Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Ares44 » Mar 13 Fév 2018 - 12:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:C'est bien d'avoir des certitudes ...


Elle n'engage que moi, donc ça me va, c'est cool :wink:

HanSolo a écrit:Mais sur des domaines ou on ne pourra jamais avoir la réponse - a moins de passer dans un monde parralèle ;) - ça me semble un peu futile :idea:


Ca permet aussi de relativiser concernant les films de maintenant, entre notre vision de gamin d'autrefois et d'adulte aujourd'hui.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Avangion » Mar 13 Fév 2018 - 12:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:La quête d'identité est le moteur du parcours de Rey. Que le questionnement sur ses origines - notamment dans un univers connu comme Star Wars - soit au coeur du récit est normal. Le mystère renvoie au propre questionnement de Rey : qui suis-je, quelle est ma place dans cet univers ? Pour ressentir cette quête, ce questionnement, il faut amener le spectateur lui-même à s'interroger, à élaborer des scénarios. Le mystère n'est donc pas qu'artifice, il est moteur du récit.


Je suis assez d'accord : en fait la quête vaine de Rey pour se définir par rapport à des origines familiales trouve un effet miroir dans les interrogations du spectateur qui se lance dans cette piste lui aussi (à sa manière).
TLJ montre que cette première quête n'est pas pertinente et donc beaucoup de spectateurs ont estimé avoir été trompés, avoir été menés bateau par un « petit malin », soit RJ. Mais dans les faits le propos se tient et trouve des échos aussi dans la posture de KR qui en fait sa propre lecture.

Il est vrai que ce qui existe aussi, « en creux », c'est la fin de la famille des Skywalker qui se dessine dans l'épisode IX (on verra ce qu'il en est concrètement). Et donc cela signifie le deuil d'une période de SW. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 13 Fév 2018 - 12:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est sa quète d'identité qui la pousse à aller récupérer Ben ? J'ai des doutes, à part une énième explication capillotractée je ne vois pas. D'ailleurs dans TFA Rey ne se demande pas qui sont ses parents, la seule interrogation concerne leur potentiel retour sur Jakku. RJ n'en a retenu que ce qu'il voulait dans TLJ, mais je ne suis absolument pas d'accord pour dire que c'est là le moteur du parcours de Rey. Le moteur du parcours de Rey dans TFA c'est qu'elle subit les choses et se fait balader de droite à gauche par les rencontres qu'elle fait, avant de décider d'embrasser la voix des jedi par le biais du Luke suite à son éveil à la force. C'est l'environnement qui est moteur de la quète de Rey, faut pas non plus faire du contre sens pour appuyer son point de vue.

L'idée derrière cette pseudo quête d'identité aurait pu être intéressante si pas traitée à la truelle. Rj a effectivement tenté d'en faire l'élément moteur de Rey, mais il l'a fait a moitié et de façon tellement grossière que çà en devient d'une platitude alarmante. Au final auprès de Luke elle cherche une formation et des réponses à ses pouvoirs, mais une fois dans la grotte elle pivote et s'interroge sur l'identité de ses parents, avant de se barrer tenter de sauver Ben Solo et de retomber sur cette quète d'identité avec une pirouette d'une triste maladresse. Puis au final sa découverte ne change pas grand chose sur son personnage, ses motivations et ses décisions, considérant qu'elle reste dans la même veine de l'héroine forceuse altruiste au grand coeur en fin de film, exactement comme dans le film précédent.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 13 Fév 2018 - 12:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Je suis assez d'accord : en fait la quête vaine de Rey pour se définir par rapport à des origines familiales trouve un effet miroir dans les interrogations du spectateur qui se lance dans cette piste lui aussi (à sa manière).
TLJ montre que cette première quête n'est pas pertinente et donc beaucoup de spectateurs ont estimé avoir été trompés, avoir été menés bateau par un « petit malin », soit RJ. Mais dans les faits le propos se tient et trouve des échos aussi dans la posture de KR qui en fait sa propre lecture.


Le petit malin en l'occurrence c'est plus Abrams qui ouvre les possibilités d'une filiation entre Rey et les héros de l'OT.

Image
Image
Image

Ryan Johnson ne fait que fermer la porte. Comme Luke dans sa cabane.

Image

TLJ est un film en mode déceptif. Et c'était dit dès la bande-annonce par Luke : "This is not going to go the way you think". C'est l'épreuve que les protagonistes - et les spectateurs - doivent surmonter ensemble dans ce film.

Le parallèle que tu fais avec la mort et le deuil est très juste.

-- Edit (Mar 13 Fév 2018 - 12:43) :

Coupdebambou a écrit:C'est sa quète d'identité qui la pousse à aller récupérer Ben ? J'ai des doutes, à part une énième explication capillotractée je ne vois pas.


Ben est son animus. Une part d'elle-même (sa part d'ombre, sa part masculine). C'est ce que signifie sa connexion et les échanges entre eux quand elle est sur Ahch-To. Echanges on ne peut plus intimes, comme une conversation intérieure.

Image

Elle doit aller à la rencontre de Ben pour comprendre qui elle est. Le fait qu'elle se rende sur le vaisseau à bord d'une capsule en forme de cercueil montre qu'il s'agit d'un voyage dans les ténèbres, dans le monde des morts.

La salle du trône de Snoke, c'est la "Red Room" de Twin Peaks (avec le même rideau rouge). Une sorte de purgatoire, de point de rencontre entre les enfers et le monde des vivants, les anges et les démons.

Image
Image

La déception de Rey à l'égard de Luke la conduit à plonger dans la grotte pour connaître sa vérité. La décision de rejoindre Ben relève du même principe. Elle veut comprendre ce qui les unit, ce qu'elle éprouve comme de la compassion. Mais lorsque Ben, libéré de son mauvais maître, refuse de revenir à la lumière et lui expose son choix des ténèbres, de la mort, de la destruction, du chaos, elle refuse la main tendue et s'enfuit.

Image

Rey, comme toute héroïne de conte de fées, aspire inconsciemment à devenir mère (au sens propre ou symbolique). Donc elle ne peut que choisir la vie et non le chaos. Voir explications ici sur "le Parcours de l'Héroïne" dans les contes de fée et les récits mythologique episodes-vii-et-viii-f87/rey-ou-le-parcours-de-l-heroine-t19066.html

Rey est un archétype, comme Luke est un archétype dans l'OT. Mais Rey, à la différence de Luke, est un archétype féminin.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mar 13 Fév 2018 - 13:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La forme de "cercueil" n'est pas anodine en effet,car philosophiquement pour la plupart des philosophies, la "mort" (le symbole) est nécessaire pour "renaitre"
Dans le domaine des rêves c'est pareil ,rêver de "mort" est un signe de vie (en général) et même d'une nouvelle vie/d'une transformation
En voyageant dans un "cercueil" Rey effectue son passage/son épreuve vers sa future "transformation" :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Avangion » Mar 13 Fév 2018 - 13:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:D'ailleurs dans TFA Rey ne se demande pas qui sont ses parents, la seule interrogation concerne leur potentiel retour sur Jakku. RJ n'en a retenu que ce qu'il voulait dans TLJ, mais je ne suis absolument pas d'accord pour dire que c'est là le moteur du parcours de Rey. Le moteur du parcours de Rey dans TFA c'est qu'elle subit les choses et se fait balader de droite à gauche par les rencontres qu'elle fait, avant de décider d'embrasser la voix des jedi par le biais du Luke suite à son éveil à la force. C'est l'environnement qui est moteur de la quète de Rey, faut pas non plus faire du contre sens pour appuyer son point de vue.


JJA n'est pas nigaud pour faire soliloquer Rey : « qui est mon père ? qui est ma mère ? » Mais il pose quand même d'emblée la question : « Qui suis-je ? Personne. » Et elle est caractérisée par un simple prénom/nom à la manière de Finn (qui lui aussi n'a pas de famille) alors que les humains dans SW ont un nom de famille.
Puis on a la vision de gens qui partent et Rey qui hurlent « revenez ! ». Et l'on connait la motivation de son attente : le retour de ses parents qui lui donnera nécessairement une identité autre que « Rey/no one ». Elle changera de statut alors et deviendrait d'ailleurs une « fille (de) » alors que jusque là elle était la chose d'Unkar Plutt.
Rey est effectivement ballotée de lieu en lieu par des enjeux qui la dépassent dans TFA, mais c'est car ces « enjeux » ne lui semblent pas pertinent par rapport à son objectif personnel : rester sur Jakku pour attendre le retour de ses parents (ce qui veut dire que la planète est d'ailleurs deux fois pour elle une prison : au sens de son environnement et aussi du rôle dans ses enjeux personnels). Elle n'est pas comme Fabrice à Waterloo dans la Chartreuse de Parme.
Le ballotement de Rey est intéressant car elle il rentre en tension avec le fait qu'elle ait un point de repère ou de fixation qui semble au spectateur assez aberrant : un lieu pourri où a priori il n'y a rien à attendre alors que le sort de la Galaxie semble se jouer ailleurs.
Donc ça me semble douteux de dire qu'il n'y a pas de quête d'identité chez Rey dès TFA. Et cela passe par la question (même si cela ne s'y réduit pas) de sa famille.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 13 Fév 2018 - 13:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:[quote="Avangion"ça me fait rire de lire des gens affirmer que ce twist de nos jour aurait été évident. En effet ya rien dans ANH qui puisse amener le spectateur vers cette idée..


Je n'ai pas dit que cela aurait été évident, j'ai dit qu'il y aurait forcément eu des gens qui auraient émis cette hypothèse ( il y a qu'à regarder les dizaiens de théories alambiqués sur les films "comme star wars" ) et que cette théorie aurait fait le tour comme toutes les autres théories farfelues de l'épisode 7 qui n'ont " aucun sens" quand on a bien vu le film :lol: ( rey fille de palpatine, ou d'obi wan notamment) et quand voyant le 5 la majorité des fans auraient eu ça en tête et l'effet de surprise aurait été perdu c'est tout.
Il n y a pas ces " pistes" dans le 4 oui mais dans le 7 toutes ces pistes sont désamorcés par une seule phrase celle de MAz que j'ai déja mentionné. " tu sais que tes parents ne reviendront pas il faut regarder vers l'avant..." rey répond " luke"
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 13 Fév 2018 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui mais pourquoi "Luke" vu qu'elle refuse la force ?
Pourquoi en répondant çà elle saurait que c'est pour devenir jedi ?
La seule cohérence serait qu'il soit de sa famille pas qu'elle veuille devenir son apprenti ou en apprendre plus vu qu'elle le refuse et qu'elle fuit après :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Eckmül » Mar 13 Fév 2018 - 14:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Oui mais pourquoi "Luke" vu qu'elle refuse la force ?
Pourquoi en répondant çà elle saurait que c'est pour devenir jedi ?
La seule cohérence serait qu'il soit de sa famille pas qu'elle veuille devenir son apprenti ou en apprendre plus vu qu'elle le refuse et qu'elle fuit après :neutre:
Elle dit Luke parce que c'est une légende que tout le monde connaît, elle a besoin de lui pour remplacer ces parents

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar DRIII » Mar 13 Fév 2018 - 14:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Oui mais pourquoi "Luke" vu qu'elle refuse la force ?
Pourquoi en répondant çà elle saurait que c'est pour devenir jedi ?
La seule cohérence serait qu'il soit de sa famille pas qu'elle veuille devenir son apprenti ou en apprendre plus vu qu'elle le refuse et qu'elle fuit après :neutre:


Elle vient quand même de découvrir à ce moment_là qu'elle a une connexion particulière avec son sabre, qui fait remonter à la surface des souvenirs enfouis (son abandon sur Jakku lui revient, ce qui met à mal l'idée d'un retour de ses parents). Si le sabre a permis à Rey de se connecter au passé de Luke et de se re-connecter à son popre passé, c'est qu'il y a un lien à comprendre entre elle ou Luke. Rey espère que Luke l'aidera à comprendre sa condition, sa place et ce lien mystérieux établi dans la cave de Maz. Ce qu'elle lui demande explicitement dans TLJ. Mais la nature de ce lien reste un mystère dans TFA. Le spectateur - conditionné par l'OT - pense famille (Luke parvient à se connecter à son père et à sa soeur), mais le lien, en réalité, c'est la Force, c'est elle qui relie les êtres, qui connecte Rey au sabre, aux souvenirs les plus douloureux de Luke (son amputation sur Bespin, la destruction de son académie Jedi par Ren et ses sbires) et à son propre souvenir le plus douloureux (son abandon).

Au regard de TLJ, on peut comprendre que La Force invite Rey - mais aussi finalement Luke - à ne pas détourner les yeux sur leur passé douloureux. A ne pas se cacher, à ne plus nier, à ne plus refouler leur douleur.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mar 13 Fév 2018 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le seul lien que j'ai vu de cette connection de Rey avec la Force,c'est la voix d'Obi-Wan :wink:
Et d'ailleurs pourquoi lui et pas Yoda qui parle de Rey à Luke dans le VIII ?
J'ignorais que les fantômes faisaient des réunions de "papotage" entre eux pour se passer les Unes du jour :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Pandarkvador » Mar 13 Fév 2018 - 14:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
AloBrickfilm a écrit:La Prélogie véhicule aussi des idées très simples mais il m’a fallu plusieurs fois pour comprendre où GL voulait en venir. :o


La prélogie regorge de références et de scènes d'actions presque impérissables. Parfois, il m'arrive de regarder tel ou tel épisode juste pour 20 minutes de scènes quand je n'ai pas envie de le regarder entièrement. Quand je pense à la postlogie, personnellement, il m'est impossible d'identifier une seule scène qui me donne envie de la revoir plusieurs fois. Surtout que l'épisode VIII, je suis quand même allé le voir 3 fois.

Aussi, la prélogie mérite d'être revue plusieurs fois, car comme on le sait, selon que l'on regarde SW dans l'ordre des sorties ou dans l'ordre chronologique, on regarde une toute autre saga. Si on regarde la TO dans un premier temps, la prélogie ne devient que son accessoire. Au contraire, si on regarde d'abord la prélogie, alors il n'y a plus d'accessoire mais un ensemble entier et homogène.



J'ai la même vision des choses, j'ajouterais que pour les épisodes 1 à 6, quand j'entend la musique d'un passage d'un des films, les images reviennent immédiatement en mémoire, ou inversement je vois les images et la musique résonne. Mais pour le 8, rien. Pas de musique, pas de scène épique ni même mémorable.

Rien ne reste réellement ancré, pas une réplique culte ou un combat épique, pas de "Je suis ton père" ou "Beaucoup de chose encore il te reste à apprendre" ou bien "J'ai l'impression que mes yeux vont mieux, au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux", ou encore "Autant embrasser un wookie !", pas de combat Doku vs Yoda, Maul vs QGJ-Obiwan, Vador vs Luke, Obiwan vs Anakin.
De la simplicité découle la complexité.
Sans la compréhension de la simplicité, celle de la complexité est inaccessible.
Pandarkvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 13 Fév 2018 - 15:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandarkvador a écrit:

Rien ne reste réellement ancré, pas une réplique culte ou un combat épique, pas de "Je suis ton père" ou "Beaucoup de chose encore il te reste à apprendre" ou bien "J'ai l'impression que mes yeux vont mieux, au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux", ou encore "Autant embrasser un wookie !", pas de combat Doku vs Yoda, Maul vs QGJ-Obiwan, Vador vs Luke, Obiwan vs Anakin.


Scène de Holdo? scène de Leia dans l'espace? scène de mort de Luke? Scène d'intro? Dialogue entre Yoda et Luke? Leçon de Luke à Rey? combat de Rey Kylo vs gardes de Snoke?

Personnelement c'est le film star wars ou l y a eu le plus de scènes qui m'ont marqué et je trouve que c'est un peu de mauvaise foie de dire qu'aucune scène ne reste ancré ( ça ne veut pas dire qu'on les aime forcément) mais je trouve qu'il y en a pas mal du tout, la preuve ceux qui détèstent ce film ont été marqué par des scènes qu'ils trouvaient horribles :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Eckmül » Mar 13 Fév 2018 - 15:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandarkvador a écrit:
SIeW a écrit:[quote="AloBrickfilm"]La Prélogie véhicule aussi des idées très simples mais il m’a fallu plusieurs fois pour comprendre où GL voulait en venir. :o


La prélogie regorge de références et de scènes d'actions presque impérissables. Parfois, il m'arrive de regarder tel ou tel épisode juste pour 20 minutes de scènes quand je n'ai pas envie de le regarder entièrement. Quand je pense à la postlogie, personnellement, il m'est impossible d'identifier une seule scène qui me donne envie de la revoir plusieurs fois. Surtout que l'épisode VIII, je suis quand même allé le voir 3 fois.

Aussi, la prélogie mérite d'être revue plusieurs fois, car comme on le sait, selon que l'on regarde SW dans l'ordre des sorties ou dans l'ordre chronologique, on regarde une toute autre saga. Si on regarde la TO dans un premier temps, la prélogie ne devient que son accessoire. Au contraire, si on regarde d'abord la prélogie, alors il n'y a plus d'accessoire mais un ensemble entier et homogène.



J'ai la même vision des choses, j'ajouterais que pour les épisodes 1 à 6, quand j'entend la musique d'un passage d'un des films, les images reviennent immédiatement en mémoire, ou inversement je vois les images et la musique résonne. Mais pour le 8, rien. Pas de musique, pas de scène épique ni même mémorable.

Rien ne reste réellement ancré, pas une réplique culte ou un combat épique, pas de "Je suis ton père" ou "Beaucoup de chose encore il te reste à apprendre" ou bien "J'ai l'impression que mes yeux vont mieux, au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux", ou encore "Autant embrasser un wookie !", pas de combat Doku vs Yoda, Maul vs QGJ-Obiwan, Vador vs Luke, Obiwan vs Anakin.[/quote]Mais vous pouvez pas nier que le combat de Luke, et sa fin resteront mythiques. « Tout ce que tu dit est absolument faux ! » Tout ce que dit Luke sur la force « Croire que les jedi sont les seuls utilisateurs de la force, c'est du pure ego ».

Même sans ça la scène avec les gardes prétoriens qui est sublime. Enfin des gardes qui servent pas à rien !

La scène du passage en hyperespace d'Holdo qui donne lieu a un grand silence, ce qui donne un « Non, elle a pas fait ça...» Parce que tout ce que ça implique c'est qu'elle en est morte, peut-être dans des conditions horribles

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar DRIII » Mar 13 Fév 2018 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Le seul lien que j'ai vu de cette connection de Rey avec la Force,c'est la voix d'Obi-Wan :wink:


Obi-Wan a un lien avec ce sabre qu'il a récupéré sur Mustafar dans ROTS auprès d'un Anakin agonisant pour le transmettre à Luke dans ANH. Il en a été le légataire en quelque sorte pendant 18 ans.

Yoda n'a aucun lien avec ce sabre.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Mar 13 Fév 2018 - 15:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pendant la vision, il y a la voix d'Obi-Wan, Yoda, Luke et même Palpatine...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Eckmül » Mar 13 Fév 2018 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

est ce que ça voudrait dire que Leia a 4 pères !

Le coup des voix avec le sabre c'est uniquement un coup pour marqué son lien avec la Force ! Elle représente sûrement l'héritage des jedi

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Bastos » Mar 13 Fév 2018 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce qui n'est pas logique c'est de ne pas entendre Anakin/Vador, c'est quand même son sabre.
Et ne pas voir Mustafar dans la vision puisqu'on voit les couloirs de Bespin, et ce sont les deux moments forts du sabre.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 13 Fév 2018 - 16:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Ce qui n'est pas logique c'est de ne pas entendre Anakin/Vador, c'est quand même son sabre.
Et ne pas voir Mustafar dans la vision puisqu'on voit les couloirs de Bespin, et ce sont les deux moments forts du sabre.


Anakin est mort. Les souvenirs concernent les vivants, ceux qui peuvent encore agir : Luke et Rey.

Quant au fait qu'on n'entende pas Anakin, il peut y avoir une explication. Celle qui ferait de Rey une incarnation de la Force, comme Anakin, ou sa réincarnation.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Mar 13 Fév 2018 - 16:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Bastos a écrit:Ce qui n'est pas logique c'est de ne pas entendre Anakin/Vador, c'est quand même son sabre.
Et ne pas voir Mustafar dans la vision puisqu'on voit les couloirs de Bespin, et ce sont les deux moments forts du sabre.


Anakin est mort. Les souvenirs concernent les vivants, ceux qui peuvent encore agir : Luke et Rey.

Quant au fait qu'on n'entende pas Anakin, il peut y avoir une explication. Celle qui ferait de Rey une incarnation de la Force, comme Anakin, ou sa réincarnation.


Je vois pas le rapport désolé
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Bunny » Mar 13 Fév 2018 - 16:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandarkvador a écrit:
SIeW a écrit:La prélogie regorge de références et de scènes d'actions presque impérissables. Parfois, il m'arrive de regarder tel ou tel épisode juste pour 20 minutes de scènes quand je n'ai pas envie de le regarder entièrement. Quand je pense à la postlogie, personnellement, il m'est impossible d'identifier une seule scène qui me donne envie de la revoir plusieurs fois. Surtout que l'épisode VIII, je suis quand même allé le voir 3 fois.


Rien ne reste réellement ancré, pas une réplique culte ou un combat épique, pas de "Je suis ton père" ou "Beaucoup de chose encore il te reste à apprendre" ou bien "J'ai l'impression que mes yeux vont mieux, au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux", ou encore "Autant embrasser un wookie !", pas de combat Doku vs Yoda, Maul vs QGJ-Obiwan, Vador vs Luke, Obiwan vs Anakin.


Les scènes ou répliques cultes ne vont exister que lorsqu'on a aimé le film (à quelques rares exceptions), donc quelqu'un qui n'a pas aimé la postlogie va difficilement en retirer des scènes ou répliques cultes.

J'ai aimé et j'en retiens plein pour la postlogie alors que je n'en retiens pas pour la prélogie que je n'ai pas du tout aimée, à part peut-être la fin de l'épisode 3, d'abord avec Anakin à moitié estropié près de la lave, puis lorsqu'il met son masque. Les autres scènes que je retiens dans la prélogie sont plutôt celles que je n'ai pas aimées comme Anakin et Padmé qui roulent dans l'herbe ou Padmé qui se coiffe les boucles ( :perplexe: ) en discutant avec Anakin (scène digne d'un Sissi :chut: ).
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Pandarkvador » Mar 13 Fév 2018 - 16:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Pandarkvador a écrit:

Rien ne reste réellement ancré, pas une réplique culte ou un combat épique, pas de "Je suis ton père" ou "Beaucoup de chose encore il te reste à apprendre" ou bien "J'ai l'impression que mes yeux vont mieux, au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux", ou encore "Autant embrasser un wookie !", pas de combat Doku vs Yoda, Maul vs QGJ-Obiwan, Vador vs Luke, Obiwan vs Anakin.


Scène de Holdo? scène de Leia dans l'espace? scène de mort de Luke? Scène d'intro? Dialogue entre Yoda et Luke? Leçon de Luke à Rey? combat de Rey Kylo vs gardes de Snoke?

Personnelement c'est le film star wars ou l y a eu le plus de scènes qui m'ont marqué et je trouve que c'est un peu de mauvaise foie de dire qu'aucune scène ne reste ancré ( ça ne veut pas dire qu'on les aime forcément) mais je trouve qu'il y en a pas mal du tout, la preuve ceux qui détèstent ce film ont été marqué par des scènes qu'ils trouvaient horribles :lol:


Oui enfin je parlais de scène épique ou drôle volontaire. Effectivement, si on prend les scènes et répliques que je trouve plus que discutables, là évidemment y a de quoi de ne pas oublier cette épisode mais je ne suis pas sur que soit vraiment dans le bon sens. :D


Eckmül a écrit:
Même sans ça la scène avec les gardes prétoriens qui est sublime. Enfin des gardes qui servent pas à rien !

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Tu parle bien des garde militaires surentraînés mais qui font des moulinets avec leurs armes comme dans les films d'arts martiaux des années 80 (celui avec la hallebarde Pu Dao, le mec au fouet, le mec avec son baton double lame) et des petits pas de danse pour laisser passer les copains au début du combat ? :whistle: Les mêmes qui attaquent à trois en même temps avec une coup haut pour être sur que Rei pare facilement les trois coup en même temps ? :cry:

Même ce passage, Rian Johnson a réussi a en foirer une partie, et pourtant le reste est bien foutu, sans ça, j'aurais pu laisser passer le fait qu'un garde pare un sabre laser avec ses avant bras alors que les torses et les casques peuvent être percés comme du nougat, que les sabres lasers passe a travers l'armure normal, mais les avant-bras qui résistent ? Alors celui-là sans les autres détails douteux, serait passer facile, mais dès les début il y les petits pas de danse et les moulinets qui on ruinés l'ambiance. :(

Bunny a écrit:
Les autres scènes que je retiens dans la prélogie sont plutôt celles que je n'ai pas aimées comme Anakin et Padmé qui roulent dans l'herbe ou Padmé qui se coiffe les boucles ( :perplexe: ) en discutant avec Anakin (scène digne d'un Sissi :chut: ).


Ca c'est clair ces scènes là, je les ai pas retenu, déjà parce que effectivement elles sont moisies, et en plus j'ai effectivement aimé la prélogie. :wink:
De la simplicité découle la complexité.
Sans la compréhension de la simplicité, celle de la complexité est inaccessible.
Pandarkvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Jan 2018
 

Messagepar Bastos » Mar 13 Fév 2018 - 16:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bunny a écrit: Anakin et Padmé qui roulent dans l'herbe ou Padmé qui se coiffe les boucles ( :perplexe: ) en discutant avec Anakin (scène digne d'un Sissi :chut: ).


Après à la scène de Leia dans l'espace, ces scènes passent beaucoup mieux, Merci Rian :P
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Eckmül » Mar 13 Fév 2018 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PanDarkVador les combats de la prelogie sont bourrés de trucs comme ça :

-Maul quitte tappe trop loin et qui se laisse couper en deux alors qu'il a tout paré avant
-Anakin qui se laisse couper le bras en écartant les deux et abandonne sa garde.
-Dokku se laisse couper les mains
-les célèbres moulinets de Obi-wan contre Anakin sur Mustafar
-Anakin qui vise pas sur les jambes d'Obi-wan quand il escalade le poteau
-ils s'abritent contre la pluie de lave mais lorsqu'ils se battent sur des droides qui flottent sur la lave, aucun problème...

Le coup des moulinets pour impressionner, c'est pour en mettre dans la vue, c'est pas parce que c'est vieux que c'est ringard. En plus c'est pas comme si Star Wars était rempli de trucs ringard (fondu enchaîné pour pleins de plans, musique durant tout le film, résumé au début)

Le combat reste crédible, on a quand même des adeptes de la Force en face !

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar hilbert » Mar 13 Fév 2018 - 16:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bunny a écrit:Les scènes ou répliques cultes ne vont exister que lorsqu'on a aimé le film (à quelques rares exceptions), donc quelqu'un qui n'a pas aimé la postlogie va difficilement en retirer des scènes ou répliques cultes.


PAs tout à fait vrai...j'ai globalement trouvé très moyen le deuxième OSS117, bien moins intéressant que le premier, et pourtant au final j'ai retenu bien plus de passages cultes du deuxième que du premier (l'ambassade allemande, le discour sur la dictature, ...)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar DRIII » Mar 13 Fév 2018 - 16:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:
DRIII a écrit:Anakin est mort. Les souvenirs concernent les vivants, ceux qui peuvent encore agir : Luke et Rey.

Quant au fait qu'on n'entende pas Anakin, il peut y avoir une explication. Celle qui ferait de Rey une incarnation de la Force, comme Anakin, ou sa réincarnation.


Je vois pas le rapport désolé


Si Rey est la réincarnation d'Anakin, Anakin ne peut pas lui parler en toute logique. Dans ce cas de figure, Anakin n'existe plus, ni sur le plan terrestre, ni en Force Ghost puisqu'il s'est réincarné en autre chose, en un autre être vivant. Mais cette explication n'est pas nécessairement celle que je privilégie, car si Rey était la réincarnation d'Anakin le sabre aurait pu la reconnecter à sa vie antérieure.

Sinon autre chose : ce que vois Rey en touchant le sabre ne sont pas les souvenirs du sabre. Seulement les siens et ceux de Luke. Le sabre n'était pas là lors de son abandon sur Jakku, ni lors de la destruction du temple Jedi de Luke.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mar 13 Fév 2018 - 16:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Anakin,ils en font un fantôme de la force à la fin du VI donc oui c'était à lui d'intervenir
Après si elle est sa réincarnation c'est vrai que c'est dur à part se parler mais vu qu'elle se multiplie pourquoi pas :transpire:
Pour le reste, chacun son explication mais elle n'est pas logique à 100% ni même certaine à 100% (juste des interprétations)et je doute fort que les réalisateurs aient pensés à ces explications dans les 2 films qui ne sont pour moi que 2 moments pour du fan service ni plus ni moins :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Mar 13 Fév 2018 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah si tu crois que Rey est la réincarnation d'Anakin...
Ca rend limite caduque les 6 premiers épisodes.

Pourquoi le sabre montre des passages de la vie de Luke, la journée d'avant elle croyait que c'était un mythe...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Bunny » Mar 13 Fév 2018 - 16:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

hilbert a écrit:
Bunny a écrit:Les scènes ou répliques cultes ne vont exister que lorsqu'on a aimé le film (à quelques rares exceptions), donc quelqu'un qui n'a pas aimé la postlogie va difficilement en retirer des scènes ou répliques cultes.


PAs tout à fait vrai...j'ai globalement trouvé très moyen le deuxième OSS117, bien moins intéressant que le premier, et pourtant au final j'ai retenu bien plus de passages cultes du deuxième que du premier (l'ambassade allemande, le discour sur la dictature, ...)


"à quelques rares exceptions" :roll:

Je sais de quoi je parle, j'ai détesté la Ligue des Gentlemen Extraordinaires et j'en retiens plein de répliques "cultes" (hum hum) parce qu'elles m'ont tordue de rire tellement j'ai trouvé ça pourri. :P ("Bombe voyage", "Le loup... c'est moi !") Mais globalement, on retient quand même beaucoup plus de scènes "cultes" de films qu'on a aimés, ce qui semble logique.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Awek » Mar 13 Fév 2018 - 16:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandarkvador a écrit:Tu parle bien des garde militaires surentraînés mais qui font des moulinets avec leurs armes comme dans les films d'arts martiaux des années 80 (celui avec la hallebarde Pu Dao, le mec au fouet, le mec avec son baton double lame) et des petits pas de danse pour laisser passer les copains au début du combat ? :whistle: Les mêmes qui attaquent à trois en même temps avec une coup haut pour être sur que Rei pare facilement les trois coup en même temps ? :cry:


A mon avis, le côté "dansant" du combat est intentionnel. Il s'agit de montrer la symbiose et l'harmonie entre Rey et Kylo. C'est autant un ballet dansant qu'un combat martial. Sauf qu'au lieu de nous faire une valse, ils combattent dos à dos face à des gardes prétoriens. Il y a d'ailleurs tout un sous-texte romantique, voire sensuel, dans cette scène. Le moment où Rey place sa main sur la hanche de Kylo pour donner un coup de pied est assez explicite.

Du coup, si la chorégraphie de ce combat rappelle une danse, ça me paraît être une réussite plutôt qu'un défaut.
Awek
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Mar 13 Fév 2018 - 16:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis mitigé sur l'episode 7 et j'aime pas le 8, pourtant j'ai retenu plein de scène et de répliques.

"Chewie, on est à la maison" est culte pour moi.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 13 Fév 2018 - 17:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Pourquoi le sabre montre des passages de la vie de Luke, la journée d'avant elle croyait que c'était un mythe...


Le sabre connecte Rey à son pire souvenir (son abandon sur Jakku) et aux pires souvenirs de Luke (Bespin où il a perdu sa main, Temple Jedi détruit et ses apprentis massacrés par Kylo Ben et les chevaliers de Ren).

Maz interprète ça comme la nécessité pour Rey d'aller chercher Luke. "Tu le sais dejà, ceux que tu attends ne reviendront jamais, par contre un autre peut revenir". Rey comprend qu'il s'agit de Luke, dont Han lui a raconté l'histoire dans le Faucon.

Ce n'est pas Rey qui décide consciemment de cette vision. Cette vision relève à la fois de son inconscient et du "merveilleux".
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Mar 13 Fév 2018 - 17:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah oui tu extrapoles beaucoup !

Pour moi, ils ont juste remis le couloir de Bespin, pour que le spectateur se dise "Whoaa ! Les couloirs de l'empire contre-attaque ! Trop style !!"
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 13 Fév 2018 - 17:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Ah oui tu extrapoles beaucoup !

Pour moi, ils ont juste remis le couloir de Bespin, pour que le spectateur se dise "Whoaa ! Les couloirs de l'empire contre-attaque ! Trop style !!"


Je décris juste qu'on voit et j'essaie de d'isoler le dénominateur commun.

Sinon le couloir de Bespin permet aussi de comprendre que c'est le sabre que Luke a perdu lorsque Vader lui a coupé la main. D'autant que dans la même vision, on voit la main robotisée de Luke posée sur R2-D2 lors de la destruction du temple.

Si c'était juste du fan service, Abrams aurait pu aller encore plus loin et être encore plus explicite, en nous mettant un petit coup de Vader, même une demi-seconde (on entend juste son souffle).
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Mar 13 Fév 2018 - 17:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le petit de 10 ans qui voit star wars pour le première fois en commençant par le 7, ne va pas comprendre la référence. Elle s'adresse au fans.

Mais si tu penses que le message subliminal de la vision et de montrer la pire souffrance de Rey, et la pire souffrance de Luke, et que Rey a capté que ce couloir faisait référence a Luke afin de lui montrer qu'ils sont connecté à travers le sabre d'Anakin. Je dis ok c'est ta lecture.

Je pense juste que la vision sert au téléspectateur de flash-back, où l'on a de très court extrait de se qui c'est passé pendant les fameux 30 ans. Pour essayer de poser un contexte (ce qui manque cruellement à la postlo) tout en entretenant le mystère.
D'ailleurs le sabre bleu n'était pas présent lors de la destruction du temple de Luke..

A la limite, tu m'aurai dit que cette scène sert à montre au spectateur comme au personnage son lien avec l'intrigue j'aurai compris..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Avangion » Mar 13 Fév 2018 - 17:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Le petit de 10 ans qui voit star wars pour le première fois en commençant par le 7, ne va pas comprendre la référence. Elle s'adresse au fans.

Mais si tu penses que le message subliminal de la vision et de montrer la pire souffrance de Rey, et la pire souffrance de Luke, et que Rey a capté que ce couloir faisait référence a Luke afin de lui montrer qu'ils sont connecté à travers le sabre d'Anakin. Je dis ok c'est ta lecture.

Je pense juste que la vision sert au téléspectateur de flash-back, où l'on a de très court extrait de se qui c'est passé pendant les fameux 30 ans. Pour essayer de poser un contexte (ce qui manque cruellement à la postlo) tout en entretenant le mystère.
D'ailleurs le sabre bleu n'était pas présent lors de la destruction du temple de Luke..

A la limite, tu m'aurai dit que cette scène sert à montre au spectateur comme au personnage son lien avec l'intrigue j'aurai compris..


Je pense comme toi qu'il ne faut pas surinterpréter le passage en question. Les flash sont rapides que c'est de toute manière extrêmement dur à décrypter.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Mar 13 Fév 2018 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Le petit de 10 ans qui voit star wars pour le première fois en commençant par le 7, ne va pas comprendre la référence. Elle s'adresse au fans.

Mais si tu penses que le message subliminal de la vision et de montrer la pire souffrance de Rey, et la pire souffrance de Luke, et que Rey a capté que ce couloir faisait référence a Luke afin de lui montrer qu'ils sont connecté à travers le sabre d'Anakin. Je dis ok c'est ta lecture.


Rey ne comprend pas tout. C'est lorsque Maz lui explique que le sabre appartenait à Luke qu'elle comprend (c'est ce que montre la scène). La référence à Bespin est davantage destinée au spectateur, Rey ne peut pas la comprendre, si ce n'est que ce décorum et le souffle de Vader lui inspire la même peur que celle éprouvée par Luke dans ESB.

Rey comprend qu'elle a vu Luke dans sa vision mais elle ne comprend pas le sens de cette vision. Comme elle voit Kylo Ren alors qu'elle ne l'a pas encore rencontré.

C'est comme la fameuse île que Kylo Ren voit dans l'esprit de Rey, alors qu'elle ne sait pas encore que Luke se trouve sur une île. Rey a dans son inconscient des images du passé, du présent et de l'avenir.

Bastos a écrit:Je pense juste que la vision sert au téléspectateur de flash-back, où l'on a de très court extrait de se qui c'est passé pendant les fameux 30 ans. Pour essayer de poser un contexte (ce qui manque cruellement à la postlo) tout en entretenant le mystère.
D'ailleurs le sabre bleu n'était pas présent lors de la destruction du temple de Luke.


La scène a cette double fonction. Le sabre n'était pas présent, ce ne sont donc pas les souvenirs du sabre, mais de Luke qui se mêlent à ceux de Rey.

A la limite, tu m'aurai dit que cette scène sert à montre au spectateur comme au personnage son lien avec l'intrigue j'aurai compris..


La scène établit une connexion. Le lien avec l'intrigue, c'est plus incertain, car ça sous-entendrait que l'abandon de Rey sur Jakku a un lien avec Luke et la destruction du Temple. C'est d'ailleurs une des interprétations qui avait été faite après TFA mais que TLJ ne semble pas confirmer. Bien que cette hypothèse ne soit pas non plus totalement démentie.

-- Edit (Mar 13 Fév 2018 - 17:47) :

Avangion a écrit:Je pense comme toi qu'il ne faut pas surinterpréter le passage en question. Les flash sont rapides que c'est de toute manière extrêmement dur à décrypter.


Oui, enfin, ces images, il y a bien un réalisateur qui les a tournées et montées pour donner du sens à son récit. Ce n'est pas une série d'images mises au pif. D'autant que ce flash-back dans le film est immédiatement décrypté par Maz, de façon explicite pour ceux qui n'auraient pas capté le sens : "Ce sabre laser appartenait à Luke. Et avant lui à son père, et maintenant Rey, il t’a choisie à ton tour !" (...)"Ceux que tu attends depuis si longtemps sur Jakku, ils ne reviendront pas. Mais un autre pourrait revenir, lui."

Là, on n'est pas dans l'interprétation, c'est ce qui est littéralement montré et dit dans cette scène.

Fin du HS pour moi :wink:
DRIII

 
 

Messagepar Djarkal » Mar 13 Fév 2018 - 20:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sauf que c'est assez peu visible, donc pas vraiment digeste. Ce n'est pas un des moments les plus intéressants et il y a plus subtil pour montrer ça.

J'y vois le même peu d'intérêt que la phase dans le côté obscure.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Pandarkvador » Mer 14 Fév 2018 - 8:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:PanDarkVador les combats de la prelogie sont bourrés de trucs comme ça :

-Maul quitte tappe trop loin et qui se laisse couper en deux alors qu'il a tout paré avant
-Anakin qui se laisse couper le bras en écartant les deux et abandonne sa garde.
-Dokku se laisse couper les mains
-les célèbres moulinets de Obi-wan contre Anakin sur Mustafar
-Anakin qui vise pas sur les jambes d'Obi-wan quand il escalade le poteau
-ils s'abritent contre la pluie de lave mais lorsqu'ils se battent sur des droides qui flottent sur la lave, aucun problème...

Le coup des moulinets pour impressionner, c'est pour en mettre dans la vue, c'est pas parce que c'est vieux que c'est ringard. En plus c'est pas comme si Star Wars était rempli de trucs ringard (fondu enchaîné pour pleins de plans, musique durant tout le film, résumé au début)

Le combat reste crédible, on a quand même des adeptes de la Force en face !


Pour Maul c'est discutable, je me le suis expliquer par le fait qu'Obiwan utilise un saut de force et la vitesse de force en même temps ce qui rend son assaut trop rapide pour que Maul est le temps de réagir (oui c'est un peu tirer par les cheveux :transpire: ).

Les moulinets pour impressionner ça marche quand les personnes attaqués ont leurs assailants en ligne de mire (dès le début et dans le dos de tout le monde le garde avec sa hallebarde fait un moulinet :x ), et franchement les gardes praetorian sont au courant que ça n'impressionnera ni Rey ni Kilo, ou alors c'est des ânes. Et si c'est pour impressionner le spectateur, je doute que ça marche sur grand monde.

Le combat reste crédible oui, mais c'est un petit défaut qui s'ajoute à la longue liste des petits défauts de cette épisode, et chaque défaut arrive quasi systématiquement au début de scène qui sont censées être épiques ou dramatiques, du coup on sort de la scène et on ne voit que les défauts.

Awek a écrit:
Pandarkvador a écrit:Tu parle bien des garde militaires surentraînés mais qui font des moulinets avec leurs armes comme dans les films d'arts martiaux des années 80 (celui avec la hallebarde Pu Dao, le mec au fouet, le mec avec son baton double lame) et des petits pas de danse pour laisser passer les copains au début du combat ? :whistle: Les mêmes qui attaquent à trois en même temps avec une coup haut pour être sur que Rei pare facilement les trois coup en même temps ? :cry:



A mon avis, le côté "dansant" du combat est intentionnel. Il s'agit de montrer la symbiose et l'harmonie entre Rey et Kylo. C'est autant un ballet dansant qu'un combat martial. Sauf qu'au lieu de nous faire une valse, ils combattent dos à dos face à des gardes prétoriens. Il y a d'ailleurs tout un sous-texte romantique, voire sensuel, dans cette scène. Le moment où Rey place sa main sur la hanche de Kylo pour donner un coup de pied est assez explicite.

Du coup, si la chorégraphie de ce combat rappelle une danse, ça me paraît être une réussite plutôt qu'un défaut.


Non mais en fait ce n'est de Rei et de Kilo dont je parle, c'est des gardes praetoriens, Rey et Kilo sont crédibles et leurs chorégraphie est réaliste, tout du moins pour moi. Et au fond les gardes sont crédibles, sauf pour les moulinets et les pas de danse, ca cours sur la pointe des pieds en baissant la tête, manque qu'un petit 360° sur la pointe des pieds et les bras qui se rejoignent au dessus de la tête et c'est la fête.

Comme dit plus haut, c'est un petit défaut qui s'ajoute à la longue liste des petits défauts de cette épisode, et ces défauts arrivent au mauvais moment. C'est un épisode mal réalisé, avec un montage différent beaucoup de défaut aurait pu être supprimé ou être moins visibles et donc moins sujet à nous sortir de l'histoire ou de la scène en cours.
De la simplicité découle la complexité.
Sans la compréhension de la simplicité, celle de la complexité est inaccessible.
Pandarkvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Fév 2018 - 11:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bunny » Mer 14 Fév 2018 - 11:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oh, pinaise, j'avoue, j'ai ri ! :lol:

Et dire que c'est le combat préféré de mon homme, je dois lui montrer cette vidéo. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 14 Fév 2018 - 11:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandarkvador a écrit:
Rien ne reste réellement ancré, pas une réplique culte ou un combat épique, pas de "Je suis ton père" ou "Beaucoup de chose encore il te reste à apprendre" ou bien "J'ai l'impression que mes yeux vont mieux, au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux", ou encore "Autant embrasser un wookie !", pas de combat Doku vs Yoda, Maul vs QGJ-Obiwan, Vador vs Luke, Obiwan vs Anakin.


Si il y en a au moins une :
" Non tu as tout faux ! La résistance viens de renaitre aujourd'hui, la guerre ne fais que commencer ET je ne serais pas le dernier jedi"
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar isamidala77 » Mer 14 Fév 2018 - 11:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=cC7QRT9refU

Petite piqure de rappel. :D


Trop fort !!! Merci pour ce moment de bonne rigolade :lol: :D :diable: :transpire:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Pandarkvador » Mer 14 Fév 2018 - 11:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=cC7QRT9refU

Petite piqure de rappel. :D


Oui bah ça c'est valable pour quasiment tout les combats de SW, mais là on parle de défaut visible au ralenti ou au minimum devant un écran et concentré sur ça sans distraction, les défauts du combat contre les gardes prétoriens sont visibles en live sans ralenti dans une salle de cinéma et en 3D avec le vieux flou dégueulasse de l'arrière plan qu'on se cogne dans les films d'aujourd'hui.

Comme dans le combat de Maul, ça aurait pu être atténué avec un montage différent, beaucoup de défaut aurait pu être supprimé ou être moins visibles comme ça a déjà été fait avec les autres épisodes.
De la simplicité découle la complexité.
Sans la compréhension de la simplicité, celle de la complexité est inaccessible.
Pandarkvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Fév 2018 - 12:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pandarkvador a écrit:Oui bah ça c'est valable pour quasiment tout les combats de SW, mais là on parle de défaut visible au ralenti ou au minimum devant un écran et concentré sur ça sans distraction, les défauts du combat contre les gardes prétoriens sont visibles en live sans ralenti dans une salle de cinéma et en 3D avec le vieux flou dégueulasse de l'arrière plan qu'on se cogne dans les films d'aujourd'hui.


Les combats de la garde prétorienne sont comme ceux de la prélogie et même de l'OT : du combat artistique.
Dans l'OT, il fallait faire en sorte que Vador puisse se battre avec le costume. D'où les mouvements réduits à leur plus simple expression. Et ça tombait bien avec le caractère machine de Vador qui ne peut plus se déplacer comme avant.

Une vidéo récente plutôt sympa tente de rendre le combat Vador/Obi-Wan moins mou :

https://www.youtube.com/watch?v=LmOPXhFensg

Et la 3D, le flou ou le ralenti ne change rien :
Dark Maul paraitra toujours long à faire volte face avant de se faire couper.
Anakin donnera toujours l'impression d'attendre un temps interminable avant de se faire couper le bras par Dooku.
Les Jedi accompagnant Windu lors de l'arrestation de Palpatine paraîtront toujours faire n'importe-quoi au moment où ils sont attaqués.

Je n'ai pas pris le temps d'analyser le combat de TLJ avec la garde prétorienne mais si j'y vois des défauts, je le dirai aussi.

Edit : effectivement il y a des défauts. Du même acabit que les autres combats.

Attention : ce n'est pas parce-que les combats de la prélogie ont des défauts qu'ils sont mauvais. Ils font montre d'une capacité de mémorisation assez intense et d'une créativité magistrale.

Pandarkvador a écrit:Comme dans le combat de Maul, ça aurait pu être atténué avec un montage différent, beaucoup de défaut aurait pu être supprimé ou être moins visibles comme ça a déjà été fait avec les autres épisodes.


Non. Pourquoi ? Parce-que c'est le principe même de l'escrime artistique. Et c'est le cas dans tous les autres épisodes. Les coups ne sont pas portés directement sur le corps mais afin de donner l'illusion de.
La cadrage, la mise en scène vient faire le reste.

Si j'ai posté cette vidéo, c'est surtout pour montrer que les combats de la prélogie ne sont pas des combats réalistes par définition. Ils sont là pour faire beau.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 14 Fév 2018 - 13:53, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar LightSide » Mer 14 Fév 2018 - 13:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour moi dans un combat au sabre laser entre êtres sensibles à la Force, il se passe beaucoup plus que ce que l’on voit à l’ecran, ils peuvent accélérer ou ralentir les mouvements de l’adversaire par exemple on le voit avec Maul qui bloque Obi Wan dans TPM par exemple. Il y un combat physique visible et un combat mental plus subtile.
Mais est-ce qu’il est mentionné quelque part que les Gardes sont sensibles à la Force dans TLJ ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Fév 2018 - 13:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LightSide a écrit:Pour moi dans un combat au sabre laser entre êtres sensibles à la Force, il se passe beaucoup plus que ce que l’on voit à l’ecran, ils peuvent accélérer ou ralentir les mouvements de l’adversaire par exemple on le voit avec Maul qui bloque Obi Wan dans TPM par exemple. Il y un combat physique visible et un combat mental plus subtile.
Mais est-ce qu’il est mentionné quelque part que les Gardes sont sensibles à la Force dans TLJ ?


Le principe même du cinéma, c'est de montrer pour faire comprendre.
Ce passage de blocage d'Obi-Wan par Maul est très mal cadré et donne l'impression que Maul ne fait strictement rien. Un autre gros défaut du combat.
Que les Gardes de Snoke soient sensibles ou pas n'est pas le problème :

S'ils le sont, il faut le montrer par un geste de la main ou autre.
S'ils ne le sont pas, pas besoin de le montrer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar isamidala77 » Mer 14 Fév 2018 - 14:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Petit interlude pour tous ceux qui aurait voulu une autre fin à TLJ :

"How Star Wars The Last Jedi Should Have Ended"

https://www.youtube.com/watch?v=rCB8DUGpYQQ

PS: Désolé si déjà posté mais ça m'a bien fais rigolé :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar hilbert » Mer 14 Fév 2018 - 15:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

isamidala77 a écrit:Petit interlude pour tous ceux qui aurait voulu une autre fin à TLJ :

"How Star Wars The Last Jedi Should Have Ended"

https://www.youtube.com/watch?v=rCB8DUGpYQQ

PS: Désolé si déjà posté mais ça m'a bien fais rigolé :D


Not Penny boat xD
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Djarkal » Mer 14 Fév 2018 - 19:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Comme d'habitude, certains turcs dont je suis d'accord et d'autre qui sont très exagéré. Fun quoi^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations