Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 03 Jan 2018 - 11:21   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bonjour et bienvenue sur SWU :hello:

Alors tu ne peux pas te tromper : le roman Thrawn qui va sortir bientôt fait partie de la continuité officielle (celle des 9 films et des séries TV), alors que les deux autres séries que tu cites font partie de l'Univers Legends, qui n'a rien à voir et qui est la continuité qui était en place avant le rachat par Disney :jap:

Tu as toutes les explications ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... f-a-q.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Jan 2018 - 11:59   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Comme dit au dessus ça ne se passe pas dans le même univers. Donc lis Thrawn quand tu veux :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 03 Jan 2018 - 12:22   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Par contre faut impérativement avoir lu la Croisade noire du jedi fou avant la Main de Thrawn.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Jan 2018 - 16:35   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Krycek a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question à propos du Roman Thrawn qui va sortir en FR d'ici peu.

Etant "nouveau" dans la littérature SW (je termine d’ailleurs le très bon Dark Plagueis), quel est l'ordre de lecture conseillé entre:
- Trilogie Croisade du jedi fou
- Main de Thrawn
- Thrawn (celui qui va sortir)

Logiquement je pense commencer par Thrawn (monté en puissance de ce dernier) mais est-ce-qu'il n'y a pas de spoil des trilogies qui suivent ?

merci.


Le roman Thrawn qui va sortir fait partie de l'univers Officiel. La trilogie de la Croisade Noire du Jedi Fou et la duologie La Main de Thrawn sont dans la continuité Legends. Aucun lien entre le premier et les deuxièmes, et aucun spoil potentiel donc.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lolow » Dim 11 Fév 2018 - 21:11   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Question Bête Le Roman n'est toujours pas dispo sur Amazon en préco, il sort bien le 22 ?
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar 848 » Dim 11 Fév 2018 - 23:10   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Il est dispo en précommande Kindle pour le moment et bien marqué pour le 22/02 mais rien sur la version Pocket...

Star Wars : Thrawn https://www.amazon.fr/dp/B079J6NFZ8/ref ... GAbH28SASJ


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Bibakichigo » Lun 12 Fév 2018 - 9:00   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je viens de vérifier sur le site de Pocket, il est aussi affiché uniquement en version numérique :neutre:
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Louve » Lun 12 Fév 2018 - 9:53   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Infos prises, normalement, il n'y a pas de soucis. Le livre devrait bien sortir en papier le 22. Pour son absence des preco, je n'ai pas eu d'explications... :neutre:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lolow » Lun 12 Fév 2018 - 10:07   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ok Merci a toi !

En regle générale c'est la totailté des romans pocket SW pour 2018 qui ne sont pas dispos en préco !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Fév 2018 - 14:22   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar shane1609 » Jeu 22 Fév 2018 - 14:24   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Comme pour Bloodline à sa sortie, il est déjà en rupture sur amazon :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Neow » Jeu 22 Fév 2018 - 14:57   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Oui et en attendant ma précommande n'est toujours pas expédiée.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Preda224 » Jeu 22 Fév 2018 - 15:44   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

D'ailleurs, c'est étrange, la couverture du livre sur Amazon est la couverture allemande :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Fév 2018 - 17:51   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Thrawn bien arrivé. L'étiquette avec le code barre indique Chuck Wendig comme auteur par ailleurs. :paf:

Image

Curieux de voir ce que donne de l'UEL en version UEO. :sournois:

Juste pour le plaisir du coup (Yocana, détourne les yeux !)

Image

:paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Fév 2018 - 17:55   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

ah mais oui tient j'y pense c'est de notoriété publique maintenant que la date chrono est encore foirée :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 22 Fév 2018 - 17:59   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Reçus aujourd'hui pour ma part. J'ai hâte de le commencer ! :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Fév 2018 - 18:04   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ah Xxim t'as le seul qui me manque Honor Among Thieves :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Agen Kolar » Jeu 22 Fév 2018 - 18:04   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Un moyen cool pour avoir le livre dès la sortie ou même avant (ce fut le cas hier), c'est de prévenir un ou deux mois à l'avance un libraire pres de chez vous (et pas amazon, fnac, cultura ou leclerc) de la sortie du livre. Ils le commanderont quand ils verront les représentants de Pocket ou autre et vous l'aurez dans les délais. Tout benef pour vous et les petits commerçants qui méritent de vivre.
Je précise que je ne suis pas libraire :D

Sinon je n'en suis qu'à une cinquantaine de pages, t je ne sais pas si c'est mon côté fanboy de Zahn mais je surkiff totalement. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été excité par une lecture Star Wars :love:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Fév 2018 - 18:34   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:ah mais oui tient j'y pense c'est de notoriété publique maintenant que la date chrono est encore foirée :transpire:


Ah j'avais carrément oublié cette histoire. '^^

Jagged Fela a écrit:Ah Xxim t'as le seul qui me manque Honor Among Thieves :paf:


Et tu le commandes pas du coup ? Moi ça me frustrerait de savoir qu'il ne m'en manque plus qu'un dans une collec. :transpire:

Bien vu la technique Agen Kolar. Perso j'ai été dans une fnac la veille de la sortie au cas où, et le libraire a découvert la date de sortie, s'étonnant du coup de ne pas en avoir commandé. En effet même dans les grandes enseignes faut pas hésiter à demander à l'avance histoire de leur mettre l'idée en tête. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bibakichigo » Jeu 22 Fév 2018 - 18:39   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je viens de le prendre en magasin, j'avais jamais vu autant d'exemplaire d'un bouquin Star Wars en rayon :lol:

Par contre pourquoi il porte le numéro "160" ? Le dernier livre SW sorti c’était bien L’héritier des Jedi qui lui porte le "145" ?
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Fév 2018 - 19:56   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

xximus a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ah Xxim t'as le seul qui me manque Honor Among Thieves :paf:


Et tu le commandes pas du coup ? Moi ça me frustrerait de savoir qu'il ne m'en manque plus qu'un dans une collec. :transpire:


Oh, tu sais, je suis bien du genre à attendre le dernier moment :paf: en plus vu la qualité de celui-ci... :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar chausson jedi » Ven 23 Fév 2018 - 21:55   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

j'ai aussi mélangé l'UEO avec l'UEL et je trouve que cela marche jusqu'après Battlefront qui lui inaugure un autre univers. Ce qui fait qu'il y a un deux trois rayons de livres UEL après le Retour du Jedi et un petit rayon pour l'UEO
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar starwarsith » Sam 24 Fév 2018 - 16:50   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bibakichigo a écrit:Je viens de le prendre en magasin, j'avais jamais vu autant d'exemplaire d'un bouquin Star Wars en rayon :lol:

Par contre pourquoi il porte le numéro "160" ? Le dernier livre SW sorti c’était bien L’héritier des Jedi qui lui porte le "145" ?


Je viens de terminer le roman (une des meilleurs depuis que Pocket a repris la publication, et je m'aperçois aussi que ce tome porte le numéro 160, alors que le précédent sorti en novembre porte le numéro 145.
Si quelqu'un pouvait obtenir une information des éditions Pocket sur ce nouveau "bug", ce serait pas mal...
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar link224 » Sam 24 Fév 2018 - 16:52   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

starwarsith a écrit:Si quelqu'un pouvait obtenir une information des éditions Pocket sur ce nouveau "bug", ce serait pas mal...


C'est un bug bien moins important que de s'être encore planté de date sur la 4ème de couverture (vu que le roman se déroule de -12 à -2, et pas en +2) :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Sam 24 Fév 2018 - 18:04   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

link224 a écrit:
starwarsith a écrit:Si quelqu'un pouvait obtenir une information des éditions Pocket sur ce nouveau "bug", ce serait pas mal...


C'est un bug bien moins important que de s'être encore planté de date sur la 4ème de couverture (vu que le roman se déroule de -12 à -2, et pas en +2) :paf:

Ah c'est bien ce que je me disais je l'ai placé dans ma bibliothèque et je me suis dit c'est bizarre il me semblait pas l'avoir vu par là dans la chronologie SWU :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 24 Fév 2018 - 20:15   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

C'est marrant, je viens tout juste de l'acheter, et en voyant la date au dos je me suis dit "tient c'est bizarre ça, faut que j'aille voir sur SWU" :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar irondada » Sam 24 Fév 2018 - 20:30   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

starwarsith a écrit:Je viens de terminer le roman (une des meilleurs depuis que Pocket a repris la publication, et je m'aperçois aussi que ce tome porte le numéro 160, alors que le précédent sorti en novembre porte le numéro 145.
Si quelqu'un pouvait obtenir une information des éditions Pocket sur ce nouveau "bug", ce serait pas mal...

J'ai demandé, mais ils ne répondent pas :neutre:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Alfred M. » Sam 24 Fév 2018 - 20:34   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

starwarsith a écrit:Je viens de terminer le roman (une des meilleurs depuis que Pocket a repris la publication, et je m'aperçois aussi que ce tome porte le numéro 160, alors que le précédent sorti en novembre porte le numéro 145.


Pour rappeler les 14 romans Legends qu'on aura jamais ? :(
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 24 Fév 2018 - 22:23   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Alfred M. a écrit:
starwarsith a écrit:Je viens de terminer le roman (une des meilleurs depuis que Pocket a repris la publication, et je m'aperçois aussi que ce tome porte le numéro 160, alors que le précédent sorti en novembre porte le numéro 145.


Pour rappeler les 14 romans Legends qu'on aura jamais ? :(

Oui alors ils laissent volontairement la place libre pour eux justement en laissant ces numéros "à attribuer"
Naaaaaaaaan j'y crois pas même si j'aimerais! :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Sam 24 Fév 2018 - 22:27   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:Oui alors ils laissent volontairement la place libre pour eux justement en laissant ces numéros "à attribuer"
Naaaaaaaaan j'y crois pas même si j'aimerais! :whistle:


Je voulais mettre ça au début mais j'y croyais tellement pas que j'ai changé :/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar LittleJawa » Dim 25 Fév 2018 - 13:20   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

salut a tous
j'ai revu les numérotation de Pocket:

Avant Thrawn 160 ce sont les réeditions integrales : de n°149 à n°155

apres je peux pas expliquer les creux entre les numéros! 146 à 148 vide! et 156 à 159 vide !
LittleJawa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 24 Oct 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 25 Fév 2018 - 14:05   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

J'ai fait 3 magasins, et pas de Thrawn !! :evil:

En plus, Amazon prévoit la livraison entre 1 et 2 mois :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 25 Fév 2018 - 14:19   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Luigi2904 a écrit:J'ai fait 3 magasins, et pas de Thrawn !! :evil:

En plus, Amazon prévoit la livraison entre 1 et 2 mois :paf:


Essaie sur la fnac, c'est la que j'ai commandé ma VF Jeudi. Peut-être qu'ils en ont encore. :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 25 Fév 2018 - 14:48   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Dark vador40 a écrit:
Luigi2904 a écrit:J'ai fait 3 magasins, et pas de Thrawn !! :evil:

En plus, Amazon prévoit la livraison entre 1 et 2 mois :paf:


Essaie sur la fnac, c'est la que j'ai commandé ma VF Jeudi. Peut-être qu'ils en ont encore. :wink:


J'irai voir au Furet du Nord ou à Cultura ;)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar chausson jedi » Dim 25 Fév 2018 - 20:22   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

bonne chance car ce livre est vraiment couru
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Aymerix » Dim 04 Mar 2018 - 13:02   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Cela a peut être déjà été dit mais je trouve qu'il y a une énorme différence entre la personnalité de Thrawn dans ce livre et celle de la série Rebels. Dans le livre c'est un type pragmatique mais qui cherchera toujours le moyen de sauver le plus de vie. Dans Rebels, il s'en soucis beaucoup moins et est même parfois sadique. Du coup je trouve la série un peu décevante parce qu'on retombe dans le cliché de l'impérial psychopathe qu'on voit tout le temps ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 04 Mar 2018 - 13:24   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Le livre retcon les conneries de Rebels en disant pk il s'énerve (en jouant la comédie) et en montrant que c'est pas lui qui a tué des civils mais Pryce.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aymerix » Dim 04 Mar 2018 - 13:40   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je parle pas de Batonn mais bien de ce qu'il se passe dans la série :Les impériaux qui meurent avec le droïde d'infiltration piégé, le mec qu'il force à utiliser un speeder trafiqué ... Soit il s'en fout, soit ça le fait jubiler dans la série alors que c'est pas du tout sa personnalité dans le bouquin.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 04 Mar 2018 - 23:12   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Aymerix a écrit:Je parle pas de Batonn mais bien de ce qu'il se passe dans la série :Les impériaux qui meurent avec le droïde d'infiltration piégé, le mec qu'il force à utiliser un speeder trafiqué ... Soit il s'en fout, soit ça le fait jubiler dans la série alors que c'est pas du tout sa personnalité dans le bouquin.


C'est ptete le fait de commencer a fréquenter Vador entre le roman et la série qui l'a changé qui sait... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar magiefeu » Dim 04 Mar 2018 - 23:21   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Improbable, il se passe très peu de temps entre la fin du roman et son arrivée dans la saison 3.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 04 Mar 2018 - 23:36   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Pourtant ils vont bien se côtoyer. Du moins c'est ce que laisse a penser le tome 2... Donc a moins que ça se passe après Rebels, ce qui est possible (réponse dans très peu de temps), ça ne peut que se passer entre le tome 1 et l'arrivé de Thrawn dans Rebels... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar hilbert » Dim 04 Mar 2018 - 23:41   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Aymerix a écrit:Je parle pas de Batonn mais bien de ce qu'il se passe dans la série :Les impériaux qui meurent avec le droïde d'infiltration piégé, le mec qu'il force à utiliser un speeder trafiqué ... Soit il s'en fout, soit ça le fait jubiler dans la série alors que c'est pas du tout sa personnalité dans le bouquin.


le coup du speeder ça m'a pas choqué c'est raccord avec le perso de l'UE legends... c'est pas un tendre Thrawn. J'ai en mémoire une scène ou il fait exécuter un officier pour incompétence.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Mar 2018 - 9:28   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Dessel Damask a écrit:Pourtant ils vont bien se côtoyer. Du moins c'est ce que laisse a penser le tome 2... Donc a moins que ça se passe après Rebels, ce qui est possible (réponse dans très peu de temps), ça ne peut que se passer entre le tome 1 et l'arrivé de Thrawn dans Rebels... :neutre:

Impossible, le roman s'arrête Rebels commence à ptet un jour ou deux près
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 05 Mar 2018 - 11:20   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:
Dessel Damask a écrit:Pourtant ils vont bien se côtoyer. Du moins c'est ce que laisse a penser le tome 2... Donc a moins que ça se passe après Rebels, ce qui est possible (réponse dans très peu de temps), ça ne peut que se passer entre le tome 1 et l'arrivé de Thrawn dans Rebels... :neutre:

Impossible, le roman s'arrête Rebels commence à ptet un jour ou deux près


D'accord, mais pourtant le synopsis de la suite nous dis bien qu'on va continuer je cite, " de suivre l'ascension du Grand Amiral Thrawn vers les hauteurs du pouvoir Impérial". Donc on sait qu'il va côtoyer Vador aux vus de la couverture, et qu'on aura des flash back avec Anakin.

Donc si c'est impossible que ça se passe entre le tome 1 et rebels, sachant que Thrawn devient grand amiral a la fin du 1er tome, alors ce roman ne peut se passer qu’après Rebels alors... Donc ce qui veut dire que Thrawn va survivre a rebels... :transpire:
Modifié en dernier par Dessel Damask le Lun 05 Mar 2018 - 11:41, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 05 Mar 2018 - 11:25   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ou ca se passe entre les Saisons 3 et 4 de Rebels :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Pierrick » Lun 05 Mar 2018 - 11:49   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

En fait le premier roman se termine juste avant l'apparition de Thrawn dans la série (donc, entre la saison 2 et la saison 3). D'ailleurs, Pryce explique qu'elle a des problèmes de Rebellion, que Konstantine est nul, et elle propose à Thrawn de venir s'occuper du problème...
Du coup, trois possibilités : le tome 2 prend place dans un laps de temps très court entre la fin du 1er roman et le début de la saison 3. Possible aussi que le second tome ait lieu durant une des absences de Thrawn de la série. Ou alors, il commence après la saison 4 de Rebels... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 05 Mar 2018 - 12:28   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Oui j'ai pas pensé a mettre ça entre les saison 3 et 4 par exemple, mais c'est pareil il se passe pas beaucoup de temps. Pareil si ça doit être pendant une absence de Thrawn dans la série... Ça serait un peu short pour placer une histoire... Bien qu'on ait pas vraiment de marqueur de temps cela dit... Mais bon...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Aymerix » Lun 05 Mar 2018 - 17:23   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Dessel Damask a écrit:C'est ptete le fait de commencer a fréquenter Vador entre le roman et la série qui l'a changé qui sait... :transpire:


ça m'étonnerait que les scénaristes soient si mauvais

hilbert a écrit:le coup du speeder ça m'a pas choqué c'est raccord avec le perso de l'UE legends... c'est pas un tendre Thrawn. J'ai en mémoire une scène ou il fait exécuter un officier pour incompétence.


Oui mais là on parle pas du legends ...

Non c'est juste que les gars de Rebels ont pas trop du demander à Zahn son avis et c'est juste une incohérence bidon en plus à mettre sur la note du story group.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar hilbert » Lun 05 Mar 2018 - 18:58   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Aymerix a écrit:
Oui mais là on parle pas du legends ...

Non c'est juste que les gars de Rebels ont pas trop du demander à Zahn son avis et c'est juste une incohérence bidon en plus à mettre sur la note du story group.


dans le cas de Thrawn le legends et le canon se mélangent un peu :)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Aymerix » Lun 05 Mar 2018 - 19:36   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Parce que c'est une redite du Legends. Mais la je parle de cohérence entre deux œuvres canons donc je vois pas le rapport entre le legends et le problème que je mets en avant.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations