Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar shane1609 » Mar 06 Fév 2018 - 21:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Alors ça, aucune idée. Tu vérifies toujours bien que tu as toutes les pièces affichées sur la première page du montage ? Logiquement elles doivent y être :x

Même si ici dans le N°46, elles n'y sont pas...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar antwanrc » Mar 06 Fév 2018 - 23:17   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui je vérifie bien à chaque fois et pour moi ils avaient fourni uniquement des obturateurs rond sans méplat ce qui n’épousait pas bien les 2 formes des trous entourés en rouge ci dessous.
Alors que dans le numéro 46 reçu aujourd’hui j’ai bien 2 obturateurs avec méplat !!Cest bizarre tout ça.
Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar SMKBurn » Mer 07 Fév 2018 - 6:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour, je fabrique ce petit robot depuis sa sortie, je suis assez bien ce post depuis sa creation.
Je viens de monté le numero 50 ( je recois le 51 aujourd hui ) et je viens de remarquer une chose...
Sur la tete du r2d2 on a recu dans le numero 1 la plaque bleu de la lentille principal en observant on vois qu'il y a une petit plaque en plus sur la droite, est ce qu'on la recu par hasard ? j ai beau regarder dans mes numeros il me semble pas l'avoir recu pourtant j ai un souvenir de l'avoir eu en main et de mettre dit que je devrait la coller....
SMKBurn
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Fév 2018
Localisation: Namur
 

Messagepar DaKine666 » Mer 07 Fév 2018 - 10:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

SMKBurn a écrit:Bonjour, je fabrique ce petit robot depuis sa sortie, je suis assez bien ce post depuis sa creation.
Je viens de monté le numero 50 ( je recois le 51 aujourd hui ) et je viens de remarquer une chose...
Sur la tete du r2d2 on a recu dans le numero 1 la plaque bleu de la lentille principal en observant on vois qu'il y a une petit plaque en plus sur la droite, est ce qu'on la recu par hasard ? j ai beau regarder dans mes numeros il me semble pas l'avoir recu pourtant j ai un souvenir de l'avoir eu en main et de mettre dit que je devrait la coller....


si ça peut t'aider, moi je commence l'abonnement, mais j’attends d'en avoir plus avant de commencer, j'ai donc tout encore sous blister, voici les photos des numéro 1 à 3 :

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG


les numéro 4 et 5 sont portés sur une jambe et la structure du dôme, après ce sera dans mon prochain colis !!!
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar shane1609 » Mer 07 Fév 2018 - 13:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Si tu veux y a les photos de toutes les pièces de la collection dans la database : https://www.starwars-universe.com/colle ... 27-r2.html :hello:

Faut aller dans l'onglet galerie photo :ange:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar SMKBurn » Mer 07 Fév 2018 - 13:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci pour vos reponses, "DaKine666" a repondu et je vois bien cette piece qui me manque dans le numero 3 je pense, au dessus de la grosse lentille noir...
Mince qu'ai je fais de ce truc xD

Si je contact altaya vous pensez que je peux juste avoir cette piece ou vais je devoir racheter un numero ? ^^
SMKBurn
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Fév 2018
Localisation: Namur
 

Messagepar DaKine666 » Mer 07 Fév 2018 - 14:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

SMKBurn a écrit:Merci pour vos reponses, "DaKine666" a repondu et je vois bien cette piece qui me manque dans le numero 3 je pense, au dessus de la grosse lentille noir...
Mince qu'ai je fais de ce truc xD

Si je contact altaya vous pensez que je peux juste avoir cette piece ou vais je devoir racheter un numero ? ^^


Contacte les, mais au lieu de leur dire que t’as perdu la pièce, dis leur que sur les conseils des forums de montages tu as décidé de tester les éléments électroniques, et que celui du numéro 3 ne fonctionne pas ! Ça te fera un composant de secours, ou si quelqu’un a une panne, tu pourras le secourir !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 07 Fév 2018 - 18:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

SMKBurn a écrit:Bonjour, je fabrique ce petit robot depuis sa sortie, je suis assez bien ce post depuis sa creation.
Je viens de monté le numero 50 ( je recois le 51 aujourd hui ) et je viens de remarquer une chose...
Sur la tete du r2d2 on a recu dans le numero 1 la plaque bleu de la lentille principal en observant on vois qu'il y a une petit plaque en plus sur la droite, est ce qu'on la recu par hasard ? j ai beau regarder dans mes numeros il me semble pas l'avoir recu pourtant j ai un souvenir de l'avoir eu en main et de mettre dit que je devrait la coller....


chanceux, moi le 50 vendredi au bureau de presse !!
pour ta pièce dit à altaya que ta plaque électronique fonctionne pas comme ça tu recevras le numéros complet :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar SMKBurn » Mer 07 Fév 2018 - 18:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci pour le conseil, en vrai je travail dans un magasin et le service AMP ( librairie belge ) nous les livres directement j'ai eu le 51 hier au magasin :)
Au pire je sais que je peux le recommandé directement mais je pensais qu'il y avait un suivi de la part d'altaya si une piece etait manquante dans un numero mais je n'ai pas trouvé de rubrique correspondante chez eux... je pense que je vais le recommandé demain matin et oui comme ca j'aurais des pieces de "secour" ^^
SMKBurn
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Fév 2018
Localisation: Namur
 

Messagepar Perahim » Jeu 08 Fév 2018 - 10:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bon ben va falloir attendre pour le colis 10, la Poste utilise toujours à son avantage la moindre intempérie pour ne pas pouvoir livrer.
J'ai fait hier le même trajet (160 km) qu'empruntent les camions entre le centre de tri régional (où le suivi situe mes colis (d'autres)) et la route était bien sèche et sans risque.
Avec la Poste, une écharde et faut couper le bras !! (Je connais, j'ai des proches qui y travaillent)
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar 848 » Jeu 08 Fév 2018 - 14:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Il y a surtout une interdiction par les préfectures de circuler pour les poids lourds en RP et région Grand-Est... :roll:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Perahim » Jeu 08 Fév 2018 - 14:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je sais, mais dans la région en question, pas de restrictions.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 09 Fév 2018 - 16:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bordel d' agriculteur !!! ils bloquent la A20 donc pas de numéro 50 cette semaine !!!
Modifié en dernier par olivier plagueis le Ven 09 Fév 2018 - 18:22, modifié 1 fois.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Ven 09 Fév 2018 - 18:16   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Courage les gars, la neige comme les agriculteurs ne peuvent pas bloquer indéfiniment les routes :oui:

Il y a des choses plus graves dans la vie, et dans quelques semaines, on ne pensera plus à ces petits problèmes :wink:

Pour moi, ça se débloque, j'ai reçu le colis N° 10 avec les numéros 45 à 50. Je vais pouvoir continuer le montage.

A très bientôt.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar teter35 » Ven 09 Fév 2018 - 19:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Moi, ce qui m'exaspère, c'est qu' Altaya en rajoute une couche dans le n°49 en nous mettant la pression pour laisser tomber nos MDJ pour la distribution des numéros.
Je trouve cette pratique honteuse et immorale.
Allez-y, mettez nos numéros 1 à 1 euro en tête de gondole dans vos beaux magasins ... sur lesquels vous gagnez 5 cts d'euros et après on s'occupe de tout ... :lol:
Je compte bien appeler le service client pour leur faire part de mon ressenti et j'invite tout ceux qui passe par leur MDJ à en faire de même.
Vive la France !
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 09 Fév 2018 - 19:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

teter35 a écrit:Moi, ce qui m'exaspère, c'est qu' Altaya en rajoute une couche dans le n°49 en nous mettant la pression pour laisser tomber nos MDJ pour la distribution des numéros.
Je trouve cette pratique honteuse et immorale.
Allez-y, mettez nos numéros 1 à 1 euro en tête de gondole dans vos beaux magasins ... sur lesquels vous gagnez 5 cts d'euros et après on s'occupe de tout ... :lol:
Je compte bien appeler le service client pour leur faire part de mon ressenti et j'invite tout ceux qui passe par leur MDJ à en faire de même.
Vive la France !


J' ai posté plus haut le fameux tract que tu cites :) Altaya ne m'aura pas car je reste avec mon buraliste
Modifié en dernier par olivier plagueis le Ven 09 Fév 2018 - 21:16, modifié 1 fois.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar antwanrc » Ven 09 Fév 2018 - 20:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

teter35 a écrit:Moi, ce qui m'exaspère, c'est qu' Altaya en rajoute une couche dans le n°49 en nous mettant la pression pour laisser tomber nos MDJ pour la distribution des numéros.
Je trouve cette pratique honteuse et immorale.
Allez-y, mettez nos numéros 1 à 1 euro en tête de gondole dans vos beaux magasins ... sur lesquels vous gagnez 5 cts d'euros et après on s'occupe de tout ... :lol:
Je compte bien appeler le service client pour leur faire part de mon ressenti et j'invite tout ceux qui passe par leur MDJ à en faire de même.
Vive la France !


Hello, je ne vois pas ce qu’il y a de honteux, il propose ce service d’abonnement comme n’importe quelle autre entreprise le ferait. Il n’oblige pas les gens à s’abonner à ce que je sache!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar teter35 » Ven 09 Fév 2018 - 21:01   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

[/quote]

Hello, je ne vois pas ce qu’il y a de honteux, il propose ce service d’abonnement comme n’importe quelle autre entreprise le ferait. Il n’oblige pas les gens à s’abonner à ce que je sache![/quote]

Il suffit de lire le document joint dans le n° 49 pour comprendre ce que je veux dire.
On ne peut pas comparer, comme tu le fais, cette entreprise comme n'importe quelle autre ...
Je ne parle pas, ici, de ceux qui commandent directement avec Altaya.
Mais je parle de ceux, comme moi, qui font travailler leur buraliste.
La première entreprise utilise la deuxième comme support principal physique pour attirer le chaland avec ses numéros à 1 euro.
Et suite à un problème indépendant des 2 entreprises, la première incite les clients de la deuxième à les laisser tomber pour " traiter " en direct avec la première !
Ce n'est pas du détournement ça ?
Surtout quand le buraliste peut, de nouveau, assurer le service.
Et avec le sourire ...
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Sorent » Sam 10 Fév 2018 - 15:32   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

@teter35 toi tu n'as jamais eu à faire avec le service client je me trompe ?
Car étant abonné j y suis passé et ça a été la croix et la bannière pour leurs faire comprendre le problème, et j'y suis arrivé qu'au 2eme appel. :D

Bon courage.
Sorent
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2017
 

Messagepar teter35 » Sam 10 Fév 2018 - 19:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir,
si, si j'ai pu tester le service client.
Pour un problème sur une pièce du numéro 20 ...
Après avoir compris l'accent de mon interlocuteur, j'ai compris également qu'Altaya ne traiterait pas directement avec moi pour le remplacement de la pièce.
Il fallait que je passe par mon buraliste.
En effet c'est lui qui distribue, mais ce n'est pas lui qui fabrique !
Mon buraliste a donc commandé le numéro 20 et j'attends.
Cdlt
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar jmevrd » Dim 11 Fév 2018 - 17:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Je reprends le montage, ayant reçu le colis N° 10 plus vite que j'espérais :)

Avec le N° 45 un témoin d'état et des pièces pour la jambe :

Image

Le témoin d'état ressemble fortement à celui fourni avec le N° 1. La seule différence est la couleur des LED.

On commence par monter le témoin d'état dans sa platine, avec 3 des vis fournies dans ce numéro :

Image

Puis on y connecte le câble avec les fils noir-rouge-bleu, qu'on relie à l'autre extrémité à la platine d'essais :

Image

On teste en appuyant sur un bouton :

Image

Puis sur l'autre :

Image

Test concluant, on passe au reste des pièces.
Pour monter les pièces qui iront sur la jambe, il ne faut pas utiliser les vis fournies avec ce numéro, elles ne font que 2 mm de diamètre, mais celles fournies dans le précédent (vis de 2,3 x 4 mm) :

Image

On range soigneusement ces montages, en attendant de les installer dans une prochaine étape.

A bientôt.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar xeonos » Mar 13 Fév 2018 - 11:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

salut à tous,
j'ai eu un problème sur le numéro 50,
3 pièces différentes composent la roue et sur les 3 j'en ai eu 2 similaires... Du coup je ne peux pas la monter
Suis je le seul ?

PS : je serai d'avis que jmevrd ne fasse plus un montage par semaine mais les 6 d'un coup parce que le but c'est de nous aider à la construction et de partager sur d'éventuel doute et la ca arrive trop tard je trouve.
C'est juste une suggestion, merci en tout cas à jmevrd pour ce travail qui nous aide tous !
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar antwanrc » Mar 13 Fév 2018 - 11:25   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut , effectivement ce genre d’erreur arrive quelquefois. J’avais rencontré le souci sur la collection du Faucon millenium par contre pas encore sur R2.
Si tu es abonné altaya tu les contactes en expliquant le problème et ils te renverront le numéro 50 au complet.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar xeonos » Mar 13 Fév 2018 - 11:48   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

antwanrc a écrit:Salut , effectivement ce genre d’erreur arrive quelquefois. J’avais rencontré le souci sur la collection du Faucon millenium par contre pas encore sur R2.
Si tu es abonné altaya tu les contactes en expliquant le problème et ils te renverront le numéro 50 au complet.


C'est ce que j'ai fais ;)
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar jmevrd » Mer 14 Fév 2018 - 19:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour Xeonos,

Merci pour les compliments :wink:

J'ai vérifié mon N° 50 : j'ai bien toutes les pièces différentes. Tu es tombé sur une erreur d'emballage :neutre:

Pour la construction, j'avais posé la question lorsque je m'étais abonné : ceux qui avaient répondu préféraient un montage par semaine.
Maintenant, je ne suis pas opposé à faire le montage des 6 numéros dans la foulée, mais à ce moment, il faudra attendre 1 mois (au moins...) avant le prochain montage.

La balle est dans votre camp...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar LifeStarWars » Mer 14 Fév 2018 - 21:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous
Cela fait longtemps que je regarde ce forum régulièrement car tout comme vous je construit ce petit droid.
Tout d'abord félicitation jmevrd pour tes tuto parfaitement détaillés.
Contrairement à certain j'ai une autre opinion sur la fréquence des publications de jmevrd. Certes publié tout les tuto en une seule fois permettrait d'éviter certaine question ou problème pour certains. Mais si ça se passe comme ça, il n'y aura plus beaucoup de vie sur le forum, il y aura 2 ou 3 questions pour avoir certains détail et il faudra ensuite attendre toute les 6 semaine pour que le forum reprenne vie. Alors que la chaque semaine nous attendons tout avec impatience le tuto de jmevrd et tout le monde débat petit à petit sur ce petit R2D2 ce qui donne plus de vie au forum et que je trouve pour ma part préférable.
Après biensur le seul qui peut décider c'est jmevrd :D
LifeStarWars
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Jan 2018
 

Messagepar GORILLA » Jeu 15 Fév 2018 - 8:56   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut,
pour ma part je préfére aussi numéro par numéro et pas les six d'un coup, tu as raison ça anime le forum !
encore une fois merci Jmevrd ! comme tu peux le constater nous sommes tous ici accros à tes photos ! :lol:
bonne journée à tous !
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar xeonos » Jeu 15 Fév 2018 - 9:21   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je suis d'accord, ça anime le forum mais le but de ce reportage photo n'est pas de faire jolie mais bien de nous aider pendant la construction et en principe moi quand je reçois le colis, je monte tous les numéros dans la foulée.
Mais je me rangerai derrière la majorité, pas de problème :) c'était juste mon avis
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 15 Fév 2018 - 18:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

numéros par numéro c' est mieux je trouve aussi perso. après l' auteur décide comme il entend :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Jeu 15 Fév 2018 - 23:53   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Vox populi, vox dei...

Je suis donc ce que la majorité demande : un montage par semaine

En plus, c'est vrai que ça permet d'animer le forum régulièrement :)
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Perahim » Ven 16 Fév 2018 - 11:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Colis No 10 peut-être perdu !!
Le suivi donné par Altaya ne fonctionne pas avec la Poste (ColiEco, pas de suivi). Envoyé il y a déjà 10 jours. Même avec les intempéries, c'est long !!
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Parker » Ven 16 Fév 2018 - 15:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,
Comme vous je construit le petit R2-D2.
Suis-je le seul à ne pas trouver le numéro 50 chez mon marchand de journaux ? Le numéro 51 étant pourtant sorti cette semaine.
Merci d'avance de votre réponse.
Parker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Fév 2018
 

Messagepar MasterSith » Ven 16 Fév 2018 - 22:02   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Le numéro 50 est indisponible sur Journaux.fr, il y a donc un problème. On passe du 49 au 51 sans explication et ça fait peur... Et pour la petite histoire, le numéro 51 a été épuisé en quelques heures seulement sur le site puis réapprovisionné le lendemain. Il doit être rudement lourd ce numéro 51, Journaux.fr m'a fait payer 21 euros de frais de transport ! :?
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar danth61 » Ven 16 Fév 2018 - 22:53   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Non il est pas très lourd, un peu plus encombrant c'est tout, clair qu'ils n'ont pas été de main morte sur les frais de port
danth61
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 17 Fév 2018 - 0:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui moi aussi j'ai pris le numéro 51 aujourd'hui mais pas le 50 !! surement semaine prochaine avec le 52 :)

ps: la tête de R2 en brossée est jolie
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar ANTO94 » Sam 17 Fév 2018 - 15:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Colis No 10 peut-être perdu !!
Le suivi donné par Altaya ne fonctionne pas avec la Poste (ColiEco, pas de suivi). Envoyé il y a déjà 10 jours. Même avec les intempéries, c'est long !!

Idem pour moi envoyé le 2 février et toujours pas pris en compte par colis privé.
Contact pris avec altaya en début de semaine me disant livraison en fin de semaine et toujours rien......
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar jmevrd » Sam 17 Fév 2018 - 17:47   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Désolé pour vous Perahim et Anto94... :(

Pour moi, entre le message d'Altaya disant que le colis a été expédié et la prise en compte par colis privé, il y a un délai d'une à 2 semaines.
Espérons que ça se débloque la semaine prochaine.
Au pire, si le colis est perdu, ils en renvoient un autre, mais ça prend du temps...

@Olivier Plagueis : Tu aurais une photo du dôme de la tête ?
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 17 Fév 2018 - 18:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Désolé pour vous Perahim et Anto94... :(

Pour moi, entre le message d'Altaya disant que le colis a été expédié et la prise en compte par colis privé, il y a un délai d'une à 2 semaines.
Espérons que ça se débloque la semaine prochaine.
Au pire, si le colis est perdu, ils en renvoient un autre, mais ça prend du temps...

@Olivier Plagueis : Tu aurais une photo du dôme de la tête ?



oui avec plaisir :)

je n' ai pas le numéro 50 donc je n'ai pas pu mettre le petit rectangle bleu dans un des trous de sa tête

Image

Image

Image

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Le-côté-obscur » Sam 17 Fév 2018 - 19:01   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir à tous !!! Ayant fini le Faucon qui trône fièrement dans ma table basse customisée :)

J’ai décidé de surenchérir avec les bustes et le fameux R2D2 ... je vais donc suivre vos conseils avisés...

Et comme il me fallait trouver un nouveau joujou en attendant, j’ai opté pour le costume collector de Dark Vador... une pure merveille...

Que la force soit avec vous !

-- Edit (Sam 17 Fév 2018 - 19:02) :

Version non portée
Fichiers joints
FE3B4426-0503-40F5-B7E8-6DBDE5FA534C.jpeg
9F2D3F8D-769C-4477-80F3-46AB397D9508.jpeg
34E263B6-0DC8-4E24-B81E-9D368331F5BE.jpeg
32A93228-9C93-4BD7-898D-EAB7C6BA1BF5.jpeg
26C18F4A-CF5D-4E5B-A3B5-4B0A2DB8EF3E.jpeg
7BC44011-E777-4299-86A0-79451CB17BF3.jpeg
Le-côté-obscur
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 17 Fév 2018 - 19:11   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

mdr c' est toi sous le costume :) la classe
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Le-côté-obscur » Sam 17 Fév 2018 - 19:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

LOL Oui c’est moi :) L’effet est assez ... bluffant, il faut avouer !!!
Le-côté-obscur
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar olivier plagueis » Sam 17 Fév 2018 - 19:45   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Oui je pensais que c' "tait genre comme une belle statuette Attakus :) mais quand j'ai vu que vador jouer de plusieurs positions de tenus j'ai :D réalisé qu' il y avait une personne dessous
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Le-côté-obscur » Sam 17 Fév 2018 - 21:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ça aurait pu en effet... pour les fans hardcores, il est en vente en promo sur déguise toi.fr à 700 euros alors que son prix oscille depuis des années entre 1000 et 1200 euros !!! :shock:
Le-côté-obscur
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Fév 2018
 

Messagepar Ingramvls » Dim 18 Fév 2018 - 13:12   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit: il ne faut pas utiliser les vis fournies avec ce numéro, elles ne font que 2 mm de diamètre, mais celles fournies dans le précédent (vis de 2,3 x 4 mm) :


Super !! J’ai mis toutes les vis dans la boîte de rangement, y’a plus qu’à trouver les quelles font 4 mm.
Pourquoi ils n’ont pas numéroter les cases de la boîte, ça serait plus simple.
Ou faire comme Tamya mettre, sur un côté du plan, les vis à l’échelle 1:1, comme ça tu les poses dessus et tu sais si c’est la bonne taille.

Toujours un grand merci à jmervd pour son aide précieuse
Ingramvls
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 18 Fév 2018 - 18:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Merci Olivier pour les photos, c'est une belle pièce ce dôme :)

En attendant, on continue notre montage hebdomadaire avec le N° 46 :

Image

Comme la semaine dernière, une partie des pièces fournies ne serviront pas et devront être rangées pour un prochain usage.
Bizzarement, j'avais en plus 2 petits cache-vis en caoutchouc qui n'étaient pas notés dans la liste des pièces fournies...

Pour le montage, presque rien à faire cette fois ci : assembler les 2 petites pièces LPR-19 sur le châssis de la jambe. Même pas de vis à mettre...

Image

C'est tout pour cette fois. On range tout en attendant le montage de la jambe.

A bientôt.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 18 Fév 2018 - 22:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perahim a écrit:Le suivi donné par Altaya ne fonctionne pas avec la Poste (ColiEco, pas de suivi). Envoyé il y a déjà 10 jours. Même avec les intempéries, c'est long !!


Effectivement, les N° de suivi que communique Altaya ne fonctionne pas sur le site de SUIVI de La Poste. Il te faut aller à ton bureau de poste et demander OU est ton colis. Si cela fait déjà 10 jours, dépêches toi avant que le colis soit retourné à l'expéditeur. Le facteur ne met pas toujours un avis de passage..........J'en sais quelque chose, j'ai failli me faire avoir la semaine dernière.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar cameleons » Lun 19 Fév 2018 - 10:01   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

oui avec plaisir :)

je n' ai pas le numéro 50 donc je n'ai pas pu mettre le petit rectangle bleu dans un des trous de sa tête

Image

Image

Image

Image[/quote]


Salut idem pour moi j'ai reçu le 51 mais pas le 50 mon buraliste a cherché partout mais il pense que cela est normal, il devrait arriver.
cameleons
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 03 Fév 2017
 

Messagepar xeonos » Lun 19 Fév 2018 - 11:08   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je me dis que le retard du numéro 50 est peut être du au faite que altaya ce soit trompé dans les pièces le composant car, comme je l'ai dis plus haut, j'ai une pièce manquante et une pièce en double dans celui que j'ai reçu.
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar ANTO94 » Lun 19 Fév 2018 - 15:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Suite au retard de reception du colis 10, altaya m a répondu ce matin que suite aux intemperies ils avaient pris du retard dans le dispatching. Je suis sûr que certains colis n ont meme pas quitté leur entrepôt car me concernant colis privé n a rien en compte
Ils sont dans le jus.
Du coup on m a dit de patienter jusqu'à la fin de semaine.lol
Même problème d ailleurs pour le colis 27 des casques star wars me concernant
ANTO94
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Aoû 2016
 

Messagepar DaKine666 » Lun 19 Fév 2018 - 16:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Si ça peut aider, mon 3ème colis est arrivé ce matin, noté en préparation depuis le 06/02, et toujours noté comme tel ! Je ne sais pas s’ils ont un réel suivi ou s’il mettent l’info de préparation dès que la date d’envoi arrive dans leur programmation
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations