Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 11 Fév 2018 - 20:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Et voilà la critique de Lain du 2ème arc : https://www.starwars-universe.com/actu- ... vador.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 11 Fév 2018 - 21:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Merci copain :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Warndx » Lun 12 Fév 2018 - 13:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:Et voilà la critique de Lain du 2ème arc : https://www.starwars-universe.com/actu- ... vador.html :)


Dans combien de temps sort le 1er arc ?
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Lun 12 Fév 2018 - 13:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Warndx a écrit:Dans combien de temps sort le 1er arc ?


Il est déjà en cours de parution dans le magazine comics kiosque de Panini (début dans le n°4 de Novembre, suite dans le n°5 qui est paru la semaine dernière, fin dans le n°6 qui sort début Avril).
Pour la version cartonnée en librairie, va falloir attendre la fin de l'année (pas de date plus précise) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Warndx » Lun 12 Fév 2018 - 13:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

:pfff: :( :( :cry: :cry: :cry:
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Starling » Lun 12 Fév 2018 - 15:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Fin d'année alors que le 1er arc si j'ai bien compris se termine en Avril en Kiosque ? Et ben... je m'attendais a une sortie juste après en mai-juin pour le coup.
Vu que c'est loin, je pense suivre en kiosque alors que je voulais attendre la version librairie à la base.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Fév 2018 - 15:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Fin d'année, fin d'année... pour l'instant, le planning de Panini est connu jusqu'au mois de mai inclus. Au-delà... :neutre:

Si ça se trouve, le tome 1 sortira en juin !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Fév 2018 - 12:24   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

#DarthVader 11

Scénar: que dire de plus ... C'est tjs d'une justesse incroyable tous les éléments s'imbriquent parfaitement et rien ne semble de trop
En prime un perso de Lando dans sa jeunesse :love:
Dessins: y a du mieux sur les visages ! Les couleurs de l'ami Curiel tjs parfaites https://t.co/bOhWolpt7J
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jim-my » Mer 14 Fév 2018 - 12:28   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ça enterre Dark Times selon vous ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Fév 2018 - 12:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Est-ce que c'est mieux tu veux dire ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jim-my » Mer 14 Fév 2018 - 12:49   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oui, je vois beaucoup d'éloge sur ce comics ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 14 Fév 2018 - 12:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'est bon pour du Marvel, mais c'est très très loin des meilleurs séries Dark Horse. La question ne se pose même pas, en tout cas en ce qui me concerne :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 14 Fév 2018 - 13:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:C'est bon pour du Marvel, mais c'est très très loin des meilleurs séries Dark Horse. La question ne se pose même pas, en tout cas en ce qui me concerne :neutre: .


+1

C'est pour moi la meilleure série Marvel actuellement, mais ça reste en dessous des grosses séries DH comme Dark Times, KoTOR ou Legacy :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Fév 2018 - 13:26   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pas comparable avec Dark Time pour moi car oui DT est mieux mais surtout à mon sens car j'adore le côté désespoir de la série. Ici on suit Vador pas des Jedi donc si tu voulais comparer deux choses comparables il faudrait le faire avec purge ou les 12 comics Vador et je trouve cette série meilleure.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 14 Fév 2018 - 13:33   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'ai pas super aimé le premier tome mais le deuxième est sympa, comparable avec des anciennes BD Vador. A voir si ça continu.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mer 14 Fév 2018 - 13:35   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:Ici on suit Vador pas des Jedi donc si tu voulais comparer deux choses comparables il faudrait le faire avec purge ou les 12 comics Vador et je trouve cette série meilleure.


C'est pas un exploit non plus :transpire: . Les séries sur Vader de Dark Horse, c'était rarement de qualité.
Mais Purge premier du nom, sur Kessel, reste quand même un des meilleurs one-shots SW ever et je mettrais pas la série Vader au-dessus :non: . Mais oui elle est largement meilleure que toutes les autres issues Purge.

Et puis un atout majeur de cette série c'est quand même l'Inquisitorius ! Un Inquisitorius tout moisi certes, celui du canon, mais c'est déjà pas mal. En cela ça me rappelle un peu les Evasive Action, mais en moins bien quand même :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 14 Fév 2018 - 13:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Y'a pas grand chose qui peut être mieux que le One-shot Purge il faut dire... :siffle:
Les "Darth Vader and..." sont pas mal mais d'une qualité inégale suivant les titres. J'aime bien The Ghost Prison :oops:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 14 Fév 2018 - 14:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jagged Fela a écrit:Les "Darth Vader and..." sont pas mal mais d'une qualité inégale suivant les titres. J'aime bien The Ghost Prison :oops:


J'aime bien aussi avec Trachta :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 14 Fév 2018 - 14:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pour moi les points positifs, c'est qu'on a une continuité directe avec ROTS, on assiste aux premières heures de l'Empire, avec toute la transition entre les deux régimes. Il y a une ambiance tout à fait spéciale rendue dans ce comics, c'est le "après", sur les ruines fraîches de l'ancien régime, une sorte de gueule de bois. Tout semble là : les clones, le temple, le vice chancelier, pourtant quelque chose a changé mais difficile de savoir quoi. On sent l'euphorie, les promesse et en même temps une sorte de nostalgie, comme si quelque chose de grave venait d'arriver et qu'on s'en rend pas compte ou qu'on veut pas le voir. Et c'est ça que j'apprécie, d'avoir le rendu du quotidien quelques heures après la purge, par petites touches.
On vit ce que vit le citoyen lambda grisé par l'annonce de la paix et de la victoire après 10 ans de guerre civile, à travers la propagande, les doutes de certains, le cauchemar pour ceux qui ont fait les frais de cette paix et tout ce régime qui se met en place peu à peu, avec la première instance nouvelle :l'inquisitorius
Et au coeur de ça, Anakin/Vador, qui doit se reconstruire, faire ses preuves, trouver sa place et pour qui rien n'est gagné.

Les points négatifs :
- le dessin : autant les décors sont maîtrisés, autant les corps et les visages... Que Vador soit frêle, bon, c'est juste Anakin post-cramage, il a pas eu le temps de prendre de la masse musculaire... Par contre les visages grimaçants, pauvres en expression (Palpy, le GI et Jocasta ont la même expression, c'est quasi le même visage grimaçant toutes dents sorties. On est très loin du jeu des acteurs, pour Palpy par exemple, qui passe pas son temps à faire mouhahaha je suis viiiiilain
- le sabre laser : j'aimais beaucoup cette idée du cristal synthétique, parce que, nous, les siths, on est pas comme ces crétins de Jedis, on va pas se cailler les miches sur une planète glacée pour ramener un truc qu'on peut fabriquer maison. :D
Mais cette idée de rendre les siths dépendants des jedis, d'aller chercher un sabre de Jedis pour faire saigner le cristal... Et tu fais comment s'il existe plus de Jedi ? Merde quoi, t'as pas besoin d'un jedi pour te faire un sabre. C'est rabaisser les siths, c'est sithophobe!Je veux bien que ce soit une épreuve initiatique pour faire chier Vador, mais pas une généralité. Là, de mon point de vue, c'est foiré

Le WTF : c'est ni positif, ni négatif, c'est du rire gras :
- Jocasta Nu qui se prend pour Rambo - façon SpaceBalls - et baoum dans Vador

Mais de toutes façons, ça finira dans ma collection, ce qui est le critère n°1 de bonnitude. :D
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Mer 14 Fév 2018 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dark GaGa a écrit:On vit ce que vit le citoyen lambda grisé par l'annonce de la paix et de la victoire après 10 ans de guerre civile, à travers la propagande, les doutes de certains, le cauchemar pour ceux qui ont fait les frais de cette paix et tout ce régime qui se met en place peu à peu


Euh 3 ans :transpire:
Et j'avoue que justement cette transition m'a pas paru aussi bien que dans les comics cité précédemment mais bon après on est très centré sur Vador.

Dark GaGa a écrit:le sabre laser : j'aimais beaucoup cette idée du cristal synthétique, parce que, nous, les siths, on est pas comme ces crétins de Jedis, on va pas se cailler les miches sur une planète glacée pour ramener un truc qu'on peut fabriquer maison. :D
Mais cette idée de rendre les siths dépendants des jedis, d'aller chercher un sabre de Jedis pour faire saigner le cristal... Et tu fais comment s'il existe plus de Jedi ? Merde quoi, t'as pas besoin d'un jedi pour te faire un sabre. C'est rabaisser les siths, c'est sithophobe!Je veux bien que ce soit une épreuve initiatique pour faire chier Vador, mais pas une généralité. Là, de mon point de vue, c'est foiré


Ca m'a totalement sorti du truc moi aussi :neutre: .
Modifié en dernier par Alfred M. le Mer 14 Fév 2018 - 15:06, modifié 1 fois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Fév 2018 - 15:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Pour le sabre c'est plus voler un cristal tout court qu'il soit dans le sabre d'un jedi ou sur une planète.
C'est juste prendre un cristal qui nous est pas destiné car on a la flemme
Après Palpatine a poussé le truc en forçant Vador à prendre celui d'un jedi, les inqui eux vont juste ramasser le premier venu et le corrompre (en prenant par un exemple un cristal destiné à Ahsoka cf le roman)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 14 Fév 2018 - 15:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jagged Fela a écrit:Les "Darth Vader and..." sont pas mal mais d'une qualité inégale suivant les titres. J'aime bien The Ghost Prison :oops:


Ah mais tout le monde excepté Link aime The Ghost Prison, y a pas à en avoir honte :paf: . C'est une bonne mini-serie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 14 Fév 2018 - 22:47   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Wow, on voit Chanath jeune
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar LL-8 » Sam 17 Fév 2018 - 13:27   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lu le #11 - ce comics est juste génial :D
Pas lu Lando, donc pas pu avoir la ref surChanath, mais après quelques recherches, j'ai réalisé qu'elle apparaissait aussi dans la série Darth Vader de Gillen, bravo à Soule pour tout connecter ^^
Côté dessin, les persos toujours trop maigres mais sinon, c'est top
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dago » Sam 17 Fév 2018 - 16:32   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

On démarre sur un n-ième épisode de la purge des Jedi par Vador, et on fini par un n-ième épisode des machinations de l'Empereur contre Vador. :siffle: Heureusement tout ce qu'il y a au milieu est très agréable à lire. :D
J'ai beaucoup aimé toute la partie dans le bar, que ce soit les dessins comme le scénario, comme le dit Lain dans sa critique de l'arc précédent le rôle de Vador dans la galaxie est excellent et c'est finalement ce qu'il y a de plus original dans la série.

Jamais été fan des inquisiteurs et de leur design, cette neuvième sœur ne fait pas exception.


Jim-my a écrit:Ça enterre Dark Times selon vous ?

Non.
Mais Dark Times c'est dans le top 3 des séries SW, difficile de faire mieux. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 17 Fév 2018 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Énième purge ? Y en a que 2 la depuis le début :roll:
Et vu l'époque c'est un peu le but ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Sam 17 Fév 2018 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Le début de quoi? Je parlais de l'univers SW en général.
Je sais bien que c'est l'époque qui veut ça, ou en tout cas l'angle choisi par Marvel pour cette époque, c'est bien pour cela que je ne le répéterai pas à chaque arc. Mais je me devais de le dire au moins une fois. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Xstein » Sam 17 Fév 2018 - 18:34   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'ai toujours kiffé les dessins de cette série sans savoir pourquoi, et je crois que je viens de trouver, c'est à cause de l'aspect squelettique des personnages qui me fait penser à TCW :love:
J'aime beaucoup les couleurs aussi.

Sinon, pour l'histoire, rien à dire. Les tests de Palpy me dérangent pas vraiment, ça lui convient bien de ne pas faire confiance à Vador et de vouloir le tester constamment (pourquoi le garder en tant qu'apprenti si il a trouvé plus puissant?)
Xstein

 
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Fév 2018 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Couv' et synops du #16 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-mai.html :)
(La couv' est énorme !)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 22 Fév 2018 - 19:15   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:(La couv' est énorme !)


:love: :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Fév 2018 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Oh cet Inqui du milieu ! Il a la classe :love: !
C'est qui celui à droite ? Le Sixième Frère ? Il lui ressemble un peu, mais la couleur de peau colle pas :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 22 Fév 2018 - 19:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

La couv :love: ça passe en fond d'écran :cute:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Preda224 » Jeu 22 Fév 2018 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'ai vraiment l'impression de voir un samouraï derrière Vador, cette classe :love:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Fév 2018 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Du coup, je lance mon prono : le mec du milieu c'est le Quatrième Frère !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 22 Fév 2018 - 20:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Magnifique la couverture :love: :love: :love:
En tout cas, cet arc sur Mon Cala me paraît très prometteur :oui:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 22 Fév 2018 - 23:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Cette couverture en jette tellement :shock: :shock:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 28 Fév 2018 - 11:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Xstein a écrit: Les tests de Palpy me dérangent pas vraiment, ça lui convient bien de ne pas faire confiance à Vador et de vouloir le tester constamment (pourquoi le garder en tant qu'apprenti si il a trouvé plus puissant?)


J'ai toujours vu Palpy comme un archétype du pervers narcissique et les tests, c'est la base des mécanismes de manipulation de ce profil pathologique pour prendre le contrôle total de ta proie : tu la déstabilises en permanence, la rabaisses, lui files des injonctions paradoxales (quoi qu'elle fasse, elle échoue) et de temps en temps, un petit truc gentil pour qu'elle se raccroche à ça, ça devient sa motivation de faire n'importe quoi pour te satisfaire, pour avoir enfin la récompense de ton approbation. C'est un équilibre assez difficile, car il faut détruire l'ego en créant une dépendance, briser toute lucidité, sans totalement détruire ta victime, sinon ensuite, elle te sert plus à rien.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 28 Fév 2018 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

La critique de Lain du (très court) 3ème arc : https://www.starwars-universe.com/actu- ... vador.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Fév 2018 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Merci link !
C'était cool comme histoire :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Fév 2018 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ils nous ont encore faire le coup des noms en Aurebesh dans le masque de Vader, mais dont les 3/4 sont inventés ^^

-- Edit (Mer 28 Fév 2018 - 18:04) :

Je viens de finir l'issue, mais du coup y avait aussi Cassio Tagge dans la liste, et Palpy n'a pas mentionné de l'épargner contrairement à Tarkin... Pourtant Vader ne le tue pas :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Preda224 » Mer 28 Fév 2018 - 20:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:Ils nous ont encore faire le coup des noms en Aurebesh dans le masque de Vader, mais dont les 3/4 sont inventés ^^

-- Edit (Mer 28 Fév 2018 - 18:04) :

Je viens de finir l'issue, mais du coup y avait aussi Cassio Tagge dans la liste, et Palpy n'a pas mentionné de l'épargner contrairement à Tarkin... Pourtant Vader ne le tue pas :?


Il n'est pas dit que Vador allait tuer tous les officiers présents sur la liste, si ? De plus, à la fin, il les prend au hasard donc la liste ne lui sert pas à grand chose finalement :)
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 28 Fév 2018 - 22:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Les mecs qu'il prend "au hasard" sont tous mentionnés sur sa liste :neutre: . A part un je crois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Mer 28 Fév 2018 - 22:53   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Un numéro informatif qui fera plaisir aux fans de l'Empire et des détails dans la continuité entre films.
Paradoxalement le plus et le moins du numéro sont la même personne: Palpatine! Un charisme de fou dans les dialogues (c'est sa semaine avec Rebels) et un visage méconnaissable (mais qui serait très bien pour un autre personnage :transpire: ).
Je n'ai par contre rien compris aux méditations de Vador: quelle est la vision lors de sa première méditation? et dans la deuxième, il se passe quoi? :x

Au final, un petit arc avec un peu de tout, qui se divise entre une première partie d'action et une deuxième partie de politique impériale, des références à l'univers Star Wars, et agréable à lire.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 01 Mar 2018 - 9:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Preda224 a écrit:Il n'est pas dit que Vador allait tuer tous les officiers présents sur la liste, si ? De plus, à la fin, il les prend au hasard donc la liste ne lui sert pas à grand chose finalement :)


Au hasard les cinq qu'il a appelé, c'est de l'ironie :whistle: . Pour moi il a médité/réfléchit qui pourrait être les traîtres, dommage pour lui il en a raté au moins un :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Mar 2018 - 8:50   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Le prochain arc du comics sur Mon Cal se passera 3 ans après le précédent, en -16 donc
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 09 Mar 2018 - 9:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:Le prochain arc du comics sur Mon Cal se passera 3 ans après le précédent, en -16 donc


Ah d'accord :shock: . Je m'attendais pas à un tel saut dans le temps !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Ven 09 Mar 2018 - 9:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:Le prochain arc du comics sur Mon Cal se passera 3 ans après le précédent, en -16 donc


Ils vont peut-être faire des liens avec la série Star Wars.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Ven 09 Mar 2018 - 9:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Alfred M. a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Le prochain arc du comics sur Mon Cal se passera 3 ans après le précédent, en -16 donc


Ils vont peut-être faire des liens avec la série Star Wars.


Bah oui c'est l'idée, c'est ce qu'ils annoncent depuis le début en fait :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Ven 09 Mar 2018 - 9:21   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:Bah oui c'est l'idée, c'est ce qu'ils annoncent depuis le début en fait :transpire: .


Je suis ça de très loin désolé :paf:

A voir quand même si ils feront un truc intéressant.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Mar 2018 - 9:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

les deux arcs sur Mon Cal vont se répondre oui :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations