Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : A Star Wars Story

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Prince Skywalker » Ven 26 Jan 2018 - 21:04   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

HanSolo a écrit:
Prince Skywalker a écrit:Oh non du coup on aura rien en descembre et en mai c'est un peu bof vu qu'il n'y a pas de vacance juste apres comme à noel mais bon ... Peut etre que ca marchera moin a cause de ça ??

En plus les gens on encore le 8 dans la tete qu on va leur parler du film solo :D


Ce n'est pas le mois de sortie qui pose "problème", les 6 premiers SW sont tous sortis en mai (aux US) avec des succès enormes a la clé :idea:

Le souci vient du fait que Disney n'a pas voulu décaler la date de sortie de Solo il y a 2 ans, et que Les Mondes de Ralph 2 et Mary Poppins 2 sont du coup programmés à la fin de l'année ...




ouai c'est vrai mais en realité je parlais aussi pour moi car le bac juste apres c'est pas cool :pfff:

-- Edit (Ven 26 Jan 2018 - 21:06) :

HanSolo a écrit:
Prince Skywalker a écrit:Oh non du coup on aura rien en descembre et en mai c'est un peu bof vu qu'il n'y a pas de vacance juste apres comme à noel mais bon ... Peut etre que ca marchera moin a cause de ça ??

En plus les gens on encore le 8 dans la tete qu on va leur parler du film solo :D


Ce n'est pas le mois de sortie qui pose "problème", les 6 premiers SW sont tous sortis en mai (aux US) avec des succès enormes a la clé :idea:

Le souci vient du fait que Disney n'a pas voulu décaler la date de sortie de Solo il y a 2 ans, et que Les Mondes de Ralph 2 et Mary Poppins 2 sont du coup programmés à la fin de l'année ...




ouai c'est vrai mais en realité je parlais aussi pour moi car le bac juste apres c'est pas cool :pfff:
Et en plus je me suis( et ON s'est ) habitué à une sortie en decembre
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Dima » Ven 26 Jan 2018 - 21:20   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Bah le bac c'est une broutille. :D Par avance courage pour tes futurs examens. Que la Force soit avec soit. :)

J'étais dubitatif au début du projet, bêtement, pour moi Han Solo c'est Harrison Ford. Avec le recul je me rends compte que c'était assez bête de penser ainsi, j'adore la série qui parle des jeunes années de Indiana Jones et c'était deux acteurs bien différents pour l'incarner. Le projet m'intéresse grandement désormais, je reste dubitatif sur sa date de sortie, six mois après le précédent film, c'est un peu court, maintenant on aura une double dose en très peu de temps, ce n'est jamais arrivé auparavant donc je ne vais pas bouder mon plaisir et comme pour les précédents je serai en salle le jour de sa sortie.

Le casting m'intrigue énormément, notamment Emilia Clarke que personnellement j'adore même dans films moyens comme le dernier Terminator.

Ma seule crainte concernant le film serait qu'il se termine au moment de ANH ce qui serait une bêtise scénariste, fermant la possibilité de suites si le film est une réussite et surtout désacraliserait, notamment sur sa durée la grande amitié entre Han et Lando ou le lien fraternel entre Chewie et encore Han. J'ai hâte en tout cas de retrouver un Star Wars en salle. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Ven 26 Jan 2018 - 21:25   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Dima a écrit:Ma seule crainte concernant le film serait qu'il se termine au moment de ANH ce qui serait une bêtise scénariste, fermant la possibilité de suites si le film est une réussite et surtout désacraliserait, notamment sur sa durée la grande amitié entre Han et Lando ou le lien fraternel entre Chewie et encore Han. J'ai hâte en tout cas de retrouver un Star Wars en salle. :)


Le film va se dérouler sur 6 ans, et s'arrêtera a priori 5 ans avant ANH si on en croit Bob Iger. Donc pas de crainte à avoir là-dessus.
Ça va être le premier SW à se dérouler sur une période aussi longue (excepté Rogue One si on considère son prologue), je sais pas trop comment ils vont gérer ça :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dima » Ven 26 Jan 2018 - 21:30   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Je ne savais pas, merci à toi pour cette information. On va peut-être avoir une succession d'épisodes au début du film ou bien un retour constant entre présent et passé, ce qui serait une solution, j'espère seulement que c'est réfléchi et qu'ils ne vont pas essayer d'innover tout en restant dans les clous, on ne va pas leur en vouloir de changer les codes de la saga en terme de scénario ou de réalisation, c'est un spin-off apr-s tout. Je suis comme toi en tout cas, je me demande comment ils vont faire. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 27 Jan 2018 - 12:07   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

DarkDindoule a écrit:T'as réussi à lire ? :paf:

:wink:
Non, je n'ai pas fait Chinois en 2e langue, mais c'est comme ça qu'on peut désormais traduire le titre chinois: Ranger Solo

Official Chinese title of Solo: A Star Wars Story is Ranger Solo(游侠索罗).
Star Wars(星球大战) is abandoned in Solo’s local title after Star Wars: The Last Jedi flopped in China.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Prince Skywalker » Dim 28 Jan 2018 - 20:37   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Dima a écrit:Bah le bac c'est une broutille. :D Par avance courage pour tes futurs examens. Que la Force soit avec soit. :)

J'étais dubitatif au début du projet, bêtement, pour moi Han Solo c'est Harrison Ford. Avec le recul je me rends compte que c'était assez bête de penser ainsi, j'adore la série qui parle des jeunes années de Indiana Jones et c'était deux acteurs bien différents pour l'incarner. Le projet m'intéresse grandement désormais, je reste dubitatif sur sa date de sortie, six mois après le précédent film, c'est un peu court, maintenant on aura une double dose en très peu de temps, ce n'est jamais arrivé auparavant donc je ne vais pas bouder mon plaisir et comme pour les précédents je serai en salle le jour de sa sortie.

Le casting m'intrigue énormément, notamment Emilia Clarke que personnellement j'adore même dans films moyens comme le dernier Terminator.

Ma seule crainte concernant le film serait qu'il se termine au moment de ANH ce qui serait une bêtise scénariste, fermant la possibilité de suites si le film est une réussite et surtout désacraliserait, notamment sur sa durée la grande amitié entre Han et Lando ou le lien fraternel entre Chewie et encore Han. J'ai hâte en tout cas de retrouver un Star Wars en salle. :)




Merci !!!!! :D
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar chausson jedi » Sam 03 Fév 2018 - 13:06   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Solo chevalier errant en chinois mais qu'est ce cela signifie? Pas une vie d'honnête homme à la recherche de la justice. Ce n'est pas le cas d' Han Solo. où vas t'on ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Fév 2018 - 16:18   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorna Karpf » Jeu 08 Fév 2018 - 18:46   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

J'suis tellement rassuré par les mensonges de la corporation Disney que je vais acheter 3 figurines Rose Tico de plus !!!!
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 08 Fév 2018 - 19:10   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

On peut arrêter deux secondes avec le troll svp? Ca devient vraiment lourd. Merci
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Fév 2018 - 19:46   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Et donc il est où le mensonge là dedans ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Jeu 08 Fév 2018 - 20:14   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Sergorn a écrit:Et donc il est où le mensonge là dedans ?

-Sergorn


Dans le fait qu’ils aient toujours pas avoué d’etre les maitres d’un complot franc-maçonno-illuminatique pour détruire Star Wars. :o

:paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar chausson jedi » Ven 09 Fév 2018 - 19:12   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Ben quand je vois la réaction d'une personne fan en parlant des star wars 7que et 8 qui dit que ce sont des daubes et que Rogue One est un accident industriel parce que c'est un bon film, je me pose des questions sur Disney. Surtout quand on embauche les showrunners de game of throne que je considère comme trop violent et trop dur pour faire des films Star Wars. A croire que Mickey veut avoir l'argent et l'argent du beurre. Ce qui n'est jamais bon au niveau artistique.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 09 Fév 2018 - 19:23   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Oui enfin y a des gens qui disaient la même chose de la Prélogie hein.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 09 Fév 2018 - 20:34   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

chausson jedi a écrit:Surtout quand on embauche les showrunners de game of throne que je considère comme trop violent et trop dur pour faire des films Star Wars.


Sauf qu'il ne faut pas mélanger les créateurs et la création. Game of thrones a été écrit comme une œuvre violente et dure, ça aurait été bête pour la série de ne pas être ainsi. C'est pas parce que tu réalises du contenu violent que tu es incapable de faire quelque chose de plus léger, c'est bien pour ça que les meilleures ballades du mondes sont composées par des groupes de metal d'ailleurs ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Fév 2018 - 21:02   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Oui c'est pas parce qu'un créateur à fait une oeuvre de ce type, que son travail sur une autre oeuvre sera forcément similaire donc j'éviterais de présumer que le Star Wars de Weiss et Benioff sera du GoT avec des sabres lasers. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Ven 09 Fév 2018 - 22:06   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Excepté quelques scènes de sexe rajoutées par les deux showrunners, le propos de GofT est – du moins durant les quatre premières saisons au moins – extrêmement proche des livres de Martin. C'est un travail d'adaptation sous forme de série et l'apport des deux bonhommes est très limité.

Cela ne préjuge de rien pour SW.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Arwen » Sam 10 Fév 2018 - 7:10   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

De toute façon on n'a pas de précisions s'il s'agit de films pour le cinéma ou de téléfilms pour le net et concurrencer Netflix :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Sam 10 Fév 2018 - 13:51   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Article : Why Do Some Star Wars Fans Want the Han Solo Movie to Flop?

http://www.vulture.com/2018/02/why-do-s ... -flop.html
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Fév 2018 - 19:07   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Il aurait mieux valu l'intituler "Why some Star Wars fans are idiots".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 10 Fév 2018 - 19:19   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Sergorn a écrit:Il aurait mieux valu l'intituler "Why some Star Wars fans are idiots".

-Sergorn


C'est une autre question directement liée à la première en fait. Les fans veulent surtout voir Solo flopper pour qu'on ait des pages wikipédia sur pattes et pas des films, uniquement sur les sujets qui les intéressent et de la manière dont ils veulent que les choses soient dites et se passent.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar chausson jedi » Sam 10 Fév 2018 - 22:25   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

cela c'est sûr car il y a des fans qui en veulent à Disney de voir son traitement de star wars. J'ai un collègue qui en voyant la prélogie avait dit c'est nul. Et maintenant devant les films Diisney dit qu'ils sont meilleurs et que les derniers films c'est de la daube sauf pour Rogue One. Pour le Réveil de la Force il m'a dixit " j'ai vu quelque chose de catastrophique, pour les derniers jedi c'est très moyen. Je crains le pire pour Solo et le reste ". Et pourtant c'est un mordu de Star Wars. Que penser de cette opinion ? Ben je pense presque comme lui
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 11 Fév 2018 - 11:28   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Une vidéo des coulisses a été diffusée à la D23 Expo Japan

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/02 ... de-ix.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Dim 11 Fév 2018 - 11:49   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

chausson jedi a écrit:cela c'est sûr car il y a des fans qui en veulent à Disney de voir son traitement de star wars. J'ai un collègue qui en voyant la prélogie avait dit c'est nul. Et maintenant devant les films Diisney dit qu'ils sont meilleurs et que les derniers films c'est de la daube sauf pour Rogue One. Pour le Réveil de la Force il m'a dixit " j'ai vu quelque chose de catastrophique, pour les derniers jedi c'est très moyen. Je crains le pire pour Solo et le reste ". Et pourtant c'est un mordu de Star Wars. Que penser de cette opinion ? Ben je pense presque comme lui

Après y encore des fans (modérés certes) de Star Wars qui ne se tiennent pas au courant des derniers projets.
J'ai un ami qui m'aborde mercredi dernier en me disant "tu sais quoi, ils vont sortir un film sur Han Solo dans 3 mois ... avec l'actrice de GOT"
Il venait d'apprendre la nouvelle via son fil sur FB & la bande annonce.
Il etait surpris qu'un nouveau film sorte si tôt!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Dim 11 Fév 2018 - 12:39   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Sergorn a écrit:Il aurait mieux valu l'intituler "Why some Star Wars fans are idiots".

-Sergorn


Soit vous êtes de mon avis soit vous êtes des idiots. Classic Sergorn

On peut très bien vouloir que le film flop, parce qu'on ne voulait pas d'un Han Solo Story a la base, vu que ça impliquait de caster quelqu'un pour jouer un Han jeune, ce qui pour certains est un non sens et une sorte de crime envers la saga. George avait pourtant dit que la "coolitude" de Han venait en très grande partie simplement de Harrisson.

Aussi, si le film cartonne, on peut craindre des Leia, Luke Story origin's etc avec des nouveaux acteurs. Et on a le droit de trouver cette idée de films origin's pourrie.

Enfin, on peut très bien juste ne ressentir absolument aucune hype à la vu du trailer.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Fév 2018 - 12:40   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Ah mais souhaiter qu'un film flop oui j'appelle ça de l'idiotie, navré si en froisse certain. :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Dim 11 Fév 2018 - 15:06   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Ju Nizzarras a écrit:Soit vous êtes de mon avis soit vous êtes des idiots. Classic Sergorn

On peut très bien vouloir que le film flop, parce qu'on ne voulait pas d'un Han Solo Story a la base, vu que ça impliquait de caster quelqu'un pour jouer un Han jeune, ce qui pour certains est un non sens et une sorte de crime envers la saga. George avait pourtant dit que la "coolitude" de Han venait en très grande partie simplement de Harrisson.

Aussi, si le film cartonne, on peut craindre des Leia, Luke Story origin's etc avec des nouveaux acteurs. Et on a le droit de trouver cette idée de films origin's pourrie.

Enfin, on peut très bien juste ne ressentir absolument aucune hype à la vu du trailer.


Tu peux très bien ne pas vouloir un film sur Solo et ne pas forcément souhaiter qu'il se plante. Parce que s'il se plante, c'est qu'il n'était pas bon. Or, s'il n'est pas bon, c'est mauvais pour la franchise, et surtout les personnages.
Donc ne vaut-il pas mieux que le film soit une réussite ? Ne faut-il pas souhaiter que ça se passe bien ?
En souhaitant que le film se foire, tu souhaite qu'il mette à mal le personnage de Solo.

Tu as le droit de ne pas vouloir de ce film de trouver que c'est une mauvaise idée. Mais vouloir qu'il se plante, c'est vouloir que le film trahisse le personnage, et donc vouloir ce que tu dénonces.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 12 Fév 2018 - 13:38   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Sergorn a écrit:Ah mais souhaiter qu'un film flop oui j'appelle ça de l'idiotie, navré si en froisse certain. :)

-Sergorn


Ah je suis beaucoup moins froissé par tes petits taquets d'absolutiste sith, que par ce nouveau spin off.
Ca me fait juste marrer tes réactions envers les détracteurs de TLJ et maintenant de Solo. :) ( Je précise que sans avoir aimé TLJ, j'étais aussi saoulé que toi par les nombreux commentaires qui le disait "pourri" sans aucun arguments. )



The White Knight a écrit:Tu peux très bien ne pas vouloir un film sur Solo et ne pas forcément souhaiter qu'il se plante. Parce que s'il se plante, c'est qu'il n'était pas bon. Or, s'il n'est pas bon, c'est mauvais pour la franchise, et surtout les personnages.
Donc ne vaut-il pas mieux que le film soit une réussite ? Ne faut-il pas souhaiter que ça se passe bien ?
En souhaitant que le film se foire, tu souhaite qu'il mette à mal le personnage de Solo.

Tu as le droit de ne pas vouloir de ce film de trouver que c'est une mauvaise idée. Mais vouloir qu'il se plante, c'est vouloir que le film trahisse le personnage, et donc vouloir ce que tu dénonces.


On peut très bien oui, je n'ai pas aimé TLJ après un seul visionnage au ciné, mais j'étais content de sa réussite commercial pour l'avenir de la saga.
La différence c'est que là on introduit un nouveau concept de film, ou on sacrifie la continuité pour faire un film dont on avait pas forcément besoin.
Donc non comme expliqué plus haut, si je souhaite que le film flop c'est a cause de son "concept" pour que Disney Lucasfilm ne nous refasse plus jamais ça.
Je ne veux pas d'un film sur Obi sans Ewan, ni d'un film sur la jeunesse de Luke ou Leia avec d'autres acteurs.
Je ne souhaite pas qu'il mette à mal le personnage de Solo , pour moi c'est déjà fait et c'est contre cela que je m'insurge.

On ne se mettra pas d'accord c'est un fait.
Et crois moi j'espère que le film sera le mieux possible, pour limiter la casse au maximum... Mais si ça peut être un petit flop commercial pour calmer un peu les ardeurs des dirigeants quant à ce concept de film, tant mieux.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar DarkNeo » Lun 12 Fév 2018 - 18:04   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Vouloir qu'un film flop, c'est une réaction très bête et idiote peu importe qu'on aime ou pas le Star Wars post Lucas ou qu'on ne veuille ou pas d'un spin-off sur Solo.

Je ne souhaiterais à personne qui s'est investi dans la réalisation d'un film que son film flop.

Ju Nizzarras a écrit:On peut très bien oui, je n'ai pas aimé TLJ après un seul visionnage au ciné, mais j'étais content de sa réussite commercial pour l'avenir de la saga.
La différence c'est que là on introduit un nouveau concept de film, ou on sacrifie la continuité pour faire un film dont on avait pas forcément besoin.
Donc non comme expliqué plus haut, si je souhaite que le film flop c'est a cause de son "concept" pour que Disney Lucasfilm ne nous refasse plus jamais ça.


Résumons les problèmes de continuité de Solo au vu du trailer :

1 : Alden ne ressemble pas à Ford.
2 : Le Faucon est trop neuf.

C'est assez ironique tout ça quand on sait que TFA et TLJ rompt narrativement bien plus avec la continuité archétypale de la saga cinématographique que Rogue One qui est un préquel très respectueux de ANH.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Lun 12 Fév 2018 - 18:15   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

DarkNeo a écrit:Vouloir qu'un film flop, c'est une réaction très bête et idiote peu importe qu'on aime ou pas le Star Wars post Lucas ou qu'on ne veuille ou pas d'un spin-off sur Solo.

Je ne souhaiterais à personne qui s'est investi dans la réalisation d'un film que son film flop.


Et pour les acteurs cela peut être un mauvais coup à leur carrière. Certains acteurs (et réalisateurs aussi) ont eu le plus grand mal de se remettre d'un flop. Pour Alden Ehrenreich il y a un gros enjeu.

Il y a bien peu de chances que le film véhicule des valeurs répugnantes (racisme, fascisme, militarisme, misogynie etc.), ce qui a a mes yeux pourrait être la seule raison justifiant qu'on souhaite son échec.

Effectivement on ne peut (pouvait) souhaiter un succès pour Le Triomphe de la volonté… mais on n'en est pas là quand même avec les Kasdan au scénario !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthSphaléris » Lun 12 Fév 2018 - 18:38   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Avangion a écrit:
DarkNeo a écrit:Vouloir qu'un film flop, c'est une réaction très bête et idiote peu importe qu'on aime ou pas le Star Wars post Lucas ou qu'on ne veuille ou pas d'un spin-off sur Solo.

Je ne souhaiterais à personne qui s'est investi dans la réalisation d'un film que son film flop.


Et pour les acteurs cela peut être un mauvais coup à leur carrière. Certains acteurs (et réalisateurs aussi) ont eu le plus grand mal de se remettre d'un flop. Pour Alden Ehrenreich il y a un gros enjeu.

Il y a bien peu de chances que le film véhicule des valeurs répugnantes (racisme, fascisme, militarisme, misogynie etc.), ce qui a a mes yeux pourrait être la seule raison justifiant qu'on souhaite son échec.

Effectivement on ne peut (pouvait) souhaiter un succès pour Le Triomphe de la volonté… mais on n'en est pas là quand même avec les Kasdan au scénario !


Au contraire je préférais un film sur les criminels de l'univers et leur coté sale qu'une énième guerre contre l'empire
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Starling » Lun 12 Fév 2018 - 18:52   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

DarkNeo a écrit:Vouloir qu'un film flop, c'est une réaction très bête et idiote peu importe qu'on aime ou pas le Star Wars post Lucas ou qu'on ne veuille ou pas d'un spin-off sur Solo.

Je ne souhaiterais à personne qui s'est investi dans la réalisation d'un film que son film flop.

Ju Nizzarras a écrit:On peut très bien oui, je n'ai pas aimé TLJ après un seul visionnage au ciné, mais j'étais content de sa réussite commercial pour l'avenir de la saga.
La différence c'est que là on introduit un nouveau concept de film, ou on sacrifie la continuité pour faire un film dont on avait pas forcément besoin.
Donc non comme expliqué plus haut, si je souhaite que le film flop c'est a cause de son "concept" pour que Disney Lucasfilm ne nous refasse plus jamais ça.


Résumons les problèmes de continuité de Solo au vu du trailer :

1 : Alden ne ressemble pas à Ford.
2 : Le Faucon est trop neuf.

C'est assez ironique tout ça quand on sait que TFA et TLJ rompt narrativement bien plus avec la continuité archétypale de la saga cinématographique que Rogue One qui est un préquel très respectueux de ANH.



En tout cas pour moi visuellement, la postlogie est bien plus respecteuse de la trilogie originale que ce film sur Han Solo. Rien que de reprendre les anciens acteurs du big three, la même marionnette pour Yoda...

Je suis contre aussi ce spin off depuis le départ car outre le fait que faire un film sur la jeunesse de ce personnage ne me semble pas nécessaire, la cohérence visuelle c'est quand même important.

Si Alden Ehrenreich ne ressemble pas a Ford et au Han Solo de l'épisode IV qui se passe juste quelques années/mois plus tard ça fait quand même tâche, peu importe son jeu d'acteur. Il peut bien être excellent, mais si visuellement on a l'impression de ne pas avoir le même personnage en regardant a la suite par exemple Solo et un Nouvel Espoir, et bien il y'a quelque chose qui cloche..

Ils auraient du a la limite faire voir son enfance, comme pour Anakin dans l'épisode I, jusqu'a 18 ans par exemple, la ça aurait pu passer facilement. La le personnage est assez proche du Han de l'épisode IV chronologiquement et c'est ça le vrai problème, il n'a pas du tout la même tête.

A ce compte la après, on fait tout et n'importe quoi, on fait un spin off sur Luke entre les épisodes 6 et 7 avec un autre acteur que Mark Hamill...


Après ça reste mon avis, qui est subjectif, j'en conviens. :jap:
Je souhaite pas spécialement un flop pour le film par contre mais comme Ju Nizzarras, si le film cartonne, ça risque d'être une pratique courante et je ne suis vraiment pas pour... c'est ce genre de détails qui peut me sortir complètement d'un film.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Avangion » Lun 12 Fév 2018 - 19:07   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Ce projet de film sur la jeunesse de Solo était déjà dans les tuyaux de Lucas avant même le rachat par Disney. C'était le film qu'« il offrait » à Kasdan qui aime beaucoup le personnage.

Je voyais très mal Kennedy casser ce projet franchement. Et puis en plus il semble que Kasdan soit un peu une vache sacrée dans le monde de Lucasfilm et qu'il fasse partie de la famille. Il suffit de voir le poids qu'il a eu lors du tournage de Solo pour comprendre qu'il n'a pas le même statut de Lord et Miller. :paf: On parle de gens qui se connaissent depuis des décennies.

Donc le film allait se faire dans tous les cas de figure. Kennedy n'allait pas le jeter à la poubelle.

Il n'est pas sûr que Kennedy recommence dans cette voie là cependant. D'ailleurs on n'a toujours aucune nouvelle du spin off sur Kenobi. Si cela se trouve il n'aura pas lieu du tout car l'idée de spin off autonome va être mise de côté. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Lun 12 Fév 2018 - 19:11   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Starling a écrit:c'est ce genre de détails qui peut me sortir complètement d'un film.


C'est typiquement le genre de détail dont je me fiche complètement.
Si narrativement, c'est intelligent et respectueux du reste, ça ne me pose aucun problème.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Starling » Lun 12 Fév 2018 - 19:19   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Comme quoi, c'est vraiment une question de point de vue.

Comme Avangion parle du spin off sur Obi Wan, je persiste a croire qu'ils auraient vraiment du sortir ce film a la place de celui sur Han Solo, ça aurait été bénéfique pour tout le monde.

Disney n'aurait pris aucun risque et le film aurait été encore plus vendeur
Les fans auraient été content et unanimes car ils retrouveraient Ewan Mc Gregor et la question du changement d'acteur ne se pose pas.

En espérant toujours qu'il se fasse...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Avangion » Lun 12 Fév 2018 - 19:57   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Starling a écrit:Comme quoi, c'est vraiment une question de point de vue.

Comme Avangion parle du spin off sur Obi Wan, je persiste a croire qu'ils auraient vraiment du sortir ce film a la place de celui sur Han Solo, ça aurait été bénéfique pour tout le monde.

Disney n'aurait pris aucun risque et le film aurait été encore plus vendeur
Les fans auraient été content et unanimes car ils retrouveraient Ewan Mc Gregor et la question du changement d'acteur ne se pose pas.

En espérant toujours qu'il se fasse...


L'absence d'annonce est tout de même assez troublante. Ce spin off bute sur un problème : il ne peut rien arriver d'épique ou d'important du point de vue de l'univers de SW pour Kenobi.

On peut faire un film méditatif qui traiterait de la question de l'identité (Kenobi doit en assumer une autre peu valorisante), de l'anonymat, du rapport à l'histoire et à la mémoire (le monde auquel il appartenait a été détruit et son souvenir en partie éradiqué) mais il faudrait quand même mêler ça à des évènements plus « pulp » et des histoires d'aventure.

SW ne peut être de la SF à la Tarkovski !

Le bouquin Kenobi créait un (petite) histoire assez stimulante et des personnages gravitant autour de Kenobi attachants mais comme il est Legends, il n'y a que peu de chance qu'on l'utilise.

C'était une base pour faire une histoire à la manière d'un Western : fermiers vs Tusken etc. Il y avait les rapports sociaux entre les habitants locaux.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Lun 12 Fév 2018 - 20:05   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Avangion a écrit:Le bouquin Kenobi créait un (petite) histoire assez stimulante et des personnages gravitant autour de Kenobi attachants mais comme il est Legends, il n'y a que peu de chance qu'on l'utilise.


Dans le Legends y a bien mieux en terme d'histoires sur Kenobi entre ROTS et ANH : les deux premiers tomes de Last of the Jedi, et l'issue de Legacy sur son duel contre A'Sharad Hett ! Kenobi c'est de la gnognotte, ça fait croire aux gens qu'une histoire sur Obi-Wan entre ROTS et ANH doit forcément être chiante et inintéressante et sans aucune ampleur, mais ce n'est pas le cas :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar symboloflife » Mar 13 Fév 2018 - 0:09   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Avangion a écrit:
Starling a écrit:
Le bouquin Kenobi créait un (petite) histoire assez stimulante et des personnages gravitant autour de Kenobi attachants mais comme il est Legends, il n'y a que peu de chance qu'on l'utilise.

C'était une base pour faire une histoire à la manière d'un Western : fermiers vs Tusken etc. Il y avait les rapports sociaux entre les habitants locaux.


Rarement lu un roman estampillé Star Wars aussi peu passionnant. Il ne se passe quasiment rien, et montre qu'un Spin-off sur Obiwan n'aurait pas grand chose à raconter.
"Je ne sais pas moi, vol l'air décontracté"
symboloflife
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Avangion » Mar 13 Fév 2018 - 8:08   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Moi j'ai beaucoup aimé ce livre (c'est pourtant rare dans les livres estampillés SW) et le fait qu'il ne se passe que peu de choses (et non rien) ne m'a absolument pas déplu. Je lis régulièrement des livres où il n'y a aucune péripétie rythmée et ce n'est pas forcément ce que j'attends.

Le fait qu'Obi-Wan ne sauve pas la galaxie et qu'il se contente d'aider quelques locaux me convient parfaitement : ce n'est plus un héros et c'est d'ailleurs ce que devrait traiter un nouveau film sur Kenobi. La fin de statut de héros.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Arwen » Mar 13 Fév 2018 - 10:03   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Oui enfin à la fin de la trilogie Anakin,on ne sait pas ce qu'il a fait ni lui ni Yoda :neutre:
On peut estimer qu'il y a matière à faire un film,vu qu'ils ont été poursuivi par l'Empire/qu'ils ont du chercher à se planquer avec des chasseurs de prime à leur trousse,et que çà n'a pas du être facile de se planquer et faire stopper les poursuites/faire perdre leur trace :jap:
Sans compter ses périodes d'apprenti avant la trilogie Anakin :wink:
Franchement çà doit pas être dur d'avoir enfin un spin off de jedi avec des combats :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Avangion » Mar 13 Fév 2018 - 11:21   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Arwen a écrit:Oui enfin à la fin de la trilogie Anakin,on ne sait pas ce qu'il a fait ni lui ni Yoda :neutre:
On peut estimer qu'il y a matière à faire un film,vu qu'ils ont été poursuivi par l'Empire/qu'ils ont du chercher à se planquer avec des chasseurs de prime à leur trousse,et que çà n'a pas du être facile de se planquer et faire stopper les poursuites/faire perdre leur trace :jap:
Sans compter ses périodes d'apprenti avant la trilogie Anakin :wink:
Franchement çà doit pas être dur d'avoir enfin un spin off de jedi avec des combats :cute:


A priori, ils se sont cachés tous les deux et ont médité. Obi-Wan a veillé sur Luke de plus ou moins loin (au début d'ANH Luke ne semble pas vraiment le connaitre).
Dans le nouveau canon, Obi-Wan a tué Darth Maul aussi venu le chercher sur Tatooine. Voilà.

Si Obi-Wan s'est montré sérieux dans sa veille sur Luke, il a dû rester sur place. Et tout montre qu'Obi-Wan est quelqu'un de sérieux dans les films. :neutre:

Il a pu être mêlé à des événements sur Tatooine (conflits avec les Tuskens, entre colons, avec les Hutt) mais ça ne doit pas aller au-delà.
La seule piste c'est que quelqu'un d'important débarque sur la planète et l'oblige à s'impliquer dans des affaires d'une certaine envergure.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Arwen » Mar 13 Fév 2018 - 13:07   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Un chasseur de prime ? :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Avangion » Mar 13 Fév 2018 - 13:16   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Arwen a écrit:Un chasseur de prime ? :sournois:


Pourquoi pas ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Fév 2018 - 18:18   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Pour moi je le vois comme un personnage important dans la société des cultitvateurs. Car Luke en parle dans ANH comme le vieux Ben et semble le connaître de réputation. Pourquoi pas comme un médiateur entre les colons et les criminels? Jabba le Hutt semble aussi le connaître dans ROJ. Une histoire avec les criminels pourquoi pas?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Max23 » Dim 25 Fév 2018 - 1:12   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

J'espère que la nullité et le manque de cohérence de cette communication autour de ce film (design de posters, affiches, bannières) ne laisse pas transparaître un fond tout aussi raté.

Comparez donc à Rogue One et à la qualité des affiches rouges pourpres de TLJ ! SOLO ne semble vraiment pas s'affirmer.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Enginox » Mar 27 Fév 2018 - 11:27   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Max23 a écrit:J'espère que la nullité et le manque de cohérence de cette communication autour de ce film (design de posters, affiches, bannières) ne laisse pas transparaître un fond tout aussi raté.

Comparez donc à Rogue One et à la qualité des affiches rouges pourpres de TLJ ! SOLO ne semble vraiment pas s'affirmer.


D'un côté, du compare SW 8 à un spin-off, c'est certains que la qualité des affiches sera pas la même. Et puis même, elles sont supers, ses affiches ! Ce côté vieux western est très bien rendu et confirme nos attentes sur le film :oui:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Fév 2018 - 12:07   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Elle est géniale l'affiche.

C'est bien mieux que l'affiche teaser des deux films de la Postlogie...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Fév 2018 - 13:21   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Sergorn a écrit:Elle est géniale l'affiche.

C'est bien mieux que l'affiche teaser des deux films de la Postlogie...

+1
Tu pense qu'on aura droit a une autre affiche avant la sortie :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 01 Mar 2018 - 23:17   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Il semblerait que l'histoire de Solo a Star Wars Story se situerait autour d'une douzaine d'années avant ANH.

Je pense que le film se déroulera sur plusieurs époques de la vie de Han.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Mar 2018 - 20:17   Sujet: Re: Solo : A Star Wars Story

Une vidéo des coulisses a été montrée aujourd'hui à une réunion des actionnaires de Disney

http://www.jedinews.co.uk/film-music-tv ... s-meeting/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations