Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les scènes coupées de TLJ

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 14 Fév 2018 - 11:47   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Ok, c'est un troll.
De un parce que c'est Hamill, de deux parce que comment vous voulez que ce soit possible, bordel.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Youggo » Mer 14 Fév 2018 - 13:01   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ok, c'est un troll.
De un parce que c'est Hamill, de deux parce que comment vous voulez que ce soit possible, bordel.

Luke, sur son rocher, face au soleil(s) couchant, est rejoint par Holdo. Ils se regardent, se sourient, Luke prends sa main dans la sienne et ils disparaissent ensemble dans la Force... car la Force est partout et en chacun...

Nan j'déconne.
:transpire:
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Fév 2018 - 20:59   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Les titres des scènes coupées d'après un site de vente :


Alternate Opening

Paige’s Gun Jams

Luke Has a Moment

Poe: Not Much of a Sewer

It’s Kind of Weird That You Recorded That

The Caretaker Sizes Up Rey

Caretaker Village Sequence

Extended Fathier Chase

Mega Destroyer Incursion – Extended Version

Rose Bites the Hand That Taunts Her

Phasma Squealed Like a Whoop Hog

Rose & Finn Go To Where They Belong

Rey & Chewie in the Falcon

The Costumes and Creatures of Canto Bight

https://www.jbhifi.com.au/movies-tv-sho ... di/569809/

-- Edit (Jeu 22 Fév 2018 - 21:20) :

Les titres français :

- "Début alternatif"
- "Paige en difficulté"
- "Contemplation"
- "Mauvais couturier"
- "Rappel holographique"
- "Les gardiennes en colère"
- "Sauvetage"
- "Poursuite en fathiers"
- "Intrusion dans le mega destroyer"
- "Rose se rebelle"
- "Finn et Phasma"
- "Retour de mission"
- "Rey et Chewie dans le Faucon"
- "Les costumes et créatures de Canto Bight"

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Dernier ... niers+jedi
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Seryopelor » Ven 23 Fév 2018 - 0:26   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

isamidala77 a écrit:Star Wars: The Last Jedi's Mark Hamill Just Teased A Game-Changing Deleted Scene :

https://www.gamespot.com/articles/star- ... 0-6456764/


Mark Hamill et Laura Dern ont mentionné à plusieurs reprises une scène avec les deux persos durant la promotion si je me trompe pas. Je vois pas comment ça serait possible, mais je pense pas que ce soit un troll.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Fév 2018 - 0:36   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Donc Holdo c'est la femme de Luke et la mère de Rey :idea:

Quoi ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mazker » Ven 23 Fév 2018 - 9:25   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

ashlack a écrit:Donc Holdo c'est la femme de Luke et la mère de Rey :idea:

Quoi ? :whistle:

ça explique pourquoi il ne reconnais pas Rey : elle n'a pas les cheveux mauve de sa mère :paf: :lol:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar link224 » Sam 24 Fév 2018 - 12:07   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Un aperçu d'une scène coupée avec une Gardienne sur Ahch-To dans le trailer de l'adaptation junior de TLJ : https://www.barnesandnoble.com/w/star-w ... 1127092917 (en bas de la page, encart "vidéo")
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Fév 2018 - 14:43   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Image

Image

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 02 Mar 2018 - 15:55   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Ven 02 Mar 2018 - 19:51   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

La scène de Luke qui pleure Han aurait du être dans le film, dans la version ciné ça m'a gêné, on dirait limite que ça fait rien à Luke de savoir la mort de son meilleur ami...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar ElSnail » Sam 03 Mar 2018 - 11:15   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Toutes ces scènes auraient du être dans le film. Cette question de rythme dont RJ parle, est bien l'un des soucis du film. Tout s'enchaine à une vitesse folle. Ca donne un sentiment de rationnalisation du film qui renvoi plus à l'idée de calibrer un blockbuster que de créer une oeuvre. Le film aurait gagné à avoir moins de densité et plus de moments "jugés moins utiles" ou de contemplation. Quand à la scène de Phasma, elle semble meilleur dans sa version alternative (quid de ce faux raccord où elle sort de la porte du fond alors que 2 secondes avant elle était à côté de Finn ?)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Kessel » Sam 03 Mar 2018 - 11:18   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Ben dit donc, vu les photos, il a envie de le vendre son film de m.... le Johnson tout moisi.

Ahhhh, j'ai de envies de meurtres dès que j'écris son nom à ce pingouin :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 03 Mar 2018 - 11:18   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Non, ca aurait surchargé le film. Il est déjà hyper long, alors quelques minutes de plus aurait pu le rendre encore moins rythmé.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ElSnail » Sam 03 Mar 2018 - 11:21   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

C'est pourquoi je dis qu'il aurait gagné à avoir moins de densité... Une histoire moins rushée. Mais bon la ligne droite semble être une parti pris "créatif".
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 03 Mar 2018 - 11:24   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

ElSnail a écrit:C'est pourquoi je dis qu'il aurait gagné à avoir moins de densité... Une histoire moins rushée. Mais bon la ligne droite semble être une parti pris "créatif".

Bah du coup il aurait fallu couper plus de scènes :perplexe:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 03 Mar 2018 - 11:30   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Qu'on aime ou pas, objectivement, les choix du bonhomme sont tout de même étranges. Visiblement, il était pour lui préférable de montrer un journée type de Luke pendant son exil, à savoir pêcher, traire et boire du lait en facecam, que de montrer l'affect de la mort de Han. Je cite la news :

"On a réalisé que pour le rythme de cette partie, on devait rester avec Rey et Luke, et on voulait passer directement de la scène où il claque la porte au montage montrant une de ses journées classiques sur l'île. Retirer ce moment faisait avancer cette partie d'une manière qui nous semblait bien meilleure pour le film."

... ou comment une fois de plus se tirer une balle dans le pied quand on pense à son message sur l'échec... quel meilleur moyen d'appuyer cela que de culpabiliser un peu plus le mec qui a (soi-disant) créer le monstre?... franchement c'est pas pour troller mais ce mec est désespérant, ça promet pour la suite.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar ElSnail » Sam 03 Mar 2018 - 11:31   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Je dis juste que les scènes coupées me semblent intéressantes, et que les avoir dans le film auraient offert un rythme peut être plus intéressant à mon sens (en lieu et place d'autres passages). J'aimerai bien voir un montage les intégrant pour me faire mon avis sur le rythme et la lourdeur de la durée d'ailleurs.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 03 Mar 2018 - 11:33   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Le problème des scènes coupées, c'est qu'elles sont présentés en tant que stand-alones, pas incluses dans un tout.
Replacés dans leur contexte, la plupart ralentiraient trop le film.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kessel » Sam 03 Mar 2018 - 11:50   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Ysalamari84 a écrit:... franchement c'est pas pour troller mais ce mec est désespérant, ça promet pour la suite.

C'est clair ... je n'irais plus jamais voir un film de ce type, c'est un fumiste complet sans aucun talent doublé d'un blaireau à l'égo surdimentionné. :transpire: :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Sam 03 Mar 2018 - 11:59   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Ce qu’il faut pas lire... :pfff:
Juste dommage pour la scène de Luke qui pense à Han... :/
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Mar 2018 - 12:12   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

AloBrickfilm a écrit:Ce qu’il faut pas lire... :pfff:


+1 !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Sergorn » Sam 03 Mar 2018 - 12:15   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

C'est marrant comme à chaque fois on lit le même discours des fans qu'il aurait fallu que toutes les scènes coupées soient intégrés aux film et tant pis s'il fait 3 heures c'est pas grave, plus c'est long, plus c'est bon (cf déjà sur ROTS tous les gens qui couinaient de ne pas avoir toutes les scènes "pré-Rebellions" alors que ça aurait totalement flingué tout le rythme du film).

C'est pareil ici. Y a de bonne scènes mais le film n'y aurait sans doute pas gagner à être plus long, bien au contraire, et au final il faut bien faire des choix.

(Et oui montrer une "journée type" de Luke sur Ach-To du coup, c'est tout à fait important et pertinent. Montrer Luke pleurer Han, c'est sans doute émouvant... mais c'est du fan service au final. Son visage déchiré quand il dit "Where's Han ?" alors qu'on sent la réalisation poindre sur son visage est tout à fait suffisant).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 03 Mar 2018 - 12:25   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Sergorn a écrit: Et oui montrer une "journée type" de Luke sur Ach-To du coup, c'est tout à fait important et pertinent.


Ah. Bon. D'accord.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Alo » Sam 03 Mar 2018 - 12:29   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

J’aime bien ces scènes de Luke, le film prend son temps, c’est calme, posé. Ca fait certe pas avancer le récit, mais ça présente les choses pour Luke.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kessel » Sam 03 Mar 2018 - 12:45   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

AloBrickfilm a écrit:J’aime bien ces scènes de Luke, le film prend son temps, c’est calme, posé. Ca fait certe pas avancer le récit, mais ça présente les choses pour Luke.

Qu'est ce qui faut pas lire :D :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Sam 03 Mar 2018 - 12:46   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Comme ça, on est à part égal :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kid-Icaras » Sam 03 Mar 2018 - 12:59   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

En même temps, il faut bien montrer ce que Luke fait pendant que la résistance se fait botter les fesses. Le seul moyen de virer tout ça aurait été que luke accepte direct l'entrainement de Rey en mode "hey, bah je t'attendais, nickel, on va commencer par des petites étirements des bras". Je comprend pas l'animosité que le bonhomme suscite :neutre:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Alo » Sam 03 Mar 2018 - 13:08   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Kid-Icaras a écrit:En même temps, il faut bien montrer ce que Luke fait pendant que la résistance se fait botter les fesses. Le seul moyen de virer tout ça aurait été que luke accepte direct l'entrainement de Rey en mode "hey, bah je t'attendais, nickel, on va commencer par des petites étirements des bras". Je comprend pas l'animosité que le bonhomme suscite :neutre:


J’ai envie de dire qu’il suscite les memes animosités que Lucas en 99, avec une livraison artistique et personnelle de la saga. :o
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Mar 2018 - 13:22   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Contrairement à ce que disait une rumeur, il ne s'agit pas de la troisième leçon de Luke.

Ok ... quelle est donc la 3e lecon ?
Le livre nous en parlera ou bien c'est une lacune de plus ??
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Sam 03 Mar 2018 - 13:25   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Il me semble que la nové en parle si j’ai bien compris les leaks.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar CadSto » Sam 03 Mar 2018 - 14:06   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Du coup, les scènes coupées sont-elles canons ? :?
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 03 Mar 2018 - 14:07   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

HanSolo a écrit:
Contrairement à ce que disait une rumeur, il ne s'agit pas de la troisième leçon de Luke.

Ok ... quelle est donc la 3e lecon ?
Le livre nous en parlera ou bien c'est une lacune de plus ??


Ça n'a rien d'une lacune, tel que le film nous le montre, Rey s'est juste barrée avant cette troisième leçon tout simplement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Sam 03 Mar 2018 - 14:22   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

CadSto a écrit:Du coup, les scènes coupées sont-elles canons ? :?


Normalement, oui :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Mar 2018 - 14:40   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Guiis Becom a écrit:
HanSolo a écrit:"Contrairement à ce que disait une rumeur, il ne s'agit pas de la troisième leçon de Luke."
Ok ... quelle est donc la 3e lecon ?
Le livre nous en parlera ou bien c'est une lacune de plus ??


Ça n'a rien d'une lacune, tel que le film nous le montre, Rey s'est juste barrée avant cette troisième leçon tout simplement.

Ah! Ok!

AloBrickfilm a écrit:
CadSto a écrit:Du coup, les scènes coupées sont-elles canons ? :?


Normalement, oui :)

Habituellement les scènes coupés - a moins qu'elles soient intégrées dans les films comme quelques scènes sur TPM - n'ont pas vocation a être canon ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Mar 2018 - 14:47   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

HanSolo a écrit:Habituellement les scènes coupés - a moins qu'elles soient intégrées dans les films comme quelques scènes sur TPM - n'ont pas vocation a être canon ...


Après comme si elles sont dans la novélisation elles deviennent du coup canon.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 03 Mar 2018 - 14:56   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Les scènes coupées ne sont pas canon, quant à la novélisation je prends toujours de la distance avec ces bouquins parce que des fois ça rentre en contradiction avec les films (genre dans la novélisation de TFA Poe et Rey se sont rencontrés alors que TLJ montre que non :neutre: )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Mar 2018 - 14:59   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Kamiyoshi a écrit:Les scènes coupées ne sont pas canon, quant à la novélisation je prends toujours de la distance avec ces bouquins parce que des fois ça rentre en contradiction avec les films (genre dans la novélisation de TFA Poe et Rey se sont rencontrés alors que TLJ montre que non :neutre: )


Oui concernant ton exemple c'est vrai concernant Rey et Poe. En tout cas il me semble bien que pour Lucasfilm Disney les novélisations de TFA et de TLJ rentrent dans le canon officiel.

En plus la novélisation de TLJ devrait apporter pas mal d'éléments supplémentaires par rapport aux films :

https://www.cinemablend.com/news/238109 ... velization
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 03 Mar 2018 - 15:01   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Oui les novélisations rentrent dans le canon mais à titre personnel je préfère ne pas les prendre en compte
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Mar 2018 - 15:05   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Ça me générait que les novelisations de l'ère Dinsey soient déclarées canon parce que ça impliquerait
- une incohérence pour les éléments qui diffèrent entre la novelisation de TFA et le film
- le fait que les éléments ajoutés à TLJ doivent être connus pour comprendre certains éléments de la suite
- que les novelisations à venir sortiront systématiquement quelques mois après le film histoire de ne pas introduire d'élément non voulu par le storyboard group - et du coup diminuerait fortement l'intérêt de la novelisation ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 03 Mar 2018 - 15:21   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

HanSolo a écrit:Ça me générait que les novelisations de l'ère Dinsey soient déclarées canon parce que ça impliquerait
- une incohérence pour les éléments qui diffèrent entre la novelisation de TFA et le film
- le fait que les éléments ajoutés à TLJ doivent être connus pour comprendre certains éléments de la suite
- que les novelisations à venir sortiront systématiquement quelques mois après le film histoire de ne pas introduire d'élément non voulu par le storyboard group - et du coup diminuerait fortement l'intérêt de la novelisation ...


Dans l'idée officiellement c'est canon mais le simple fait qu'il s'agisse d'une adaptation entraînera forcément des contradictions. Autant ne pas en tenir compte, en définitive.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Mar 2018 - 15:27   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Après on verra si JJ en tiendra compte dans le scénario du IX !

Pour l'instant je considère que les informations que me donneront la novélisation sont canon jusqu'à preuve du contraire !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Sergorn » Sam 03 Mar 2018 - 15:37   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

La ligne officiel pour les novélisation c'est que seuls les événements présents dans le film sont canons. Donc autant dire que seuls les films sont canons donc. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 03 Mar 2018 - 15:53   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

isamidala77 a écrit:Après on verra si JJ en tiendra compte dans le scénario du IX !

Pour l'instant je considère que les informations que me donneront la novélisation sont canon jusqu'à preuve du contraire !


Comme tout contenu Star Wars en fait ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alkarys » Sam 03 Mar 2018 - 17:54   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Certaines scènes n'étaient effectivement pas nécessaire dans le film.. mais celle de Luke pleurant la mort de Han aurait quand même du y être..
"Ahsoka, why did you leave ?
Do you know what I've become ?"
Alkarys
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Juil 2017
Localisation: Perdu dans les prairies de Shili
 

Messagepar _quentin_ » Sam 03 Mar 2018 - 18:11   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Et pourtant, son regard quand il apprend la nouvelle et son retour nostalgique dans le Faucon sont je trouve suffisants. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kid-Icaras » Sam 03 Mar 2018 - 18:21   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

La réponse "officiel" concernant les bouquins, par Pablo Hidalgo sur twitter était de dire "les livres adaptés en roman des films sont canon. Si un élément vient contredire le canon du film, toujours prendre en compte le film plus que le livre". Donc les livres sont vaguement canon.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Blackrabbit » Dim 04 Mar 2018 - 14:17   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Il manque beaucoup de "je pense que", " je trouve que", "pour moi", à la place on se tape des commentaires ou l'individu qui tapote sur son smartphone/tablette/PC des généralités inventées.
Perso j'ai adoré les épisodes de Breaking Bad dont il est réalisateur (autant mais pas plus que le reste de la série), j'ai trouvé Looper rafraichissant et très sympa à regardé (je l'ai vu 2-3 fois depuis sa sortie) et j'ai largement préféré TLJ a TFA (qui a force de visionnage passe plutôt bien mais reste le Star Wars le plus décevant en attendant le 9 :? ). Mais tout ça n'est que mon avis/ressenti. Et je ne me permettrait pas de dire que Rian Johnson est un génie de la réalisation ou un être exceptionnelle. :jap:
Blackrabbit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 08 Oct 2014
Localisation: Belgium
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 04 Mar 2018 - 14:20   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Blackrabbit a écrit:Il manque beaucoup de "je pense que", " je trouve que", "pour moi", à la place on se tape des commentaires ou l'individu qui tapote sur son smartphone/tablette/PC des généralités inventées.


En même temps donner son avis sur un forum est subjectif donc écrire ces mots n'est que redondance
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bunny » Dim 04 Mar 2018 - 15:09   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Kamiyoshi a écrit:
Blackrabbit a écrit:Il manque beaucoup de "je pense que", " je trouve que", "pour moi", à la place on se tape des commentaires ou l'individu qui tapote sur son smartphone/tablette/PC des généralités inventées.


En même temps donner son avis sur un forum est subjectif donc écrire ces mots n'est que redondance


Pas forcément de la part de tous, puisque certains laissent entendre que leur avis est le seul valable, c'est ce qui, perso, me gêne. Il est complètement normal et sain que nous n'ayons pas tous les mêmes avis, mais il y a parfois des propos ou une manière de s'adresser aux gens qui sont condescendants ou donneurs de leçon, ce qui ne devrait pas avoir sa place ici.

Ceci étant dit, les scènes coupées ne me semblent pas devoir faire partie du canon, puisqu'elles ont justement été retirées et que ce n'est pas toujours pour une question de durée du film. Il y a là le regard du réalisateur et j'imagine que même si nous voudrions avoir certains détails ou réponses qui pourraient se trouver dans ces scènes, elles ne font plus partie de l'histoire qui nous a été donnée à voir.

Pour ce qui est des novélisations, elles sont annoncées comme étant officielles à partir du moment où elles ne contredisent pas les films, mais tout le monde n'étant pas obligé de les avoir lues... et bien, chacun verra midi à sa porte. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 07 Mar 2018 - 22:28   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

La scène coupée avec Phasma :

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations