Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Sam 06 Jan 2018 - 18:09   Sujet: Re: Le tournage de Solo

PiccoloJr a écrit:Donald Glover dit que Ron Howard a filmé un plan qui suit Lando de l'extérieur à l'intérieur du Faucon (ça n'a jamais été fait)

C'est pas grand-chose mais c'est sympa de voir un peu plus de l'intérieur du Faucon et de son agencement. C'est vrai que pour l'instant on a surtout vu des pièces séparées.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Jan 2018 - 0:30   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Rumeur : trois semaines de reshoots seraient prévues à partir de fin janvier

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ave_begun/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thunda » Mer 10 Jan 2018 - 9:14   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Si c'est vrai ça craint... comme si ça craignait déjà pas assez...

Tant qu'on a pas l'ombre d'une image, je m'attends à ce que le film soit repoussé pour décembre. Ce serait dommage mais profitable pour le film... Ron Howard est un habitué des décalages, je me rappelle que son Coeur de l'Océan avait été repoussé de quasiment 1 an, fin 2015, soit disant pour être un favori des oscars 2016, ce qu'il n'a même pas été...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Neow » Mer 10 Jan 2018 - 10:03   Sujet: Re: Le tournage de Solo

C'est un grand classique, les reshoots pour un blockbuster... C'est pareil à chaque fois, on dit "oh ça craint il y a des reshoots !" et au final on ne les remarque même pas.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thunda » Mer 10 Jan 2018 - 10:08   Sujet: Re: Le tournage de Solo

C'est un grand classique, les reshoots pour un blockbuster... C'est pareil à chaque fois, on dit "oh ça craint il y a des reshoots !" et au final on ne les remarque même pas.


C'est plus des reshoots à ce niveau là, c'est un retournage quasi intégral.
Rogue One a eu ses soucis mais le réal est resté jusqu'au bout.
Et on avait des images à se mettre sous la dent longtemps avant la sortie du film, là c'est un silence plutôt inédit pour un tel film...

Et les reshoots ok c'est la norme. Mais quand tu vois Suicide Squad ou Justice League on peut difficilement dire que ça passe inaperçu sous prétexte que Rogue One est une réussite.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Jan 2018 - 12:23   Sujet: Re: Le tournage de Solo

C'est des pickups, pas des "reshoots" au sens propre (ce qui est d'ailleurs précisé par la rumeur). Procédé habituel de tournage, généralement pour rajouter des plans de transition, coupe, réaction etc...

Tout ça nous confirme juste que Howard a retourné tout le film. :transpire:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mer 10 Jan 2018 - 12:47, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Mer 10 Jan 2018 - 12:37   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Thunda a écrit:Et on avait des images à se mettre sous la dent longtemps avant la sortie du film, là c'est un silence plutôt inédit pour un tel film...

Avec The Last Jedi en décembre et Solo en mai (dans 4 mois quand même), je ne suis pas surpris qu'on ait pas encore eu de bande-annonce...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 10 Jan 2018 - 16:20   Sujet: Re: Le tournage de Solo

On l'aura au plus tôt ce mois ci, au plus tard début février pour le Super Bowl.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 10 Jan 2018 - 18:20   Sujet: Re: Le tournage de Solo

I have a bad feeling about this.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 14 Jan 2018 - 11:33   Sujet: Re: Le tournage de Solo

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Fév 2018 - 18:48   Sujet: Re: Le tournage de Solo

George Lucas a visité le tournage lors du premier jour de Ron Howard. Il a proposé une petite idée qui a été retenue, pour une scène avec Han dans le Faucon

http://ew.com/movies/2018/02/09/ron-how ... ssion=true

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -solo.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Fév 2018 - 18:52   Sujet: Re: Le tournage de Solo

J'aime ce genre de petit détail sympathique. Le père George qui résiste pas à l'envie de mettre un peu son grain de sel ! :D

ça me fait sourire ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar greg13 » Ven 09 Fév 2018 - 19:53   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Je suppose qu'on à pas encore vu tous les environnements du film , mais je trouve ça quand même pauvre ... Encore de la Neige , Encore du sable, encore un environnement urbain industriel et sale ... Ca manque de nouveauté depuis le 7 à quand un environnement qui sort de l'ordinaire comme Félucia ?
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Fév 2018 - 20:15   Sujet: Re: Le tournage de Solo

greg13 a écrit:à quand un environnement qui sort de l'ordinaire comme Félucia ?


Dans 20 ans quand les Prélogistes auront pris le pouvoir à LFL. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Youggo » Sam 10 Fév 2018 - 9:25   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Je remarque tout de même que c'est toujours Felucia, qui apparait 15s dans la prélo, qui est utilisée comme référence. À croire que Naboo, Coruscant, Kamino ou Geonosis sont trop terrestres : après tout ce ne sont que des plaines, lacs et montagnes, océans, déserts rocheux... Comme quoi ce n'est pas tant les paysages qui apportent l'exotisme, mais bien ce qui y est introduit... Alors attendons de voir.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Avangion » Sam 10 Fév 2018 - 9:48   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Youggo a écrit:Je remarque tout de même que c'est toujours Felucia, qui apparait 15s dans la prélo, qui est utilisée comme référence. À croire que Naboo, Coruscant, Kamino ou Geonosis sont trop terrestres : après tout ce ne sont que des plaines, lacs et montagnes, océans, déserts rocheux... Comme quoi ce n'est pas tant les paysages qui apportent l'exotisme, mais bien ce qui y est introduit... Alors attendons de voir.


Felucia qu'on voit une ou deux minutes, il me semble.

La planète de la Prélogie la plus originale c'est Coruscant mais elle est surtout originale dans SW car le concept d'une planète entièrement bâtie se trouve déjà dans les classiques de la SF (Trandor dans Fondations d'Asimov dans mes souvenirs du bouquin).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar baron_tagge » Sam 10 Fév 2018 - 10:35   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Si Lucas en avait eu les moyens et surtout la technologie à l'époque, c'est Tatooine toute entière qui aurait ressemblé à Felucia. Il aurait souhaité des mondes flashgordiens avec des édifices rococos sertis de saphir et recouverts de plantes grimpantes carnivores et des ciels mauves. Dans les nouveaux films, il n'y a guère que les cheveux dès vices-amirales qui sont mauves. Le reste n'est que trop terrestre, pas assez exotique, créatures mises à part.
Les tournages en décors naturels n'étaient du temps de la trilogie que des expédients de pauvre, faute de décors de studio et de matte-painting crédibles à grande échelle, pas l'essence même de Star Wars contrairement à ce que croient les trilogistes aux commandes de Lucasfilm. De plus, aujourd'hui, il est donné à presque tout le monde de voyager. Il n'est pas rare dans son entourage de rencontrer quelqu'un qui s'est rendu à Djerba, Skellig Michael, au salar d'Uyuni, en Islande, ou à Fuerteventura...Moi-même je me suis trouvé dans la plupart des nouveaux lieux de tournage bien avant qu'ils n'apparaissent dans les films.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 10 Fév 2018 - 11:45   Sujet: Re: Le tournage de Solo

PiccoloJr a écrit:George Lucas a visité le tournage lors du premier jour de Ron Howard. Il a proposé une petite idée qui a été retenue, pour une scène avec Han dans le Faucon

http://ew.com/movies/2018/02/09/ron-how ... ssion=true


Bon alors c'est vrai que tout seul ça n'as rien de vraiment extraordinaire, mais mis bout a bout avec le reste….c'est moi ou ce film est le plus rocambolesque des star wars?… :shock: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 10 Fév 2018 - 20:52   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Le rappel du lien entre George Lucas et Ron Howard est bien vu... THX 1138 est le film de Lucas qui a eu le plus d'influence sur la suite, mais pour le personnage de Solo, c'est clairement American Graffiti qui a le plus compté.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Sam 10 Fév 2018 - 20:55   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Jagged Fela a écrit:J'aime ce genre de petit détail sympathique. Le père George qui résiste pas à l'envie de mettre un peu son grain de sel ! :D

ça me fait sourire ! :transpire:


Idem. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Luckas62 » Sam 10 Fév 2018 - 21:05   Sujet: Re: Le tournage de Solo

greg13 a écrit:Je suppose qu'on à pas encore vu tous les environnements du film , mais je trouve ça quand même pauvre ... Encore de la Neige , Encore du sable, encore un environnement urbain industriel et sale ... Ca manque de nouveauté depuis le 7 à quand un environnement qui sort de l'ordinaire comme Félucia ?

Rogue One a pourtant apporté beaucoup de nouveauté avec les anneaux de Kefrene, Eadu ou encore Scarif. Pour l'épisode 8 on pourrait ajouter Cantonica et Crait.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 11 Fév 2018 - 11:29   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, explique pourquoi elle a du écarter les réalisateurs originels Phil Lord et Christopher Miller après plusieurs mois de tournage : "Je pense que ces gars sont hilarants, mais ils viennent de l'animation et des sketchs, et quand on fait [Star Wars] il y a beaucoup de place pour l'improvisation, on en fait tout le temps, mais ça doit rester dans le cadre d'un processus fortement structuré, sinon on ne peut pas finir le travail et les armées de gens ne peuvent pas anticiper ni préparer les choses. Tout était une question de processus. Il fallait le mener à bien."


Faire passer Lord & Miller pour des comiques troupiers juste bon a tourner des films d'animation lambda et des sketchs et incapables de s'adapter a un projet différent, c'est limite insultant.
Surpris que Kathleen Kennedy se laisse aller a ce genre de remarque lapidaire, d'autant que - j'ignore si elle s'en rend compte - ça ne la met absolument pas en valeur. C'est tout de même elle qui les a embauché et laissé travailler sur Solo pendant plus de 2 ans, en connaissance de cause!
Après, pour une fois que le discours de Kathleen Kennedy sort du "amazing, marvelous, great" commun à la description de tous les projets de Lucasfilm; on ne va pas s'en plaindre.
Au moins en l’espèce, on peut être sûr qu'elle dit ce qu'elle pense des réalisateurs; ça change de la déclaration lénifiante sur Josh Trank il y presque 3 ans:
“It was a privilege to collaborate with Josh. We are grateful for the energy and love of ‘Star Wars’ that he brought to the process, and we wish him all the best.”
C'est ça oui ... :roll:
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 11 Fév 2018 - 11:38, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 11 Fév 2018 - 11:38   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Je précise qu'elle leur fait aussi ce genre de compliments dans l'interview, mais j'ai juste gardé l'essentiel
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Avr 2018 - 17:01   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Phobe Waller-Bridge portait le costume de L3-37 en plus du costume de motion-capture, les parties de son corps visibles ont ensuite été effacées numériquement

https://www.instagram.com/p/BhYuRFjFEHR/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Mer 11 Avr 2018 - 17:23   Sujet: Re: Le tournage de Solo

HanSolo a écrit:
Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, explique pourquoi elle a du écarter les réalisateurs originels Phil Lord et Christopher Miller après plusieurs mois de tournage : "Je pense que ces gars sont hilarants, mais ils viennent de l'animation et des sketchs, et quand on fait [Star Wars] il y a beaucoup de place pour l'improvisation, on en fait tout le temps, mais ça doit rester dans le cadre d'un processus fortement structuré, sinon on ne peut pas finir le travail et les armées de gens ne peuvent pas anticiper ni préparer les choses. Tout était une question de processus. Il fallait le mener à bien."


Faire passer Lord & Miller pour des comiques troupiers juste bon a tourner des films d'animation lambda et des sketchs et incapables de s'adapter a un projet différent, c'est limite insultant.
Surpris que Kathleen Kennedy se laisse aller a ce genre de remarque lapidaire, d'autant que - j'ignore si elle s'en rend compte - ça ne la met absolument pas en valeur. C'est tout de même elle qui les a embauché et laissé travailler sur Solo pendant plus de 2 ans, en connaissance de cause!
Après, pour une fois que le discours de Kathleen Kennedy sort du "amazing, marvelous, great" commun à la description de tous les projets de Lucasfilm; on ne va pas s'en plaindre.
Au moins en l’espèce, on peut être sûr qu'elle dit ce qu'elle pense des réalisateurs; ça change de la déclaration lénifiante sur Josh Trank il y presque 3 ans:
“It was a privilege to collaborate with Josh. We are grateful for the energy and love of ‘Star Wars’ that he brought to the process, and we wish him all the best.”
C'est ça oui ... :roll:


De la com. Et oui, les réalisateurs ont de quoi se sentir diffamés par une telle déclaration.
Déjà elle a déjà menti donc sa parole n’est pas sure.
Et en plus, elle prend les connaisseurs pour des truffes.
ROTS n’a rien eu d’un processus fortement structuré. Mais un processus très ouvert et organisé. Ou l’on a commencé sans scénario écrit et où le tournage a été fait en deux fois.
Donc on peut faire un film SW autrement.
Et la vraie question est de savoir si le budget était dépassé et si le budget était respecté.
La encore, ESB a explosé son budget et son planning, Kurtz ayant mal géré, mettant Lucasfilm dans la panade.

Donc cette déclaration n’est que de la com énervante.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 11 Avr 2018 - 17:41   Sujet: Re: Le tournage de Solo

matou a écrit:ROTS n’a rien eu d’un processus fortement structuré. Mais un processus très ouvert et organisé.

C'est quoi la différence entre un processus structuré et un processus organisé ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Alo » Mer 11 Avr 2018 - 17:45   Sujet: Re: Le tournage de Solo

matou a écrit:ROTS n’a rien eu d’un processus fortement structuré. Mais un processus très ouvert et organisé. Ou l’on a commencé sans scénario écrit et où le tournage a été fait en deux fois.


En... deux fois ? Tu parles des reshoots ensuite ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Mer 11 Avr 2018 - 17:58   Sujet: Re: Le tournage de Solo

matou a écrit:
Donc cette déclaration n’est que de la com énervante.

Oui.
Com' surprenante d'ailleurs.

Habituellement quand on fait de la com on essaie de se lancer des fleurs ... Et on évite de démolir ouvertement ses propres choix de départ (KK a embauché Lord et Miller en connaissance de cause et a attendu 2 ans pour leur cracher dessus)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mer 11 Avr 2018 - 18:02   Sujet: Re: Le tournage de Solo

HanSolo a écrit:(KK a embauché Lord et Miller en connaissance de cause et a attendu 2 ans pour leur cracher dessus)


Niveau "crachage sur personnes", on a vu mieux... je vois pas en quoi elle les démolit ou crache dessus : elle dit juste que ce sont des personnes qui viennent des films humoristiques, et que l'improvisation n'a pas une place aussi importante dans les SW contrairement aux autres films qu'ils ont pu faire. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 11 Avr 2018 - 18:09   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Je suis plutôt d'accord avec alobrick.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar HanSolo » Mer 11 Avr 2018 - 18:35   Sujet: Re: Le tournage de Solo

AloBrickfilm a écrit:
HanSolo a écrit:(KK a embauché Lord et Miller en connaissance de cause et a attendu 2 ans pour leur cracher dessus)


Niveau "crachage sur personnes", on a vu mieux... je vois pas en quoi elle les démolit ou crache dessus : elle dit juste que ce sont des personnes qui viennent des films humoristiques, et que l'improvisation n'a pas une place aussi importante dans les SW contrairement aux autres films qu'ils ont pu faire. :neutre:

Ah mais je n'ai pas prétendu qu'elle les bashait a la Donald Trump ... c'est bien plus soft!
Mais elle n'hesite pas a les dénigrer - de manière politiquement correcte ... et du coup sans s'en rendre compte - elle se dénigre elle même!
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Avr 2018 - 19:32   Sujet: Re: Le tournage de Solo

ROTS avait un scénario écrit et complet quand il a été tourné. C'est simplement que c'est dans le processus de Lucas de faire un premier montage avec le tournage principal, et ensuite effectuer des changements selon ce qui fonctionne ou non. Prétendre que le film a été fait sans scénario c'est n'importe quoi.

Et sinon expliquer un différent créatif ce n'est pas "cracher" sur quelqu'un...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar matou » Mer 11 Avr 2018 - 20:14   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Sergorn a écrit:ROTS avait un scénario écrit et complet quand il a été tourné. C'est simplement que c'est dans le processus de Lucas de faire un premier montage avec le tournage principal, et ensuite effectuer des changements selon ce qui fonctionne ou non. Prétendre que le film a été fait sans scénario c'est n'importe quoi.

Et sinon expliquer un différent créatif ce n'est pas "cracher" sur quelqu'un...

-Sergorn


Tu peux me dire où j’ai dit une telle chose ? Au lieu de venir réagir sans fondement ?

-- Edit (Mer 11 Avr 2018 - 22:28) :

HanSolo a écrit:
AloBrickfilm a écrit:
Niveau "crachage sur personnes", on a vu mieux... je vois pas en quoi elle les démolit ou crache dessus : elle dit juste que ce sont des personnes qui viennent des films humoristiques, et que l'improvisation n'a pas une place aussi importante dans les SW contrairement aux autres films qu'ils ont pu faire. :neutre:

Ah mais je n'ai pas prétendu qu'elle les bashait a la Donald Trump ... c'est bien plus soft!
Mais elle n'hesite pas a les dénigrer - de manière politiquement correcte ... et du coup sans s'en rendre compte - elle se dénigre elle même!
:idea:

Exactement.

Puis dire qu'ils ne savent pas faire des films car ils viennent de l'animation ou des films humoristiques, c'est d'une bêtise... Et c'est les traiter de mauvais pros.
Ces mecs sont des pros, qui ont plusieurs films à leur actif.
Que dire de RJ ou de Waititi alors?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Seryopelor » Ven 04 Mai 2018 - 15:35   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Ron Howard y parle du tournage de Solo. On apprend pas grand chose de nouveau, mais c'est quand même intéressant.
(Et pour le titre, il n'y a pas de vrai trailer, ils montrent juste un détournement/parodie qu'ils ont monté à Ron Howard :wink: )
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 10 Mai 2018 - 22:35   Sujet: Re: Le tournage de Solo

Le costume de Phoebe Waller-Bridge sur le tournage :

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Solo


  •    Informations