Le casting du film sur Han Solo

Les films Star Wars Stories (anciennement "spin-offs"/"Anthologie") dévoileront les origines et les secrets de certains personnages de l'Univers Star Wars. Pour spéculer sur ces futures productions de Lucasfilm, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Star Wars Stories (spin-offs) - avec spoilers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur la Postlogie doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Postlogie"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Nogal Neros » Mar 06 Fév 2018 - 18:09   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

vos661 a écrit:Mis à part le fait qu'elle soient toutes les trois des brunettes british... J'ai rien contre ça, mais franchement, est-ce qu'on pourrait pas avoir pour changer des blondes, des rousses dans SW qui ont un rôle important ? Ça devient chiant à la longue... Je peux déjà prédire que l'héroïne de la trilogie de Rian Johnson sera jouée par une actrice anglaise brune... :neutre: . Un peu de diversité s'il vous plait...

C'est ça qu'il nous faut :

Spoiler: Afficher
Image
Nogal Neros
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mar 06 Fév 2018 - 18:13   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

vos661 a écrit:
The White Knight a écrit:D'ailleurs quand j'y pense, Emilia Clarke, Felicity Jones, Daisy Ridley ... ils ont bon goûts les gars qui font les castings des héroïnes Star Wars. :whistle:

Mis à part le fait qu'elle soient toutes les trois des brunettes british... J'ai rien contre ça, mais franchement, est-ce qu'on pourrait pas avoir pour changer des blondes, des rousses dans SW qui ont un rôle important ?

Gwendoline Christie est bien blonde non :transpire:
"Un pote à moi a vu Kylo Ren ôter sa chemise sous la douche: il avait des abdos en béton!"
Matt, Réparateur de radar sur Starkiller
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Mar 06 Fév 2018 - 18:15   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

HanSolo a écrit:Gwendoline Christie est bien blonde non :transpire:

Mais elle ne sert à rien :neutre: .
4 films déjà, et 3 héroïnes principales jouées par des anglaises brunes :neutre: . C'est naze.
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Mar 06 Fév 2018 - 20:04   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

vos661 a écrit:4 films déjà, et 3 héroïnes principales jouées par des anglaises brunes :neutre: . C'est naze.

Heureusement qu'elles sont choisies pour leurs compétences, leur jeu, le rôle etc... et pas pour leur origine ou leur couleur de cheveux. :roll:

Sérieusement, y'a trois anglaises brunes et après ? A part qu'on oublie Kelly Marie Tran, la vietnamienne noiraude et Laura Dern, l'américaine blonde repeinte en violet (et ne dites pas que ce sont des personnages mineurs), il faut absolument ajouter une latina rousse et une africaine chauve pour que les films deviennent soudainement bien ? Je trouve ça assez débile.

Et s'il faut ajouter de la diversité, commençons déjà par les environnements et les vaisseaux, ça sera plus impactant :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Staff SWU

Messagepar vos661 » Mar 06 Fév 2018 - 20:34   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

ashlack a écrit:
vos661 a écrit:4 films déjà, et 3 héroïnes principales jouées par des anglaises brunes :neutre: . C'est naze.

Heureusement qu'elles sont choisies pour leurs compétences, leur jeu, le rôle etc... et pas pour leur origine ou leur couleur de cheveux. :roll:

Fais pas exprès de ne pas voir qu'ils recherchent spécifiquement des anglaises brunes pour leurs premiers rôles féminins... :roll: . Ça fait partie de leur cahier des charges pour je ne sais quelle raison.

ashlack a écrit:Sérieusement, y'a trois anglaises brunes et après ? A part qu'on oublie Kelly Marie Tran, la vietnamienne noiraude et Laura Dern, l'américaine blonde repeinte en violet (et ne dites pas que ce sont des personnages mineurs), il faut absolument ajouter une latino rousse et une africaine chauve pour que les films deviennent soudainement bien ? Je trouve ça assez débile.

Mais je ne parle pas de personnages secondaires voire tertiaires ! Je parle des héroïnes... Et à aucun moment je parle de la qualité des films. C'est juste que ça me fatigue de voir des héroïnes brunes totalement interchangeables. Ils peuvent mettre autant de diversité qu'ils veulent parmi les personnages secondaires, il n'empêche que le premier rôle féminin de leurs films est toujours réservé à une femme blanche et brune . C'est un fait, et je trouve ça saoulant.

J'ai l'impression qu'avant de faire chaque film, ils se disent qu'il leur faut à tout prix des persos marginaux qui ont souffert dans leur vie et que la société n'a pas ménagé, et parmi eux une héroïne brune :neutre: . C'est leur recette pour faire des films SW, et je ne comprends pas.
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 06 Fév 2018 - 21:59   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

Fais pas exprès de ne pas voir qu'ils recherchent spécifiquement des anglaises brunes pour leurs premiers rôles féminins... :roll: . Ça fait partie de leur cahier des charges pour je ne sais quelle raison.

Il y a toujours eu beaucoup d'acteurs et d'actrices britanniques dans la saga. Je me demande s'il n'y a pas eu plus de britanniques que d'américains si on fait le compte de tous les acteurs qui ont joué.
Alec Guinness, anglais, Ewan Mc Gregor, ecossais, Iain MacDiarmid, idem. Peter Cushing, Christopher Lee, anglais tous les deux.... Bref ce qu'ils ont fait pour les rôles masculins ils le font pour les rôles féminins maintenant.
En plus ils tournent beaucoup dans les studios britanniques donc c'est peut être une raison.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Avangion » Mar 06 Fév 2018 - 23:02   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

vos661 a écrit:Fais pas exprès de ne pas voir qu'ils recherchent spécifiquement des anglaises brunes pour leurs premiers rôles féminins... :roll: . Ça fait partie de leur cahier des charges pour je ne sais quelle raison.

Mais je ne parle pas de personnages secondaires voire tertiaires ! Je parle des héroïnes... Et à aucun moment je parle de la qualité des films. C'est juste que ça me fatigue de voir des héroïnes brunes totalement interchangeables. Ils peuvent mettre autant de diversité qu'ils veulent parmi les personnages secondaires, il n'empêche que le premier rôle féminin de leurs films est toujours réservé à une femme blanche et brune . C'est un fait, et je trouve ça saoulant.

J'ai l'impression qu'avant de faire chaque film, ils se disent qu'il leur faut à tout prix des persos marginaux qui ont souffert dans leur vie et que la société n'a pas ménagé, et parmi eux une héroïne brune :neutre: . C'est leur recette pour faire des films SW, et je ne comprends pas.

En plus, si on enlève la référence à la GB, il n'y a en fait que des brunes dans les rôles d'héroïne principale depuis… Lucas !

Y aurait-il un fétichisme de cette couleur de cheveux depuis le maitre ? (avec celui des macarons et des coiffures farfelues) :paf:
Avangion
Pigiste

Messagepar ashlack » Mar 06 Fév 2018 - 23:10   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

vos661 a écrit:Fais pas exprès de ne pas voir qu'ils recherchent spécifiquement des anglaises brunes pour leurs premiers rôles féminins... :roll: . Ça fait partie de leur cahier des charges pour je ne sais quelle raison.

Bah désolé, mais là où tu vois un choix délibéré et absolu de la part de la prod, je vois juste trois bonne actrices très bien castées (enfin disons deux vu qu'on ait pas ce que donnera Emilia Clarke), sans autre arrière-pensée. Et je ne vois aucune raison logique qui pousserait Lucasfilm a se restreindre ainsi lors des castings. A moins qu'il y ait des études que je ne connais pas qui diraient que le combo brune et anglaise est beaucoup plus vendeur ou quelque chose dans ce genre-là. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Staff SWU

Messagepar DRIII » Mer 07 Fév 2018 - 0:17   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

Fabien Lyraud a écrit:

Il y a toujours eu beaucoup d'acteurs et d'actrices britanniques dans la saga. Je me demande s'il n'y a pas eu plus de britanniques que d'américains si on fait le compte de tous les acteurs qui ont joué.
Alec Guinness, anglais, Ewan Mc Gregor, ecossais, Iain MacDiarmid, idem. Peter Cushing, Christopher Lee, anglais tous les deux.... Bref ce qu'ils ont fait pour les rôles masculins ils le font pour les rôles féminins maintenant.
En plus ils tournent beaucoup dans les studios britanniques donc c'est peut être une raison.

C'est surtout que les acteurs british sont excellents et savent tout jouer. Ecole shakespearienne, excellentes formations, production TV locale créative et prolifique.
DRIII
Jedi SWU

Messagepar Dago » Mer 07 Fév 2018 - 0:28   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

C'est surtout que les films ont toujours été tournés en Grande-Bretagne, donc un casting pour les rôles secondaires dans ce pays, et que pour les américains l'accent anglais est parfait pour les impériaux/haute-société.
Dago
Jedi SWU

Messagepar DRIII » Mer 07 Fév 2018 - 0:58   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

Dago a écrit:C'est surtout que les films ont toujours été tournés en Grande-Bretagne, donc un casting pour les rôles secondaires dans ce pays, et que pour les américains l'accent anglais est parfait pour les impériaux/haute-société.

Les acteurs anglais sont aussi utilisés pour jouer des Ricains avec un accent ricain. Andrew Lincoln et David Morrissey dans Walking Dead, Daniel Kaluuya dans Get Out, John Boyega dans Detroit...
DRIII
Jedi SWU

Messagepar Kharn9 » Mer 07 Fév 2018 - 1:06   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

Henry Cavill, Christian Bale et Tom Holland pour jouer Superman, Batman et Spiderman.

On fait pas beaucoup plus américains comme personnages pourtant :paf:
Heureusement qu'il y a Chris Evans pour sauver les apparences !
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Fév 2018 - 0:35   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

Jon Favreau prête sa voix à un "personnage alien très cool et important"

Image

https://twitter.com/RealRonHoward/statu ... 1358441474

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -solo.html
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Fév 2018 - 8:25   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

J'aime assez Favreau réal, bcp moins Favreau acteur ...
"Un pote à moi a vu Kylo Ren ôter sa chemise sous la douche: il avait des abdos en béton!"
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Azmatik » Jeu 15 Fév 2018 - 16:12   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

Pour info. Ca vaut ce que ça vaut mais il y a une idée très répandue dans le milieux du cinéma et du spectacle en général : les anglais sont la crème de la crème des acteur.
Alors bien sûr c'est comme quand on dit les italiens font les meilleures pizza, les Suisse les meilleurs montre au chocolat ...
Après dans les faits c'est vrai que l'enseignement propre à l'acting est extrêmement prestigieux en Angleterre.
Tout ça pour dire que c'est pas vraiment étonnant de voir beaucoup d'anglais dans le cinéma.
Et c'est pas les productions au succès énorme et remplies d anglais qui manquent, c'est idée reçue (fausse ou non) a encore de beaux jours devant elle.

Et pour ce qui de la couleur de cheveux ... Franchement je préfère que le hasard ne désigne que des brunes plutôt qu'on force un effet drôle de dame. Cinq héroïnes brunes jusque là, à mes yeux au vu de l'écrasante majorité des brunes dans la population on peut encore mettre ça sur le dos du hasard.
Azmatik
Padawan

Messagepar The White Knight » Ven 16 Fév 2018 - 14:36   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

HanSolo a écrit:J'aime assez Favreau réal, bcp moins Favreau acteur ...

Il ne fait que la voix d'un personnage là, donc ... :neutre:
"Here's to the fools who dream..." La La Land
"You were as beautiful as the day he met you. Shining with that same light." Westworld
"I am not the Jedi that I should be. I want more." Anakin Skywalker ROTS
The White Knight
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Ven 16 Fév 2018 - 16:24   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

Image
Staffeur Films.
PiccoloJr
Staff SWU

Messagepar HanSolo » Ven 16 Fév 2018 - 17:35   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

The White Knight a écrit:
HanSolo a écrit:J'aime assez Favreau réal, bcp moins Favreau acteur ...

Il ne fait que la voix d'un personnage là, donc ... :neutre:

Le doublage vocal fait partie intégrante du talent d'acteur
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Ven 16 Fév 2018 - 17:48   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

Certes, mais tu peux ne pas être un super acteur, et être très bon pour faire des voix, du doublage.
"Here's to the fools who dream..." La La Land
"You were as beautiful as the day he met you. Shining with that same light." Westworld
"I am not the Jedi that I should be. I want more." Anakin Skywalker ROTS
The White Knight
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 16 Fév 2018 - 18:25   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

Favreau est un bon acteur...

Avant qu'il ne joigne l'écurie Marvel j'aurais même dit que c'était un bien meilleur acteur que réalisateur. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Le Réveil de la Force n'a rien d'un remake. "L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Ven 16 Fév 2018 - 20:18   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

HanSolo a écrit:Le doublage vocal fait partie intégrante du talent d'acteur

Oui, mais certains comédiens de doublage ne sont pas forcément d'excellents acteurs pour des contenus en live action, et l'inverse est aussi tout à fait valable.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 16 Fév 2018 - 20:55   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

Guiis Becom a écrit:
HanSolo a écrit:Le doublage vocal fait partie intégrante du talent d'acteur

Oui, mais certains comédiens de doublage ne sont pas forcément d'excellents acteurs pour des contenus en live action, et l'inverse est aussi tout à fait valable.

Tu as raison.
J'ignore ce que vaut Favreau comme comédien de doublage :?
Il avait fait la voix de Pre Vizsla sur TCW
Image
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 16 Fév 2018 - 22:27   Sujet: Re: Le casting du film sur Han Solo

Guiis Becom a écrit:Oui, mais certains comédiens de doublage ne sont pas forcément d'excellents acteurs pour des contenus en live action, et l'inverse est aussi tout à fait valable.

Et c'est d'ailleurs pour ça que quand on te prends une "star" pour faire du doublage, le résultat n'est pas toujours fameux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Le Réveil de la Force n'a rien d'un remake. "L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."
Sergorn
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Star Wars Stories (spin-offs) - avec spoilers

•    Informations