Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Corpus de documents psychologie Anakin et Clones durant O66

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vegetax » Mar 06 Fév 2018 - 21:41   Sujet: Corpus de documents psychologie Anakin et Clones durant O66

Salut à tous !!

Je viens ici vous demander un corpus de documents (livres, BD, série télévisée) concernant les ressentis d'Anakin et des Clones durant l'Ordre 66, à savoir ce que pensent ces individus au moment des faits, il va de soi qu'Anakin fait tout cela pour que Padmé survive, ce que je veux savoir c'est ce qui lui passe par la tête, comment se sent-il, a t-il des regrets, ... Pareil pour les clones (à savoir que je vais débuter la saison 5 de TCW), je ne cherche pas de spoil mais je sais sauf erreur de ma part (mais je préfère garder le secret) que c'est une puce intégrée dans leur cerveau ou un truc du genre !
Bref, je suppose qu'il y aura la nové du III, etc...
Sont tout autant légitimes pour moi l'officiel comme le Legends, en ce qui concerne cette période il n'y a pas grand intérêt à distinguer les deux surtout qu'il est question ici de psychologie, non pas de faits !

Je vous remercie par avance !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 06 Fév 2018 - 22:25   Sujet: Re: Corpus de documents psychologie Anakin et Clones durant

ah bah c'est très bien que tu attaque la saison 5 de TCW, car tu auras un très bon aperçu de l'état d'être d'un clone soumis a l'ordre 66…enfin plus ou moins...enfin je n'en dis pas plus oui :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 17 Fév 2018 - 21:17   Sujet: Re: Corpus de documents psychologie Anakin et Clones durant

Pour les clones, le nouveau canon, avec la série TCW à un peu tué toute forme d'analyse psychologique des Clones. L'UE Legends, notamment Karen Traviss avait superbement traité ceci justement, en faisant reposer l'O66 sur un endoctrinement des clones, et en mettant en avant l'aspect légitime et légal de l'Ordre. Les clones n’obéissaient pas parce qu'ils étaient contraint, mais parce que les Jedi avaient légalement trahis la République et l'ont donc appliqué par loyauté. Là il y avait un réel dilemme entre le devoir et la conscience ou chaque clone devait affronter son conditionnement. C'était vraiment très riche.

TCW a malheureusement simplifié à fond tout ça, et ôté tout cet aspect intéressant. Au final il n'y a aucune psychologie pour les clones, car peu importe leur avis, peu importe leurs convictions, peu importe la légalité ou non de l'O66, les clones deviennent des zonbies sans volonté, totalement soumis à l'ordre. Il n'y a aucune réflexion, aucun questionnement, rien. C'est vide. Le fait qu'il oit clone ne change rien, car quand tu verra comment l'O66 a été donné, peu importe d'où tu viens, tu ne peux que obéir. Intérêt zéro. C'est vraiment le plus gros point noir de TCW. Et ça va à l'encontre du 2 qui disaient que les clones était sur endoctriné, loyaux de manière absolu dû à leur conditionnement et leurs manipulations génétiques.
Le roman de Traviss faisait le lien de manière bcp plus satisfaisante et adéquate.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations