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Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

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Messagepar Chabevoy » Mer 14 Fév 2018 - 10:58   Sujet: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Grosses pincettes parce que ça manque encore de sources pour le moment, donc je poste ça ici.

(selon des sources dites sûres de Cinelinx, relayées ensuite par ResetEra)

- Disney et Lucasfilm ne seraient pas satisfaits du travail d'EA sur la franchise Star Wars. Sur 10 ans d'exclusivités, seuls deux jeux sont sortis en 4 ans (2 Battlefront donc), dont un avec une grosse polémique, un qui a causé la fermeture de Visceral et d'autres qui ne veulent pas encore se montrer.

- Disney avait au départ choisi EA pour ce partenariat car prenant en compte que l'éditeur avait beaucoup de studios, et donc la capacité de sortir des titres à rythme un minimum régulier. Pour cette cinquième année (mi-parcours donc), aucune sortie n'est d'ailleurs prévue.

- Disney aurait débuté des discussions avec Activision et Ubisoft pour le développement de jeux Star Wars, signifiant si confirmé qu'il y a eu suffisamment de couacs pour que la firme puisse modifier légalement son contrat avec EA (sans que les jeux actuellement en production soient mis à la poubelle).

Rappel :
3 jeux Star Wars sont en chantiers chez EA (4 en comptant un probable Battlefront 3 pour fin 2020) :

- 1 chez EA Massive (2020 voir 2021)
- 1 chez Respawn (fin 2019 ou début 2020)
- 1 chez EA Vancouver, repris de Visceral (pas de date)

http://www.gamekyo.com/blog_article418390.html
Comme le dit l'article ce n'est qu'une rumeur,mais enfin Disney se réveillerait.. Des jeux Star Wars chez Blizzard :love:
Modifié en dernier par Chabevoy le Mer 14 Fév 2018 - 11:04, modifié 1 fois.
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Messagepar Kamiyoshi » Mer 14 Fév 2018 - 11:04   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Je crois que tu peux dès à présent oublier les jeux Star Wars faits par Blizzard: ils ont déjà leurs licences à développer, préfèrent bosser sur des licences qui leur appartiennent pour avoir la liberté créative. Entre Activision ou Ubisoft j'aime pas spécialement ces deux studios mais entre les deux je préfère Ubisoft
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Messagepar MaL3FIK » Mer 14 Fév 2018 - 11:14   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Blizzard sa m'étonnerai, ce sont leurs propres licences et je ne pense pas qu'ils soient intéressés pour travailler sous la tutelle d'un donneur d'ordre si on peut appeler sa comme sa.

Pour ubisoft vu la qualité des derniers gros chantiers qu'ils ont sorti sa serait une connerie.

Et pour Activision le résultat sera le même que EA, des jeux bâclés depuis plusieurs années et surtout des machines à fric.

Donc franchement je vois pas trop ce qu'on aurait à gagner d'un changement d’éditeur à part plus de jeux. Personnellement je préfère avoir un jeu tous les 3/4 ans mais fournit en continu de contenu qu'un jeu tous les ans ....

Par contre c'est complètement con de leur part d'avoir fermé le studio Lucas Art.... Ils avaient l'outil pour produire des bon jeux
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Messagepar Kamiyoshi » Mer 14 Fév 2018 - 11:22   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

MaL3FIK a écrit:Pour ubisoft vu la qualité des derniers gros chantiers qu'ils ont sorti sa serait une connerie.

Et pour Activision le résultat sera le même que EA, des jeux bâclés depuis plusieurs années et surtout des machines à fric.

Donc franchement je vois pas trop ce qu'on aurait à gagner d'un changement d’éditeur à part plus de jeux. Personnellement je préfère avoir un jeu tous les 3/4 ans mais fournit en continu de contenu qu'un jeu tous les ans ....



ça va faire 4 ans qu'EA a la licence on les a eu nos jeux de qualités ? Au point où on en est Activision peut pas être pire qu'EA
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Messagepar MaL3FIK » Mer 14 Fév 2018 - 11:25   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Kamiyoshi a écrit:
MaL3FIK a écrit:Pour ubisoft vu la qualité des derniers gros chantiers qu'ils ont sorti sa serait une connerie.

Et pour Activision le résultat sera le même que EA, des jeux bâclés depuis plusieurs années et surtout des machines à fric.

Donc franchement je vois pas trop ce qu'on aurait à gagner d'un changement d’éditeur à part plus de jeux. Personnellement je préfère avoir un jeu tous les 3/4 ans mais fournit en continu de contenu qu'un jeu tous les ans ....



ça va faire 4 ans qu'EA a la licence on les a eu nos jeux de qualités ? Au point où on en est Activision peut pas être pire qu'EA



C'est ce que je viens de dire pour Activision...

Un Battlfront 1 ou 2 n'est pas moins bon qu'un Call of . Les Battlefront sont de très bonne qualité (surtout graphique), il manque juste de contenu.
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Messagepar Kamiyoshi » Mer 14 Fév 2018 - 11:27   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

C'est la où je suis pas d'accord : les deux battlefront sortis sont pour moi pas de bons jeux que ce soit dans le gameplay que dans le contenu
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Messagepar Chabevoy » Mer 14 Fév 2018 - 11:28   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

MaL3FIK a écrit:Donc franchement je vois pas trop ce qu'on aurait à gagner d'un changement d’éditeur à part plus de jeux. Personnellement je préfère avoir un jeu tous les 3/4 ans mais fournit en continu de contenu qu'un jeu tous les ans ....

Battlefront :paf: Enfin ceci dit,ça concerne le contrat d'exclusivité si ça se trouve Disney ne donnera plus de contrat d'exclusivité et on pourrait avoir des jeux de diverses éditeurs: EA,Activision,Ubisoft,CD Projekt,Obsidian ect.

Kamiyoshi a écrit:Je crois que tu peux dès à présent oublier les jeux Star Wars faits par Blizzard: ils ont déjà leurs licences à développer, préfèrent bosser sur des licences qui leur appartiennent pour avoir la liberté créative. Entre Activision ou Ubisoft j'aime pas spécialement ces deux studios mais entre les deux je préfère Ubisoft

Swtor repris par Blizzard :love: Bon ok,j'arrête de rêver :whistle: Ceci dit ,je ne sais pas si c'est possible ,mais parait que certains MMO ont changés de studios quand une licence était prise par un autre éditeur. Changement de studio en vu pour Swtor ? :neutre:
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Messagepar MaL3FIK » Mer 14 Fév 2018 - 11:31   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Oui mais c'est la tendance actuelle , comme je dis plus haut, tous les éditeurs sont des machines à fric et la totalité des jeux actuels sortant de chez eux sont bâclés...
Activision ou EA le résultat sera le même.

Et en sortant un peu du sujet, les jeux qui marchent le plus depuis quelques mois sont des jeux qui sortent de studio indépendant avec des budgets limités. Cherchez l'erreur!

-- Edit (Mer 14 Fév 2018 - 11:36) :

Kamiyoshi a écrit:Je crois que tu peux dès à présent oublier les jeux Star Wars faits par Blizzard: ils ont déjà leurs licences à développer, préfèrent bosser sur des licences qui leur appartiennent pour avoir la liberté créative. Entre Activision ou Ubisoft j'aime pas spécialement ces deux studios mais entre les deux je préfère Ubisoft
Swtor repris par Blizzard :love: Bon ok,j'arrête de rêver :whistle: Ceci dit ,je ne sais pas si c'est possible ,mais parait que certains MMO ont changés de studios quand une licence était prise par un autre éditeur. Changement de studio en vu pour Swtor ? :neutre:


Non je ne pense pas car comme tu dis EA à un contrat de 10 ans d'exclusivité. Et EA à donné pour ordre à Bioware d’arrêter complètement le développement du jeu par manque de ressource. Donc c'est très improbable qu'ils décident de passer le jeu à un autre studio qui sera forcement une filiale d'EA à cause de l'exclusivité.
C'est dommage mais je pense qu'ils vont abandonner le jeu en laissant les serveurs régionaux up pour ne pas froisser le reste de joueurs encore dessus.
Modifié en dernier par MaL3FIK le Mer 14 Fév 2018 - 11:37, modifié 1 fois.
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Messagepar Neow » Mer 14 Fév 2018 - 11:37   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

MaL3FIK a écrit:Pour ubisoft vu la qualité des derniers gros chantiers qu'ils ont sorti sa serait une connerie.

Assassin's Creed Origins est excellent. Mais c'est vrai qu'ils ont quelques gamelles avant ça.

MaL3FIK a écrit:Par contre c'est complètement con de leur part d'avoir fermé le studio Lucas Art.... Ils avaient l'outil pour produire des bon jeux

Autant j'approuve totalement ce que tu dis sur le fait d'avoir fermé LucasArts, autant ils ont été capables de sacrés daubes aussi.

Pour cette rumeur je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas si le gars est fiable. Et puis on ne connait pas les termes du contrat entre EA et Disney, donc pas forcément sûr qu'ils puissent changer d'éditeur. Et le premier qui me fait la vanne sur "les termes du contrat", hein, j'y ai déjà pensé :paf:
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Messagepar Sergorn » Mer 14 Fév 2018 - 11:45   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Venant de faire Infinite Warfare, si ils nous foutent Infinity War sur un FPS Star Wars, je dis trois fois oui. :oui: :oui: :oui:

Après si c'est vrai c'est la bonne solution : SW en exclu chez un seul éditeur c'est une mauvaise idée vu le temps que prennent les jeux à développer maintenant.

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Messagepar Coupdebambou » Mer 14 Fév 2018 - 11:50   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Ils faudraient qu'ils renouent avec une tradition du temps de Lucasart : Confier leurs jeux a des spécialistes du genre, Galactic Battlegrounds chez Ensemble, KoTOR chez bioware, Jedi Knight chez Raven, etc ..

LE problème de filer des exclues a des studios/machines comme EA ou Ubi, c'est que tu va te retrouver uniquement avec du fps multi ou du tps en monde ouvert ... Pas sur que j'ai envie de voir l'avenir de Star Wars en jv se résumer à çà. Mais c'est déja bon signe si ils songent à se barrer de EA, à voir si c'est vrai ou non.
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Messagepar Neow » Mer 14 Fév 2018 - 12:02   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Ah bah c'est sûr que chez UbiSoft ça finirai en monde ouvert, ils appliquent la même formule à leurs séries, Assassin's Creed, Watch Dogs, Far Cry sont toutes forgées dans le même moule. Mais comme ils se sont bien rattrapés sur ACO, pourquoi pas.

Quant à Activision, je ne sais pas pourquoi mais ça me semble peu probable. Ils sont tellement focus sur les CoD j'ai l'impression.

Par contre c'est clair que confier les droits à une seule boîte pour 10 ans n'était pas forcément la meilleure option. Ils auraient mieux fallu faire au cas par cas.
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Messagepar MaL3FIK » Mer 14 Fév 2018 - 12:11   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Après faut pas oublier que EA ou Activision ou même Ubisoft restent des éditeurs, derrière il y'a une multitude de studios qui travaillent pour eux.
EA fait travailler DICE sur Battlefront ce qui est la meilleure chose qui aurait pu arriver à un jeu comme celui là. Sauf que le jeu est plombé par les décisions de l'éditeur et non du studio. Le jeu en lui même est énorme, les graphismes sont a un niveau pas encore vu à ce jour, la mécanique du jeu est bonne et la diversité / taille des map est excellente également.
En conclusion DICE est un très bon studio mais miné par les décisions de EA.
Comme à l'époque pour Bioware sur SWTOR, le jeu a été miné par les exigences d'EA.

(hors sujet: un peu comme le rachat de Lucas film par Disney, Disney pilote et Lucas exécute à leur façon sauf que le produit final est à l'image du big boss! Donc disney dans ce cas et EA dans l'autre)
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Messagepar Jim-my » Mer 14 Fév 2018 - 12:20   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Soyons sérieux, vous imaginer SWTOR survivre si un changement a lieu ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
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Messagepar Chabevoy » Mer 14 Fév 2018 - 12:50   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Si le jeu est jugé comme sauvable et rapportant assez de sous pourquoi pas ? ça ne peut pas être pire que la situation actuelle pour Swtor.
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Messagepar Dessel Damask » Mer 14 Fév 2018 - 13:59   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Oh mon dieu faite que ce soit vrai !!!!! EA ne mérite pas l'exclu de star wars, surtout quand on voit ce qu'ils ont fait avec. D'ailleurs personne ne devrait avoir l'exclusivité. Je serais pour un retour a un partage, en fonction des styles de chaque studio...

Mais franchement si, pour que EA perde les droits, l'exclusivité doit revenir a quelqu'un d'autre alors je dis quand même oui...

Mince, je me rêve tellement d'un retour de Dark Forces par un des studios de Bethesda, dans la veines des derniers Wolfenstein, Doom, Prey, Dishonored et j'en passe et des meilleurs !!! :love:
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Messagepar Sergent Oddball » Mer 14 Fév 2018 - 14:49   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Personnellement j'avoue que quitte à avoir un jeu fait par des passionnés (surtout si cela peut être un RPG) Disney devrait s'adresser à Square Enix ! N'oublions pas que les types qui ont fait les Final Fantasy adore Star Wars au point d'essayer de mettre dans chaque jeu des références à Biggs et à Wedge ! x) Puis bon cela nous permettrait d'avoir des gars qui non seulement prendraient leur temps pour nous chier un jeu de 50h (oui oui durée minimale d'un FF) mais qui en plus n'hésiteraient probablement pas à s’approprier la saga et son univers (Outre Bioware pré SWTOR et pré MEA, je ne vois qu'eux pour faire un bon RPG....En aucun cas, je ne voudrais que Besthesda nous chie un RPG SW... vu à quoi ressemble les elders scrolls cela me fait tellement pas envie et ça serait tellement pas raccord à SW...vu que Bethesda a tendance à vouloir nous faire explorer un univers et non nous raconter une histoire bien scénarisée et immersive).

Après j'avoue que concernant un FPS j'ignore qui entre Dice ou Activision pourrait chier le meilleur battlefront qui soit vu que bon...pour avoir jouer à Battlefront II (je parle du gameplay pas de sa campagne dont j'aurais aimé avoir une fin avec la fille d'Iden) il y a certains choix qui m'ont vraiment blazés... Ok c'est beau (bon ok ça m'a laissé sur le cul), ça retranscrit bien l'univers SW et autre mais ne pas pouvoir choisir son camp par exemple ça m'a un peu ennuyé (sans compter le fait que j'ai trouvé que certaines maps rendaient les batailles bien trop bordéliques et bien trop difficile à suivre tant on ne pouvait parfois pas voir ses ennemis ce qui m'a un peu ennuyé.... Après c'est peut être une question de luminosité ou mes yeux défectueux qui font de la merde de ce coté donc je n'en tiendrais pas compte). On ne peut même pas choisir sa map sur console c'est dire (pour un FPS je trouve ça mauvais...après ayant l'habitude de jouer sur PC c'est peut être propre au multi des consoles...) ! Après c'est peut être ce que les gens recherchent chez Dice ce que je pourrais comprendre (le dernier battlefield auquel j'ai joué fut le 1942 sur PC...donc bon depuis de l'eau a coulé sur les ponts ). En revanche pour avoir joué aux vieux CoD (ceux sur la WW2) puis à Infinite Warfare et à WW2, j'pense qu'activision pourrait nous pondre un bon jeu...si du moins ils prennent leur temps afin de nous pondre une campagne digne de ce nom (parce que bon Infinite Warfare...même si c'était cool, la campagne qui dure même pas 10h comme celle de BF2...c'était un peu triste je trouvais) et surtout un jeu digne de ce nom (pas de bug à la con). Après en terme de graphisme, étant bon public j'avoue que je m'en fous x)


Concernant Ubisoft vu le dernier AC on pourrait espérer un bon jeu d'action mais perso je dois reconnaitre que je verrais bien plus les gars de chez Naughty Dog (Uncharted) plancher sur un SW (ou du moins j'aimerais beaucoup qu'ils en fassent un vu Uncharted 4 qui était génial ! Ce jeu était tellement immersif et durait suffisamment de temps pour qu'on n'ait pas à regretter son achat ! Malheureusement cela risquerait d'être un exclu Playstation et par conséquent je doute que Disney fasse un tel choix). Ubisoft pourrait faire du SW mais il faudrait espérer alors qu'ils décident de lui accorder le même traitement qu'à ACO c'est à dire un jeu d'aventure avec un scénario...sans les gros bugs affreux des vieux AC et sans annualisation de la licence ! x). Toutefois, depuis qu'on sait que Kojima ne fera plus de MGS, je me demande si les gars de chez Ubisoft ne seraient pas les mieux placés pour nous faire un jeu d'infiltration similaire à un de leurs Splinter Cell dans l'univers de SW. Jouer un agent rebelle ou même un agent impérial pourrait être cool !

Bref, j'avoue que je ne sais trop quoi penser de cette nouvelle vu que chaque studio a ses points forts mais aussi ses points faibles ^^
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Messagepar Sergorn » Mer 14 Fév 2018 - 18:41   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Chabevoy a écrit:Rappel :
3 jeux Star Wars sont en chantiers chez EA (4 en comptant un probable Battlefront 3 pour fin 2020) :

- 1 chez EA Massive (2020 voir 2021)


Au fait, tu veux pas dire Motive plutôt ? Parce que je ne crois pas qu'il existe de "EA Massive" - Massive c'est un studio de Ubi Soft. :transpire:

Et si tu parles bien de Motive, aux dernières nouvelles Motive travaillait sur une nouvelle IP et pas sur un jeu Star Wars et il est sans doute probable que s'ils reviennent bosser sur du Star Wars, ce sera pour faire la campagne solo d'un hypothétique BFIII.

Personnellement j'avoue que quitte à avoir un jeu fait par des passionnés (surtout si cela peut être un RPG) Disney devrait s'adresser à Square Enix !


S'ils veulent des jeux rapidement, c'est sans doute la pire idée qui soit. :lol:

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Messagepar RomitaVader » Mer 14 Fév 2018 - 19:01   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Sergorn a écrit:Et si tu parles bien de Motive, aux dernières nouvelles Motive travaillait sur une nouvelle IP et pas sur un jeu Star Wars et il est sans doute probable que s'ils reviennent bosser sur du Star Wars, ce sera pour faire la campagne solo d'un hypothétique BFIII.

En effet, Motive ne développe pas de jeu Star Wars en ce moment et comme BF3 n'est pas encore prévu, ils ne font pas de nouvelle campagne non plus.
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
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Messagepar Chabevoy » Mer 14 Fév 2018 - 20:17   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Sergorn a écrit:
Chabevoy a écrit:Rappel :
3 jeux Star Wars sont en chantiers chez EA (4 en comptant un probable Battlefront 3 pour fin 2020) :

- 1 chez EA Massive (2020 voir 2021)


Au fait, tu veux pas dire Motive plutôt ? Parce que je ne crois pas qu'il existe de "EA Massive" - Massive c'est un studio de Ubi Soft. :transpire:

Et si tu parles bien de Motive, aux dernières nouvelles Motive travaillait sur une nouvelle IP et pas sur un jeu Star Wars et il est sans doute probable que s'ils reviennent bosser sur du Star Wars, ce sera pour faire la campagne solo d'un hypothétique BFIII.

ça vient de l'article que j'ai cité et ce n'est pas moi qui l'a écrit.Il y'a un lien que j'ai mis qui mène à l'article dans le 1 er post du topic.
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Messagepar Sergorn » Mer 14 Fév 2018 - 20:57   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Bon c'est Gamekyo qui s'est planté dans ce cas.

Tout ça pour dire que à notre connaissance les seuls jeux Star Wars en développement qu'on connait sont le jeu de chez Respawn et Ragtag qui a été repris par EA Vancouver.

-Sergorn
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Messagepar sev » Mer 14 Fév 2018 - 21:07   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Depuis le rachat, EA est en dessous de tout.

Qualité et quantité : tout est à revoir.

Les ventes s'en ressentent.

Il est logique et heureux que Disney réagisse.

Il y a TELLEMENT mieux à faire en matière de jeux vidéos Star Wars.

Un potentiel énorme largement sous exploité par EA, au grand dam des fans et des actionnaires.
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RIP CARRIE
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Messagepar Dark vador40 » Mer 14 Fév 2018 - 21:11   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Si Ubisoft pouvait nous pondre un gta like dans l'univers Star Wars, je suis preneur :cute: .
Sinon tout comme Dessel j'aimerais un rpg fait par Bethesda :cute:
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Messagepar Kamiyoshi » Mer 14 Fév 2018 - 21:32   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Bethesda :non: CD projekt :oui:
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Messagepar Dessel Damask » Mer 14 Fév 2018 - 21:51   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Dark vador40 a écrit:Si Ubisoft pouvait nous pondre un gta like dans l'univers Star Wars, je suis preneur :cute: .
Sinon tout comme Dessel j'aimerais un rpg fait par Bethesda :cute:


Moi je parlais surtout de FPS a l'ancienne avec des secrets partout. Comme la plupart des jeux produits par Bethesda actuellement, avec des studio comme MachineGames, id Software ou encore Arkane Studios, et qui arrivent a reprendre avec brio ce qui a été fait avant mais en l'adaptant a notre époque. Pour ça que j'ai cité Dark Forces, qui serait idéal pour eux...

Cependant pour un RPG star wars c'est pas forcement eux que je verrais... :cute:
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Messagepar Clara Oswald » Mer 14 Fév 2018 - 22:44   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

sev a écrit:Depuis le rachat, EA est en dessous de tout.

Qualité et quantité : tout est à revoir.

Les ventes s'en ressentent.

Il est logique et heureux que Disney réagisse.

Il y a TELLEMENT mieux à faire en matière de jeux vidéos Star Wars.

Un potentiel énorme largement sous exploité par EA, au grand dam des fans et des actionnaires.



Bah non malheureusement les ventes ne se ressentent pas, BF2 a fait + de 9 millions d'unités écoulés et est un succès :(
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Messagepar Sergorn » Mer 14 Fév 2018 - 23:30   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Ce que Disney ne semble pas comprendre c'est que c'est pas en signant avec un éditeur X ou Y qu'ils auront magiquement un titre annuel sur Star Wars : dans tous les cas il faudrait des années de mise en place avant d'y arriver.

Les jeux AAA sont LONGS à développer maintenant. Trois ans c'est un minimum pour faire quelque chose de bien pour un "premier" épisode et on le voit bien avec Battlefront : il a été fait rapidement en deux ans parce que Disney voulait un titre pour accompagner la sortie de l'Episode VII. Résultat : un contenu rachitique et un résultat décrié à raison.

A côté ça Battlefront II qui a pu s'appuyer sur les bases du premier est une vraie réussite et le jeu qu'aurait dû être le premier. Oh bien sûr il y a eu toute la controverse sur les "lootboxe" mais là encore Disney est le premier fautif : EA voulait baser ses microtransactions sur les aspects cosmétiques, mais Disney n'a pas voulu, préférant la même approche que celle prise sur leur pléthore de jeu mobiles. :roll: (et qui malgré les critiques des gamers, fonctionne - quand on voit que Activision a gagné 4 milliars l'an dernier UNIQUEMENT sur les microtransaction et que ça représente plu de la moitié de leur recette... voilà quoi)

En fait s'il n'y avait pas eu ce clusterfuck autour de Ragtag, la stratégie de EA semblait plutôt bien partie pour mener justement à un jeu Star Wars par an, on aurait eu Ragtag cette année, sans doute BFIII l'an prochain, puis le jeu de Respawn l'année suivante puis rebelote etc...

Mais bon faut PAS s'imaginer que si Disney signe avec Activision ou Ubi-Soft ça va mener à avoir rapidement notre Call of Star Wars ou notre Jedi's Creed annuel, parce que l'annualisation des licences chez ces deux éditeurs ce sont surtout des jeux qui mettent au moins 3 ou 4 ans à être développée avec un roulement d'équipe à chaque titre afin de pouvoir assurer une sortie annuelle. Et c'est ça qui fait que tout ça n'aboutira peut être à rien : parce que ça induit que Activition ou Ubi-Soft veulent mettre de côté leurs propres licences pour faire du Star Wars. Ce qui n'est pas forcément une garantie de plus grand revenue pour eux.

Mais bon faut se dire aussi que même si Disney signait un contrat avec l'un des deux aujourd'hui... on ne verrait rien venir avant 4 ou 5 ans et sans doute la nouvelle génération de consoles.

Malheureusement elle est loin l'ère où on pouvait avoir moult titres estampillés SW chaque année :(

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Messagepar Maxine » Jeu 15 Fév 2018 - 14:39   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

En même temps y'a suffisamment de bons jeux qui sortent pour s'occuper. Si y'a rien avec marqué Star Wars dessus, tant pis.
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Messagepar Neow » Jeu 15 Fév 2018 - 14:54   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Dans le fond, tu as raison, il y a suffisamment de quoi faire, et on a pas forcément "besoin" de jeux Star Wars. Mais perso, j'ai pendant longtemps eu mes 2-3 jeux Star Wars par an (parfois plus) et c'est une époque que j'aimais beaucoup. Je pensais naïvement qu'avec la relance de la licence par Disney et EA, on aurait eu pléthore de jeux et qu'avec les moyens actuels, ça enverrait du pâté. Je me suis planté, et je suis déçu, car clairement je suis demandeur :neutre:
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Messagepar Chabevoy » Jeu 15 Fév 2018 - 14:59   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Maxine a écrit:En même temps y'a suffisamment de bons jeux qui sortent pour s'occuper. Si y'a rien avec marqué Star Wars dessus, tant pis.

Ce n'est pas interdit d'espérer en tant que fan d'avoir plusieurs jeux Star Wars différents et de ne pas avoir que des FPS sortir et un mmorpg qui sort peu de contenu. Surtout en période Disney qui va sortir plusieurs films et séries :neutre:
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Messagepar Sergorn » Jeu 15 Fév 2018 - 17:21   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Neow a écrit:Dans le fond, tu as raison, il y a suffisamment de quoi faire, et on a pas forcément "besoin" de jeux Star Wars. Mais perso, j'ai pendant longtemps eu mes 2-3 jeux Star Wars par an (parfois plus) et c'est une époque que j'aimais beaucoup. Je pensais naïvement qu'avec la relance de la licence par Disney et EA, on aurait eu pléthore de jeux et qu'avec les moyens actuels, ça enverrait du pâté. Je me suis planté, et je suis déçu, car clairement je suis demandeur :neutre:


Moi aussi j'aimais beaucoup avoir mes multiples jeux SW par an mais bon faut se faire une raison, c'est une ère qui est révolue. C'est totalement inenvisageable avec l'industrie actuelle, ou alors faudrait avoir tous les éditeurs ne travaillant que sur Star Wars. :paf:

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Messagepar Chabevoy » Jeu 15 Fév 2018 - 21:56   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Industrie actuelle ou non EA a échoué dans son approche de la licence Star Wars et démontre que c'est une mauvaise entreprise.

Sergent Oddball a écrit:Personnellement j'avoue que quitte à avoir un jeu fait par des passionnés (surtout si cela peut être un RPG) Disney devrait s'adresser à Square Enix ! N'oublions pas que les types qui ont fait les Final Fantasy adore Star Wars au point d'essayer de mettre dans chaque jeu des références à Biggs et à Wedge ! x) Puis bon cela nous permettrait d'avoir des gars qui non seulement prendraient leur temps pour nous chier un jeu de 50h (oui oui durée minimale d'un FF) mais qui en plus n'hésiteraient probablement pas à s’approprier la saga et son univers (Outre Bioware pré SWTOR et pré MEA, je ne vois qu'eux pour faire un bon RPG....

Vu comme Square Enix arrive à sortir les rpg Final Fantasy et à s'occuper d'un mmorpg en même temps,je ne dirai pas non pour que ce soient eux qui s'occupent d'une série de RPG Star Wars et éventuellement d'un futur mmorpg :love:

Voir Square Enix qui s'occuperait d'une période et CD Projekt d'une autre période de Star Wars :love: Bon je m'enflamme :transpire:
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Messagepar Sergorn » Jeu 15 Fév 2018 - 23:48   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Chabevoy a écrit:Industrie actuelle ou non EA a échoué dans son approche de la licence Star Wars et démontre que c'est une mauvaise entreprise.


Boarf.

Quantitativement les choses ne seraient sans doute guère différentes si Lucasfilm avait signé avec un autre éditeur il y a 5 ans. C'est là où je veux en venir.

Quant au fiasco Ragtag ma foi, ils sont loin d'être les premiers fautifs au vu de ce qui est sorti sur le développement du jeu et c'est le genre de développement foireux qui peut arriver malheureusement partout (et qu'on a déjà vu arriver chez tous les éditeurs par ailleurs). :neutre:

Sergent Oddball a écrit:Vu comme Square Enix arrive à sortir les rpg Final Fantasy et à s'occuper d'un mmorpg en même temps,je ne dirai pas non pour que ce soient eux qui s'occupent d'une série de RPG Star Wars et éventuellement d'un futur mmorpg :love:


Ouais mais quand tu vois à quel point Square Enix en chie à sortir des Final Fantasy maintenant justement, c'est une parfaite illustration de l'industrie moderne, sachant que les Japonais en encore plus de mal que les occidentaux pour ce qui est de produire des gros jeux AAA. J'ose pas imaginer le temps qu'il faudrait pour développer un RPG Star Wars d'envergure. :transpire:

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Messagepar Chabevoy » Ven 16 Fév 2018 - 15:41   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Sergorn a écrit:
Chabevoy a écrit:Industrie actuelle ou non EA a échoué dans son approche de la licence Star Wars et démontre que c'est une mauvaise entreprise.


Boarf.

Quantitativement les choses ne seraient sans doute guère différentes si Lucasfilm avait signé avec un autre éditeur il y a 5 ans. C'est là où je veux en venir.

Quant au fiasco Ragtag ma foi, ils sont loin d'être les premiers fautifs au vu de ce qui est sorti sur le développement du jeu et c'est le genre de développement foireux qui peut arriver malheureusement partout (et qu'on a déjà vu arriver chez tous les éditeurs par ailleurs). :neutre:

Et pour le fait d'investir sur un jeu massivement,pour réduire au fil des années les équipes pour finalement mettre l'équipe du studio sur un autre jeu ne laissant qu'une petite équipe en l'occurrence Bioware avec Swtor pour Anthem ,ils ont quoi comme excuse ? Rien.

C'est en partie leur habitude de ne pas investir dans un jeu continuellement qui les a amené où ils en sont avec la licence Star Wars.


Sergorn a écrit:
Ouais mais quand tu vois à quel point Square Enix en chie à sortir des Final Fantasy maintenant justement, c'est une parfaite illustration de l'industrie moderne, sachant que les Japonais en encore plus de mal que les occidentaux pour ce qui est de produire des gros jeux AAA. J'ose pas imaginer le temps qu'il faudrait pour développer un RPG Star Wars d'envergure. :transpire:

-Sergorn

Raison de plus de finalement ne plus donner de contrat d'exclusivité et d'aller voir chez les studios comme Square Enix,CD Projekt,Obsidian,Blizzard ect pour tenter d'avoir des jeux différents et de qualité ,certes ça fera attendre,mais si le contenu et la qualité est la les gens ne seront pas autant énervé qu'avec l'éditeur EA.
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Messagepar Sergorn » Ven 16 Fév 2018 - 17:15   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Ah mais ça tout à fait, aller chez différent studios en même c'est la solution et ils semblent bien l'avoir compris avec Marvel (Avengers chez Square Enix, Spider-Man chez Sony, Guardians of the Galaxy chez Telltale... et sans doute d'autres choses dont on n'a pas entendu parlé). Mais bon justement il serait temps de penser à faire de même pour Star Wars.

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Messagepar Blackrabbit » Sam 17 Fév 2018 - 19:10   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Perso cette annonce me fait plus penser a Obsidian qu'a Ubisoft ou pire Activision.
Kathleen Kennedy avait di peu après le rachat de Disney qu'il serait possible dans le future que la licence soit refiler a plusieurs petits studio en plus d'EA. A voir mais de toute façon ce ne sont que des rumeurs lancées sur le net.
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Messagepar Chabevoy » Dim 18 Fév 2018 - 11:09   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

ça concerne Swtor,mais je mets ici un commentaire pour montrer la résignation d'un influenceur de Swtor(donc proche de l'équipe des développeurs) concernant le futur contenu du jeu:

2017 was the worst for the game so far and they said they will continue the same way in 2018. I am not expecting much. I also don't expect a big 6.0 expansion.

There's very little right now that would inspire a regular current subscriber to stay subscribed. At this point I am just glad I can afford to subscribe to the game without any sacrifices or issues IRL (thanks, of course, to my income through my content too).

It would be fantastic to see Malgus return. I am very passionate about this sith and if they bring him FINALLY back, this (for me) would mask the short amount of new content we are probably going to receive from 5.9's Flashpoint and story conclusion.

Whatever the Devs do until the game's end, I will enjoy and support it. Because it's my favorite Star Wars game. Though, this doesn't mean I am blind and don't see what's happening to the game year after year. All I can say, is I hope EA loses the Star Wars license as soon as possible.

https://vulkk.com/2018/02/15/swtor-road ... s-5-8-5-9/

Il reste dessus et continue de s'abonner car c'est son jeu Star Wars favori,mais reste lucide sur la situation et comprend que de plus en plus de gens se désabonnent car rien ne justifie encore véritablement un abonnement régulier. Il ne voit pas de gros contenu pour lui pour 2018,Il aimerait un retour d'un des personnages connus de Swtor Malgus pour masquer un peu le manque de contenu actuel.

Il espère le plus tôt possible que EA perde la licence. J'ai mis ce message pour montrer qu'il ny'a pas que les gens qui jouent aux Battlefront qui sont déçus du traitement de EA à leur jeu et globalement sur la licence. Il y'a un ras-le bol général des joueurs/joueuses de Swtor.
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Messagepar Dessel Damask » Dim 18 Fév 2018 - 11:54   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Ah mais de toute façon je suis convaincu que d'ici un an ils vont mettre fin a ce jeu. Il y a de grosse rumeur comme quoi Bioware bosseraient sur la fin du jeu en plus. Pour moi ils vont continuer a nous pondre un contenu maigre, jusqu’à une dernière grosse extension qui va clôturer le jeu. Ensuite ils laisseront surement les serveurs ouvert jusqu’à que la fréquentation baisse a un point qu'ils les fermeront définitivement.

La vie de ce jeu est clairement compté... Il aura vécu presque 10 ans ce qui est honorable tout de même...
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Messagepar Neow » Dim 18 Fév 2018 - 13:02   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Je trouve déjà exceptionnel que le jeu ait survécu si longtemps après le rachat par Disney, vu la politique depuis.
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Messagepar Chabevoy » Dim 18 Fév 2018 - 14:13   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Certes,mais une impression de gâchis pour ma part vu le potentiel du jeu dès le départ. Et ce n'est même pas Disney/Lucasfilm qui les affaiblis,c'est EA qui se saborde lui-même.. Que serait Swtor avec un éditeur comme Square Enix par exemple ?
Please Disney/Lucasfilm donnez la conception d'un futur mmorpg à un éditeur/studio qui a de l'expérience https://eu.square-enix.com/fr ou https://www.blizzard.com/fr-fr/ :lol:
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Messagepar Sergorn » Dim 18 Fév 2018 - 14:33   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Chabevoy a écrit:Que serait Swtor avec un éditeur comme Square Enix par exemple ?


Mort depuis longtemps sans doute ? :P

Rappelons quand même que sans EA à l'époque, LucasArts aurait annulé le projet : c'est EA qui a porté le projet à bout de bras et l'a financé jusqu'à le sortir alors que même que l'éditeur n'en voulait plus. :neutre:

Après la dernière année a été pauvre pour SWTOR (on se doute que c'est parce que Anthem vampirise tous les studios), mais bon c'est pas non plus comme si Fallen Empire et Eternal Throne étaient si vieux que ça. :non:

Rappelons aussi que le marché du MMO n'est plus ce qu'il était non plus : c'est déjà miraculeux que le jeu soit toujours là après six ans. Même Blizzard a annulé le second MMO qu'ils prévoyaient : c'est très significatif.

Accessoirement que EA perde la licence n'aura sans doute aucune influence sur SWTOR qui est de toute façon à part de ce contrat.

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Messagepar Sergent Oddball » Dim 18 Fév 2018 - 17:16   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Déjà on va éviter de sortir un MMO (SWTOR n'aurait jamais du voir le jour... vu la qualité plus que douteuse de certains choix scénaristique) étant donné que c'est un secteur en perte de vitesse dont le modèle économique ne fonctionne plus actuellement (WoW tourne désormais à moins de 7 millions d'abonnés alors qu'à la grande époque il en avait 15 même si avec Légion, je peux admettre qu'ils se soient enfin sortis les doigts du cul après deux extensions inutiles)... Le système même du MMO a laissé place au Free to Play qui génère bien plus de recettes (League of Legends, DOTA, Hearthstone) ! Quand bien même un MMO ne sortirait pas, je préfère éviter que Blizzard ne mette la main sur la licence. Ayant été fan des gars qui ont fait Starcraft, Warcraft et Diablo, la nouvelle politique de Blizzard me sort juste par les yeux (même si je peux la comprendre, ils se font un fric monstre): ils nous ont sorti Overwatch qui n'est rien d'autre qu'un MOBA- FPS sans campagne avec deux trois pans de lore bien pauvres (sans compter le coté caricatural de certains personnages) sur lequel ils sortent des champions à la vitesse d'un escargot et les 3/4 de leurs recettes se font sur Hearthstone qui n'est qu'un vulgaire jeu de carte / pompe à fric et aux dernières rumeurs l'entreprise voudrait sortir des jeux sur téléphone portable... On est loin d'avoir droit à des AAA depuis...Legacy of the Void (dont la fin est juste un peu à chier mais bon)... Bref, la politique de Blizzard a changé depuis celle des années 1990 et 2000 et il faut s'y faire (même si cela me chagrine).... et qu'ils ont déjà fort à faire (la prochaine extension de WoW, les champions d'Overwatch et d'Heroes of the Storm, les aventures et extensions d'Hearthstone, un projet non annoncé concernant Diablo si tant est qu'il sorte un jour, un projet non annoncé concernant un univers de Sf probablement OW et la rumeur sur les jeux de tel portable et des remastered)...

En somme, on va éviter que Blizzard ne mette la main dessus (et pourtant j'ai été fan de leur boite mais en ce moment je vais de dépit en dépit)...

A choisir mieux vaut garder SE pour nous faire un bon jeu de type RPG même si connaissant la boite cela peut prendre ...10 ans (coucou FF XV). L'attente vaudra le coup tant en terme de graphisme qu'en terme d'heure de jeux....après en terme de scénario je préfère éviter de me prononcer vu que chaque FF étant différent, chacun de ces jeux nous touchent différemment ! :)

Après j'avoue que cette rumeur me fait mine de rien doucement rire... si Disney n'avait pas foutu à la poubelle Lucasarts on aurait peut être eu Star Wars 1313 voire pourquoi pas un remastered du premier KoTOR (le jeu étant tellement populaire auprès des fans cela ne m'aurait pas étonné qu'il voit le jour....et j'avoue toujours trouver douteux le fait que Disney fasse capoter les projets des fans qui consistent à essayer de le remastered....comme s'il prévoyait de nous ressortir Revan et Bastila à leurs sauces ou comme si ils ne voulaient plus entendre parler des Mandaloriens façon UEL... on pourrait même se demander s'ils l'ont toujours mauvaise de savoir que des héros d'un vieux jeu sont toujours mieux construits que les héros des nouveaux films ou que les scénarios de leurs comics / roman...). Après, rumeur ou pas, on ne verra pas un jeu SW digne de ce nom avant plusieurs années...(j'ai comme le sentiment que le jeu de Visceral game va être canceled) ce qui ne sera pas au goût de Disney je pense vu la vision à court terme de cette entreprise... On est pas prêt d'arrêter de bouffer du jeu sur téléphone portable...

Par contre, je doute qu'Obsidian remette la main sur la licence SW. KoTOR II était un jeu assez troll vis à vis de l'univers SW ou du moins vis à vis de certaines de ces conceptions (j'avoue que je préfère KoTOR II à KoTOR I ^^): le personnage de Kreia et sa philosophie est le meilleur exemple de cette critique des conceptions de l'univers SW. Or je doute que Disney apprécie cela et si jamais un tel contrat venait à être signer avec la boite ou même avec n'importe quel autre boite, je ne serais pas étonné que l'entreprise se réserve un droit de regard et d'intervention afin de dégager ce qui ne lui "convient pas"...
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Messagepar commandantcody212 » Dim 18 Fév 2018 - 19:50   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Je sais que peu de gens seront d'accord mais à titre personnel si je devais choisir un editeur exclusif je préfèrerais Ubisoft. Beaucoup de gens ne les aiment pas mais je suis plutôt content de ce qu'ils font de manière générale si l'on mets à part le problème important des jeux plutôt bugués à la sortie.

J'adore beaucoup de leurs jeux comme Watch Dogs, Assassin's creed, Far cry et autres et même s'ils semblent s'orienter vers des microtransactions (cf assassin's creed origins) ca n'est jamais un élément obligatoire, voire rarement utile.

Ils ont de l'expérience dans les jeux d'aventures en solo en open world et ça peut donner des trucs géniaux avec Star Wars. Par contre ils sont moins branchés FPS qu'EA et c'est également un genre qui me plait particulièrement.

Et effectivement niveau MMO il parait peu probable qu'un Star wars voit le jour prochainement.
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Messagepar Chabevoy » Dim 18 Fév 2018 - 19:57   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Sergorn a écrit:
Chabevoy a écrit:Que serait Swtor avec un éditeur comme Square Enix par exemple ?


Mort depuis longtemps sans doute ? :P

Rappelons quand même que sans EA à l'époque, LucasArts aurait annulé le projet : c'est EA qui a porté le projet à bout de bras et l'a financé jusqu'à le sortir alors que même que l'éditeur n'en voulait plus. :neutre:

Après la dernière année a été pauvre pour SWTOR (on se doute que c'est parce que Anthem vampirise tous les studios), mais bon c'est pas non plus comme si Fallen Empire et Eternal Throne étaient si vieux que ça. :non:

Rappelons aussi que le marché du MMO n'est plus ce qu'il était non plus : c'est déjà miraculeux que le jeu soit toujours là après six ans. Même Blizzard a annulé le second MMO qu'ils prévoyaient : c'est très significatif.

Accessoirement que EA perde la licence n'aura sans doute aucune influence sur SWTOR qui est de toute façon à part de ce contrat.

-Sergorn

Square Enix avait pris le risque de refaire le moteur de jeu quand les gens se sont plaint que le mmo allait dans le mur,chose que n'a pas fait EA/Bioware préférant rester avec son moteur de jeu heroengine alpha qui était plein de bugs.L'un a écouté sa base de joueurs,l'autre pas. Ce qui fait que FF14 a du succès et Swtor est sur la pente descendante.


Sergent Oddball a écrit:Déjà on va éviter de sortir un MMO (SWTOR n'aurait jamais du voir le jour... vu la qualité plus que douteuse de certains choix scénaristique) étant donné que c'est un secteur en perte de vitesse dont le modèle économique ne fonctionne plus actuellement (WoW tourne désormais à moins de 7 millions d'abonnés alors qu'à la grande époque il en avait 15


J'aimerai bien savoir pourquoi Swtor n'aurait jamais du voir le jour.Personnellement ça a été mon tout 1 er jeu Star Wars et mon tout 1 er mmorpg.Sans Swtor je n'aurai sans doute pas voulu tenter la série de RPG KoTOR que je ne connaissais ni d'EVE,ni d'Adam. C'est aussi Swtor qui m'a donné envie de me mettre plus sérieusement à la saga Star Wars et à Star Wars tout court. Il y'a une haine de certains fans de KoTOR que je ne comprends pas. (Juste car il a remplacé KoTOR 3..)1 er mmoRPG qui fait la part balle au côté RPG,avec des quêtes scénarisées de classe ,de partenaires,des romances et des histoires d'extension. Si Bioware avait pu enchainer le HL en quantité et de même qualité mon dieu le MMORPG que ça aurait été..

Pour la perte de vitesse oui et non. T'as FF14 qui a des millions d'abonnés également (oui ,oui c'est même le concurrent à WOW pour les mmorpg à abonnement.)Ensuite t'as des mmorpg qui ont l'air de pas mal fonctionner comme TESO et Guild Wars 2 de par leur côté free-to-play et le fait de faire payer les extensions. Sincèrement ce serait du gâchis de ne plus avoir de mmorpg Star Wars,je suis persuadé qu'il y'a encore un public. Un studio qui ferait un mélange de Themepark sandbox mélange de Swtor et de Star Wars galaxies pourrait fonctionner.
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Messagepar Sergent Oddball » Dim 18 Fév 2018 - 20:44   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Chabevoy a écrit:
J'aimerai bien savoir pourquoi Swtor n'aurait jamais du voir le jour.Personnellement ça a été mon tout 1 er jeu Star Wars et mon tout 1 er mmorpg.Sans Swtor je n'aurai sans doute pas voulu tenter la série de RPG KoTOR que je ne connaissais ni d'EVE,ni d'Adam. C'est aussi Swtor qui m'a donné envie de me mettre plus sérieusement à la saga Star Wars et à Star Wars tout court. Il y'a une haine de certains fans de KoTOR que je ne comprends pas. (Juste car il a remplacé KoTOR 3..)1 er mmoRPG qui fait la part balle au côté RPG,avec des quêtes scénarisées de classe ,de partenaires,des romances et des histoires d'extension. Si Bioware avait pu enchainer le HL en quantité et de même qualité mon dieu le MMORPG que ça aurait été..

Pour la perte de vitesse oui et non. T'as FF14 qui a des millions d'abonnés également (oui ,oui c'est même le concurrent à WOW pour les mmorpg à abonnement.)Ensuite t'as des mmorpg qui ont l'air de pas mal fonctionner comme TESO et Guild Wars de par leur côté free-to-play et le fait de faire payer les extensions.


- Concernant Guild Wars et TESO, ils ont réussi à se constituer des communautés fidèles tout comme Destiny (ce dernier est en perte de vitesse nette tant le jeu est vide et creux....) mais il faut être honnête comparé à WoW ou justement FF XIV, ils ne tiennent pas la distance en terme de rentabilité même si pour ces boites faire ces jeux demeurent suffisamment rentable (mais bon suffit de voir la différence en terme de chiffre entre la sortie d'un elder scroll et TESO et t'as vite compris lequel marche le mieux x)) mais on va être honnête le secteur demeure en crise quoiqu'on veuille en dire même si pour Guild Wars (pour TESO j'en sais rien) ils ont tablé sur un système de F2P plus extension payante. Ce système est casse gueule car il demande de trouver un juste équilibre entre rentabilité et jouabilité (et SWTOR s'est foiré là dessus en te forçant à prendre un abonnement pour réussir à pex décemment). Or pour des grosses compagnies comme Ubisoft, SE, Activision-Blizzard ou EA, le système du MMO utilisera la recette classique de l'abonnement ou la recette classique dégueulasse du Pay to Win (je simplifie vu que dans SWTOR c'est du Pay to XP) afin de rentabiliser leurs jeux pour pouvoir empocher des sommes rondelettes.

Concernant FF XIV, la première version était affreuse mais ils ont réussi un coup de maitre en retravaillant le jeu de A à Z et en fournissant une version qui a plu a pas mal de personnes au point qu'en effet le jeu soit très rentable malgré le prix exorbitant de l'abonnement. Ils ont réussi l'improbable et l'impossible et ont quelque chose qu'activision blizzard ne commence plus à avoir c'est dire: une réputation digne de ce nom. Ils peuvent tabler quand cela concerne FF sur leur image de marque et sur le fait qu'ils sont très réactif en terme de contenu (ce qui n'est pas nécessairement le cas pour WoW bien que pour Légion ça c'est amélioré, ce qui n'est absolument pas le cas pour SWTOR et d'autres MMO). Guild Wars et FF XIV fonctionne dans le fond car ils réussissent à combler leur communauté avec un contenu constant ce qui de nos jours est un exploit vu les temps de développement et c'est à mettre à leur honneur. Mais ça coute extrêmement cher d'un coté donc encore une fois il faut pouvoir rentabiliser les couts et se faire un chiffre d'affaire ce qui est extrêmement dur, sans compter que les habitudes des joueurs ont changé !

Après il est vrai que FF, WoW, Guild Wars et TESO ont quelque chose que SW possède c'est à dire qu'ils sont tous issus de licences que les joueurs connaissent de base ce qui peut permettre d'attirer un public pendant un certain laps de temps ! Mais bon, la problématique demeure la même: il faut être capable de fournir du contenu et de trouver un système économique suffisamment équilibré ce qui n'est pas aisée. Le MMO pensée sur le modèle de WoW est en train de doucement mourir et n'arrive pas à la cheville en terme de rentabilité des F2P.... Or c'est ce que recherche de nombreuses entreprises aujourd'hui.... ce qui me chagrine je dois l'avouer ! Il n'y a plus beaucoup de vrai AAA, de jeux solo. On a beaucoup de jeux pensé sur le multi ou des F2P car ça fonctionne et c'est rentable rien d'autre... Quand tu vois que LoL ou Hearthstone brassent des millions chaque année, alors que par exemple un jeu comme The Witcher 3 brasse des millions seulement lors de sa sortie ou avec deux / trois extensions, le choix est vite fait pour une entreprise.... On a une perte de vitesse claire et nette comparé aux années 2000 et bien que pour WoW j'en ai une idée précise (de même que pour SWTOR), on peut se poser la question pour les autres MMO qui sont plus récents...il nous faudrait les chiffres pour vraiment nous prononcer pour GW et TESO (qui a été très décrié à sa sortie si mes souvenirs sont bons par des fans de la licence.Ah et je parle de joueurs actif non pas de copie vendu ni de joueurs ayant joué au jeu pour les chiffres) mais il est clair qu'hormis FF aucun des jeux n'a eu un succès digne de celui de WoW sur le marché. Bref personnellement sortir un MMO me semble risquer vu la tendance actuelle même si celle-ci est moins pire que ce que j'imagine. La tendance est à d'autres marchés qui demande bien moins d'investissements pour plus de bénéfices (cf Hearthstone ou même Candy Crush Saga)

Concernant SWTOR je vomis le jeu pour des raisons très simples: certes j'aurais aimé avoir un KoTOR III mais quand on a eu les BA j'étais plutôt hype....puis j'ai fait quelque scénario et parcourues les différentes extensions et beaucoup de choix m'ont fait facepalm tant ils sont mauvais: Le choix de Bioware de bazarder tout ce que KoTOR II avait mis en place, Revan dans Shadow of Revan (le coup d'une âme séparée en deux entre bien et mal c'est digne de Dragon Ball où le tout puissant dégage sa partie obscure qui devient Piccolo....donc c'est digne d'un Shonen... et pourtant j'adore dragon ball mais dans SW.....ça n'a pas sa place quelque chose d'aussi foireux), l'Empereur qui est tout sauf charismatique (on passe d'un débile profond qui veut dévorer la galaxie, à un truc vaguement classe, qui croit être un dieu, qui a créé un autre empire dans les régions inconnues et qui tout comme l'empire sith au début ressort des régions inconnues pour partir en guerre contre la galaxie.... Bref bonjour l'originalité pour le plot et le coup du type qui voulait dévorer la galaxie on avait Nihilus qui au moins avait le mérite d'incarner un coté "faim dévorante" pour survivre... Ah et il fait un peu running gag, à mourir, réapparaitre...), je ne parlerais pas des créateurs de la flotte éternelle (on avait déjà les Célestes ou les rakatas pour le coté technologie WTF, donc le coup de la planète de j'sais plus quelle race qui détient tout un tas de superarme....), l'absence de cohérence entre ce qui a été fait et ce que le jeu peut parfois nous présenter (exemple con: mais la planète Hoth qui porte déjà son nom alors que le Général Hoth n'est même pas encore né ! Certes ce n'est qu'un nom et ce n'est pas bien grave mais ils ont chié sur pas mal de choses en terme de "continuité") et j'en oublie plein vu que ça fait longtemps que je n'ai pas joué audit jeu (par contre je t'avouerais avoir aimé Maar, Malgus, Jadus, la campagne de l'agent impérial et l'esthétique de l'Empire Eternel). L'idée était bonne de faire un MMO scénarisé (c'est le gros point fort du jeu !)mais bon vu la qualité douteuse du scénario au final.... KoTOR 3 avec Revan et l'Exilée aurait sans doute été plus intéressant... Là c'est triste à dire mais bien souvent les Jedi et les Sith tombent dans le stéréotype à la con ou simplifient allègrement des concepts que des gens cherchent ensuite à reproduire sur forum RPG alors que ça n'a aucune profondeur....


Mais bon pour en revenir au sujet, une question me titille: hormis le jeu de Visceral game (qui a été refilé à une autre compagnie de EA) et les Battlefront, il y avait d'autres projets ?
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Messagepar Sergorn » Dim 18 Fév 2018 - 21:34   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Chabevoy a écrit:Square Enix avait pris le risque de refaire le moteur de jeu quand les gens se sont plaint que le mmo allait dans le mur,chose que n'a pas fait EA/Bioware préférant rester avec son moteur de jeu heroengine alpha qui était plein de bugs.L'un a écouté sa base de joueurs,l'autre pas. Ce qui fait que FF14 a du succès et Swtor est sur la pente descendante.


C'est même pas un tant soit peu comparable.

EA/Bioware a sorti un jeu tout à fait fonctionnel et complet, n'en déplaisent à certains qui veulent réécrire l'histoire. :? C'était laborieux durant la beta certes, mais SWTOR j'y joue depuis sa sortie, Day One, et ça tournait très bien, je n'ai eu aucun bug majeur et j'ai eu en ce qui me concerne une excellente histoire Star Wars, mis en scène avec le talent habituel de Bioware qui a été un véritable plaisir pendant des dizaines et des dizaines d'heures.

Aussi "archaïque" que soit le Hero Engine, reste qu'ils ont fait un bon boulot avec et surtout c'est un moteur qui a toujours été adapté de base pour le MMO. Les reproches qu'on peut faire à SWTOR (son cul entre deux chaises niveau contenu supplémentaire qui n'a jamais vraiment su s'il fallait contenter les joueurs solo ou multi par exemple), n'ont rien à voir avec le moteur.

Final Fantasy XIV par contre, c'est un jeu qui est sorti incomplet, buggé jusqu'à la moelle, quasiment injouable et basé sur un moteur absolument pas adapté à un MMO et au style de jeu et de gameplay qu'il voulait offrir, faisant que ça a été une catastrophe totale de A à Z, forçant Square Enix a tout bazarder pour créer un nouveau FFXIV de zéro, foutant par ailleurs en l'air tout ce qui avait été fait scénaristiquement parlant aussi avant l'impossibilité pour qui que ce soit de revivre le scénario initial.

Si tu arrives à dire sérieusement que le lancement de SWTOR et de FFXIV 1.0 sont comparable, ben t'es quand même un tantinet de mauvaise foi et tu ne dois pas avoir connu beaucoup de lancement de MMO. Pour en avoir avoir connu ma part entre 1997 et 2007 d'ailleurs (avant de globalement lâcher le genre), SWTOR est même très certainement l'un des plus stables et fonctionnel que j'ai vu (même l'excellent TESO c'était un peu la cata au lancement mais ils ont vite redressé la barre aussi).

Mais bon pour en revenir au sujet, une question me titille: hormis le jeu de Visceral game (qui a été refilé à une autre compagnie de EA) et les Battlefront, il y avait d'autres projets ?


Il y a Respawn Entertainement (Titan Fall) qui bosse sur un autre un autre jeu Star Wars, à priori un jeu d'action à la troisime personne avec des sabres lasers.

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Messagepar Chabevoy » Lun 19 Fév 2018 - 0:00   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Sergorn a écrit:EA/Bioware a sorti un jeu tout à fait fonctionnel et complet, n'en déplaisent à certains qui veulent réécrire l'histoire. :? C'était laborieux durant la beta certes, mais SWTOR j'y joue depuis sa sortie, Day One, et ça tournait très bien, je n'ai eu aucun bug majeur et j'ai eu en ce qui me concerne une excellente histoire Star Wars, mis en scène avec le talent habituel de Bioware qui a été un véritable plaisir pendant des dizaines et des dizaines d'heures.

Aussi "archaïque" que soit le Hero Engine, reste qu'ils ont fait un bon boulot avec et surtout c'est un moteur qui a toujours été adapté de base pour le MMO. Les reproches qu'on peut faire à SWTOR (son cul entre deux chaises niveau contenu supplémentaire qui n'a jamais vraiment su s'il fallait contenter les joueurs solo ou multi par exemple), n'ont rien à voir avec le moteur.



Ce n'est pas comme si le moteur de jeu ne pouvait pas supporter plusieurs personnes à un même endroit. Le JcJ sauvage d'Ilum a laissé un souvenir impérissable aux joueurs de l'époque voici 2 vidéos qui en parlent: https://youtu.be/wyxy6vrd66s?t=43m9s https://youtu.be/oG0CsJclIb0?t=29m23s

Quant aux bugs ,c'est une blague ? Depuis le début du jeu les devs luttent contre à tel point que les patchs y sont truffés de corrections de bugs.C'est à la fois du gâchis de ressources et un frein pour de bonnes idées pour Swtor.

Sergent Oddball a écrit:Concernant SWTOR je vomis le jeu pour des raisons très simples: certes j'aurais aimé avoir un KoTOR III mais quand on a eu les BA j'étais plutôt hype....puis j'ai fait quelque scénario et parcourues les différentes extensions et beaucoup de choix m'ont fait facepalm tant ils sont mauvais: Le choix de Bioware de bazarder tout ce que KoTOR II avait mis en place, Revan dans Shadow of Revan (le coup d'une âme séparée en deux entre bien et mal c'est digne de Dragon Ball où le tout puissant dégage sa partie obscure qui devient Piccolo....donc c'est digne d'un Shonen... et pourtant j'adore dragon ball mais dans SW.....ça n'a pas sa place quelque chose d'aussi foireux), l'Empereur qui est tout sauf charismatique (on passe d'un débile profond qui veut dévorer la galaxie, à un truc vaguement classe, qui croit être un dieu, qui a créé un autre empire dans les régions inconnues et qui tout comme l'empire sith au début ressort des régions inconnues pour partir en guerre contre la galaxie.... Bref bonjour l'originalité pour le plot et le coup du type qui voulait dévorer la galaxie on avait Nihilus qui au moins avait le mérite d'incarner un coté "faim dévorante" pour survivre... Ah et il fait un peu running gag, à mourir, réapparaitre...), je ne parlerais pas des créateurs de la flotte éternelle (on avait déjà les Célestes ou les rakatas pour le coté technologie WTF, donc le coup de la planète de j'sais plus quelle race qui détient tout un tas de superarme....), l'absence de cohérence entre ce qui a été fait et ce que le jeu peut parfois nous présenter (exemple con: mais la planète Hoth qui porte déjà son nom alors que le Général Hoth n'est même pas encore né ! Certes ce n'est qu'un nom et ce n'est pas bien grave mais ils ont chié sur pas mal de choses en terme de "continuité") et j'en oublie plein vu que ça fait longtemps que je n'ai pas joué audit jeu (par contre je t'avouerais avoir aimé Maar, Malgus, Jadus, la campagne de l'agent impérial et l'esthétique de l'Empire Eternel). L'idée était bonne de faire un MMO scénarisé (c'est le gros point fort du jeu !)mais bon vu la qualité douteuse du scénario au final.... KoTOR 3 avec Revan et l'Exilée aurait sans doute été plus intéressant... Là c'est triste à dire mais bien souvent les Jedi et les Sith tombent dans le stéréotype à la con ou simplifient allègrement des concepts que des gens cherchent ensuite à reproduire sur forum RPG alors que ça n'a aucune profondeur....



Pour les scénarios,c'est très subjectif,j'ai vu des avis de gens par exemple pour Kotfe et Kotet qui aimaient bien la personnalité de Valkorion et d'autres dire qu'ils n'ont pas aimé que ça ne faisait pas assez Star Wars.

De même que les quêtes de classe chacun a aimé certaines et moins aimé ou détesté d'autre classes. Perso j'ai pas aimé la quête du soldat,mais j'ai beaucoup aimé les quêtes de l'agent ,du chevalier jedi et du guerrier sith.

ça m'a pas gêné plus que ça l'histoire de Revan,encore plus quand j'ai fais KoTOR 1,j'ai trouvé plutôt cohérent avec le personnage bizarrement.

Si les fans avaient eu KoTOR 3 et l'assurance d'une suite de RPG KoTOR faite par Obsidian avec Bioware à côté faisant Swtor est-ce qu'ils prendraient moins en grippe le mmorpg Swtor ?
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Messagepar Neow » Lun 19 Fév 2018 - 9:04   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Chabevoy a écrit:ça m'a pas gêné plus que ça l'histoire de Revan,encore plus quand j'ai fais KoTOR 1,j'ai trouvé plutôt cohérent avec le personnage bizarrement.

Si les fans avaient eu KoTOR 3 et l'assurance d'une suite de RPG KoTOR faite par Obsidian avec Bioware à côté faisant Swtor est-ce qu'ils prendraient moins en grippe le mmorpg Swtor ?

KoTOR 2 se terminait clairement sur une ouverture. Il n'y avait aucune autre option : l'histoire n'était pas finie et devait avoir une suite. Forcément, l'annonce d'un MMORPG KoTOR a deçu pas mal de monde à l'époque, car ça sous-entendait clairemement que le troisième jeu qu'on attendait tous n'aurait pas lieu.

Ca n'empêche pas que certains ont adoré TOR ou étaient content d'avoir un MMO.

Avis personnel que j'aime rabâcher de temps en temps : le traitement de Revan post-KotOR m'a horriblement déçu et ne correspond en rien à ce que je voyais pour le personnage. Il est quasiment passé du statut du plus grand héros de l'Ancienne République à Jedi lambda bipolaire.
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Messagepar Sergorn » Lun 19 Fév 2018 - 10:30   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Bah au final la suite de KOTOR2 a été SWTOR, c'est tout. :neutre: KOTOR2 nous parle de le menace des Vrai Sith, et c'est cette menace que l'on affronte dans SWTOR, sachant que leurs origines sont les mêmes que celles imaginées à l'époque.

Alors oui tout le monde aurait voulu KOTOR3, m'enfin s'il avait été fait rien ne dit qu'il aurait été mieux que ce qu'offre SWTOR. D'ailleurs considérant que KOTOR3 était développé en interne chez LucasArts avant d'être annulé (avec à ce qu'il parait un nouveau personnage principal), ça veut déjà dire qu'on aurait jamais eu la suite qu'imaginait Chris Avelonne à l'origine de toute façon, et je ne suis pas du tout convaincu qu'un KoTOR en interne aurait offert quelque chose du du niveau du travail d'Obsidian et Bioware, considérant que LucasArts n'avait absolument aucune expérience dans le genre.

Plein de gens se plaignent d'avoir eu SWTOR au lieu de KOTOR3, mais en vérité si on prend SWTOR comme expérience solo, il n'a pas grand chose à envier à un KoTOR et on y retrouve quasiment tout ce qui faisait la qualité du jeu original. Y a un côté un peu "simplifié" comparativement (et certains raccourci narratifs dans les histoires de classes où un jeu solo aurait sans doute foutu des cinématiques - un aspect qui a été corrigé dans les extensions néanmoins), mais vu la direction prise par les jeux Bioware depuis KoTOR il en aurait sans doute été de même s'ils avaient fait un jeu solo. La vérité c'est que SWTOR est un très bon RPG solo dans le prolongement de KoTOR avec des centaines d'heures de jeux scénarisées, le tout par une bonne partie des créateurs originaux du premier KoTOR. Et ce serait même plutôt au niveau de contenu multi et endgame où SWTOR est décevant, et c'est aussi pour ça qu'il a eu beaucoup de mal à s'imposer sur la durée car beaucoup de gens achetaient le jeu, prenaient un abonnement... puis repartaient après voir fini un scénario.

Après oui on peut discuter en toute subjectivité de tel ou tel choix scénaristiques - mais faut pas s'imaginer que ça aurait été différent avec un KOTOR3 et que ça aurait fait l'unanimité. D'ailleurs même KOTOR2 qu'on a tendance à voir comme un classique maintenant a été très controversé à l'époque et très critiqué, au point où le pauvre Thomas-Yoda qui avait encensé le jeu dans sa critique sur SWU en après pris sur son grade sur le topic du jeu de la part des fan déçus.

Tout ça pour dire que je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont boycotté SWTOR juste parce que "ils voulaient KOTOR3" alors qu'en fait ils auraient pris beaucoup de plaisir avec. Personnellement j'estime que SWTOR fait parti de ce que l'UE Legends a créé de mieux et j'aimerais voir d'aussi bonne choses dans le nouveau canon.

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Messagepar Chabevoy » Lun 19 Fév 2018 - 10:38   Sujet: Re: Lucasfilm/Disney en discussion avec Ubisoft et Activisio

Neow a écrit:
Chabevoy a écrit:ça m'a pas gêné plus que ça l'histoire de Revan,encore plus quand j'ai fais KoTOR 1,j'ai trouvé plutôt cohérent avec le personnage bizarrement.

Si les fans avaient eu KoTOR 3 et l'assurance d'une suite de RPG KoTOR faite par Obsidian avec Bioware à côté faisant Swtor est-ce qu'ils prendraient moins en grippe le mmorpg Swtor ?

KoTOR 2 se terminait clairement sur une ouverture. Il n'y avait aucune autre option : l'histoire n'était pas finie et devait avoir une suite. Forcément, l'annonce d'un MMORPG KoTOR a deçu pas mal de monde à l'époque, car ça sous-entendait clairemement que le troisième jeu qu'on attendait tous n'aurait pas lieu.

Ca n'empêche pas que certains ont adoré TOR ou étaient content d'avoir un MMO.

La série Final Fantasy continue bien sa série de RPG tout en ayant un MMORPG certes par le même studio. C'était pour ça ma question.Car j'ai vraiment l'impression que certains cherchent des défauts à tout pris à Swtor à cause de la déception de n'avoir pas eu de KoTOR 3 et que si il ny'en aurait eu un,ils auraient été moins réticent à son sujet.

EA a l'époque avait bien la puissance financière pour demander à un studio de continuer une série de RPG et demander à un autre un MMORPG.

Du coup admettons que Disney/Lucasfilm casse vraiment son exclusivité avec EA et va voir 5 éditeurs/studios différents demande à l'un de faire un/plusieurs FPS multi ,au 2 ème un MMORPG ,au 3 ème une série de RPG solo,au 4 ème de ce concentrer sur des jeux d'actions et au 5 ème un jeu de stratégie. Il y'aurait quoi de contenter du monde non ?

Neow a écrit:Avis personnel que j'aime rabâcher de temps en temps : le traitement de Revan post-KotOR m'a horriblement déçu et ne correspond en rien à ce que je voyais pour le personnage. Il est quasiment passé du statut du plus grand héros de l'Ancienne République à Jedi lambda bipolaire.

Justement ce côté ''bipolaire'' je l'ai ressenti au fil des choix sur KoTOR 1 comme quoi. Le coup d'une âme séparée en deux entre bien et mal retransmettait bien les choix qu'on fait du 1 er RPG et la personnalité de Revan suivant le chemin dicté à mon avis.
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