Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar DRIII » Lun 29 Jan 2018 - 19:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ayant revu récemment TPM, Qui-Gon explique à Anakin qu'un Jedi peut écouter la Force, mais que pour cela, il doit parvenir à faire taire le bruit qu'il y a en lui. Est-ce que la vie solitaire de Rey sur Jakku ne serait pas un des éléments qui expliquerait sa grande sensibilité à la Force ? Ce serait en tout cas raccord.

TPM est un épisode très intéressant à revoir après TFA et TLJ. Les petits garçons d'écurie rappellent le jeune Anakin, et leur patron évoque Watto, personnage déjà inspiré par celui de Fagin dans "Oliver Twist" de Dickens.
DRIII

 
 

Messagepar Raeve_Fox » Lun 29 Jan 2018 - 22:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DRIII a écrit:Ayant revu récemment TPM, Qui-Gon explique à Anakin qu'un Jedi peut écouter la Force, mais que pour cela, il doit parvenir à faire taire le bruit qu'il y a en lui. Est-ce que la vie solitaire de Rey sur Jakku ne serait pas un des éléments qui expliquerait sa grande sensibilité à la Force ? Ce serait en tout cas raccord.

TPM est un épisode très intéressant à revoir après TFA et TLJ. Les petits garçons d'écurie rappellent le jeune Anakin, et leur patron évoque Watto, personnage déjà inspiré par celui de Fagin dans "Oliver Twist" de Dickens.


Peut-être que ça l'a aidé mais le film laisse sous-entendre qu'elle s'est réellement éveillée à ses capacités durant TFA. Elle devait être du genre à Anakin justement, réflexes fulgurants, etc...
Je trouve que c'est surtout Rey qui est a mettre en parallèle de l'Anakin de TPM d'ailleurs, avec le jeu d'acteur en plus... :lol:
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar isamidala77 » Mer 07 Fév 2018 - 8:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un article très intéressant sur les origines de Rey :

"Why Rey's parents had to be nobodies, thanks to The Force Awakens"

http://www.syfy.com/syfywire/why-reys-p ... ce-awakens
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar xximus » Mer 07 Fév 2018 - 11:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi, Rey est encore une page blanche à écrire. La preuve :

Image

Pas une simple copie du parcours de Luke :

Image

Mais quelque chose de supérieur :

Image

En tout cas, Rey est vraiment un personnage lumineux :

Image

C'est tout pour moi. :jap: :paf: :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 08 Fév 2018 - 19:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un détail me fait réfléchir : pensez-vous que le Faucon Millenium puisse avoir un rapport avec la présence de Rey sur Jakku ?
On sait par Bloodline que Han ne possédait plus le Faucon 6 ans avant TFA. On sait aussi que le Faucon appartient maintenant à Unkar Plutt
,ce même personnage que l’on voit retenir de force Rey enfant dans sa vision. Coïncidence ?? Ou bien Plutt a-t-il eu le Faucon à ce moment là ? Rey a-t-elle pu arriver sur Jakku à bord du Faucon (pas par Han hein ?!) ?
Modifié en dernier par AsphodeleWild le Jeu 08 Fév 2018 - 21:54, modifié 1 fois.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Jeu 08 Fév 2018 - 19:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

AsphodeleWild a écrit:Un détail me fait réfléchir : pensez-vous que le Faucon Millenium puisse avoir un rapport avec la présence de Rey sur Jakku ?
On sait par Bloodline que Han ne possédait plus le Faucon 6 ans avant TFA. On sait aussi que le Faucon appartient maintenant à Unkar Plutt
,ce même personnage que l’on voit retenir de force Rey enfant dans sa vision. Coïncidence ?? Ou bien Plutt a-t-il eu le Faucon à ce moment là ? Rey a-t-elle pu arriver sur Jakku à bord du Faucon (par par Han hein ?!) ?

+1 Très bonne réflexion !

Est-ce un aléa de la vie ? Cela me paraît une trop grande coïncidence pour SW...
Par contre, je ne vois pas Han amener Rey à bord du Faucon Millenium et abandonner son vaisseau chouchou sur la planète. D'ailleurs, quand Rey hurle "Come back ! Come back !", ce n'est pas le Faucon Millenium qui s'en va. Ça ne prouve rien quant au vaisseau qui l'a amené mais pour moi, cela ne colle pas trop.

Pourquoi une telle coïncidence, je ne sais pas. Si ce n'en est pas une, je n'ai aucune théorie à proposer :neutre:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Fév 2018 - 23:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Han dit bien que le Faucon a été volé, re-volé et re-re-volé (ou transmis/vendu je sais plus). Ce serait quand même gros qu'il ait posé Rey avec dans un coin perdu, et d'aventures en aventures le vaisseau se retrouve au même endroit 14 ans plus tard, en possession du même type à qui il aurait confié Rey. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 08 Fév 2018 - 23:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

What a genius !

xximus a écrit:Pour moi, Rey est encore une page blanche à écrire. La preuve :

Image

Pas une simple copie du parcours de Luke :

Image

Mais quelque chose de supérieur :

Image

En tout cas, Rey est vraiment un personnage lumineux :

Image

C'est tout pour moi. :jap: :paf: :transpire:
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar ilujade » Jeu 08 Fév 2018 - 23:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

L'explication vient peut-être du fait que le Faucon Millenium était un vaisseau volé d'une grande valeur que Unkar Plutt avait acquis et que Rey travaillait"pour" lui.

D'ailleurs, Unkar Plutt est présenté dans le wiki comme un ferrailleur. Les parents de Rey ne l'étaient-ils pas eux aussi ? :roll:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Ven 09 Fév 2018 - 8:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose... Unkar Plutt est le père de Rey !!! :shock:

:x

(Au cas où, je plaisante, mais j'ai souvent l'impression que sur les forums, ça va bien souvent au-delà des idées même des auteurs. :cute: )

Et il n'est pas à proprement dit "ferrailleur", selon le portrait, mais le chef de bandits et de ferrailleurs. En gros, ce qu'on voit dans le film : les pilleurs d'épaves viennent échanger ce qu'ils ont trouvé contre des vivres, ce que faisaient probablement les parents de Rey.
Modifié en dernier par Bunny le Ven 09 Fév 2018 - 8:51, modifié 1 fois.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Ven 09 Fév 2018 - 8:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non non, je n'ai pas dit ça !
Je veux dire que Unkar Plutt n'était peut-être pas un inconnu pour les parents de Rey...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Ven 09 Fév 2018 - 8:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah, voilà, avec mon edit, nos messages se rejoignent. ^^ Oui, je pense aussi que les parents de Rey, comme elle, fournissaient des pièces à Unkar Plutt.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Ven 09 Fév 2018 - 8:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui. Et Rey le prix de leur liberté ? :(

Mais quelque chose me gêne dans la théorie que je propose ici : comment Ben saurai-il que les parents de Rey sont morts, dans une fosse commune ? Il l'aurait aussi lu en elle ? Ou l'aurait-il appris autrement ? Ou l'aurait-il simplement inventé ?
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Ven 09 Fév 2018 - 9:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ilujade a écrit:Oui. Et Rey le prix de leur liberté ? :(

Mais quelque chose me gêne dans la théorie que je propose ici : comment Ben saurai-il que les parents de Rey sont morts, dans une fosse commune ? Il l'aurait aussi lu en elle ? Ou l'aurait-il appris autrement ? Ou l'aurait-il simplement inventé ?


C'est aussi cette partie de l'histoire qui me dérange par cela pourrait être interprété comme quoi il pourrait être lié aux décès des parents de Rey !

Il y a vraiment trop de sous entendus dans ce film qui peuvent prêter à toutes sortes d'interprétations !!! :(
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar kylokenobi » Ven 09 Fév 2018 - 10:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense que Rey à peut-être nié la vérité et à espérer qu'elle aurait d'autres parents qui viendraient la chercher sur Jakku.
Mais ducoup la scène du miroir de colle pas :neutre:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar isamidala77 » Ven 09 Fév 2018 - 10:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

kylokenobi a écrit:Je pense que Rey à peut-être nié la vérité et à espérer qu'elle aurait d'autres parents qui viendraient la chercher sur Jakku.
Mais ducoup la scène du miroir de colle pas :neutre:


D'après ce que j'ai compris la scène dans la grotte c'est pour confirmer à Rey les paroles de Maz, ce dont elle a tant besoin n'est pas derrière elle mais à venir !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Ven 09 Fév 2018 - 12:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

isamidala77 a écrit:
kylokenobi a écrit:Je pense que Rey à peut-être nié la vérité et à espérer qu'elle aurait d'autres parents qui viendraient la chercher sur Jakku.
Mais ducoup la scène du miroir de colle pas :neutre:


D'après ce que j'ai compris la scène dans la grotte c'est pour confirmer à Rey les paroles de Maz, ce dont elle a tant besoin n'est pas derrière elle mais à venir !


Ben :whistle:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Ven 09 Fév 2018 - 12:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

isamidala77 a écrit:Il y a vraiment trop de sous entendus dans ce film qui peuvent prêter à toutes sortes d'interprétations !!! :(

Après AOTC, ne pouvait-on pas se demander comment Anakin allait basculer ? Comment Léia et Luke sont-ils nés sans qu'Anakin ne sachent qu'ils étaient frères et soeurs ? Ni où ils étaient ? Qu'est-il arrivé à Padme ? Qui était le seigneur Sith si recherché ? Comment l'ordre Jedi et la République ont-ils disparus ? Pourquoi Yoda et Obi-Wan Kenobi se sont-ils retrouvés si loin des activités de la galaxie ? D'où venait la prophétie ? :x

Tu vas me dire que toutes ces questions pouvaient venir du fait que l'on connaissait les épisodes suivants alors qu'ici, c'est plus le manque d'informations dans les 2 premiers épisodes qui pose problème...
Mais on voit bien qu'en un seul film (ROTS), beaucoup d'informations peuvent être données. Wait, hope and see ! :cute:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 10 Fév 2018 - 17:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Les informations sur les parents de Rey sont fournies par Kylo Ren qui n'est pas la plus fiable des sources. Il dit la vérité certes, mais il a pu dire une vérité partielle. Les parias sont ils les parents biologiques de Rey ou ses parents adoptifs ? Qui est l'homme qui se fait tuer dans la visions ?

Ce mystérieux chef de clan est incarné par un acteur qui a un physique proche d'Ewan MacGregor. Il pourrait très bien être le fils d'Obiwan. Rey maîtrise très bien le Jedi mind trick. Obiwan l'utilise aussi plusieurs fois dans la saga. C'est quasiment une signature. Obiwan qui apparaît dans la vision et qui lui dit " tu fais tes premiers pas", exactement les paroles qu'un grands père peut dire à sa petite fille.
Et la petite fille d'Obiwan devenant l'apprentie de Luke ça peut avoir du sens. Et ça peut expliquer le côté cheaté de la Force du personnage.
Finalement pourquoi Luke ne veut rien lui enseigner ? Parce qu'il a peur du pouvoir qui est en elle. Cela lui rappelle Ben.

Imaginons que le force ghost d'Obiwan soit dans l'esprit de Rey et celui de Vador dans l'esprit de Ben. Et que si les deux paraissent si fort c'est parce qu'ils ont fusionné sans le savoir avec un force ghost. On n'en a vu aucun dans la postlogie jusqu'à présent.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar isamidala77 » Sam 10 Fév 2018 - 17:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fabien Lyraud a écrit:
Imaginons que le force ghost d'Obiwan soit dans l'esprit de Rey et celui de Vador dans l'esprit de Ben. Et que si les deux paraissent si fort c'est parce qu'ils ont fusionné sans le savoir avec un force ghost. On n'en a vu aucun dans la postlogie jusqu'à présent.


Ta théorie est très interressante, autant je n'ai jamais cru que Rey etait affilié aux Skywalker ou au Solo, autant je peux imaginer qu'elle le serait vis à vis d'Obi Wan. Avec Ben, petit fils d'Anakin, d'une certaine façon on retournerai aux sources et la boucle serait bouclée !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Tyra » Lun 12 Fév 2018 - 19:52   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

maginons que le force ghost d'Obiwan soit dans l'esprit de Rey et celui de Vador dans l'esprit de Ben.


Le Force Ghost de Vador n'existe pas. :perplexe: Puisque justement, Anakin est revenu du bon côté.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 13 Fév 2018 - 16:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tyra a écrit:
maginons que le force ghost d'Obiwan soit dans l'esprit de Rey et celui de Vador dans l'esprit de Ben.


Le Force Ghost de Vador n'existe pas. :perplexe: Puisque justement, Anakin est revenu du bon côté.


Je partais de l'hypothèse de l'instabilité du force ghost d'Anakin, même s'il est revenu au point d'équilibre, il risque d'être partagé entre ombre et lumière ce qui rend Ben complétement schizophrène.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Avr 2018 - 19:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Simon Pegg : "Je sais ce que J.J. avait l'intention de faire ou du moins ce qui a été envisagé. Je pense que ça a été légèrement détruit par le dernier film. Il était question d'une filiation importante pour elle."

https://twitter.com/joshuahorowitz/stat ... 7605434368

(ça contredit d'autres déclarations)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 04 Avr 2018 - 20:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est un des choses que j'ai aimé dans TLJ: que c'est parents soient des inconnus, j'espère que JJ Abrams va garder ça et pas retconner la filiation dans le IX
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar isamidala77 » Mer 04 Avr 2018 - 20:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kamiyoshi a écrit:C'est un des choses que j'ai aimé dans TLJ: que c'est parents soient des inconnus, j'espère que JJ Abrams va garder ça et pas retconner la filiation dans le IX


Oui moi aussi afin que ça reste cohérent avec TLJ ! Et le fait qu'elle soit personne c'était frais et nouveau, ça nous changeait un peu !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Meliora » Mer 04 Avr 2018 - 21:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis étonnée que les deux réalisateurs ne se soient pas accordé sur ce point important. C'est étrange...
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Avr 2018 - 21:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est Simon Pegg, hein, je prendrais pas ce qu'il dit pour argent comptant... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 04 Avr 2018 - 21:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

vos661 a écrit:C'est Simon Pegg, hein, je prendrais pas ce qu'il dit pour argent comptant... :neutre:


Je le prends pas pour argent comptant mais même si j'ai aimé TFA et TLJ, que je trouve que les deux films restent cohérent entre eux, je ne peux nier que par moment cette postlogie ressemble à un cadavre exquis (par exemple le cas des chevaliers de Ren)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar aidualc » Mer 04 Avr 2018 - 21:06   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Après, si ça a été détruit dans TLJ, c'est que ça n'avait pas grande importance. Sinon JJ aurait dit à Rian "minute papillon, pour l'épisode 9, je peux pas te laisser faire croire qu'elle n'est personne"...

Je ne crois pas du tout au twist dans l'épisode 9. Ce serait se moquer du spectateur quand même.

Après que ça ait été abordé dans des discussions bien avant la mouture finale de l'épisode 7, c'est fort possible. Mais si on va par là, ils voulaient aussi que Snoke soit une femme par exemple... tellement d'idées sont jetées à la poubelle pendant la phase de création. Cela doit en être une ...

A moins que sa filiation particulière ce soit quelque chose du genre qu'elle a été créée par la force, comme Anakin... ou qu'elle soit un clone de quelqu'un .... ça resterait cohérent avec l'épisode 8. Mais pas la descendante d'un personnage connu. :non:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mer 04 Avr 2018 - 21:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Meliora a écrit:Je suis étonnée que les deux réalisateurs ne se soient pas accordé sur ce point important. C'est étrange...


Dans l'OT aussi, Lucas n'a pas forcément respecté ses plans initiaux d'un film à l'autre. Quand on prend Had Abbadon, Jerjerrod en rival de Vader, l'apparition des Force Ghosts d'Obi-Wan et Yoda pendant la confrontation de Luke avec Vader et Palpatine... rien de tout ça n'a figuré au final dans ROTJ, alors que c'était dans les intentions de Lucas sur les premières versons du scénario. Et pourtant c'était la même personne à l'écriture.

Tout ça est très classique.
DRIII

 
 

Messagepar Meliora » Mer 04 Avr 2018 - 22:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

DRIII a écrit:
Meliora a écrit:Je suis étonnée que les deux réalisateurs ne se soient pas accordé sur ce point important. C'est étrange...


Dans l'OT aussi, Lucas n'a pas forcément respecté ses plans initiaux d'un film à l'autre. Quand on prend Had Abbadon, Jerjerrod en rival de Vader, l'apparition des Force Ghosts d'Obi-Wan et Yoda pendant la confrontation de Luke avec Vader et Palpatine... rien de tout ça n'a figuré au final dans ROTJ, alors que c'était dans les intentions de Lucas sur les premières versons du scénario. Et pourtant c'était la même personne à l'écriture.

Tout ça est très classique.

Ah oui c'est sur, c'est normal. Pour cela, au moins l'intérêt de mettre des réalisateurs différents, c'est que le scénario est constamment en évolution et on a plus de chances d'être surpris^^
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Alo » Mer 04 Avr 2018 - 22:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

vos661 a écrit:C'est Simon Pegg, hein, je prendrais pas ce qu'il dit pour argent comptant... :neutre:


+1
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Avr 2018 - 22:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si Rey avait dû être obligatoirement une Skywalker ou une Solo, je pense qu'ils auraient dit à RJ que c'était quelque chose de non négociable et qu'il devait poursuivre l'histoire en ce sens.
Or, manifestement ils ne l'ont pas fait.
Donc, c'est que même en admettant que JJ avait en tête que Rey ait une filiation importante, ce n'était pas gravé dans le marbre, ce n'était pas l'étoile à suivre.
RJ a bien eu la totale liberté de faire ce qu'il voulait sur la question. Ce n'est pas comme si il les avait envoyé voir ailleurs alors qu'on lui aurait donné des consignes à respecter.
TFA permet de faire de Rey une no one. TLJ va donc dans ce sens.

Il sera intéressant de voir si JJ confirme que c'est une no one, ou si il essaye de s'arranger pour qu'elle soit la fille de Han ou Luke ou je ne sais qui.
A mon sens, revenir sur l'identité de Rey serait une mauvaise idée. Parce que Rey a accepté qui elle est, d'où elle vient, elle a avancé, elle va de l'avant. Changer son identité serait une marche arrière pour le personnage.

Concernant son identité, ce qui pourrait être maintenant intéressant ce serait d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé dans son passé.
Je pense que JJ ne doit pas changer ce qu'a établit TLJ (qui se base sur TFA), et continuer à construire le personnage de Rey à partir de là. Donc surtout pas de retour en arrière qui donnerait l'impression de se raccrocher aux branches pour pouvoir faire ce qu'il avait en tête peut-être au départ.


Quant à Pegg, le hater en chef de la prélogie... :grrr: :evil: :o
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Mer 04 Avr 2018 - 22:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour le moment, ce qui m'interroge le plus en terme de continuité, c'est la vision de Rey dans TFA. Johnson est ultra raccord sur Luke regardant son temple crâmer. En revanche, quid de l'apparition des Chevaliers de Ren et cette image du vaisseau que Rey enfant regarde décoller ? C'est sur cette histoire de vaisseau qu'il y a encore un doute, à mon sens, sur les origines de Rey.

Bon après, dans cette vision, il y a aussi une vision de Kylo casqué dans la forêt enneigée de Starkiller, qui n'est pas une image du passé, ni vraiment une image de l'avenir (quand Rey affronte Kylo sur Starkiller, il n'est pas casqué).
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Avr 2018 - 23:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je sais pas ce qu'il a fumé Simon Pegg, parce que le VIII laisse précisément la porte ouverte à n'importe quoi pour Rey, voir même (à mon sens) est plus orienté du côté d'une filiation importante et d'une méconnaissance ou mensonge de Kylo.

Enfin on va pas refaire le débat ici, mais dire que le VIII a bousillé toute possibilité d'une filiation pour Rey, c'est n'importe quoi. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Jeu 05 Avr 2018 - 10:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylo dit clairement à Rey ce qu'il a envie qu'elle croit, et j'ai immédiatement pensé qu'il n'en savait rien. Aucun problème à ce que l'épisode IX confirme que les parents de Rey sont des ferrailleurs, ni à ce qu'on apprenne que Kylo a menti.

Et puis Simon Pegg, hein, depuis qu'il m'a insulté parce que j'aime la prélo...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Avr 2018 - 12:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sauf que c'est Rey qui dit qui sont ses parents. Ben ne fait qu'appuyer. C'est ce détail là qui fait qu'un mensonge de sa part ne semble pas crédible.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 05 Avr 2018 - 12:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:Sauf que c'est Rey qui dit qui sont ses parents. Ben ne fait qu'appuyer. C'est ce détail là qui fait qu'un mensonge de sa part ne semble pas crédible.


Tout à fait car Ben a eu accès à la mémoire de Rey lors de leur Force Bond, c'est ainsi qu'il a vu qui était ses parents.
Lors d'un interview RJ a bien confirmé que lorsque Ben dit à Rey que ses parents sont personnes, il est sincère dans ses propos et ne cherche pas à la manipuler !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar aidualc » Jeu 05 Avr 2018 - 13:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne crois pas du tout en une filiation mais pourquoi pas. Ce qui me dérangerait dans ce cas ćest que ce ne soit amené que dans le dernier épisode... ça ferait un peu faux suspens... ça ne servirait pas trop l’histoire, ce serait plus à mon sens pour que les gens se triturent l’esprit un épisode de plus...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 05 Avr 2018 - 19:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si Pegg dit la vérité, ou sait de quoi il parle, j'espère qu'Abrams suivra ce qu'il avait prévu pour Rey.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Knardino » Jeu 05 Avr 2018 - 20:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"Je pense que ça a été légèrement détruit" Si il n'y avait que ça ...
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 05 Avr 2018 - 20:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Nogal Neros a écrit:Si Pegg dit la vérité, ou sait de quoi il parle, j'espère qu'Abrams suivra ce qu'il avait prévu pour Rey.


ok s'il revient à son idée de départ j'espère que ça restera cohérent à ce que RJ a fait !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 05 Avr 2018 - 20:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pourquoi Kylo qui dit à Rey que ses parents l'ont vendu pour boire à autant de sens et pourquoi Abrams ne changera pas ça dans le 9:

Image

Rey à BB-8 dans le 7 "Je sais tout sur l'attente, pour ma famille, ils reviendront un jour."

Maz à Rey "Chère enfant, je vois dans tes yeux, tu connais déjà la vérité, ceux que tu attends sur Jakku (sa famille), ils ne reviendront JAMAIS (Rey pleure) Mais ... il y a quelqu'un qui pourrait revenir. "

Han est juste en haut dans le château de Maz, pourquoi Maz dirait ça et ferait pleurer Rey si son oncle / père est est à l'étage du dessus ?

Même pour Abrams Rey n'était pas un membre de la famille Skywalker.

Episode 2:

Image

"la vérité? Et si je vous disais que la République était maintenant sous le contrôle d'un seigneur Sith?

Episode 5:

Image

"je suis ton père"

Image

"Ils étaient de sales pilleurs d'épaves, ils t'ont vendu pour boire, ils sont morts et enterré dans le désert de Jakku"

Depuis 1980 les utilisateurs du coté obscur utilisent la VÉRITÉ pour attirer du coté obscur les héros dans le second film de chaque trilo.

Comment Kylo sait ça ? A cause de la connexion entre eux Kylo a accès aux souvenirs de Rey et Rey a accès a l'entrainement/pouvoirs de Kylo, Rey s'était menti à elle même car la vérité était trop dure à accepter...
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 05 Avr 2018 - 21:04, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 05 Avr 2018 - 21:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Abrams ne va rien "changer" parce que Vador a dit la vérité à Luke, et Dooku, une partie de la vérité, à Obi-Wan ? Plutôt mince comme argumentation.
Nogal Neros

 
 

Messagepar fabb » Jeu 05 Avr 2018 - 21:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pourquoi dit-elle "me too big secret" quand BB8 lui dit que c'est confidentiel d'où il vient ?
Pour moi encore un indice de l'importance de Rey mis en place par Abrams, balayé ou oublié par Johnson

On veut nous faire croire que puisqu’elle n'est personne, sa connexion puissante avec la Force vient du moment où Ben essaie de lire dans son esprit (c'est dans la novellisation) Mais dans ce cas comment sait-elle piloter aussi bien le Faucon Millenium (Finn lui demande comment t'as fait ça ? Elle répond je ne sais pas !)
Ces choses innées en elle commencent là dans le film, pas seulement avec sa maîtrise de la Force. Donc l'explication de la novellisation ne tient pas debout.
Modifié en dernier par fabb le Jeu 05 Avr 2018 - 21:07, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Avangion » Jeu 05 Avr 2018 - 21:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:Pourquoi dit-elle "me too big secret" quand BB8 lui dit que c'est confidentiel d'où il vient ?
Pour moi encore un indice de l'importance de Rey mis en place par Abrams, balayé ou oublié par Johnson


« Balayé «. En fait pour le IX, Abrams peut faire ce qu'il veut étant donné la manière dont RJ a avancé l'identité de Rey.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 05 Avr 2018 - 21:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

fabb a écrit:Pourquoi dit-elle "me too big secret" quand BB8 lui dit que c'est confidentiel d'où il vient ?


Parce que jusqu'à une certaine scène de l'Episode VIII elle est persuadée que ses parents devaient être ultra importants comme c'est une forceuse.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar fabb » Jeu 05 Avr 2018 - 21:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je continue à penser que c'est d'un amateurisme affligeant d'écrire une trilogie comme Star Wars sans plan défini et concertation des scénaristes à la façon d'un cadavre exquis.
Comment accoucher de quelque chose de cohérent de cette façon ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 05 Avr 2018 - 21:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Nogal Neros a écrit:Abrams ne va rien "changer" parce que Vador a dit la vérité à Luke, et Dooku, une partie de la vérité, à Obi-Wan ? Plutôt mince comme argumentation.


Lis aussi la 1ère partie de mon message.

et c'est tout le principe du perso de Rey: elle n'est personne au départ (fille de pilleurs d'épaves sur une planète paumée) et devient quelqu'un en contraste avec Kylo l'héritier Skywalker.

si vous espérez que dans le 9 Rey soit une Skywalker/Kenobi/Palpatine/Binks préparez vous à une déception.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar fabb » Jeu 05 Avr 2018 - 21:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:Parce que jusqu'à une certaine scène de l'Episode VIII elle est persuadée que ses parents devaient être ultra importants comme c'est une forceuse.

Elle n'a encore pas conscience de ça lorsqu'elle dit cette phrase à BB8. Elle fait sa vie en attendant le retour de sa famille, c'est tout.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations