The Clone Wars - Topic principal

Ce forum est consacré à la série The Clone Wars (2008-2014), créée par George Lucas et supervisée par Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mar 13 Fév 2018 - 19:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

greg13 a écrit:C'est moi ou ils ont changé / rajouter des musiques techno toute pourries ? Ca y était déjà avant ?

Je me rappelle qu'il y en avait dans Downfall of the Droid, épisode 6 de la S1, notamment dans le vaisseau de Gha Nachkt.
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Kianits » Mar 13 Fév 2018 - 21:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

le dieu jedi a écrit:Par contre Kianits tu est au courant que les épisodes ne sont pas dans l'ordre chronologique ?

.....maintenant oui. :paf:
Bon, de toute façon, j'ai pas vraiment avancé: j'ai visionné seulement les 6 premiers épisodes de la saison 1. Je vais rechercher l'ordre chronologique des épisodes avant de regarder le reste du coup. :jap:
Kianits
Padawan

Messagepar link224 » Mar 13 Fév 2018 - 21:36   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Kianits a écrit:Je vais rechercher l'ordre chronologique des épisodes avant de regarder le reste du coup. :jap:

Là : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -wars.html (dernier bandeau) ;)
"That's what I do. I drink and I know things." Tyrion Lannister
link224
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 13 Fév 2018 - 21:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pareil, a partir de la fin saison 2, début saison 3, les épisodes sont dans l'ordre et forme des arcs…. :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Kianits » Mar 13 Fév 2018 - 21:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
Kianits a écrit:Je vais rechercher l'ordre chronologique des épisodes avant de regarder le reste du coup. :jap:

Là : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -wars.html (dernier bandeau) ;)

Super, merci ! :)
Kianits
Padawan

Messagepar Dark Grymo » Jeu 15 Fév 2018 - 15:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est super de voir qu'il y en a encore qui découvrent The Clone Wars aujourd'hui !

Moi j'ai découvert cette série très tard aussi (2013) et j'ai vraiment adoré les décors, le développement de perso secondaires etc, même si certains arcs déçoivent d'autres sont vraiment géniaux et super intéressants.

J'ai hâte de voir ce que tu en penses Kianits au fil des saisons ;)

En tout cas si jamais tu as du mal au début, comme on a du te le dire accroches-toi car il ne faut pas louper les saisons 3 et 4
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Jeu 15 Fév 2018 - 16:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je note les noms, je note les noms.
Un jour, la purge commencera. :diable:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Jeu 15 Fév 2018 - 16:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Je note les noms, je note les noms.
Un jour, la purge commencera. :diable:

Oh oui :love: :sournois:
"Your Rebellion's part in that war didn't conclude with your victory at Endor. In fact, it's barely begun."
Grand Admiral Osvlad Teshik - The Essential Guide to Warfare
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 15 Fév 2018 - 17:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Un jour la purge commencera mais pas dans le sens que vous voulez :chut:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU

Messagepar darkCedric » Jeu 15 Fév 2018 - 19:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Nous aussi on note les noms mon p'tit Magie...

Fait gaffe à toi à la prochaine convention Légend :paf:
« Si Robert pissait dans une coupe, on s'extasiait : du vin ! Moi, j'offre de l'eau pure et fraîche, on louche dessus d'un air soupçonneux et on s'interpelle : drôle de goût, non ? »
- Stannis Baratheon
darkCedric
Jedi SWU

Messagepar Aryia » Jeu 15 Fév 2018 - 21:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Après quelques semaines de réflexion et de débats avec moi-même ("mais t'aime pas les trucs d'animation, tu vas pas regarder The Clone Wars !" "c'est vrai mais c'est du Star Wars quand même ..." "ouais mais ça te file des boutons les trucs d'animation !" ← on remarquera que je tourne en rond dans ma tête quand je débat en solo), j'ai finalement craqué et ai demandé au petit frère si je pouvais lui emprunter ses intégrales des différentes saisons (il est gentil, il a dit oui, sans doute aussi parce que c'est moi qui lui ai acheté, qui sais ?).
Mais du coup, si j'ai bien compris, faut pas regarder dans l'ordre des saisons, c'est ça ?
Aryia
Padawan

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 15 Fév 2018 - 21:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

SI tu peux, le fait que certains épisodes sont pas dans l'ordre chronologique n'est pas dérangeant
Kamiyoshi
Jedi SWU

Messagepar Aryia » Jeu 15 Fév 2018 - 21:39   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

On comprend quand même tout ce qu'il se passe si on regarde pas dans l'ordre chronologique ou non ?
Aryia
Padawan

Messagepar Guiis Becom » Jeu 15 Fév 2018 - 21:45   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Aryia a écrit:On comprend quand même tout ce qu'il se passe si on regarde pas dans l'ordre chronologique ou non ?

Oui, c'est juste qu'il y a des personnages qui meurent qui vont soudainement apparaître à nouveau plus tard, ou Ahsoka qui n'est pas du tout dans l'intrigue de la série dans quelques épisodes la saison 3 alors qu'elle apparaît dès le film The clone wars. et à peu près tous les autres épisodes. Ce sont des petits bugs comme ça, mais on comprend tout, ça reste une série très accessible.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 15 Fév 2018 - 21:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Oui ça se comprend bien mais si tu souhaites absolument les voir dans l'ordre chronologique le site a un guide pour les voir dans l'ordre

https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -wars.html
Kamiyoshi
Jedi SWU

Messagepar Jim-my » Jeu 15 Fév 2018 - 22:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

D'ailleurs, pourquoi ils ont fait ça ? Comment un truc pareil peut te passer par la tête quand t'es producteur ? C'est clairement le gros point noir.
"Je crois en la démocratisation de la peur"

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar commandantcody212 » Jeu 15 Fév 2018 - 22:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

En réalité c'est surtout les saisons 1 et 2 qui sont en bazar, donc je pense qu'au debut ils ont avancé un peu à taton et après ils se sont dit "et si on casait un autre episode là en plein milieu au niveau de la chronologie pour expliquer/exploiter ceci cela".

Vers la fin c'est beaucoup plus cohérent et moins chiant à regarder surtout pour ceux sur support physique :paf:
commandantcody212
Jedi SWU

Messagepar Graf Organa » Jeu 15 Fév 2018 - 22:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'y pense, cette année ça va faire 10 ans que TCW a commencé :shock: :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 15 Fév 2018 - 23:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Graf Organa a écrit:J'y pense, cette année ça va faire 10 ans que TCW a commencé :shock: :)

snif…triste anniversaire... :cry:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Kamiyoshi » Ven 16 Fév 2018 - 17:14   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens de découvrir que c'est Jon Favreau qui doublait Pre Vizla :shock:
Kamiyoshi
Jedi SWU

Messagepar Kianits » Mer 21 Fév 2018 - 21:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dark Grymo a écrit:J'ai hâte de voir ce que tu en penses Kianits au fil des saisons ;)

ok, faudra juste pas être pressé :lol:
J'ai pas vraiment avancé plus par manque de temps qu'autre chose......et puis il me faut du temps pour me remettre de Jar-Jar-le-Jedi :paf: :whistle:
Plus sérieusement, j'en suis à la fin de l'épisode 9 de la saison 1 (je les regarde dans l'ordre de la saison et pas dans l'ordre chronologique du coup :transpire: ). Je l'ai déjà dit mais j'aime surtout les décors en fait. Je trouve les scénarios (les dénouements surtout) un peu simplistes des fois, mais bon en même temps j'ai la trentaine, je ne suis pas franchement la tranche d'âge visée, j'évite donc de trop juger là dessus. :cute:
Kianits
Padawan

Messagepar Jim-my » Mer 21 Fév 2018 - 22:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Les 2 premières saison son très gentille oui, mais après on monte dans le sérieux :)

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Mer 21 Fév 2018 - 23:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Même si on garde globalement les mêmes procédés de narration. On fait juste tendre ça vers une intrigue avec plus d'enjeux et développée sur plus d'épisodes. Le problème des arcs narratifs comme ceux là personnellement c'est que quand je ne m'amuse pas au premier épisode je dois m'en taper deux autres pour avoir la conclusion. Je ne sais pas si certains ont vécu le visionnage de The clone wars comme cela mais j'ai toujours eu l'impression de faire partie d'une minorité à ce niveau là. J'ai été agréablement surpris par la série, vraiment, mais ce problème d'arcs moins intéressants qui s'étirent en longueur ça gâche vraiment certaines saisons je trouve (la 4 de mémoire n'est pas gâtée de ce côté là je trouve).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar anakine31 » Sam 10 Mar 2018 - 16:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour ceux qui n'avaient pas encore vu le reportage Star Wars: The Clone Wars Declassified présent dans les bonus DVD et Blu-Ray de la saison 6 (pas encore sortie en france :cry: )

On peut d'ailleurs voir sur une des photos l'élaboration d'un des épisodes, de la saison 7 ou 8, de l'arc Mon Cala
Capture.PNG

(si quelqu'un arrive à lire ce qu'il y a écrit en anglais sur le tableau je suis preneur ! :oui: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 10 Mar 2018 - 16:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Perso, a part quelques noms propres et deux trois mots, j ai beaucoup de mal a déchiffrer l écriture... :transpire: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar vos661 » Sam 10 Mar 2018 - 17:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

D'après ce que j'ai compris, Tikkes est nommé leader des Quarren (peut-être parce qu'il a fait assassiner Nossor Ri :? )
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Jim-my » Sam 10 Mar 2018 - 17:22   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Quand je pense qu'il rester encore pas mal de saisons...Merci Disney d’écrasé la prélo sous vos pied :non:

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Sam 10 Mar 2018 - 18:11   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jim-my a écrit:Quand je pense qu'il rester encore pas mal de saisons...Merci Disney d’écrasé la prélo sous vos pied :non:

On peut aussi se dire que Filoni, Lucas et compagnie auraient pu se bouger pour fournir une série de qualité en terme d'histoire bien plus rapidement et ainsi faire une série de 5 saisons qui tienne la route. Pour un bon épisode ou arc intéressant de The clone wars combien d'épisodes passables à côté ? C'est valable aussi pour Rebels, mais pour moi The clone wars rien qu'avec 5 saisons et demie est trop longue pour évoquer une période de 3 ans.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar anakine31 » Sam 10 Mar 2018 - 19:15   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Spoiler: Afficher
Image

Je suis débile en fait :x Je l'avais déjà trouvé l'an dernier :paf: :transpire: ici the-clone-wars-f68/concept-arts-futures-saisons-t17493-50.html#p1034710
En résumé, Anakin et Padme atterrissent sur Mon Cala et rencontrent Lee Char et la sénatrice Tills, qui les informe qu'ils ne voteront pas pour «expulser Palpatine», mais que Tikkes le fera.
Le Grand-vizir aurait été assassiné et Tikkes aurait été nommé chef provisoire à sa place. Anakin et Padme rencontrent Tikkes, qui exprime ses frustrations envers Palpatines.

Ah ouais ! Merci Vos ! C'etait peut être Nosso Ri alors celui qui se serait fait assassiné... Mais du coup... Pourquoi Tikkes chercherait à ne pas expulser Palpatine s'il souhaite entrer chez les Séparatistes... Et pourquoi Tills ne veut pas s'opposer à Palpatine, alors qu'elle fait parti de la Pétition des 2000 dans RotS ?
Image
Tills est au centre.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
anakine31
Jedi SWU

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 10 Mar 2018 - 19:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Elle peut changer d'avis ceci dit :cute:
"You hope hatred might someday replace the pain. But it never goes away. It makes a man hideous, Inside and out." Message envers les haters
Team #Bienpensant, bobo gauchiste
RIP DarkNeo, We hardly knew ye...
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar anakine31 » Sam 10 Mar 2018 - 19:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Elle peut changer d'avis ceci dit :cute:

Ah oui exact ! :wink:
anakine31
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers The Clone Wars

•    Informations