Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Bunny » Dim 11 Fév 2018 - 20:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

:paf:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 11 Fév 2018 - 20:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On parle des Derniers Jedi ici svp. Que quelqu'un crée un topic sur l'ensemble du parcours de Rey s'il le veut.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 11 Fév 2018 - 20:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon pour revenir sur les avis sur les derniers jedi, est ce que ceux qui ont aimé le film au premier visionnage l'ont encore plus préféré au second ou pas? et est ce que ceux qui ne l'ont pas aimé au premier visionnage et qui sont allés le voir ensuite l'ont encore moins aimé ou l'ont mieux digéré?
C'est pour voir un peu l'évolution des avis entre un premier visionnage à chaud et un second plus à froid.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Dim 11 Fév 2018 - 21:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:Bon pour revenir sur les avis sur les derniers jedi, est ce que ceux qui ont aimé le film au premier visionnage l'ont encore plus préféré au second ou pas? et est ce que ceux qui ne l'ont pas aimé au premier visionnage et qui sont allés le voir ensuite l'ont encore moins aimé ou l'ont mieux digéré?
C'est pour voir un peu l'évolution des avis entre un premier visionnage à chaud et un second plus à froid.


Je ne suis pas vraiment ton homme car je n'ai pas beaucoup aimé le film au premier visionnage (j'avais un avis très mitigé) mais par contre je l'ai beaucoup aimé au second visionnage.

Mon témoignage est assez banal toutefois : j'ai mieux saisi les enjeux et les enchaînements narratifs. J'ai pu prendre en compte certains détails et certaines nuances. Mon entrée dans le film, qui avait été difficile avec les railleries de Poe envers Hux, a été grandement facilitée.
Visuellement j'ai plus pu m'attarder et profiter de la somptuosité fréquente de la photographie et des lieux.
Les points négatifs restent là : l'arc de Canto Bight rushé et ultra railroadé (qu'on m'excuse les anglicismes) ; le jeu de Boyega parfois pénible ; les fameuses scènes au goût douteux (comme Leia).

Tout ce qui m'avait plu au premier abord a été reconduit et même approfondi au deuxième visionnage par contre : le traitement du thème de l'échec et de la manière de le surmonter ; la place du héros ; la question de l'identité ; l'existence d'un monde vivant à l'écart des deux camps et profitant de leur existence ; le jeu des acteurs ; la majorité des dialogues etc.

Le film avec tous ses défauts et ses maladresses, ses fautes de goûts etc. est devenu paradoxalement un des mes préférés de la saga :shock: .
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kanji-Wan » Dim 11 Fév 2018 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:Bon pour revenir sur les avis sur les derniers jedi, est ce que ceux qui ont aimé le film au premier visionnage l'ont encore plus préféré au second ou pas? et est ce que ceux qui ne l'ont pas aimé au premier visionnage et qui sont allés le voir ensuite l'ont encore moins aimé ou l'ont mieux digéré?
C'est pour voir un peu l'évolution des avis entre un premier visionnage à chaud et un second plus à froid.

Je dois avouer qu'à la fin du premier visionnage, je ne savais pas trop quoi penser même si j'avais tout de même aimé. Et puis j'y ai réfléchi et je me suis que ce que j'avais vu était génial. Je suis donc allé le voir une seconde fois (en espagnol cette fois) et je dois avouer que j'ai passé un moment merveilleux qui n'a fait que confirmer mon constat final : ce film est tout simplement l'un des meilleurs Star Wars ! :love: J'aurais aimé le voir une troisième fois, mais l'occasion ne s'est jamais présentée :cry:
Modifié en dernier par Kanji-Wan le Dim 11 Fév 2018 - 22:27, modifié 1 fois.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 11 Fév 2018 - 22:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kanji-Wan a écrit: Je suis donc allé le voir une seconde fois (en espagnol cette fois) et je dois avouer que j'ai passé un moment merveilleux qui n'a fait que confirmer mon constat final : ce film est tout simplement l'un des meilleurs Star Wars:


Que ceux qui n'ont pas aimé le film au premier visionnage suivent ton exemple, il faut le voir en espagnol !! :lol: claro que si.
Bon sèrieusement content que tu l'ais apprecié !
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar matou » Dim 11 Fév 2018 - 22:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:Bon pour revenir sur les avis sur les derniers jedi, est ce que ceux qui ont aimé le film au premier visionnage l'ont encore plus préféré au second ou pas? et est ce que ceux qui ne l'ont pas aimé au premier visionnage et qui sont allés le voir ensuite l'ont encore moins aimé ou l'ont mieux digéré?
C'est pour voir un peu l'évolution des avis entre un premier visionnage à chaud et un second plus à froid.


Je le reverrai mais je ne suis pas pressé.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 11 Fév 2018 - 22:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:Je le reverrai mais je ne suis pas pressé.


Tu avais revu le 7 au cinéma ou pas?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Mazker » Dim 11 Fév 2018 - 22:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne l'ai pas revu en espagnol ... :D mais j'ai pourtant revue la note à la hausse...
j'ai moins focalisé sur la "nouvelle version de Luke" qui me convient toujours pas...(le choc de "je balance mon sabre" et "je suis tenté de tuer Ben endormi" :non: s'est estompé) et Canto, la partie gnangnan du film (:je sais :c'est pas original comme reproches) ... pour m 'intéresser plus aux rapports entre Rey et Kylo surtout.... bon sa rachète pas tout... mais au fond je me suis dit que c'était beau visuellement, bien joué et que c'était un agréable divertissement en je prenant un peu de recul.
J 'essaie de garder espoir pour le IX, peut être que ce dernier me fera voir les choses de manière globalement plus positive pour le VII et le VIII ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Starling » Dim 11 Fév 2018 - 22:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:Bon pour revenir sur les avis sur les derniers jedi, est ce que ceux qui ont aimé le film au premier visionnage l'ont encore plus préféré au second ou pas? et est ce que ceux qui ne l'ont pas aimé au premier visionnage et qui sont allés le voir ensuite l'ont encore moins aimé ou l'ont mieux digéré?
C'est pour voir un peu l'évolution des avis entre un premier visionnage à chaud et un second plus à froid.



J'ai été voir le film 3 fois et j'ai autant aimer à chaque séance mon visionnage du film.

Bien évidemment, l'émotion de certaines scènes je l'ai surtout eu la 1ère fois que j'ai découvert le film.

Quand je suis sorti de la salle, honnêtement je ne m'attendais pas du tout a ce que le film divise autant, j'ai été très surpris car moi j'avais vécu quelque chose de grandiose ! Et voir toute ces critiques négatives ça aurait pu revoir mon appréciation globale, mais pas du tout au contraire, ça a renforcer ce que je pensais sur l'EP VIII. C'est pour moi un grand film bien qu'imparfait par rapport à un ESB. Un des meilleurs Star Wars et celui qui me touche le plus personnellement, ce qui en fait mon préféré de la saga.

Je suis surement un des seuls qui le place aussi haut, mais j'assume parfaitement cela. :wink:
Modifié en dernier par Starling le Dim 11 Fév 2018 - 23:02, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 11 Fév 2018 - 23:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:Quand je suis sorti de la salle, honnêtement je ne m'attendais pas du tout a ce que le film divise autant, j'ai été très surpris car moi j'avais vécu quelque chose de grandiose ! Et voir toute ces critiques négatives ça aurait pu revoir mon appréciation globale, mais pas du tout au contraire, ça a renforcer ce que je pensais sur l'EP VIII. C'est pour moi un grand film bien qu'imparfait, un des meilleurs Star Wars et celui qui me touche le plus personnellement, ce qui en fait mon préféré de la saga.

Je suis surement un des seuls qui le place aussi haut, mais j'assume parfaitement cela. :wink:


J'ai eu exactement le même ressenti que toi je ne m'attendais pas à autant de critiques et c'est aussi devenu mon préféré de la saga :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Mazker » Dim 11 Fév 2018 - 23:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:

J'ai été voir le film 3 fois et j'ai autant aimer à chaque séance mon visionnage du film.

Bien évidemment, l'émotion de certaines scènes je l'ai surtout eu la 1ère fois que j'ai découvert le film.

Quand je suis sorti de la salle, honnêtement je ne m'attendais pas du tout a ce que le film divise autant, j'ai été très surpris car moi j'avais vécu quelque chose de grandiose !.


Tu as de la chance : j 'ai était bien plus critique que les amis qui m'accompagnaient ; ils aiment bien SW, mais sont loin de tout éplucher, du coup je les ai envié quelque peu.

Bon, faut dire que je partais sceptique, vis à vis du VII qui m'avait pas spécialement emballé avec l 'énième version de l 'Etoile noire...
J 'avais aussi en tête la très grosse déception que m'avais causé la trilo inutile du" Hobbit"

Néanmoins, Je classe bien TLJ mieux que TFA ou AOTC :)
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Enginox » Lun 12 Fév 2018 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Bon pour revenir sur les avis sur les derniers jedi, est ce que ceux qui ont aimé le film au premier visionnage l'ont encore plus préféré au second ou pas? et est ce que ceux qui ne l'ont pas aimé au premier visionnage et qui sont allés le voir ensuite l'ont encore moins aimé ou l'ont mieux digéré?
C'est pour voir un peu l'évolution des avis entre un premier visionnage à chaud et un second plus à froid.



J'ai été voir le film 3 fois et j'ai autant aimer à chaque séance mon visionnage du film.

Bien évidemment, l'émotion de certaines scènes je l'ai surtout eu la 1ère fois que j'ai découvert le film.

Quand je suis sorti de la salle, honnêtement je ne m'attendais pas du tout a ce que le film divise autant, j'ai été très surpris car moi j'avais vécu quelque chose de grandiose ! Et voir toute ces critiques négatives ça aurait pu revoir mon appréciation globale, mais pas du tout au contraire, ça a renforcer ce que je pensais sur l'EP VIII. C'est pour moi un grand film bien qu'imparfait par rapport à un ESB. Un des meilleurs Star Wars et celui qui me touche le plus personnellement, ce qui en fait mon préféré de la saga.

Je suis surement un des seuls qui le place aussi haut, mais j'assume parfaitement cela. :wink:


Je te rejoins, Starling.
C’est pas mon SW préféré, mais je le place aisément dans le top 3.
Mais la critique et le bashing de TLJ m’a vraiment choqué... :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Pandarkvador » Lun 12 Fév 2018 - 14:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Perso au premier je suis sortie déçu, et au deuxième c'était pire, j'ai vu encore plus de détails énervants, ceux que j'avais ratés au premier passage.

Petite blagounette, première image de Rei dans l'épisode IX :
Spoiler: Afficher
Image
De la simplicité découle la complexité.
Sans la compréhension de la simplicité, celle de la complexité est inaccessible.
Pandarkvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 31 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 12 Fév 2018 - 14:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A la sortie de mon premier visionnage j'ai aimé le film même si j'étais un peu mitigé, avec le second visionnage j'ai plus apprécié le film. Plus je revois le film plus je l'aime

A titre de comparaison j'étais sorti mitigé de TFA puis en le revoyant je me suis mis à l'aimer de plus en plus
A l'inverse plus je revois Rogue One plus je le trouve mauvais
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar LV426 » Lun 12 Fév 2018 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pourquoi faudrait il revoir plusieurs fois un même film pour avoir un avis définitif ?

L'expérience ne devrait elle pas être complète au premier visionnage ?

Si j'extrapole un peu, un bon film ne devrait il pas procurer un compréhension narrative et émotionnelle complète au premier visionnage ?
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 12 Fév 2018 - 14:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu sais la liste est longue de film qui furent considérés comme des navets et maintenant considérés comme des chef d'oeuvre (l'exemple le plus flagrant étant le premier Blade Runner) et inversement
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Lun 12 Fév 2018 - 15:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LV426 a écrit:Pourquoi faudrait il revoir plusieurs fois un même film pour avoir un avis définitif ?

L'expérience ne devrait elle pas être complète au premier visionnage ?

Si j'extrapole un peu, un bon film ne devrait il pas procurer un compréhension narrative et émotionnelle complète au premier visionnage ?


Cela dépend des films mais aussi de l'humeur, du caractère et de l'expérience de celui qui le regarde.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Lun 12 Fév 2018 - 15:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:
matou a écrit:Je le reverrai mais je ne suis pas pressé.


Tu avais revu le 7 au cinéma ou pas?


Non en blu ray.
Et je ne prendrai pas le blu ray du VIII et je n’irai pas voir le IX, sauf si on m’invite.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 12 Fév 2018 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et Solo ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar matou » Lun 12 Fév 2018 - 17:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non plus, j’attendrai la VOD.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Lun 12 Fév 2018 - 17:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Autant les regarder en streaming alors. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Lun 12 Fév 2018 - 17:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Autant les regarder en streaming alors. :D

Ou alors tu m’invites!
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Lun 12 Fév 2018 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si t'es prêt à venir jusqu'à Reims, okay. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Lun 12 Fév 2018 - 18:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je n’ai pas les vaccins à jour, je ne peux venir en zone sinistrée...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 12 Fév 2018 - 21:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LV426 a écrit:Si j'extrapole un peu, un bon film ne devrait il pas procurer un compréhension narrative et émotionnelle complète au premier visionnage ?


En théorie oui. Mais si pour des raisons personnelles ou des problèmes de condition de visionnage particulières tu ne rentres pas dans le film (et pas parce que le film est mauvais), bah tu passes à côté.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bunny » Lun 12 Fév 2018 - 21:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Personnellement, je n'avais pas spécialement aimé La Cité de la Peur au premier visionnage et c'est maintenant un de mes films cultes. :3

Youpiiiiii, dansons laaa cariooocaaaa...

Pardon...

Je m'égare... :chut:

Sinon, je n'ai vu l'épisode VIII qu'une fois, mais j'ai hâte de le revoir à la lumière de ce que j'ai pu lire, mais d'abord, je vais revoir tous les films et me faire violence pour revoir la prélogie.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 12 Fév 2018 - 21:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu l'épisode VIII plusieurs fois et pour ma part je le préfère de loin aux épisodes I et II qui sont ceux que j'ai le moins aimé, que ce soit d'un point de vue scénaristique que visuel.

J'ai aimé le coté "frais" et différent de cet épisode et d'un point de vue visuel certaines scènes sont d'une pure beauté je pense notamment à la bataille de Crait.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Awek » Lun 12 Fév 2018 - 22:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Tu sais la liste est longue de film qui furent considérés comme des navets et maintenant considérés comme des chef d'oeuvre (l'exemple le plus flagrant étant le premier Blade Runner) et inversement


On pourrait citer The Thing aussi, qui a été massacré par la critique à sa sortie, certains ont même parlé de "pornographie horrifique". Mais aujourd'hui il est largement réhabilité.

Moi-même quand j'ai découvert ces deux films, je ne les ai pas particulièrement aimé. J'avais trouvé Blade Runner ennuyeux et The Thing me paraissait être un Alien bis avec un côté grand-guignol. Pourtant aujourd'hui ils font tous les deux parti de mes films préférés.

Pour TLJ, j'étais ressorti assez dubitatif la première fois. J'avais adoré certaines choses, mais d'autres m'avaient pas mal gêné. Mais après l'avoir digéré, je me suis rendu compte que le film m'avait vraiment marqué. Dans le bon sens du terme. Et ça s'est confirmé au deuxième visionnage. Au point que j'ai finalement trouvé les défauts assez dérisoires en comparaison des qualités du film.
Awek
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Mar 13 Fév 2018 - 0:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Awek a écrit:On pourrait citer The Thing aussi, qui a été massacré par la critique à sa sortie, certains ont même parlé de "pornographie horrifique". Mais aujourd'hui il est largement réhabilité.

Moi-même quand j'ai découvert ces deux films, je ne les ai pas particulièrement aimé. J'avais trouvé Blade Runner ennuyeux et The Thing me paraissait être un Alien bis avec un côté grand-guignol. Pourtant aujourd'hui ils font tous les deux parti de mes films préférés.

Pour TLJ, j'étais ressorti assez dubitatif la première fois. J'avais adoré certaines choses, mais d'autres m'avaient pas mal gêné. Mais après l'avoir digéré, je me suis rendu compte que le film m'avait vraiment marqué. Dans le bon sens du terme. Et ça s'est confirmé au deuxième visionnage. Au point que j'ai finalement trouvé les défauts assez dérisoires en comparaison des qualités du film.


Ouais enfin, comparer TLJ à The Thing n'est pas du tout pertinent.

The Thing avait fait un flop au ciné, tandis que TLJ, et certains s'en réjouissent comme s'ils allaient en percevoir les dividendes, a fait un (très) bon score au BO. De plus, les critiques sont globalement plus positives que négatives, même s'il est vrai que le film a vraiment divisé. Personnellement, je fais partie de ceux qui ont haï ce film et qui considèrent que ce film est une insulte au bon sens et à l'intelligence.
Modifié en dernier par SIeW le Mar 13 Fév 2018 - 0:17, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Fév 2018 - 0:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il ne s'agissait pas de comparer TLJ à The Thing mais de se demander s'il fallait revoir un film plusieurs fois pour changer d'opinion dessus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mar 13 Fév 2018 - 0:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Il ne s'agissait pas de comparer TLJ à The Thing mais de se demander s'il fallait revoir un film plusieurs fois pour changer d'opinion dessus.


Et c’est ce qu’il faut faire je pense. Personnellement, j’ai eu besoin de trois visonnages pour Blade Runner par exemple pour bien comprendre et accrocher. J’avais eu du mal la première fois car je ne comprenais rien, mais la deuxième fois, c’est mieux passé.
Pareil pour Inception. Des opinions bofs au départ puis qui se sont améliorées (ou non) par la suite.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SIeW » Mar 13 Fév 2018 - 0:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Il ne s'agissait pas de comparer TLJ à The Thing mais de se demander s'il fallait revoir un film plusieurs fois pour changer d'opinion dessus.


Sauf que The Thing véhicule des messages et des idées bien plus complexes que TLJ. De plus, la fin a laissé place à plein de théories. D'où l'intérêt de le voir et de le revoir. Certes on me dira que SW est à la base une saga pour les enfants de 12 ans, mais avec TFA et TLJ, le public cible doit avoir 5 ans maintenant.

Comme je le disais dans un autre précédent, si on doit se livrer à un pronostic, je dirais que TLJ va périmer plutôt rapidement. Déjà, contextuellement, c'est un film qui va être noyé parmi tous les autres films qui vont sortir. Au minimum, on peut tabler sur 8 films qui restent encore à sortir dans un avenir proche. Ensuite, c'est un film dont le seul point fort, et encore c'est aussi son point faible selon moi, est l'effet de surprise. Passé cet effet de surprise, ce film n'a donc plus rien à offrir à celui qui l'a déjà vu. Enfin, c'est un film bien trop temporel et pas assez universel pour résister aux affres des années.
Modifié en dernier par SIeW le Mar 13 Fév 2018 - 0:21, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mar 13 Fév 2018 - 0:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Prélogie véhicule aussi des idées très simples mais il m’a fallu plusieurs fois pour comprendre où GL voulait en venir. :o
Le public cible n’a rien à voir avec les idées diffusées : TFA et TLJ font preuve d’une violence comme dans ROTS et s’adressent vraiment à un public de 13-15 ans au départ.

SIeW a écrit:Passé cet effet de surprise, ce film n'a donc plus rien à offrir à celui qui l'a déjà vu


Comme chaque Star Wars en fait :whistle: (surtout TESB, ROTJ et ROTS)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Fév 2018 - 0:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Sauf que The Thing véhicule des messages et des idées bien plus complexes que TLJ. De plus, la fin a laissé place à plein de théories. D'où l'intérêt de le voir et de le revoir. Certes on me dira que SW est à la base une saga pour les enfants de 12 ans, mais avec TFA et TLJ, le public cible doit avoir 5 ans maintenant.


Je crois que tu n'as définitivement pas compris ce qu'on voulait dire... donc relis la conversation au-dessus.
On se fiche de savoir le niveau d'intelligence du film. C'était pas le propos de la discussion...

Personnellement, mon avis n'a pas changé sur TLJ au deuxième visionnage, ni au troisième. (si le public cible de TLJ correspond à un enfant de 5 ans, alors celui de TPM, c'est quoi ? 1 an ?, moi aussi je peux troller :p)
Pour TFA : j'avais été dubitatif au début à cause du côté très "remake" de ANH. Et au fur et à mesure des visionnages, j'ai mis ça de côté pour apprécier les acteurs qui s'en donnent à coeur joie.
Pour TPM : j'avais adoré les deux visionnages et en regardant à nous l'OT après, j'avais trouvé les personnages sans saveurs et les dialogues mauvais.
Pour ROTJ : quand je l'ai vu pour la première fois gamin, c'était mon préféré de l'OT. (mais les passages avec Jabba, bref tout ce qui était sans action me faisaient chier)
Et puis en grandissant, c'est devenu celui que je préfère le moins. Si ce n'est les grandes batailles.
ESB restant mon préféré avec ANH de très peu.
AOTC et ROTS n'ont pas trop bougé au niveau de mon appréciation mais il y a des passages que je n'aime vraiment pas dans ces films.

Pour ce qui est d'autres films :

La première fois que j'ai vu Interstellar, j'ai trouvé ça ennuyeux. Et puis en le revoyant, j'ai finalement adoré. Tout simplement parce-que je n'étais peut-être pas d'humeur pour le film ou que sais-je.
Si ça se trouve, ça sera pareil pour Blade Runner 2049.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Mar 13 Fév 2018 - 0:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:La Prélogie véhicule aussi des idées très simples mais il m’a fallu plusieurs fois pour comprendre où GL voulait en venir. :o


La prélogie regorge de références et de scènes d'actions presque impérissables. Parfois, il m'arrive de regarder tel ou tel épisode juste pour 20 minutes de scènes quand je n'ai pas envie de le regarder entièrement. Quand je pense à la postlogie, personnellement, il m'est impossible d'identifier une seule scène qui me donne envie de la revoir plusieurs fois. Surtout que l'épisode VIII, je suis quand même allé le voir 3 fois.

Aussi, la prélogie mérite d'être revue plusieurs fois, car comme on le sait, selon que l'on regarde SW dans l'ordre des sorties ou dans l'ordre chronologique, on regarde une toute autre saga. Si on regarde la TO dans un premier temps, la prélogie ne devient que son accessoire. Au contraire, si on regarde d'abord la prélogie, alors il n'y a plus d'accessoire mais un ensemble entier et homogène.

AloBrickfilm a écrit:Le public cible n’a rien à voir avec les idées diffusées : TFA et TLJ font preuve d’une violence comme dans ROTS et s’adressent vraiment à un public de 13-15 ans au départ.


TFA peut-être sur une scène ou deux, effectivement. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, mais il est possible que je me trompe, c'est le seul épisode où on voit vraiment du sang. Il y a une scène dans AOTC, mais Obi cautérise tellement vite que c'est presque invisible. Mais dans TLJ, vraiment, il n'y a aucune scène véritablement choquante.

Et puis de toute façon, ce n'est pas le degré de violence d'un film qui change fondamentalement la nature du public cible. Surtout dans une société où les jeunes expérimentent dès le plus jeune âge la violence au travers des JV et d'internet.

Tout est dans le message.

AloBrickfilm a écrit:Comme chaque Star Wars en fait :whistle: (surtout TESB, ROTJ et ROTS)


Sauf que la grande différence entre TLJ et les trois autres films que tu viens de citer, c'est que RJ a fait de l'effet de surprise son fonds de commerce. C'est ce sur quoi s'appuie ce film et ce sur quoi s'appuie cette postlogie : on crée de fausses pistes, de fausses situations, pour ensuite surprendre artificiellement le spectateur. La révélation finale dans ESB n'était pas du tout attendue ni espérée par celui qui le voit pour la première fois et qui n'a pas été spoilé car il vivait dans une grotte. Mais lorsqu'on le sait, on le savoure davantage et la fameuse réplique est désormais dans l'AFI des meilleures "quotes" issues d'un film.

DarkNeo a écrit:Je crois que tu n'as définitivement pas compris ce qu'on voulait dire... donc relis la conversation au-dessus.
On se fiche de savoir le niveau d'intelligence du film. C'était pas le propos de la discussion... .


Et moi je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Mon intervention visait simplement à démontrer que comparer TLJ à The Thing n'était pas pertinent. C'est tout. Car il était bien question de l'appréciation générale d'un film et pas seulement des avis individuels.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Fév 2018 - 0:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:TFA peut-être sur une scène ou deux, effectivement. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, mais il est possible que je me trompe, c'est le seul épisode où on voit vraiment du sang. Il y a une scène dans AOTC, mais Obi cautérise tellement vite que c'est presque invisible. Mais dans TLJ, vraiment, il n'y a aucune scène véritablement choquante.


ANH : Obi-Wan découpe le membre de Ponda Baba.

SIeW a écrit:Et puis de toute façon, ce n'est pas le degré de violence d'un film qui change fondamentalement la nature du public cible.


Ben si.
Cela dépend de la mise en scène et de pleins de paramètres. On va pas faire regarder Orange Mécanique à un gamin de douze ans.

SIeW a écrit:Et moi je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Mon intervention visait simplement à démontrer que comparer TLJ à The Thing n'était pas pertinent. C'est tout. Car il était bien question de l'appréciation générale d'un film et pas seulement des avis individuels.


Ok.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 13 Fév 2018 - 0:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
AloBrickfilm a écrit:La Prélogie véhicule aussi des idées très simples mais il m’a fallu plusieurs fois pour comprendre où GL voulait en venir. :o


La prélogie regorge de références et de scènes d'actions presque impérissables. Parfois, il m'arrive de regarder tel ou tel épisode juste pour 20 minutes de scènes quand je n'ai pas envie de le regarder entièrement. Quand je pense à la postlogie, personnellement, il m'est impossible d'identifier une seule scène qui me donne envie de la revoir plusieurs fois. Surtout que l'épisode VIII, je suis quand même allé le voir 3 fois.

Aussi, la prélogie mérite d'être revue plusieurs fois, car comme on le sait, selon que l'on regarde SW dans l'ordre des sorties ou dans l'ordre chronologique, on regarde une toute autre saga. Si on regarde la TO en premier, la prélogie ne devient que son accessoire. Au contraire, si on regarde d'abord la prélogie, alors il n'y a plus d'accessoire mais un ensemble entier et homogène.

AloBrickfilm a écrit:Le public cible n’a rien à voir avec les idées diffusées : TFA et TLJ font preuve d’une violence comme dans ROTS et s’adressent vraiment à un public de 13-15 ans au départ.


TFA peut-être sur une scène ou deux, effectivement. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, mais il est possible que je me trompe, c'est le seul épisode où on voit vraiment du sang. Il y a une scène dans AOTC, mais Obi cautérise tellement vite que c'est presque invisible. Mais dans TLJ, vraiment, il n'y a aucune scène véritablement choquante.

Et puis de toute façon, ce n'est pas le degré de violence d'un film qui change fondamentalement la nature du public cible. Surtout dans une société où les jeunes expérimentent dès le plus jeune âge la violence au travers des JV et d'internet.

Tout est dans le message.

AloBrickfilm a écrit:Comme chaque Star Wars en fait :whistle: (surtout TESB, ROTJ et ROTS)


Sauf que la grande différence entre TLJ et les trois autres films que tu viens de citer, c'est que RJ a fait de l'effet de surprise son fonds de commerce. C'est ce sur quoi s'appuie ce film et ce sur quoi s'appuie cette postlogie : on crée de fausses pistes, de fausses situations, pour ensuite surprendre artificiellement le spectateur. La révélation finale dans ESB n'était pas du tout attendue ni espérée par celui qui le voit pour la première fois et qui n'a pas été spoilé car il vivait dans une grotte. Mais lorsqu'on le sait, on le savoure davantage et la fameuse réplique est désormais dans l'AFI des meilleures "quotes" issues d'un film.



Déja je suis toujours très surpris quand je vois que quelqu'un qui considère TLJ comme une insulte au bon sens ou à l'intelligence va le voir 3 fois au cinéma mais bon :lol: ( Slew l'avait dit dans un msg précédent mais je suis nul pour les quote^^)
Ensuite comparer les effets de surprise entre la TO et la postlogie n'est pas pertinent à mes yeux puisqu' à l'époque tout le monde ne théorisait pas comme des fous sur comment va être le prochain film ( ou peut être que si mais les gens ne pouvaient pas être au courant donc ça n'impactait pas le travail) SI la TO sortait maintenant il y aurait eu des centaines de personnes qui auraient théorisé que le père de Luke pouvait être vador ça aurait été une théorie qui se serait répandue et quand les gens auraient vu le film psschiiitt.
Comme si Snoke avait été Plagueis ou Rey la fille d'obi wan. Dans TLJ pour moi toutes les révélations/ surprises, sont cohérentes avec el 7 et pour la plupart ont surpris al majorité je trouve que c'est limite un miracle ( si on considère que ces surprises ont du sens bien sur) à l'époque ou l'on vit)
Et la prélogie "mérite" d'être revu plusieurs fois seulement si tu as bien aimé les films si tu ne les as pas aimé tu n'es pas obligé de les voir. Il y en a qui ne considèrent pas la postlogie comme canon dans leur esprit on peut faire pareil pour la prélogie ( ce n'est pas mon cas) si on ne l'a pas apprecié. Connaitre le passé de vador et des jedi n'a pas un "mérite" plus grand en soi que connaitre le futur des héros de la TO une fois que tu as terminé le 6. Chacun fait comme il veut.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Mar 13 Fév 2018 - 0:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:ANH : Obi-Wan découpe le membre de Ponda Baba.


Exact.

DarkNeo a écrit:Ben si.
Cela dépend de la mise en scène et de pleins de paramètres. On va pas faire regarder Orange Mécanique à un gamin de douze ans.


Justement, dans Orange Mécanique, sauf au début du film, la violence est davantage psychologique que physique. Cela se ressent tout particulièrement lorsque Alex est contraint de regarder en boucle des images terribles. D'où ce que je disais à propos du message.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Fév 2018 - 1:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Justement, dans Orange Mécanique, sauf au début du film, la violence est davantage psychologique que physique. Cela se ressent tout particulièrement lorsque Alex est contraint de regarder en boucle des images terribles. D'où ce que je disais à propos du message.


On est d'accord.
Après, je n'ai jamais trouvé un seul Star Wars violent hein. Par contre, il est clair que certains SW sont plus "violents" que d'autres.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Mar 13 Fév 2018 - 1:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:Déja je suis toujours très surpris quand je vois que quelqu'un qui considère TLJ comme une insulte au bon sens ou à l'intelligence va le voir 3 fois au cinéma mais bon :lol: ( Slew l'avait dit dans un msg précédent mais je suis nul pour les quote^^)


C'était bien malgré moi. Je suis allé le voir le jour de sa sortie avec un ami. Un autre ami ne l'avait toujours pas vu la semaine suivante, donc je l'ai accompagné et pour la troisième fois, mon frère voulait qu'on y aille ensemble.

Le retour de BIBI 8 a écrit: SI la TO sortait maintenant il y aurait eu des centaines de personnes qui auraient théorisé que le père de Luke pouvait être vador ça aurait été une théorie qui se serait répandue et quand les gens auraient vu le film psschiiitt.


Aucunement. À la fin de l'épisode IV et jusqu'aux ultimes minutes de l'épisode V, rien ne laissait entrevoir un tel dénouement. Les origines de Luke sont en principe réglées dès l'épisode IV par Ben qui dit que le père de Luke était un Chevalier Jedi qui a été tué par Vador, lequel était l'apprenti de Ben. Point final à ce niveau-là.

De l'autre côté, l'intrigue porte justement sur les origines de Rey. Pendant les 3/4 du film, elle dit vouloir retourner sur Jakku pour attendre ses parents. On nous parle beaucoup de ses parents mais on ne nous dit pas du tout qui ils sont.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 13 Fév 2018 - 1:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Aucunement. À la fin de l'épisode IV et jusqu'aux ultimes minutes de l'épisode V, rien ne laissait entrevoir un tel dénouement. Les origines de Luke sont en principe réglées dès l'épisode IV par Ben qui dit que le père de Luke était un Chevalier Jedi qui a été tué par Vador, lequel était l'apprenti de Ben. Point final à ce niveau-là.

De l'autre côté, l'intrigue porte justement sur les origines de Rey. Pendant les 3/4 du film, elle dit vouloir retourner sur Jakku pour attendre ses parents. On nous parle beaucoup de ses parents mais on ne nous dit pas du tout qui ils sont.


Maz dans le 7 dit " tes parents ne reviendront pas tu le sais, tu ne dois pas regarder dans le passé mais l'avenir, " et rey répond " Luke" ( la quote est approximative mais c'est ça l'idée^^)
C'est pas explicte la ? :lol: Rey sait que ce que dit Maz est vrai, donc si elle le sait c'est que ce que dit Maz est vraie^^ donc cela a la même teneur de vérité que " dark vador a tué ton père" Et tout ce qu'on nous montre dans le 8 est en accord avec ça.

A partir de la et qu'on théorise que Rey est la fille de palpatine, d'obi wan de jean michel le ferrailleur intergalactique, personne aurait ou a dit que "vader" ça fait " father" en néerlandais? ( il me semble) et aurait émis l'hypothèse que Luke est peut être l'enfant de vador?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Awek » Mar 13 Fév 2018 - 1:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
Awek a écrit:On pourrait citer The Thing aussi, qui a été massacré par la critique à sa sortie, certains ont même parlé de "pornographie horrifique". Mais aujourd'hui il est largement réhabilité.

Moi-même quand j'ai découvert ces deux films, je ne les ai pas particulièrement aimé. J'avais trouvé Blade Runner ennuyeux et The Thing me paraissait être un Alien bis avec un côté grand-guignol. Pourtant aujourd'hui ils font tous les deux parti de mes films préférés.

Pour TLJ, j'étais ressorti assez dubitatif la première fois. J'avais adoré certaines choses, mais d'autres m'avaient pas mal gêné. Mais après l'avoir digéré, je me suis rendu compte que le film m'avait vraiment marqué. Dans le bon sens du terme. Et ça s'est confirmé au deuxième visionnage. Au point que j'ai finalement trouvé les défauts assez dérisoires en comparaison des qualités du film.


Ouais enfin, comparer TLJ à The Thing n'est pas du tout pertinent.

The Thing avait fait un flop au ciné, tandis que TLJ, et certains s'en réjouissent comme s'ils allaient en percevoir les dividendes, a fait un (très) bon score au BO. De plus, les critiques sont globalement plus positives que négatives, même s'il est vrai que le film a vraiment divisé. Personnellement, je fais partie de ceux qui ont haï ce film et qui considèrent que ce film est une insulte au bon sens et à l'intelligence.


Je vais préciser. Quelqu'un a posé la question: est-ce qu'un bon film n'est pas sensé être apprécié au premier visionnage? Selon moi (et d'autres) la réponse est non: il arrive qu'on (de manière individuelle ou collective) perçoive un film différemment après plusieurs visionnages. On a donc donné des exemples. J'ai également précisé l'évolution de mon appréciation personnelle pour ces films. Il ne s'agit pas de comparaison à partir de leurs réceptions. Que ce soit la critique, le public en général ou de manière individuelle, le regard peut changer sur un film, selon le contexte, l'état d'esprit, l'air du temps. Ou simplement si on prend le film avec un regard neuf.

Après si tu veux haïr ce film c'est cool, si tu penses qu'il en vaut la peine. Personnellement, je ne haïs aucun film, même les bouses et les navets, ça prendrait trop de temps et trop d'énergie. :D

SIeW a écrit:
AloBrickfilm a écrit:La Prélogie véhicule aussi des idées très simples mais il m’a fallu plusieurs fois pour comprendre où GL voulait en venir. :o


La prélogie regorge de références et de scènes d'actions presque impérissables. Parfois, il m'arrive de regarder tel ou tel épisode juste pour 20 minutes de scènes quand je n'ai pas envie de le regarder entièrement. Quand je pense à la postlogie, personnellement, il m'est impossible d'identifier une seule scène qui me donne envie de la revoir plusieurs fois. Surtout que l'épisode VIII, je suis quand même allé le voir 3 fois.

Aussi, la prélogie mérite d'être revue plusieurs fois, car comme on le sait, selon que l'on regarde SW dans l'ordre des sorties ou dans l'ordre chronologique, on regarde une toute autre saga. Si on regarde la TO dans un premier temps, la prélogie ne devient que son accessoire. Au contraire, si on regarde d'abord la prélogie, alors il n'y a plus d'accessoire mais un ensemble entier et homogène.


Chacun son délire. En général, quand je regarde la prélogie je m'arrête au premier paragraphe du texte déroulant de TPM. Malgré ça, je ne hais pas la prélogie. Je respecte ce qu'a voulu faire Lucas. C'est juste pas pour moi.
Awek
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 13 Fév 2018 - 9:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce qui fait que revoir the Thing ou Blade Runner plusieurs fois est bénéfique, c'est aussi et surtout parce que ce sont des films profonds avec de nombreuses couches de narration et qui laissent énormément de place à l'interprétation. C'est clairement pas le cas de films comme Star Wars (et surtoutpas TLJ qui s'acharne à sur-expliquer tout en permanence).

Du coup je suis pas certain que ce soit très pertinent de se servir de ces films pour dire qu'il faut voir plusieurs fois TLJ pour se faire une opinion réelle. Les films Star Wars sont en général trés premier degrés et très transparents sur le passage d'informations, on les revoit avec plaisir, mais c'est pour apprécier le spectactle, pas pour y déceler des choses qui seraient sous jacentes. On peut en faire de l'analyse au passage comme le fait souvent DRIII, mais c'est du bonus, on a pas besoin de les voirs plusieurs fois pour comprendre leur sens.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ares44 » Mar 13 Fév 2018 - 11:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit: SI la TO sortait maintenant il y aurait eu des centaines de personnes qui auraient théorisé que le père de Luke pouvait être vador ça aurait été une théorie qui se serait répandue et quand les gens auraient vu le film psschiiitt.


Exactement, et je suis même sur que si les films de l'OT sortaient maintenant ils passeraient juste pour des bons films (et encore...), et pas pour la triologie "cultes" et LA référence en SF comme estimée dans les années 80.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 13 Fév 2018 - 12:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit: SI la TO sortait maintenant il y aurait eu des centaines de personnes qui auraient théorisé que le père de Luke pouvait être vador ça aurait été une théorie qui se serait répandue et quand les gens auraient vu le film psschiiitt.


Exactement, et je suis même sur que si les films de l'OT sortaient maintenant ils passeraient juste pour des bons films (et encore...), et pas pour la triologie "cultes" et LA référence en SF comme estimée dans les années 80.


Y a rien dans ANH qui laisse planer le doute sur la parenté de Luke, et Vador est suffisamment caractérisé en tant que personnage pour qu'on ne s'interroge pas forcement sur so identité réelle. Contrairement à Rey ou c'est très lourdement souligné qu'il existe un mystère sur ses origines ...

Les gens ont pas théorisé dans le vent entre les épisodes 7 et 8, TFA est truffé d'éléments qui sont clairement mis là pour faire gamberger les fans et générer de l'attente. Y avait pas ce cynisme à l'époque de la TO (ni de la prélo d'ailleurs).

En plus c'est vraiment de la conjecture pure de spéculer sur si les films sortaient maintenant, l'industrie n'aurait pas grand chose à voir avec ce qu'on connait aujourdhui sans la sortie de ces films en leurs temps.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Fév 2018 - 12:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Exactement, et je suis même sur que si les films de l'OT sortaient maintenant ils passeraient juste pour des bons films (et encore...), et pas pour la triologie "cultes" et LA référence en SF comme estimée dans les années 80.

C'est bien d'avoir des certitudes ...
Mais sur des domaines ou on ne pourra jamais avoir la réponse - a moins de passer dans un monde parralèle ;) - ça me semble un peu futile :idea:

Les films de la Trilogie sont de facto des références de la SF et la fantasy - qu'on le veuille ou non ...
Sans Star Wars, les films de James Cameron ou de Peter Jackson - entre autres - auraient été très différents, si tant est qu'ils aient jamais exité :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Mar 13 Fév 2018 - 12:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Y a rien dans ANH qui laisse planer le doute sur la parenté de Luke, et Vador est suffisamment caractérisé en tant que personnage pour qu'on ne s'interroge pas forcement sur so identité réelle. Contrairement à Rey ou c'est très lourdement souligné qu'il existe un mystère sur ses origines ...

Les gens ont pas théorisé dans le vent entre les épisodes 7 et 8, TFA est truffé d'éléments qui sont clairement mis là pour faire gamberger les fans et générer de l'attente. Y avait pas ce cynisme à l'époque de la TO (ni de la prélo d'ailleurs).

En plus c'est vraiment de la conjecture pure de spéculer sur si les films sortaient maintenant, l'industrie n'aurait pas grand chose à voir avec ce qu'on connait aujourdhui sans la sortie de ces films en leurs temps.


Dans ANH, quand le scénario fut écrit, il n'y a rien qui puisse de laisser penser qu'il y a ambiguïté sur la parenté car dans le scénario tout était clair.

C'est pour l'ESB que Lucas a eu l'idée de ce retournement de situation pour mieux lier Vador et Luke (car ils avaient eu peu d'interaction quand même jusqu'alors).
Par contre la révélation était pensée comme un gros twist devant surprendre le spectateur. D'ailleurs peu était dans le confidence (je crois que Prowse ne le savait même pas). Il fallait que cela choque et cela a choqué. :neutre:
D'ailleurs, on en a remis une couche (même si c'est moins important) avec Leia pour ROJ. La question de la parenté est devenu essentielle : tout le monde a tendance à en chercher partout dans SW.
Dans les faits, tous les scénarios pour faire de Rey la fille d'un forceux étaient très bancals. Le film fermait d'ailleurs des pistes plus ou moins clairement : manifestement Han et Leia n'avaient eu qu'un fils, c'était difficile d'imaginer Luke abandonnant Rey et se barrant en navette de Jakku etc..
Il fallait trouver des trucs assez emberlificotés pour justifier telle ou telle solution. :non:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 13 Fév 2018 - 12:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
Coupdebambou a écrit:Y a rien dans ANH qui laisse planer le doute sur la parenté de Luke, et Vador est suffisamment caractérisé en tant que personnage pour qu'on ne s'interroge pas forcement sur so identité réelle. Contrairement à Rey ou c'est très lourdement souligné qu'il existe un mystère sur ses origines ...

Les gens ont pas théorisé dans le vent entre les épisodes 7 et 8, TFA est truffé d'éléments qui sont clairement mis là pour faire gamberger les fans et générer de l'attente. Y avait pas ce cynisme à l'époque de la TO (ni de la prélo d'ailleurs).

En plus c'est vraiment de la conjecture pure de spéculer sur si les films sortaient maintenant, l'industrie n'aurait pas grand chose à voir avec ce qu'on connait aujourdhui sans la sortie de ces films en leurs temps.


Dans ANH, quand le scénario fut écrit, il n'y a rien qui puisse de laisser penser qu'il y a ambiguïté sur la parenté car dans le scénario tout était clair.


Oui oui je suis d'accord, je disais ça parce que ça me fait rire de lire des gens affirmer que ce twist de nos jour aurait été évident. En effet ya rien dans ANH qui puisse amener le spectateur vers cette idée.

Avangion a écrit:C'est pour l'ESB que Lucas a eu l'idée de ce retournement de situation pour mieux lier Vador et Luke (car ils avaient eu peu d'interaction quand même jusqu'alors).
Par contre la révélation était pensée comme un gros twist devant surprendre le spectateur. D'ailleurs peu était dans le confidence (je crois que Prowse ne le savait même pas). Il fallait que cela choque et cela a choqué. :neutre:
D'ailleurs, on en a remis une couche (même si c'est moins important) avec Leia pour ROJ. La question de la parenté est devenu essentielle : tout le monde a tendance à en chercher partout dans SW.


Oui encore une fois, d'ou mes doutes sur le coté prévisible de ce twist dès ANH.

Avangion a écrit:Dans les faits, tous les scénarios pour faire de Rey la fille d'un forceux étaient très bancals. Le film fermait d'ailleurs des pistes plus ou moins clairement : manifestement Han et Leia n'avaient eu qu'un fils, c'était difficile d'imaginer Luke abandonnant Rey et se barrant en navette de Jakku etc..
Il fallait trouver des trucs assez emberlificotés pour justifier telle ou telle solution. :non:


Oui c'est surement vrai, c'est bancal, mais il n’empêche que TFA introduit très clairement une interrogation sur les origines de Rey. Interrogation que TLJ reprends à bras le corps pour en faire un élément central de la quète de Rey. Pour une "révélation" qui pour moi tombe totalement à plat et jure et réduit à néant les efforts fournis par TFA sur cette question. Ca souligne encore une fois je trouve le coté totalement discontinu entre les 2 films, et le contexte de production à court terme de LFL.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 13 Fév 2018 - 12:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La quête d'identité est le moteur du parcours de Rey. Que le questionnement sur ses origines - notamment dans un univers connu comme Star Wars - soit au coeur du récit est normal. Le mystère renvoie au propre questionnement de Rey : qui suis-je, quelle est ma place dans cet univers ? Pour ressentir cette quête, ce questionnement, il faut amener le spectateur lui-même à s'interroger, à élaborer des scénarios. Le mystère n'est donc pas qu'artifice, il est moteur du récit.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations