Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Oswin_Oswald » Dim 11 Fév 2018 - 1:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:
Oswin_Oswald a écrit:[
Par contre, je regrette que plusieurs bouquins du NOJ (pour l'instant en tout cas) aient grosso modo la même structure, avec des personnages qui agissent à des endroits différents et se retrouvent pour la bataille finale... J'ai pas de problème avec la structure en soi, mais c'est dommage de suivre le même schéma, ça donne un peu une impression de routine...


C'est exactement la sensation que ça m'avait fait lors de ma première lecture, je devais avoir environ 15 ou 16 ans à l'époque. Il me fallait lire certaines lignes pour me dire dans ma tête "et voila c'est reparti. Même schéma narratif, presque les mêmes circonstances". Il m'a fallu du coup attendre ma deuxième lecture pour réellement déceler toutes ces différences qui peuvent parfois être sous-exploitées.


Après, c'est aussi un reproche qu'on peut faire à pas mal de romans parmi ceux que j'ai lu (L'Héritier de l'Empire par exemple), et c'est pas forcément très grave, mais c'est un peu dommage, même si c'est jamais exactement la même chose.
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Yocana » Dim 11 Fév 2018 - 1:11   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est différent dans le sens où a l'époque, j'avais l'impression que beaucoup de batailles se ressemblaient et ça devenait parfois redondant.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Lun 12 Fév 2018 - 16:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

je viens de relire le passage de la mort de Chewie... :cry:
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Yocana » Lun 12 Fév 2018 - 17:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

hilbert a écrit:je viens de relire le passage de la mort de Chewie... :cry:

Tu seras dans quel état après avoir relu SbS ? :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kianits » Lun 12 Fév 2018 - 17:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

hilbert a écrit:je viens de relire le passage de la mort de Chewie... :cry:


houlà, je ne me souvenais même pas que c'était dans ce tome là. :transpire:
Je viens juste de commencer ma relecture et je me rends compte que j'ai oublié énormément de choses :oops: (du genre: je ne me souvenais même plus que Mara était malade)
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar hilbert » Lun 12 Fév 2018 - 17:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:
hilbert a écrit:je viens de relire le passage de la mort de Chewie... :cry:

Tu seras dans quel état après avoir relu SbS ? :D


moins atteint je pense, je n'ai lu aucun autre roman (hors NOJ) mettant en scene les enfants Solo..du coup j'ai un lien affectif moins prononcé qu'avec Chewie.

-- Edit (Lun 12 Fév 2018 - 17:19) :

Kianits a écrit:
hilbert a écrit:je viens de relire le passage de la mort de Chewie... :cry:


houlà, je ne me souvenais même pas que c'était dans ce tome là. :transpire:
Je viens juste de commencer ma relecture et je me rends compte que j'ai oublié énormément de choses :oops: (du genre: je ne me souvenais même plus que Mara était malade)


et si, mission tranquillou et boum...
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Alfred M. » Mar 13 Fév 2018 - 22:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'était long mais c'est enfin fini. Balance Point, c'est simple tout vas moins vite, y a deux fois plus de tout (dialogue, description,...) c'est deux fois plus lent (Jacen a passé l'étape supérieur est refuse d'utiliser la Force, Jaina est aveugle et le Big Three est à l'Ouest - tout ça est tout à fait relatif si on prends le bouquin dans son intégralité :cute: ) et on a l'intrigue d'un demi roman. Un bon demi-roman certes. Les liens sont très ténu avec les livres d'avant. On apprends enfin comment Mara a été empoisonnée. Ce genre de révélation et l'attaque qui arrive enfin ont tendance à nous réveiller en sursaut. Bon ben sinon moi je prends l'autoroute, Greg Keyes me voilà :love: .

- xximus : Point d'équilibre (tome 6)
- Yocana : Naufrage (tome 3)
- Stratis : le rêve rebelle (tome 11)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Edge of victory - Conquest (tome 7)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : Vecteur Prime (tome 1)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 13 Fév 2018 - 23:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ça fait des années que j'ai pas lu du Thyers et franchement, j'ai hâte. Je sais que Point d'Équilibre est le vilain petit canard, mais j'ai pourtant adoré ce bouquin à l'époque. C'est vrai que le choix Jacen est parfois particulier mais ça n'est pas le seul point discutable de l'UE.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 14 Fév 2018 - 9:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:C'est vrai que le choix Jacen est parfois particulier mais ça n'est pas le seul point discutable de l'UE.


C'est pas illogique et plutôt dans la continuité de ce qui a été fait avant. Mais l'accumulation de perso bridés donne l'impression que Thyers met des bâtons dans les roues des persos :transpire: (même si oui il fallait une excuse pour faire revenir Jaina des Rogues).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar hilbert » Mer 14 Fév 2018 - 13:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vecteur prime fini. J'ai re adoré le lire (bien plus que ma dernière relecture de la croisade noire de Zahn j'avoue). J'ai de nouveau versé ma larmichette. Et maintenant la suite :)

\edit Assaut fini également.

\reedit Naufrage aussi :) j'ai rejoint Ltf. je fait un bilan quand j'ai le temps

- xximus : Point d'équilibre (tome 6)
- Yocana : Naufrage (tome 3)
- Stratis : le rêve rebelle (tome 11)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Edge of victory - Conquest (tome 7)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar hilbert » Lun 19 Fév 2018 - 21:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

alors bilan de la marée des ténèbres : sympa à relire, prenant et sans trop de temps mort. Je sais que le personnage de Chalco est souvent décrié mais moi je trouve que c'est sympa d'avoir ce petit passage avec le point de vue d'un "non héros".

Par contre lors de cette relecture j'ai un peu trouvé creux les attermoiements de Luke...avec un coté "faites ce que je dit pas ce que je fait" un peu facile.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar xximus » Sam 24 Fév 2018 - 21:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Une cinquantaine de pages dans Point d'équilibre, pfiooouuu c'est longuet. :transpire:

J'avais oublié que c'est dans ce tome que l'on a droit au souvenir de Leia concernant Chewbacca quand elle pense au chewing-gum... Chewie. Bref j'y retourne. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Sam 24 Fév 2018 - 22:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Par contre Edge of victory - Conquest ça déboite :D

"Anakin Solo est seul, sans arme, perdu dans la jungle de Yavin IV face à des milliers de Yuuzhan Vong."
"Ca doit être l'enfer !"
"L'enfer ? Anakin, il appelle ça chez lui. Avec des fruits, il fait des grenades. Avec des insectes, il fait des pièges mortels. Avec une fleur, il fait un sabre laser."

-- Edit (Dim 25 Fév 2018 - 15:05) :

Hop fini Edge of victory - Conquest, c'est un vrai plaisir à lire et les personnages sont vraiment intéressants à suivre. Les nouveaux sont géniaux et les anciens subissent des changements très très intéressants. Là c'est vraiment parti alors qu'ironiquement c'est censé être la paix :D .

La citation :
"Anakin thought too much like a pilot, where the high ground was everything. He wasn’t a pilot right now; he was prey.
But dangerous prey—a feral rycrit, not a tame one, he reminded himself"

- xximus : Point d'équilibre (tome 6)
- Yocana : Naufrage (tome 3)
- Stratis : le rêve rebelle (tome 11)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Edge of victory - Rebirth (tome 8)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar chausson jedi » Dim 25 Fév 2018 - 20:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

il est vrai que ce livre se lit d'une traite et cela va en crescendo
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar hilbert » Lun 26 Fév 2018 - 13:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Fini la série "Les agents du Chaos". Je me suis régalé. J'ai beaucoup aimé suivre Han dans son deuil ainsi que le personnage de Droma. Intéressant de voir travailler les services de renseignement aussi. Deux petits bémols :

Centerpoint : La conclusion Anakin/Jacen me laisse encore une fois dubitatif... Anakin qui renonce à tirer je trouve ça autant bizarre que si Luke avait renoncé à détruire l'étoile noire. J'aurais préféré une action plus "physique" de Jacen pour l'en empêcher.

La disparition des écrans radars de Traest Kre'fey (perso que j'adore). A la fin de l'arc précédent il est en charge des forces militaires, salué pour son rôle dans la défense d'Ithor (c'est dit explicitement que Borsk le hisse sur un piedestal avec lui) et il avait imposé le fait que les militaires menaient la guerre sans interférence politique. Et la il n'est même pas mentionné...un nouveau général est aux commandes sans transition.


- xximus : Point d'équilibre (tome 6)
- Yocana : Naufrage (tome 3)
- Stratis : le rêve rebelle (tome 11)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Edge of victory - Rebirth (tome 8)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : Point d'équilibre (tome 6)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)


Et maintenant j'attaque point d'équilibre...et dieu que c'est long!! j'ai eu l'impression qu'il a fallu un temps infini pour choper le vong sur coruscant avec des digressions à n'en plus finir, pour au final qu'il se suicide sur la table d'examen..
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Alfred M. » Lun 26 Fév 2018 - 13:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

hilbert a écrit:La disparition des écrans radars de Traest Kre'fey (perso que j'adore). A la fin de l'arc précédent il est en charge des forces militaires, salué pour son rôle dans la défense d'Ithor (c'est dit explicitement que Borsk le hisse sur un piedestal avec lui) et il avait imposé le fait que les militaires menaient la guerre sans interférence politique. Et la il n'est même pas mentionné...un nouveau général est aux commandes sans transition.


C'est dommage, mais pas illogique. Kre'fey n'est qu'un amiral, responsable d'une petite force (certes d'élite) et il est normal qu'il puisse prendre les commandes sur un conflit pour l'instant mineur mais quand le conflit s'étend, c'est le Commandant Suprême (Sovv) et son adjoint (Brand) qui prennent le relais. De même pour les Vong, si c'est au début c'est un simple commandant (Shedo Shai), puis un (très compétent) commandant en chef (Nas Choka) avant que, une fois le nombre d'hommes/vaisseaux nécessaire déployés, le Chef de Guerre (Tsavong Lah) puisse entrer en jeu.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar hilbert » Lun 26 Fév 2018 - 15:18   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:C'est dommage, mais pas illogique. Kre'fey n'est qu'un amiral, responsable d'une petite force (certes d'élite) et il est normal qu'il puisse prendre les commandes sur un conflit pour l'instant mineur mais quand le conflit s'étend, c'est le Commandant Suprême (Sovv) et son adjoint (Brand) qui prennent le relais. De même pour les Vong, si c'est au début c'est un simple commandant (Shedo Shai), puis un (très compétent) commandant en chef (Nas Choka) avant que, une fois le nombre d'hommes/vaisseaux nécessaire déployés, le Chef de Guerre (Tsavong Lah) puisse entrer en jeu.


J'avoue que j'avais pas compris comme ça la hiérarchie militaire de la nouvelle république (pour moi c'était Kre'fey le big boss et Sovv arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe), mais pourquoi pas, ça peut se tenir. Cela aurait peut-être juste mérité quelques lignes pour savoir ce que Kre'fey faisait pendant ce temps du coup.

Pour les vong par contre je trouve que c'est mieux amené : Tsavong Lah est introduit dans les agents du chaos en parallèle de Nas Choka et on voit plus clairement la hierarchie se dessiner.

\edit j'ai re-parcouru les romans en faisant un peu plus attention... c'est vrai que ce n'est pas illogique Ce qui m'a fait voir Kre'fey plus haut dans la hierarche c'est les relations avec Pellaeon ou il semble son égal. Il manque juste une mention à ce moment là de la hierarchie militaire ne la NR imo
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 02 Mar 2018 - 0:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Fini le rêve rebelle... Enfin, trouvé le temps de me remettre à la lecture !

C'est plutôt pas mal dans l'ensemble : revoir plein de persos (les Spectre :love: ), approfondir les relations entre certains (Jag/Jaina :cute: ), le retour de Wedge sur le devant de la scène... Au dépit de Luke et Mara qui sont mis à l'écart...

Toutefois, si c'est sympa de revivre cette "seconde rébellion", la situation n'avance pas trop. D'ailleurs à part pas mal de baston spatiales, on a pas grand chose d'autres ^^
M'enfin, je critique mais ca se lit bien et c'est sympa. J'attaque la suite, en espérant voir ce que va donner l'expédition sur Coruscant :sournois:

- xximus : Point d'équilibre (tome 6)
- Yocana : Naufrage (tome 3)
- Stratis : la résistance rebelle (tome 12)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Edge of victory - Rebirth (tome 8 )
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : Point d'équilibre (tome 6)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 05 Mar 2018 - 23:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Hop ! On continue ! Fini le tome 12 à savoir la résistance rebelle...

Très bon ! J'ai peut-être préféré au précédent déjà vraiment pas mal ! La partie sur Borleias est toujours vachement cool, des batailles spatiales dantesques comme Allston sait les faire.

Je n'ai absolument pas été décu par le périple de Luke, Mara, Tahiri et les Spectres sur Coruscant. C'était innatendu mais pour le moins intéressant !

Seul point noir : toute le partie avec Han et Leia totalement inutile et chiante :paf:

Allé, j'enchaine avec le traitre ! (je me sens un peu seul , y'a encore du monde sur le topic? :D )

- xximus : Point d'équilibre (tome 6)
- Yocana : Naufrage (tome 3)
- Stratis : Le traître (tome 13)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Edge of victory - Rebirth (tome 8 )
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : Point d'équilibre (tome 6)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Mar 06 Mar 2018 - 9:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Stratis 23 a écrit:je me sens un peu seul , y'a encore du monde sur le topic? :D


Meuh oui :o

D'un coté j'ai hâte d'en arriver aux Allston d'un autre coté, Keyes c'est du très très lourd donc je savoure :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar hilbert » Mar 06 Mar 2018 - 9:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Stratis 23 a écrit:Hop ! On continue ! Fini le tome 12 à savoir la résistance rebelle...

Très bon ! J'ai peut-être préféré au précédent déjà vraiment pas mal ! La partie sur Borleias est toujours vachement cool, des batailles spatiales dantesques comme Allston sait les faire.

Je n'ai absolument pas été décu par le périple de Luke, Mara, Tahiri et les Spectres sur Coruscant. C'était innatendu mais pour le moins intéressant !

Je garde un mauvais souvenir du périple sur coruscant. En fait je trouve que "Lord Nyax" sort de nulle part (mais si on a lu plus de l'UE c'est peut être moins le cas?).

Dark Stratis 23 a écrit: (je me sens un peu seul , y'a encore du monde sur le topic? :D )

désolé la lecture de point d'équilibre est loooooooooongue :)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Yocana » Mar 06 Mar 2018 - 11:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai voulu lire d'un trait la série The Last of the Jedi , du coup j'ai du retard :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Mar 06 Mar 2018 - 12:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ahah dommage que ce marathon n'a pas eu lieu il y a un ou 2 ans quand j'ai commencé, ça m'aurait motivé à lire plus vite :D

Du coup perso, j'en suis à la page 200 de La Force Unifié (tome 19) :paf: C'est long a démarrer je trouve :(

Par contre, faire ça pour Nid obscur, l'héritage de la force, etc, je suis partant :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Alfred M. » Mar 06 Mar 2018 - 12:36   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

shane1609 a écrit:Du coup perso, j'en suis à la page 200 de La Force Unifié (tome 19) :paf: C'est long a démarrer je trouve :(


Ah pourtant je me rappelle d'un début génial :neutre: . Bon je t'ajoute quand même :cute:

- xximus : Point d'équilibre (tome 6)
- Yocana : Naufrage (tome 3)
- Stratis : Le traître (tome 13)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Edge of victory - Rebirth (tome 8 )
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : Point d'équilibre (tome 6)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- shane1609 : La Force Unifié (tome 19)


shane1609 a écrit:Par contre, faire ça pour Nid obscur, l'héritage de la force, etc, je suis partant :lol:


Je vais sauter le Nid obscur pour rattraper mon pote qui en est à L'Ultime Prophétie (tome 18) mais du coup ça peut se faire pour LotF :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 06 Mar 2018 - 12:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

hilbert a écrit:En fait je trouve que "Lord Nyax" sort de nulle part (mais si on a lu plus de l'UE c'est peut être moins le cas?).


J'ai bien aimé le petit clin d'oeil à l'"oeuvre" de Hambly :lol: Et aussi l'ambiance apocalyptique au milieu des ruines de la cité ^^ Et la révélation sur le temple jedi ^^
bref tout en fait :paf:

shane1609 a écrit:Par contre, faire ça pour Nid obscur, l'héritage de la force, etc, je suis partant :lol:


Si je poursuis ma cadence de lecture actuelle, j'espère te rejoindre très vite ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar shane1609 » Mar 06 Mar 2018 - 12:52   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Stratis 23 a écrit:
shane1609 a écrit:Par contre, faire ça pour Nid obscur, l'héritage de la force, etc, je suis partant :lol:


Si je poursuis ma cadence de lecture actuelle, j'espère te rejoindre très vite ^^


J'avoue :transpire:

Après je sais pas si je vais enchaîner direct, je m'étais dis que j'allais d'abord boucher quelques trous que j'avais sauté à l'époque : Question de Survie/Vol vers l'infini et trilo des chasseurs de primes. Sans parler de l'univers officiel ou j'ai encore Thrawn et L'héritier des Jedi à lire.

Sans même parler de tout ce que je lis hors SW :x
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Yocana » Mar 06 Mar 2018 - 12:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

shane1609 a écrit:Ahah dommage que ce marathon n'a pas eu lieu il y a un ou 2 ans quand j'ai commencé, ça m'aurait motivé à lire plus vite :D

Du coup perso, j'en suis à la page 200 de La Force Unifié (tome 19) :paf: C'est long a démarrer je trouve :(

Par contre, faire ça pour Nid obscur, l'héritage de la force, etc, je suis partant :lol:


2 ans d'écart pour un marathon, c'est pas une excuse valable. C'est le NOJ quoi :transpire:

Je te suivrai pour LotF, j'avais prévu ça également au programme.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 06 Mar 2018 - 20:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

shane1609 a écrit:Après je sais pas si je vais enchaîner direct


Idem, surtout qu'en fait j'ai tendance à avancer beaucoup en quelques semaines puis à faire un pause avant de reprendre la lecture... :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar shane1609 » Mar 06 Mar 2018 - 20:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Sinon il faut se dire qu'on se donne une date (genre juin ou septembre par exemple), comme ça on laisse tout le monde finir le NOJ et on commence tous au même point. ça peut être rigolo :D
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar hilbert » Mar 06 Mar 2018 - 23:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

shane1609 a écrit:Sinon il faut se dire qu'on se donne une date (genre juin ou septembre par exemple), comme ça on laisse tout le monde finir le NOJ et on commence tous au même point. ça peut être rigolo :D


ça me laissera le temps de dénicher les tomes qu'il me manque pas trop cher^^
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Alfred M. » Mer 07 Mar 2018 - 9:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

shane1609 a écrit:Sinon il faut se dire qu'on se donne une date (genre juin ou septembre par exemple), comme ça on laisse tout le monde finir le NOJ et on commence tous au même point. ça peut être rigolo :D


Selon le programme, mon pote attaque Nid Obscur 2 fin Mai.
Mais bon on doit se faire Mindor et l'intégrale des X-Wing aussi, à voir quand je l'aurais rattrapé :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 07 Mar 2018 - 10:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je te suis pour LotF en juin Shane :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Jeu 08 Mar 2018 - 9:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

ça y est, point d'équilibre terminé! Bon ben ça a pas changé c'est toujours long! Je suppose qu'il fallait en passer par là pour clore l'éclatement émotionnel de la famille Solo. Mais comme pour le reste du début du NOJ les débats philosophiques de Jacen me laissent toujours dubitatifs.

- xximus : Point d'équilibre (tome 6)
- Yocana : Naufrage (tome 3)
- Stratis : Le traître (tome 13)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Edge of victory - Rebirth (tome 8 )
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : L'aurore de la victoire : conquête (tome 7)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- shane1609 : La Force Unifié (tome 19)


du coup j'attaque l'aurore de la victoire (je comprends pas bien le titre). Et a nouveau j'ai du mal avec les positions de Luke. ça façon de faire au début du premier tome me fait penser au comportement de Holdo dans l'épisode VIII. J'ai un plan (Yan et Leia), des raisons pour mes agissements, mais je les garde pour moi. Mara lui fait même remarquer :

Attendre la suite des évènements est devenu impossible. Au fond, tu le sais autant que nous tous (Elle le met en oppositions à tout le monde!). Mais tu ne le proclames pas assez clairement. Kype a donné aux Jedi une version aussi simple et claire...qu'erronée. Et nous? Un mélange confus d'assurance et d'interdits. A ce stade, il s'agit d'avancer une stratégie, pas de s'enferrer dans les nobles considérations.


On remplace Luke par Holdo et Kyp par Poe et c'est pareil!


Après je pinaille hein, ça reste top à lire (surtout après le tome précédent)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 09 Mar 2018 - 23:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Au tour du tome 13, le traitre ! :D

Et ben ! Je suis sur le cul ! Clairement ! Ce roman est vraiment particulier... Mais je pense que c'est l'un de mes préférés pour l'instant !

Quand j'ai démarré la lecture, les 2 premiers chapitres furent loooongs... Je me suis dit "ca va être barbant, on va avoir droit à toutes les pensées et la psychologie torturée de Jacen". Des pages et des pages sur la description de la douleur et tout et tout...

Et puis finalement tout s'accélère rapidement. Et même s'il n'ya pas tant d'action que ça, on s'ennuie pas du tout ! Les presque 300 pages s'enchaînent sans difficulté !

Ce que j'ai aimé, en vrac :
- l'évolution et le changement radical de Jacen
- Coruscant Yuuzhan t'ar... C'est juste hard de s'imaginer ce qui arrive à cette planète juste iconique de la saga et de l'UE
- Les allusions à l'ère de la prélogie, ca fait toujours plaisir
- La discussion Jacen / Anakin Solo
- Ganner... J'aimais bien le perso et son évolution tout au long du NOJ. Mais là, cet ultime combat, juste magnifique !
- Vergere, évidemment. :love: Son charisme, ses phrases tellement bien tournées et aussi ambigües que le personnage en lui même. Un coup je me suis mis à l'adorer et à la page suivante je pouvais la détester !

Maintenant, après cette pause des plus sympathiques, hâte de retourner sur le front et de voir le conflit évoluer... ^^

- xximus : Point d'équilibre (tome 6)
- Yocana : Naufrage (tome 3)
- Stratis : La Voie du Destin (tome 14)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Edge of victory - Rebirth (tome 8 )
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : L'aurore de la victoire : conquête (tome 7)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- shane1609 : La Force Unifié (tome 19)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Sam 10 Mar 2018 - 1:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dark Stratis 23 a écrit:Au tour du tome 13, le traitre ! :D

Et ben ! Je suis sur le cul ! Clairement ! Ce roman est vraiment particulier... Mais je pense que c'est l'un de mes préférés pour l'instant !


Ah, Le traître. Sûrement le bouquin qui m'a radicalement fait changer d'avis sur Jacen. C'est complexe et particulièrement prenant, je cherchais constamment à sauter les pages quand j'étais jeune juste parce que j'avais hâte de voir où Vergere voulait en venir :paf:

- xximus : Point d'équilibre (tome 6)
- Yocana : La Colère d'un Héros (tome 4)
- Stratis : La Voie du Destin (tome 14)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Edge of victory - Rebirth (tome 8 )
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : L'aurore de la victoire : conquête (tome 7)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- shane1609 : La Force Unifié (tome 19)


J en profite pour me mettre à jour.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar chausson jedi » Sam 10 Mar 2018 - 14:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il est vrai de voir comment Jacen évolue est totalement ahurissant
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar hilbert » Mar 13 Mar 2018 - 11:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L'aurore de la victoire terminé!

J'ai adoré, c'est haletant. Un vrai plaisir de suivre Anakin et de le voir monter en puissance. Le personnage de vua rapuung est très bien, c'est agréable de rentrer dans la psychologie des vong. Bonne introduction des modeleurs, des humiliés est de l'hérésie Jeedai :)

Petit bémol pour le premier tome : le fait de connaître le destin d'Anakin est rageant par contre. Il monte en puissance...entame une nouvelle compréhension de la force...et sera remplacé. Je pense que ça a influencé le deuxième tome...la décision du destin d'Anakin a du être prise entre les deux à mon avis car je ne vois pas d'autre explication à l'abandon des découvertes d'Anakin (balayé en 3 lignes de dialogues). La suite logique du premier tome aurait été une mission pour récupérer des lambent, une étude approfondie par Luke ou par Jacen (Lui qui se targue de vouloir réfléchir sur la force ne prend pas 2 minutes pour essayer de comprendre comment Anakin peut sentir les Vongs!)

Et bémol général c'est la confrontation Luke/Kyp. On dirait que le seul choix c'est entre un pacifisme forcené et une soif de sang incontrôlée (je caricature exprès mais c'est l'idée). Aucun Jedi ne semble porter de voie intermédiaire

- xximus : Point d'équilibre (tome 6)
- Yocana : La Colère d'un Héros (tome 4)
- Stratis : La Voie du Destin (tome 14)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Edge of victory - Rebirth (tome 8 )
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : Etoile après Etoile (tome 9)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- shane1609 : La Force Unifié (tome 19)


Et maintenant Etoile après Etoile (d'ailleurs j'ai une coquille sur la couverture : c'est écrit "l'aurore de la victoire 2 : Etoile après Etoile)

-- Edit (Mer 14 Mar 2018 - 10:52) :

Image
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 15 Mar 2018 - 23:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

hilbert a écrit:Je pense que ça a influencé le deuxième tome...la décision du destin d'Anakin a du être prise entre les deux à mon avis car je ne vois pas d'autre explication à l'abandon des découvertes d'Anakin (balayé en 3 lignes de dialogues)


Non, ça a été décidé avant Dark Tide. C'est pour ça que c'est lui qui fait ce genre de découverte, parce qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre et que ce savoir faciliterait trop la vie de nos héros.

hilbert a écrit:Et maintenant Etoile après Etoile (d'ailleurs j'ai une coquille sur la couverture : c'est écrit "l'aurore de la victoire 2 : Etoile après Etoile)


Bah Fleuve Noir quoi :D Faut lire en Presses de la Cité ou en VO :cute: .

Bon sinon moi j'ai fini Rebirth. Pour résumer à quel point le livre est bien, j'ai vraiment eu du mal à me décider pour une citation, j'ai quand même choisi une des plus emblématique :

"I think there are a few hundred Jedi proverbs about patience," Corran said. "Though they all elude me just this moment. Try to follow Anakin’s example." He paused. "I can’t believe I just said that."

Keyes c'est magnifique, fluide, des punchlines à tous les chapitres, une super intrigue. C'est officiel c'est mon 3ème auteur préféré derrière Stackpole & Allston. Le premier tome était dantesque, celui là est différent mais tellement bon.

Bon je vais faire une pause pour lire un peu d'inédit mais je met déjà ça à jour :

- xximus : Point d'équilibre (tome 6)
- Yocana : La Colère d'un Héros (tome 4)
- Stratis : La Voie du Destin (tome 14)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Star by Star (tome 9)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : Etoile après Etoile (tome 9)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
- shane1609 : La Force Unifié (tome 19)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar hilbert » Jeu 15 Mar 2018 - 23:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:
Non, ça a été décidé avant Dark Tide. C'est pour ça que c'est lui qui fait ce genre de découverte, parce qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre et que ce savoir faciliterait trop la vie de nos héros.


ok au temps pour moi.

mais du coup je trouve étonnant que la gestion de ses "découvertes" soit si mal traitées. Il fait quand même "LA" découverte avec son lambent...et on dirait que ça n'intéresse personne!

Sinon nouveau problème de la VF.... le surnom de Jaina chez les rogues qui change de tome en tome (tantôt traduit tantôt non...)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar shane1609 » Mar 20 Mar 2018 - 12:09   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai fin La force unifié en fin de semaine passé mais j'ai pas eu le temps de donner mon avis :D

Spoiler: Afficher
Le livre est chouette bien que lent a démarrer, tout se tient bien et le rassemblement de tous les personnages arrivent enfin avec certains ayant plus de poids que d'autres. Je regretterai quand même un peu qu'on a pas plus d'infos sur la venue des Yuuzhan Vong et leur lien avec Sekot, j'aurais aimé qu'on en sache un peu plus là-dessus, j'ai un goût de trop peu


Et mon avis sur le NOJ en entier :

Personnellement j'ai trouvé que ça démarrait sur les chapeaux de roues avec les cinq premiers tomes que j'ai adoré de bout en bout. J'ai un peu moins accroché par la suite avec une grosse déception pour étoile après étoile. Mais je pense que c'est du à deux choses. D'une part des attentes beaucoup trop haute suite à tout le bien qu'on en disait et d'autre part le fait de savoir comment ça se termine atténue beaucoup le stress qu'on devait avoir à l'époque :neutre: Ensuite, j'ai adoré sombre voyage et la duologie rebelle qui à trois forment une belle avancée sur Jaina et sur Wedge que j'aime beaucoup personnellement. Ensuite vient le traître qui comme l'a dit Strat était vraiment particulier et on se pose beaucoup de question en lisant, une belle réussite. Tout comme la voie du destin même si je le classe un peu plus dans les livres moyen. Par contre j'ai pas trop accroché à la trilo hérétique entre autre par le fait que je suis pas fan de Tahiri notamment. Enfin les deux derniers sont très chouette même si je reprends ma critique que j'ai fait un peu plus haut, j'aurais aimé que Sekot et les vongs soient encore plus développé.

Voilà plus de 15 ans après avoir commencé les livres SW, j'ai enfin terminé ce fameux cycle :paf: Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même vu qu'à l'époque je me souviens parcourir les magasins à la recherche de livre SW et de m'être dit en voyant les couvertures du NOJ que ce n'était pas du vrai SW, la faute à ces drôles de monstres sur la couverture et à ce logo entouré d'un ovale qui ne me plaisait pas du tout comparé au logo classique. Comme quoi l'adolescence :paf:

Je vais un peu me mettre à jour sur l'officiel et sur d'autres romans et puis j’enchaîne sur Nid Obscur :D
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Alfred M. » Mar 20 Mar 2018 - 12:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

shane1609 a écrit:J'ai fin La force unifié en fin de semaine passé mais j'ai pas eu le temps de donner mon avis :D


Ah ben mon pote en est au début et il adore :transpire: . Il espère que le livre va continuer comme ça.

shane1609 a écrit:Voilà plus de 15 ans après avoir commencé les livres SW, j'ai enfin terminé ce fameux cycle :paf: Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même vu qu'à l'époque je me souviens parcourir les magasins à la recherche de livre SW et de m'être dit en voyant les couvertures du NOJ que ce n'était pas du vrai SW, la faute à ces drôles de monstres sur la couverture et à ce logo entouré d'un ovale qui ne me plaisait pas du tout comparé au logo classique. Comme quoi l'adolescence :paf:


Il n'est jamais trop tard :jap: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 20 Mar 2018 - 14:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

La Force Unifiée, c'est un peu comme Vecteur Prime.. Certains trouvent ça mou, et d'autres adorent cette intrigue qui se développe de façon détaillée. Faut dire qu'au delà du rythme qui peut être discutable, La Force Unifiée comprend tellement de surprises et pieds de nez (avec Onimi en première ligne) que le style parfois discutable de Luceno dans ce bouquin passe au second plan.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 21 Mar 2018 - 14:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Fini le tome 14, la voie du destin... J'ai adoré ! Je me demande même si ce n'est pas mon préféré pour le moment ?

La flemme de développer, mais il n'y a pas de temps morts, on ne s'ennuie pas une seconde. Les relations entre les persos sont très bien définies, on a pas mal de situations intéressantes. Et de nombreux évènements majeurs quoi :love:
Et la dernière centaine de pages consacrée à l'assaut d'Ebaq 9, une réussite !

J'ai également lu l'ebook Ylesia, se déroulant pendant le chapitre 22. Bien cool aussi ^^

Hop, on passe à la suite !

- xximus : Point d'équilibre (tome 6)
- Yocana : La Colère d'un Héros (tome 4)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Star by Star (tome 9)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : Etoile après Etoile (tome 9)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Mer 21 Mar 2018 - 16:50, modifié 1 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 21 Mar 2018 - 16:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Peut-être mon préféré à moi aussi, avec la duologie d'Allston :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar hilbert » Jeu 29 Mar 2018 - 9:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

SbS terminé, j'ai attaqué sombre voyage.

Je l'ai moins aimé que dans mon souvenir. J'ai trouvé que la narration de l'assaut du commando Jedi était confuse, difficile à suivre. Par ailleurs j'ai trouvé que la chute de Coruscant avait un coté "trop facile"...mais c'est plus en anticipation de la suite. La supériorité écrasante des vong est telle qu'elle décridibilise un peu le retournement rapide de situation (2 ans?) menant à une victoire de la NR.

J'espère que ce sentiment sera adouci lors de la relecture de la suite.

Dans les points (très) positifs : la fin d'Anakin qui demeure épique, Vergere et la dernière action d'éclat de Borsk


- xximus : Point d'équilibre (tome 6)
- Yocana : La Colère d'un Héros (tome 4)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Star by Star (tome 9)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : sombre voyage (tome 10)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 29 Mar 2018 - 9:55   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

hilbert a écrit:La supériorité écrasante des vong est telle qu'elle décridibilise un peu le retournement rapide de situation (2 ans?) menant à une victoire de la NR.

J'espère que ce sentiment sera adouci lors de la relecture de la suite.


Je pense que oui :sournois: . Je te laisse redécouvrir tout ça :) .

Moi j'ai enfin attaqué SbS (après une pause pour lire Razor's Edge) mais j'ai un peu de mal à me lancer dedans, j'étais tellement à fond dans la duologie de Keyes :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Jeu 29 Mar 2018 - 9:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai surtout constaté 2 points assez éloquents concernant SbS et une partie des lecteurs:

-Lorsque la hype est trop grande suite aux échos de diverses personnes, le bouquin finit par être décevant, comme pour ceux qui sont spoilés avant la lecture.

- Après une première lecture, une partie des fans ne retrouvent pas forcément tous les ingrédients qui font de SbS un chef d'oeuvre. Les points clés du bouquin apparaissent finalement comme des formalités, alors que ça tourne clairement autour de ça.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Jeu 29 Mar 2018 - 11:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

pour ma part il ya surtout que je suis beaucoup plus exigeant maintenant en terme de litterature.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar xximus » Lun 02 Avr 2018 - 9:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Purée ce retard que j'ai pris dans le marathon ! :paf:

Allez,

Critique expresse tome #6 !

Point d'équilibre

La planète Duro, sur laquelle se retrouvent tous nos héros, risque de tomber - et tombera, finalement - aux mains des Yuuzhan Vong. L'équilibre - et l'intérêt du roman - est à chercher ailleurs : Luke et Mara découvrent qu'elle porte un fils, Han se réconcilie avec Leia, Leia avec Jaina, Jaina avec Jacen, et Jacen, pour sauver sa mère, avec la Force. Mais rien n'est gagné pour eux, qui ont découvert la religion terrifiante de l'ennemi et ses plans de conquête de Coruscant et de la galaxie.

Et Anakin ? Deux réflexions de Mara le concernant, que le recul rend douces amères :


Anakin haussa les épaules.
- C'est toi qui commandes.
Elle fit une grimace amusée.
Pour le moment, Solo, pour le moment. Dans cinq ans, c'est probablement toi qui me donnera des ordres.


Anakin plissa les yeux. Il se pencha légèrement en avant et une mèche de cheveux lui tomba sur le front. Il fronça les sourcils.
- Tu ressembles au champion de la galaxie, chuchota Mara.


Maintenant, ce que j'ai pensé tout du long de la lecture :

Spoiler: Afficher
Ah booooooordeeeee* je ne me souvenais plus à quelle point ce livre était long ! Loooooong !!!!! Siiii long !!!

Image

400 pages pour raconter la gestion totalement ennuyeuse des réfugiés et l'arrivée - quelle surprise ! - des Vong ! Ce roman pouvait sans mentir être purgé de 200 pages. Non, de 300. Je crois que je préfère lire du Barbara Hambly.


Désolé pour ce petit craquage mais ça va mieux. :paf:

En route pour la suite !

- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : La Colère d'un Héros (tome 4)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Star by Star (tome 9)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : sombre voyage (tome 10)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Sam 07 Avr 2018 - 20:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je me mets également à jour après avoir terminé Les Agents du Chaos. J'avais pas trouvé ça aussi long dans mon souvenir, ça doit surement être la torture mentale de Han que je ne connaissais que trop bien finalement... :paf:
En route pour du Tyers maintenant, un auteur que j'aime défendre contre vents et marées :D

Ca donne ça :

- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : Point d'Equilibre (tome 6)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Star by Star (tome 9)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : sombre voyage (tome 10)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations