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SWTOR: Discussion générale

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Messagepar Chabevoy » Mar 06 Fév 2018 - 17:31   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

KalDragan a écrit:Allez, je me permets de faire un peu revivre le forum du jeu.

En effet, ayant touché pour la première fois à Swtor en début d'année dernière, je compte m'y remettre suite aux lectures de Genèse/Légende/Chevaliers de l'Ancienne République m'ayant rehypé cette période de l'UE.
Je m'étais monter un gardien jedi lvl 37 (actuellement à Nar Shaada) et un Vanguard lvl 16 (en ce moment sur Coruscant). Mes choix passés ayant été plutôt cohérent, et le souvenir de l'histoire des deux classes assez frais dans ma mémoire, je compte pas recommencer ces classes mais bien les continuer.
En revanche, pour le reste, j'aurai quelques interrogations:

- guerrier sith LS ou DS ?
- mercenaire ou spécialiste ?
- durant les cinématiques, notre personnage dégaine t-il ses deux sabres (exemple maraudeur)/ses deux pistolets (mercenaire, franc-tireur) ou seulement un seul ? je demande ça car c'est un détail qui aurait tendance à me déranger.
- après avoir fini les quêtes de classes, ya t-il un intérêt de faire les extensions avec chacune d'entre elles ou bien une classe côté République une autre côté Impériale suffit pour connaître l'entièreté de la chose ? car si le scénario est ensuite le même pour chaque classe, je pense que je me contenterai de poursuivre avec le jedi gardien et du guerrier sith ou inquisiteur.


Bref, merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ceux qui ont pu voir certaines de ces questions x fois depuis la sortie du jeu :transpire: :jap:

-Je conseillerai les 2 pour voir la différence. C'est vraiment la classe que je recommande de faire 2 fois car il y'a une partenaire qui réagit différemment que tu sois lumineux ou obscur.

- ça dépend. Si tu veux faire du tanking ou du dps corps à corps c'est spécialiste. Si tu veux faire du dps à distance ou une spé soin c'est le mercenaire.

- ça dégaine une arme.

- Pour le Cartel des Hutts au moins une fois par faction car l'histoire est différente suivant la faction,pour l'Ombre de Revan comme dit Kamiyoshi il y'a un bout de quête de classe.C'est à toi de voir,si tu veux monter 8 classes ou regarder sur youtube sachant que de toutes façon les bouts de quêtes de classes de l'extension sont sur la première planète de l'extension Rishi.
Pour Kotfe et Kotet je dirai au moins un perso lumineux et un perso côté obscur pour voir les différences de choix.

Edit:Si tu n'as jamais fais la quête planétaire d'Ilum(qui est après les quêtes de classes et avant le Cartel des Hutts),ce n'est pas une extension,mais je recommande de la faire car l'histoire est intéressante avec l'un des méchants les plus charismatique de Swtor et que ça a une histoire par faction :wink:
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Messagepar KalDragan » Mar 06 Fév 2018 - 22:31   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Avant tout merci pour votre réactivité :jap:

Concernant le guerrier sith, je ferai donc un LS et un DS pour tester la différence. Etant donné le fait qu'il dégaine qu'une arme, ça sera donc deux ravageurs (vraiment dommage que les devs aient pas pris le temps de travailler la chose :/ ) : un sith pureblood LS et un humain DS

Pour le chasseur de prime, même soucis du détail, ça va me pousser à faire un spécialiste au lieu d'un mercenaire...

Sinon entendu pour la suite des quêtes de classe, je pousserai jusqu'à Revan pour le maximum d'entre elles. Pour le reste, jedi gardien et guerrier sith jusqu'à la fin du contenu solo. A moins qu'il yait de réelles différences selon quelques classes. D'ailleurs, yen a t-il vraiment entre LS et DS d'une même classe concernant ces deux extensions ?
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Messagepar magiefeu » Mer 07 Fév 2018 - 0:25   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Après, moi ce que je conseille toujours c'est d'etre très roleplay. Aucun de mes personnages n'a jamais fait que des actions lumineuses ou obscures. Alors certes, souvent ils s'avèrent plus pencher d'un coté que de l'autre et, par exemple, mon inquisiteur est un vrai salopard psychotique et mégalomane au niveau 5 DS. Mais même lui a déjà fait des choix lumineux si ceux-ci servent mieux ses intérêts.

Tu peux aussi chercher d'autres codes de valeur. par exemple mon chasseur de primes avait un code d'honneur qui pouvait tout aussi bien conduire à un choix lumineux qu'obscur.

Parfois, je profite aussi de twists du scénario pour faire évoluer mes personnages.
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Messagepar KalDragan » Mer 07 Fév 2018 - 0:48   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Absolument, d'ailleurs je compte jouer mon chasseur de prime à la mandalorienne.
C'est simplement par exemple que le guerrier sith, d'un côté j'ai envie de jouer un pur être de haine et de ténèbres (l'humain), de l'autre, un seigneur sith pragmatique considérant les intérêts de l'empire (plutôt le pureblood). Maintenant, à voir lequel je commencerai en premier.

Question un peu à part: vous êtes plutôt VF ou VO ?
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Messagepar magiefeu » Mer 07 Fév 2018 - 3:17   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

La VO sera tjrs meilleure mais j'ai le jeu réglé en VF :(
Je crois qu'en VF, l'un des meilleurs doublages est celui de Dark Baras (maitre du guerrier sith) qui, malgré son masque, transportait tant de sentiments qu'on en voyait son expression en dessous.
Pour comparaison, le type a aussi doublé Vador en VF dans RO (Ce qui m'a un peu perturbé en allant voir le film la première fois ^^)
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Messagepar Chabevoy » Mer 07 Fév 2018 - 8:36   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Personnellement pas spécialement d'accord sur l'affirmation La VO sera toujours meilleure que la VF. La VF de Swtor a un excellent doublage,un des meilleurs doublages de jeux vidéos à mon avis avec beaucoup de comédiens de doublages célèbres qui ont l'habitude de doubler des séries,films et autres jeux vidéos. Bon après j'avoue que je suis un pro VF pour Star Wars que ce soit tant pour les films,les jeux vidéos que la série animée Star Wars Rebels :transpire:

magiefeu a écrit:Après, moi ce que je conseille toujours c'est d'etre très roleplay. Aucun de mes personnages n'a jamais fait que des actions lumineuses ou obscures. Alors certes, souvent ils s'avèrent plus pencher d'un coté que de l'autre et, par exemple, mon inquisiteur est un vrai salopard psychotique et mégalomane au niveau 5 DS. Mais même lui a déjà fait des choix lumineux si ceux-ci servent mieux ses intérêts.

Tu peux aussi chercher d'autres codes de valeur. par exemple mon chasseur de primes avait un code d'honneur qui pouvait tout aussi bien conduire à un choix lumineux qu'obscur.

Parfois, je profite aussi de twists du scénario pour faire évoluer mes personnages.

Là d'accord par contre sur les choix rôleplay. Mes persos ne font également pas tous non plus des choix d'un même côté.
Il y'a d'ailleurs un choix dans Kotfe par exemple où ma sorcière sith avait choisi sur les 1 ers choix d'accepter les pouvoirs de Valkorion et sur Asile avait refusé.Du coup vu qu'elle avait accepté les choix d'avant Valkorion lui en avait contraint d'utiliser son pouvoir sur Arcann.
J'ai des persos neutres également comme un de mes agents qui était capable de faire des choix assez sadique au nom de l'Empire,mais qui ne faisait jamais de mal aux femmes voir qui trouvait un prétexte pour séduire :sournois: :whistle:
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Messagepar Jim-my » Mer 07 Fév 2018 - 18:29   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

La VF du jeu est très bonne mais c'est normal, c'est supervisé par EA France, donc la qualité est égale a la "VO".
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
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Messagepar KalDragan » Mer 07 Fév 2018 - 20:29   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Ayant regardé quelques vidéos afin de me rappeler quelque peu les péripéties déjà vécus par mon jedi, j'en ai profité pour avoir un aperçu des voix anglaises. Et clairement, ma préférence va à ces dernières... Je vais voir si malgré mon niveau d'anglais moyen, je parviens à y jouer en VO. Sinon, je me rabattrai sur la VF (pourquoi ya pas de vostfr... :( )
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Messagepar Chabevoy » Mer 07 Fév 2018 - 20:52   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

KalDragan a écrit: (pourquoi ya pas de vostfr... :( )

Car Bioware/EA a beaucoup investit dans les doublages en français et en allemand(en dehors de l'anglais) et qu'on devrait être reconnaissant à mon avis. Les hispanophones,italophones,russes et chinois n'ont même pas de traduction.
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Messagepar KalDragan » Mer 07 Fév 2018 - 21:02   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Je remets pas en cause le fait qu'il yait une VF. Seulement, pour un mastodonte comme EA derrière Bioware, je pense pas que ça leur aurait pris beaucoup de temps et d'argent d'implanter la vostfr dans le jeu. :neutre:
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Messagepar Chabevoy » Mer 07 Fév 2018 - 21:45   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

A quoi bon investir énormément d'argent pour avoir un doublage de qualité,si derrière une partie du public visé jouerait en version anglaise sous-tirée ? C'est dans ce sens là où je voulais en venir. ça a pesé dans le budget du jeu et ça pèse encore plus dans la publication de contenu actuel vu que EA ne semble quasiment plus investir sur Swtor.
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Messagepar Jim-my » Mer 07 Fév 2018 - 22:25   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Et puis ce n'est pas comme si il y avait des erreurs dans la VF qui justifierait une version sous-titré...
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Messagepar KalDragan » Mer 07 Fév 2018 - 22:39   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Chabevoy a écrit:A quoi bon investir énormément d'argent pour avoir un doublage de qualité,si derrière une partie du public visé jouerait en version anglaise sous-tirée ? C'est dans ce sens là où je voulais en venir. ça a pesé dans le budget du jeu et ça pèse encore plus dans la publication de contenu actuel vu que EA ne semble quasiment plus investir sur Swtor.



L'un n'empêche pas l'autre sachant que le doublage français a été fait. Les sous-titres en français sont aussi dosponibles. Les mettre en adéquation avec le doublage original ne ferait que satisfaire encore plus la totalité des joueurs français qui auraient la possibilité de choisir ce qu'ils préfèrent.
Enfin peu importe, cette question là a sûrement été débattue des années auparavant, inutile de repartir là-dessus :transpire:
Je vous tiendrai au courant de mon avancée, histoire de donner mon point de vue sur le scénar du jeu, et d'exposer mes interrogations si existantes. :)
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Messagepar KalDragan » Lun 12 Fév 2018 - 19:19   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Hello, c'est de nouveau moi :D


Depuis ce week-end, je me suis donc replongé dans Swtor, continuant les péripéties de mon gardien. Même si avant ça, j'ai du réorganisé un peu mes menus quelque peu chamboulés depuis certaines MAJ, en plus de la découverte de nouvelles options (ou options font je n'avais pas fais attention à l'époque :transpire: )

Bref, ceci fait, je me suis posé une question par rapport à la découverte des autres classes: ya t-il un intérêt quelconque à faire les missions secondaires avec chacune de ses classes (côté République, j'essaie de tout faire avec le gardien) ? Excepté le gain en xp et loot, ya t-il une différence si je les fais ensuite avec le contrebandier ou le soldat ? La question de la répétitivité mis de côté, passer outre me ferait gagner un gain de temps assez considérable.
Et en ce sens, quelle classe côté Empire ferait plus RP avec ces missions là ? Car disons par exemple que je vois mal l'Inquisiteur s'occuper de ce genre d'affaires.
Enfin, dernière interrogation: est-ce qu'il ya possibilité de consulter les quêtes déjà effectuées ? une sorte de résumé ?

Merci d'avance :jap:
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 12 Fév 2018 - 20:51   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Les quêtes optionnelles sont les mêmes quelle que soit la classe (à part peut-être de légères exceptions près, mais je n'ai pas d'exemple en tête). Franchement, ça ne vaut pas spécialement le coup de les faire avec chaque classe.
Côté Empire, une classe qui pourrait avoir du sens à faire des quêtes secondaires serait peut-être le chasseur de primes, qui cherche à se faire des thunes par tous les moyens possibles ?

Concernant ta dernière question, hélas non, il n'y a pas d'historique des quêtes déjà effectuées. Tout au plus certaines laissent des traces dans le Codex, mais pas en tant que "quête X ou Y".
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
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Messagepar Chabevoy » Lun 12 Fév 2018 - 21:16   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Il y'a quelques fois des références différentes suivant la classe,mais en effet comme le dit Sheon Mistera faire sur un perso pour découvrir suffit largement. Surtout qu'à l'époque c'était utile pour aider à exp ,maintenant tu peux monter de niveau avec juste ta quête de classe.
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Messagepar KalDragan » Lun 12 Fév 2018 - 21:25   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Entendu, merci. Je me contenterai donc de les faire avec mon gardien et chasseur de primes.

Concernant l'historique des quêtes, c'est bien dommage. :neutre:
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Messagepar magiefeu » Lun 12 Fév 2018 - 22:57   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Il y a une quete spéciale pour l'agent sur Hoth, si il s'est allié à Jadus
Et chaque classe a une quête exclusive sur Rishi
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Messagepar Chabevoy » Mar 13 Fév 2018 - 2:04   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

J'en ais parlé plus haut pour les bouts de quêtes de classes de l'extension l'Ombre de Revan sur Rishi : the-old-republic-f79/swtor-discussion-generale-t14288-1350.html#p1120638
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Messagepar KalDragan » Mar 13 Fév 2018 - 12:55   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Yep, ça j'ai bien noté.

Concernant les missions en zone litigieuses, elles sont intéressantes ? faisables en solo ? Si oui, dans quel ordre ? Car elles commençent à s'emmagasiner dans mon journal de quêtes :siffle:
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Messagepar Chabevoy » Mar 13 Fév 2018 - 13:57   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Presque toutes sont faisables en solo. Voila un tableau,si tu veux suivre l'ordre d'origine :
Image
Il y'a les logos en haut à droite qui indiquent les quêtes qui sont des ZL(les flashpoints), les arc d'histoire,les opérations ect
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Messagepar Dark GaGa » Mar 13 Fév 2018 - 18:25   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Bon, je m'y remets doucement, j'ai fait le Cartel des Hutt avec mon guerrier sith et je galère sur l'extension Oricon à chercher des graines sur Tatooine.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
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Messagepar KalDragan » Mar 13 Fév 2018 - 22:25   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Chabevoy a écrit:Presque toutes sont faisables en solo. Voila un tableau,si tu veux suivre l'ordre d'origine :
Image
Il y'a les logos en haut à droite qui indiquent les quêtes qui sont des ZL(les flashpoints), les arc d'histoire,les opérations ect



Oooh :shock:
C'est parfait, merci beaucoup :D


J'en profite pour poser la question: à faire avec chacune des classes côté Répu et Empire ? Si une de chaque suffit, laquelle pour le côté le plus RP ? (à moins que ça ne dépende, du genre certaines le seraient plus pour le chevalier, d'autre le soldat etc)
Pour le moment, j'ai juste fait l'Esseles avec le chevalier jedi, et ça m'a semblé plutôt adéquat.
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Messagepar ashlack » Mer 14 Fév 2018 - 0:00   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Les classes c'est une question de goût, c'est toi qui t'attachera plus facilement à l'une ou l'autre intrigue et donc aura plus de plaisir à les suivre. Côté RP, tout fonctionne jusqu'à Ziost je dirai. Pour les Knights of, c'est préférable avec une classe de forceux (certains disent que seule le Chevalier est cohérent mais je suis pas d'accord), ce serait bizarre avec les autres.
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Messagepar Shimishsar » Mer 14 Fév 2018 - 7:01   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

A l'origine pour les séries de mission bonus, celle de Nar shaddaa était de nv 32 et se débloquer après avoir finie le chapitre 1, celle de d'alderande après le chapitre 2 et celle de belsavis après le chapitre 3. Pour Belsavis cela correspond aussi à la zone de mission journa.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
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Messagepar Sheon Mistera » Mer 14 Fév 2018 - 21:47   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

ashlack a écrit:Les classes c'est une question de goût, c'est toi qui t'attachera plus facilement à l'une ou l'autre intrigue et donc aura plus de plaisir à les suivre. Côté RP, tout fonctionne jusqu'à Ziost je dirai. Pour les Knights of, c'est préférable avec une classe de forceux (certains disent que seule le Chevalier est cohérent mais je suis pas d'accord), ce serait bizarre avec les autres.

Je trouve que ça marche assez bien avec l'agent impérial, il y a une cohérence avec la quête de classe, même si c'est sans doute mieux avec un forceux.
Sur le principe, je ne vois pas pourquoi ça serait moins bien avec un inquisiteur/guerrier qu'avec un chevalier (bon, le consulaire, hem hem. Ok, je trolle :transpire: ).
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Messagepar magiefeu » Jeu 15 Fév 2018 - 0:23   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

L'inquisiteur a déjà beaucoup e monde dans sa tete. Alors si on rajoute Valkorion à l'autre bande de tocards :paf:
Le guerrier est certes presque aussi bon que le jedi dans le rôle. Mais il correspond moins à la vision de Scourge.
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Messagepar Jim-my » Jeu 15 Fév 2018 - 17:59   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Je n'ait fait les dernière extensions qu'avec le Gardien, mais on ressent clairement que ces quêtes ont été écrite pour lui, l'Empereur est son ennemie jurée depuis le chapitre deux (et même avant avec Kira en tant qu'Enfant de l'Empereur...).
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Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Fév 2018 - 17:27   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Pas nécessairement : en quoi le guerrier sith, qui a été en contact avec l'Empereur au moment de devenir sa Furie, serait-il moins légitime à avoir attiré son attention plus que tout autre ?
Quant à l'Inquisiteur, c'est un membre du Conseil Noir, donc niveau attention ça se pose là aussi.
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Messagepar Jim-my » Sam 17 Fév 2018 - 0:18   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Avec les visions de Scourge, et, comme je l'ai dit, le fait que le Gardien soit ennemie avec L'Empereur des le niveau 24, ça montre qu'il a été pensé comme étant le personnage principal du jeu.
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Messagepar magiefeu » Sam 17 Fév 2018 - 16:28   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Je vais également rappeler les paroles d'Arcann après son coup d'Etat où il avait mis la mort de son père sur le dos de l'Etranger. Quelle que soit la classe, il promet que les Mondes du Noyau vont brûler en rétribution.
Déchaîner la vengeance du Trone Eternel sur les Mondes du Noyau tendrait à prouver que l’Étranger était un républicain.
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Messagepar KalDragan » Dim 18 Fév 2018 - 4:10   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

De retour après quelques jours de sessions. Me suis bien remis dans le rythme, que ce soit avec mon chevalier (arrivée sur Aldérande) ou mon chasseur (j'ai effacé mon ancien personnage pour en recommencer un nouveau. Je finis actuellement Dromund Kaas).
J'ai l'intention d'effectuer l'ensemble des quêtes planétaires et secondaires côté Répu et Empire avec ces deux-là. Du moins concernant le jeu de base côté Empire. En effet, ce serait avec le guerrier sith que je souhaiterai attaquer le contenu des extensions. Mais du coup, je suppose qu'il ya également toute une question de quêtes secondaires et planétaires avec ces dernières ? Toujours dans la recherche du "quelle classe conviendrait le mieux pour les faire" (je sais, je suis ch*ant :transpire: ), et tout comme je me voyais pas faire celle du contenu de base avec le guerrier mais plus avec le chasseur de primes en quête de travail contre de l'argent, je commence à me questionner :neutre:

Ceci mis à part, concernant les autres classes, je ferai simplement leurs quêtes de classes (et planétaires si intérêt il ya), excepté mis à part celles de leur planète d'origine (pour Tython, le chevalier ; pour Ord Mantell, le trooper ; pour Korriban, le guerrier ; pour Hutta, le contrebandier). Et ma foi, peut êtres les zones litigieuses. En parlant de ces dernières, après avoir farfouiller, j'ai compris que seulement certaines d'entre elles étaient faisables en solo. L'avantage étant, d'après ce que j'ai compris, que ce sont celles qui sont scénarisées.

1. Black Talon/Essles
2. Boarding Party/Taral V
3. Foundry/Maelstrom Prison
4. Directive 7
5. Battle of Ilum
6. False Emperor
7 + 8. Tython + Korriban
9. Manaan
10. Rakata Prime
11. Blood Hunt
12. Battle of Rishi

Un doute concernant Crisis on Umbara, Traitor among the Chiss, Star Fortresses et Yprisings.
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Messagepar Chabevoy » Dim 18 Fév 2018 - 11:29   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Oui,comme j'ai dis dans un précédent post les ZL sont presque toute faisables en solo depuis la 4.0. Le but d'Irving était d'attirer les joueurs solo qui ne sont pas tenté de les faire en groupe de pouvoir le faire pour l'histoire. A la 3.0 ,ça avait déja été implanté pour pouvoir faire le scénario de l'extension l'Ombre de Revan,mais le mode solo n'était que pour les ZL de cette extension.

Crise sur Umbara et Un traitre parmi les Chiss sont 2 ZL faisant partis des ZL du scénario actuel donc oui faisable en solo.
Les forteresses stellaires,c'est surtout pour récupérer de nouveaux partenaires(qui n'ont pas d'importance dans les scénarios de Kotfe/Kotet juste un partenaire Rokuss qui fait faire le bonus du chapitre 1 de Kotet),mais tu peux le faire en solo. Les soulèvements parait que certains sont faisables en solo,même si ça a surtout été crée pour des joueurs réclamant du contenu de groupe à l'époque. Donc ce sont surtout des minis ZL sans cinématiques.
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Messagepar Xstein » Ven 23 Fév 2018 - 23:31   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Je partage une vidéo (une sorte de documentaire) sur la chute de SWTOR. J'ai jamais joué au jeu, mais je trouve que la vidéo reste objective et n'essaie pas de descendre le jeu inutilement :
https://www.youtube.com/watch?v=wyxy6vrd66s

Et un extrait d'article qui justifie le titre de la vidéo :
"BioWare has also discussed ending development on the multiplayer online game Star Wars: The Old Republic, those sources said, although one person familiar with the studio told me recently that plans are still up in the air."
Source : https://kotaku.com/bioware-doubles-down ... 1822380989
Xstein

 
 

Messagepar Chabevoy » Sam 24 Fév 2018 - 14:37   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Xstein a écrit:Je partage une vidéo (une sorte de documentaire) sur la chute de SWTOR. J'ai jamais joué au jeu, mais je trouve que la vidéo reste objective et n'essaie pas de descendre le jeu inutilement :
https://www.youtube.com/watch?v=wyxy6vrd66s

Et un extrait d'article qui justifie le titre de la vidéo :
"BioWare has also discussed ending development on the multiplayer online game Star Wars: The Old Republic, those sources said, although one person familiar with the studio told me recently that plans are still up in the air."
Source : https://kotaku.com/bioware-doubles-down ... 1822380989

Je te conseil d'essayer.Malgré les rumeurs,pour un nouveau joueur,il y'a énormément de contenu :wink:
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Messagepar Dark GaGa » Jeu 01 Mar 2018 - 18:05   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

:jap:
+ 1. En gratuit et solo, tu as je ne sais combien d'heures de jeu : 8 histoires de classe + 2x quêtes planétaires sans compter toutes les quêtes annexes. Tu as de quoi t'enfermer sur ton PC pendant un bon moment. Et c'est un vrai bonheur à refaire, car du as parfois des embranchements différents en fonction de tes choix.

Et tu as un vrai background, bien construit si tu t’intéresses à l'univers. C'est une mine d'inspiration, ce jeu. Et chaque histoire de classe amène une brique à la vue d'ensemble.
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Messagepar Chabevoy » Ven 02 Mar 2018 - 19:09   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Oui sans compter sur les Zones litigieuses à faire à 4 ou en solo,le JcJ en instance,l'exploration avec les datacrons,les quêtes et conversations partenaires,les Worlds Boss :)

Xstein a écrit:Je partage une vidéo (une sorte de documentaire) sur la chute de SWTOR. J'ai jamais joué au jeu, mais je trouve que la vidéo reste objective et n'essaie pas de descendre le jeu inutilement :
https://www.youtube.com/watch?v=wyxy6vrd66s

La vidéo bien que assez bien argumentée sur l'état actuel de Swtor oublie de parler du chasseur galactique qui est du JcJ spatial. Donc il ny'a pas que les quêtes solo de vaisseaux spatiaux:
Ceci dit je trouve dommage de s'arrêter à une vidéo avant d'avoir essayé le jeu,tu ne peux pas vraiment dire qu'elle reste objective sans avoir vu de tes propres yeux à mon avis.
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Messagepar BelXander » Lun 05 Mar 2018 - 1:54   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Chabevoy a écrit:Presque toutes sont faisables en solo. Voila un tableau,si tu veux suivre l'ordre d'origine :
Image
Il y'a les logos en haut à droite qui indiquent les quêtes qui sont des ZL(les flashpoints), les arc d'histoire,les opérations ect

Bien cool cette image.
Il manque quand même le logo de quêtes répétables sur Voss, car il y en a là-bas. Je sais pas depuis quand, mais j'en ai vu hier quand j'y suis passé. (sûrement rajouté pour aider à monter la réputation auprès des Voss)


Ouais, j'ai repris pour faire KotFE et KotET, suite aux signes de fermeture prochaine du jeu. J'avais pas retouché depuis juillet 2015 ! ^^
Par contre les guildes SWU semblent un peu morte non ? Bon, pas que je joue des masses le contenu HL/de guilde, mais c'est toujours sympa d'en faire partie. (puis y a le bonus xp aussi, ça aide quand on a plein de perso) En plus, maintenant qu'il ne reste plus qu'un serveur, je pourrais demander à ce que tous mes persos soient rajouté et pas que la moitié. (oui, car j'en ai 16 lol, j'en avais 8 sur BM et 8 sur MotF ; 2 par classe, un par spécialité avec un Dark et un Light)
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Messagepar magiefeu » Lun 05 Mar 2018 - 11:11   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Nop.
De mémoire, les quêtes répétables de Voss était les heroiques.
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Messagepar Kamiyoshi » Sam 10 Mar 2018 - 16:32   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Drew Karpyshyn a quitté Bioware, c'est plus aucun espoir sur l'avenir de swtor
https://twitter.com/DrewKarpyshyn/statu ... 5854623744
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
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Messagepar Chabevoy » Dim 11 Mar 2018 - 10:00   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Au fil du temps l'équipe de développement se réduit.. Merci EA de tuer à petits feux Swtor...
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Messagepar BelXander » Sam 17 Mar 2018 - 4:58   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

J'en chie tellement à finir KotET... Pas lié à la difficulté, mais par manque d'envie.
Explication et avis sur les 2 extensions Fallen Empire et Eternal Throne :

J'ai repris car peur des rumeurs sur la potentille fermeture prochaine du jeu, après une longue pause (dernière fois que je m'étais co c'était été 2015 ! la vache. Après Revan)
J'ai falli me réabonner pour jouer à KotFE à sa sortie, mais le côté épisodique de la chose m'a un peu refroidi, puis les mois passant, je n'ai plus trop pensé ni eu envie de revenir.

Là, donc, avec ces rumeurs inquiétantes, j'avais envie de me faire ces extensions avant qu'on ne puisse plus. (dans le pire des cas) Un pote (Loic Solaris pour ne pas le citer) les avait faite et les avait trouvé très sympa.
Après avoir repris mes marques avec le jeu (compétences, partenaires, stuff), j'ai donc été voir le terminal dans le vaisseau et découvert que je pouvais faire Ziost avant de me lancer sur la suite.
J'ai été faire cette planète, et ce fut sympathique. (je crois que je l'avais fait avec un personnage en 2015, mais pas sûr du tout) Puis, j'ai lancé KotFE !

Alors déjà, le côté je lance les chapitres comme un mode histoire, rend le tout très étrange. Déjà que SWTOR fait très solo dans son approche, avec ses planètes cloisonnées, ses instances à tout va pour la moindre avancée scénaristique de classe, le fait qu'on puisse tout faire tout tout seul depuis ses débuts ou presque. (à part les ZL, mais maintenant on peut aussi les faire solo donc bon...), là, c'est heu, comment dire. Un partie pris un peu étrange et qui rend la progression encore plus séparée de d'habitude et donc le tout encore plus solo si c'était possible !
Pour un MMO, wtf... Au final, on pourrait presque se dire qu'ils auraient pu faire un KoTOR 3 bien découpé de SWTOR avec ce qu'ils ont sorti que ça n'aurait pas choqué ! (et limite soulagé un peu certains éléments lié aux partenaires)

Mais donc, fini les promenades sur des planètes où on peut au moins rencontrer d'autres joueurs ! (à part 2/3 moments, genre les marais de Zakel) Après Rishi et Yavin IV, ça fait bizarre.
Sans compter que très rapidement, on va se rendre compte que tous les environnements font très couloirs ! (déjà que Makeb, même si c'était une zone "planète", c'était très couloiresque, là c'est bien pire, rappelant FF XIII)

Mais je divague, car j'y reviendrais.

Je lance donc et là, on peut dire ce qu'on veut, pour se remettre dans le bain, y a pas beaucoup mieux. Le début de l'histoire est prenante, très dynamique, avec des personnages hauts couleurs et charismatique, une ambiance de ouf, des révélations, c'est très réussi !
J'ai vraiment beaucoup aimé les premiers chapitres. (les 4 premiers de tête, ptet 5 ou 6)

Le rythme est bien dosé, et si on a beaucoup de cut-scene, elles sont très intéressantes et on est pris dedans, comme un film interactif.
Puis, vient un temps faible. Bon, il en faut, après tout cette phase d'introduction très "on est dans l'action direct" (in media res), sauf que... Bah ça va être trop long. On va avoir du mal à retrouver une dynamique positive, un quelque chose qui va nous faire raccrocher à l'histoire j'ai trouvé.
On est un peu trop détaché des évènements trop longtemps, et ce n'est les plans sur les méchants qui vont nous permettre de rester à fond dedans.
Sans compter que les chapitres s'étirent en longueur, et proposent (imposent en fait) des combats qui font que le tout se ramollit, comparé aux premiers chapitres.
Alors je ne dis pas, pour une grosse extension, le fait de ne pas pouvoir la boucler en 2 h est un point positif. Mais le fait d'avoir meubler ça avec du tuage de mob se voit bien trop, et perso, ça m'a vite soulé !
En fait, j'étais toujours assez pris dans l'histoire, et je voulais voir la suite, connaitre l'avancée, mais le fait d'être constamment ralenti, sans pouvoir rien faire pour éviter ces combats à la chaine, m'a sorti en fait de ce "film".

Je suis du genre à ne pas tuer de mobs inutile, si je peux passer à côté sans aggro, je le fais. Pour moi, un combat qui "ne sert à rien", c'est juste du temps de perdu. Même si j'aime le gameplay d'un jeu. Je trouve en fait, que bah ça fait justement perdre de la saveur à ce gameplay, de constamment s'en servir. (je sais pas si je suis clair lol)
Et donc là, rapidement, on voit que les développeurs ont fait exprès de foutre combat sur combat, avec des tonnes de mobs, de packs... C'était chiant, mais chiant !
Et donc, qu'on ne peut pas esquiver. Entre les tunnels/couloirs/ponts, où bien sûr ils te foutent des packs de 3 mobs tous les 3 mètres, et vu que tu es dans une instance, tu peux pas rush et espérer les semer car ils vont pas desaggro, bah t'es obligé de te les farcir !
Exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -09-55.jpg

Il n'y qu'à voir la mission où on retrouve les Mandaloriens pour clairement voir que les développeurs ont voulu ces combats. (et je déteste ce genre de développeurs, pour moi c'est des connards, ni plus ni moins. Je joue pour mon plaisir, pas pour passer d'interminables minutes à tuer et encore tuer (ou faire toute autre action rébarbative no brain))
Oui, car on nous demande d'aller dans 3 bâtiments faire je sais plus trop quoi, mais devant ces bâtiments, il y a des couloirs en zig zag, genre chemin de montagne, un coup à droite, puis 180 à gauche, puis 180 à droite, puis 180 à gauche pour enfin arriver à destination, avec donc des mobs bien positionnés et aussi des tourelles ! Obligé donc de bien s'arrêter à chaque pack afin de s'en défaire. Et ces mobs, en tout cas pour moi, ont repop super vite ! Car zone non instancié pour le coup ici, l'une des rares. Donc on ressort, et hop, tous les mobs sont revenus. Bon, heureusement, on peut se faire qu'un seul pack (celui devant la porte) et sauter sur un côté pour se barrer. Mais putain... (et non, on ne peut pas courir jusqu'au bâtiment car chaque bâtiment est instancié, ce serait trop facile (ou l'action à faire ne fonctionne pas si on est en combat je sais plus trop) et si on court sans se farcir les mobs, on est toujours considéré comme en combat à cause des tourelles !! (la desaggro se fait certainement par distance à vol d'oiseau...)

Donc, non seulement le scénar connait un bon coup de mou, et ce serait moi j'aurais zappé 2 chapitres au moins, mais en plus cette accumulation de combats (pourtant simple, je ne dis pas le contraire), fait que c'est un ras le bol général qui survient assez vite.
Surtout que... Bah la fin de KotFE n'est pas si intéressante. Je ne vais pas spoiler, mais perso, je n'ai pas aimé.

Puis, ça continue avec KotET. Là, les personnages charismatiques ont disparu, je n'ai pas aimé le nouvel antagoniste, qui pour moi en imposait plus en tant que main droite du big méchant que là.
Surtout qu'on continue dans le massacre de masse, on nous file même les commandes d'un walker pour pouvoir tuer par dizaines. (bon, faut pas exagéré, en fait on détruit surtout des droïdes (les skytrooper), malgré tout, on doit quand même pouvoir être considéré comme un tueur de masse vu la tonne d'être vivant qu'on tue)
Et là le scénar bah. Ce fut encore moins intéressant que la 2nde partie de KotFE. Iokath ? WTF.
Ça m'a complétement sorti du truc, et ce fut l'un des rare moment du jeu où j'ai presser la barre espace en dialogue à quelques reprises !!
Mais qu'est-ce qui est passé par la tête des scénaristes ?
Et bien sûr, les map couloir sont toujours omniprésentes et les mobs inévitables eux aussi. (les mobs qui te tombent littéralement dessus pendant que tu marches par exemple... j'ai cru jouer à Final Fantasy, manquait plus que l'écran de transition)
Nathema fut un peu plus intéressante, mais y a rien à faire, j'aime pas du tout l'histoire du méchant de KotET. Surtout que j'ai l'impression qu'on cherche à trouver des excuses à ces méchants. (pareil avec celui de KotFE par exemple, alors je sais pas si c'est dû à mes choix, mais... non quoi) J'aurais limite préféré lutter contre et affronter Valkorion tout du long !!

Là je suis arrivé au chapitre 8, sauf que j'ai rage quit. Déjà, on nous refout une phase en walker imposé... Alors moi, on me l'a fait pas, j'ai pas voulu me faire chier à m'arrêter à chaque endroit scripté pour détruire tous ces droïdes puis aller à la suivante, etc... j'ai été tout droit, j'ai rush. Je suis mort au bout, mais le jeu m'a fait repop à l'endroit de ma mort ! Ouf.
J'ai eu que quelques mobs à descendre, un tronc d'arbre à péter, et ce pénible moment fut passé. C'était clair dans ma tête, si le jeu me remettait au début, je faisais Alt+F4.
Nouvelle zone couloiresque avec combat à tout va. D'ailleurs, j'étais un peu perplexe à ce moment là. On est devant une invasion, et sur le chemin on a "méchants, gentils, méchants, gentils, méchants, gentils". C'est pas logique, on est d'accord ? Y a pas une vraie ligne de front, c'est vraiment régulier, un pack de mobs un pack d'allié, etc... tout le long de la route.
Et bien sûr, le tout entrecoupé de créature. C'est connu, les créatures sauvages quand elles entendent des coups de feu, des explosions, bah elles se précipitent sur la zone au lieu de fuir.

Arrive alors une cut-scene, qui annonce clairement qu'on est sur la fin de l'histoire et que les évènements vont se précipiter. Puis... nouvelle phase en walker !!
NON. NON. J'ai fait Echap, QUITTER.

Putain, le calvaire pour finir cette histoire. (et je ne parle même pas de la phase infiltration sur Zakel avant le discours de truc, où on est déguisé en soldat ennemi et où on doit aller d'un endroit à l'autre dans un grand batiment à 3 étages afin de pouvoir ouvrir certaines portes et accéder à des trucs, puis donner à manger à l'autre pour qu'il nous laisse passer, aller récup un badge etc... Je me suis presque cur sur FF XIV)

C'est quand même dingue, au début, après les 3/4 premiers chapitres, quand ils étaient courts, cools, intenses, je me disais "putain, j'ai hâte de les faire avec un autre personnage pour voir les différents dialogues, les choix possibles, accepter telle chose (que j'avais refuser), comment ça va se passer avec un non forceux (je jouais sentinelle jedi), un sith, etc..."
Là, j'ai qu'une idée en tête. Terminer l'histoire, et ne plus jamais relancer ces chapitres de merde !
Tant pis pour les choix du côté obscur, tant pis pour les différents dialogues, tant pis si je ne verrais pas les autres embranchements de l'histoire (pour peu que ça change réellement quelque chose en plus).
Là c'est vraiment trop chiant...

J'ai pas du tout ressenti ça en faisant l'extension Revan. Yn peu Makeb quand même, car trop couloiresque, et je me souviens de la quête où faut désactiver 3 trucs de foreuses où pareil on t'impose pas mal de combat et que ce fut bien chiant par exemple, sans compter que l'histoire était moins intéressante que Revan.
Mais je préfère 100 fois me refaire Makeb ou n'importe quelle planète que me refarcir ces chapitres.


Et vous, qu'en avez vous pensé ?
Je pense que les faire au fur et à mesure de leur sortie aurait ptet atténuer le phénomène. Mais pourtant, j'ai pas "surjouer".
Je me suis réabonné le 28 février. Bon, le 1er jour j'ai dû redl le jeu (il a tout redl au lieu de se mettre à jour) et le suivant, j'ai surtout repris mes marques, me suis connecté avec tous les personnages, etc.
J'ai donc commencé le 2 ou 3 mars on va dire.
24 chapitres en 15 jours, ça va, ça fait même pas 2 de moyenne. J'ai fait très peu d'activité à côté en plus. (juste été récup 3/4 partenaires peu demandant, genre Blizz. Car l'autre qui demande de faire du pvp, de kill des world boss, ou de lui ramener des trucs de craft, merci mais non merci) Donc je sais pas si on peut dire que c'est la surdose de jeu, genre une overdose.
Je faisais bien pire du temps de la sortie avec mes 15 rerolls. :D

Toute façon je vais voir, après KotET, je fais reprendre un personnage "bas niveau" que j'ai jamais fini (consulaire dark, agent light ou guerrier sith light pour voir les changements sur Jaesa), et si ça me soule rapidement, c'est que ce sera juste le jeu qui me fait cet effet là maintenant. :D
Si je prends toujours autant de plaisir qu'avec les autres personnages lorsque je les ai monté, c'est que ce sera vraiment lié à KotFE/ET.
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Messagepar magiefeu » Sam 17 Mar 2018 - 17:13   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Ouais enfin, il y a un moment où si le problème est que u ne supportes pas de devoir tuer des mobs, autant regarder le film qu'ils ont fait sur youtube avec les cinématiques.
Je veux dire, beaucoup se plaignent justement du fait qu'il y a trop de dialogues et pas assez de combat. Encore, j'avoue que c'est pas génial pour la rejouabilité mais c'est pas non plus un calvaire.
Si tu ne peux vraiment pas supporter les mobs dans les couloirs, faut jouer un furtif. :neutre:
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Messagepar BelXander » Sam 17 Mar 2018 - 20:44   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Bah regarder des vidéos montrant que les cut-scene, j'y ai pensé, mais ce ne sont pas mes choix fait à l'instant T, en fonction de mes personnages. Et ce ne sont pas mes personnages. Donc c'est pas tout à fait pareil. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Pour le fufu, ouais, c'est sûr que ça faciliterait les choses, sauf que je déteste les classes fufu dans ce jeu, que ce soit l'Ombre Jedi ou le Malfrat, donc pas génial, même si j'aurais moins à me battre.

Et franchement, si, sur certains chapitres c'est un calvaire. T'as même pas le temps d'utiliser ton Accélérateur 3 secondes que tu te reprends un combat dans les dents... Ils ont beau être simple et donc rapide, cette accumulation de 3 pas, 1 combat, digne des pires FF à combat aléatoire avec écran de transition, bah ça peut vite souler quand même.

D'ailleurs, sur KotET, j'ai pas compris, mais les Elites (ou les Champions, je sais jamais ; ceux plus rares, avec l'icône dorée) semblent beaucoup plus faibles que d'habitude. Limite je les descends plus vite que ceux à l'icône argenté. J'ai pas compris.
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Messagepar Dessel Damask » Dim 18 Mar 2018 - 11:53   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Je dois bien avouer que d'un point de vu ambiance, gameplay, planètes, ce sont clairement pas mes extensions préférées. Tout ça tient grâce a l'histoire selon moi. Un peu comme toi, d'ailleurs j'ai pas prévu de me les faire avec mes autres perso... Et c'est vrai qu'il y a beaucoup trop de combat inévitable et des combats vraiment long parfois. La aussi je suis un peu comme toi, n’étant pas un fan des MMO, j'ai tendance a éviter de me battre si je peux... :transpire:

Par contre j'ai beaucoup aimé la dernière ZL sur les Chiss. On retrouve l'ambiance TOR je trouve. Et j'attends énormément la suite qui va renouer avec quelque chose de beaucoup plus familier. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
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Messagepar Chabevoy » Dim 18 Mar 2018 - 15:03   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

BelXander a écrit:Bah regarder des vidéos montrant que les cut-scene, j'y ai pensé, mais ce ne sont pas mes choix fait à l'instant T, en fonction de mes personnages. Et ce ne sont pas mes personnages. Donc c'est pas tout à fait pareil. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Pour le fufu, ouais, c'est sûr que ça faciliterait les choses, sauf que je déteste les classes fufu dans ce jeu, que ce soit l'Ombre Jedi ou le Malfrat, donc pas génial, même si j'aurais moins à me battre.

Et franchement, si, sur certains chapitres c'est un calvaire. T'as même pas le temps d'utiliser ton Accélérateur 3 secondes que tu te reprends un combat dans les dents... Ils ont beau être simple et donc rapide, cette accumulation de 3 pas, 1 combat, digne des pires FF à combat aléatoire avec écran de transition, bah ça peut vite souler quand même.

D'ailleurs, sur KotET, j'ai pas compris, mais les Elites (ou les Champions, je sais jamais ; ceux plus rares, avec l'icône dorée) semblent beaucoup plus faibles que d'habitude. Limite je les descends plus vite que ceux à l'icône argenté. J'ai pas compris.
J'ai fais l'extension sur 8 de mes personnages même 9 (avec le jeton 60). 1 par classe. Oui,oui j'ai eu la force :transpire: Ceci dit j'ai bien aimé l'histoire malgré le côté linéaire.

A Kotfe une partie des adds te voit en fufu car programmé en combat automatique :transpire: Dans Kotet ça s'améliore car il y'a moins ce souci.

Alors pour le scénario de Kotfe et Kotet,c'est tout vu. Les scénaristes de Mass effect ont été appelé pour faire ces scénarios. Pour moi c'est un mélange de KoTOR,de Mass Effect et de... The Witcher.
Pourquoi ces 3-là ? KoTOR pour les éléments pris comme le championnat éternel qui ressemble aux duels des KoTOR,mais à la sauce mmo,le fait d'avoir rendu le jeu plus solo avec les ZL faisables en solo et les héroiques,HK-55 oui encore un HK comme partenaire comme KoTOR.Mass Effect pour le côté Alliance et le fait de perdre les partenaires. Et The Wicher me direz vous ? Les termes Empire eternel,Les chevaliers du thrône éternel qui sont des noms apparemment inspiré du culte du feu éternel de The Witcher.
Le style des armures qui fait un côté médiéval,mais façon Star wars :paf: . Valkorion qui a un petit air de Jacques de Aldersberg de The Witcher 1: https://vignette.wikia.nocookie.net/wit ... 8092301582
BelXander a écrit:Déjà que SWTOR fait très solo dans son approche, avec ses planètes cloisonnées, ses instances à tout va pour la moindre avancée scénaristique de classe, le fait qu'on puisse tout faire tout tout seul depuis ses débuts ou presque. (à part les ZL, mais maintenant on peut aussi les faire solo donc bon...), là, c'est heu, comment dire. Un partie pris un peu étrange et qui rend la progression encore plus séparée de d'habitude et donc le tout encore plus solo si c'était possible !
Pour un MMO, wtf... Au final, on pourrait presque se dire qu'ils auraient pu faire un KoTOR 3 bien découpé de SWTOR avec ce qu'ils ont sorti que ça n'aurait pas choqué ! (et limite soulagé un peu certains éléments lié aux partenaires)

Les opérations ne sont pas faisables en solo,de même que le JcJ et le chasseur galactique.Il y'a encore ce côté là pour rappeler que c'est un mmo :paf:
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 19 Mar 2018 - 19:49   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

BelXander a écrit:D'ailleurs, sur KotET, j'ai pas compris, mais les Elites (ou les Champions, je sais jamais ; ceux plus rares, avec l'icône dorée) semblent beaucoup plus faibles que d'habitude. Limite je les descends plus vite que ceux à l'icône argenté. J'ai pas compris.

C'est normal, j'imagine que tu as atteint le niveau 70 dès les premiers chapitres de KOTFE, alors que lorsque KOTET est sorti on en était encore au niveau 65.
Du coup, oui, on se fait un peu chier contre des mobs de 4-5 niveaux en-dessous... En vétéran, la difficulté est plus ardue (pas essayé en maître mais ça doit être chaud patate).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
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Messagepar BelXander » Lun 19 Mar 2018 - 20:10   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Content de voir que je suis pas le seul à être déçu de ces extensions, que ce soit niveau histoire ou façon dont c'est proposé. (gameplay, chapitre à lancer solo etc)

Par contre pour la suite, j'ai l'impression qu'on peut encore attendre longtemps non ?
Z'ont pas encore annoncé grand chose pour la 6.0.
A voir donc si ça va retrouver une bonne dynamique.

@Chabevoy : Faire KotFE et KotET avec 8 persos ! T'as bien du courage. :D
Même si ce serait juste pour monter mes persos 60>70, je pense que je préférerais aller farm des journa ici et là (trou noir, secteur x, oricon etc) que de me refaire ces chapitres.
Je les ferais grand max une autre fois pour voir les choix dark (et ptet un non forceux voir si ça change qq chose), mais ça ira pas plus loin, c'est sûr.
Quel déception...

Pour le scénar, ça fait justement un trop gros mélange je trouve lol. Le début franchement, j'ai vraiment bien aimé !
Découverte de Valkorion, Zakel, tout ça. Même Senya.
Mais après le coup de Scorpion, Vaylin, Arcann wtf, Iokath qui m'a bien et complétement sorti du truc, où j'en avais strictement rien à foutre de ce monde. (sans compter comment il est introduit. Pourtant ça aurait pu être bien, mais le coup du flash blanc et hop tout l'équipage du Cénotaphe est tp au sol, non bordel.)
Déjà donc, que le coup de Scorpion et ses Gemini m'a un peu soulé, même si j'ai trouvé ça assez sympa à petite dose (z'en ont juste fait trop à mon gout), là c'est même plus la goutte d'eau quoi, c'est le tsunami.


@Sheon Mistera : Ouais, je suis 70 depuis pas mal de temps. Mais le coup des élites qui semblent plus fragile que le gros mobs argentés, c'est vraiment sur les tous derniers chapitres, c'est ça qui est étonnant.
Je dis pas, tomber facilement les mobs 64 de fin KotFE car je suis 70, OK.
Mais là où j'en suis sur les derniers chap, les mobs sont 68, donc justement, ils devraient être de plus en plus forts, et c'est l'inverse. Et surtout les dorés donc, par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir pour eux. (qui sont de mini boss, même si on les tombe très vite car SWTOR est un jeu facile, c'est pas Aion quoi, mais voilà, là on croirait du trash mob, c'est ça qui m'a choqué)
Ptet parce que j'ai de plus en plus de stuff 230.
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Messagepar Chabevoy » Lun 19 Mar 2018 - 23:09   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Ceci dit bien qu'ayant fait Kotfe et Kotet sur x persos,je signerai volontiers pour un retour à un système d'extension traditionnel comme Le Cartel des Hutts et/ou l'Ombre de Revan..

Qui sait Keith attend l'E3 pour faire son annonce en grande pompe.Oui c'est beau de rêver :lol:
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Messagepar Falinea » Mar 20 Mar 2018 - 17:12   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Fait à l'instant le Dialogue avec Ashara Zavros avec ma sorcière sith, Bioware veut battre le record du monde de vitesse ? :D
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