Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Jeu 08 Fév 2018 - 17:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

fabb a écrit:L'achat des livres VF à prix d'or ne vaut que si on veut les collectionner.
Pour simplement les lire, ça reste possible....

Encore que quand on investit du temps dans les recherches, on finit toujours par trouver des perles.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Jeu 08 Fév 2018 - 17:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je dis ça pour ceux entrain de dépenser des fortunes qui vont aller dans la bourse des spéculateurs.
Oui il y a la patience mais pas que
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Raph-09 » Mar 13 Fév 2018 - 23:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Petite question : savez-vous pourquoi le troisième tome des Nuits de Coruscant est toujours publié alors que les deux premiers ne le sont plus ?
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Yocana » Mar 13 Fév 2018 - 23:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Raph-09 a écrit:Petite question : savez-vous pourquoi le troisième tome des Nuits de Coruscant est toujours publié alors que les deux premiers ne le sont plus ?

Peut-être que le tirage était moins important ? :neutre:
C'est un peu le même cas qu'Ascension en fait.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 15 Fév 2018 - 16:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Question con. J'ai voulu commander thrawn à mon magasin habituel et impossible de le trouver dans les prochaines sorties... Du coup j'ai aussi cherché sur amazon et la aussi impossible de le trouver... le roman sort toujours la semaine prochaine ? Où à t'il était décalé... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Fév 2018 - 16:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:Question con. J'ai voulu commander thrawn à mon magasin habituel et impossible de le trouver dans les prochaines sorties... Du coup j'ai aussi cherché sur amazon et la aussi impossible de le trouver... le roman sort toujours la semaine prochaine ? Où à t'il était décalé... :neutre:


post1122838.html#p1122838

Sortie maintenue à la semaine pro :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 15 Fév 2018 - 16:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah ok !!! Merci. Désolé j'ai pas pris le temps de fouiller en plein milieu du magasin. Encore merci. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Louve » Ven 16 Fév 2018 - 10:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

A y est, il est dispo en préco à la fnac : https://livre.fnac.com/a11554234/Star-W ... nClick=YES
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar V7-R1 » Sam 17 Fév 2018 - 6:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Raph-09 » Dim 18 Fév 2018 - 18:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:Peut-être que le tirage était moins important ? :neutre:
C'est un peu le même cas qu'Ascension en fait.


C'est possible en effet. M'étant procuré les deux premiers tomes en anglais, j'hésite à prendre le troisième en VF au regard des possibles coupes dans la traduction :D .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Yocana » Dim 18 Fév 2018 - 18:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Raph-09 a écrit:C'est possible en effet. M'étant procuré les deux premiers tomes en anglais, j'hésite à prendre le troisième en VF au regard des possibles coupes dans la traduction :D .


Si c'est uniquement les coupes qui te gênent sur ces bouquins, j'ai lu les deux versions et c'était clairement nickel
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergent Oddball » Dim 18 Fév 2018 - 18:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Hm, dites, il n'y a que moi que cela inquiète cette absence de communication (sans doute forcée par Disney) de la part de pocket au sujet des bouquins SW de l'UEL depuis la suppression du post sur FB ? (Oui j'ai le sentiment qu'on est en train de se faire mettre bien profond ce qui ne me plait pas.)... Il n'y a pas un moyen de les contacter afin de connaitre le fin mot de l'Histoire ?(même si perso je sens venir le: nope plus d'UEL pour la France malgré la grogne)
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar link224 » Dim 18 Fév 2018 - 18:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sergent Oddball a écrit:(Oui j'ai le sentiment qu'on est en train de se faire mettre bien profond ce qui ne me plait pas.)


Je ne comprends pas : sur leur post, ils ont annoncé l'arrêt du Legends. En quoi est-ce qu'on "se fait mettre bien profond" parce que le post a été supprimé ? L'info était parfaitement claire, non ? Je veux dire, y'aura pas de décision pire que celle-là, qui ne nous plait pas... donc je ne vois pas pourquoi tu emploies cette expression, genre y'a quelque chose de pire qui se prépare, ce qui n'est pas possible :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Dim 18 Fév 2018 - 18:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Surtout que le post FB était commenté avec pas mal d'animosité. On peut aussi émettre la simple hypothèse que le CM en avait marre de voir les pluies d'insultes et a juste supprimé le communiqué :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergent Oddball » Dim 18 Fév 2018 - 18:47   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Je ne comprends pas : sur leur post, ils ont annoncé l'arrêt du Legends. En quoi est-ce qu'on "se fait mettre bien profond" parce que le post a été supprimé ? L'info était parfaitement claire, non ? Je veux dire, y'aura pas de décision pire que celle-là, qui ne nous plait pas... donc je ne vois pas pourquoi tu emploies cette expression, genre y'a quelque chose de pire qui se prépare, ce qui n'est pas possible :neutre:



En fait, j'ai utilisé cette expression pour une seule et unique raison ! :) (Par mesure de précaution, je préfère le dire, je n'accuse Pocket de rien ! Ce ne sont pas eux les fautifs mais ces .... de chez Disney). Le post sur FB était clair, je ne dis pas le contraire et la décision, comme d'autres, ne m'a pas plu. En revanche, ce que je ne trouve pas clair, ce sont les raisons qui ont motivé la suppression de ce post FB: Comme cela a déjà été dit, dans le meilleur des cas on pourrait espérer (personnellement je n'y crois pas) que cela a poussé Disney a revoir sa décision suite aux réactions sur le net. Dans le pire des cas (et pour le coup c'est la théorie à laquelle je crois): on a demandé à pocket de supprimer ledit post afin de calmer les esprits et de ne pas communiquer sur le sujet (afin pourquoi pas d'entretenir un faux espoir) pour ne pas faire de mauvaises coms auprès des fan de SW qui comme on le sait tous sont très vindicatif pour un oui ou pour un non.... Or ce silence et cette suppression me gonflent car elle me donne le sentiment qu'on essaie de faire oublier ce qui s'est passé (c'est un peu comme si tu parlais de réformes politiques à faire et de manifestations et que d'un coup la coupe du monde arrivait....les journaux télévisés ne se mettent plus qu'à parler de ça et te font oublier les autres sujets d'actualités).... Autant crever l’abcès en l'assumant, même si on le sait déjà, et ce quitte à se prendre plein de fans pas content dans la tronche...

Edit: certes cela pourrait être une explication la pluie d'insulte, mais dans ce cas pourquoi avoir choisi de mettre ce post uniquement sur FB et pas sur leur site ? Je me fais peut être une fausse idée mais le coup du post FB en annonce faisait un peu le coup de "on vous balance un tuyau sur l'avenir de licence tant qu'on le peut"... (Oui bien que ce soit l'ère des réseaux sociaux, balancer une info juste une FB je trouve ça curieux)

Edit 2 : après je veux bien admettre que je suis peut être un vieux con d'aigri qui se fait des idées xD
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Raph-09 » Dim 18 Fév 2018 - 20:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Yocana a écrit:
Si c'est uniquement les coupes qui te gênent sur ces bouquins, j'ai lu les deux versions et c'était clairement nickel


Merci Yocana ! Du coup, je prendrai le tome 3 en VF et non pas en VO.
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 20 Fév 2018 - 19:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dites vous savez si Le Faucon Millenium a été diffusé dans les librairies ? J'en ai fait quatre et impossible de mettre la main dessus, alors qu'il y a beaucoup de romans antérieurs encore disponibles... :/
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Fév 2018 - 19:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je pense oui. Après si les librairies en question ne l'ont pas commandé ou l'on vendu et pas re-commandé, c'est un autre problème. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Fév 2018 - 19:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui distribué
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 20 Fév 2018 - 20:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

OK, j'vais continuer à chercher...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yocana » Mar 20 Fév 2018 - 21:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je sais qu'il y en a eu vraiment peu et ça m'étonnerait pas qu'il tombe vite en rupture. Les boutiques l'ont un peu reçu au compte goutte et certains n'en ont déjà plus
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bufotenine » Mar 20 Fév 2018 - 21:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Me concernant, je l'avais commandé à sa sortie sur le site de la Fnac mais après je ne l'ai jamais vu en librairie. :neutre:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Adanedhel » Mar 20 Fév 2018 - 22:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je suis déjà tombé dessus à plusieurs reprises oui :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mar 20 Fév 2018 - 22:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vu dans un Cultura ^^
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Fév 2018 - 22:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jamais vue vers Marseille pour ma part.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 20 Fév 2018 - 23:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dark vador40 a écrit:Jamais vue vers Marseille pour ma part.


Tssssss c'est que tu sais pas où chercher :chut: :D Les 3 Fnac, le Cultura et 2-3 librairies que j'ai fait sur Marseille en avait ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Fév 2018 - 23:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ahh va falloir aller jusqu'à Marseille :cute: . J'ai fait pas mal de librairies aux alentours de Vitrolles et j'ai rien trouvé.^^
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 21 Fév 2018 - 1:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

On le trouve également à Aix en Provence encore en librairie :wink:
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar irondada » Mer 21 Fév 2018 - 7:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

A saint lo, en librairie, non, mais j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas Star Wars, par contre, au centre culturel Leclerc, ils ont toujours les nouveauté en 1 ou 2 exemplaires (dont 1 réservé par moi :D ), après, c'est sur commande.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Neow » Mer 21 Fév 2018 - 8:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je dois dire que je trouve la distribution des romans et comics totalement aléatoire. Dans tous les magasins où je peux acheter du Star Wars, ils peuvent être au taquet sur quelques livres, en zapper d'autres et être bien en retard sur !e reste. C'est pour ça que je prends presque tout sur Amazon. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar isamidala77 » Mer 21 Fév 2018 - 9:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:Je dois dire que je trouve la distribution des romans et comics totalement aléatoire. Dans tous les magasins où je peux acheter du Star Wars, ils peuvent être au taquet sur quelques livres, en zapper d'autres et être bien en retard sur !e reste. C'est pour ça que je prends presque tout sur Amazon. :neutre:


Idem je commande maintenant mes livres SW aussi sur Amazon car ça devient de plus en plus dur de les trouver en magasins ou librairies.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Alfred M. » Mer 21 Fév 2018 - 10:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jamais eu de problème pour trouver des romans SW, j’achète sur Amazon uniquement si je les ai loupés à leur sortie. Là ou j'ai pris Le Faucon Millenium, il en restait.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 21 Fév 2018 - 10:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Reste que le Faucon me paraît être une exception. On sentait à la base assez peu d'engouement autour du titre, et la trad n'a rien arrangé. J'ai vu beaucoup de lecteurs qui l'ont snobé en plus de ça.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 21 Fév 2018 - 18:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Spoiler: Afficher
Image

Déjà dispo :oops:
Un de plus dans la pile à lire.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 21 Fév 2018 - 19:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je vais le dévorer celui là ! :love: :cute:

Edit : Je viens de le précommander sur Amazon ! :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Adanedhel » Mer 21 Fév 2018 - 21:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je suis passé en librairie exprès aujourd'hui, ils ne l'avaient pas... Si j'ai le temps j'y repasserai demain, sinon ce sera vendredi :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 21 Fév 2018 - 22:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Adanedhel a écrit:Je suis passé en librairie exprès aujourd'hui, ils ne l'avaient pas... Si j'ai le temps j'y repasserai demain, sinon ce sera vendredi :)


Si cela ne te dérange pas de prendre tes livres par internet, si tu le commande aujourd'hui sur Amazon tu le reçois demain :wink: .
C'est ce que j'ai fait ^^
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Adanedhel » Mer 21 Fév 2018 - 22:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dark vador40 a écrit:
Adanedhel a écrit:Je suis passé en librairie exprès aujourd'hui, ils ne l'avaient pas... Si j'ai le temps j'y repasserai demain, sinon ce sera vendredi :)


Si cela ne te dérange pas de prendre tes livres par internet, si tu le commande aujourd'hui sur Amazon tu le reçois demain :wink: .
C'est ce que j'ai fait ^^

Ca ne me dérange pas dans l'absolu mais quand c'est possible je préfère privilégier les librairies :wink:
Et puis vu ma pile de lecture c'est pas en l'achetant demain ou le mois prochain que ça changera grand chose :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 21 Fév 2018 - 22:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Adanedhel a écrit:Ca ne me dérange pas dans l'absolu mais quand c'est possible je préfère privilégier les librairies :wink:
Et puis vu ma pile de lecture c'est pas en l'achetant demain ou le mois prochain que ça changera grand chose :paf:

Ahah, c'est vrai qu'il m'en reste pas mal à moi aussi ! :D Je devrais me dépêcher avant les prochaines sorties. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Mar 2018 - 18:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Battlefront - Twilight Company vient d'apparaître sur le site de la FNAC, c'est donc bien prévu pour juin, comme annoncé par Pocket, le 28 pour être précis : https://livre.fnac.com/a11672784/Star-W ... earchpos=1 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Mar 2018 - 20:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ouch, trois librairies aujourd'hui, pas une n'avait Thrawn. Soit le tirage a baissé, soit le roman se vend bien !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Mar 2018 - 20:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Si ça se trouve Pocket est le premier surpris de cette état de fait et n'a pas bien évalué la demande sur ce titre. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 01 Mar 2018 - 21:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour ceux qui n'ont pas encore pût se le procurer, il en reste seulement 3 sur la fnac.
https://livre.fnac.com/a11554234/Star-W ... mothy-Zahn
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 01 Mar 2018 - 21:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il me semble avoir vu le bouquin en rupture de stock sur Amazon le lendemain de sa sortie donc il a l'air de bien se vendre ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lolow » Jeu 01 Mar 2018 - 21:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Au passage (même si ce n'est pas l'endroit) j'en ai un exemplaire en rab car me suis planter dans la commande et je l'ai mis 2 fois dans mon panier.

Avis aux intéréssés.

Pour le vrai but de mon message : Des nouvelle d'Ashoka ? Pas dans le planning pocket mais sera t il traduit un jour ?

Ou est ce que je me laisse tenter par la VO ?
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Aymerix » Jeu 01 Mar 2018 - 21:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pas au programme Ashoka, et on en parlait quelques posts avant, Pocket est en train de laisser tomber les romans jeunesses qui ne se vendent pas. Le prochain à sortir est celui sur Jyn Erso. Si celui là aussi fait un flop, on pourra être quasi sûr qu'il n'y en aura pas d'autres.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 01 Mar 2018 - 21:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:Ouch, trois librairies aujourd'hui, pas une n'avait Thrawn. Soit le tirage a baissé, soit le roman se vend bien !


La même ! Première fois que je ne prends pas un roman SW le jour de sa sortie depuis plusieurs années, et là que j'ai enfin trouvé le temps aujourd'hui, 2 librairies et 2 fnac en un aprem, rien :paf:

Je me suis donc résolu à le commander sur internet, même si je n'aurai pas le plaisir d'aller le chercher moi même en boutique :(

J'ai quand même prit un biblio verte afin de pas rentrer bredouille :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 01 Mar 2018 - 22:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'avoue que j'avais également eu du mal à le trouver le jour de sa sortie, la Fnac d'Aix en Provence ne l'avait pas, ainsi qu'une des deux librairies que je fréquente habituellement. L'autre librairie dans laquelle je l'avais trouvé ne proposait que deux exemplaires. Je pense pour ma part que le tirage a baissé mais qu'aussi le livre se vend très bien car il s'agit de Thrawn et de TZ en tant qu'auteur... Donc beaucoup ont du l'acheter même s'ils préfèrent de très loin l'UEL :D Il faudrait également prendre en compte je pense le nombre de copies qui ont été sans doute monopolisés par Amazon et la Fnac via le système de précommande (cela a du impacté sur le tirage je suppose).

Mais est-ce moi, ou bien même les bouquins SW de ces derniers mois n'ont pas de tirage exceptionnels ? (Le faucon millenium par exemple, bien que l'ayant trouvé rapidement, c'était également un peu la dèche chez moi)
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Mar 2018 - 22:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aymerix a écrit:Pas au programme Ashoka, et on en parlait quelques posts avant, Pocket est en train de laisser tomber les romans jeunesses qui ne se vendent pas. Le prochain à sortir est celui sur Jyn Erso. Si celui là aussi fait un flop, on pourra être quasi sûr qu'il n'y en aura pas d'autres.

C'est surtout que vu que le Légende c'est terminé ils vont basculer des livres prévus chez PKJ en Adulte. Donc je pense qu'il sortira. Mais quand ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Sportif » Dim 22 Avr 2018 - 9:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

On a annoncé qu'en raison de droits, Pocket ne peut plus rééditer les livres Légendes. Mais est-ce que les livres Légendes déjà réédités continueront à être imprimés?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations