qu'apparemment le film est sorti en salles en Turquie, mais qui est allé le voir?
Perso devant mon écran, j'ai tenu (peniblement) 30 min en etant mort de rire tellement on a du mal a croire ce qu'on voit!


Les films occidentaux étaient à l'époque interdit en Turquie et le réalisateurs en faisaient des remakes avec le budget d'un film d'auteur français. Mais en même temps le montage et la réalisation ne volent pas haut. Et le scénario est incompréhensibles.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2435
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 14 Mar 2015 - 22:21   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Et après on dit du mal du Holiday Special... Mais le HS est un chef-d'œuvre à côté de cette... Chose :x

Tout est épique dans ce film, le cadrage bancal, l'image floue et délavée, le montage qui n'a aucun sens, la mise en scène inexistante, le scnenario... heu... (Peut-on encore parler de scénario ?), le massacre éhonté de la musique d'Indiana Jones, les costumes fait avec le matériel du coin, les bruitage pas raccord, le jeu d'acteur qui pourrait faire passer un acteur des feux de l'amour pour digne de l'Oscar. Tout est tellement mauvais que c'en est génial.

Bon après ça je vais aller me purifier les yeux et les oreilles avec ANH :D
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Déc 2016 - 17:26   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Nov 2017 - 22:41   Sujet: Re: Turkish Star Wars

The Amazing True Story of Turkish Star Wars - Deja View
(littéralement Dünyayi kurtaran adam = L'homme qui va sauver le monde)


Anecdotes piquantes, notamment le pot de vin a un vigile pour dérober une copie turque de Star Wars.
On veut le director's cut de 2h30 :lol:
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 17 Nov 2017 - 22:57, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 17 Nov 2017 - 22:46   Sujet: Re: Turkish Star Wars

T'avais envie de remuer la merde toi aujourd'hui ? :siffle:

C'est quand même le deuxième topic remonté sur ce qui se fait de pire lié à Lucas :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Nov 2017 - 23:00   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Alfred M. a écrit:C'est quand même le deuxième topic remonté sur ce qui se fait de pire lié à Lucas :transpire: .

Ca n'a rien a voir avec Lucas, c'est juste de la StarWarsxploitation faite dans le dos de Lucasfilm.

Et accessoirement, c'est un bon divertissement si on le regarde sans se prendre la tête, et au 3e degré ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 17 Nov 2017 - 23:07   Sujet: Re: Turkish Star Wars

HanSolo a écrit:Ca n'a rien a voir avec Lucas, c'est juste de la StarWarsxploitation faite dans le dos de Lucasfilm.


Lié par le fait que Lucas a fait Star Wars et que ce film en reprends directement du contenu. Tout ce qui est sur ce forum, officiel ou pas est lié à Lucas d'une certaine manière.

HanSolo a écrit:Et accessoirement, c'est un bon divertissement si on le regarde sans se prendre la tête, et au 3e degré ...


On a pas la même définition de bon ou de divertissement :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Nov 2017 - 23:22   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Alfred M. a écrit:
HanSolo a écrit:Ca n'a rien a voir avec Lucas, c'est juste de la StarWarsxploitation faite dans le dos de Lucasfilm.

Lié par le fait que Lucas a fait Star Wars et que ce film en reprends directement du contenu. Tout ce qui est sur ce forum, officiel ou pas est lié à Lucas d'une certaine manière.


Tu as bien compris ce que je voulais dire: Lucas n'y est pour rien contrairement à - a des degrés divers - Red Tails ou Holiday Special.

Alfred M. a écrit:
HanSolo a écrit:Et accessoirement, c'est un bon divertissement si on le regarde sans se prendre la tête, et au 3e degré ...

On a pas la même définition de bon ou de divertissement :paf: .

Tant pis pour toi si tu n'es pas capable d’apprécier un nanar de haut vol :wink:

Voir des cascades improbables digne des plus mauvais X-Or exécutés par le Alain Delon turc, sur une bande son massacré des Aventuriers de l'Arche Perdue (entre autres classiques) suivi de scènes ou des acteurs coiffés de casque de moto et assis sur des tabourets essaient le plus sérieusement du monde de reciter un texte pendant que le film Star Wars est projeté derrière eux ... ça n'a pas de prix 8)
... mais je ne n'en ai vu que des extraits ... faut pas abuser des bonnes choses :ange:
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 17 Nov 2017 - 23:49, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xstein » Ven 17 Nov 2017 - 23:48   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Non, le film n'est pas nul, je suis pas turc, mais je pense que tout ça à un sens dans leur culture et qu'on le comprends juste pas. Si ça se trouve, le film a été très bien reçu en Turquie.

Je viens de voir la vidéo qu'HanSolo a envoyé, et oui, le film était un hit en Turquie.
Xstein

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 24 Fév 2018 - 22:22   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Juin 2022 - 20:35   Sujet: Re: Turkish Star Wars

L'acteur principal et scénariste du film, Cüneyt Arkın, vient de décéder a 85 ans.
RIP
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mar 28 Juin 2022 - 21:10   Sujet: Re: Turkish Star Wars

Qu'il repose en paix :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations