Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Quel(s) compositeur(s) choisiriez-vous pour les prochains films ?

Michael Giacchino
12
39%
Howard Shore
4
13%
Hans Zimmer
3
10%
Alexandre Desplat
3
10%
Ramin Djawadi
3
10%
Harry Gregson-Williams
2
6%
Rupert Gregson-Williams
1
3%
James Newton Howard
1
3%
Steve Jablonsky
0
Aucun vote
Alan Silvestri
1
3%
Patrick Doyle
0
Aucun vote
Autres
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 19 Juin 2017 - 9:19   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

chausson jedi a écrit:Gulps ! Mark Petrie pour moi il n'a pas le sens de la mesure


Il vaut mieux un compositeur qui a le sens de la démesure pour du Star Wars. :)
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 23 Juin 2017 - 13:15   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

La nomination de Ron Howard commence à faire parler sur le choix du futur compositeur de Solo. Vu que le réalisateur est connu pour travailler avec Hans Zimmer (et de manière générale avec des compositeurs au style synthético-orchestral), pensez-vous que, tout comme Superman, Star Wars va se zimmeriser ou que Giacchino va continuer son œuvre ?
SolidSnoke

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Juin 2017 - 13:36   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Moi je suis d'avis de foutre Giacchino sur tout ce qui n'utilise pas Williams.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thunda » Ven 23 Juin 2017 - 13:39   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Je souhaite Giacchino tout le temps perso... Son score sur Rogue One est sublime, alors qu'il a eu peu de temps. J'imagine à peine si on lui en laisse plus.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Juin 2017 - 13:40   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Zimmer non merci en tout cas :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 23 Juin 2017 - 14:20   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Moi je vote John Williams :D
Après tout ils ont déjà travaillé ensemble et ça a abouti à un score absolument sublime. (Allez on a bien le droit de rêver un peu... imaginez deux B.O. Star Wars de Williams en 6 mois avec en plus "Ready Player One" entre deux !)

S'il n'est pas disponible alors là oui Giacchino me comblerait de bonheur. (Mais grosse difficulté : Giacchino a déjà pour Juin 2018 "Les indestructibles 2" et "Jurassic World : Fallen Kingdom" bien qu'il sorte cette année "The Book of Henry", "Spiderman : Homecoming" et "War of the planet of the apes" coup sur coup)

Zimmer et Howard ça fonctionne actuellement aussi bien que Horner et Howard par le passé mais Zimmer n'a pas un style compatible avec Star Wars donc je ne pense même pas qu'il faille l'envisager.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 23 Juin 2017 - 14:59   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Je dois dire que même s'il s'est bien débrouillé sur RO, je ne suis pas un grand fan des compos de Giacchino. C'est pas que je n'aime pas, c'est pas trop mal ce qu'il fait, mais, hormis quelques musiques ici ou là, ses compos ne m'ont pas enthousiasmé plus que ça. Je peux prendre quelques unes de ses compos, mais l'ensemble de son oeuvre pas vraiment. :neutre:
Mais peut-être qu'il ferait un bon boulot pour Solo.
Par contre je ne suis pas favorable à ce qu'il devienne le compositeur attitré de la franchise. :non:

Concernant Hans Zimmer, j'adore ce compositeur qui a à mes yeux, enfin mes oreilles, composés des thèmes franchement extraordinaires dans sa carrière.
Je ne sais pas ce qu'il fera prochainement. Sera-t-il à la baguette du prochain Nolan, étant donné qu'ils collaborent souvent ensemble ?

Après, pour le film sur Han Solo, spécifiquement, je ne suis pas certain que Zimmer soit un bon choix.
Mais Zimmer ce n'est pas que le mélange style "orchestre/synthétique", il suffit d'écouter son travail sur Gladiator et La Ligne Rouge (même s'il me semble qu'il n'a pas bossé tout seul sur ceux là, mais je sais plus).
Attention je ne dis que ce sont les musiques de ces films qu'il faut pour Solo, mais tout simplement qu'il ne faut pas mettre Zimmer dans la catégorie des compositeurs qui utilisent uniquement des sons par ordi en plus d'un orchestre.
Mais bon comme je le dis, je ne vois pas forcément Zimmer sur ce film.

Et bon, puisque on a un réalisateur d'une certaine expérience maintenant, pourquoi ne pas prendre un compositeur expérimenté aussi ... comme ... Howard Shore (je dis ça parce que j'ai la musique du SDA dans les oreilles là :D :cute: ). :idea:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 23 Juin 2017 - 15:14   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

En revoyant Willow l'autre jour, et a posteriori en sachant qu'Howard a été choisi pour une nouvelle production Lucasfilm, je me disais, pourquoi pas James Horner?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 23 Juin 2017 - 15:22   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Ils peuvent donner aussi sa chance à Christian Baczyk, qui a fait la musique du trailer de Rogue One.
https://christianbaczyk.bandcamp.com/
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar The White Knight » Ven 23 Juin 2017 - 15:36   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Ysalamari84 a écrit:En revoyant Willow l'autre jour, et a posteriori en sachant qu'Howard a été choisi pour une nouvelle production Lucasfilm, je me disais, pourquoi pas James Horner?


:siffle: ça aurait pu être bien, le hic c'est qu'il n'est malheureusement plus parmi nous. :(

J'ai rajouté un petit sondage avec quelques noms de compositeurs, liste non exhaustive.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 23 Juin 2017 - 15:36   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

The White Knight a écrit:
Ysalamari84 a écrit:En revoyant Willow l'autre jour, et a posteriori en sachant qu'Howard a été choisi pour une nouvelle production Lucasfilm, je me disais, pourquoi pas James Horner?


:siffle: ça aurait pu être bien, le hic c'est qu'il n'est malheureusement plus parmi nous. :(

J'ai rajouté un petit sondage avec quelques noms de compositeurs, liste non exhaustive.


:chut:
... je suis confus :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar chausson jedi » Sam 08 Juil 2017 - 13:09   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Dans cette boite il y a de quoi de faire exploser ce type?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar fabb » Dim 20 Aoû 2017 - 19:48   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

A la fin de War of the planet of the apes, je me suis dit que la musique était vraiment magnifique, que le gars serait bon sur un Star Wars, tiens regardons qui c'est.
:D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar ashlack » Dim 20 Aoû 2017 - 20:06   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

fabb a écrit:A la fin de War of the planet of the apes, je me suis dit que la musique était vraiment magnifique, que le gars serait bon sur un Star Wars, tiens regardons qui c'est.
:D

:lol: :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Adanedhel » Dim 20 Aoû 2017 - 21:49   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Pareil :lol: J'ai adoré la musique du film, et j'ai eu une grosse surprise en voyant le nom du compositeur dans le générique :x
J'avais même oublié qu'il avait déjà fait le précédent film :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar SolidSnoke » Dim 20 Aoû 2017 - 22:54   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Au même moment sur Spider man homecoming aussi d'ailleurs.
SolidSnoke

 
 

Messagepar The White Knight » Lun 18 Déc 2017 - 23:29   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Je n'avais pas voté jusque là parce que je n'arrivais pas à me décider.

1- Rupert Gregson Williams. A son actif, la sublime musique de la série tv "The Crown" que je recommande absolument ; la BO de Hacksaw Ridge, la BO de Wonder Woman, et celle du dernier Tarzan.

2- Ramin Djawadi. On ne le présente plus : Game of Thrones, Westworld... Il a une vraie signature musicale je trouve. Je serais curieux de voir quels thèmes il inventerait.

3- Howard Shore. L'immense compositeur du Seigneur des Anneaux. Légèrement moins inspiré à mon goût sur le Hobbit mais c'était bien quand même.

Après les autre sont aussi de très bons compositeurs.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 17 Fév 2018 - 17:16   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Pourquoi par une femme ?
Je propose Caroline J Gleave :
https://www.youtube.com/watch?v=6CsCsrBDmLQ

Rachel F Williams :
https://www.youtube.com/watch?v=D9W-8FrvVXo
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Précédente

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations