Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La troisième série animée

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 15 Sep 2016 - 18:15   Sujet: Re: La troisième série animée

4 ans de développement par un mec tout seul, non, ça n'a pas coûté plus cher que Rebels. Par contre, bonjour la rentabilité :paf:
Enfin bon, j'espère que vous êtes conscients qu'il y a pleiiiiiiiiiiiiin de 3D dans cette vidéo :paf:

Enfin bref, l'animation traditionnel, je dis oui, bien sûr. Mais arrêtez de rêver, c'est mort de chez mort sur un show Star Wars. C'est bien trop ambitieux et complexe comme univers, ils n'oseront jamais se lancer là-dedans sachant qu'il n'y a plus de studio traditionnel chez Disney (Lucasfilm encore moins).
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Sep 2016 - 19:27   Sujet: Re: La troisième série animée

La garde du Roi Lion est en animation "traditionnelle", preuve que Disney n'est pas fermé aux vieilles techniques à la TV. ;)

Après évidemment sur du SW je n'y crois pas - et effectivement ce film amateur est blindé de CG... c'est pas parce qu'on offre un rendu cartoon à de la CG que ça cesse d'en être. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 15 Sep 2016 - 19:38   Sujet: Re: La troisième série animée

Sergorn a écrit:La garde du Roi Lion est en animation "traditionnelle", preuve que Disney n'est pas fermé aux vieux technique à la TV. ;)


Je connaissais pas. Que c'est dégueulasse xD
Pour le coup, c'est vraiment loin d'être du traditionnel, les guillemets sont pas de trop :D C'est vraiment du full numérique à coup d'animation "puppet" sous flash/AE ou équivalents. On voit tellement les calques qui se chevauchent, mon dieu.

S'ils font du Star Wars avec cette gueule là, juste pour faire du 2D, vous n'oserez plus dire que Rebels c'est moche :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Sep 2016 - 19:53   Sujet: Re: La troisième série animée

Obiwan Keshnobi a écrit:Je connaissais pas. Que c'est dégueulasse xD


Ah ben je trouve pas du coup, j'aime beaucoup le rendu. Evidemment ça utilise l'infographie, mais à bon escient et je trouve que ça a un beau rendu "traditionnel" sans les travers usuels du "cell shading".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 15 Sep 2016 - 20:00   Sujet: Re: La troisième série animée

D'autant que sur une oeuvre "techno" comme Star Wars, le style 3D est àmha complètement approprié. The Clone Wars, surtout sur les dernières saisons, a bien montré de quoi les concepteurs étaient capables... :cute:

(Et, perso, j'adore le style de Rebels, donc le même pour la nouvelle série m'irait parfaitement. :D )
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23421
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Sep 2016 - 20:10   Sujet: Re: La troisième série animée

Jagen Eripsa a écrit:D'autant que sur une oeuvre "techno" comme Star Wars, le style 3D est àmha complètement approprié.


Je suis d'accord - je trouve que le rendu 3D permet d'avoir quelque chose (toute proportion gardée) proche des films, ce qui offre une certaine forme de continuité visuelle. C'est plus délicat vis à vis des persos, mais niveau environnements et vehicules etc, c'est très bien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darhan » Jeu 15 Sep 2016 - 21:33   Sujet: Re: La troisième série animée

Aaah, le bon vieux débat 2D vs. 3D… C’est exactement comme son cousin, le débat entre livre papier et électronique: ils prouvent tous deux que beaucoup de gens sont trop occupés à débattre du support pour faire attention au contenu. Après, tu t’étonnes que les producteurs décident de consacrer plus de temps au style visuel qu’au scénario.

Pauvre George Lucas, sa prélogie était trop en avance sur son temps, c’est maintenant qu’il aurait fallu nous balancer trois festivals d’effet spéciaux au scénario et au jeu d’acteur bancals, pas il y a 15 ans. Vu que certains basent apparemment toute leur opinion d’une œuvre sur le choix de style visuel, ça aurait marché du tonnerre.
Darhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: Antananarivo, Madagascar
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 15 Sep 2016 - 21:45   Sujet: Re: La troisième série animée

Sergorn a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Je connaissais pas. Que c'est dégueulasse xD


Ah ben je trouve pas du coup, j'aime beaucoup le rendu. Evidemment ça utilise l'infographie, mais à bon escient et je trouve que ça a un beau rendu "traditionnel" sans les travers usuels du "cell shading".

-Sergorn


Pour être proche du monde de l'animation et de pas mal de professionnels, si je veux leur faire faire une crise cardiaque je leur montre ça. C'est de l'animation le plus bas de gamme possible. Autant en image fixe je peux éventuellement concéder que c'est sympa, mais dès qu'il y a des déplacements, ce n'est même pas la peine.. Les animaux glissent sur le sol, tellement c'est cheap.
Avec la même technique, My Little Pony est bien plus réussi.

Darhan a écrit:Aaah, le bon vieux débat 2D vs. 3D… C’est exactement comme son cousin, le débat entre livre papier et électronique: ils prouvent tous deux que beaucoup de gens sont trop occupés à débattre du support pour faire attention au contenu. Après, tu t’étonnes que les producteurs décident de consacrer plus de temps au style visuel qu’au scénario.


Mauvais exemple, à ma connaissance un roman n'est pas un art visuel :siffle:
Par contre oui, comparer des bandes-dessinés par leurs dessinateurs et styles, c'est totalement légitime, aussi bien que pour le cinéma d'animation. Le rendu visuel fait parti intégrante du ressenti global. Tu peux me balancer le meilleur scénario du monde, si à l'image c'est retranscrit par une croûte, je passe mon chemin :neutre:
L'art animé c'est un ensemble, ça ne sert à rien de vouloir discréditer ce type de discussions avec des arguments pareils.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Calimero » Ven 16 Sep 2016 - 0:50   Sujet: Re: La troisième série animée

Obiwan Keshnobi a écrit:
Darhan a écrit:Aaah, le bon vieux débat 2D vs. 3D… C’est exactement comme son cousin, le débat entre livre papier et électronique: ils prouvent tous deux que beaucoup de gens sont trop occupés à débattre du support pour faire attention au contenu. Après, tu t’étonnes que les producteurs décident de consacrer plus de temps au style visuel qu’au scénario.
Pauvre George Lucas, sa prélogie était trop en avance sur son temps, c’est maintenant qu’il aurait fallu nous balancer trois festivals d’effet spéciaux au scénario et au jeu d’acteur bancals, pas il y a 15 ans. Vu que certains basent apparemment toute leur opinion d’une œuvre sur le choix de style visuel, ça aurait marché du tonnerre.


Mauvais exemple, à ma connaissance un roman n'est pas un art visuel :siffle:
Par contre oui, comparer des bandes-dessinés par leurs dessinateurs et styles, c'est totalement légitime, aussi bien que pour le cinéma d'animation. Le rendu visuel fait parti intégrante du ressenti global. Tu peux me balancer le meilleur scénario du monde, si à l'image c'est retranscrit par une croûte, je passe mon chemin :neutre:
L'art animé c'est un ensemble, ça ne sert à rien de vouloir discréditer ce type de discussions avec des arguments pareils.


De toute façon quant-on post quasi uniquement pour troller sur la prélogie le niveau d'argumentation qui suit derrière est rarement très haut. Je me suis arrêter de lire son message quant j'ai lu que la prélogie avait un scénario bancal.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darhan » Ven 16 Sep 2016 - 15:41   Sujet: Re: La troisième série animée

Ma réponse, en tant que dessinateur qui sait apprécier la prélogie sans s’aveugler sur ses faiblesses, se résumera à partager un tweet de Pablo Hidalgo. Sur ce, bonsoir! :)
Darhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: Antananarivo, Madagascar
 

Messagepar Bongo » Mar 17 Jan 2017 - 21:49   Sujet: Re: La troisième série animée

Pas de nouvelles sur cette troisième série animée, au fait? c'est toujours le mystère?
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar XRW64 » Sam 21 Jan 2017 - 20:54   Sujet: Re: La troisième série animée

Super-Bern a écrit:Ce que j'aimerais, c'est une série soit sur l'Ancienne République, soit sur la Purge Jedi (mais centrée sur plusieurs Jedi à travers la Galaxie, pas sur les Rebelles).


Il y a Yoda en vie à cet époque ? (Je sais qu'il est dans SW:TOR mais après je ne sais pas)
Si Yoda est en vie, se serrait lui le "personnage moteur" qu'on connais et auquel on peut s'identifier :)
Et du coup, pourquoi pas une série sur une partie de l'histoire de Yoda ?!
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Jan 2017 - 20:58   Sujet: Re: La troisième série animée

XRW64 a écrit:Il y a Yoda en vie à cet époque ? (Je sais qu'il est dans SW:TOR mais après je ne sais pas)


C'est pas Yoda dans TOR, mais Oteg :

http://www.starwars-universe.com/person ... -oteg.html
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar XRW64 » Sam 21 Jan 2017 - 21:15   Sujet: Re: La troisième série animée

vos661 a écrit:
XRW64 a écrit:Il y a Yoda en vie à cet époque ? (Je sais qu'il est dans SW:TOR mais après je ne sais pas)


C'est pas Yoda dans TOR, mais Oteg :

http://www.starwars-universe.com/person ... -oteg.html


Oula oui pardon, j'aurais mieux fais de me taire /:
Merci pour l'info !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar commandantcody212 » Sam 25 Fév 2017 - 17:02   Sujet: Re: Une nouvelle serie d'animation ?

Kaenrohv a écrit:Une série qui date! Bien avant l'OT, la prélo, etc.
Je veux du TOR, du KoTOR, du Zayne Carrick, du Revan, du Malgus, du Malak, du Nihilus, du Scourge !
La guerre mandalorienne, les Rakatas, la guerre jedi/sith.
Bref y'a tout ce qu'il faut pour faire un contenu épique sur cette époque, un contenu extrêmement riche, des personnages mythiques de l'UL, du complot, de la traitrise, de l'action!


Justement ya une pétition qui tourne pour faire une série basee sur TOR qui commence à avoir pas mal de signatures (175k):
https://www.change.org/p/the-walt-disne ... to-netflix

Après une pétition ça vaut ce qque ça vaut, ils feront probablement pas cette série, mais si ya suffisamment de signatures un mec de lucasfilm passera par là et ils sauront que pas mal de fan s'interessent à cette période ^^ surtout si c'est de l'accabi des trailler de SWTOR :whistle: :love:
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar XRW64 » Sam 25 Fév 2017 - 19:07   Sujet: Re: Une nouvelle serie d'animation ?

commandantcody212 a écrit:
Kaenrohv a écrit:Une série qui date! Bien avant l'OT, la prélo, etc.
Je veux du TOR, du KoTOR, du Zayne Carrick, du Revan, du Malgus, du Malak, du Nihilus, du Scourge !
La guerre mandalorienne, les Rakatas, la guerre jedi/sith.
Bref y'a tout ce qu'il faut pour faire un contenu épique sur cette époque, un contenu extrêmement riche, des personnages mythiques de l'UL, du complot, de la traitrise, de l'action!


Justement ya une pétition qui tourne pour faire une série basee sur TOR qui commence à avoir pas mal de signatures (175k):
https://www.change.org/p/the-walt-disne ... to-netflix

Après une pétition ça vaut ce qque ça vaut, ils feront probablement pas cette série, mais si ya suffisamment de signatures un mec de lucasfilm passera par là et ils sauront que pas mal de fan s'interessent à cette période ^^ surtout si c'est de l'accabi des trailler de SWTOR :whistle: :love:


Je sais plus si c'est sur SWU ou un autre site d'actualité, mais une personnalité de LucasFilm a vu la pétition, et a dis qu'il y aurait très peux de chance pour qu'une série Live se produise, à la fin de la pétition.
Je pencherais sur une nouvelle série Live, comme le dis le titre, ou un animé :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Mer 19 Avr 2017 - 23:33   Sujet: Re: La troisième série animée

J'ai hésité à créer un sujet avec un sondage pour qu'on puisse discuter de ce qu'on veut sans s'occuper des rumeurs, pétitions trouvables partout sur le net et se concentrer uniquement sur ce qui est probable et qui nous ferait plaisir, mais je me suis dit qu'on allait me renvoyer ici alors j'ai rien créé. ^^

A mon sens il est raisonnable de penser que la future série se déroulera entre l'épisode 6 et 7. Pourquoi ?

- Période de 30 ans à couvrir, il s'est passé quantité de choses absolument partout dans la galaxie.

- Possibilité de mettre en scène les personnages des films ou d'en faire totalement abstraction et de créer de nouveaux personnages.

- Possibilité de faire des histoires avec un début, un milieu et une fin. (Si un événement de ouf se produit 10 ans après le retour du Jedi et que cela dure 2-3 ans, il n'est pas surprenant de ne pas en parler dans les films puisque c'est terminé depuis 15 ans)

- Possibilité de recanoniser des persos de l'UE Legends.

- Possibilité de mettre en scène les persos de Battlefront ou Lost Stars ''pour faire plaisir aux fans''.

- Manière d'expliquer les situations amenant les événements de TFA sans être obligé de lire les bouquins et donc de toucher un plus vaste public.

Bref cela leur donnerait quasiment carte blanche tout en gardant un lien avec les films, ils ont a possibilité d'exploiter la plus grande période "vide" de la chronologie (là où Rebels se situe dans les 19 ans de vide et ou TCW n'en avait que 3, ils en auront 30). Ils pourront faire leur promo sur "la série qui va vous expliquer comment nous en sommes arrivés aux événements de TFA."
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Xstein » Dim 30 Avr 2017 - 21:45   Sujet: Re: La troisième série animée

On a "Battlefront 2" et la trilogie "Aftermath" pendant cette période. Mais y'a énormément de potentiel, j’espère que la troisième série couvrira cette période ou celle de l'ancienne République :love:
Xstein

 
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Dim 30 Avr 2017 - 21:50   Sujet: Re: La troisième série animée

Je garderais plutôt TOR pour une série live :love: :love: :love:
Mais effectivement il y a un réel potentiel si une série animée couvre la période Post-ROTJ :cute:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar XRW64 » Dim 30 Avr 2017 - 22:17   Sujet: Re: La troisième série animée

Xstein a écrit:On a "Battlefront 2" et la trilogie "Aftermath" pendant cette période. Mais y'a énormément de potentiel, j’espère que la troisième série couvrira cette période ou celle de l'ancienne République :love:


100% de ton avis !
Je ne pense pas être le seul à croire que l'Ancienne République est une mine d'or non exploitée ! :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 03 Mai 2017 - 19:52   Sujet: Re: La troisième série animée

Pour the Old Republic je vous suis à 100% mais faut pas trop se faire d'illusion, on aura pas du contenu The Old Republic avant 5-6 ans (voir plus). Le plus probable ça reste entre 6 et 7, par contre je me demande pour quel public ils vont orienter cette série, est ce que le public visé sera le même que rebels ou alors ils vont oser viser un autre public plus âgé ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar XRW64 » Mer 03 Mai 2017 - 19:56   Sujet: Re: La troisième série animée

Kamiyoshi a écrit:Pour the Old Republic je vous suis à 100% mais faut pas trop se faire d'illusion, on aura pas du contenu The Old Republic avant 5-6 ans (voir plus). Le plus probable ça reste entre 6 et 7, par contre je me demande pour quel public ils vont orienter cette série, est ce que le public visé sera le même que rebels ou alors ils vont oser viser un autre public plus âgé ?


IL FAUT en viser un plus âgé ! Regardez Clone Wars, comme toutes les personnes ont aimés !
Mais encore plus sérieux, ne nous voilons pas la face, Disney = Enfant, donc faudra pas s'étonner de voir une série (encore) pour enfants...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 03 Mai 2017 - 19:59   Sujet: Re: La troisième série animée

Le problème avec l'Ancienne République, c'est que, à part les passionnés comme nous, le grand public n'en a rien à faire. Il se sentira perdue d'être aussi loin des films qu'il connait et arrêtera de regarder la série dès le deuxième épisode. Le seul format qui pourrait marcher dans cette période est une série basée sur l'apprentissage d'un jeune padawan au sein du temple Jedi et elle serait très axée enfant (rapport avec l'apprentissage et la peur de grandir tout ça tout ça). Et un truc est clair, c'est que cela ne nous passionnera pas :(
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar XRW64 » Mer 03 Mai 2017 - 20:04   Sujet: Re: La troisième série animée

Moff Seerdon a écrit:Et un truc est clair, c'est que cela ne nous passionnera pas :(


Ba si ! :) J'ai bien envie de voir ça moi !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 03 Mai 2017 - 20:15   Sujet: Re: La troisième série animée

Moff Seerdon a écrit:Le problème avec l'Ancienne République, c'est que, à part les passionnés comme nous, le grand public n'en a rien à faire. Il se sentira perdue d'être aussi loin des films qu'il connait et arrêtera de regarder la série dès le deuxième épisode. Le seul format qui pourrait marcher dans cette période est une série basée sur l'apprentissage d'un jeune padawan au sein du temple Jedi et elle serait très axée enfant (rapport avec l'apprentissage et la peur de grandir tout ça tout ça). Et un truc est clair, c'est que cela ne nous passionnera pas :(


Je suis pas sûr, l'ancienne république à moyen de plaire aux grands publics parce que justement je pense que le grand public ne sont pas tant attaché aux films, il suffit de prendre des éléments très connu (sabre laser, star destroyer,etc...) mais de leur donner un design qui serait propre à cette époque.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Xstein » Mer 03 Mai 2017 - 20:47   Sujet: Re: La troisième série animée

Kamiyoshi a écrit:
Moff Seerdon a écrit:Le problème avec l'Ancienne République, c'est que, à part les passionnés comme nous, le grand public n'en a rien à faire. Il se sentira perdue d'être aussi loin des films qu'il connait et arrêtera de regarder la série dès le deuxième épisode. Le seul format qui pourrait marcher dans cette période est une série basée sur l'apprentissage d'un jeune padawan au sein du temple Jedi et elle serait très axée enfant (rapport avec l'apprentissage et la peur de grandir tout ça tout ça). Et un truc est clair, c'est que cela ne nous passionnera pas :(


Je suis pas sûr, l'ancienne république à moyen de plaire aux grands publics parce que justement je pense que le grand public ne sont pas tant attaché aux films, il suffit de prendre des éléments très connu (sabre laser, star destroyer,etc...) mais de leur donner un design qui serait propre à cette époque.


Exactement! :)
Par exemple, il y a un équivalent du LAAT gunship pour l'époque de l’ancienne république. Ces genres de détails pourraient aider le grand public à se sentir dans le Star Wars qu'il connait ^^
Xstein

 
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Mai 2017 - 20:50   Sujet: Re: La troisième série animée

XRW64 a écrit:IL FAUT en viser un plus âgé ! Regardez Clone Wars, comme toutes les personnes ont aimés !

Je crois pas non. Ou en tout cas à l'époque y'avait beaucoup de critiques. Ça s'est un peu calmé avec le temps et Rebels qui cible un plus jeune (et donc par comparaison certains reconsidèrent clone wars), mais c'était loin de faire l'unanimité. :neutre:

Après, niveau merchandising, c'est plus intéressant de cibler les jeunes.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar XRW64 » Jeu 04 Mai 2017 - 18:29   Sujet: Re: La troisième série animée

ashlack a écrit:
XRW64 a écrit:IL FAUT en viser un plus âgé ! Regardez Clone Wars, comme toutes les personnes ont aimés !

Je crois pas non. Ou en tout cas à l'époque y'avait beaucoup de critiques. Ça s'est un peu calmé avec le temps et Rebels qui cible un plus jeune (et donc par comparaison certains reconsidèrent clone wars), mais c'était loin de faire l'unanimité. :neutre:

Après, niveau merchandising, c'est plus intéressant de cibler les jeunes.


En prenant un peut de recule sur mon précédant Poste, (Que tu as cité) et sur la série Clone Wars, je m'aperçois qu'en faite, The Clone Wars a réussis à faire un mixte entre le sérieux (Avec des enjeux, des bon méchants, du suspense, une VRAIS intrigue, prenante), et entre l'humour (Obi-Wan, certains Jedi, Huts, Chasseurs de Primes, des situations comiques aussi... et j'en passe !). Faudrait VRAIMENT une série dans le même style, mélanger Sérieux, et Humour....
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Xstein » Mer 10 Mai 2017 - 18:29   Sujet: Re: La troisième série animée

Moi ce que j'ai aimé dans TCW c'est qu'il n'y avais pas vraiment de héros "principaux" et que la série permettait d'avoir une vision globale de la guerre des clones.
Si une série est faite sur la période TOR, il faut qu'elle soit comme TCW et non pas qu'elle suive tout le temps un petit groupe de héros. Si ils montrent une nouvelle ère de SW à l'écran, autant donner une vision globale de celle-ci :jap:
Xstein

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Mai 2017 - 19:02   Sujet: Re: La troisième série animée

TCW et Rebels visent exactement le même public... et TCW se faisaient copieusement critiqué ici durant toute sa diffusion avec les mêmes arguments que Rebels (gnagnagna c'est pour les gamins, c'est moche, y a que des filler et l'histoire avance pas, et patati et patata). J'ai suffisamment batailler à la défense de la série pour le savoir.

Donc on peut trouver l'un mieux que l'autre, mais on ne peut objectivement pas opposer TCW et Rebels dans leur style et le public visé.

Et à n'en pas douter la prochaine série visera encore le même public.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 10 Mai 2017 - 22:58, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Mer 10 Mai 2017 - 22:02   Sujet: Re: La troisième série animée

J'ai mis sur un autre topic comme quoi je rêverai d'une série live sur The Old Republic,mais une série animée je vote pour également :love:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar lukaslunt » Mar 19 Déc 2017 - 10:30   Sujet: Re: La troisième série animée

Pourquoi la sériez animée ne serait-elle pas située après l'épisode 8 ? A l'heure actuel on sait qu'Abrams a déjà fait la trame principale et on ne sait pas si la série animée et déja en cours de préparation donc pourquoi n'aurait-ils pas envie de faire un liens entre le 8 et le 9 ?
Perso j'espère mais j'y crois pas mais ça serai cool.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar YanBzd » Sam 24 Fév 2018 - 21:20   Sujet: Re: La troisième série animée

Le IX doit se dérouler dans la continuité du VIII (trois ou cinq ans maximum). Une série entre les deux signifierait qu'il se passe un énorme laps de temps entre les deux et que le IX ne serait que le début d'une nouvelle trilogie car je vois mal le Premier Ordre s'effondrer comme ça.

J'espère sincèrement que cette nouvelle série se déroulera entre le VI et le VII. Il y a trop de sujets à traiter ...

Ou alors une série qui reprend dès la fin de l'épisode III ... c'est à dire quand Vador tente de s'en prendre à Sidious et que la cérémonie de "mort" des Jedi et de la République a lieu.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar LL-8 » Sam 24 Fév 2018 - 21:52   Sujet: Re: La troisième série animée

YanBzd a écrit:Ou alors une série qui reprend dès la fin de l'épisode III ... c'est à dire quand Vador tente de s'en prendre à Sidious et que la cérémonie de "mort" des Jedi et de la République a lieu.

Ça m'étonnerait beaucoup, il y a déjà le comics "Darth Vader" qui traite de cette période

Ce qui me semble plausible, c'est quelque chose en rapport avec la nouvelle trilogie.
Moi je préférais quelque chose de centré sur l'ancienne république ou bien entre le VI et le VII (mais sans oublier tout l'héritage de la saga)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Sam 24 Fév 2018 - 21:57   Sujet: Re: La troisième série animée

Moi ça me paraît juste trop évident qu'ils vont utiliser la période entre les VI et VII. Y a tout à raconter dans cette période et ça m'étonnerait qu'ils passent à côté.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Fév 2018 - 22:04   Sujet: Re: La troisième série animée

Si ils font une série sur cette période, ce sera à mon avis entre Bloodline et TFA. Avant ça, y aurait pas grand chose à raconter. C'est une période de paix où il ne se passe rien et où la seule chose intéressante est la formation des Jedi de Luke. Du coup on aurait exactement la même structure que Rebels : la série qui débute 5-6 ans avant le film, qui suit les aventures de résistants et leurs petites escarmouches avec le Premier Ordre... Pas super intéressant quoi :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 07 Mar 2018 - 12:32   Sujet: Re: La troisième série animée

On verra s'ils arrivent enfin à me donner de l'intéret pour une période qui ne m'intéresse absolument pas.
Mais je trouverait un peu dommage pour la construction de leur nouvel univers qu'ils ne content pas pas guerre comme le faisait le projet multivisuel CW, avant la sortie de ROTS.
Mais bon, comme l'époque de la prélogie n'est pas en odeur de sainteté. Et l'ancien univers encore moins, pas sur qu'ils suivent cet exemple.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar fabb » Mer 07 Mar 2018 - 12:44   Sujet: Re: La troisième série animée

vos661 a écrit:Si ils font une série sur cette période, ce sera à mon avis entre Bloodline et TFA. Avant ça, y aurait pas grand chose à raconter.

Tu penses vraiment que ce que dit Bloodline sur cette période va les empêcher de raconter ce qu'ils veulent ? :D
On a bien une série animée avec des jedi et des forceux partout à une époque où il est censé quasi plus y en avoir.
Ils s'en branlent le coquillard
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar kylokenobi » Mer 07 Mar 2018 - 13:07   Sujet: Re: La troisième série animée

Ce qui est sûr, c'est que je vais suivre cette nouvelle série !
J'espère qu'elle se situera dans la période du VI et du VII
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 08 Mar 2018 - 12:14   Sujet: Re: La troisième série animée

Je vois bien une série sur les prémices de la résistance. Un peu comme Rebels. Mais sans Jedi, sith et tout le tralala. Juste une série sur les militaires, les engagés. Comment préparent-ils la guerre contre le PO.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar anakine31 » Jeu 08 Mar 2018 - 12:45   Sujet: Re: La troisième série animée

Si jamais ça se déroule entre le VI et le VII, j'aimerai bien voir du mystique perso... Avec Luke qui entraîne Ben et cherche des reliques
Ça nous permettrait de connaître les origines de Snoke qui c'est :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar fabb » Ven 09 Mar 2018 - 20:41   Sujet: Re: La troisième série animée

Dark vador40 a écrit:Je vois bien une série sur les prémices de la résistance. Un peu comme Rebels. Mais sans Jedi, sith et tout le tralala. Juste une série sur les militaires, les engagés. Comment préparent-ils la guerre contre le PO.


Ce qu'aurait dû être Rebels en fait... en toute logique. Mais non fallait rajouter des jedi à cette période :roll:
Donc on peut se brosser je pense pour un truc dans l'esprit Rogue One.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jim-my » Ven 09 Mar 2018 - 21:16   Sujet: Re: La troisième série animée

Une série plus mature que Rebels, comme TCW, serait top..
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 09 Mar 2018 - 21:20   Sujet: Re: La troisième série animée

Jim-my a écrit:Une série plus mature que Rebels, comme TCW, serait top..


Ouais, avec les épisodes droides, Jar-Jar, padawans...
C'est vrai que la série était un modèle uniforme de maturité. :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Ven 09 Mar 2018 - 21:39   Sujet: Re: La troisième série animée

C'est dans l’esprit Episode II, avec les bêtise de C3-PO dans la fonderie de Géonosis par exemple ^^

Mais globalement, c'est plus mature que Rebels.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Mar 2018 - 11:54   Sujet: Re: La troisième série animée

Rebels et TCW c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Tout les trucs que j'ai vu critiqué ici pendant les quatre saisons de Rebels, je les ai vus critiqués de la même façon pendant les quatre saisons de TCW.......

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 10 Mar 2018 - 11:59   Sujet: Re: La troisième série animée

Sergorn a écrit:
Tout les trucs que j'ai vu critiqué ici pendant les quatre saisons de Rebels, je les ai vus critiqués de la même façon pendant les quatre saisons de TCW.......


Et à juste titre. Je pense que ceux qui adorent vraiment The clone wars ont plus ou moins suivi la série en Live à l'époque et ont du coup "vécu" les derniers épisodes sur une durée plus longue que quelqu'un qui les binge watcheraient aujourd'hui.

Bizarrement même si The clone wars a aussi eu ses hauts et ses bas, y'a deux épisodes pas terribles de la saison 1 que j'aime bien regarder de temps en temps. C'est bizarre car autant les bons épisodes je ne m'en souviens pas (même si je me souviens avoir aimé l'arc de Mortis ou trouvé sympa les épisodes avec Boba Fett), mais les mauvais je m'en souviens et j'ai même envie de les revoir car ça me fait marrer. Star Wars c'est aussi fun et pas prise de tête parfois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Mar 2018 - 12:09   Sujet: Re: La troisième série animée

A juste titre ça se discute. :siffle:

Mais disons que personnellement je reste vraiment perplexe qu'on puisse trouver TCW "trop génial" et à côté Rebels "tout pourris" (ou réciproquement)... tant les deux séries sont la même veine et partagent beaucoup des mêmes qualités et des mêmes défauts. Il y a des raisons légitime de préférés l'une à l'autre (TCW a une meilleure réalisation technique et des arcs narratifs plus prononcés par exemple, mais à côté Rebels en suivant toujours un même groupe de personnage peut être plus attachant que l'approche "je pars dans tous les sens" de TCW faisant qu'on peut préférer)... mais de là à être fan de l'un et détester l'autre, ça me dépasse. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 10 Mar 2018 - 12:28   Sujet: Re: La troisième série animée

Sergorn a écrit:A juste titre ça se discute. :siffle:


Bah non, c'est légitime que The clone wars se prenne les mêmes critiques en son temps que Rebels car comme tu le dis ils partagent les mêmes défauts. De la même manière, les qualités qu'on peut mettre en avant sont aussi globalement assez proches.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 10 Mar 2018 - 13:12   Sujet: Re: La troisième série animée

On est sur que Resistance sera la 3ème serie animé et non la série live ?

Vu comme les choses sont partis, je vois pas comment la 3eme série animé pourrait se dérouler ailleurs quedans les régions inconnus, avec Ezra Ahsoka Sabine Thrawn...Snoke.

Moi ça me plait d'ouvrir largement l'univers quit à pomper allègrement sur le légends.
Rebels nous à déjà bien préparé à voir des choses qu'on n'avait pas l'habitude de voir dans SW, des créatures inconnus et une force plus 'mystique'.
C'est Ezra qui amène dans la saga cette ouverture sur le mystérieux, voir le "WTF enfantin" pour certains, et ça continuera avec lui.

Et je vois plus la série live se passer en post Endor dans les régions connues. Avec le risque qu'ils cast des gens pour jouer des jeunes Luke ou Leïa... Pitié non. C'est ce qui m'inquiète un peu.

Mais au vu de la fin de Rebels, la 3 ème série animée est déjà quasi connue sauf grosse surprise.


Perso j'espère que ça sera ni TCW ni Rebels, gros fan de TCW, c'était quand même loin d'être parfait, ayant découvert la série après sa fin, je me suis même demandé si elle avait pas été arreté d'un coup suite aux 2 arc horribles "Younglings/Droids", qui auraient été de bons épisodes en 1 ou 2 ep max mais pas des arcs.. de mémoire 4 ep pour les younglings, 3 les droides, ça flingue la moitié de la saison qui est excellente.
Comme Rebels quoi, qui a oscillé entre le génial et le franchement mauvais mais qui a eu le mérite de savoir finir avant d'être coupé de force.
Avec les 2 comics kanan et le roman une nouvelle aube, on a un tout très cohérent au final je trouve.
Qui raccorde bien entre le 3 et le 4, nous ouvre sur une partie de l'univers plus fantastique, les régions inconnus et un possible raccord avec la postlo.

Hâte d'en savoir officiellement plus sur cette 3eme série anime, Filoni est déjà confirmé aux manettes ou pas du tout pour l'instant y'a zero info ?
Même si j'adore certaines de ses idées,je militerai quand même pour qu'on lui mette une sorte de garde-fou. :D
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations